Lorsque les pouvoirs perdent la face face à la Nature ?

Publié le par imagiter.over-blog.com

Lorsque les pouvoirs perdent la face face à la Nature ?

Le monde change et ils ne font pas partie du changement…Nous abordons, ici, l’extrême faiblesse des pouvoirs. Oui faiblesse. Qui est ? La Terre, la Vie, la Nature. La seule présence qui les ANNULE purement et simplement. Ils ne sont plus à la hauteur du tout devant ces 3 puissances. Le libéralisme, devenu un étatisme étroit et hyper répressif (donc hyper régressif) est vraiment trop Petit pour embrasser l’ensemble des problématiques. Tout lui échappe et ce qui lui échappe les dénonce comme trop antidémocrates. Et totalement anti-républicains.

Tout leur échappe 1) *** - pour la mise en place des solutions accessibles (qui nécessitent, en préliminaire, d’abolir le capitalisme comme obstacle massif à ces solutions)…     ***2) – de la compréhension réelle des problématiques. Leurs perversités narcissiques font vraiment une ombre trop vaste sur les aptitudes nécessaires à cette compréhension mêmes. Et notre plus ? Nous avons dompté le Noir de N.R.V., soit le mauvais côté de ce Noir qui, par ailleurs, n’en a que des bonsMettons-en pointe le V, Vert, le vénère de Noir Rouge Vert, le plus nécessaire des mouvements qui soit…

…………………****************************************************

« En utilisant la microscopie à force atomique, une équipe a montré que les fleurs se forment, dans le méristème, sur un anneau aux parois plus molles que le centre.
Une étude d’une équipe de l’université Cornell (États-Unis) publiée le 13 mars, dans les PNAS, aide à ­retracer un processus aux rouages délicats. Il fallait bien cette finesse pour fabriquer une fleur ! Tout commence lorsque les feuilles détectent une photopériode propice, c’est-à-dire une succession favorable de périodes de jour et de nuit. Mais la fleur se développe à distance de ces feuilles, dans le bourgeon floral. Il fallait donc un signal mobile, nommé «  florigène ».

Comment-la-plante-sait-qu'il-est-temps-de-fleurir-?

 

Déjà connue, la protéine FT (Flowering locus T) est un des composants de ce florigène.Les chercheurs étasuniens ont montré qu’elle était produite dans des cellules du système vasculaire des feuilles : quand les jours rallongent, c’est là qu’elle s’accumule. Puis elle est transportée vers le « méristème », lieu où le bourgeon floral se développe à partir de ­cellules souches. Là, cette protéine va induire la floraison en activant des gènes-clés de la floraison. « Forces mécaniques » : en parallèle, une autre hormone, l’auxine, intervient pour déterminer le lieu de la formation des fleurs. « L’accumulation d’auxine est un autre signal déclencheur », indique Teva Vernoux, qui suit ces processus au CNRS et à l’ENS de Lyon. L’auxine agit notamment en modifiant les propriétés mécaniques des cellules. « A l’intérieur des cellules végétales, la pression est bien supérieure à celle que l’on trouve à l’intérieur des cellules animales, notamment parce que ces cellules contiennent beaucoup de sucres », explique Françoise Monéger, de l’ENS de Lyon. Du coup, cette pression ­interne va gouverner la croissance des plantes – notamment celle des fleurs. »

Rien n’est accompagné de toutes ces merveilles. De ces nouvelles manières de comprendre, de ces aperçus mirobolants sur de nouvelles manières d’habiter le monde, d’en être exaltés, soulevés, surpassés, etc.…tout cela demeure hors de portée des pouvoirs : ils ne participent jamais aux savoirs sinon pour les censurer. Autant pour les catastrophes environnementales qu’ils ne parviennent plus à contrôler (sinon par de grotesques fuites en avant (nommées la com’) et de perpétuels dénis du réel). Tout simplement parce que ? Parce que c’est faire un simple pas de côté, donc sortir du si pollué et enfumé cadre trop étroit de référence qui est salubre. Le tableau de bord des pouvoirs a perdu la majorité de ses manettes par atrophie de non-emploi

Phénix-la-réponse-made-france-à-l'inexcusable-gaspillage-alimentaire

Cette splendide réactivité jamais relayée sur le terrain – le déploiement complet d’une réponse globale contre ces crimes contre l’Humanité que sont l’obsolescence programmée et les gaspillages insensés du capitalisme fou et…crétin (rappelons que la nature c’est zéro déchet et que les délires maladifs des technocrates hors sol c’est la technologie fait tout mieux que cette Nature supra-intelligente…les preuves que non !). D’où – à chaque fois qu’ils peuvent s’amender, ils s’engouffrent dans le pire…Soit il pouvait être fait de l’Alimentation sacrée un service public à but non lucratif, un retour à la qualité et à la santé publique (tâche primordiale inscrite aux frontons des lois – de ce qui leur permet d’être Lois !). Et ?

