Encore déjà là ?
Y es-tu que tue-tête te tint tu ? Cette ritournelle atemporelle – dans le sens qu’elle s’installe, sans vergogne, dans l’absence de temps ? Sinon que son téléphone direct se nomme répétitivité. Encore – appel du corps, déjeune déjà à minuit. Et là héla ici et puis, ici et là, tout label et bien, le la conique se tait sur son origine. Puisque la de lacune tirait l’attention vers l’une i (§) vers ; puisque de delà à là-bas il n’y a qu’une lagune de distance ; puisque que, tout autrement, là use les laïus ; que tout autre la pidaire demande encore de se taire concisément ; que la que rien n’avait encore souligné, alors que, déjà, la latomie qui n’est pas d’atome, même en plusieurs volumes, mais de marbre afin d’y graver le labour où là bourre de labyrinthes le la tin. Latin qui te tinta, encore te tint tinnabule jusqu’au la voir si tu y es. Y es-tu que tue-tête te tint tu.
Après qu’il se tut (passé simple), il se fut tu (passé antérieur), à tu et à toi aussi, aussi toi tôt ! Et ? Simple ou antérieur, on ne finit jamais avec le passé. Y es-tu que tue-tête te tint tu. Il lui faudra encore déjà là redire à a quel point il « te tinta marre ». Encore déjà là ?
Déjà là - encore
Là - déjà encore
Là encore - déjà
Encore là - déjà
Déjà encore - là…etc.
Il y a tant et tant de manières de lui répondre. S’installer dans l’absence de temps c’est, en fait, accepter sa toute présence. Présent qui se déploie et déplie (ne plie plus…) tel le plus gigantesque cadeau. Le présent de plus en plus présent. Celui qui a la présence de cœur de dire : « Présent ! ». Cadeau présent qui se multiplie à tout nous présenter, à tout rendre présentable – bref, à signifier que ce présent est si présent qu’il en devient tout l’espace (oui même celui qui est « dans l’espace » !). Afin que, dans cet espace espacé jusqu’à l’infini, se déploie la plus gigantesque métaphore spatiale (du grec pherien transporter puisque – meta ta phusika – après la physique de la « métaphysique »…aura entraîné de stupides équivoques telle cet « au-delà » pour « après », le temps-déjà se posant-là pour de l’espace…), oui l’incommensurable métaphore spatiale qu’est le langage. Langage …encore déjà là !
Ce pourquoi c’est moins le temps ou l’espace, etc. les grands mystères que le langage qui demeurera mystérieux jusqu’à la fin des espaces. Puisque ? Même si un, ou des groupes, d’humains parviennent à l’entièrement comprendre (prendre avec soi, à l’intérieur de soi, l’embrasser complètement) ce résultat émerveillé ne sera jamais tout à fait transmissible. Parce qu’il faudrait fourrer toute l’expérience langagière dans un cadre compressé tel le livre. Ce qui n’est pas possible parce que ces expériences sont simultanées et persistantes. Qu’il en faudrait donc des milliers de pages dans la même page. Ou bien alors il faudra que nos yeux sensibles, nos regards palpitants changent de structures, de corps voire de…dimension…
N’empêche que l’incommensurable métaphore spatiale qu’est le langage…
…………c’est l’offrande présentielle du langage …encore déjà là !
………(à suivre) – ……………………et toute la vie qui va avec !
/// *** // rappel pour le texte d’hier Reprenons-toute-l'éducation-des-enfants – nous proposons (en iconographie commentée) les graves aberrations de la technocratie qui « prend véridiquement en otage » les enfants. Le verbiage insensé qui accompagne ces désastreuses décisions prouve à quel point ILS NE COMPRENNENT PAS DU TOUT ce dont ils parlent (ici, partager ses expériences d’écritures. Et utiliser ces expériences individuelles afin d’augmenter toutes les…sociabilités !).
……………………………........**********************************
…toujours dans la rubrique : "Quelles sont les têtes qui NOUS aident vraiment ?"
Que le vaste humour nous grandisse et nous nourrisse !!!
Sous copyleft……pour tout ce qui reste à but non lucratif
tous ces posts sont effectivement reliés à une pensée globale ***
**** trouvez, aussi, un compliment à cette réflexion sur le site internet à téléchargements gratuits http://www.freethewords.org/, onglet 1 "Les mamelles du repos", "Remue- ménage" et "L'athéâtre" ; onglet 2 " Comment devenir un (e) athée du capitalisme " ou bien "La star des stars", "L'ardeur sociale" ou bien, encore, "Présent !" ; onglet 3 ; "La diction du dictionnaire ou comment rendre tous les mots physiques", "Nul n'est nul", "Je ne parle plus à qui a raison" et "Rien de plus solide que le solidaire" ; sinon, onglet 4 "Où trouver encore du sérieux ?", "L'intelligence indestructible du capitalisme ?" ou bien, encore, "Assentiments aux sentiments".
