Comment les pouvoirs perdent face à la Nature ? (2)

Publié le par imagiter.over-blog.com

Comment les pouvoirs perdent face à la Nature ? (2)

D’abord, crise environnementale. C’est donc « sa » crise, pas la nôtre ? Faux. L‘environnement n’est pas en crise. Nous oui. Il n’a pas ses nerfs, pas mauvais caractère. Ce sont les rapports des humains destructeurs qui sont, eux, en sévère crise. Ils vont trop loin, ils suicident même leur avenir. Traiter les agressés comme des agresseurs et les victimes comme des coupables cela c’est la folie étasunienne. Ne tombons surtout pas dedans… ne chutons pas dans l’aliénation aigue que dénote l’appellation « crise de l’environnement » (et donc nous n’avons pas à nous préoccuper ni occuper d’un environnement qui s’entête das « sa » crise !). Ce qui ne manque pas de semer de nombreux doutes sur la santé mentale de qui décrit ainsi sa fuite de lâche devant les flagrants faits. Ne pas faire face c’est agir en pitoyable perdant. Même si tous les médias d’argent disent l’inverse : la plupart des humains se conduisent mal et c’est de la faute directe de leurs faux dirigeants et des non-élites qui gangrènent la parole publique. Mais le phénomène partout c’est que, grâce à la présence si environnante de la Nature, ils perdent actuellement partout. Et cela commence sérieusement à se voir. Comment ?

 

L’environnement n’est pas du tout en crise, ni ne l’a jamais été (il sait ce qu’il fait et nous…pas vraiment !)  – son intention ni son moral ne lui sont atteint. Il va bien dans sa tête. Mais pas les humains qui le détériorent tant, donc se nuisent follement puisqu’il n’y pas de séparation entre le prétendu environnement et la vie humaine (intérieure et extérieure). C’est le mot environnement complètement inadapté qui ne va pas (comme la plupart des délires des fausses élites. Nous sommes comme la santé collective et ils se montrent si complètement irrationnels et déraisonnables…). Oui c’est «où» l’environnement ? Euh oh bêêê eueueeueehhh  …environ par ici, en très gros et en plus vague, approximatise ce gros fake mot. Imprécis, flou, tremblotant,  parce qu’il ment dru. La vraie crise c’est aussi l’usage désastreux que fait cet humain de la Nature, se défaisant lui–même, sabotant les bases matérielles de sa survie future. Non l’environnement n’est pas en crise du tout – par contre les humains, oui. Tous ? Uniquement les fous conformistes qui radotent sans vérifier, qui braillent sans vivre ni ressentir le moteur de leurs criailleries. Ce que les summum de santé, les anti-conformistes ne font jamais…). Et ? En pleines crises de crédibilités ces prétendus dirigeants qui ne comprennent strictement rien à la Nature. Crise des consumériens, ces drogués très durs à la consumation de tout, aux gaspillages plus que scandaleux, ces gavés d’addictions aux superflus qui enlèvent l’essentiel vital. Oui en pleine crise (et ces veules crachent crise environnementale (c’est lui qui va pas bien, ne nous regardez donc pas ainsi…nous n’y sommes pour rien, c’est lui lui…)…Bon mais où ça ? Oui où « sa » crise » ? La Nature se défend et n’attaque jamais…à sa façon elle domine donc la situation ! et le privé plus qu’infantile plus jamais…). Crise critique même des humains maladivement embourgeoisés ayant donc Tout Faux…Cette manie de celles/ceux qui ont entièrement tort d’affubler les résultats de leurs déplorables comportements, des conséquences de leurs décisions insensées, oui d’attribuer…l’intention et la volonté de ce qu’ils leur dont subir à qui ils font subir. La signature de tous les pervers narcissiques.  Ainsi, que sa réalisation même, pour les plus atteints…comme s’ils étaient des zombies ou des fantômes, ils transfèrent sur les victimes leurs exactions mêmes. A part cela ils n’auraient pas dépassé tous les feux d’alarme stridente ?

