Curiosités des curieuses (6)

Publié le par imagiter.over-blog.com

Curiosités des curieuses (6)

Remettons-nous donc en réponses et nous aurons de vraies questions ! Sinon c’est comme de faire de la cuisine…sans aliments ? Une fois de plus, les non humains non curieux ont tort : les apparences trompent c’est même écrit dedans que les apparences restent trompeuses. D’où ? Il devrait être répréhensible de JUGER autrui de l’extérieur, sans jamais entrer dans sa vie intérieure. Où ? Où se situe la curiosité, celle qui ne s’use pas et qui (donc) sait faire germer toutes les possibilités. La vie d’une cure à la curiosité demeure tellement plus intense et ne rate aucune porte : ici, nous allons découvrir comment l’inattendu…n’attend pas. Que des pays, discriminés par des médias vendus, recèlent des merveilles inconnues. Que la vie collective reste sous- connue, stupidement méconnue, et que nous demeurons dans le monde des cirConstances, où un petit fait peut en entraîner des centaines d’autres. Et nous conduire là où nous ne pensions plus arriver !

 

« Un couple de cygnes homosexuels agresse des humains pour défendre leur bébé adoptif : un gobelet en plastique

 

Un-couple-de-cygnes-homosexuels-agresse-des-humains-pour-défendre-un-gobelet-en-plastique/

Le contenu du nid aurait pu déstabiliser plus d’un couple de cygnes, mais cela ne semblait aucunement déranger les deux papas, dévoués et déterminés à défendre leur inhabituelle « progéniture ». Ce qui est d’autant plus étonnant, c’est qu’ils prenaient cela encore plus au sérieux que la plupart de leurs semblables. Ils prenaient leur rôle de protecteurs tellement à coeur, que cela en était devenu extrêmement dangereux. L’été dernier par exemple, l’atypique couple approchait les gens ainsi que les embarcations en se montrant agressif. Mais cette fois, les attaques « ont atteint une nouvelle dimension », déclare le maire de Grundlsee, Franz Steinegger (État autrichien de Styrie). « Ils se sont jetés sur les nageurs, essayant de les submerger », explique Steinegger à Kleine Zeitung.

 

Bien que personne n’ait été noyé par les animaux, de nombreux baigneurs et passants profitant simplement du bord du lac auraient subi des attaques. Certaines de ces attaques auraient pu avoir de graves conséquences. En effet, plusieurs nageurs ont tout de même dû être hospitalisés, dont un ayant été blessé profondément à la tête par l’un des deux cygnes. « Nous devions agir en urgence », a déclaré Steinegger au Daily Mail. « Et je n’ai pas le coeur à risquer de voir les deux cygnes tués par un chasseur », a-t-il ajouté. C’est l’expert de la faune animale Alexander Groder, qui fort heureusement, a pu rapidement se charger du cas. Aidé par sa femme, Groder gère un sanctuaire de la faune spécialisé dans les situations de sauvetage difficiles d’animaux. »…et ainsi cet étrange fétichisme (prendre un gobelet de plastique pour une forme de vie) ne manque pas de nous interpeler : l’homosexualité du monde animal précède celle des humains. Ces deux cygnes n’ont jamais imité la nature humaine !

après-13-ans-de-cavale-un-flamant-est-retrouvé-dans-le-sud-des-états-unis

 

Voilà, par contre, une nouvelle qui réjouira la PETA : « un flamant rose qui s’était évadé d’un zoo aux États-Unis a trouvé refuge à plus de mille kilomètres, 13 ans plus tard. Et pour un animal reporté sur un autre continent, on peut dire qu’il se porte bien ! L’histoire débute en 2003. 40 flamants de Tanzanie sont envoyés au zoo du comté de Sedgwick à Wichita, une ville de l’état du Kansas, pour une exposition sur l’Afrique.