 

La-prétendue-loi-agriculture-et-alimentation-méprise-la-santé-l'environnement-et-le-bien-être-animal

Effondrements …tout ce qu’il ne fallait pas décider, ils l’imposent. Comme si ces derniers de cordées des gouvernements agissaient en cancres complets, faisant systématiquement tout le contraire de ce qui convient le mieux aux immenses majorités. Niquant le bien commun. Crachant sur l’intérêt général, insultant la réPublique : bref ne montrant que des comportements déviants de voyous systémiques… « Encore des promesses en l’air, un mépris des citoyens comme jamais vu aussi ouvertement et, des consommateurs toujours aussi voraces, qui font les mauvais choix. Vous savez que l’appel au boycott est interdit, pourquoi ? Parce que ça marche et ça, les gavés de fric en sont conscients. Les pétitions sont inutiles, donc, il reste les bons choix à faire pour que ça change, pour que notre argent ne serve pas à cautionner l’empoisonnement de la Nature, celui de nos enfants, le massacre des animaux, tout en engraissant les millionnaires de la mal-bouffe, avec la complicité du gouvernement…. et la nôtre. »

C’est le point de vue global qui est archi FAUX : ne pas voir que de synthétiser toujours les bonnes solutions mondiales aboutirait à des résultats tangibles. Que l’économie circulaire demeure le système de pensée le plus décentralisé : où absolument tout le monde peut intervenir, placer son grain de sel, faire progresser l’ensemble, supporter son apport irremplaçable...quelques exemples de ce qui N’EST PAS FAIT et qui montre l’arriéré centralisme tel un dinosaure qu’une météorite aléatoire peut pulvériser…

Mexique-des-murs-végétaux-pour-dépolluer-la-capitale-?

Les murs végétaux : la réponse de Mexico face à la pollution … Incapables d’inventer, d’initier, de conduire les solutions à la taille des problèmes, tels sont les pouvoirs sans imagination…

Protéger-le-climat-ça-paie-:-ne-pas-le-faire-ça-coûte-!

Protéger le climat, ça paie…toujours ennemis de leurs propres intérêts « durables », les prétendus hommes d’affaires ne « connaissent » pas les affaires bénéfiques pour tous ! …Absolument incultes, ils préfèrent détruire les poules aux œufs d’or… « Selon une étude publiée jeudi dans «Nature», l’économie mondiale profiterait largement d’une limitation du réchauffement climatique à 1,5 °C. Un bénéfice dont la répartition géographique est très contrastée

Lors de la Conférence de Paris, en 2015, la communauté internationale s’est engagée à éviter que la température moyenne de la planète en 2100 ne dépasse les 2 °C par rapport à ce qu’elle était au XIXe siècle. Elle a aussi fait le vœu que cet écart puisse être ramené sous les 1,5 °C, même si les engagements des États à l’époque amènent à penser que le climat de 2100 pourrait se réchauffer de 3 °C. Voire plus, puisque beaucoup de promesses n’ont pas été concrétisées. Les études se multiplient, qui montrent les bénéfices d’un réchauffement atténué. Tout récemment, l’Organisation internationale du travail (OIT) a calculé que l’objectif des 2 °C permettrait la création nette de 18 millions d’emplois à l’échelle du globe – 6 millions perdus dans les énergies fossiles pour 24 millions créés dans les énergies vertes. Il y a quelques jours, des travaux scientifiques ont laissé entendre qu’un réchauffement de 1,5 °C n’affecterait fortement que 16% de la population mondiale, contre 29% pour 2 °C. Mais qu’en est-il de l’économie mondiale et de la croissance, si chère aux faux décideurs politiques?

« Beaucoup d’études se penchent sur le prix de la lutte contre le réchauffement, souligne Marshall Burke (Université Stanford, Californie), cosignataire de l’étude publiée jeudi dans Nature. Mais il manquait une vision claire des effets de cette lutte sur la production de richesses.» Si les coûts associés à l’objectif de 2 °C sont généralement évalués entre 300 et 500 milliards de dollars pour les trente prochaines années – des montants probablement sous estimés –, l’étude de Nature laisse à penser que le PIB mondial profiterait d’une intensification de la lutte contre le réchauffement. «Un gain estimé à 3,4% de PIB en 2100 si la hausse de température est maintenue sous les 1,5 °C par rapport à 2 °C, et de plus de 10% par rapport à 3 °C.».

