Nommer et saine écologie ?

Publié le par imagiter.over-blog.com

Nommer et saine écologie ?

Lorsque nous savons que nommer vient de nom cela ne nous aide pas beaucoup. Mais d’appréhender qu’humain vient d’humus, lorsque la Terre se nomme Terre parce que cette terre d’humus, ceci nous aide vraiment. Et que, si nous ressentons à quel point le capitalisme libéral aura été une énorme pollution qui aura tant souillé tous ces terreaux – nous ressentons que l’écologie doive, aussi, dépolluer tout le langage. Puisque ce capitalisme - qui ne repose sur vraiment aucune fondation intellectuelle prouvée, mais n’est qu’une prédation sans le moindre alibi – aura sali les humains-humus autant que toute la civilisation : souillé voulant bien décrire maculer,  tacher, encrasser, barbouiller et contaminer tout ce qui retrouvera sa beauté dès que cette arriération sans issue aura été effacée. Et que reprendra la superbe Évolution. Puisque, tout comme existe une écologie de l’esprit (la vraie écologie se devant de filtrer et de décanter, d’abord, ses composants mentaux) – il doit exister une écologie du langage. L’écologie de l’esprit aura très bien été illustrée par Gregory Bateson. Nous nous sommes chargés des prémisses de l’écologie du langage. Afin de l’assainir de tous les poisons et saletés qu’auront déversés les incultes anti-élites de l’inexcusable capitalisme. Ce qui se nomme « La diction du dictionnaire »- et qui a pour but rendre tous les mots physiques, ici et maintenant signifiant. Retrouvant, eux aussi, leur si incroyable humus.

 

……………………………......**************************************

Marshall Sahlins, anthropologue, appuyait sur la diversité de l'avènement de la conscience sur toute la Terre. "La coutume fidjienne du kerekere précède l'autorité britannique plutôt qu'elle n'en est l'émanation", précisait-il…Ceci paraît logique (ce qui préexiste ne peut suivre) …Ce "bon" sens semble, pourtant, faire massivement défaut à l'Occident …L’insensé ? Et devenu trop insensible à cause de cela. L'Occident ? C'est lui qui a nommé tous les peuples, tous les pays et toutes les villes. Nommer comme gommer et dégommer – supprimer, effacer le préexistant, c'est, aussi bien, se priver de tout ce que son apport peut avoir d'incomparable et de rare, à ce préexistant,…nommer comme ne pas hommer et ne pas sommer (faire la somme complète : faire croire que l’uniformité et l’unilatéralité du dictant serait préférable à la diversité toujours aidée  qui se montre toujours vers, encore convers (celui de conversation), aussi envers (envers tout revers)…puisque se démontrant comme qui traverse tous les travers. Ce qui nous verse vers ce qui bouleverse, ce qui transverse, reverse ou déverse. Converser comme ce qui verse avec et participe de ce qui maintient l’humanité diverse. Ce dont l’étymologie verse à rester toujours plusieurs : diverse (plusieurs variétés). Diverse qui se diversifie sans cesse. Par contraste, ce qui ne peut permettre à l’uniformité, au centralisme exorbitant ou à l’unilatéralité unipolaire…de se diversifier. Soit d’être plusieurs en restant vraiment soi. Comme tout savoir diversitaire (amplifiant, agrandissant, englobant l’ambition du savoir dit universitaire à tous les savoirs…) nous l’a largement appris. La bonne nouvelle ?

Est que le long combat ( à cause du discrédit illogique du langage qui ne sert qu’à manipuler et doit donc être jeté sans un regard ni une écoute) aura été de ne pas avoir saisi la …méthode. Qui est ? Que les mots du pouvoir prouvent bien le pouvoir des mots…et donc ? Que la redécouverte de l’étymologie « elle est fondamentale pour lutter contre la propagande et l’aliénation.»…en plus qu’elle amplifie, immensifie et accroît les libertés de toutes et tous, vu que c’est déjà une libération au départ…Cette toute petite phrase (mise entre «  ») nous prouve que la méthode est, enfin, comprise. Et que tout va aller, désormais, vite. Cette méthode vient de l’âge où les artistes ne signaient pas mais avaient su faire reconnaître que les chefs d’œuvres existent. Que, même s’ils sont amorcés par quelques uns, ils deviennent l’œuvre de tous. Ce qui fait ? Que depuis que le bourgeois a tout souillé en exigeant (sinon le dédommagement du labeur ne serait pas finalisé) que l’artiste…signe. Mais juste pour délirer que ‘c’est « mon » artiste. Il a signé…pour moi (non en marque de sincère reconnaissance). Et ? Depuis ce triste jour, il n’y plus d’œuvre COLLECTIVE non signée, que tout le monde s’approprie…Plus ? Pas tout à fait – nous en avons détecté en germe. Germe que seule la méthode (le bon regard, l’angle d’approche qui ouvre tout) peut faire germer…Soit le mouvement mondial N.R.V. (Noir Rouge Vert) qui a la particularité de n’avoir été inventé par personne et d’être le plus unitaire que la raison peut le détecter. Unissant les 3 forces essentielles au retour de l’Évolution en commun. Et d’une : tout le monde est responsable de ce mouvement qui mouvemente et qui veut s’établir par une immense marche autour de la Terre- terre afin que l’Humanité se naisse et reconnaisse en vrai. Rendant tous les faux dirigeants inutile. Les peuples qui rencontrent les peuples sans intermédiaire ni filtre.

