Soyons très attentionné(e)s avec notre attention
Rester prévenants demeure la meilleure des préventions. Nous avons déjà insisté sur «Attention : attention ! ». Mind your mind en anglais (lorsque cerveau et attention se partagent le même mot). Ici, nous allons apprendre toutes les petites attentions qui sauvent notre attention sacrée de tous les prédateurs cupides qui la harcèlent sans cesse (étrange que ne soit pas inclus dans la loi ce genre de « harcèlement », extrêmement désobligeant puisqu’il prend pour des cons ceux et celles avec qui il se comporte comme un vrai…con !)…oui temps d’arroser les arroseurs, de frauder les fraudeurs, de mystifier les menteurs, de minoriser les tricheurs politiques, d’arnaquer les profiteurs, de mettre en boite les médias corrompus, de ridiculiser les salauds, bref de pratiquer en très systématique le retour à…l’Envoyeur. Chacun-e (retour des refoulés, inconscient collectif en pleine rébellion, chocs en retours des envoûteurs, Nature qui en a marre des graves antisociaux qui dirigent la dissociété (devenue dissociété à cause d’eux !) recevant ce qu’elle/il ont fait subir aux autres). Et donc ? La bonne frange de l’Humanité (avec beaucoup de vrais anticonformistes dedans) qui n’ont jamais nuit à personne, même par …inattentions – vont vivre une vie d’harmonie (la 13 ème passion pour le si perspicace Charles Fourier) pendant que les autres vont se prendre, sans cesse, les pieds dans les tapis. Tapis tapis là pour cela. Oui la Nature entre clairement en rébellion contre elles/eux qui ne font que tout désocialiser ! Soit empêcher la société de vivre en société.
C’est que notre attention est, elle, une ressource limitée (les preuves scientifiques arrivent plus loin dans le texte !), nous devons donc la protéger nous-mêmes. La protéger oui des détraqués qui se croient tout permis (parce qu’ils y sont comme incités par le haut, sanctifiés même par la soi-disant loi du marché, la grande délinquante !). Et, comme les prétendus dirigeants ne s’occupent jamais de rien d’essentiel, nous devons reprendre les choses en main. Notre attention est, elle, une ressource limitée – et nous y avons trouvé toutes les possibilités afin d’entuber les arnaqueurs, de faire chuter les harceleurs, d’empoter les tricheurs et de remettre…en gros, la société à l’endroit. Ce n’est pas tant par éthique que parce que ces les lourdauds qui prennent les autres pour des cons n’ont aucun style, jamais de légèreté, de grâce, d’élégance. Et marre de ces gros lourds qui squattent encore tous les espaces…Publics. Forçons le privé usurier à privatiser…ces anachroniques ! et socialisons, par la même occasion, toutes les plus-values …collectives, leurs fake bénéfices. Voici le plan - ne restera plus qu’à planer (qu’est-tu croyais pour planer à la perfection fallait un…plan ! Bien eu, hein, les « rêveurs » n’en ont jamais été c’était des « regards globaux », de grands synthétiseurs, des bouffeurs de totalités,…des sortes de perfectionnistes !).
………………….***************************************************
…« Pourquoi notre attention est-elle une ressource limitée ? »
« Pour comprendre pourquoi notre attention est une ressource limitée, il faut prendre beaucoup de recul. Jusqu’à notre sédentarisation, il y a environ 12 000 ans, le plus grand danger que nous ayons connu était les prédateurs. En tant qu’espèce, qu’Homo Sapiens, nous avions besoin de mécanismes pour assurer notre survie dans un environnement dangereux, alors que nous n’étions ni l’espèce la plus forte, ni la plus rapide. Nos ancêtres chasseurs-cueilleurs devaient gérer des dilemmes. Quand on entend un bruit dans la forêt, il fallait savoir si c’était le vent ou un prédateur. Or, nous avions un avantage à faire un choix plus qu’un autre. Manquer une alerte était bien plus néfaste que de s’alarmer pour rien. On a développé une hypervigilance… en préférant nous tromper que mourir. Et cette hypervigilance réflexe nous est restée. C’est ce qui explique notre hypervigilance attentionnelle : qu’on sursaute face à un événement imprévu, qu’on continue de mobiliser notre attention à partir de signaux faibles. « Le problème est qu’on ne vit plus dans le même environnement ». Contrairement aux robots qui analysent tout très vite, notre cerveau fait des approximations pour favoriser la réaction. Aujourd’hui, les robots savent récupérer une balle qu’on leur lance en faisant une analyse de trajectoire. Nous aussi, mais d’une manière bien plus approximative, ce qui explique que parfois on ne l’a rattrape pas. Contrairement aux robots, nous avons pour cela des modèles plus flous, des modèles heuristiques [[les arts de découvrir]] qui sont basés sur nos expériences passées. Nous apprenons à récupérer une balle, à utiliser un robinet ou une porte par l’expérience, ce qui ne nous conduit à parfois faire des erreurs [[comment donc y pallier ?]].
