Reprendre son temps ?
Mais à qui reprendre notre temps ? Qui l’avait donc interrompu ? Bon, S’engouffrer dans le vent aventure ? Il y a d'autres façons de vivre. De le dire ne doit pas suffire. Faut aller les découvrir en direct. Ce qui demande un petit effort. Et pour ce « petit effort » de rien du tout, combien vont enterrer leurs vies sans la vivre à 100%? Ce que nous pouvons faire, alors, c’est « juste » mettre des peps, faire sauter les bouchons, faire pétiller les joies, et danser les bulles ? Et danser les bulles. Ce qui inclut (selon les humeurs, les moments de la journée/nuit et la diversité de qui s’intéresse à nous) de mettre dans le même sac images détournées, vidéos attrapées au passage du train, musiques toujours inattendues avec mots et raisonnements et avec sens et…libertés de comprendre ce que l’on veut)…Ce qui en est ? Hop pas là ? Hopala plutôt, ça t’as plu tôt ou tard il le fallait bien…Quel travail mérite nos vies ?
Et vlan, nous voilà en laissés en plan, vlan…« Quand le travail occupe chaque espace de notre vie, qu’il nous oblige à courir sans cesse vers un objectif devenu flou et qu’il nous fait sentir tel un hamster prisonnier de sa roue, condamné à toujours avancer pour toujours rester sur place, c’est qu’il est temps de faire une pause [[…pause…]], de prendre du recul et de s’intéresser à d’autres façons de vivre et de travailler… C’est ce qu’a fait Pauline, et le fruit de ses rencontres est des plus inspirant [[…inspireeeez….]]. Pauline, 30 ans, a quitté son « travail à douleur indéterminée » et a fui Paris à bord d’un van aménagé pour « vagabonder toute seule sur les routes de France. » Son objectif ? Partir à la rencontre de ceux qui ont fait le même choix qu’elle [[ mais qui ne pouvaient pas le savoir à ce moment là ¡]], s’enrichir de nouvelles expériences puis partager le tout grâce à de superbes portraits filmés. Exemple avec Gregor, ex-monteur vidéo pour la télévision à Paris qui est devenu permaculteur dans un écovillage alternatif du Lot-et-Garonne.” La vidéo joint termine la démonstration…
...……………………………*************************************
Burn-out-sociétal-:-s'en-sortir
Sentir et ressentir peuvent, parfois, devenir plus important que penser. Si nous n’avons rien à voir dans les catastrophes, nous nous devons à nous-mêmes, de demeurer heureux. Mais comment faire ? Penser doit suivre les ressentis. Comme ceci… « Le documentaire [[ joint]] commence par la métaphore d'une société à terre, sans violence, juste paralysée... Quelle raison de cette mise à terre / à plat ? La peur? La perte de repères? Dans un objectif de réparation, on commence par s'occuper de la qualité de l'alimentation, du sommeil - réparer le hardware -, puis rapidement les informations qu'elle possède sont reclassées, identifiant un environnement qui ne permet plus d'établir des liens de causes à effets : la saturation... - le software semble bugger - Soigner le problème, d'accord, mais l'optimisation du système économique permet-il cet objectif de bon sens ? Sociologues, psychiatre, économistes, médecins, professeurs, experts, artistes, tous décrivent une partie du puzzle, mais au fur et à mesure que des portes s'ouvrent, on se rend compte que ce sont des impasses, malgré toutes les bonnes volontés.
Alors on plonge encore plus profondément dans le cœur du système et là on découvre un "bug central" non négligeable... ». Ce bug ? C’est que ce système piteux et miteux n’a PAS DE CŒUR DU TOUT. Or, sans sentiments ni émotions, le cerveau ne peut que déraisonner. Voir Antonio Damasio « L’erreur de Descartes »…Le but de penser ? C’est agir. Ce pourquoi les bons raisonnements ressemblent tant à la palpitante réalité. Et donc ? Penser dans l’absence de concret et le « hors sol » des fausses élites c’est déraisonner plein pot, déraisonnabler, dégoiser et s’égarer dans les irrationalités poisseuses. Sans aucune référence solide afin de sortir du piège. Vaut mieux ne pas entrer du tout dans le piège (que seuls les orgueilleux et les mégalomanes rencontrent !)…en suivant les lois de l’univers …Comme obéir à ce qui nous dépasse tant, qui n’est d’ailleurs pas obéir (anagramme de boire), Mais étancher sa soif d’absolu. Le vent d’aventure semble très rafraîchissant !
déjà bien là ?
