Les contraires ne sont pas là pour nous contrarier !

Publié le par imagiter.over-blog.com

Les contraires ne sont pas là pour nous contrarier !

Les paradoxes osent être grimés avec des synonymes carrément idiots tels… bizarreries invraisemblances énormités extravagances impossibilités. Oui oui…Or les paradoxes sont très intelligents, trop possibles et surtout tels de triomphantes non-contradictions. Qu’est-ce à dire ? cliquetait le tiroir-caisse. Contradiction c’est ce qui va contre la diction. Entêtée, obstinée, gavée de mauvaise foi et de mauvaise volonté (oui comme ces prétendus dominants qui méritent toujours moins le dérangement). Et donc ? Rendons la diction juste et juste la diction et la contradiction disparait hors du brouillard. Dont, très débrouillard, tu nous as débarrassé. Que merci à ti toi tu et tête…les paradoxes qui appartiennent à la logique (cet art qui fait trembler les puissants), te dénichent toutes les « fausses » contradictions. Et te réactivent tous les mouvements sociaux, la société en vrai mouvement et que çà bouge, et que ça rouge et que ceci verdit de voir que les verts locaux sont devenus mais si forts de forts de ressorts eh bien que nous nous en sortons tous tous. Oui tous tous ! Sortez tous les centralismes…eux seuls restent en…contradiction !

 

Bon, exercices pratiques te fourguait qui le pratique depuis si longtemps, la sociologie est un combat de rue. Et y fallut bien qu’il en fallait, qu’il en faillite de ces falaises de faillaient fallaient…oui nous des sciences humaines c’est tout humains que nous unissons l’Humanité. Oui nous des sciences sociales, nous protégeons tout le social des graves anarchistes du sommet…mais, oui, ma brave dame, tous ces costards cravates ils veulent supprimer tout l’état, tu te rends compte que vont devenir les pauvres devenus…et la sécurité sociale qui veut se faire dire insécurité antisociale…et tous les services publics que qui quoi qu’eux euh n’ont jamais couru après les buts lucratifs. Mais ont joué à la loyale le mundial-mondial de rendre service à tout le monde, oui ces voyous, oui ces cancres veulent tout casser. Et ils ont fait de l’entrisme traitre pour cela (oui ils disent nous sommes l’état mais de l’état ils n’en font qu’une seule somme et que tout pour eux. Pillages et gaspillages sont les deux mamelles du capitalisme fou. Oui, mon bon monsieur (dit la brave dame), les capitalistes c’est pas eux k’ont raison. Macache c’est tous leurs opposants, oui leurs opposantes aussi si mignonnes ma foi…k’ont raison. Ainsi, c’est ainsi que k’on chante la décentralisation

 

« Miguel de Unamuno (cité par Erwin Schrödinger dans "Qu'est-ce que la vie ? ») :  "Si quelqu'un ne se contredit jamais, c'est qu'il ne dit rien".

 

Paradoxe de Consuelo Casula : A l'élève qui cherchait désespérément à imiter son maître, le maître est apparu en songe pour lui dire :
 "Fais comme moi, je n'ai jamais imité personne !
"

 

étonnants-paradoxes-et-plus-encore

 

Paradoxe de Platon dans Gorgias (De la rhétorique) ou paradoxe de la non-contradiction : "Penses-tu qu'un unique grain de blé fasse un tas ? A quoi tu réponds non. Alors je dis ; que dis-tu à propos de 2 grains ? Si tu ne dis pas, à propos d'un nombre quelconque, par exemple dans le cas de 100 grains de blé, qu'il constitue désormais un tas, mais si, ensuite, une fois qu'on y a rajouté un grain, tu dis qu'un tas est désormais formé, il en résulte que cette quantité de blé devient un tas par l'addition d'un seul grain de blé et que si ce grain est ôté le tas disparaît. Je ne connais rien de pire, de plus absurde, que de dire que l'existence et la non-existence soient déterminées par un grain de blé"…. Avec un grain de sel ceci fonctionne très aussi. Fouillons plus, oui farfouillons. Ne ménageons pas les efforts : fouillons ce que nous bafouillons. Ce qui semble tant être une fouille systématique que de bafouiller. Chercher dans tous les sons, les essayer avant que d’opter. D’où les tournoiements répétés de la langue fouisseuse…Oui mais …les paradoxes ? Le rapport avec fouiller? Nous ne bafouillons pas tout, encore fouille dans ce qui cafouille ! Oui, mais pareillement, il nous faut des exemples plus concrets, plus suggestifs, plus prenants, plus convaincants ou bien plus envahissants…