 

La nature serait en crise tout comme il est diffamé que les services publics ne fonctionnent pas parce que TOUT EST FAIT frauduleusement pour qu’ils ne fonctionnent (et que, pour qui va vérifier en vrai, ils fonctionnent mieux que le privé hyper bureaucratisé) ? De délirer qu’ils ne font pas assez de bénéfices alors qu’ils sont à buts…non lucratifs et bien là uniquement pour rendre service égalitairement. Qui peut faire et dire mieux ? Pas ce privé qui se sert sans discernement, toujours plus qu’ivre de ses cupidités, sans gestion rationnelle des ressources collectives et en montrant de graves signes de schizophrénie lorsque ce bébé à vie gazouille mes pertes vous oui vous les payez. Mais je prends tous les bénéfices créés par les plus-values de…tout le monde. Cette dichotomie aberrante signe une inadaptation complète à la réalité. Le privé tue de même l’environnement et ligote tous les pouvoirs publics pour les empêcher de le faire. Et, au lieu de prendre la place défaillante des pouvoirs publics manquants, non non il va être déliré plus que stupidement à bas l’état…qu’est ce que cela a à voir ? Nous protégeons la nature pas le privé qui lui nuit tant. Résultats des non courses : les intérêts destructeurs du privé sont outrageusement protégés, enrobé d’un blabla libertaire si hors de propos (mais qui dénonce cette annexion si malsaine ? Oui N.R.V. mais qui d’autre de sensé ?). Et non protégée la Nature (tout pour le privé, ce grand défenseur du libertaire, cela va tant de soit…), non protégée et tous moyens publics (boycotts, cogestions,  entraves partout au privé, retours des paroles publiques même si elles n’émanent plus des institutions plus que dépassées…) non mis en action pour …la protéger (puisque trop clairement identifiables comme dirigés…contre le privé, celui qui nuit le plus donc !). Ce n’est plus l’heure de dire à bas l’état (ne rien dire et prendre sa place est plus efficace) mais bien à bas le privé (mais pas celui des PME PMI, des initiatives individuelles, uniquement celui du CAC 40, des financiers mondiaux fous et des médias d’argent sale). Facile à capter et, pourtant, combien vont…tout faire pour ne rien capter ?

 

Crise radicale oui du privé qui veut tout diriger mais sans assumer les responsabilités concrètes ni répondre, en toute honnêteté, des résultats de ses gesticulations insensées. Complète crise. C’est la confiance en ces effondrés qui va très mal…Alors écoutons ce privé parler ? Malgré tous les efforts des humains ( ?), la Nature n’en fait qu’à sa tête. Elle se met en crise toute seule…S’autodétruit en s’auto-coupant les forêts. En se polluant elle-même ses sols, ses eaux, son air, sans ne rien omettre. Souillant ses océans…sabotant le climat, ou dévitalisant ses sols. En extrayant, par exemple, tous ses vers de terre. Et ce malgré que les humains (surtout ceux du privé c’est trop évident pour mentir plus loin !) fassent tout pour l’empêcher…oui là, effectivement, nous pouvons parler de crise de l’environnement…mais la description reste entièrement à l’envers. C’est l’homme et la femme qui font subir des situations critiques à la Nature (le mot environnement, marqueur évident d’une grande déréalisation et d’une folie par dénis répétitifs, n’est plus crédible du tout : c’est se ridiculiser à vie que de s’y enivrer !)…donc la crise est que les classes prétendues supérieures NE VEULENT RIEN SAVOIR. Le réel est interdit d’apparition devant eux. Clair, que si les tableaux de bords étaient laissé entre leurs mains insécures, ils ne changeraient jamais d’entêtement à toujours plus s’aliéner. Ils sont plus qu’en crise : tout prouve même qu’ils agissent comme des fous intégraux ! Des preuves ? Chaque jour dans les 100 % d’actualités (pas que les 20 % à peine des fake médias), il en pleut à verse et converse…

 

........………………*******************************************************

Les-forestiers-se-mobilisent-contre-l'industrialisation-de-la-forêt

« David et Grégory, eux, viennent directement du Limousin, David se dit « dépité face à la vitesse des réformes. C’est une marche forcée. On subit la même méthodologie que dans d’autres établissements publics. On nous cloisonne dans nos missions. Ce qui est rentable est séparé du reste [[ce qui est bien une démarche de gangster qui se fout de …l’intérêt général !]], notamment la commercialisation et la vente de bois. On devient des techniciens [[ a-t-on déjà vu un technocrate dans les vrais services publics ?]] des agents spécialisés avec de plus en plus de surface à gérer. Depuis 2002, de nombreux postes ont été supprimés [[ surtout ceux qui permettent de comprendre les fraudes du privé ennemi…]] et nous sommes passés de 1.000 hectares de gestion par garde forestier à 1.800. En parallèle, la direction évacue peu à peu les missions de service public [[ que le privé se montre si…incapable de remplir, l’inexpérimenté 1 er !]]. ».