Lire aussi: Les zones protégées… ne le sont pas

L’étude de Nature repose sur un taux d’escompte moyen de 3%. «C’est un outil qui permet de calculer ce que représente aujourd’hui une richesse produite dans le futur, ajoute Marshall Burke. Le solde final varie avec le taux d’escompte mais pas la tendance: le monde sera plus riche en limitant la hausse de température à 1,5 °C. Pour près de 70% des États – qui représentent 90% de la population mondiale – il s’agit bien d’un bénéfice.»…ne reste qu’à la répartir dès aujourd’hui cette abondance évidente…

Limiter-le-bouleversement-climatique-peut-génèrer-20-000-milliards-de-dollars……………..……..*********************************

Or que font-ils ? Tout le contraire de ce qu’il faut : comme si jamais ils n’avaient une vision globale, le nez collé sur le seul court-terme qui aveugle complètement. Avec un agenda qui a perdu la notion du temps et des cycles naturels. Avec des décisions qui ne reposent que sur des préJugés et des conservatismes ahuris au lieu d’analyses profondes et sérieuses…

 

Déboiser-l'équivalent-de-2-161-terrains-de-football-pour-extraire-de-l'or-:-le-gouvernement-français-dit-oui

 

L’or ne VAUT RIEN – les forêts valent tout… « Là où la pensée en silo empêche de voir le tableau global, en raisonnant par discipline, par secteur, par politique, s’agrégeant les unes à côté des autres sans jamais se parler, la collapsologie permet une vue systémique éclairante, indiquant que c’est l’ensemble des fondements de nos sociétés thermo-industrielles qui sont en train de vaciller. Je comprenais que le climat, notre relation à la nature, les sols qui meurent, l’énergie qui gouverne nos sociétés, les ressources, la montée des extrémismes, les famines, les inégalités, les insectes qui disparaissent, la croissance qui ne reviendra pas, la fuite en avant vers une technologie rédemptrice … tout ça fait partie d’un même problème. »…Mais que la com’, cette inexcusable puérilité narcissique, ne va traiter qu’en pièces détachées incohérentes qui n’ont pour résultats que d’empêcher d’agir…collectivement. De tout figer en immobilismes criminels ! Nous avons Tout pour comprendre et en déduire des solutions globales : et ils démantèlent le tout, privant les populations des solutions adéquates. Comme s’ils étaient les voyous mal intentionnés de la pensée rationnelle et pratique…

Tout_public-situation-Onf-document-élysée-2018-04-18.pdf

L’ONF: SITUATION CRITIQUE… Un document signé par l’intersyndicale rappelle que « l’ONF fournit 40 % du bois français, alors que la forêt publique représente un quart de la forêt française ». L’office subordonne son activité aux appétits [[irrecevables ]] de la grosse industrie forestière et même de la spéculation sur la biomasse.

Cette pression accrue est vécue violemment par les forestiers. « Si j’ai choisi ce métier, ce n’est pas pour faire du chiffre, assume Florent Denoyer, jeune garde forestier depuis 3 ans et demi. Je travaille pour l’avenir et il ne peut être vu uniquement sous l’angle économique. La forêt est d’abord un réservoir de biodiversité, un moyen de lutter contre le réchauffement climatique, une zone de protection des eaux et des sols, un lieu d’éducation à l’environnement », énumère-t-il. Entre deux slogans criés dans la rue — « Une forêt pour tous, tous pour la forêt ! » —, il distribue des plants de cèdre et de buis pour alerter les passants : « Je considère que je travaille davantage pour les arbres que pour un patron ou une entreprise. » « La population doit comprendre que l’on touche à son bien commun ». L’industrialisation des forêts une très grave défaite collective. Tout ce qu’il est possible de faire n’est pas entrepris…pire : le business gangstérisé contre tout ce qui reste utile au plus grand nombre ! Par petites touches qui touchent nous dressons véritablement un tableau intégral des pouvoirs en train de perdre la face face à la Nature. Notre matrice mentale…

Justice-climatique-en-Colombie-une-décision-historique-Contre-la-déforestation

« Par un jugement historique rendu le 5 avril 2018, la Cour suprême de la Colombie a ordonné au gouvernement colombien de mettre fin à la déforestation, lui rappelant son devoir de protéger la nature et le climat au nom des générations présentes et futures [[ ce qui est vrai ici, est encore plus vrai pour tous les pays. De seulement Rappeler la loi démasque que quasiment tous les gouvernements n’agissent que dans…l’illégalité la plus évidente. Déforester est contraire à la loi. Et de combien de lois les émeutières multinationales fomentent-elles le non respect ?]].