 

Privation-de-monde-privatisation-du.monde

Paradoxe du système actuel, prétendu le moins pire de tous ? Le système actuel est martelé comme le meilleur des systèmes possibles. Pourtant ce meilleur des systèmes possibles  « s’est « globalisé » jusqu’à fabriquer des humains désormais « superflus » sur une planète surexploitée et ravagée par l’exacerbation des passions destructrices [[ c’est donc le meilleur des systèmes possibles qui supprime tous les êtres pour qui il resterait le meilleur des systèmes possibles ? Il ne semble pas y avoir la moindre logique là-dedans !]]. Depuis que la fiction, oui fiction d’un Homo oeconomicus « asservi à ses besoins standardisés » a supplanté la figure de l’Homo habilis et que la « représentation cybernétique de soi » s’est substituée à la « compréhension incarnée du monde », le résident postmoderne et technozombifié de nos cités mécanisées ne parvient plus à « se désengluer » de ces « représentations économiques de la vie ». Celles qui tiennent d’une « entreprise d’aplatissement économique de la réalité vécue » et d’une véritable « guerre contre la subsistance » »…Ce système vient de nous prouver en peu d’images et de concept qu’il est l’illogisme maximal en personne. Soit la folie complète d’un système qui veut se rendre hégémonique et indépendant de tous ceux/celles pour qui il représente un véritable système. Et donc ? Qui défend ce système ahumain, hors humain, très antihumain est bien un…ennemi des humains !

Paradoxe du système actuel prétendu le moins pire de tous ? C’est qu’il en devient (à cause de son langage trop performatif !)…le pire de tous, vraiment le pire des pires !

………………………******************************************************

« Le paradoxe des paradoxes est que la pensée logique ait absolument besoin des paradoxes (considérés comme illogiques) pour progresser. [[ c’est que la logique loge tout, reste le logement qui contient tout, le logos qui peut s’attribuer chaque lettre et que la solution ne peut que le…contrer (du moins dans le tout premier temps…) !

 

Le désordre du message cérébral est le fondement de l'ordre de la pensée.

 

L'homme sait qu'il sait mais il ne sait pas comment il sait. »

……..Comment ? C’est tout comme puisque comme commence comment…

 

« La pluralité (grandeur)

Si la pluralité existe, elle doit être à la fois infiniment petite et infiniment grande
infiniment petite parce que ses parties doivent être indivisibles et donc sans grandeur ; infiniment grande, parce que toute partie sera séparée d'une autre par une autre, cette dernière par une autre troisième, cette dernière de la première et de la deuxième par une quatrième et une cinquième, et ainsi indéfiniment.

 

La pluralité (numérique)

Si la pluralité existe, elle soit être à la fois finie et infinie en nombre : numériquement finie, parce qu'il y a autant de choses qu'il y en a, ni plus ni moins ; numériquement infinie, parce que deux choses sont séparées par une troisième, celle-ci est séparée de la première par une quatrième, de la deuxième par une cinquième, et ainsi indéfiniment.

 

La pluralité (lieu)

Si tout ce qui est, est dans un lieu, ce lieu-même doit être dans un autre lieu
et ainsi indéfiniment…

 

