La santé environnementale mentale

Publié le par imagiter.over-blog.com

La santé environnementale mentale

La marche des cobayes…qui ne veulent pas être cobayes ? Mais coproducteurs de leurs vies ET de la vie des autres. Et ? Une marche de 2 mois à travers la France afin…d’accuser en direct les pouvoirs européens, leurs inerties et leurs atermoiements en train de devenir criminels. Ceci mérite plus qu’un rapide coup d’œil.

Voici leur appel aux citoyens à participer à ce grand mouvement de protestation : « Alors que les maladies infectieuses ont largement baissé au XXe siècle en raison de l’hygiène et de la nutrition, les maladies chroniques dites maladies de ‘société’ ont explosé : cancers, allergies, autisme, hyperactivité, maladies auto-immunes, infertilité, obésité, perturbations hormonales, pubertés précoces, maladies liées au effets secondaires de certains médicaments et vaccins, électro-hypersensibilité… Toutes ces maladies ont pour cause la dégradation de notre environnement et la ‘folie’ de notre mode de vie  [[mode de vie imposé, brutalement, par le haut ]]».

Des-cobayes-lancent-l'alerte-appel-à-une-grande-marche-pour-la-santé-environnementale

Une initiative née après l’affaire du Levothyrox : La trentaine d’ONG et associations de victimes portent donc cette initiative née après l’affaire du Levothyrox. L’idée est de « rompre l’isolement des victimes » et de « créer un mouvement citoyen contre l’inertie des pouvoirs publics en matière de santé environnementale », souligne leur communiqué. Si ces marcheurs-lanceurs d’alerte appellent à la justice, ils portent aussi des revendications : « Marchons pour en finir avec le tout pouvoir des lobbies industriels qui s’infiltrent dans les évaluations scientifiques et la réglementation. Marchons pour exiger le droit fondamental à un air sain, une alimentation saine, une médecine saine. Refusons d’être des cobayes ! [[Revenons à la vraie démocratie…]] ».

 

La marche qui arrivera le 30 Juin est partie le 1er mai de Fos-sur-Mer (Bouches-du-Rhône), territoire très exposé aux pollutions industrielles. Chaque étape où seront organisées des réunions publiques, déclinera différents problèmes de destructions de la Nature et de la Vie  : stockage de boues rouges (résidus de production d’alumine) à Bouc-Bel-Air, pollution de rivière à Saint-Auban, nanotechnologies à Grenoble, pollution de l’air à Chambéry, nitrites dans la charcuterie à Aoste, santé des sous-traitants de l’industrie nucléaire à Belleville-sur-Loire ou sels d’aluminium à Créteil… » Jusqu’au 30 Juin. Ceci à l’air de tenir la route. Et avec 2 mois sur la route cela compte énormément.

…………………………...**************************************

Pourquoi cet accord-soutien envers leur démarche ? L’abandon de la santé environnementale est aiguillon dans le cadre du regroupement des 3 grandes forces de la vie. Celles que nous retrouvons partout dispersées – et qui, forgées fondues, temporairement soudées, deviendraient irrésistibles. Lesquelles ? Ce n’est ni nous ni les autres qui importent en premier mais de toujours parvenir à la sensation de l’ensemble. C’est le tout qui guide non les parties du tout…Tel N.R.V. (Noir Rouge Vert) ou bien cette forge qui annule ce qu’il y a de mauvais dans chacune de ces 3 grands forces de l’Humanité. Et ne conjugue que leur meilleur. Rouge car l’individualisme dualisme n’a pas d’issue et qu’il faut de la collectivité pour réussir sa vie. Vert parce que ce n’est pas faire de la politique mais faire de la société, de l’associété, que nous devons entreprendre afin de rendre de nouveau saine la Nature abondante. Noir parce que la liberté met du jeu dans tous les mécanismes de l’immensité de tous et qu’il faut du jeu pour que le moteur démarre. Mais le mauvais du libertaire c’est le côté borné, figé à mettre ses dogmes avant la vie et à refuser toutes les solutions à notre portée, simplement en y raisonnant et résonnant. Et donc afin d’avancer, il faut bien que nous suivions ? Et que le Tout l’emporte sur les parties du tout. Le Noir est le 1/3, le tiers, de l’unité, il ne doit pas vouloir (non plus) prendre toute la place. Ses solutions sont rouges et vertes ! Le Tout nous dépasse vraiment : de quoi surpasser définitivement la politique, non ? Un exemple concret va illustrer, à la fois, la marche des cobayes et les unifications mondiales !