Et ? La diction du dictionnaire qui est la libération collective même…encore fallait –il comprendre la méthode…ce qui commence d’être accompli. L’amorce a pris. L’émancipation ne peut que s’accélérer. Les immatures devenir enfin adultes. C’est que le prodige est que tous les mots, tous, soit contre les pouvoirs. Et ne demandent qu’à nous aider. Il ne manque que le mode d’emploi, aussi complet et complexe que la réalité…le voici qui vient (la participation de tous est nécessaire). La comparaison ne fait pas sens mais il n’y en a pas d’autre : c’est comme ces cathédrales que personne n’a signé mais que tout le monde a fait. Elles se dressent toujours depuis des siècles pour dire que les biens sont communs et que la plus saine des propriétés n’est pas individuelle. Ce qui implique ? Que comme toute  la culture est devenue le monopole d’une mafia fermée et refermée sur elle-même et que personne ne peut y entrer afin d’ensemencer le futur. Que ce monopole illégal prouve à quel point ce système se fout à 100 % de la concurrence qu’il est même carrément contre, férocement contre toute diversité (le surgissement fantomatique de la pensée unique est le terrifiant aveu qu’ils sont vraiment fous…) – puisque là où la diversité serait la plus prolifique (la culture) toute…concurrence est interdite : donc l’Europe basée sur la concurrence libre et non faussée est à 100 % illégale, donc …etc.…conséquences en chaîne…dont un surprenant « nous sommes empêchés de participer à la société ». C’est donc de notre propre initiative que nous devons dresser face à l’infini une gigantesque œuvre collective…Nous vous en avons sorti de l’humus déjà un bon nombre. Et ? Il nous faut des leaders…culturels. Par contre ni leaders politiques (N.R.V. remplit ce rôle) ni leader économique (le retour des services publics-biens communs y pourvoie)…ce pourquoi l’époque parait un tel bordel car nul-le ne semblait y avoir cherché ses grandes architectures. Ce qui la structure à fond. Et ce n’est pas l’argent qui ne sait que désorganiser et détruire…non construire. Argent que des siècles de sagesse ont toujours placé à une place très…subalterne (il n’est pas la richesse mais juste sa mesure la plus terne possible). Siècles qui ont dit que la vraie richesse est…collective. Qu’elle consiste dans le bon usage des talents (déjà en les faisant connaître par leurs œuvres non par leur noms…toujours volés par le Spectacle) et qui osent même (ces siècles), que la vraie richesse c’est la…Terre, donc l’humus, donc l’humain, donc la vraie culture mondiale. Nous participons de cette gigantesque tradition. Et vous ?

…………………………....**********************************************

>>>> 1)*** - L’occident qui voulut se gonfler, se doper en tout universel, se sera trouvé nouille grenouille…Il n’aura produit [[ puisqu’il aura nié et dénié, trahi et défiguré tous ses grands génies. Du passé comme du présent !]], oui produit unilatéralement (donc illégalement), l'ethnologie des autres civilisations et peuples (couronnant le tout par l'anthropologie globale, mais encore unilatérale, de toute l'Humanité)…Par contre, aucune autre civilisation (et ça doit être fort regrettable) n'a ethnologisé l'Occident… Bref, ses fausses élites ne font plus que s'enfoncer dans l'ensemble de leurs préJugés auto-référents (donc auto-implosifs) …Ian Hacking, anthropologue, nomme ce phénomène "l'effet de boucle des spécifications humaines" (ce que vous nommez cesse de correspondre à ce que vous aviez nommé du fait d'avoir été nommé) – croyez- vous qu'il soit écouté, même entendu ? Non, ces fous déconnectés de l’histoire humaine, préfèrent délirer malsainement ainsi… « Il affirme en effet que d’ici 2050, nous ne communiquerons plus par la parole, mais au moyen d’une conscience collective générée par ordinateur [[à peu prés aussi sensé que d’attendre que la Lune vienne nous serrer la main – sauf que le fantasme avoué demeure de supprimer le vrai langage bien présent et infiniment partageable. Crime contre l’Humanité.]].