Généralement, une partie de leurs ailes est amputée afin de les empêcher de s’envoler. Mais il est préférable de le faire lorsqu’ils sont encore bébés, les os de leurs ailes n’étant pas encore entièrement formés, ils n’ont pas encore toutes les sensations. Comme tous les flamants exportés étaient déjà adultes, les responsables du zoo avaient donc décidé de ne pas procéder à l’amputation, afin que ce ne soit pas douloureux pour eux. Ils ont employé un autre moyen qui consiste à réduire la taille des plumes de leurs ailes en les coupant légèrement, ce qui est suffisant pour les garder au sol. Mais cette opération doit être répétée annuellement, car les flamants, comme la plupart des oiseaux, muent au moins une fois par année pour remplacer toutes leurs plumes usées.

Cependant, en Juin 2005, les gardiens n’avaient pas fait attention à deux flamants et leurs nouvelles plumes qui avaient entièrement repoussé, et qui en ont donc profité pour s’envoler et s’enfuir. Les deux fugitifs, étiquetés au zoo avec les numéros 347 et 492, sont restés quelques jours dans la région (malgré plusieurs tentatives de les recapturer en vain), jusqu’au jour où une grosse tempête finit par les convaincre d’aller voir ailleurs et de voler chacun de leurs propres ailes. Et quel jour cela a eu lieu ? Le 4 juillet, jour de l’indépendance aux États-Unis ! Simple coïncidence ? » Sauf qu’en anglais Pink Floyd c’est flamant rose…et que la manière de raconter conte bien plus sur la mentalité de qui écrit que sur les faits eux-mêmes. Lorsqu’elle est corsetée dans des médias…non libres. Quoi qu’il en soit, à chaque fois que l’animal peut prouver sa volonté, elle se montre quasiment tout le temps contraire à celle des humains. Sont-ils vraiment sûrs alors, ces humains, de ne pas se gourer de route ?

…………………………….*******************************

Puisque nous en sommes aux vérités bonnes à dire ? Telle que le temps est notre grand intime, puisque nous voyageons bien avec lui tout le temps. Précisément à la vitesse de 24 heures par jour. Où est le problème ou la nostalgie ? C’est que les conformismes absurdes semblent trop souvent nous faire regarder dans les…mauvaises directions ! Voici qui ramène les raisonnements exigeants du côté de la curative curiosité ! C’est que son inépuisable appétit nous éloigne de toute mono-maniaquerie, monôme monocorde, monoculture monocle, monologue et monotone. C’est l’abondance de la diversité, l’effusion qui fuse et parfois fusionne, effusionne, l’opulence du gratuit naturel et du naturel de gratitudes toujours recommencées ! Apprenons à toujours voir différemment : 

presque-le-1/-3-d'entre-nous-ont-déjà-muté

---- Qu’est ce que la culture ? Je ne parle pas la bouche pleine, répond la pute au journaliste.

Ou bien -- « Le bar que je fréquente s’appelle barricades »

Aussi : quel est le plus grand chagrin d’amour de l’Humanité ? C’est de voir son sentiment seulement demeurer clos dans la philosophie. Et de ne pas inonder tous les cœurs de gratitudes. Un des plus beaux sentiments n’est-il pas le sentiment d’humanité ? Et l’amour de l’Humanité ne nous soulève-t-il pas bien au-dessus de toutes les montagnes existantes ? Nous nous affichons si grands d’arrogances et nous démasquons si petits de l’intérieur, si indignes de regarder la moindre immensité. Remettons-nous donc en réponses et nous aurons de vraies questions !

Oui vraiment toutes les résonances, les styles, les veines. C’est que nous aimons tout. Absolument tout. Et le réveil est toujours pareil : encore plus d’amour non religieux. Donc tranquille et n’attendant d’autre récompense que d’exister sans alibi !  Sans aller surtout croire que de tels amours se décrivent comme pieux, visant l’état d’ange (surtout, trop maladroitement, connus pour avoir des ailes – alors que la plus simple raison les verraient vraiment en déplacements instantanés. Sans nul besoin d’ailes d’appoint !). Non, des amours tout banals, sans raison particulière. Clair que l’univers n’a pu être inventé par des moyens humains, à partir de la Terre. Il nous dépasse trop infiniment pour cela. Aurions-nous un million de bras que ce ne serait jamais suffisant afin de tenter de l’embrasser, au moins, de notre tangible présence. Donc ; c’est autre chose qui est à l’origine de tout l’univers que notre narcissisme bien trop dopé ( surtout dans ces « hauts »  de la société qui se conduisent comme des «bas » !). Qui, quoi, qu’est-ce ? Pour nous, nulle question. C’est ainsi. Et la meilleure manière de remercier l’absence de réponse ingurgitable par nous, c’est de célébrer universellement l’univers chaque jour. En vibrant de toutes les cordes de la sensibilité humaine : insolence, sens de la description, attendrissement ou regard poétique, etc.…

