Les possibles cognent à nos portes
Nous nous trouvons dans une situation ahurissante : c’est à nous de gouverner les prétendus gouvernements. A nous de diriger les égarés dirigeants. A nous de réparer les monstrueux dégâts de ces inconscients. De leurs décisions pires que nuisibles. Concernant l’essentiel – la survie de la biodiversité et de la vie naturelle - nous sommes les seuls à la taille des problèmes. Gigantesques. Les seuls à pouvoir envisager l’ensemble des solutions. Les autocentrés non-dirigeants, qui persistent à s’autoproclamer dirigeants (du verbe Dire, celui qui sait dire et surtout les contenus), se démontrent clairement les ennemis et les pires de la Nature. La sacrifiant sans cesse pour leurs perversions narcissiques. Suicidant la civilisation pour ces enfantillages répugnants. N’écoutant rien, ne pouvant même entendre ce qui la concerne. Oui nous nous situons à tous les carrefours : là où se croisent leurs incohérences qui le détruisent tant (oui ce sont les « casseurs », les manifestants manifestant qu’ils saccagent tout, les nihilistes antisociaux, les répréhensibles). Ce qui tracent 2 grandes séries de directions ‘qu’ils sont tout aussi incapables de maîtriser, autant l’une que l’autre :
*** 1 ) – face aux gigantesques défis de la Nature ils ne font que fuir. Puisque promettant toujours puisqu’ils sont bien incapables de tenir. Complètement dépassés par ce paradigme insistant qu’ils n’ont jamais cherché à comprendre. Qu’ils chassent comme un intrus face à l’obsession maladive de n’enrichir que les déjà bien trop riches. En sacrifiant toue la société pour ces immaturités ahuries. Promettre toujours car inaptes de tenir : c’est l’histoire grotesques des COP successives qui …repousse toujours de plusieurs années les moments…d’agir. Or comme ceci dure depuis des décennies : l’INACTION criminelle règne dans ces autoproclamées classes supérieures (qui ne le sont évidemment surtout pas !). Tant d’argent…collectif de jeté par les fenêtres pour leurs paroles de vent !
*** 2 ) – devant les solutions à mettre en œuvre (qui impliquent, en tout premier, l’abolition du capitalisme, le grand « casseur » de la Nature) même dépassement hébété de ces esprits archaïques, plus conservateurs que les conservatismes, inaptes à penser, inaccessibles à la flexibilité et la congruence des concepts, ne pouvant surtout rien…incarner. Ayant toujours le corps distrait par le superflu. Et donc ? Rien dans eux n’est apte à recevoir les solutions. Rien.
>>>>- ** Notre labeur immense demeure, alors, de : de tout décider à leurs places pendant qu’ils piétinent le sols des parlements dans des jeux de cancres…de tracer la route des concepts et des raisonnements…d’ouvrir les voies fécondes…de faire passer les solutions avec modes d’emploi à destination des trop incultes médias d’argent (carrément qu’il faut tout leur expliquer, vu qu’ils ne comprennent rien à rien, et ne fournissent aucun effort pour)…surpasser les obstacles des conformistes. Lesquels ? Ces absurdes tortionnaires veulent que vous ne soyez pas connus mais tout de même très cités dans les médias. Le tout en même temps ! Vous devez donc être « très » connus avant que même que de commencer à être connus. Et ? Alors que la raison clarifie, sans cesse, que l’important est ce qui est dit non qui le dit dans tout ce qui est créé, ou en cours de l’être…ils/elles vont semer leurs immenses désordres à ne poser que des superflues étiquettes (et non à essayer de comprendre !)…mais on n’en parle pas (normal avec le vacarme inadéquat que vous faites)… mais on ne cite pas (dépend où vous regardez, jamais où il faut, en fait, jamais dans le cœur de cible) mais s’il n’est pas connu ça sert à rien ce qu’il dit …(juré, craché, même des libertaires disent ceci. Qui est ? Que si vous ne passez pas dans des médias …vendus, ils /elles ne vous écouteront pas. Mais que si vous y passez non plus…donc il faut contourner ces injustes structurels, ces cruels par insensibilités cumulées…et (en vrai même temps) garder un œil sur les fous au pouvoir, dénouer les sacs de nœuds des médias menteurs, bloquer les catastrophes des cupidités (voir « les saboteurs du climat »), toujours précéder et réactualiser…, etc. tout en présentant la fraîche beauté des vérités…Et dire que beaucoup ne savent plus admirer…Nous nous admirons sans cesse…ne serait-ce que tant d’obstacles surmontés ! Les possibles cognent à nos portes ? les possibles sont donc cognitifs vu qu’ils cognent…Cette nouvelle rubrique contiendra explicitement ces 2 axes vraiment vitaux !
