Redevenons bouleversant.e.s ? (2)
Ce qui est toujours oublié dans le bouleversement c’est le versant bouleversant. Comme si nous étions de pétrifiés spectateurs ne connaissant rien aux créations vives, n’y participant jamais, ne sortant pas non plus de l’immobilisme figé de qui vit seulement les représentations extérieures, pas la vie véridique. Laisser entrer les bouleversant.e.s. nous fera enfin redevenir bouleversé.e.s. Et que les entêtés spectateurs ne s’attendent pas à être félicités : ils /elles ont vraiment trop insisté afin de tout rendre inerte : soit sans société sociable et sans solutions pour toutes et tous. Ceci peut changer. Ceci change même !
Oui, il aura été tant anormal de demeurer encore impactés par des dirigeants politico-médiatico-financiers alors qu’ils ne font de « l’entrisme » dans l’état que pour le démantibuler, le piller et déposséder les nécessiteux de leurs nécessités urgentes. Clair que ce politiciens sont de virulents anarchistes envers l’état qu’ils piétinent chaque jour. Pas de plus grand irrespect est possible. Aussi, de prêter attention à leurs comportements illégitimes et à leurs paroles insensées est toujours plus hors de propos. Et ne doit plus continuer. Le spectacle est clos, tous les masques sont tombés. Et, entre autres, les politiciens sont les accusés. Ils sont là, représentants révocables, pour assurer l’unité d’un pays, que personne ne soit oublié et surtout pour ne pas servir que leur misérable petit clan. Ce que nous voyons depuis trop de décennies. De quoi divorcer définitivement d’avec eux. Voici qui est fait sans conciliation possible. Notre patrimoine commun est infiniment plus grand, profond et ardent que le leur – ne permettons plus jamais à leurs médias corrupteurs d’entrer dans nos vie. Dehors : en rien nous n’avons besoin d’eux/elles. Nous avons bien assez à partager. Faisons tout par nous-mêmes, vu qu’ils n’ont pas de vraies traditions respectables. Respectons tout à leur place…Juste des arrivistes qui n’arrivent à rien et ne se maintiennent qu’à coups de toujours plus de corruptions. Lamentables « exemples » de ces ennemis de la santé publique qui brandissent leurs corruptions en imposant (contre toute raison) les pestes des pesticides. Tout en glissant que c’est très dangereux et que ce sera supprimé…plus tard. Si c’est nuisible pour la santé, nul-le ne va vous dire que vous ne serez soignés que dans 3 ans ou en…2 040. C’est dangereux, c’est urgemment expulsé de vos vies…tout de suite. Les accusés ne sont pas celles et ceux qui reçoivent des coups de matraques (signatures de qui, en général, a tort !) mais bien qui se seront placés dans des situations si glauques qu’ils ne peuvent que tabasser que qui ont raison ! Donc ces « faux » dirigeants ont tort et répandent tant de torts…voici qui se joint afin de bouleverser l’ordre des choses !
Génocide-silencieux-et-fraude-scientifique-l'accablant-documentaire-sur-le-glyphosate
Le coup de n’être indignés qu’à la commande, sur le thème qui est obtempéré et de la façon voulue par eux reste plus…qu’anormal. L’indignation ne vient que lorsque les situations le méritent, pas lorsque des personnages…indignes nous en intimeraient l’ordre. Une de ces situations qui ne semble indigner personne c’est le sort de la grande majorité des écrivain-es qui, dans le meilleur des cas, ne vont percevoir que 10 % des fruits de leurs labeurs. Plus de 90 % seront volés par des parasites clairs et nets. Puisque sans leur livre qui arrive en bon premier aucun moyen d’abuser à ce point de ces poules aux œufs d’or. Parce que la majorité de la population serait D’ACCORD avec ce principe que l’on nous laisse (avec beaucoup de chances) que…10 % de nos apports créatifs ? Que c’est le sommet de l’équitabilité. Que le libéralisme c’est carrément toujours plus de gauche, le graaaand progrès et que c’est « le » système qui satisfait tout le monde. Le problème c’est que l’écrasante majorité (plus de 95 %) dans le monde de l’écrit et de la culture en général, n’est pas content.e. du tout. Ils ne peuvent pas être traités en extraterrestres ne sachant pas de quoi ils parlent. Ils ne le savent que trop. Et il faut redevenir encore plus bouleversés devant un système qui fait des parasites, des voleurs des créativités d’autrui, des pisse-froids cupides, des perturbateurs de la société, des antihumains cruels, etc. les rois et reines de la société. Assez des médiocres, assez des médiocrates et assez des bourgeois si avilis : ils n’auront fait que décevoir et à 1000 % tout le monde. Dehors les parasites des sommets qui vivent aux crochets des forces vives de la société. Et place aux bouleversant.e.s qui vont de nouveau bouleverser toute la société. Il faut que le grave désordre dominant soit enfin bouleversé !