Qui ? --- Quel est le plus beau poème possible ? --- La vie d’artiste est un véritable poème ! Et nous voici embarqué.e.s dans une histoire sans fin, à perpétuels rebondissements, une véritable saga. De quoi se dé-lecter de lecte(u)r.

A-Reims-des-élèves-adeptes-de-la-poésie-sauvage

Les initiatives doivent jaillir malgré les anti-humains qui veulent nous congeler dans les immobilismes et les inerties…

et-si-les-premiers-grands-écolos-étaient-en-fait-les-punks

……………………….***********************************************

<<< >>>> - Alors ? N’oubliez pas de survivre au système

 

survivre-au-systeme.fr/

car Nul n’échappe à la liberté (Un note d’esprit – même de plusieurs)

//unenotedesprit.fr/-Nous-n'échapperons-pas-à-la-liberté

Pourquoi les dominants ont-ils pu dominer aussi longtemps ? (et pourquoi ils ne le pourront plus !)

En France, patrie ayant posé pour principes fondamentaux la liberté, l’égalité et la fraternité, quel pacte moral avons-nous conclu avec nous-mêmes pour rester à ce point subordonnés et accepter ces inégalités scandaleuses de traitement depuis plusieurs décennies ?

C’est la fausse jouissance matérielle qui a endormi l’humain durant toutes ces années. En s’engageant dans une voie sans issue de société matérialiste, les individus ont dévoué leur existence tout entière à la satisfaction des plaisirs et des jouissances, incités en cela par les politiques aux mains des banques et des industries [[ carrément collabos !]]. On a fait croire aux hommes et aux femmes qu’avoir du pouvoir d’achat, c’était avoir le pouvoir d’être ce qu’ils voulaient [[alors que le pouvoir de…ne pas acheter est tellement plus grand !]]. D’ailleurs, la génération de nos aînés fut pétrie de l’idéal « réussir dans la vie [[ sans « sa » vie, plutôt !]]». Avoir un bon [[ ?]] travail, une bonne situation, une bonne paye [[ que des formulations plus qu’infantiles et dotées d’un manque de sérieux évident !]]… À l’extrême, cet idéal de la réussite matérielle (réussir dans la matière) cautionnait le fait de se servir quand il le fallait, au détriment des autres, pour parvenir à ses propres fins [[ fins sans but !]]. C’est en tout cas le faux modèle que nos fausses élites nous ont donné en exemple et continuent de nous donner actuellement. Triste legs d’une fin de règne…

Bref, le chloroforme du matérialisme a endormi l’âme humaine, qui, comme la Belle au Bois dormant, fut piquée et plongée dans un long sommeil pendant que d’autres menaient la vie de château. Tiens, cela me rappelle entre autres la politique des patrons de la Silicon Valley (Apple, Google, Twitter) qui interdisent l’usage des nouvelles technologies à leurs enfants, car ils estiment que cela pourrait nuire à leur développement. Voilà qu’ils inventent des outils du divertissement, de la technologie intelligente pour créer et assouvir (en même temps) les désirs matériels des masses, sauf qu’eux ne mangent pas de ce pain là… Curieux, non ?

…………………………….......************************************

J’aime trouver des formules difficilement articulables afin de me délier entièrement la langue en les disant à voix haute. Sur tous les tons…tels ? Flacons de flocons…un crin d’œil…ou même bruyant broyant ou broyant bruyant, etc. (et d’autres encore regardés …)

La-France-vue-du-ciel-cinq-envoûtantes-envolées

un autre univers aussi peu expérimenté…(chaque lien demeure à la personnalité qui le regarde – il se peut ouvrir ou non…)

science-espace-et.galaxies

comment se prétendre…universel, si l’on en a rien à foutre de l’univers ?

