Moins d’écrans, plus de mots
Le progrès niqué ? Au 19 ème siècle, un ouvrier imprimeur vivait avec 5 000 mots. Aujourd’hui, la pression sociale et les faux dirigeants le rationnent à 500 mots. C’est la pénurie organisée. L’appauvrissement du langage c’est l’appauvrissement socio-économique maxima. Le langage est pour tous et tout le monde en est, socialement, privé. Sauf à fournir des efforts personnels pour retrouver l’immense richesse du langage, ce trésor « durable » qui surpasse tant les incultes billets de banques. Les anticonformistes sont les seuls humains qui défendent, encore, le Progrès, le progrès social comme les progressions sacrées de chacune et chacun. Découvrons, déjà, les ravages des conformistes devenus complètement fous. Oui fous !
« Plus je regarde l’humanité, plus je me dis, en fait, on est tous fous. On est en train de détruire la nature qui nous a donné la vie pour faire de l’oseille. C’est comme si on vendait du crack à notre mère et on disait, « ouais mais on a fait de l’oseille. On a fait un billet, on va lui acheter un cercueil Lamborghini, on va la mettre bien. » On pète les plombs [[et Tous !]]. Comment on peut sacrifier quelque chose qui n’a pas de prix contre quelque chose qui n’a pas de valeur ? [[…l’argent n’a aucune valeur « universelle » autre que l’hallucination intra-humaine puisque les sondes spatiales ne nous ont montré aucun équivalent dans tout l’univers observé. Ou que les mondes végétaux, minéraux, océaniques ou animaux n’ont pas trouvé utile de vivre avec un mesureur de richesses …gratuites (celles offertes par la Nature), qui est devenu leur dieu d’ahurissement et d’égarement. Regarder une émission sur l’argent c’est ausculter des fous en train de se rendre plus fous les uns les autres. La santé publique exige de tempérer sévèrement l’argent, cette beuverie permanente et devant des enfants ma brav’dame. Oui nous devons décrocher les cupides destructeurs de la vie du ciel de la société. Ce sont des malades dangereux oui des obsessionnels monomaniaques, agités de compulsions…de quoi foutre la sacrée honte !]]. »
Roman-Frayssinet-la-folie-du-monde-c'est-l'argent...imprimé-par-des-humains
Tu vas voir un panda, tu lui dis tu veux un bambou ou un million d’euros, il va te dire du bambou et il a raison. C’est comme si on vendait nos jambes pour acheter des chaussures [[ cela fait un bien gigantesque de se réveiller et d’entendre cette vidéo qui reprend tous les thèmes de ce blog qui, au départ, il y a quelques années, semblaient si impossibles à réintroduire dans la santé collective. Et qui, ici, explosent de…bonne santé morale, comique, joyeuse et…mentale…Pour de l’argent « imprimé par des humains » (donc n’ayant pas plus de « valeur » ontologique que celui du Monopoly (contre les monopoles que ce jeu !)) et ce pour détruire la Nature HORS DE PRIX. Nous les adultes responsables regardant des cancres attardés faisant mumuse avec des papiers coloriés et juste imprimés de calmer ces inadaptés antisociaux osant se prétendre classes supérieures et dirigeants alors qu’ils/elles nous prouvent être tout l’inverse !]]. »
On le sait, on le sent, on le voit : notre monde ne tourne pas rond. Alors qu’il vit sur une planète qui lui offre tout, l’homme préfère échanger cette formidable chance contre des billets de banque qu’il imprime lui-même, quitte, au final, à en crever. Soit troquer de la…fausse monnaie contre de vrais trésors…et nous laisserions encore continuer cette pitrerie ? Assez des bouffons en costards cravates…Cette aberration n’est que « leur » folie. Et notre santé retrouvée c’est d’en parler fort partout, dans la rue et ailleurs puisque nous sommes les adultes responsables. Et eux les clairs irresponsables ! Et les preuves d’en pleuvoir dru !