Ou bien pas encore ? Comment, alors, est la préhension de la compréhension ? Ou le moyen de perdre toute appréhension ?
...études-cinématiques-des-mouvements-de--préhensions
.....……………….........**********************************************
Lorsque d’affronter les actualités (en sachant que l’agenda de parution de celles-ci ne servent que les gouvernements et les pouvoirs d’argent – et qu’il ne faut surtout pas y prêter trop d’attention mais savoir détecter De Quoi elles veulent nous détourner) oui devient une aventure incroyable. Le but est de supplanter, en douceur, tous les médias mainstream comme les médias d’argent sale, en trouvant le moyen de joindre (de déchaîner) tous les liens entre chaque info « rendue séparée ». Et donc ? De retourner chaque info contre ses falsificateurs et faussaires. De leur faire se prendre les pieds dedans. Avec la pointe savoureuse où nous semblons prédire ce qui va se passer…et qui se passe…« 25 avril 2018 : La grève des cheminots français est, selon la journaliste et auteure Diana Johnstone à Paris, loin d’être un simple conflit ouvrier du secteur public contre le gouvernement français. Il s’agit de la destruction complètement irresponsable d’un modèle de services publics bâti dans la foulée de la Seconde guerre mondiale et qui a fait l’envie des tous les pays du monde [[ce pourquoi les hyper jaloux capitalistes veulent tant souiller et saccager ce modèle de solidarité afin de pouvoir faire infiniment pire !]].
Entrevue-la-grève-des-cheminots-;-une-tragédie-française/
On sacrifie les meilleurs services publics au monde sur l’autel d’une très fausse construction européenne qui n’est rien d’autre que le sabotage du meilleur de chaque pays membres. Et les conséquences sont vastes, et dévastatrices pour le niveau de vie des français, pour les campagnes, et pour l’accès aux services. Elle parle de l’excès de capitaux qui ballottent à travers le monde [[ ce qui est bien l’aveu direct d’immenses spoliations des peuples, condamnés à l’austérité, soient si immobilisés pendant que ces voyous s’enrichissent sur leurs austérités non nécessaires ]] à la recherche d’investissements lucratifs et sans risque. Et on trouve ça dans les services publics où les profits sont privatisés et les pertes sont socialisées. L’entrevue est basée sur son article « La tragédie des cheminots : la signification profonde des grèves ferroviaires françaises. »…c’est donc elle qui nous offre la meilleure vision de l’attaque frauduleuse des services publics à la française. Attaques menées par les plus hideuses des anti-élites déguisées, maladroitement, en libertaireship…Cette manière d’agir, pleine de panache, nous place toujours en avance, en première ligne. Ce blog est un modèle du genre (sa mémoire englobe toute l'époque). Lorsque nous mettons, un certain jour, en avant un filet d’info délaissé de tout le monde, 6 mois après (ou bien plus ou bien moins) il devient un des centre des compréhensions qui libèrent (le freethewords fonctionne à plein !). Ce genre d’aventure-éventaire demeure une des plus passionnantes du siècle. Seul un cœur/esprit complet N.R.V. (Noir Rouge Vert), la forge des 3 forces, peut y parvenir…Puisque ? Oui une preuve en direct ?…et 20 ans après, (plutôt 36 ans...)…
« Chacun vient avec ses trouvailles étymologiques. + propos sur l’étymologie (apologie, et en quoi elle est fondamentale pour lutter contre la propagande et l’aliénation). »…Le vent de l’aventure : là, il semble que nous ayons bientôt des siècles d’avance…la diction du dictionnaire ou comment rendre (de nouveau) tous les mots physiques reste une des plus énormes aventure à vivre …en plus que d’amplifier les libertés de toutes et tous…
……………………....************************************************
Ce qui fait rencontrer le plus occulté : celles et ceux qui n’ont pas « vécu » ce qu’ils disent (l’obligation d’expérimenter soi-même des années 1970) et qui …empêchent tous les débats de fond ( ceux qui fondent, forges et fondations). Car ? Il est facile de tout casser et piétiner avec des convictions qui n’ont pas le cœur sur la main. Cœurs qui souffrent tant lorsque des faux convaincus à mains armées leur tapent dessus…sans rien savoir de ce qu’ils/elles disent…Et c’est le cœur mille fois brisé, que nous dépassons toute possibilité de prendre une fausse conviction pour preuve de quoi que ce soit. Et les réputations pour des toboggans à vie, les images pour l’être comme les insincères pour les leaders du futur…etc.