……………………………….......*************************

Un paradoxe est un raisonnement qui mène à un résultat contre-intuitif ou absurde. Mais ce résultat illogique n'est pas forcément dû à une erreur de raisonnement ou de formulation, ni encore à une méconnaissance. Il peut être dû à une profonde difficulté d'interprétation des phénomènes réels [[ce pourquoi, pour le moment, nous affublons du nom de coïncidences, incompréhensibles surgissements, magiques impacts, ténébreuses lumières, etc. tout ce que nous ne saisissons pas encore dans sa totalité, ce que nous ne voyons pas intégralement. Et ? Le langage reste toujours en avance sur nous : il « sait » déjà. Déjà que coïncidences c’est coIncidences, un ordre supra-logique, infiniment immense puisque tout s’y montre relié, qui contient toutes les interactions potentielles. Notamment très « chargées » lorsque de nombreuses Incidences se rencontrent en même temps et sur le même lieu (Pluralités). Ces incidences regroupées sont co-créatrices de l’évènement. Joliment nommé co-Incidences…à condition que nous sachions écouter !]]...« Mais cette espèce de raisonnement par l'absurde permet de mieux réfléchir aux concepts, (quel que soit leur domaine), que des raisonnements sans contradiction. » ce qui nous déroule roule enroule roule roulis… : « Un vrai paradoxe aboutit à une contradiction irréductible. »…ceci va avoir un nom que ces contraires en contradictions non réductibles, indomptables. Oui ? Ceci se nomme …contrariété, les contraires qui se gâchent les goûts ! Contrariétés qui ne sont pas contraires à contraire. Mais qui rendent les contraires contraires à tout. Contrer c’est ne pas entrer dans la même…logique. Eh oui, nous devons en inventer une toute autre ! Bien plus grade, plus coIncidentes

 

« Les mathématiques et la physique sont considérées comme des sciences exactes, et leurs contenus ne sont pas souvent mis en question lorsque la communauté scientifique les a acceptés. Et pourtant, les paradoxes ne cessent de nous montrer que des idées très anciennes n'ont pas forcément été dépassées par le progrès. Elles continuent à nous interroger. » Inter-roger reste plus précis même sans commission ragatoire (pré interrogatoire). L’inter legere, dite intelligence, c’est lire (aussi) entre les lignes. Soit dans les lignes, toutes les lignes et entre elles…le futur n’est jamais écrit àl’avance…il faut bien que le sens se fasse ! Les questions demeurent telles des charrues qui nous permettent, ensuite, de sillonner les sillons ! Oui l’avenir se féconde à coups de questions. Si tu prétends avoir les réponses avant les questions c’est bien que tu restes toujours plus con que sa moyenne. Soit appartenant à ces « fausses » classes supérieures. Oui ? Puisque les vraies n’ont pas besoin de se le dire, de le dire, de le proclamer, l’autoproclamer, de faire la promotion (soit une vente au rabais ?) de ce qui n’existe que lorsque elles restent performatives (pas de performance mais de…je dis ce qui n’est pas et je t’interdis de dire que ce n’est pas ce que je dis puisque, de fait et clairement, je ne dis que ce qui n’est pas, je suis néant et par ce fait très fainéant !) – c’est ainsi que si pitoyablement fini…le lamentable libéralisme (qui agitait l’individualisme sacré pour mieux le flétrir sous ses avidités de vides, le comble de tous les irrespects ! Ouais ? Seule l’égalité PERMET toutes les différences, les accueille même toutes…oui dans la juxtaposition non conflictuelle de toutes les différences. Et ? Jamais une différence ne va se dégoiser supérieure ou inférieure. Elle est tout simplement….et elle SAIT que toutes les autres différences vont la …multiplier tout en la permettant singulière. Et particule particulière…tout le reste n’est que divagations de l’inégalitarisme (ce cafouillage mental qui ne fait que bafouiller des mots insensibles qui ont perdu tout sens comme toute direction !)…

 