……………..……..****************************************************
« Intitulé La France défigurée, ce reportage de 1973 en dit long sur la formidable capacité de notre espèce à…ne surtout pas réagir à l’annonce d’une catastrophe à venir [[les conformistes égarés à la folie sont bien les complices renforcés des faux dirigeants !]]. Le thème de l’enquête ? L’essor du plastique dans la vie quotidienne. Son message ? Attention : si nous ne faisons rien, nous allons défigurer notre environnement. Une trouvaille édifiante qui devrait nous inciter à écouter celles/ceux qui, aujourd’hui, nous annoncent les catastrophes de demain [[ bizarre que les faux dirigeants fassent toujours strictement l’inverse de ce que préconisent tous les génies du passé comme ceux…d’aujourd’hui !]].
Cette émission a été diffusée le 22 avril 1973, il y a donc plus de 45 ans. Qui l’a regardée et, surtout, qui en a tenu compte ? « …Réponse les anticonformistes qui sauvent toujours l’honneur de l’Humanité. Soit les seuls qui défendent de toutes leurs forces le futur commun, l’avenir même de la civilisation et chaque humaine et humain. Les preuves s’en étalent partout. Ce blog avait choisi, contre vents et marées, contre la plupart des avis donc erronés, soit avec réceptions de beaucoup d’illégales censures et commentaires fanatiques, assumé de faire part de cette partie si…adorable de la société. Oui les résistants tranquilles qui n’ont rien à prouver, donc aucune vaine image à défendre, et savent donc faire de l’imagiter (agiter les images pour faire tomber les masques…). Et ? A la longue nous ne sommes plus tout seuls …Nous sommes trop nombreux pour nous compter ! Car ?
http://ladictiondudictionnaire.org/
« Le langage est un trésor très méconnu [[ mais cela ne va plus durer ]] qui, malheureusement, serait en grand danger [[ puisque tous les médias d’argent empêchent…les humains de parler, donc de pratiquer la langue]]. Les Français d’aujourd’hui utiliseraient en effet infiniment moins de mots que ceux d’hier [[alors que les problématiques collectives sont devenues immenses – que l’on nous explique comment solutionner l’immensité avec toujours…moins de mots ? Non mais, faut arrêter d’être fous !]]. Résultat ? Des relations sociales qui… s’appauvrissent [[au point de commencer la cancer de l’anti-communication !]] et des opportunités économiques qui s’envolent. Alors, pour remédier à cela, Thierry Vincent, auteur, a décidé de pousser un joli coup de gueule [[y’a que cela qui réveille les insupportables conformistes en espérant toujours qu’ils vont des transformer…le second dommage c’est lorsqu’ils/elles ne se maintiennent que dans le rire aigre et sans joie !]]
Thierry-Vincent-le-langage-et-du-devoir-des-parents-par-rapport-au-dictionnaire
Son idée ? Proposer aux parents de consacrer, chaque jour, deux minutes [[ ce n’est pas assez voyons !]] autour d’un mot. Regardez (une vidéo signée Nice-Matin) : Comment ça se fait que les mots ne restent plus ? Pourquoi ils s’en vont ? [[ regarder c’est garder 2 fois oui ou non ?]]. On prend un mot et on en parle, ensemble, ensemblable, et comme ça on se reparle. »…Oui c’est simple comme Bonjour. Bonjour.
……………………..************************************************
« Le programme « Simple comme Bonjour » conçu par l’asso Entourage est là pour vous/nous aider : il a été conçu par des professionnels de la lutte contre la pauvreté et par des personnes SDF elles-mêmes.
Simple-comme-bonjour-association-entourage
Composé d’une vingtaine de vidéos, il fait prendre conscience que le plus important dans la rue est le besoin de lien social et aborde des thèmes comme : la mendicité, la situation des femmes, l’hygiène… et donne la parole aux voisins avec et sans-abri.
Il donne aussi des conseils très concrets pour franchir le pas et aller à la rencontre des personnes sans-abri de notre quartier :
- comprendre qu’on est une partie de la solution
- changer de regard, être patient
- agir sans forcément attendre de reconnaissance [[ce n’est pas le but]]»
Ce que le blog a toujours vécu à fond et aura entraîné à nous faire tous retrouver. Soit la, les joies fondatrices ! Rien de plus solide que le solidaire !