Elle a ainsi donné raison à un groupe de 25 enfants et jeunes qui, accompagnés par l’ONG Dejusticia, ont poursuivi l’État pour ne pas garantir leurs droits fondamentaux à la vie et à l’environnement. La Haute Cour leur a accordé une « tutelle », dispositif créé en 1991 qui garantit aux citoyens un examen rapide des plaintes pour violation des droits constitutionnels [[ tous les éléments rassemblés dans ce texte, et d’autres, prouvent que nous avons des moyens incroyables, et tous en même temps, afin de contraindre les pouvoirs à RESPECTER simplement la loi. Assez des gouvernements voyous  Et les irrespects du légal abondent surtout dans les domaines de la Terre, la Vie, la Nature. Très Volonté Notre. C’est par ceux-là qu’ils seront mis bas ! Insistons l’insistance à décentraliser l’économie circulaire, l’adulte, face au cancre capitaliste qui n’a plus Rien pour sa défense !]].

Dans le commentaire de leur décision, les juges ont enjoint le gouvernement, les gouverneurs des différentes provinces et les municipalités d’élaborer un plan d’action dans les cinq mois à venir pour préserver la forêt. Une obligation « climatique » désormais [[ ce n’est donc plus l’argent fou et l’argent des fraudes et leurs lobbies qu’ils ont au-dessus d’eux, les pouvoirs pervers narcissiques, mais bien la …Loi, la même pour tous ! Dépassés complètement, nous vous disons !]].»

Vidéo-environnement-soigneurs-de-terres-officiel-France

Qui sait, qui en a fourni des milliers de preuves, n’est jamais suivi…comme si les prétendus dirigeants voulaient toujours se comporter comme les plus mauvais élèves…le règne des pires afin de défigurer les meilleurs…Ces pires : incapables d’inventer, d’initier, de conduire les solutions à la taille des problèmes…et qui veulent imposer les pires des décisions, celles qui empêchent tout le positif collectif de mettre en place…la décentralisation de la vie ! Par tous les faits, nous devons tout faire sans eux : ils sont le fardeau et nous la libération…

100-entreprises-responsables-de-71%-des-émissions-mondiales-de-gaz-à-effet-de-serre

L’économie faussement mondiale profiterait largement à très peu (donc elle est tout sauf…mondialisée). Un bénéfice dont la répartition géographique est très contrastée. Et qui fait que, concrètement, 80 % de la population mondiale n’a aucun Intérêt à la poursuite du système. D’autant plus que  ces bénéfices déjà bien illégaux = des pollutions massives (71 % du total). Donc ces fake bénéfices sont 2 fois illégaux et doivent être saisis à l’instant de la compréhension (nous avons bien saisi). Et surtout pas harceler des milliards de particuliers qui ne peuvent que totaliser que 29 % des effets négatifs. C’est donc partir afin de ne rien résoudre ! Désormais, les pouvoirs du tout n’est que mensonge chez eux sont pris à leur propre piège : quoi qu’ils disent, ils ne peuvent que se prendre les pieds dans les tapis tapis par là…

Les-humains-puisque-mal-dirigés-ont-déjà-détruit-la-moitié-de-la-biomasse-sur-Terre

Biomasse pour masse vivante. La biomasse de la planète « a décliné de moitié par rapport à sa valeur avant le développement de la civilisation humaine » Ces précautions prises permettent aux chercheurs d’annoncer un résultat surprenant dans l’analyse de cette biomasse mondiale : sur ces 550 Gt C, les végétaux représenteraient 450 Gt C, soit plus de 80 % du total, réduisant la part des bactéries dans cette biomasse - jusque là considérée comme équivalente voire prédominante - à 70 Gt C, soit environ 15 % de la biomasse mondiale. Viendraient ensuite les autres règnes : celui des champignons avec 12 Gt C, des archées avec 7 Gt C, des protistes avec 4 Gt C, des animaux qui tous ensemble ne représentent que 2 Gt C et enfin des virus avec 0,2 Gt C. Ces résultats comportent de forts degrés d’incertitudes, notamment pour la biomasse des bactéries et des champignons que reconnaissent eux-mêmes les chercheurs mais ils estiment que les végétaux ont 90 % de probabilités d’être effectivement le règne dominant en terme de biomasse. »…