Calmos, tranquille t’as ta quille, bon tu seras tranquille… « Ou bien, il faut philosopher, ou bien, il ne faut pas philosopher ; or, pour savoir s'il faut philosopher, il faut philosopher, et pour savoir s'il ne faut pas philosopher, il faut philosopher. ---Conclusion : il faut philosopher. »…notons, dénotons déjà que à la place de philosophie nous pouvons placer tous les noms de toutes les activités possibles. Tiens, essaies jardiniers. Okay ? Bon, amoureuses. Oui ? Encore, piétons ? Ceci te convient. Bon, écrivain : bien, encore mieux ! Vous pouvez vraiment tout tenter, ceci colle toujours aussi impec’. Impec’ puisque le mot essentiel de la sagesse reste : EXPÉRIMENTER. Oui vivre par toi-même, reformuler, te savourer tous les mots (soit expérimenter nombres de sensations d’émotions et de sentiments inclus dedans). Et l’expérience ducon ? C’est juste d’avoir expérimenté  et c’est expérimenté qui crée l’expérience. Donc plus d’intermèdes d’intermédiaires. Finis les médias qui ne restent pas médians, médians de la médiane du juste milieu, celui fait pour tout le monde. Et non…contre. Soit plus jamais de médias de publicités, de propagandes et de lobbyings. A la poubelle tous ces déchets, recyclons-les en faisant du vélo, du cyclo du cycle tout nouveau…fini leur règne absurde, leurs surdités seront leurs absurdités…oui mais en circuit fermé, en vase clos, dans la réserve enclose de leurs folies reconnues…où ils devront se permettre de ne plus se permettre !

Quelques grand auteurs associés à leur(s) paradoxe(s) :

ZENON D'ELEE : (80 paradoxes paraît-il !)
GÖDEL : impossibilité d'un système mathématique de se décrire lui-même
LORENTZ et l'effet papillon 
GALILEE et THABIT IBN QURRA : pour les paradoxes de l'infini
EUBOULIDES DE MILET : Paradoxes du tas de grains, 
du menteur, de l'homme masqué, du connu...
SOCRATE : paradoxe du rêve
ZHUANGZI : paradoxe du réel (ou du papillon)
EPICURE : paradoxe du bien et du mal
FREUD : paradoxe du soi
NAGASENA : paradoxe de la poule

 

« Les paradoxes ont le [[ grand !]] mérite de contredire les intuitions (fausses) qui nuisent à une bonne réflexion. En général, ils sont restés sources de débats durant les générations suivantes en posant des problèmes de fond, philosophiques entre autres. Des paradoxes se sont imposés en détruisant des idées fausses, préjugés très bien encrés, ancrés et
comme, pour exemples  :


L'agitation peut produire un ordre[[ et le faux ordre des perversions sans fin…]].


Ce qui est tout à fait improbable se produit très couramment.


Il n'existe pas d'instant présent qui soit le même partout.


Le temps ne s'écoule pas toujours ni dans le même sens, ni au même rythme.


Deux contraires ne peuvent coexister. » etc.


…………………*************************************************************

Les contraires ne sont pas là pour nous contrarier ? Brièvement, nous avons rempli la part de contrat incluse dans le titre en le démontrant. Notre fausse démocratie, qui se réduit à des simulacres, nous prive/privatise ces processus essentiels que sont les paradoxes et les contradictions. Qui savent rendre adultes et grands. Ainsi, l’anti-sagesse qu’est la bourgeoisie (cette histrionne désordonnée) fuit toutes les véridiques grandeurs ; faisant, si niaisement, de toute contradiction une insulte à sa personne sur dopée. Et Héraclite est traité comme un mesquin trublion alors qu’il nous joint les contraires. Contraires qui comme les coIncidences sont « faits pour » être joints : mais nous n’avons pas encore atteint la largeur de conscience qui nous fait voir toutes les incidences assemblées et regroupées dans ce point même où l’évènement parait « pure » coïncidence alors que ce sont si intelligents métissages et emmêlements d’incidences vues comme séparés. Oui ? Les prétendues contradictions existent afin de nous faire progresser ! La vile bourgeoisie aura souillé la démocratie, qu’elle ne « mérite » certainement pas, puisque que la démocratie  fonctionne par dissensus qui font avancer les…mentalités. Donc par paradoxes (à côté de la doxa cet absurde discours officiel qui veut nous la jouer très Cour du roi et tous courts courtisans !) qui ne sont pas de ces contradictions prétendues ontologiques…mais juste ce que nous n’avons pas encore compris, ressenti, intégré, assimilé. Contradictions solubles dans les…solutions justement. En vraie démocratie, paradoxes et contradictions sont les solutions ! Les refuser c’est…bloquer la société, stopper sa fluidique circulation, empêcher le sang social de tout régénérer. La bourgeoisie est la plus grande criminelle intellectuelle de tous les temps : elle n’a aucune circonstance atténuante…C’est que tout avance par expériences et la « fausse » démocratie bourgeoise fuit « ses » contradictions (pas les nôtres puisque nous les avons surmontées !) parce depuis sa naissance, elle aura fuit tout réel progrès. Progrès comme progressions successives (comme le mot succès le recèle), progrès comme progressistes (c’est soit même qui doit entrer dans le processus et ne pas stagner dans la si misérable métaphysique bourgeoise), progrès comme ce qui se …prouve par le social.( les antisociaux au pouvoir sont les vrais ennemis du Progrès)…