Des-gens-de-rien-envoient-de-la-vaisselle-à-l'élysée
Lorsque la province calomniée comme attardée et des gens acculés à n’être que rien sans pouvoir prouver l’inverse, mènent la danse ? « Pour vous éviter de dépenser un pognon de dingue [[ oui le pognon c’est de la grave folie]] en vaisselle, avec toute notre amitié. » Signé ? « Des gens de rien. » Une signature qui sonne comme un clin d’œil évident à une remarque inappropriée qui opposait « les gens qui réussissent » [[ à quel prix ? Vaut mieux qu’ils ne réussissent jamais !]] à ceux « qui ne sont rien » [[ le quiproquo entre avoir et être – et n’est surtout pas rien qui n’a que peu, au contraire il/elle est…beaucoup. Le manque collectif de philosophie est donc encore plus béant que l’imagination le croyait !]]. Oui lorsque des peuples se montrent tellement pleins de savoir-vivre alors que le premier texte montre à quel point les prétendus dirigeants ont perdu tous prémices de savoir-vivre :
Twitter-la-fin-de-l'argent-dingue-vraiment-dingue-!
« Pour cette édition 2018 de la coupe du monde de football, l’exemple pourrait bien venir davantage des tribunes que du terrain. C’est en tout cas l’impression que donnent les supporters sénégalais et japonais qui montrent l’exemple en nettoyant eux-mêmes leurs tribunes ! [[ y a-t-il besoin, de leur injecter des ordres pour qu’ils fassent ce qu’il y a à faire ? Par exemple, respectent les femmes de ménages ? Non, absolument pas. Les peuples semblent plus sains et les faux ordres prouvent à quel point ils n’existent, eux, qu’afin de tenter de corrompre les humains…]]. »
Sénégalais-et-Japonais-nettoient-les-tribunes-de-la-coupe-du-monde
Laisser un endroit aussi propre qu’on l’a trouvé [[ tout le monde peut déjà affirmer que le capitalisme hooligan dévoyé ne respecte jamais cette loi de base !]]. Par respect pour tous et pour la mère Nature, cette règle devrait être la norme. Bravo à ces supporters qui nous rappellent cette évidence avec une très grande classe… Celle où plus personne ne veut suivre les graves voyous capitalistes. Ces émeutiers permanents contre la réalité. Non mais, assez de ces fouteurs de merde ! Nettoyons tous leurs dégâts et virons les malpropres !
Mathieu-Vidard-édito-carré-abeilles-pestes-des-pesticides
Lorsque les causes de la disparition des abeilles dénoncent l’accélération de l’effondrement massif de ces pollinisatrices de la nature. « Le sort des abeilles a beau remuer quotidiennement l’actualité, l’action politique visant à enrayer le phénomène de leur disparition semble bien trop lente [[ voire en état d’inertie ]]. Dans une chronique grinçante intitulée « Putain, les abeilles ! », Mathieu Vidard ne mâche pas ses mots ; « Des millions d’années d’évolution anéantis par nos pratiques de crétins [[…des députés qui permettent l’assassinat de nos sœurs les abeilles pour les fakes profits de certains égarés sont vraiment des…barbares. Leurs paroles ne peuvent plus être prises en causes.]]. Toutes les études se suivent et nous disent la même chose : effondrement massif de leur population, surmortalité catastrophique et accélération du processus. La semaine dernière les apiculteurs alertaient les pouvoirs publics français sur l’augmentation en flèche de la mortalité des abeilles domestiques [[ Cuba qui a la chance de vivre hors capitalisme a les meilleures des abeilles. Celles, les noires, des années 1970, qui survivent très bien lorsqu’il n’y pas d’assassinats chimiques…]]. Nous devrions avoir envie de descendre avec eux dans la rue pour crier sur tous les toits notre dégoût, notre honte et notre refus de voir peut être un jour s’envoler dans les archives de l’humanité cet animal prodigieux qui devrait susciter toute notre admiration et notre mobilisation [[ et qui le suscite, comme toute la Vie…objets de notre gratitude sans faille ! ]] .»