……….…..…………………***************************************
Quand-la-nature-inspire-l'architecture
Ne plus se sentir maitre esclavagiste et aveugle de la Nature. Et surtout plus possesseur de cet infini qui nous dépasse tant. En fait le ni dieu ni maitre c’est bien la Nature qui obtient le droit de le dire…avant nous. Ni l’homme comme maitre complètement stupide et arrogant (oui même le libertaire colonise et impérialise la nature, à se heures…perdues !) et ni dieu – ce piteux humain ne peut se faire passer pour le dieu de la nature. Sauf s’il parvient aux biomimétismes à l’économie de la nature des physiocrates, à l’agriculture permanente dit permaculture, incroyable fleuron de l’économie circulaire où tout devient abondance pour tous ?
Les possibles cognent à nos portes : tout devient possible lorsque nous changeons vraiment de mentalité. Que le collectif nous parcourt tout entier. Que nous sachions voir tous es argus-arguments. Les centaines de regards différents des vrais débats. Transformer sa mentalité, c’est réviser son regard donc modifier à 100 % son comportement…Aussi, joignons-nous toujours le prouver à éprouver. Éprouvons alors ensembles. En partant de cela … « Lorsque l’on boit un expresso, on ne consomme que 0,2 % de la biomasse utilisée, ce qui signifie que pour boire du café, nous produisons beaucoup de déchet [[que nous avions l’étourderie capitaliste de ne pas recycler, cet acte de maturité !]]. Mais en appliquant l’équation « déchet plus connaissance égale richesse collective », nous pourrions transformer le marc de café en richesse pour toutes et tous.
L'économie-circulaire-l'exemple-du-marc-de-café
Celui-ci s’avère être le meilleur champi-compost connu sur terre. Si vous voulez cultiver champignons de Paris, Shiitake, maitake, ganoderma ou encore pleurote, eh bien, c’est le meilleur champi-compost au monde. Or, ce qui fait le prix d’un champignon, c’est son compost. Parce que la culture d’un champignon demande assez peu d’entretien et assez peu de manutention. Une fois les bonnes conditions réunies, le champignon va pousser. Et ce qui détermine avant tout le prix d’un champignon, c’est le compost qu’il consomme. Eh bien là, si vous avez du marc de café gratuit, [[et les recyclages c’est un peu l’image de transformer les gaspillages en gratuit !]] vous avez le compost fertilisateur, et vos coûts de production s’effondrent, alors que vous avez absorbé un déchet [[ déchet qui vient de déchoir, déchu…]]. Eh bien, une Africaine, Chido Govero, a créé la première marque de café consigné au monde, c’est une marque de café où on rend le marc disponible pour le flécher vers des champignonnières. Il y a une ancienne piscine à Rotterdam qui a été aménagée entièrement en champignonnière, et qui donc récupère une grande partie du marc de café de la ville, et ça c’est un moyen de résoudre l’équation déchet plus connaissance égale richesse [[…sans effets secondaires nuisibles ]].» le mystère du pourquoi le si superficiel capitalisme ne s’occupe jamais de l’essentiel, demeure toujours en dehors de la réalité, soit des conséquences complètes de toutes ses entreprises ( entendre entre-prises, soit les intrications complexes de ses actes irréfléchis), ce pourquoi ses « études d’impacts » sont des fraudes, les impacts complets ne sont jamais étudiés (à la place est étalée une délinquante langue de bois) ? Oui ? Le capitalisme irresponsable [[ qu’il accepte de passer vraiment en Justice, il y retrouvera de la crédibilité…ou non) ne s’est jamais, même pas une seconde, intéressé au déchet.
