Qui ?

Publié le par imagiter.over-blog.com

Qui ?

Les vagues de la végétation, sorties de l'océan au rythme des millénaires, m’enveloppent de partout sans me toucher, me palpent et me portent dans leurs spirales qui ne sont que ma respiration. Je ferme les yeux, la blancheur de mon souffle éclaire l’ogive de mon corps. Les rumeurs de même me ressemblent. J'ouvre les yeux, je me vois en tout et tout me voit. La voie est ce qui ne commence pas, pas de recherche superficielle possible, mais le passage d'un niveau à un autre, le saut instantané  et infilmable de l'électron.  Se débarrasser du bric-à-brac insensé surnommé égoïsme, s'alléger des champignons hallucinogènes, qui sont les seules

sécrétions de cet égoïsme, et que l'on nomme pouvoir, gloire et argent. Alors léger, plus jamais  pris au sérieux, léger, plus personne ne t'écoutera plus jamais, léger, plus âme ne te regardera jamais plus : soudain tu es dans la  voie. Les yeux fermés.  Les yeux ouverts tout est désormais  même. Même à travers toutes  ses métamorphoses.

 

Qui est là, attentif et présent, pour observer, aimer et restituer tous ces mouvements browniens ? Ce bouillonnement insensé de toutes les volontés instrumentalisées par des machines, cet enchevêtrement dévitalisant, démoralisant, des phrases fléchées, articulées par toutes ces représentations imaginées, qui masque leur diversité digne d'amour ? Qui désire, pas à pas, reconstituer le collier de perles qui redonne l’appétit de vivre ? Sa fonction reste tellement obscure, sa méticuleuse gestuelle dans l’ombre, que nul ne parvient à admettre combien vitale, plus que tout  autre essentielle, reste son rôle dans la collectivité. Lui seul est TOUTE la société. Ces milliards de pensées qu'il lui faut traverser pour s'en guérir une seule. Lui seul en a la clef. La clef de l'amour qui en veut encore ?

 

Chanson-Je-m'appelle-liberté

 

Ce n'est pas parce que c’est complexe que c'est le bordel. La diversité réelle des opinions, sensibilités, tempéraments, réactions, sentiments, pensées, n’est que la juxtaposition de chaque goutte de personnalités uniques. Uniques mais pas unifiées. La complexité peut être exubérante et positive lorsque désirée. Mais aussi tortueuse et insoluble lorsque derrière les apparences de la vision unique, se cachent l'écroulement interne, et dont le fil récupérateur s'est englouti, des êtres. L'apparente complexité de la diversité répond, par contre, sereinement, à la générosité de la vie.

 

--- La vie est dure.

--- Surtout pour ceux qui l'aiment.

………………………………........*********************************

 

Ces traits extraits inédits viennent illustrer une nouvelle rubrique « Et le futur ? ». Issus d’un  livre avec une écriture stratosphérique comme nous n’en voyons plus  nous le allons discerner peu à peu. En ayant des réponses à diverses questions ! Mais d’abord les découvertes : les questions seront toutes assouvies. Et le style ? Des envolées telles « (…) je suis pris dans le ring d’une fausse conversation, les cordes des regards ne me sont pas, a priori, favorables – il sera donc fait comme si le poing d’une phrase m’assommait », ou, mieux encore, « Le vent échevelle les hautes herbes et les arbres, grincent les haubans de la terre en flot » - oui ? De telles phrases résument tout le 19 ème siècle, le 20 ème et notre début de 21 ème. Rendant obsolètes toutes les étiquettes. Et, pourtant, nous emportant si loin dans leurs colossales puissances. Sûr que le futur nous effleure toujours plus…il vient, là, d’affleurer ! Des fulgurances stylistiques, ce livre en est bardé – à croire que plus personne ne sache lire. Seul un esprit d’une fluidité incroyable (qui ne garde rien pour lui, mais offre tout dans la beauté d’un geste surhumain) sait écrire cela. Savoir lire ? Ressentir, mètre à mètre, tout le trajet qu’il aura fallu franchir afin de « parvenir » à écrire ceci. Tout autant que de savoir suivre la trajectoire balistique que les expressions ou les concepts « déplacés » ne peuvent qu’immensément suivre !

 

Et le futur ? Ici, nous avons découvert les préoccupations sur Qui ? Qui - Qui nous apporte(nt) le plus (hors tous louvoiements de réponses) ? De qui nous avons le(s) plus besoin? Qui va émerger du vacarme des faiseurs (de…) ?