"Mouvoir, pour l'infini, c'est gouverner et embrasser toutes choses" (Anaximandre). Si mouvoir est tout cela – que sera éMouvoir ?
Reprendre notre temps ? Oui reprendre notre temps à nos mauvaises utilisations de celui-ci. Reprendre notre temps là où nous l’avions laissé. Reprendre notre temps à autre ; reprendre notre temps du poil de la bête ; reprendre notre temps dès le cinquième étage. Reprendre notre temps à rebours. Reprendre notre temps entre les mailles du filet…
…………………………….. reprendre notre temps par cœur !
……………(à suivre)
……………………………..**********************************
…toujours dans la rubrique : "Quelles sont les têtes qui NOUS aident vraiment ?"
Que le vaste humour nous grandisse et nous nourrisse !!!
Sous copyleft……pour tout ce qui reste à but non lucratif
tous ces posts sont effectivement reliés à une pensée globale ***
**** trouvez, aussi, un compliment à cette réflexion sur le site internet à téléchargements gratuits http://www.freethewords.org/, onglet 1 "Les mamelles du repos", "Remue- ménage" et "L'athéâtre" ; onglet 2 " Comment devenir un (e) athée du capitalisme " ou bien "La star des stars", "L'ardeur sociale" ou bien, encore, "Présent !" ; onglet 3 ; "La diction du dictionnaire ou comment rendre tous les mots physiques", "Nul n'est nul", "Je ne parle plus à qui a raison" et "Rien de plus solide que le solidaire" ; sinon, onglet 4 "Où trouver encore du sérieux ?", "L'intelligence indestructible du capitalisme ?" ou bien, encore, "Assentiments aux sentiments".
Résistances au changement Impliquent changement de résistances
Structurellement, les classes moyennes ne savent plus penser
Pas de République si le politique ne prime pas sur l'économie.
La prospérité c'est pour tous, la richesse pour la minorité
L’Économie ? C’est ce que l’on nous jette entre les jambes afin de faire tout autre chose !
Je suis responsable de ma parole non de la compréhension des autres
Le futur n’appartient qu’à qui en prend l’initiative
Le spectacle est une misère pas une conspiration
Le si rare moment de la jubilation
La façon d’écrire se nomme infini respect
Arrêter de sous-traiter nos besoins et nos savoirs
Plus il existe d’opinions très différentes, moins le monde risque de se tromper
Nous ne pouvons pas trouver de solutions si nous ne connaissons pas la réalité de la situation.
Faisons le vide des prétendus dirigeants à l’intérieur de nous !
Nous n’avons pas besoin de ce système pour le supplanter !
Nous sommes la santé de la société
…les anti-élites actuelles ( celles qui empêchent les vraies élites de réparer leurs dégâts !)
Trouver ce que nous ne cherchons pas ?
………………………
Si ce post a su retenir votre attention dans les 4 700 autres (disponibles ici) il doit y en avoir de bien plus décoiffant. Qui vous boosteraient encore plus. C'est le si cher chercher cher… on y trouve plus que prévu
Face à cette annonce, le laboratoire d’idées CliMates, l’association de justice Notre affaire à tous, et les réseaux Refedd et Warn ont joint leurs forces pour proposer une Constitution écologique à la hauteur des enjeux du bouleversement environnemental auquel nous faisons face. Ils proposent ainsi d’en modifier l’article 1er et d’ajouter un titre XII bis dédié à la transition écologique.
Mais que font les pouvoirs publics, lorsque nous savons que le total des amendes non perçues par l’état relève de la modique somme de 418 milliards d’euros ? De plus, il est intéressant de constater que seulement un dixième de ce montant permettrait à la France de sortir de la crise financière. Donc la fausse crise est voulue…l’existentiel reprend toutes les rênes…
travaux ingrats que personne ne veut se taper…et qui sont pourtant Essentiels. Et donc ? Celles/ ceux qui les font sont soigneusement effacés de la photo…pourquoi donc ?