Grégory soupire : « Bientôt il ne faudra pas s’étonner de voir des péages à l’entrée des forêts [[ exact, le privé c’est guichets et péages partout où la nature offre tout gratos mais bien dire à bas l’état arrête magiquement ceci…mais non, cela le favorise au contraire…putainnnggg on s’est fait avoir !]] Veolia et Vinci forêt, c’est eux nos futurs patrons ! »

il-faut-penser-le-déchet-comme-partie-intégrante-de-l'économie

Jean-Luc Coudray : Guide philosophique des déchets : « L’humanité est comparable à une famille qui consommerait toutes les provisions, limitées, d’un garde-manger et jetterait les inévitables détritus dans une poubelle, en l’occurrence l’espace alentour », écrivait Nicholas Georgescu-Roegen.  Nous continuons à écrire comme lui.

Profession-chasseur-de-plantes

« Il s'appelle Carlos Magdalena. Cet horticulteur et botaniste, surnommé "le messie des plantes", parcourt le monde pour trouver des végétaux en voie de disparition et tenter de les sauver. En France, les conservatoires nationaux lui ont emboîté le pas. Il y a urgence quand une fleur meurt…Les fameuses serres de Kew Gardens. Située à l'ouest de Londres, cette institution victorienne abrite sur 121 ha plus de 30 000 espèces. En plus d'être une des attractions phares de la capitale anglaise, Kew est aussi un vaste laboratoire de survie et de conservation. Des dizaines de programmes de recherche y cohabitent. Le royaume de Magdalena est à la fois nurserie, hôpital et refuge : 21 salles dans lesquelles se revigorent orchidées, caféiers, nénuphars, 15 000 plantes en tout ! » Preuve que l’on devient très efficace dès que l’on sort…de l’enfer mental capitaliste. Sauvegarder le tout c’est une …bonne affaire pour tous. Et qu’un seul s’enrichisse bêtement en tuant la nature…non. Les médias fous doivent réapprendre leur programmaire !

Le-monde-entier-se-ligue-contre-les-mauvaises-graisses      il suffit de se mettre tous ensembles de redevenir…Publics – assez des privatisations des cœurs, cela rend aigres, défaitistes, découragés, agissant contre son camp et ayant perdu tout…sens des réalités. Redevenir publics donc partageurs et coresponsables de la cogestion mondiale démontre, immédiatement, ses bienfaits…Que de temps perdu n’est-ce pas ?

éliminer-les-acides-gras-trans-pourrait-sauver-un-demi-million-de-vies-par-année

« Les acides gras saturés se retrouvent principalement dans les graisses d’origine animale (beurre, porc, œuf, volaille). Ils sont plus résistants à la cuisson et rancissent moins rapidement, en raison de leur saturation, les rendant plus stables. Une fois à température ambiante, ils se solidifient. Bien qu’essentiels pour l’organisme, ils doivent être consommés avec modération, leur stabilité leur permettant de se déposer dans les artères et ainsi d’augmenter les chances d’accidents cardiovasculaires.