La méconnaissance crasse de la vraie Histoire (celle de la vie comme celle de l’humanité conduit à tant d’aberrations des médias dits dominants, dominants seulement dans l’inculture (oubliant encore plus vite ce qu’ils viennent de dire qu’ils n’y ont rien compris)) nous ouvre à la vraie question : Quoi il y avait quelque chose à comprendre ? La permanganate culture, la permaculture, prouve à 100 % que si nous laissons la Nature faire selon sa prodigieuse intelligence elle va s’auto-réparer. Et ce sont surtout les végétaux qui sont derrière cela : il faut et il suffit donc de repérer les végétaux adaptés et nous réparerons tout (enfin nous leur permettrons de réparer). A condition ? Oui à l’extrême et ferme condition que l’agriculture intensive soit bannie pour …idiotie patente. Avec son cortège crétin chimique. Terminées les pestes des pesticides, fongicides et désherbants. La calomniée mauvaise herbe ne l’étant pas. Des « dispositifs de végétaux » rempliront et en 100 fois mieux les fonctions de cette chimie rendue imbécile. Difficile à comprendre ? Oui ces pouvoirs trop enchaînés à la bêtise Monsanto sont terriblement…dépassés. Hors du coup même…...........*********************************

Devant l’inattendu, les pouvoirs devenus systématiquement INCULTES ne font rien. Inaction comme action.blabla qui repousse à toujours à plus tard les décisions décisives…un exemple ?

Au-Havre-une-falaise-recrache-ses-déchets-dans-la-Manche

Déchets gardés plus de 50 ans…et restitués. Mais pas comme le volontarisme d’une mairie. Plutôt comme une accusation persistante de la dangereuse immaturité humaine lorsque les pouvoirs sont…stupides : rejeter nos déchets n’importe où c’est polluer immédiatement nos corps puisque la nature ou nous c’est pareil, nous ne sommes pas séparés. Loin d’être extraterrestres dans une bulle étanche, nous sommes de la biomasse à plein…C’est nous blesser que la blesser (et ceci n’est pas de la « sagesse » mais des faits à fond – qui ne sait que poser des « étiquettes » farfelues est donc plus que…perdu)…La réponse adulte (et donc durable) face à cet inattendu c’est le zéro déchet. Solution à laquelle tournent le dos tous ces pouvoirs toujours plus…cancres (sans aucun parcourssup réussi). Oui qu’il nous faut bien démissionner, ils n’ont pas rempli leurs missions, ne veulent pas le faire, demeurent donc les grands émeutiers contre le réel…reprenons les missions et dé.missionnons ces largement dépassés par les défis globaux

éditer-le-génome-d'une-plante-par-la-technique-Crispr-ne-conduit-pas-à-un-Ogm

il n’y pas que les OGM – éditer naturellement un génome est possible…

Quand-le-concept-de-nature-aura-disparu

Dans « Cosmologie du futur », Alessandro Pignocchi décrit un monde nouveau où le concept de nature a disparu, où les plantes et les animaux sont considérés comme des partenaires sociaux ordinaires. Très inspirant ! La solitude mentale qui décrit les faux dirigeants n’est décidément (cela n’aura pas été décidé pourtant) plus possible.

Rapport-du-Sénat-pollution-de-l'air-le-coût-prohibitif-de-l'inaction

Le mot est lâché face aux grands défis de la Nature les pouvoirs ne font…rien. Ou fuient, ou se planquent, ou retombent en puérilités grotesques ou pourrissent dans les…immobilismes les plus infantiles ! Tous les textes sérieux sur les pollutions de l’air (résultats horribles de la trop mauvaise décision du tout automobile individuelle donc…irresponsable et…gavée de son inculture flagrante – nous payons parce que des cons n’ont pas su dire Non aux égoïsmes plus que fous !) oui toutes ces études prouvent qu’il coûte au pays plus de Ne rien faire que de lutter contre. Une fois de plus, pris la main dans le sac des conflits d’intérêts, « augmenté » des incompétences flagrantes et de l’inaptitude à fédérer toutes les volontés (cogner par CRS interposés est toujours une défaite…).