écrivain-un-métier-de-chien-sur-lequel-trop-compissent Pour qui voudrait approfondir la folie complète de demander à l'écrivain.e de composer des ouvrants ouvrages « qui servent à nourrir une palanquée de personnes à l'exception de lui-même » ?
.……………………....***********************************************
C’est qu’il y a 2 facettes essentielles aux changements de fond : bouleversés mais bouleversants ! La tempête du bouleversement. Et ce qui cause cette tourmente. Comment nous sommes soulevés d’émotions et pourquoi ? Ne pas séparer ou délier ces 2 indispensables. Ce qui ? 2 personnes vivront le même drame ou le même bonheur. Mais pas du tout DE LA MÊME FAÇON. Soit la manière bourgeoise de ne parler du peuple que sous plastique, la plus désimpliquée, éloignée possible, sans contacts donc sans compréhensions intimes…qui fait RATER, à la société, au moins 50 % (peut-être 80 % ?) de tout le réel. Ce qui reste une dangereuse irresponsabilité. Tout est outrageusement gaspillé chez eux, surtout les talents : si ce ne sont pas des voyous ce sont les pires cancres qui soit. Bref, des personnages qui ont massivement tort ! Et nous que voyons nous de très…près ? De fausses élites dont les idées (s’il en existe encore) sont plus qu’erronées, inadéquates, anachroniques, dépassées, éventées, moisies, rabâchées hors toute saine raison. Et puis ? L’accompagne un abandon complet des peuples à eux-mêmes. Complètes non-assistances à personnes en grand danger. Le haut de la société a des siècles de prisons en retard : il faudra bien qu’il y aille ! Peuples qui ne leur servent plus qu’à être insultés, mais trop et trop abusivement. Ceci prouvant à 100 % le monologue, le non dialogue des faux dirigeants puisque s’il y avait communication réelle, interactivités, pourraient-ils donc insulter désastreusement unilatéralement ? Puisque la « cible » de ces engueulades devrait se retourner contre ces proférateurs indélicats. Dans tous les pays occidentaux, en tout cas, cela fonctionne ainsi…et, pour une fois ce sont uniquement ces faux dirigeants et leurs faux médias qui sont en grave crise. Nous ? Nous sommes là où se trouvent les vrais adultes. Donc surtout pas dans leur nursery. Plus que grotesque.
David-Cormand-Eelv-Mettre-ensemble-tous-les-partis-de-gauche-n'a-aucun-sens-ah-bon...! donc séparer plus encore tous les groupuscules restants auraient du sens. Ose l’insensible insensé. Ce malentendant des mal entendus nous agite le miteux Rose Rouge Vert contre le grand mouvement unitaire Noir Rouge Vert (remarquons ce Rouge Vert final qui signe la cible attaquée)…comme si le rose pouvait avoir la moindre gueule à côté du vrai Noir ? Oui restera préféré leur minable leadership à la fin vitale du capitalisme libéral, le pire des systèmes qui fait donc souffrir les grandes majorités. Seul un authentique mouvement nous sortira de cette mélasse centraliste. Un mouvement de bouleversé.e.s bouleversant.e.s qui plus est !