Les lipides insaturés sont majoritaires dans les graisses d’origine végétale (arachide, avocat, huile d’olive ou de colza…) et aussi chez certains animaux marins (poissons). Ils restent liquides mêmes réfrigérés, ainsi ils ne peuvent se déposer dans les artères, mais ils sont plus fragiles aux hautes températures et à l’air libre. Au milieu du XXème siècle, les industries alimentaires ont utilisé un procédé permettant de combler ces inconvénients : l’hydrogénation des acides gras insaturés, qui permet, comme son nom l’indique, d’ajouter des atomes d’hydrogène sur les carbones insaturés, et ainsi de les rendre solides et plus stables à la chaleur. Mais ce procédé n’est que partiel, car il ne permet pas de saturer toutes les doubles liaisons. De plus, la configuration tridimensionnelle des hydrogènes sur les carbones restés insaturés est modifiée. Cette méthode à donné naissance aux acides gras insaturés trans. On les retrouvent dans de nombreux produits transformés, tels que les viennoiseries, la margarine, ou l’huile de friture, et donc également dans les aliments frits et pré-frits. Ils sont aussi présents naturellement dans la viande de ruminants et dans les produits laitiers, mais en quantité moins significative que dans les produits industriels. »….très bien résumé oui résumé ce que les pouvoirs savent (ou pourraient savoir). Mais que, soit ils ne veulent…rien savoir soit ils traitent le savoir comme …secondaire, oui ces pouvoirs en ont strictement rien à foutre de la santé des humains. Or ces pouvoirs sont le privé – que ce soit directement ou par lobbies interposés (ces lobbies qui nous gouvernent). Or seuls les anglosaxons, ces grands perturbateurs planétaires, ont…institutionnalisés les lobbies. En France non, ils restent illégaux…et pourquoi, malgré ce dispositif favorable, rien n’est fait pour bouter ces ennemis de l’Humanité comme de la Nature du territoire (les non-résidents viennent enlever le pain de la bouche…pas les résidents genre émigrés ou réfugiés, ceux-là ils rapportent positivement…) ?

>>>> **** « Transformer des pieds de meuble en Mölkky ou des rebus de bois exotique en luminaire design : voilà l’activité de La Matière. Spécialisé dans l’upcycling, cet atelier a été créé en 2014 par Julien Duranceau, spécialiste en économie circulaire et en rudologie (sciences du déchet), et Pierre-Hugo Barbançon, designer.

 
A-La-Rochelle-un-laboratoire-de-l'économie-circulaire

 

Leur objectif : que "les déchets des uns deviennent la matière première des autres", explique Julien Duranceau, le cofondateur. La Matière crée ses propres objets mais aussi du mobilier pour des partenaires locaux. Ils utilisent principalement des déchets d’ameublement ou des rebuts de bois industriel qu'ils récupèrent au port autonome de La Rochelle. "On intercepte ces matériaux avant qu’ils ne finissent stupidement dans les bennes." Ces matériaux sont sourcés à moins de 100 kilomètres du lieu de production et sont stockés dans la matériauthèque de La Matière …  "L’idée est d’avoir un magasin de bricolage, mais qu’avec des matériaux issus du réemploi", développe le rudologue. »…clair que ces esprits ne sont pas « privatisés »,qu’ils réagissent avec bon sens, observent bien et voient jamais aveuglés par l’idéologie malsaine du privé profits profits oui mais…où est le service, contre quoi de « valable » buvez-vous, torcheurs, ces profits immérités ? Oui comment UN SEUL esprit non « privatisé », peut stopper tout le privé d’un branche. La solution globale est bien là : à toi de revoir ce que tu as en tête. Si nous n’avancions pas c’est que ce tu as en tête y fait…obstacle…voir ce lien…lui il a capté…

 

Portrait-de-John-Donovan-le-cauchemar-de-Shell

………………….***********************************************

Et ces pouvoirs (oui ces lobbies qui gouvernent…donc très illégalement…donc nous pouvons les expulser d’occupations illégales des espaces publics) oui ces pouvoirs-là deviennent plus qu’incohérents. Ne sachant plus faire le tri entre l’urgentissime et ce qui peut attendre, l’essentiel et ce dont nous pouvons nous passer (son addiction structurelle au consumérisme est un argument massue dans les procès accusatif…voyons les, d’un côté…     Semences-paysannes-vente-autorisée-en-union-européenne

 

Mais de l’autre..     Après-avoir-perdu-deux-millions-d'abeilles-à-cause-d'un-épandage-on-se-mobilise-enfin-contre-les-produits-phytosanitaires

 

Et pourquoi est-ce une très grave faute politique des insensés européistes ? (s’ils sont « pour » l’Europe qu’ils défendent la santé des territoires. Et à fond. Pas que sur le capuchon du stylo). Ce trop hors sol ne peuvent s’octroyer le droit de diriger et légiférer s’il n’est plus jamais « dans » le réel…              Archéo-paléo/-/nos-ancêtres-insectivores-ont-laissé-leur-héritage-dans-nos-gènes-et-nous-en-sommes-brusqués

 

Autres moyens de perdre carrément la face ? La politique de faire attendre n’est pas une politique rationnelle du tout. Si c’est dangereux tout de suite, faire attendre 3 ans devient donc criminel. Et avec préméditation. Il n’y aucune détermination là dedans puisque rien ne se termine. Ni donc ne se détermine. D’autant plus que la parole donnée ne vaut plus rien : n’est-ce pas un nouveau moyen de ne pas tenir parole que de repousser sans cesse son…effectivité ?