Résistances au changement Impliquent changement de résistances
Structurellement, les classes moyennes ne savent plus penser
Pas de République si le politique ne prime pas sur l'économie.
La prospérité c'est pour tous, la richesse pour la minorité
L’Économie ? C’est ce que l’on nous jette entre les jambes afin de faire tout autre chose !
Je suis responsable de ma parole non de la compréhension des autres
Le futur n’appartient qu’à qui en prend l’initiative
Le spectacle est une misère pas une conspiration
Le si rare moment de la jubilation
La façon d’écrire se nomme infini respect
Arrêter de sous-traiter nos besoins et nos savoirs
Plus il existe d’opinions très différentes, moins le monde risque de se tromper
Nous ne pouvons pas trouver de solutions si nous ne connaissons pas la réalité de la situation.
Faisons le vide des prétendus dirigeants à l’intérieur de nous !
Nous n’avons pas besoin de ce système pour le supplanter !
Nous sommes la santé de la société
…les anti-élites actuelles ( celles qui empêchent les vraies élites de réparer leurs dégâts !)
Trouver ce que nous ne cherchons pas ?
………………………
Si ce post a su retenir votre attention dans les 4 700 autres (disponibles ici) il doit y en avoir de bien plus décoiffant. Qui vous boosteraient encore plus. C'est le si cher chercher cher… on y trouve plus que prévu. à tout
Voir le recadrage contre la technocratie folle qui prend véridiquement les enfants en otages…(en tout bas de texte).
L'expérience de lecture et d'écriture scolaire et extrascolaire des élèves constitue un socle de connaissances " déjà-là ", acquises dans des contextes de socialisation différenciés, qui p...
« L’effet de différentes catégories de ressources textuelles sur les compétences d’écriture narrative d’élèves de la fin de l’école élémentaire ». Pas élémentaire, mon cher Watson. Car ? « L’analyse de textes d’élèves représentatifs de l’ensemble des productions réalisées montre la récurrence de réemplois de mots et d’expressions issus d’un univers référentiel commun. Elle met également en évidence les stratégies (tremplin, levier, image, jeu sur le signifiant/signifié) utilisées pour s’emparer des mots des autres et les reconfigurations opérées dans le contexte nouveau de leur écrit personnel. »…Sauf que plus rien de personnel…d’autant plus que ces élèves (plus élevés au-dessus) doivent donner des conseils à leurs…pairs en écriture ! - et conclusion ? « La possibilité de puiser à différentes sources textuelles – textes d’experts ou d’écrivains novices – joue un rôle d’étayage dans l’apprentissage de la littératie. En outre avoir à produire un métadiscours critique sur les textes de pairs conduit à abstraire les principes de l’imitation créative. » …les bambins ne rencontrent plus de littérature humaine mais que de la littératie extraterrestre (l’appropriation polluante des technocrates sur ce qu’ils ne comprendront jamais – faute de cœur pour entendre !). Mais ces sournois échecs de vie osent imposer aux galopins qui galopent « un métadiscours critique » afin de parvenir (épuisé-e-s) à l’imitation créatrice (eh con, si c’est de l’imitation ce n’est pas…créatif du tout. Sinon dans les détournements bien ficelés.)... Et le tout est destiné aux pauvres tuteurs instituteurs sous l’appellation …en dérapage incontrôlé de : « Ancrage textuel et procédés d’écriture narrative à l’école élémentaire française ». Après, ces instits n’ont plus que de grandes nausées en voyant leurs élèves ainsi souillés. Oui ou non ? Et dire que des conformistes (félicités par les pouvoirs illégitimes) font semblant de trouver nos textes …illisibles…parce qu’ils ne « veulent » pas les lire, en réalité. Mais là l’illisibilité trône au-delà de toute comPétition !
Plus eux/elles en apparence : ces manières de s’adresser aux humains comme s’ils n’étaient plus humains…oui les grand désastres de l’intelligence « artificielle » pour qui y perd toute intelligence…naturelle. Intelligence artificielle – en fait, ces très faux paradis artificiels si roulés par Baudelaire ?
alors que…un flot de négativités avouées chez les indignes personnages qui ne savent plus dire diriger. Ils nient tant l’être humain et, après, ils oseront dire qu’ils seraient niés par leurs ami(e)s évident(e)s…
"Tu es déjà là?" "Oui, j'ai fini avant tout le monde!"
"La copie" de français de Vincent Caut, jeune auteur de BD primé à Angoulême, qui s'est emparé du sujet de dissertation (Série S et ES). A découvrir: son blog,ici
http://www.liberation.fr/societe/2010/06/21/tu-es-deja-la-oui-j-ai-fini-avant-tout-le-monde_660677
Avoir fini avant tout le monde ?
Encore ? Travaux pratiques ? « Classes de glace » : partir au Groenland pour étudier la fonte des glaciers. Ensuite ? Partir sur la Lune pour vérifier les cratères. Et ? …..sssxxhhjjllcreuuuûuuû…même pas censuré !