Oui ils sont toujours à côté de toutes les plaques. D’où si facile de plaquer ces plaques. Aussi, Les irresponsabilités du haut de la société deviennent plus que criminelles (ils s’en foutent de tout et de tout le monde comme des voyous sales et durs - sauf de…la minable monomaniaquerie compulsive de « leur » argent si immérité – ce même comble d’aveuglements des pouvoirs de l’époque qui « créa » seul 1789). Et donc ? Face à ces êtres plus que ratés, il nous faut aimer toujours plus (ou la haine immobilisera définitivement tout), aimer toujours plus nous qui ne sommes pas prévus pour. Or ? Nous sommes plus qu’athées puisque athées c’est trop scotché aux religions. Dont nous sommes les plus éloignés possible ; soit à 100 % en dehors. Pages pour toujours tournées et plus rien à voir avec. Nous sommes SANS, pas refusant, mais sans lien ni intérêt. Nous avions juste repris les fantastiques capacités humaines que des détraqués avaient cherché à monopoliser en les nommant de «surnaturelles» (comme cela tout le monde serait dissuadés d’aller vérifier)…ce sont des super qualités…naturelles qui n’ont rien à voir avec aucune religion : tous les génies peuvent exister et existent. Et ces dons ont même leurs amples surdoué.e.s. Voici donc la problématique.
Nous sommes plus que bouleversé.e.s mais n’avons pas de motivation «existante» à tant aimer. Or nous le faisons et pourquoi le faisons-nous alors ? Ni anges ni saints, ni récompensés ni gratifiés de gratitudes ? Rien de connu, aucun gain aucun gant…rien, que dalle au bout. Oui mais ? Nous aimons la vie d’un amour plus grand que la vie aimée. La nature semble sa meilleure porte qu’aucun art ne pourra approcher ni remplacer jamais. Tout vivre en direct et par soi-même c’est toujours mieux (plus jamais d’intermèdes des intermédiaires, tout en directe direction !). Il n’y pas de limites à cette façon d’aimer, disons de magies laïques (mais sans les déplorables récupérations politiques irrespectueuses, surtout désastreusement centralistes, autour de ce mot sain). Nous sommes des cœurs simples et le restons. Oui nos cœurs simples envers les solutions pour toutes et tous ?
…………………................*************************************
Il n’a a que ceci : comme grand bouquet de solutions, un éventail très large d’alternatives, éventail qui inclut tant de possibles. Mais qui, hélas (et tu hélas hélas !), ne prend qu’un seul angle, bon grand angle de la réalité. Pour avoir hérité d’une époque aussi sabotée, trainant plus bas que tous les désespoirs mais ne pouvant se le permettre (même une seconde) puisque nous devons nous en sortir. Notre vertèbre caudale n’arrête pas d’en frétiller…Oui à cause de tous les dégats inexcusables que les fausses élites qui nous ont précédé, laissent - il nous faut rester bouleversé.e.s. Bouleversés par tant d’émotions qui nous meuvent. Par tant de sentiments dont le clavier reste en branle toute la sacrée journée (et nuit).
………..Versés à bouleverser. Versants à rester bouleversants !
………………(à suivre)
…………..………………**********************************
…toujours dans la rubrique : "Quelles sont les têtes qui NOUS aident vraiment ?"
Que la vaste gratitude nous grandisse et nous nourrisse !!!
Sous copyleft……pour tout ce qui reste à but non lucratif
tous ces posts sont effectivement reliés à une pensée globale ***
**** trouvez, aussi, un compliment à cette réflexion sur le site internet à téléchargements gratuits http://www.freethewords.org/, onglet 1 "Les mamelles du repos", "Remue- ménage" et "L'athéâtre" ; onglet 2 " Comment devenir un (e) athée du capitalisme " ou bien "La star des stars", "L'ardeur sociale" ou bien, encore, "Présent !" ; onglet 3 ; "La diction du dictionnaire ou comment rendre tous les mots physiques", "Nul n'est nul", "Je ne parle plus à qui a raison" et "Rien de plus solide que le solidaire" ; sinon, onglet 4 "Où trouver encore du sérieux ?", "L'intelligence indestructible du capitalisme ?" ou bien, encore, "Assentiments aux sentiments".
Résistances au changement Impliquent changement de résistances
Structurellement, les classes moyennes ne savent plus penser
Pas de République si le politique ne prime pas sur l'économie.
La prospérité c'est pour tous, la richesse pour la minorité
L’Économie ? C’est ce que l’on nous jette entre les jambes afin de faire tout autre chose !