Les-ouragans-vont-moins-vite-et-ce-n'est-pas-bon-signe

 

« Août 2017. L'ouragan Harvey fait du sur-place au-dessus du Texas, provoquant des inondations catastrophiques. Le bilan est lourd : des milliers de personnes secourues, 89 morts, 30.000 réfugiés, 200.000 maisons ou magasins détruits et plus de 126 milliards de dollars (107 millions d'euros) de dégâts. Même s'il n'a pas été aussi ravageur que l'avait été Katrina sur la Louisiane en 2005, Harvey est probablement le premier grand révélateur d'un phénomène inquiétant : le ralentissement des ouragans. Qu'on les nomme typhons, cyclones ou tempêtes tropicales, de tels phénomènes météorologiques se caractérisent par des vents d'une grande intensité et des pluies torrentielles.

"L'ouragan Harvey est un exemple dramatique d'un cyclone tropical lent ou "bloqué", explique-t-on à la NOAA, l'agence américaine en charge de l'observation de l'atmosphère et des océans. "Harvey, l'ouragan qui refusait de partir, a déversé jusqu'à 127 cm de pluie sur Houston, au Texas, et ses alentours en seulement cinq jours. Quelques endroits ont reçu plus de 60 cm de pluie en seulement deux jours." Avec les inondations qui s'ensuivirent. Harvey pourrait bien être un cas parmi d'autres dans les années à venir [[et pas à la fin du siècle, là tout de suite, aujourd’hui même…voir les orages inondants semi-tropicaux du Juin français actuel…]].  En effet, au niveau mondial, les cyclones tropicaux ont ralenti de 10% entre 1949 et 2016, révèle une étude menée par James Kossin de la NOAA, qui paraît ce mercredi dans le journal Nature.

"Alors que l'atmosphère de la Terre se réchauffe, la circulation atmosphérique  [[ainsi qu’océanique c’est donc Global]] change," explique James Kossin. "Ces changements varient en fonction des régions et de la période de l'année, mais il y a des preuves que le bouleversement climatique d'origine humaine provoque un affaiblissement général de la circulation tropicale estivale." En plus de cela il augmente la quantité de vapeur d'eau que peut contenir l'atmosphère. Que se passe-t-il quand un cyclone ralentit ? »…oui, de procéder à une rapide synthèse de ces phénomènes globaux nous font bien percevoir combien perdent le Nord tous les pouvoirs, vissés dans les visions irréalistes du profit (aucun profit ne change la réalité mais les…aveuglements sur les moyens d’y parvenir n’importe comment changent énormément les données du réels…mais en très mal )

D’où…Trois basculements de visions…tant d’autres arrivent :

 

Les-gens-ici-sont-en-avance-ceux-qui-ont-le-pouvoir-l'argent-et-les-armes-sont-vachement-en-retard       « Les gens ici sont en avance, ceux qui ont le pouvoir, l’argent et les armes sont en retard. »

 

A-Lyon-il-sera-bientôt-possible-de-faire-la-tournée-des-bars-autogérés     Des bars autogérés en coopérative, où les co-gérants sont élus par les serveurs et les cuisiniers... Cela se passe dans la région lyonnaise. Le modèle commence à essaimer en proposant des formations ouvertes au grand public. Une alternative qui veut devenir la règle générale ?