Parce que ce pitoyable orgueilleux ne « veut pas » (capricieux incohérent) écouter la nature. Nature qui dit regardez-moi, dans la circularité parfaite, il n’y a jamais Un déchet. Je réutilise tout. Répare un dysfonctionnement en y appliquant un usage dit négatif (mais dans un autre contexte). Bref – je recycle éternellement mes pensées et mes méthodes de pensées, mes concepts, l’utilisation raisonnée des expressions. Je suis en inFormation permanente. Je suis donc tout le contraire des conservatismes, dont le pire reste le libéral et sa criminelle utilisation de l’individualisme (qui s’octroie le droit impossible de tout détruire au nom d’un monstrueux égoïsme qui ose se brailler plus important que la vie…des autres). Oui, si tout le monde était capitaliste, soit irresponsable et hors réel – l’humanité aurait disparu. Les vrais héros sont celles/ ceux qui luttent afin de ne jamais être…
….......comme le net échec de vie qui est de mal finir en capitaliste !
…..…...……(à suivre)
………………………………**********************************
…toujours dans la rubrique : "Quelles sont les têtes qui NOUS aident vraiment ?"
Que la vaste gratitude nous grandisse et nous nourrisse !!!
Sous copyleft……pour tout ce qui reste à but non lucratif
tous ces posts sont effectivement reliés à une pensée globale ***
**** trouvez, aussi, un compliment à cette réflexion sur le site internet à téléchargements gratuits http://www.freethewords.org/, onglet 1 "Les mamelles du repos", "Remue- ménage" et "L'athéâtre" ; onglet 2 " Comment devenir un (e) athée du capitalisme " ou bien "La star des stars", "L'ardeur sociale" ou bien, encore, "Présent !" ; onglet 3 ; "La diction du dictionnaire ou comment rendre tous les mots physiques", "Nul n'est nul", "Je ne parle plus à qui a raison" et "Rien de plus solide que le solidaire" ; sinon, onglet 4 "Où trouver encore du sérieux ?", "L'intelligence indestructible du capitalisme ?" ou bien, encore, "Assentiments aux sentiments".
Résistances au changement Impliquent changement de résistances
Structurellement, les classes moyennes ne savent plus penser
Pas de République si le politique ne prime pas sur l'économie.
La prospérité c'est pour tous, la richesse pour la minorité
L’Économie ? C’est ce que l’on nous jette entre les jambes afin de faire tout autre chose !
Je suis responsable de ma parole non de la compréhension des autres
Le futur n’appartient qu’à qui en prend l’initiative
Le spectacle est une misère pas une conspiration
Le si rare moment de la jubilation
La façon d’écrire se nomme infini respect
Arrêter de sous-traiter nos besoins et nos savoirs
Plus il existe d’opinions très différentes, moins le monde risque de se tromper
Nous ne pouvons pas trouver de solutions si nous ne connaissons pas la réalité de la situation.
Faisons le vide des prétendus dirigeants à l’intérieur de nous !
Nous n’avons pas besoin de ce système pour le supplanter !
Nous sommes la santé de la société
…les anti-élites actuelles ( celles qui empêchent les vraies élites de réparer leurs dégâts !)
Trouver ce que nous ne cherchons pas ?
………………………
Si ce post a su retenir votre attention dans les 4 700 autres (disponibles ici) il doit y en avoir de bien plus décoiffant. Qui vous boosteraient encore plus. C'est le si cher chercher cher… on y trouve plus que prévu
Des cycles vertueux afin de remplacer les cercles vicieux du capitalisme parasitaire. Ne jetons plus que les gaspillages !
Sauver les palétuviers pour protéger les poissons
EN IMAGES - La fondation GoodPlanet, de Yann Arthus-Bertrand, soutient des projets de sauvegarde de la mangrove en Indonésie. Des racines d'arbres dressées vers le ciel comme des rangées de hers...
La bio-inspiration peut s’appliquer au concept des rivières inversées. Qu’est-ce qu’une rivière inversée ? Tout simplement une rivière qui prendrait sa source en mer et finirait dans les terres.
Les récupérations deviennent toujours plus impossibles...elles contraignent le système a sortir carrément de sa zone de confort. Et il s'en écroule...
Écologie, la dernière utopie Restitution des ateliers en images sous le crayon d'Hélène Pouille. Université d'été 2016 de France Nature Environnement
https://www.flickr.com/photos/66270662@N04/30881932885/in/album-72157676257227916/
comme...