Encore l'architecture, encore la philosophie. Introduction. Soit ? Aujourd’hui, qu’en est-il encore du croisement de nos pratiques ? Ah bon… « Les termes à préfixe ( trans-, re-, co-, alter-architectures, bio-, géo-, éco-sophies…) peuplent aujourd’hui le débat [[ ah c’est cela l’architecture ? Peupler les mots !]]. En linguistique, un préfixe a pour but non seulement de former un nouveau mot, mais de réactiver son sens [[ pourquoi il était d »sactivé ce sens. Par qui ?]]. L’enjeu est de remonter le cours des fabriques d'idées contemporaines par le prisme des « récits en préfixes ». Comment ces successions de préfixes questionnent-elles le sens de nos pratiques ? [[ OUI COMMENT ? COMMENT ?]] Quels sont ces événements qui ont orienté, ré-orienté, dés-orienté nos discours ? Ces récits traversés par ces déclinaisons de suffixes interrogent les fondements de nos disciplines. Qu’est-ce qui encore et toujours résiste ? [[ Ben nous, petit bonhomme !]]. » Juré ceci se passa…comme retranscrit-et-pas-dans-l’ascenseur !
La philosophie qui n’existe que si on s’émerveille retourne donc sa veste ? Et ose (se macronisant l’honnêteté) dire : « il ne faut pas réviser la veille »…donc ne plus viser la merveille ni sa veille. Les reviser, alors plus question…Ce qui fut très fertile, ils le renversent et le retournent dans la claire stérilité !
Comment rendre la philosophie (encore) plus populaire ?
La philosophie mène à tout. Encore faut-il pouvoir l'enseigner correctement et créer des habitudes de lectures qui ne soient pas trop à son désavantage. On parle beaucoup aujourd'hui des nouve...
RADIO...Comment rendre la philosophie (encore) plus populaire ? En la rendant au peuple, ducon. Et en sélectionnant dru à l’entrée : genre toutes les fausses élites ne peuvent y accéder. Car ? Car en bas ! Ces fausses élites des faux sommets souillent tout ce qu’elles touchent. Philosophie ? Trop sérieuse pour la mettre entre les mains de faux dirigeants !
La fac de Tolbiac évacuée par les policiers et fermée jusqu'en septembre
Réveil musclé. Les forces de l'ordre ont lancé vendredi au petit matin une vaste opération pour lever le blocage de l'université de Tolbiac à Paris, lieu emblématique de la mobilisation cont...
Seul les vrais perdants agissent ainsi ---depuis le Moyen Age universitaire, les lieux d’enseignements ont toujours été…très secondaires. Seule la transmission du vrai savoir importait…ces réactions d’intrus prouvent qu’ils ne…savent vraiment rien d’essentiel !
Synopsis : Il était une fois une femme rêvant de liberté. Sylvie Barbe est pionnière en France dans l'art de vivre en yourte. Artiste poétique et artisane aguerrie, elle nous témoigne de son ...
http://www.informaction.info/video-projet-de-societe-utopie-sauvage-le-teaser
Encore déjà ? Synopsis : Il était une fois une femme rêvant de liberté. Sylvie Barbe est pionnière en France dans l’art de vivre en yourte. Artiste poétique et artisane aguerrie, elle nous témoigne de son mode de vie rebelle et radical, ancré dans une démarche de simplicité et de respect profond de la nature. Loin d’être un caprice de petite fille, le style de vie de Sylvie est un véritable accomplissement. Plus qu’un choix politique, c’est un choix profondément éthique. Plus qu’un besoin, c’est devenu une nécessité. Entre rêve éveillé et réalité brulante, le quotidien de Sylvie nous immerge dans un monde qui, à défaut d’un ailleurs, révèle la possibilité d’un très autrement.
Décoloniser la philosophie : "Bêtise et totalitarisme de la pensée ont encore frappé"
FIGAROVOX/ENTRETIEN - A Londres, un syndicat étudiant souhaite limiter l'étude des "philosophes blancs". Pour Laurent Bouvet, "la recherche permanente de damnés de la terre a conduit certains, ...
Bon il faut décoloniser la philosophie. C’est quoi ça ? « Un syndicat étudiant de la School of Oriental and African Studies (SOAS) de l'Université de Londres veut décoloniser les études de philosophie [[ mais comment, comment ? Tout simplement en…]] …préconisant de ne mettre au programme les «philosophes blancs» que si cela est indispensable et de les enseigner «en pointant le contexte colonial dans lequel les “philosophes des Lumières” ont élaboré leur pensée» [[ donc commencer toute étude en disant celui-ci fut un colonialiste. Même le colonel alors ?]]. Est-ce là un «acte de barbarie intellectuelle» comme l'explique l'enseignant de la SOAS, Tom Whyman? »…pour qui veut connaitre tout le safari, il y a le lien…