Galaxies-et-trous-noirs

Protectionnisme plus que stupide ? « Les nations blanches se cadenassèrent. Chacune craignait plus que la mort de voir sa faim rassasiée par les produits des autres. Se défendre contre la concurrence et l’attaquer partout (p. 18 – René Barjavel – Le diable l’emporte, 1959). » Que répondirent-ils ?… « elle ne perdait pas une occasion de rire, et riait même quand l’occasion ne se présentait pas (p. 134 – ibidem). » Quelle impolie cette occasion de ne pas se présenter. Cela ne se fait pas – va s’attacher à un détail tellement anodin le vain libéral (sans libéralités jamais) devenu…le roi des fakes. Très curieux de curieux !

Mihaela-Noroc-atlas-beauté--des-femmes-Tour-du-monde-de-la-diversité

« Atlas de la Beauté" est un sublime hommage à la diversité : Mihaela Noroc a parcouru le monde et a saisi tout ce qui fait vraiment la beauté des femmes, loin des modes, des conventions et des clichés formatés.

. …………………………….***********************************

Val-de-Marne-leurs-6-inventions-révolutionneront-peut-être-notre-quotidien

La curiosité reste attisée par les surprises et les surprises adorent les curiosités à leur égard. Alors le coin surprenant. La pure créativité. Bon d’accord : 2 pour cette fois-ci

****** 1) --    Par l’air donc expiré d’un matin en son dernier sommeil. Tout apaisé d’une nuit à faire la paix avec la guerre

A la chevelure blanche par les voiles d’étirement de l’aube qui s’ébroue exhale le matin sa buée d’apaisement                         Une lenteur danse son buste se dresse jaillit des draps de verdure

Et cambrée par la splendeur des courbes pleines d’une poitrine en exultation qui rit si silencieusement mais à gorge déployée

à la chevelure blanche crêpée par l’alignement des arbres allongeant la note

à la chevelure blanche qui s’           …….     

******************************* 2) --. Le dernier dénier …ou, encore,

……………………………..se dérober pour dérober !

Écoles apprenant les partages en tous domaines. Partages des savoirs et des méthodes d’apprentissages. Fins de classements des élèves. Notations privées (non diffusées administrativement) juste à titre de boussole personnelle. Programmes élaborés collectivement avec les « vrais » élèves (ceux que l’on …élève, élève au-dessus de soi. Pas rabaisse). Fin des différenciations sociales basée sur le seul argent - puisque l’enrichissement a une limite définitive (le revenu maxima). Les distinctions par l’argent se voient, en conséquence, toujours plus atténuées. Chacun-e est valorisé pour ce que sa personnalité unique peut apporter à l’abondance collective. Tout le monde est enrichi des autres, multiplié de toutes leurs créativités. Et des extensions des domaines des gratuités !

Enfant-perdu-sur.les.plages-au-Brésil-;-technique-du-tape-mains

Chaque pays a des trucs…pas cons. La mondialisation « avec » les peuples ce serait de mutualiser toutes ces sacrées bonnes idées – si ce n’est pas fait c’est que les dirigeants imposteurs agissent comme des…ennemis !

Toulouse-adopte-ma-tomate-connecte-les-propriétaires-de-jardin-et-ceux-qui-veulent-jardiner

Annuler concrètement les intermédiaires opaques qui ne démontrent leur nécessité qu’afin de mieux nous dépouiller contre…rien !