Je suis responsable de ma parole non de la compréhension des autres
Le futur n’appartient qu’à qui en prend l’initiative
Le spectacle est une misère pas une conspiration
Le si rare moment de la jubilation
La façon d’écrire se nomme infini respect
Arrêter de sous-traiter nos besoins et nos savoirs
Plus il existe d’opinions très différentes, moins le monde risque de se tromper
Nous ne pouvons pas trouver de solutions si nous ne connaissons pas la réalité de la situation.
Faisons le vide des prétendus dirigeants à l’intérieur de nous !
Nous n’avons pas besoin de ce système pour le supplanter !
Nous sommes la santé de la société
…les anti-élites actuelles ( celles qui empêchent les vraies élites de réparer leurs dégâts !)
Trouver ce que nous ne cherchons pas ?
………………………
Si ce post a su retenir votre attention dans les 4 800 autres (disponibles ici) il doit y en avoir de bien plus décoiffant. Qui vous boosteraient encore plus. C'est le si cher chercher cher… on y trouve plus que prévu
Ce n’est jamais le pourquoi mais bien le comment qui compte…ce pourquoi les fausses élites se trémoussent toujours commes des pîtres !
pourquoi suffit-il toujours d’un enfant pour basculer les visions soi-disant dures comme le béton ? Ils sont donc toujours plus…urgents que nous !
agitez devant eux « leurs » préjugés cruels aux conformistes, vous vérifierez à quel point ils/elles ne tiennent pas la route. C’est risqué ? Sûrement bien moins que de supporter une seconde de plus leur règne de …fous irresponsables !
/https%3A%2F%2Fimages.theconversation.com%2Ffiles%2F225295%2Foriginal%2Ffile-20180628-112623-ud7s5p.jpg%3Fixlib%3Drb-1.1.0%26rect%3D0%2C91%2C1200%2C600%26q%3D45%26auto%3Dformat%26w%3D1356%26h%3D668%26fit%3Dcrop)
" Lorsque la révolution devient l'État, elle devient mon ennemie " : entretien avec James C. Scott
" Les mouvements révolutionnaires centralisés finissent toujours par remplacer l'État. Or, si la révolution devient l'État, dans ce cas, elle devient de nouveau mon ennemie ". Entretien avec J...
Il parait que c’est un philosophe anarchiste étasunien : James C. Scott (Université de Yale). Heureusement que le mot ne fait pas tout…
Conférence "La pensée unique en économie" à Normale Sup' le 4 juin 2018. Tous les grands mensonges de la propagande antisociale démontés en un peu plus d'une heure avec la journaliste Aude Lancelin et les économistes T. Guénolé et T. Porcher... A lire : La pensée en otage, d'Aude Lancelin ; Antisocial, de Thomas Guénolé ; Traité d'économie hérétique, de Thomas Porcher. A quand le bouleversement ?
/https%3A%2F%2Fmedia2.woopic.com%2Fapi%2Fv1%2Fimages%2F156%2FPAIZY%2Fcet-homme-en-panne-sur-le-bord-de-la-route-va-faire-une-rencontre-inattendue-et-bouleversante%7Cx240-SqU.jpg%3Fformat%3D470x264%26facedetect%3D1%26quality%3D85)
Cet homme en panne sur le bord de la route va faire une rencontre inattendue et bouleversante
Ryan, un jeune youtubeur américain s'est lancé dans une expérience sociale. Il a fait semblant d'être en panne au bord de la route pour voir si quelqu'un s'arrêterait pour lui venir en aide. L...
l’inattendu…n’attend pas !
Mêmes les plus petites choses ? Même…Réponse magistrale d'E. Coquerel (FI) à C. de Courson (UDI) et au Gouvernement !
Le Pr Stéphane Feye lui-même nous a écrit ( mail à dispostion) pour attirer notre attention sur son parcours : « Conférence donnée le 8 mars 2018, dans la Aula Maior de Schola Nova, devant un public de près de 200 personnes. Le fondateur de l'école y présente ses réflexions personnelles, fruit de décennies de recherches. Il ne s'agit nullement de l'opinion de l'école. Existe-t-il autant de philosophies que d'êtres humains ? Comment les Anciens définissaient-ils la philosophie ? Est-elle universelle ? »- Qu’en pensez-vous ?