Nous-n'utiliserions-plus-la-parole-pour-communiquer-?

Des travaux sur l’intelligence artificielle ont déterminé que cette "intelligence hybride" comprendra les émotions [[donc sans les éprouver ? Sans empathie ni langage non verbal ?]] des personnes qui seront connectées, et qu’elle utilisera leur esprit pour se développer. [[ se développer à leur dépens ?]]. Cette nouvelle forme d’intelligence, appelée Avatar Biométrique d’Intelligence Hybride (en anglais Hybrid Intelligence Biometric Avatar, ou HIBA), prendra le contrôle des "persona" de ses utilisateurs, pour échanger des informations [[ ?]] avec eux. Ainsi, elle s’intégrera véritablement dans le cerveau humain [[mais pas inversement…aucun contrôle en retour ? Cette intégration correspond à une désintégration]]. Nous pourrons donc communiquer de cerveau à cerveau, n’importe où sur la planète. »…Tout comme l’Imposture économique nous prouve que le capitalisme ne repose que sur une théorie erronée et prouvée comme fausse (ce qui allié à ce que nous savons de la culture, ce que nous avons découvert sur l’éducation, le fonctionnement de la science rendue…subalterne à l‘argent « prétendu savoir tout », etc.) nous décrit bien un esprit complètement dément derrière. Celui qui « croit » qu’il n’y a qu’une solution, qu’une pensée unique valable et pas d’alternative autre native…Ici, l’usage insensé qu’il semble vouloir faire (son faux savoir sur la communication est d’un alarmant simplisme – Voir documents joints sur l’école de Palo Alto, etc.) est d’introduire ( tel l’homo oeconomicus, le spectateur central, le consommateur de base qui sert à « agréger » les courbes,  mais toujours UN SEUL individu « supposé résumer l’espèce humaine », etc.) un modèle unique. La persona (qui est le masque dans le théâtre cathartique non la réalité directe) sera encore l’avatar d’un modèle « unique » qui n’existe pas …mais qui pourra écraser tous les humains existants.  Et leurs diversités…Nous avons ici la preuve massive que l’égalité permet toutes les diversités (les différences ne sont pas des inégalités). Tandis que les inégalités forgent un modèle unique, l’uniformité, tous pareils, identiques identifiés, avec l’argent comme seule structure…collective (or un seul élément ne structure rien du tout). Ainsi que nous, oui, nous avons toujours pris la bonne route lorsque bien trop s’égaraient. Et ?

>>>> 1)*** « Le paradoxe de Grelling-Nelson  repose sur la définition du terme hétérologique (du grec ancien hétéro, différent, et logos, langage) qui s'applique à un mot qui ne se décrit pas lui-même. Par exemple : « long » est un adjectif hétérologique en ceci que le mot n'est pas long puisque composé de seulement quatre lettres. De même, le mot « illisible »peut parfaitement être lu, il est donc hétérologique lui aussi. À l'inverse, le mot « français » est dit autologique car il correspond à sa définition, français est bien un mot du dictionnaire français.