Bertrand-Piccard-La-protection-de-notre-planète-coûterait-cher-Je-veux-démontrer-le-contraire    Bertrand Piccard (explorateur suisse et pilote de l'avion électrique Solar Impulse) : "La protection de notre planète coûte cher ? Je veux démontrer le contraire." Il y a deux possibilités. Soit l’humanité ne réagit pas et on subit toutes les conséquences du changement climatique avec par exemple la montée des eaux, des famines ou des maladies tropicales en Europe. Soit on agit [[ donc contre le privé cité plus haut…]] Aujourd’hui, honnêtement, on ne sait pas qui va gagner. Tous ceux qui veulent unir leurs forces doivent s’impliquer pour faire pencher la balance. » Expliquer en impliquant et en s’impliquant…

……..…………………….......********************************

Le-capitalisme-est-incompatible-avec-la-survie-de-la-planète

 

Nous en sommes au (2) et déjà nous avons pulvérisés nombre de préJugés. Dire à bas l’état n’est pas la route efficace mais bien à bas le privé qui détourne cet état pour ses seuls intérêts plus que fous…qui profite de cette vague anti-état (comme si c’était eux les plus libertaires des libertaires) pour privatiser tout ce qui reste à but non lucratif, public, gratuit et au service des autres. L’erreur semble de taille

 

……surtout si elle n’est jamais rectifiée…

 

Nous écologistes de toujours, mais réduits à plus de silence par l’écologie politique (ce fiasco complet) et harcelés par des intérêts médiatiques privés (genre éditions ou gang unifiés des médias), etc. (abrégeons le long descriptif)…

 

apparaissons comme les seuls écolos CRÉDIBLES. Ceux de N.R.V.

 

…l’écologie « augmentée » et améliorée par le vrai libertaire (que tant ont quitté pour son, spectacle immobiliste) et le collectif de toutes les générosités.

 

……………Oui nous sommes déjà les vainqueurs…désintéressés !

 

 

 

....………….……(à suivre)

 

………………………….%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%

 

toujours dans la rubrique : "Quelles sont les têtes qui NOUS aident  vraiment ?"

 

                        Que la vaste compassion nous grandisse et nous nourrisse !!!

Sous copyleft……pour tout ce qui reste à but non lucratif

tous ces posts sont effectivement reliés à une pensée globale ***

trouvez, aussi, un complément à cette réflexion sur le site internet à téléchargements gratuits http://www.freethewords.org/,  onglet 3  "Nul n'est  nul",  "Légalité de l'égalité" (Quality of eQuality), "La démagogie n'est utile et utilisée que par qui est déjà au pouvoir" et onglet 4 "L'anticommunication comment ça fonctionne ?»  et "Why do we left the left wings ?" ; onglet 2 "L'ardeur sociale", "Comment devenir un (e) athée du capitalisme" et "LE ROMAN DE L' ÉCONOMIE " ;  et, surtout, RIEN DE PLUS SOLIDE QUE LE SOLIDAIRE sur l’onglet 3, ainsi que LA QUESTE DES QUESTIONS (Qui a démuni les démunis ? Qui a déshérité les déshérités ? Qui s'est emparés des désemparés ? Qui a détressé les détresses ? Qui a dérobé aux nécessiteux leur nécessité ? S’il y a fraudes pourquoi donc cacher les fraudés qui les subissent ? S'il y a faim c'est qu'il y a, d’abord, affameurs ? S’il y a endettés, ils sont toujours précédés des endetteurs. Pas de travailleur clandestin qui n’ait été créé par l’argent clandestin. Et sans capital au noir pas de travail au noir,  etc. Tout se tient et les causes ne pourront plus échapper à l’implacabilité de la logique. Le règne moral des trop riches vient de s’effondrer), onglet 2.

Résistances au changement Impliquent changement de résistances

Structurellement, les classes moyennes ne savent plus penser

Pas de République si le politique ne prime pas sur l'économie.

La prospérité c'est pour tous, la richesse pour la minorité

L’Économie ? C’est ce que l’on nous jette entre les jambes afin de faire tout autre chose !

Je suis responsable de ma parole non de la compréhension des autres

Le futur n’appartient qu’à qui en prend l’initiative

Le spectacle est une misère pas une conspiration

Le si rare moment de la jubilation

La façon d’écrire se nomme infini respect

Arrêter de sous-traiter nos besoins et nos savoirs

Plus il existe d’opinions très différentes, moins le monde risque de se tromper

Nous ne pouvons pas trouver de solutions si nous ne connaissons pas la réalité de la situation.

Faisons le vide des prétendus dirigeants à l’intérieur de nous !

Nous n’avons pas besoin de ce système pour le supplanter !