Le-dictionnire-de-l'impossible

Et pourquoi ? Parce que dans son immense vulgarité, cette bourgeoisie à vie anti-civilisée (soit incapable d’intégrer les soi-disant contradictions, comme ce qui l’était contradictoire et ne le sont plus grâce aux…évolutions des mentalités. La bourgeoisie c’est toujours la Même mentalité butée et bornée depuis le départ ! Depuis des siècles, elle n’a jamais bougé d’un millimètre, elle n’a jamais…évolué - d’où l’ample désastre actuel « avoué » par sa haine vraiment trop maladive des…pauvres pauvres qu’elle seule a crée par son insensibilité devenue vraiment insensée (notons que ce processus était inscrit dans les mots et aurait donc pu être…évité !), oui cette bourgeoisie racornie clairement identifiée ennemie du genre humain, absurdement raciste, phobique à tout, irrationnelle puisque refusant les migrants que son avidité économique à seule créé, fuyant les débats, sinuant gluante pour ne jamais assumer ses responsabilités, fuyant la justice pire que tous les truands réunis, ayant oui…vraiment tout à cacher. Par exemple ? Qu’elle se prend pour la mesure de toute chose, oui dieu sur Terre…ce qui aboutit à son échec le plus éclatant : les médiocrates. La médiocrité bourgeoise qui se donne, par métaphysique bâclée, le droit de régner sans discussion sur tout. Oui métaphysique bâclée ? C’est que la bourgeoisie reste la seule caste qui se prend pour un roi permanent. Toute intelligence, toute sagacité et insolence tranquille lui parait un…crime de lèse majesté (inhumain que de devoir élucider ses si toxiques perversions de folies cruelles !). Ce pourquoi « son » édition ne publie strictement plus aucun génie. Elle nous en prive et ne nous « permet » que des médiocres de cœur et de vie. Des ratés de la vie. Ce pourquoi le « secret » de sa censure c’est son inacceptable paternalisme qui censure, en réalité, tout le monde…non l’auteur, son décret bestial qui ose que « la bourgeoisie c’est la plus haute des sagesses possibles’ » (eh oui, tu vins de capter qu’ils vont finir plus que fous, et que « leur » fin est toujours plus proche). Ce pourquoi, « maladivement jalouse des artistes » (Artaud) elle n’aura perdu la…civilisation qu’à les censurer, leur nuire bassement et les empêcher partout. Si ce n’est cela souiller le monde. La bourgeoisie c’est l’anti-civilisation partout…les bassesses partout répandues…Et nous le savons aussi bien que quiconque lorsque nous sommes et vivons toutes les grandeurs. Grandeurs qui n’ont absolument pas besoin d’être trop riches pour se déployer, vu qu’être trop riche en devient…la petitesse infime (le choix de tous les grands esprits c’est la pauvreté !) l Jusqu’à l’aigle de ses poings comme cette chanson le démontre :

Plus-personne            La pauvreté c'est le choix des grands esprits.// être riche c'est à la portée de toutes les vulgarités;//

ne pas l'être, pour bien répartir les richesses,// c'est tellement tellement plus difficile :// maîtrises et challenges s'y lovent !//