Wikipedia.org//-Paradoxe_de_Grelling-Nelson

Selon la définition ci-dessus, le paradoxe de Grelling-Nelson vient du fait que l'adjectif « hétérologique » est lui-même hétérologique si et seulement s’il ne l'est pas. Ce paradoxe est semblable à d'autres paradoxes logiques comme ceux du menteur (ou paradoxe d'Épiménide) ou du barbier (ou paradoxe de Russell) en cela qu'il repose sur la négation d'une autoréférence. Ce paradoxe est beaucoup plus résistant que beaucoup de paradoxes logiques : on ne peut l'éliminer, comme le paradoxe des catalogues, en disant que l'objet n'existe pas (l'adjectif hétérologique figure dans plusieurs dictionnaires), ni en arguant des effets pervers de l'infini, le nombre d'adjectifs d'une langue étant fini [[mais non déFini]]. Il ne peut être évacué qu'en interdisant à un adjectif de se qualifier lui-même, mais cet effet, comme l'a décrit Noam Chomsky, est une des bases du langage. »…D’avoir compris ceci très tôt à économisé toute nécessité d’entrer dans plus de 80 % du verbiage de la linguistique…séparée du langage dont elle prétend détenir le monopole du sens (encore un monopole…décidément). Alors qu’elle n’a jamais rien expérimenté en direct, participé à aucun débat de paroles flottantes, jamais changé de « points de vie » afin que tout le corps , dans la moindre de ses cellules, sache comme ça fait physiquement le langage (ce qui leur ôte, là où règne l’honnêteté, le droit d’en parler…alors interdire et contrôler non ceci dépasse leur…non-savoir)…Les ruses de l’Histoire cela ça s’apprend et les renards indomptables auront défendu en vrai la civilisation…Donc vous-mêmes et un vous tous, en mieux… Ainsi, grâce à des êtres comme nous, le langage appartient définitivement à tout le monde. Protégez-le comme nous l’avons fait.

………………………….....*****************************

Comment l’Occident aura donc perdu toute sa culture ? Et pas nous ? Nous les métis de la vraie culture mondiale, à la fois amérindiens, orientaux, africains, océaniques et…européens (nous avons accueilli tous les génies passés et présents rejetés par les si incultes faux dirigeants occidentaux). Oui l’Occident ? Il parle sans cesse des autres (les "écrasent" comme l'on dit des informations sur le "disque dur" d'un ordinateur, en informatique) mais sans jamais préciser d'où il parle, de quel droit il parle, jusqu'où il parle et pourquoi il parle…Il refuse aussi bien toute confrontation avec le métalangage (le langage qui parle de lui-même)…Et ces débandades permanentes ont introduit la matrice unilatérale, discrétionnaire, arbitraire et monologuée en toute chose…L'auto référentiel reste "l'angle mort" du véhicule , qui ne permet ni de bien apercevoir l'arrière, le passé, ni d'avancer en toute connaissance de cause vers l'avant, le futur…En résumé, ils ne savent rien ! Quequicqqueeee…

L'Occident, comme mise en boucle de lui-même, rate, manque, omet, méconnaît, sous-estime, méjuge, loupe, ignore, dédaigne ou néglige beaucoup plus que lui- même…Pa            rie du Tout il ne connaît rien au tout…Oui il s'inflige des carences, des lacunes, des absences, des oublis ou des privations gigantesques…S'enfonce dans son autoréférentiel mort, ne mire plus que lui seul…Ne rencontre jamais l'Autre radical, ce zoom exigeant qui "accommode" la vision à savoir "pourquoi vous êtes là", à quoi vous servez dans la totalité de l'univers ?

 

Bref – s'il y avait une mentalité qui ne devait pas NOMMER c'était bien l'auto- référentiel Occident…Car ? Rien n'oblige le réel à suivre ses catégories ni à se conformer à elles…Rapidement erronées catégories puisque (théorie de l'étiquetage) si vous étiquetez quelqu'un, ceci va provoquer des changements de l'étiqueté (qui reste bien conscient de la façon dont il est classé) par rapport à cet ideal type…Or, ces transformations par rapport au premier étiquetage sont rarement (jamais, en fait !) prises en compte (puisque dans ce déroulement les classes autoproclamées supérieures deviennent inférieures devant ceux et celles qui ont gardé la conscience et le savoir – leur imposture n’est plus tenable )…ce qui fait que cet Occident ne peut que rater tous ses génies…Et l'Occident plus qu’égaré (enfin que ses faux dirigeants, faut pas tiger !) n'est plus fasciné que par l'étiquette qu'il avait posé et ne se réfère plus à la réalité existante. Ne cherche plus vraiment à mieux la connaître…

 

….S'il s'était planté au départ il va maintenir l'angle d'erreur toujours plus béant.

 

Nous sommes donc sa gigantesque alternative.

 

………………………Et cette alternative brille, aujourd’hui, de partout.

 

 

….…….……(à suivre)

..……..……………………**********************************

…toujours dans la rubrique : "Quelles sont les têtes qui NOUS aident vraiment ?"

Que le vaste humour nous grandisse et nous nourrisse !!!