Sous forme de terreau, le marc de café favorise la culture des champignons pleurotes, très prisés par les chefs cuisiniers ! Puis direction la Chine, où un industriel a eu l'idée de s'en servir pour fabriquer des textiles synthétiques et imperméables absorbant les odeurs.
Gunter Pauli : Biomimétisme et économie bleue…voyons comment la notion obsolète de profit à tout prix a du mal à s’y faufiler…
Le combat contre le glyphosate avec Marie-Monique Robin
Le gouvernement belge porte un coup au glyphosate.
La Belgique a tranché : le Roundup vit ses derniers jours en jardinerie ! Le conseil des ministres a en effet pris un arrêté interdisant la vente de glyphosate aux particuliers. Une bonne nouvel...
« La Belgique a tranché : le Roundup vit ses derniers jours en jardinerie ! Le conseil des ministres a en effet pris un arrêté interdisant la vente de glyphosate aux particuliers. Une bonne nouvelle qui vaut bien une petite mise en lumière. »…la France joue donc la lourdingue hébétée des ex-histoires belges ? Si arriérés dirigeants français, toujours mieux ennemis des vraies grandes majorités…
Le changement climatique, à qui la faute ? Vous, moi, les Etats, les riches, les pauvres ? Oui, mais pas seulement. Derrière les émissions de gaz à effet de serre, des multinationales et des ba...
Le changement climatique, à qui la faute ? Vous, moi, les Etats, les riches, les pauvres ? Oui, mais pas seulement. Derrière les émissions de gaz à effet de serre, des multinationales et des banques…s’obstinent au nom INDÉFENDABLE du profit à maintenir le vieux monde, fondé sur le charbon, le pétrole ou le gaz. Elles financent les climato-sceptiques et influencent les gouvernements par un lobbying d’autant plus intense qu’il est caché. Elles soutiennent une agriculture industrielle… désastreuse et une déforestation…dramatique. Elles brandissent l’éco-blanchiment pour détourner les regards. Ce sont eux les réels « casseurs », les grands bandits de la société qui doit vraiment sévir. N’a-t-elle pas des CRS pour cela ?
Glyphosate : le pire scandale sanitaire du XXIe siècle
Neuf ans après "le Monde selon Monsanto", Marie-Monique Robin publie une nouvelle enquête explosive sur le produit phare de la firme, le Roundup. De nombreuses études ...
Marie-Monique Robin publie une nouvelle enquête explosive sur le produit phare de la firme, le Roundup. De nombreuses études scientifiques montrent que l'herbicide, à base de glyphosate, est encore plus dangereux qu'on ne le supposait…la Belgique, en tout cas, est d’accord avec elle ! Le mouvement va devenir...irrésistible !
L'économie circulaire tourne en rond
Ce qui frappe le plus dans le discours contemporain de l'économie circulaire est le hiatus entre ses objectifs proprement révolutionnaires et la modestie des mesures préconisées, uniquement ...
Puisque ? Les dirigeants ne sont plus jamais à la hauteur des théories qu’ils brandissent…elles se développeraient donc mille fois mieux…sans eux !
Chido Govero. née au Zimbabwe, orpheline à l'âge de 7 ans avec un jeune frère de 5 ans à nourrir, elle rencontre Günter Pauli à l'âge de 12 ans qui lui révèle les possibilités de se sustenter grâce à la croissance rapide des champignons. Elle contribue au développement de la culture des champignons en utilisant du marc de café. Aujourd'hui, elle voyage dans le monde entier pour mettre en place des fermes de champignons basées sur la technique qu'elle a inventée. Son parcours montre que dans le monde d’aujourd’hui, rien n'est impossible si l'on a la volonté de mettre en œuvre des projets capables de changer la vie quotidienne de nos concitoyens. Sans être gouvernés pour...
…biomimetisme bioinspiration : Nicolas de La Casinière aura démonté les ressorts de la mécanique qui…empêche une lutte résolue pour réduire les émissions de gaz à effet de serre. Une mécanique frauduleuse où de grands groupes français, comme Total, Société générale ou Michelin, jouent un rôle bien néfaste. Pour enrayer le changement climatique, il faut empêcher de nuire les saboteurs du climat.
L'économie circulaire expliquée avec des champignons.