internetactu.net///Attention-à-l'attention
Le chercheur se livre à une petite expérience d’ancrage. Il nous montre plusieurs images d’objets blancs en posant à chaque fois une question dont la réponse est « blanc ». Jusqu’à une image qui montre un verre de lait en posant la question « que boivent les vaches ? » Bien évidemment, la plupart d’entre nous répondent « lait » [[et non pas « blanc »]]. Les quelques rares qui apportent une bonne réponse le font avec un petit décalage par rapport aux réponses qui viennent immédiatement. Oui, les vaches boivent de l’eau. « En fait, réprimer notre première réponse demande un effort ». C’est un bon exemple de notre fonctionnement heuristique qui exige de l’apprentissage et du temps pour être maîtrisé, à l’image des jeunes enfants qui apprennent petit à petit à manger et à viser de mieux en mieux leurs bouches avec une cuillère.
Ces modèles ont été conceptualisés par certains chercheurs comme Daniel Kahneman, qui nous a expliqué que nous avions un système de pensée rapide et un autre lent. Derrière cette métaphore, il faut entendre que nous avons d’un côté un système rapide, plutôt inconscient, assez automatique, souvent utilisé pour des décisions du quotidien, mais très sujet aux erreurs. C’est le coût de la vitesse [[les précipitations, en général, c’est du mauvais temps qui se précipite…]]. Et un autre système, plus lent, plus conscient, qui demande des efforts, qu’on utilise pour des décisions plus complexes, et souvent plus fiables. Et tout le problème consiste à passer de l’un à l’autre, de savoir quel système utiliser. Même si notre histoire, en tant qu’espèce, nous a appris qu’il valait mieux traiter l’information vite et se tromper. C’est le fondement de la théorie de la gestion des erreurs mise à jour par David Buss et Marie Haselton, qui soulignent qu’il est coûteux d’intégrer tous les détails de notre environnement tout en restant rapides et précis, ce qui explique que nous préférions l’erreur la moins dommageable. « Pour créer du sens, pour interagir dans un environnement saturé, nous faisons des compromis qui favorisent les erreurs les moins coûteuses »…voici que nous sommes assurés que cette attention est très limitée et qu’elle fonctionne avec des mécanismes précieux, puisque agissant sur deux plans différents. Les « voleurs d’attention », comme la si illégitime publicité, qui ressemble tant à du braquage des regards et des oreilles, tentent de semer la confusion dans notre fonctionnement intérieur. Nous n’allons tout de même pas sacrifier notre qualité de vie pour ces escrocs. En « détruisant » notre attention afin qu’ils ne puissent pas la…frauder, par exemple. Apprenons, plutôt, à placer un seau et s’ils ont la discourtoisie (comme osent les politiques qui imposent des décisions non représentatives, lorsque vous le leur dites…) d’entrer…ho pala, hopala que la publicité intruse reçoivent l’eau du seau sur la tête. Puisque…
(…) – « L’important est de comprendre qu’on ne peut pas déjouer ces mécanismes. On ne peut pas les éviter. On peut les comprendre [[ au point de les faire rire, mais rire contre les arnaqueurs, ces êtres tombés dans les simplismes si irrespectueux, dans le ridicule postural, pour eux !]]. Apprendre à les inhiber un peu, apprendre à être vigilant, à douter de ses émotions, de ses intuitions… On ne peut qu’avoir une approche corrective, plus que préventive. Au niveau global, on peut faire des réglementations et des législations pour contraindre aux bonnes pratiques, comme le fait d’afficher les prix au kilo ou d’interdire le précochage sur internet »… Tiens, là, il n’est parlé que de commerces en tout genres.Pas des citoyennetés qu’ils cherchent, eux, à…désactiver. Oui, il existe même une scandaleuse Bourse sociale de l’attention : où l’on achète, fait des tractations sur notre attention, oui oui dans…notre dos !