Une-société-sans-vision-par-Chris-Hedges/

Puisque les biens communs existent comme base institutionnelle, tout le monde peut améliorer les savoirs et techniques communs. Cela commence dès l’école – l’émulation offerte et gratuite (monnayer c’est…se rabaisser !) pour augmenter les biens communs. L’apprentissage de l’intérêt général commence dès le plus jeune âge…l’intérêt général est, aussi, de protéger chaque individualité (l’humain unique, à chaque fois, est une chance supplémentaire pour l’Humanité) des avidités des adultes déguisés en…adultes. Et nous parvenons à un individualisme absolument non égoïste. L’individualisme c’est, alors, la connaissance de ses propres dons particuliers, ce qui nous rend si utile à la collectivité. Et l’entêtement à faire reconnaitre ces dons particuliers. Particulièrement avantageux pour tous. Rien d’autre. Plus de perversions narcissiques, de carapaces caractérielles, de désirs de tromper et de truquer, de jalousies et d’envies, de névroses et de psychoses, de solitudes non désirées, de cœurs desséchés d’égoïsmes non solidaires…puisque plus de préJugés qui jugent à l’avance et sans rien savoir. PréJugé qui ne veut pas, en plus, être jugé pour cela. Dans l’apprentissage de résolution des conflits, tout problème naissant est assumé tous ensembles !

Nous n’aurons rien fait de tout cela pour rien puisque le grand changement est…

……….……………………………………au bout de nos cœurs !

 

…………(à suivre)

……………………**********************************

…toujours dans la rubrique : "Quelles sont les têtes qui NOUS aident vraiment ?"

Que le vaste humour nous grandisse et nous nourrisse !!!

Sous copyleft……pour tout ce qui reste à but non lucratif

tous ces posts sont effectivement reliés à une pensée globale ***

**** trouvez, aussi, un compliment à cette réflexion sur le site internet à téléchargements gratuitshttp://www.freethewords.org/, onglet 1 "Les mamelles du repos", "Remue- ménage" et "L'athéâtre" ; onglet 2 " Comment devenir un (e) athée du capitalisme " ou bien "La star des stars", "L'ardeur sociale" ou bien, encore, "Présent !" ; onglet 3 ; "La diction du dictionnaire ou comment rendre tous les mots physiques", "Nul n'est nul", "Je ne parle plus à qui a raison" et "Rien de plus solide que le solidaire" ; sinon, onglet 4 "Où trouver encore du sérieux ?", "L'intelligence indestructible du capitalisme ?" ou bien, encore, "Assentiments aux sentiments".

Résistances au changement Impliquent changement de résistances

Structurellement, les classes moyennes ne savent plus penser

Pas de République si le politique ne prime pas sur l'économie.

La prospérité c'est pour tous, la richesse pour la minorité

L’Économie ? C’est ce que l’on nous jette entre les jambes afin de faire tout autre chose !

Je suis responsable de ma parole non de la compréhension des autres

Le futur n’appartient qu’à qui en prend l’initiative

Le spectacle est une misère pas une conspiration, ce qui est bien pire

Le si rare moment de la jubilation

La façon d’écrire se nomme infini respect

Arrêter de sous-traiter nos besoins et nos savoirs

Plus il existe d’opinions très différentes, moins le monde risque de se tromper

Nous ne pouvons pas trouver de solutions si nous ne connaissons pas la réalité de la situation.

Faisons le vide des prétendus dirigeants à l’intérieur de nous !

Nous n’avons pas besoin de ce système pour le supplanter !

 

Nous sommes la santé de la société

 

…les anti-élites actuelles ( celles qui empêchent les vraies élites de réparer leurs dégâts !)

Trouver ce que nous ne cherchons pas ?

………………………

Si ce post a su retenir votre attention dans les 4 800 autres (disponibles ici) il doit y en avoir de bien plus décoiffant. Qui vous boosteraient encore plus. C'est le si cher chercher cher… on y trouve plus que prévu

Azadi Tower (Freedom Tower) Tehran, Iran

Azadi Tower (Freedom Tower) Tehran, Iran

Curiosités des curieuses (6)
Curiosités des curieuses (6)
Curiosités des curieuses (6)
Taq Bostan, #Kermanshah, #Iran | @surfingpersia

Taq Bostan, #Kermanshah, #Iran | @surfingpersia

Curiosités des curieuses (6)
Curiosités des curieuses (6)
curiosités

curiosités

se profiler en voyant les choses en face...

se profiler en voyant les choses en face...

Curiosités des curieuses (6)
Curiosités des curieuses (6)
Curiosités des curieuses (6)
Curiosités des curieuses (6)
Curiosités des curieuses (6)
Curiosités des curieuses (6)

Un gorille communique en langage des signes, les images impressionnantes

06-06-18 - Laramie, WY - Tornado

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article