 

Colibri-ne-suffit-pas-c'est-à-grande-échelle-que-les-choses-doivent-être-changées

Ayant des métiers et des domaines d’expertise différents, les intervenants ont des témoignages particulièrement complémentaires. Alexia Soyeux ne veut « pas être optimiste, ni défaitiste. Le but du podcast est d’affronter frontalement les sujets sans langue de bois, sans tourner autour du pot. Et à partir de là, voir ce qu’on peut faire. » Présages participe ainsi à ce récit collectif qu’on se raconte en cas d’effondrement. L’invitée Isabelle Delannoy fait notamment la distinction entre « l’idée romantique du survivalisme, l’homme qui sait vivre seul dans les bois » et la nécessaire résilience collective à mettre en place [[ce qui devrait déjà être fait nom d’une insulte…]], étant donné que nos sociétés ne connaissent pas encore les conditions climatiques précises auxquelles elles devront s’adapter. Loin d’un scénario catastrophique à la Mad Max, il s’agit donc de se préparer à vivre ensemble [[le consumérisme, ce sommet de l’antisocialité, doit donc être combattu partout…et les humains très sociables ne plus être…calomniés – oui ? On ne peut commencer si ce n’est déjà pas commencé dans les petits faits. Vrai ou faux ?]], différemment, et de créer des écosystèmes résilients, capables de résister aux chocs et d’évoluer.

Alexia Soyeux demande souvent à ses invités comment ils préparent « l’après » : Isabelle Delannoy voudrait créer un village symbiotique, Jean-Marc Jancovici voudrait réduire sa dépendance énergétique, Gaël Giraud vit dans une communauté jésuite, Jean-Marc Gancille essaie d’être le plus cohérent possible entre ses actes et ses paroles en étant déjà depuis très longtemps dans une perspective de décroissance. C’est justement l’un des termes abordés dans l’entretien avec Agnès Sinaï. Cette dernière définit la décroissance comme « une utopie : comment vivre de manière égalitaire dans un monde aux ressources raréfiées, avec plus de convivialité et moins d’hédonisme individuel. » Pour ses prochains invités, Alexia Soyeux veut donner la parole à d’autres chercheurs, mais aussi à des artistes, des écrivains, et des gens de la société civile. »…serait temps. C’est un peu comme mettre la charrue avant les bœufs. Bref, prouver que nous vivons dans un monde complètement à l‘envers ! A l’envers du vert…que N.R.V. reste destiné à remettre à l’endroit, à l’endroit du bon Droit. Par exemple, le Droit de la nature met en quelques jours 80 % des faux dirigeants en prison. Direct.

Permaculture-Tahiti-Tipapa/

 

« Un choix audacieux qui a assez vite payé. En 2015, la première récolte pesait déjà 900 kg sur la balance et, depuis 2016, la ferme Tipapa est passée à deux tonnes. Les produits privilégiés ? Des courges, du manioc, des bananes, des papayes, des figues, du corossol, des noix…« Tout ce qui pousse facilement et ne nous rend pas esclaves ! »…Autre fins d’esclavagismes mentaux ? Connaître les produits locaux spécifiques à son pays, se rapprocher des producteurs concernés par l’alimentation saine, penser positivement tout le temps et se nourrir exclusivement de bonnes nouvelles (trier son alimentation médiatique…terminé la malbouffe des médias mainstream). 


……Laisser faire la nature – la laisser passer devient la meilleure politique globale...

 

Se la jouer au protectionnisme contre elle. Au séparatisme crétin

 

………………………..non cela ne se fait plus ! Ils ont donc déjà perdu…

 

 

 

………….……(à suivre)

………………………….%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%

 

toujours dans la rubrique : "Quelles sont les têtes qui NOUS aident  vraiment ?"

 

                        Que la vaste compassion nous grandisse et nous nourrisse !!!