……………………….*********************************************
La-bourse-sociale-de-l'attention
"L'offre mondiale d'attention est- elle fixe? Existe-t-il une masse d'attention donnée ?" (p. 188 - Chris Anderson - Free ! Entrez dans l’économie du gratuit - 2009). Ce qui, alors, voudrait dire qu'un organisme, attirant l'attention, doive tomber pour qu'un autre monte et prenne sa place ? Quelle est donc la bonne entrée pour cette question vénéneuse ? Les recettes des cent premières entreprises étasuniennes de médias c'est 45 milliards de $ [[et, pour le moment, c’est toujours plus…]]. Oui, mais encore ? Si on voulait calculer (coût par mille, coût par clic, coût par transaction ?) comment calculer, dans le Facebook aux dits 2 milliards d'utilisateurs, et le rapport freemium/ premium de 12 $, le gain que rapporterait l'attention [[mais volée attention…]] ? Sont-ce 24 milliards de $ (12 $ X en gros 2 milliards), lorsque, en 2008, les actionnaires dont Microsoft ont valorisé à 15 milliards ? Alors qui est réaliste, le chiffre assez arbitraire ou la réalité des liens ? Et la part des musiques gratuites dans la valeur estimée de MySpace de 65 milliards de $, nul ne semble la connaître ? Etc. Ce qui amène à …l’attention que la gratuité résoudrait nombre de ces problèmes induits. Aucun modèle n’est parfait, mais celui de la cupidité semble bien être le plus défectueux de tous…
La gratuité (et l'industrie de l'attention, elle, détourne, arrache, dévalise, vole l'attention (spontanément gratuite)) crée beaucoup de valeur autour d'elle, mais n'évoluant que dans la maison si étroite de la monnaie, donc…n’évoluant pas en vrai, elle reste difficile à quantifier correctement. La faute à qui, oui oui à la maison si étroite de la monnaie, qui exclue tellement d'éléments qu'elle ne peut se prétendre réaliste. Il y a le trésor de l’attention collective et leur cupidité avide n’en extrait que la plus…petite souris possible. Aberrants gaspillages. Stupidités de ces crétins enchaînés. L’échec, oui l’ÉCHEC social de ce modèle est trop flagrant pour être passé sous silence.
Dès que nous FAISONS attention, que nous devenons très attentionnés avec notre attention, que nous apportons tant de petites attentions à notre grande Attention, il s’en passe des transformations. Une fois de mieux, c’est « l’ignorance » (soit par l’arrogant « je ne veux pas le savoir » soit en ne le sachant pas faute de l’avoir…expérimenté) qui est notre ennemie. Comment la rendre notre prolifique amie ? Rester prévenants demeure la meilleure des préventions (puisque « prévenants » se prouve prévoir et donc déjà très prévenus à l’avance…).
Depuis-quand-nous-croyons-nous-capables-de-vivre-séparé-e-s-de-la-Terre-?
>>>> ** Ce qui nous aboutit à une conclusion parfaitement réjouissante mais qui est le fond des choses : l’ignorance c’est réellement un manque d’AMOUR. Collectif. Dédaigner de porter attention aux autres est un acte délibéré. Multiplier les blessures symboliques, ces humiliations vicieuses qui nous agressent par milliers toute la journée, un autre. Le capitalisme (faute de pouvoir prouver sa légalité) survit uniquement par l’extrémisme de ses violences morale, affective, émotionnelle et intellectuelle. Blesser au maximum. Tout en fomentant la méfiance afin de « contraindre » tout le monde à OUBLIER les attentions, de rester attentionnés, très soucieux des autres, si heureux que les autres vivent le bonheur. Nous rendre…inhumians…soit tout instrumentaliser afin que nous fassions le contraire de ce que nous désirons profondément faire. Sortir tout le MEILLEUR des consciences c’est parvenir à ce que plus personne (ou presque) ne porte attention à ces carences sociales très graves. Qui aboutirait à ne plus traiter le libéralisme que comme une dangereuse délinquance (qu’il s’est tant prouvé être). C’est bien le nihilisme inadmissible des grands voyous capitalistes qui font tout pour rendre la société la plus TRISTE possible. Meurtrie dans ses sentiments les plus sincères. La corrompre c’est rompre le meilleur de chacun-e. Oui apprendre l’ignorance c’est – par relations de causes à effets – quitter définitivement l’enfer immérité du capitalisme. Ce scandale qui restera éternel mais uniquement comme scandale.
Suffit, alors, de porter notre attention ailleurs…
.....……......……………………………………cet ailleurs bien plus attentionné !
Avoir-conscience-ou-être-conscient-?