« Les obésogènes sont des produits chimiques qui subsistent dans l’air que nous respirons ou les aliments que nous consommons et qui perturbent le fonctionnement hormonal. Ces produits nuisibles ont aussi une incidence sur la fertilité masculine et le cancer; des études ont démontré qu’une exposition à l’un de ces produits, au stade du fœtus ou de l’adulte peut provoquer au moins l’un des résultats suivants :

 **1- Pousser les cellules adipeuses à se développer plus rapidement. ** 2 - Augmenter le nombre de cellules adipeuses….** 3 - Perturber la régulation de l’appétit ( soit provoquer des changements métaboliques qui diminuent l’efficacité de tout régime et de l’exercice comme outils de perte de poids). » [[…En clair ces produits, quoi que nous fassions nous contraignent NE PAS MAIGRIR. C’est-y pas de l’abus cela ?]].

Ces-substances-chimiques-obésogènes-qui-nous-empêchent-de-perdre-du-poids

Le docteur Arya Sharma, professeur au département de médecine et président du groupe de recherche et de contrôle de l’obésité trouve qu’il est important de mieux comprendre le rôle des produits chimiques qui perturbent le fonctionnement hormonal dans la gestion et le traitement de l’obésité. Mais, il souligne que de «diminuer l’exposition aux produits chimiques ne permettra pas de solutionner entièrement la lutte ponctuelle ou permanente contre l’obésité ».

(…) Ceci concerne le domaine émergeant de la métabolomique, « l’analyse des molécules générées au cours du métabolisme, fait miroiter la possibilité d’élaborer un test qui permettrait de mesurer le niveau d’exposition  aux produits chimiques et l’impact sur le poids corporel ». Arya Sharma précise que cette technique n’aurait pas beaucoup de valeur au plan clinique, puisque l’exposition a déjà eu lieu. « Nous devons donc nous en remettre à des stratégies de base de gestion du poids, qui comprennent l’évaluation du régime et des aliments suspects, et l’exercice physique. Mais cela ne convient pas à tous.» 

Comment se protéger ? Il n’existe pas beaucoup de solutions pour éviter certains obésogènes [[ à part en interdire l’usage ]], notamment les pesticides et les retardateurs de flamme, parce que les produits qui en contiennent sont toujours dans l’environnement à la surface du globe et qu’il faut énormément de temps aux résidus chimiques pour se désagréger. »…Le langage prudent adopté dans tous les articles scientifiques lorsqu’il s’agit d’accuser des produits (ce qui contrastent avec le parler imprudemment trop positif de lobbies lorsqu’ils vantent l’absence de risques de ce pourquoi ils ont besoin d’exercer tant de pressions…et nous nous demandons pourquoi alors, ces pressions puisque c’est déjà si sûr !)…laisse tout de même paraître les dangers pour la santé des produis cités. L’étude n’a été entreprise que début 2018 et est la première du genre… D’autant plus que l’apparition « émergente » de la « métabolomique » fait comprendre qu’il y a vraiment quelque chose à soigner. Sinon pourquoi établir cette spécialité ? Ce pourquoi la marche des cobayes peut trouver des centaines d’autres raisons tout aussi valables pour dire…on ne marche plus. Cela ne marche plus votre système, nous sortons toutes nos plaintes, nos dols, nos doléances contre lui. Sourd et aveugle il ne le restera pas longtemps.

……………………………….***************************

Puisque la santé environnementale (à entendre les maladies environnementales, dites maladies de civilisation, maux de société – ce qui pointe du doigt que c’est la civilisation « du profit » (sic) qui est malade puisqu’elle rend malade, et la société de marché qui ne va pas bien du tout puisqu’elle nuit à toujours plus d’humains) oui la nécessité de la santé environnementale s’étend à la planète entière et concerne tous les humains. Pour la planète prise en « otage » par les grandes industries, la finance mondiale et le tout en IRRESPONSABILITÉ revendiquées – c’est le fait que à tous ces cobayes humains , que nous pourrions être définitivement, il n’est jamais demandé la moindre…autorisation…Ce qui implique que ce sont ni les syndicats ni les grévistes qui prennent en « otages » mais bien les pouvoirs accusés – qui prennent, clairement, en otages et la Terre et les humains ! Et il faut les entendre parler pour le croire :