Sous copyleft……pour tout ce qui reste à but non lucratif

tous ces posts sont effectivement reliés à une pensée globale ***

trouvez, aussi, un complément à cette réflexion sur le site internet à téléchargements gratuits http://www.freethewords.org/,  onglet 3  "Nul n'est  nul",  "Légalité de l'égalité" (Quality of eQuality), "La démagogie n'est utile et utilisée que par qui est déjà au pouvoir" et onglet 4 "L'anticommunication comment ça fonctionne ?»  et "Why do we left the left wings ?" ; onglet 2 "L'ardeur sociale", "Comment devenir un (e) athée du capitalisme" et "LE ROMAN DE L' ÉCONOMIE " ;  et, surtout, RIEN DE PLUS SOLIDE QUE LE SOLIDAIRE sur l’onglet 3, ainsi que LA QUESTE DES QUESTIONS (Qui a démuni les démunis ? Qui a déshérité les déshérités ? Qui s'est emparés des désemparés ? Qui a détressé les détresses ? Qui a dérobé aux nécessiteux leur nécessité ? S’il y a fraudes pourquoi donc cacher les fraudés qui les subissent ? S'il y a faim c'est qu'il y a, d’abord, affameurs ? S’il y a endettés, ils sont toujours précédés des endetteurs. Pas de travailleur clandestin qui n’ait été créé par l’argent clandestin. Et sans capital au noir pas de travail au noir,  etc. Tout se tient et les causes ne pourront plus échapper à l’implacabilité de la logique. Le règne moral des trop riches vient de s’effondrer), onglet 2.

Résistances au changement Impliquent changement de résistances

Structurellement, les classes moyennes ne savent plus penser

Pas de République si le politique ne prime pas sur l'économie.

La prospérité c'est pour tous, la richesse pour la minorité

L’Économie ? C’est ce que l’on nous jette entre les jambes afin de faire tout autre chose !

Je suis responsable de ma parole non de la compréhension des autres

Le futur n’appartient qu’à qui en prend l’initiative

Le spectacle est une misère pas une conspiration

Le si rare moment de la jubilation

La façon d’écrire se nomme infini respect

Arrêter de sous-traiter nos besoins et nos savoirs

Plus il existe d’opinions très différentes, moins le monde risque de se tromper

Nous ne pouvons pas trouver de solutions si nous ne connaissons pas la réalité de la situation.

Faisons le vide des prétendus dirigeants à l’intérieur de nous !

Nous n’avons pas besoin de ce système pour le supplanter !

 

Nous sommes la santé de la société

 

…les anti-élites actuelles ( celles qui empêchent les vraies élites de réparer leurs dégâts !)

Trouver ce que nous ne cherchons pas ?

………………………

Si ce post a su retenir votre attention dans les 4 700 autres (disponibles ici) il doit y en avoir de bien plus décoiffant. Qui vous boosteraient encore plus. C'est le si cher chercher cher… on y trouve plus que prévu

Ici Jupiter…en couverture : art et nature. Les oeuvres dans la nature d’Andy Goldsworthy

Ici Jupiter…en couverture : art et nature. Les oeuvres dans la nature d’Andy Goldsworthy

Le monde change et je fais partie du changement…

Le monde change et je fais partie du changement…

avec donc le coeur des arbres

avec donc le coeur des arbres

arbres en tas…présence intelligente !

arbres en tas…présence intelligente !

Bien souvent, on s’arrange pour ne pas croire ce qu’on sait par ailleurs

Bien souvent, on s’arrange pour ne pas croire ce qu’on sait par ailleurs

Mechanisms in plant development. Previously at EMBL Heidelberg, now at the University of Sydney.

Mechanisms in plant development. Previously at EMBL Heidelberg, now at the University of Sydney.

Il existe plusieurs types de plantes de jours courts, c’est-à-dire des plantes qui entament la floraison dès que les jours raccourcissent. C’est pour cette raison que les horticulteurs réduisent la photopériode de 18 heures à 12 heures par jour lorsqu’ils souhaitent que la plante passe en floraison. En fait, du point de vue de la plante, ce changement est plutôt décevant : six heures de lumière de moins par jour signifie six heures de photosynthèse de moins par jour, donc une baisse d’énergie sous forme de sucre pour la plante. Mais il existe aussi une substance pouvant amener la plante en floraison sans même réduire sa durée d’exposition à la lumière.

Il existe plusieurs types de plantes de jours courts, c’est-à-dire des plantes qui entament la floraison dès que les jours raccourcissent. C’est pour cette raison que les horticulteurs réduisent la photopériode de 18 heures à 12 heures par jour lorsqu’ils souhaitent que la plante passe en floraison. En fait, du point de vue de la plante, ce changement est plutôt décevant : six heures de lumière de moins par jour signifie six heures de photosynthèse de moins par jour, donc une baisse d’énergie sous forme de sucre pour la plante. Mais il existe aussi une substance pouvant amener la plante en floraison sans même réduire sa durée d’exposition à la lumière.

Un tel visage ne peut être ceui du progrès, de la rationalité économique et de l’intérêt général : le futur ne peut résider dans saccager tout le présent !