“Avoir” conscience comme des macs avec la laide bave de profiter – ou “être »
……..... conscients, comme ces humains destinés à devenir solaires ?
……....……(à suivre)
……..……………….%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%
…toujours dans la rubrique : "Quelles sont les têtes qui NOUS aident vraiment ?"
Que la vaste gratitude nous grandisse et nous nourrisse !!!
Sous copyleft……pour tout ce qui reste à but non lucratif
tous ces posts sont effectivement reliés à une pensée globale ***
trouvez, aussi, un complément à cette réflexion sur le site internet à téléchargements gratuits http://www.freethewords.org/, onglet 3 "Nul n'est nul", "Légalité de l'égalité" (Quality of eQuality), "La démagogie n'est utile et utilisée que par qui est déjà au pouvoir" et onglet 4 "L'anticommunication comment ça fonctionne ?» et "Why do we left the left wings ?" ; onglet 2 "L'ardeur sociale", "Comment devenir un (e) athée du capitalisme" et "LE ROMAN DE L' ÉCONOMIE " ; et, surtout, RIEN DE PLUS SOLIDE QUE LE SOLIDAIRE sur l’onglet 3, ainsi que LA QUESTE DES QUESTIONS (Qui a démuni les démunis ? Qui a déshérité les déshérités ? Qui s'est emparés des désemparés ? Qui a détressé les détresses ? Qui a dérobé aux nécessiteux leur nécessité ? S’il y a fraudes pourquoi donc cacher les fraudés qui les subissent ? S'il y a faim c'est qu'il y a, d’abord, affameurs ? S’il y a endettés, ils sont toujours précédés des endetteurs. Pas de travailleur clandestin qui n’ait été créé par l’argent clandestin. Et sans capital au noir pas de travail au noir, etc. Tout se tient et les causes ne pourront plus échapper à l’implacabilité de la logique. Le règne moral des trop riches vient de s’effondrer), onglet 2.
Résistances au changement Impliquent changement de résistances
Structurellement, les classes moyennes ne savent plus penser
Pas de République si le politique ne prime pas sur l'économie.
La prospérité c'est pour tous, la richesse pour la minorité
L’Économie ? C’est ce que l’on nous jette entre les jambes afin de faire tout autre chose !
Je suis responsable de ma parole non de la compréhension des autres
Le futur n’appartient qu’à qui en prend l’initiative
Le spectacle est une misère pas une conspiration
Le si rare moment de la jubilation
La façon d’écrire se nomme infini respect
Arrêter de sous-traiter nos besoins et nos savoirs
Plus il existe d’opinions très différentes, moins le monde risque de se tromper
Nous ne pouvons pas trouver de solutions si nous ne connaissons pas la réalité de la situation.
Faisons le vide des prétendus dirigeants à l’intérieur de nous !
Nous n’avons pas besoin de ce système pour le supplanter !
Nous sommes la santé de la société
…les anti-élites actuelles ( celles qui empêchent les vraies élites de réparer leurs dégâts !)
Trouver ce que nous ne cherchons pas ?
………………………
Si ce post a su retenir votre attention dans les 4 700 autres (disponibles ici) il doit y en avoir de bien plus décoiffant. Qui vous boosteraient encore plus. C'est le si cher chercher cher… on y trouve plus que prévu
Ne pas avoir peur de montrer son affection. Être chaleureux et attentionné ne gêne que les pouvoirs…illégaux.
Manipulons les manipulateurs, oui, à fond dare dare, jusqu’à ce qu’ils demandent d’arrêter ces conneries…
C’est ce que font les si nuisibles parasites fiscaux – ils essorent les autres pour qu’ils paient leurs impôts légaux à leur place. Dégueu, hien ? Donc attention à la vraie société : changeons en commençant surtout par le haut : c’est bien là que tous les perturbateurs se trouvent…mettons-les au régime zéle sur toutes les législations. Ils nous « doivent » combien de milliers d’années de prison déjà ?
Lire nuit soigneusement à l’ignorance dans laquelle ces dérégulés irréguliers veulent nous faire croupir. Lire c’est carrément résister.
Trouver ce que nous ne cherchons pas ? - Le blog de imagiter.over-blog.com
Qui garde l'esprit ouvert multiplie les chances de recevoir les meilleures surprises. L'esprit libre et ouvert agrandit tout. La curiosité demeure une cure exceptionnelle, une excellente cure qui ...
http://www.imagiter.fr/2017/02/trouver-ce-que-nous-ne-cherchons-pas.html
Et toujours trouver et trouver ce que nous ne cherchions pas : la méthode de l’enrichissement la plus puissante à ce jour. Et que donc les crétins capitalistes ne comprendront jamais. Ces fous cramés pour un prétendu profit de…10 vont détruire de la « valeur » pour 1000 . Leurs prétendus profits coûtent trop cher à la société (990). Destruction de la vie et de la Nature : oui au sens le plus fort ce sont des iiiincaaapaaables. Dehors tout de suite !