 

………………..Oui, quelles sont les têtes qui NOUS aident  vraiment ?

 

 

..………..…(à suivre)

…       ………       …………**********************************

…toujours dans la rubrique : "Quelles sont les têtes qui NOUS aident vraiment ?"

Que le vaste humour nous grandisse et nous nourrisse !!!

Sous copyleft……pour tout ce qui reste à but non lucratif

tous ces posts sont effectivement reliés à une pensée globale ***

**** trouvez, aussi, un compliment à cette réflexion sur le site internet à téléchargements gratuits http://www.freethewords.org/, onglet 1 "Les mamelles du repos", "Remue- ménage" et "L'athéâtre" ; onglet 2 " Comment devenir un (e) athée du capitalisme " ou bien "La star des stars", "L'ardeur sociale" ou bien, encore, "Présent !" ; onglet 3 ; "La diction du dictionnaire ou comment rendre tous les mots physiques", "Nul n'est nul", "Je ne parle plus à qui a raison" et "Rien de plus solide que le solidaire" ; sinon, onglet 4 "Où trouver encore du sérieux ?", "L'intelligence indestructible du capitalisme ?" ou bien, encore, "Assentiments aux sentiments".

Résistances au changement Impliquent changement de résistances

Structurellement, les classes moyennes ne savent plus penser

Pas de République si le politique ne prime pas sur l'économie.

La prospérité c'est pour tous, la richesse pour la minorité

L’Économie ? C’est ce que l’on nous jette entre les jambes afin de faire tout autre chose !

Je suis responsable de ma parole non de la compréhension des autres

Le futur n’appartient qu’à qui en prend l’initiative

Le spectacle est une misère pas une conspiration

Le si rare moment de la jubilation

La façon d’écrire se nomme infini respect

Arrêter de sous-traiter nos besoins et nos savoirs

Plus il existe d’opinions très différentes, moins le monde risque de se tromper

Nous ne pouvons pas trouver de solutions si nous ne connaissons pas la réalité de la situation.

Faisons le vide des prétendus dirigeants à l’intérieur de nous !

Nous n’avons pas besoin de ce système pour le supplanter !

 

Nous sommes la santé de la société

 

…les anti-élites actuelles ( celles qui empêchent les vraies élites de réparer leurs dégâts !)

Trouver ce que nous ne cherchons pas ?

………………………

Si ce post a su retenir votre attention dans les 4 700 autres (disponibles ici) il doit y en avoir de bien plus décoiffant. Qui vous boosteraient encore plus. C'est le si cher chercher cher… on y trouve plus que prévu

Qui ?
c’est tout Qui ça…

c’est tout Qui ça…

non plus...

non plus...

Qui alors donc que...

Qui alors donc que...

Qui ?
Qui ?
Feuille Qui fait la sieste…cela se voit tout de même…

Feuille Qui fait la sieste…cela se voit tout de même…

le Bellomag ? Ni un autre...

le Bellomag ? Ni un autre...

c'est qui ?

c'est qui ?

Qui ?
et personne qui reconnait les vrais efforts

et personne qui reconnait les vrais efforts

Qui ?
Grete Stern  - En el andén, 1949

Grete Stern - En el andén, 1949

Qui ?

Qui se roule naturellement ?

Qui est ce petit garçon qui tient tête à Chris Brown au ballon

Retrouver la source / Hallar el origen / Rediscover the origin : la fleur illuminée...

le passé n’a pas de futur et le futur ne s’est pas passé…Dans ces cas, où est passé le passé ? Et où s’affute le futur futé ?

le passé n’a pas de futur et le futur ne s’est pas passé…Dans ces cas, où est passé le passé ? Et où s’affute le futur futé ?

10 citations d’Alan Watts pour une vie zen - « Essayer de tout comprendre en fonction de la mémoire, du passé et des écrits, c’est comme avoir vécu l’essentiel de sa vie, le nez dans un guide touristique, sans jamais regarder le paysage. »

Comme c’est le futur qui nous enseigne, le futur qui est donc enseignant – a priori, il devient impossible de dresser un profil de ce futur qui sera encore plus…enseignant !

Comme c’est le futur qui nous enseigne, le futur qui est donc enseignant – a priori, il devient impossible de dresser un profil de ce futur qui sera encore plus…enseignant !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article