Un tel visage ne peut être ceui du progrès, de la rationalité économique et de l’intérêt général : le futur ne peut résider dans saccager tout le présent !

répartition de la biomasse sur 10 ans…2006-2016.

répartition de la biomasse sur 10 ans…2006-2016.

les plantes et les animaux sont considérés comme des partenaires sociaux ordinaires...la BD inspirante complète dessous...

les plantes et les animaux sont considérés comme des partenaires sociaux ordinaires...la BD inspirante complète dessous...

Edwidge Moyroud

Edwidge Moyroud

Sainsbury laboratory Cambridge university

Sainsbury laboratory Cambridge university

Permanente agriculture (permaculture) ? Démonstration à Tahiti où, sur seulement 300m² d’exploitation seulement, la Ferme permacole de Tipapa produit désormais 2 tonnes de fruits et légumes par an ! Au delà de la performance, présentation d’un magnifique modèle de cohabitation entre l’homme et son environnement.

Permanente agriculture (permaculture) ? Démonstration à Tahiti où, sur seulement 300m² d’exploitation seulement, la Ferme permacole de Tipapa produit désormais 2 tonnes de fruits et légumes par an ! Au delà de la performance, présentation d’un magnifique modèle de cohabitation entre l’homme et son environnement.

déchets marins

déchets marins

A l’inverse, le nombre d’animaux domestique, dominé par le bétail et les porcs d’élevage, a explosé (0,1 Gt C) et représente plus de 14 fois plus de biomasse que les mammifères sauvages et les oiseaux d’élevages (environ 0,005 Gt C) comptent pour trois fois la biomasse des oiseaux sauvages (environ 0,002 Gt C). « L’érosion de la biodiversité est un poison lent qui coule dans les veines de l’humanité »

A l’inverse, le nombre d’animaux domestique, dominé par le bétail et les porcs d’élevage, a explosé (0,1 Gt C) et représente plus de 14 fois plus de biomasse que les mammifères sauvages et les oiseaux d’élevages (environ 0,005 Gt C) comptent pour trois fois la biomasse des oiseaux sauvages (environ 0,002 Gt C). « L’érosion de la biodiversité est un poison lent qui coule dans les veines de l’humanité »

Nouvelles méthodes d’investigation…les solutions sont plus présentes que les problèmes (qui en deviennent faux, alors)…Mer d’Aral – avant, après

Nouvelles méthodes d’investigation…les solutions sont plus présentes que les problèmes (qui en deviennent faux, alors)…Mer d’Aral – avant, après

Claire Nouvian est la 2ème Française à recevoir le prix Goldman pour l’environnement. Un prix qui vient récompenser plus de 10 ans de combat pour la protection des océans à la tête de l'ONG BLOOM.

#StopMontagnedOr : ensemble, agissons contre le projet de mine d’or

CRISPR/CAS9 : Modifier des gènes dans des cellules vivantes n’est pas chose facile, mais récemment une nouvelle méthode a été développée et promet d’améliorer considérablement notre capacité à modifier l’ADN de n’importe quelle espèce, y compris chez l’homme.

Jean Moreau : Réveillons le potentiel de nos déchets ! C'est, tout comme les Restaurants du Coeur, aux gouvernements d'assumer cela...et ils ne le font jamais !

La guérison des plantes par la culture de méristèmes

Cette tour fait 100 m de haut et permettrait de purifier 10 millions de mètres cubes d’air… par jour ! Comment cela fonctionne ?

oui, nous parlons d'abeilles...sauvages. merci à elles ! Cuba : comment l'embargo a sauvé les abeilles.

Les murs végétaux : la réponse de Mexico face à la pollution

Episode 5 de la série Hei Mata'ara : Le réseau éco-sentinelles de Polynésie française. On y retrouve les éco-sentinelles en visite à la Ferme Permacole de Tipapa, où Naomi et Jonathan nous accueillent pour parler permaculture, une alternative à l'agriculture conventionnelle très prometteuse.

La planète serait une marchandise comme une autre. N’importe quoi ! Sinon la mère serait le bébé, la naissance serait la mort et la vie n’aurait qu’une seule octave. Comment est-il possible de dire autant de conneries à la fois. Le mot marchandise n’a que les marchands qu’il mérite : les plus médiocres…

Santé VS Nourriture ? Isabelle Saporta. Oui, celle du « Livre noir de l’agriculture »…Et ? Encore plus de mauvaises volontés et de mauvaises fois de la part des prétendus dirigeants. Qui dévient tels des forcenés vers des postures de Tony truands…

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article