Puisque ce n’est pas fini : nous découvrons que les plantes vivent leurs journées à faire des symphonies et que, si nous humains les applaudissons, elles amplifient leurs mélodies et habitent plus leurs récitals. Que les animaux eux chaque jour (dans la Nature encore « normale » et pas défigurée ni assassinée) oui chantent la …même chanson, s’étageant les uns après les autres afin de, un quart de ton au dessus ou au dessous, que toutes leurs voix restent distinctes mais unies. Ces prodiges ne semblent-ils pas hors de prix ? Dire enfin la valeur incommensurable de la Nature ? Plantes, minéraux, animaux (et idées humaines) sont de l’intelligence collective a plein ils ont «inventé» l’altruisme, les animaux et pas nous. N’est-ce pas cet immense projet que nous espérions tant et avons…oublié d’espérer S’unir aux chants des animaux, amplifier les musiques des plantes, faire naître enfin l’Humanité ? Et comment ? Et comment, aussi : comme ceci, par la longue marche promise sur la Terre tenue (vu que c’est la terre entière)…la marche de chaque peuple rencontrant tous les peuples et tous les peuples rencontrant ce peuple. Des peuples qui n’ont plus besoin de dirigeants…séparés et décidant du n’importe quoi toujours plus hors sol…que de projets qui nous dépassent tous. Le vrai mouvement (qui mouvement les sentiments et fait trembler tous les faux concepts) de Noir Rouge Vert (N.R.V. – l’union des 3 grandes sensibilités humaines) reste là, très gigantesque, aussi…
…afin de nous aider à concrétiser tout ceci. Qui peut dire MIEUX ?
…….………(à suivre)
……………………………**********************************
…toujours dans la rubrique : "Quelles sont les têtes qui NOUS aident vraiment ?"
Que la vaste gratitude nous grandisse et nous nourrisse !!!
Sous copyleft……pour tout ce qui reste à but non lucratif
tous ces posts sont effectivement reliés à une pensée globale ***
**** trouvez, aussi, un compliment à cette réflexion sur le site internet à téléchargements gratuits http://www.freethewords.org/, onglet 1 "Les mamelles du repos", "Remue- ménage" et "L'athéâtre" ; onglet 2 " Comment devenir un (e) athée du capitalisme " ou bien "La star des stars", "L'ardeur sociale" ou bien, encore, "Présent !" ; onglet 3 ; "La diction du dictionnaire ou comment rendre tous les mots physiques", "Nul n'est nul", "Je ne parle plus à qui a raison" et "Rien de plus solide que le solidaire" ; sinon, onglet 4 "Où trouver encore du sérieux ?", "L'intelligence indestructible du capitalisme ?" ou bien, encore, "Assentiments aux sentiments".
Résistances au changement Impliquent changement de résistances
Structurellement, les classes moyennes ne savent plus penser
Pas de République si le politique ne prime pas sur l'économie.
La prospérité c'est pour tous, la richesse pour la minorité
L’Économie ? C’est ce que l’on nous jette entre les jambes afin de faire tout autre chose !
Je suis responsable de ma parole non de la compréhension des autres
Le futur n’appartient qu’à qui en prend l’initiative
Le spectacle est une misère pas une conspiration
Le si rare moment de la jubilation
La façon d’écrire se nomme infini respect
Arrêter de sous-traiter nos besoins et nos savoirs
Plus il existe d’opinions très différentes, moins le monde risque de se tromper
Nous ne pouvons pas trouver de solutions si nous ne connaissons pas la réalité de la situation.
Faisons le vide des prétendus dirigeants à l’intérieur de nous !
Nous n’avons pas besoin de ce système pour le supplanter !
Nous sommes la santé de la société
…les anti-élites actuelles ( celles qui empêchent les vraies élites de réparer leurs dégâts !)
Trouver ce que nous ne cherchons pas ?