---- « Laissez-nous faire tout ce que nous voulons, prendre tout ce que nous voulons, laisser-nous  saccager la Nature, la vie et le futur des futures générations ou bien…nous détruirons la Terre ! »…---- Mais si nous vous laissons faire vous détruirez la Vie humaine terrestre et si ne vous laissons pas vous la saccagerez quand même. Il n’y a aucun choix. Vous entendez-vous seulement penser ? Vous reste-t-il même un milligramme de raison ? Comment pouvez-vous continuer à vous mentir à ce point ? Nous ne vous croyons plus tant que des actes très symétriques n’accompagnent pas vos paroles. Vous n’avez plus l’air de comprendre nous vous… accusons de nos doléances parce que vous avez tort. Depuis si longtemps tort et que vous empirez toujours tout…

  ……..     C’est bien à vous de changer, pas à nous ! Faites-le !

 

….……….……(à suivre)

 

…….…………………….%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%

 

toujours dans la rubrique : "Quelles sont les têtes qui NOUS aident  vraiment ?"

 

                        Que la vaste compassion nous grandisse et nous nourrisse !!!

Sous copyleft……pour tout ce qui reste à but non lucratif

tous ces posts sont effectivement reliés à une pensée globale ***

trouvez, aussi, un complément à cette réflexion sur le site internet à téléchargements gratuits http://www.freethewords.org/,  onglet 3  "Nul n'est  nul",  "Légalité de l'égalité" (Quality of eQuality), "La démagogie n'est utile et utilisée que par qui est déjà au pouvoir" et onglet 4 "L'anticommunication comment ça fonctionne ?»  et "Why do we left the left wings ?" ; onglet 2 "L'ardeur sociale", "Comment devenir un (e) athée du capitalisme" et "LE ROMAN DE L' ÉCONOMIE " ;  et, surtout, RIEN DE PLUS SOLIDE QUE LE SOLIDAIRE sur l’onglet 3, ainsi que LA QUESTE DES QUESTIONS (Qui a démuni les démunis ? Qui a déshérité les déshérités ? Qui s'est emparés des désemparés ? Qui a détressé les détresses ? Qui a dérobé aux nécessiteux leur nécessité ? S’il y a fraudes pourquoi donc cacher les fraudés qui les subissent ? S'il y a faim c'est qu'il y a, d’abord, affameurs ? S’il y a endettés, ils sont toujours précédés des endetteurs. Pas de travailleur clandestin qui n’ait été créé par l’argent clandestin. Et sans capital au noir pas de travail au noir,  etc. Tout se tient et les causes ne pourront plus échapper à l’implacabilité de la logique. Le règne moral des trop riches vient de s’effondrer), onglet 2.

Résistances au changement Impliquent changement de résistances

Structurellement, les classes moyennes ne savent plus penser

Pas de République si le politique ne prime pas sur l'économie.

La prospérité c'est pour tous, la richesse pour la minorité

L’Économie ? C’est ce que l’on nous jette entre les jambes afin de faire tout autre chose !

Je suis responsable de ma parole non de la compréhension des autres

Le futur n’appartient qu’à qui en prend l’initiative

Le spectacle est une misère pas une conspiration

Le si rare moment de la jubilation

La façon d’écrire se nomme infini respect

Arrêter de sous-traiter nos besoins et nos savoirs

Plus il existe d’opinions très différentes, moins le monde risque de se tromper

Nous ne pouvons pas trouver de solutions si nous ne connaissons pas la réalité de la situation.

Faisons le vide des prétendus dirigeants à l’intérieur de nous !

Nous n’avons pas besoin de ce système pour le supplanter !

 

Nous sommes la santé de la société

 

…les anti-élites actuelles ( celles qui empêchent les vraies élites de réparer leurs dégâts !)

Trouver ce que nous ne cherchons pas ?

………………………

Si ce post a su retenir votre attention dans les 4 700 autres (disponibles ici) il doit y en avoir de bien plus décoiffant. Qui vous boosteraient encore plus. C'est le si cher chercher cher… on y trouve plus que prévu

La santé environnementale mentale
voici un cobaye...

voici un cobaye...

La santé environnementale mentale
Logique et avec…écho ? Il y a donc de clairs accusés !

Logique et avec…écho ? Il y a donc de clairs accusés !

Cobaye ? Du tupi-guarani sabuja par l’intermédiaire du portugais. Non celui qui bée, bayer aux corneilles  en reste baba ébabahi mais bien celle/celui qui subit…

Cobaye ? Du tupi-guarani sabuja par l’intermédiaire du portugais. Non celui qui bée, bayer aux corneilles en reste baba ébabahi mais bien celle/celui qui subit…

et leurs enfants...

et leurs enfants...

une des causes méconnues des doléances en alerte...

une des causes méconnues des doléances en alerte...