Sous copyleft……pour tout ce qui reste à but non lucratif

tous ces posts sont effectivement reliés à une pensée globale ***

**** trouvez, aussi, un compliment à cette réflexion sur le site internet à téléchargements gratuits http://www.freethewords.org/, onglet 1 "Les mamelles du repos", "Remue- ménage" et "L'athéâtre" ; onglet 2 " Comment devenir un (e) athée du capitalisme " ou bien "La star des stars", "L'ardeur sociale" ou bien, encore, "Présent !" ; onglet 3 ; "La diction du dictionnaire ou comment rendre tous les mots physiques", "Nul n'est nul", "Je ne parle plus à qui a raison" et "Rien de plus solide que le solidaire" ; sinon, onglet 4 "Où trouver encore du sérieux ?", "L'intelligence indestructible du capitalisme ?" ou bien, encore, "Assentiments aux sentiments".

Résistances au changement Impliquent changement de résistances

Structurellement, les classes moyennes ne savent plus penser

Pas de République si le politique ne prime pas sur l'économie.

La prospérité c'est pour tous, la richesse pour la minorité

L’Économie ? C’est ce que l’on nous jette entre les jambes afin de faire tout autre chose !

Je suis responsable de ma parole non de la compréhension des autres

Le futur n’appartient qu’à qui en prend l’initiative

Le spectacle est une misère pas une conspiration

Le si rare moment de la jubilation

La façon d’écrire se nomme infini respect

Arrêter de sous-traiter nos besoins et nos savoirs

Plus il existe d’opinions très différentes, moins le monde risque de se tromper

Nous ne pouvons pas trouver de solutions si nous ne connaissons pas la réalité de la situation.

Faisons le vide des prétendus dirigeants à l’intérieur de nous !

Nous n’avons pas besoin de ce système pour le supplanter !

 

Nous sommes la santé de la société

 

…les anti-élites actuelles ( celles qui empêchent les vraies élites de réparer leurs dégâts !)

Trouver ce que nous ne cherchons pas ?

………………………

Si ce post a su retenir votre attention dans les 4 700 autres (disponibles ici) il doit y en avoir de bien plus décoiffant. Qui vous boosteraient encore plus. C'est le si cher chercher cher… on y trouve plus que prévu

Nommer et saine écologie ?
où est la vision du monde ?

où est la vision du monde ?

Nommer et saine écologie ?
sans la nommer

sans la nommer

car...

car...

Nommer et saine écologie ?
expérimenter les différences c'est les adopter...vive l'égalité intégrale...

expérimenter les différences c'est les adopter...vive l'égalité intégrale...

preuves scientifiques en renfort ?

preuves scientifiques en renfort ?

l'écologie commence par la tête reliée coeur....

l'écologie commence par la tête reliée coeur....

pas par des autoréférences...mais sans filtres ni intermédiaires...

pas par des autoréférences...mais sans filtres ni intermédiaires...

la trahison vient donc des fausses élites et de leurs illégaux monopoles…en rien ils/elles ne connaissent ni n’aiment…

la trahison vient donc des fausses élites et de leurs illégaux monopoles…en rien ils/elles ne connaissent ni n’aiment…

Nommer et saine écologie ?
éthique pas en toc…par exemple, le capitalisme vert ne peut exister – ce n’est qu’une escroquerie car il N’AIME pas du tout la Nature…et que les affaires fuient toujours devant les sentiments et leurs judicieux mélanges…

éthique pas en toc…par exemple, le capitalisme vert ne peut exister – ce n’est qu’une escroquerie car il N’AIME pas du tout la Nature…et que les affaires fuient toujours devant les sentiments et leurs judicieux mélanges…

Nommer et saine écologie ?
Nommer et saine écologie ?

La parole qui pèse comme de l'eau : nommer les plantes et rencontrer le vivant…en fait, il n’a qu’à… appeler cette étymologiste parenté…

Disons la prochaine mais sur d'autres bases matérielles...vu que...

Bateson pensait que la vraie écologie commence par l’écologie…de l’esprit (nettoyer la tête avant de penser avec elle).

Nommer-classer la biodiversité : la diversité des visions de la nature contre la maladie grave nommée « pensée unique »

Systémique - EPISODE #1 - Boucles et Causalite Circulaire 1 - Luc Rambaldi

Système autoréférentiel (comme le capitalisme) : exact, juste un vain vacarme anti musical…

Ian Hacking Why Ask What?...lorsque pourquoi dit quoi ?....

Parce que nous sommes ceux qui payons le prix des réponses, nous avons décidé d'être ceux qui posent les questions. Vive N.R.V.

Gaël Giraud : "La transition doit-elle être globale et dépasser l'écologie?" N.R.V. (Noir Rouge Vert) est là pour cela justement…

Bateson, Watzlawick, retour sur Palo Alto…afin d’avoir tous les anticorps immunitaires.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article