Le biais du survivant est une erreur très courante. Nous évaluons le monde avec les données disponibles, et notamment avec les témoignages de ceux qui sont en mesure de témoigner, et nous oublions que nous n'avons pas accès à la parole de ceux qui ne peuvent pas témoigner. Si nous n'y prenons pas garde, nous recevons ces informations de type testimonial-anecdotique comme si elles représentaient fidèlement le monde.
Quel travail mérite nos vies ?
« Je préfère être et ne rien faire que faire et ne rien être. Après, si je peux être en faisant, c’est génial. »
Antonio Damasio « L’erreur de Descartes » - Lorsque les sentiments et les émotions nousfont prendre les… meilleures décisions. Révolution complète qui fout l’occident sens dessus dessous…et tant mieux pour le sens. Puisque la Raison, la vraie, fonctionne en fait comme un sentiment…
/https%3A%2F%2Fstatic.usbeketrica.com%2Fimages%2Fthumb_840xh%2F58c2eda79978e.jpg)
Alain Damasio : " Il faut faire le deuil d'une conception totalement absurde du travail "
Judith Hillebrant " Extravaillance ". À comprendre dans le sens de " ex-travaillance ". Le titre de l'exposition d'Alain Damasio, Nobert Merjagnan et Didier Fiuza Faustino présentée dans le cadr...
L’erreur de Descartes enfin réparée ? Par le titre « Extravaillance » ? À comprendre dans le sens de « ex-travaillance ». Le titre de l’exposition d’Alain Damasio, Nobert Merjagnan et Didier Fiuza Faustino présentée dans le cadre de la 10ème Biennale Internationale Design de Saint-Etienne donne tout de suite le ton au spectateur : le travail tel qu’on le connaît aujourd’hui, à savoir l'emploi salarié aliénant, synonyme d’effort et de souffrance, appartient au passé.
/https%3A%2F%2Fwww.slate.fr%2Fsites%2Fdefault%2Ffiles%2Fstyles%2F1200x680%2Fpublic%2Fpony.jpg)
Poni Hoax, le groupe culte que (presque) personne ne connaît
Soutenu par la critique et favori des artistes, d'Étienne Daho à Vianney, Poni Hoax n'a pourtant jamais séduit au-delà de son cercle d'initiés. À l'heure des rumeurs de dissolution, portrait ...
http://www.slate.fr/story/160859/poni-hoax-groupe-culte-nicolas-ker
…un groupe qui fait vraiment beaucoup mais se voit médiatiquement injustement repoussé…pourquoi nous cacher toujours les vraies créativités ?
Phoenix – Alphabetical... (?!)
Burn Out Sociétal, s'en sortir - Bande annonce
![LUMIERE SUR ... la face obscure de notre société [présentation]](https://image.over-blog.com/UuIGIzq-vOcd6_rUjh1tCxlLDG8=/170x170/smart/filters:no_upscale()/https%3A%2F%2Fwww.informaction.info%2Fsites%2Fdefault%2Ffiles%2Fstyles%2F250x250%2Fpublic%2Fnotre_planete_va_etre_a_court_de_sable.jpg%3Fitok%3DLuEoI1Yn)
LUMIERE SUR ... la face obscure de notre société [présentation]
Une démarche d'éducation populaire qui invite au développement de l'esprit critique et une certaine introspection, face aux coulisses de l'actualité. Durée : 7 min Date : 22 mars 2018 Source :...
Comment sécréter ses propres antIcorps afin de se défendre des actualités ?
Du burn-out à la performance - Est-ce la limite? | Christèle Perrot |
Contre le burn-out parental? Comment lutter contre les invasions venant du bas ? 10 techniques de ramassage de petits jouets ?
Et si on osait croire en nous ! | Marie Eloy | TEDxLorient Co-fondatrice d'une École Montessori Les Mimosas, ex-journaliste à RFI, Marie Eloy est une militante pour la visibilité des femmes dans les médias. Elle puise ses ressources dans ses passions pour construire un projet de vie original, solidaire et collaboratif.
Sortir du troupeau – La base c’est qu’on essaie de nous séparer de notre instinct, de nous faire en douter. Or notre instinct est notre ami véritable et qui se permet de le diffamer pas vraiment…