Obésogène : Qui génère l’obésité : L’expansion de l’environnement obésogène au cours des dernières décennies, c’est-à-dire la disponibilité accrue de nourriture, la motorisation des déplacements et la sédentarisation des jeux et loisirs [[ à quoi s’ajoute, étude 2018, des pernicieuses molécules chimiques ]], a permis la révélation de la maladie chez l’ensemble des enfants prédisposés du territoire. — (Antoine BOURRILLON et Grégoire BENOIST, Pédiatrie, 2009)

Obésogène : Qui génère l’obésité : L’expansion de l’environnement obésogène au cours des dernières décennies, c’est-à-dire la disponibilité accrue de nourriture, la motorisation des déplacements et la sédentarisation des jeux et loisirs [[ à quoi s’ajoute, étude 2018, des pernicieuses molécules chimiques ]], a permis la révélation de la maladie chez l’ensemble des enfants prédisposés du territoire. — (Antoine BOURRILLON et Grégoire BENOIST, Pédiatrie, 2009)

La métabolomique est une science très récente qui étudie l'ensemble des métabolites primaires (sucres, acides aminés, acides gras, etc.) et des métabolites secondaires dans le cas des plantes (polyphénols, flavonoïdes, alcaloïdes, etc.) présents dans une cellule, un organe, un organisme. C'est l'équivalent de la génomique pour l'ADN. Elle utilise la spectrométrie de masse et la résonance magnétique nucléaire.

La métabolomique est une science très récente qui étudie l'ensemble des métabolites primaires (sucres, acides aminés, acides gras, etc.) et des métabolites secondaires dans le cas des plantes (polyphénols, flavonoïdes, alcaloïdes, etc.) présents dans une cellule, un organe, un organisme. C'est l'équivalent de la génomique pour l'ADN. Elle utilise la spectrométrie de masse et la résonance magnétique nucléaire.

Analyses des mélanges complexes…qui rendent malades !

Analyses des mélanges complexes…qui rendent malades !

Convergence des désirs et désirs des grandes convergences…

Convergence des désirs et désirs des grandes convergences…

pollutions en chiffres

pollutions en chiffres

La santé environnementale mentale
cobaye de qui donc ? Ce qui nous rendrait cobayes du cobaye bye bye ?

cobaye de qui donc ? Ce qui nous rendrait cobayes du cobaye bye bye ?

V.N.R. vénère...

V.N.R. vénère...

dévastations...

dévastations...

à d'autres...imbéciles !

à d'autres...imbéciles !

Interview du 08.03.2018 sur l'émission CQFD de RTS. Commentaire sur l'étude récente publiée au PLOS ONE, mettant un lien potentiel entre l'obésité et les perfluoroalkyles, substance qu'on peut trouver dans des emballages alimentaires, les poêles et même... dans l'eau.... Est-ce vraiment utile et pertinent? Est-ce que ces données peuvent changer quelque chose sur la prise en charge de l'obésité?

Intervention du coréférent du groupe local 13 d'Anticor ( Jean Sansone) lors du démarrage de la marche des cobayes à Fos sur mer le 01 mai 2018

Les cobayes lancent l’alerte : c’est le nom que porte la marche pour « la santé environnementale » qui vient d’être annoncée à Paris. C’est la députée écologiste européenne Michèle Rivasi qui a pris l’initiative de rassembler plus d’une centaine d’associations pour lancer l’alerte autour de la santé environnementale.

Les tupi-guarani à l’origine, quelque part, du mot cobaye…diffusé, ensuite, par la langue portugaise. Un peu difficile à comprendre tout le sens mais de loin le meilleur afin de nous transcrire l’ambiance entière de leurs vies…

Ce choix concernant les cobayes humains, où la focalisation reste uniquement sur les laboratoires, c’est afin de faire bien comprendre que ceci s’étend à toute la planète et concerne tous les humains. Ici, il y a volontariat des cobayes humains, cités dans le Dieselgate. Pour la planète prise en « otage » par les grandes industries, la finance et le tout en IRRESPONSABILITE revendiquées – c’est le fait que à tous ces cobayes humains, que nous pourrions être définitivement, il n’est jamais demandé d’autorisation…

Pierre Pézerat, réalisateur, nous explique pourquoi il soutient la Marche des cobayes (parmi tant d’autres vidéos qui disent soutenir que nous ne voulons plus rester des cobayes)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article