………………………
Si ce post a su retenir votre attention dans les 4 800 autres (disponibles ici) il doit y en avoir de bien plus décoiffant. Qui vous boosteraient encore plus. C'est le si cher chercher cher… on y trouve plus que prévu
…la seule mine interminable qui n’a aucuns effets secondaires pollueurs…Les mots en sauront toujours plus que nous !
François Ruffin : "Le pouvoir devrait aller à des hommes qui n'en ont pas le goût". De l’or pur. Absolument exact et clairement vérifié. Si le pouvoir rend si malade, seuls des humains sains peuvent l’affronter !
ce pourquoi seul le rien peut recevoir Tout…vu qu’un égo démesuré ne prend pas déjà toute, mais toute, la place…
Les écoloHumanistes on Twitter
MardiConseil / Pensée du jour <3
https://twitter.com/ecolohumanistes/status/1009008455028441089
Kit d'autocollants pour prêter/ emprunter des objets entre voisins - Les écoloHumanistes
Perceuse, fer à repasser, escabeau... les objets "pas souvent utiles" sont nombreux ; on vous propose des stickers pour favoriser le partage entre voisins. Une démarche simple, pratique et conviv...
Vous avez des objets chez vous que vous utilisez très peu, voir jamais ? Vous avez besoin d’accrocher une étagère, mais vous n’avez pas de perceuse ? Les écoloHumanistes ont trouvés une solution toute simple : des autocollants. Voir le lien.
Avant de quitter le stade cet après-midi, les supporters japonais ont tenu à nettoyer les tribunes 👏ً#CM2018 https://t.co/m85u6z6VbP
Laisser un endroit aussi propre qu’on l’a trouvé. Par respect pour tous et pour la nature, cette règle devrait être la norme. Bravo à ces supporters qui nous rappellent cette évidence avec une très grande classe.
Les abeilles là, sous nos yeux, en train de disparaître ! Des millions d’années d’évolution anéantis par nos pratiques de crétins (et plus nous grimpons vers le haut de la société plus il y a de…ces pratiques de crétins).
"Plus je regarde l'humanité, plus je me dis en fait on est tous fous." Une vidéo lumineuse.
On le sait, on le sent, on le voit : notre monde ne tourne pas rond. Alors qu'il vit sur une planète qui lui offre tout, l'homme préfère échanger cette formidable chance contre des billets de b...
La vidéo se trouve dès l’orée du texte
"La France défigurée" : en 1973, un reportage visionnaire sur les dangers du plastique. (VIDÉO)
Intitulé La France défigurée, ce reportage de 1973 en dit long sur la formidable capacité de notre espèce à ne surtout pas réagir à l'annonce d'une catastrophe à venir. Le thème de l'enqu...
dès l’orée du texte la vidéo de l’INA se trouve
Montessori pour tous? Le pari des Petits Plus - PITCH #13
Voici pourquoi chaque parent devrait ouvrir le dictionnaire avec ses enfants. (VIDÉO)
Le langage est un trésor insoupçonné qui, malheureusement, serait en grand danger. Les Français d'aujourd'hui utiliseraient en effet beaucoup moins de mots que ceux d'hier. Résultat ? Des rela...
https://positivr.fr/thierry-vincent-langage-parents-dictionnaire/
dès l’orée du texte la vidéo de l’INA se trouve
Monsieur le Maire et La France défigurée (dès le départ il est empêché de freiner cette défiguration par les barbares au pouvoir), La France défigurée - 04/02/1973. Le centralisme aura toujours été abusif !
De 20 ans en 20 ans, la destruction par le sommet semble bien continuée…et donc ? Les déterminations actuelles n’ont jamais été aussi intenses. Ils ont tort à 100% et partout …Et leurs opposant.e.s, par contraste, avaient infiniment raison. En plus de rester si joyeusement joyeux. Malgré tous les sorts contraires. Nous relions tous les fils avec ces merveilleux ancêtres…Les faux dirigeants en ont égaré jusqu’à leur crédibilité.
Le programme "Simple Comme bonjour" vous donne des conseils concrets pour franchir le pas et créer du lien avec les personnes SDF !