Ils ne retiendons plus jamais nos attentions, les garderons encore moins – c’est quoi ces manières de répressifs malappris. Offrond à ces peu légitimes propriétaires des informations prétendues dominantes le clair panneau « Attention privée, défense de manipuler »….,
Demeurer pour la paix c’est être très anti-guerre : y’en a des qui semblent ne l’avoir pas compris….
Ne le prenez pas pour plus bête qu'il n'en a pas l'air !!! - Le blog de imagiter.over-blog.com
Vous commencez à comprendre à quel point, depuis bien plus de 20 ans, l'apathie collective - nous aura privé de la présence des meilleurs d'entre nous. "Les célidébats ?" autre blog de ce jou...
http://www.imagiter.fr/article-ne-le-prenez-pas-pour-plus-bete-qu-il-n-en-a-pas-l-air-112738158.html
Ne le prenez pas pour plus bête qu'il n'en a pas l'air ! Oui, vous commencez à comprendre à quel point, depuis bien plus de 30 ans, l’apathie collective – nous aura privé de la présence des meilleurs d'entre nous. "Les célidébats ?" autre blog de ce jour, en tonne la vérité éclatante…
Pour nous faire acheter à tout...prix ? C’est l’usage à fond du stress, l’agression de notre attention. Des « attaques sensorielles »sont même avouées. En clair, zéro attention envers notre attention. Des brutes sans la moindre courtoisie…Des coups de pied au cul qui se perdent. Et rien d’autre !
Pour un rétro-Design de l'attention - Fondation Internet Nouvelle Génération
Association pour susciter une réflexion sur les usages de l'Internet de demain
Les petites attentions qui rendent attentionnés
L'attention, une ressource limitée
L'attention : une ressource limitée par Albert Moukheiber de l'association Chiasma. La question attentionnelle, vue sous l'angle des neurosciences et de la psy...
https://fr.slideshare.net/HubertGuillaud/lattention-une-ressource-limite
Pour une fois des…diapositives (56) à bien faire attention de faire défiler nous-mêmes….
CHANGEMENTS graduels… vérifions par tests
Capter le changement, cela s’apprend.
How Dark Patterns Trick You Online : comment nous faire acheter utilise le maximum de…trucages. Ce qui signifie – que dans des conditions loyales – nous acheterions tellement moins. Et alors ? Et il faudrait les féliciter pour ces minableries qui leur paraissent « obligatoires » ? Pas question ! Il faut hurler contre ces IMPOLITESSES de récidivistes trop teigneux ! C’est comme cela : et que les remontrances qui « montrent de nouveau » soient acceptées…en silence pour mieux entendre, par ces salopards !
Apprentissage de l'ignorance ? - Le blog de imagiter.over-blog.com
Oui tout s'apprend et même s'apprend bien. Et nous ne pouvons pas " ignorer " l'ignorance puisqu'elle existe si fort par cet acte " d'ignorer ", de faire comme si l'ignorance n'existait pas. De la...
http://www.imagiter.fr/2017/08/apprentissage-de-l-ignorance.html
Aujourd'hui, pour mieux comprendre notre psychologie, je résume le livre Système 1 Système 2 de Daniel Kahneman. Cette vidéo sera suivie de 4 autres qui traiteront des autres parties du livre.
" Chercher, c'est aller là où on ne sait pas "
Pendant tout l'été, en partenariat avec Universcience.tv, des scientifiques répondent à la question " Pourquoi cherchez-vous ? ". Quelle est la part de choix, d'engagement, de hasard, la part ...
Une vidéo. Cherchez c’est aller là où on ne sait pas- les truqueurs de l’aberration capitaliste cherchent où on sait déjà en faisant…semblant de chercher. Ce qui est prouvé par la dangereuse STAGNATION affective depuis 40 ans au moins… A part ça n’ont-ils pas l’air vraiment de grotesques cons ceux/celles qui prennent les autres pour des cons ?
Bonnes habitudes - L'effet cumulé…La régression qu’est le capitalisme n’a que de mauvaises habitudes qui…se cumulent. Nous l’avons donc déjà vaincu !!!