 

Nous sommes la santé de la société

 

…les anti-élites actuelles ( celles qui empêchent les vraies élites de réparer leurs dégâts !)

Trouver ce que nous ne cherchons pas ?

………………………

Si ce post a su retenir votre attention dans les 4 800 autres (disponibles ici) il doit y en avoir de bien plus décoiffant. Qui vous boosteraient encore plus. C'est le si cher chercher cher… on y trouve plus que prévu

Dans son « Guide philosophique des déchets », Jean-Luc Coudray, qui mêle essais, maximes et blagues, offre un nouvel aperçu du modèle économique conquérant à travers le prisme des déchets.

Dans son « Guide philosophique des déchets », Jean-Luc Coudray, qui mêle essais, maximes et blagues, offre un nouvel aperçu du modèle économique conquérant à travers le prisme des déchets.

La forêt, rempart du sauvage contre les pouvoirs – surtout ceux du privé…

La forêt, rempart du sauvage contre les pouvoirs – surtout ceux du privé…

ouragans – là où ça ralentit anormalement

ouragans – là où ça ralentit anormalement

Tout comme les océans englués dans le plastique pour l'atmosphère il y a un phénomène identique...

Tout comme les océans englués dans le plastique pour l'atmosphère il y a un phénomène identique...

Comment les pouvoirs perdent face à la Nature ? (2)
Les acides gras insaturés trans, un fléau qui pourrait être éradiqué dans les années à venir ...s’il y avait une volonté derrière. Ainsi qu’un suivi de ces volontés…

Les acides gras insaturés trans, un fléau qui pourrait être éradiqué dans les années à venir ...s’il y avait une volonté derrière. Ainsi qu’un suivi de ces volontés…

Comment les pouvoirs perdent face à la Nature ? (2)
si la civilisation n’intégre pas le déchet c’est elle qui devient le déchet de tout ce qu’elle a pu de faire de meilleur : ce n’est pas cela qui se passe ?

si la civilisation n’intégre pas le déchet c’est elle qui devient le déchet de tout ce qu’elle a pu de faire de meilleur : ce n’est pas cela qui se passe ?

du désert du déchet de faire exprès de ne jamais comprendre…si les productions n’ont pour but QUE les déchets ces productions sont juste des déchets potentiels !

du désert du déchet de faire exprès de ne jamais comprendre…si les productions n’ont pour but QUE les déchets ces productions sont juste des déchets potentiels !

ce serait mieux d’éviter

ce serait mieux d’éviter

ouais mais il n’y en a plus en stock…

ouais mais il n’y en a plus en stock…

Comment les pouvoirs perdent face à la Nature ? (2)
Comment les pouvoirs perdent face à la Nature ? (2)
la compassion partager (cum) la passion des autres fait partie de la vraie écologie…

la compassion partager (cum) la passion des autres fait partie de la vraie écologie…

Les Jardins de Kew, près de Londres, abritent la plus vaste collection botanique du monde. Au coeur du parc, la Palm House (la serre des palmiers) a été édifiée à une époque où ériger une serre de verre et de métal de cette forme était une prouesse.

Découvrir les 120 ha de beautés naturelles de Kew Gardens

Les plantes font de la musique, les animaux chantent…c’est donc absolument criminel de les détruire au lieu de participer à leur orchestre…Le Chant des Plantes Grand Rex : 1ere partie explications jusqu'à 8:48 • Méditation silencieuse • • 14:33 • 2nde partie, fin des explications et paroles des plantes

La Matière : le laboratoire de l'économie circulaire

L'avenir est notre poubelle - " L'Economie symbiotique" : concilier rentabilité économique avec regénération des écosystèmes et résilience sociale. Le monde de Demain, c'est déjà maintenant, il suffit de "l'arroser"en portant notre attention dessus

Préserver l'environnement grâce à l'agroforesterie

- L'opération de colmatage déclenchée hier par la compagnie BP a permis de stopper les fuites de pétrole à l'origine de la marée noire dans le golfe du Mexique. Ces dernières années, les écologistes et les océanologues ont de plus en plus de raisons de suggérer que ces zones mortes augmentent du fait du réchauffement climatique, surtout dans les zones tropicales et équatoriales. À l’heure actuelle, le problème concerne environ 7% des océans et mers de notre planète. En gros, ils commencent par ne plus rien contrôler !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article