L’effondrement bourgeois accompli (oui sa médiocratie qui se rend chaque jour plus insupportable) c’est l’anti-grandeur incarnée. D’ailleurs le ridicule de son accoutrement d’adoubement le crie pour nous : est-il possible de se montrer plus grotesque qu’en costard-cravate ? Bien sûr que non Ce qui nous signe l’aveu que cette caste dans son ensemble est devenue perverse-narcissique (soit la plus intolérable des déviances…mais un cul de sac, ils sont vraiment acculés dans l’impasse !). Pourquoi l’affirmer ? La Nature, l’impossible contact du bourgeois avec la Nature, et son incompétente lourdeur, oui sa pesanteur plouc face à la Nature …Oui ? Elle se montre plus qu’incapable de dire un seul mot sain, un seul mot qui tienne la route, qui vibre, qui transmette du sentiment sincère : la Nature est son piège final. Celui de son son terminal. Preuve que la bourgeoisie a toujours TRAHI en très grand la Nature : l’alarme aura été donnée par sa perversion si malade de la propriété si inappropriée (tout pour elle et rien pour les autres, c’est carrément le pire des délires) avoue pour elle. D’ailleurs, de la voir s’engluer dans le vert ça rapporte, green washing et green bashing reste un insurpassable spectacle de son ridicule naturel. Mais, plus encore, de sa Barbarie structurelle (oui son incapacité à devenir une véridique civilisation, ce qui peut la conduite à détruire la Vie et la Nature – ce qu’aucune vraie civilisation ne se permettrait bien évidemment). Ce pourquoi nous ne pouvons plus permettre qu’elle dirige quoi que ce soit. La bourgeoisie aura dérogé à tout, tout trahi, tout conduit à la faillite et à la ruine comme son cœur si abominable (l’échec terrestre le plus tonitruant qui existe). Maintenant tu auras à 100 % capté que les contraires ne sont pas là pour nous contrarier (qui dit ou ressent ceci est tombé dans la bourgeoisie, ce qui prouve à quel point elle est encerclée et que les génies ont donc carrément réussi…)…mais que, tout au contraire, qu’une de ses erreurs majeures aura été …l’étourderie de ne pas apprendre dans ses écoles (à Cuba les écoles auront apprises cet immense trésor) la dialectique. Oui la dialectique soit la vraie Vie, l’art incroyable d’assumer toutes les contradictions et de les surpasser en agrandissant sa mentalité (par le chemin de son cœur, ducrétin !). Oui la dialectique, la science qui « vit » à fond les contradictions. Comme ceci :  soit elles sont vivantes (appartiennent au processus de vie), soit elles sont mortes (n’appartiennent pas à ce processus). Et de jeter ce qui ne sont qu’abstractions mortes (tel que notre texte d’hier l’a…prouvé !) aux poubelles de l’Histoire…oui ? Parce que les prétendus paradoxes et le soi-disant contradictoire (grâce à la dialectique vécue avec tout le corps et non abstraite, non extraite de la véritable vie sociale) auront, de fait, génialement servis…

…..à faire tomber cette indigne bourgeoisie dans le processus de vérité

…………………. Mot qui la terrifie tant et depuis son tout début…

Ce pourquoi nous devons (mais Sans nous !) la conduire à rencontrer sa vérité !

 

………..………(à suivre)

……………….…………....*************************************

…toujours dans la rubrique : "Quelles sont les têtes qui NOUS aident vraiment ?"

Que le vaste humour nous grandisse et nous nourrisse !!!

Sous copyleft……pour tout ce qui reste à but non lucratif

tous ces posts sont effectivement reliés à une pensée globale ***

**** trouvez, aussi, un compliment à cette réflexion sur le site internet à téléchargements gratuits http://www.freethewords.org/, onglet 1 "Les mamelles du repos", "Remue- ménage" et "L'athéâtre" ; onglet 2 " Comment devenir un (e) athée du capitalisme " ou bien "La star des stars", "L'ardeur sociale" ou bien, encore, "Présent !" ; onglet 3 ; "La diction du dictionnaire ou comment rendre tous les mots physiques", "Nul n'est nul", "Je ne parle plus à qui a raison" et "Rien de plus solide que le solidaire" ; sinon, onglet 4 "Où trouver encore du sérieux ?", "L'intelligence indestructible du capitalisme ?" ou bien, encore, "Assentiments aux sentiments".

Résistances au changement Impliquent changement de résistances

Structurellement, les classes moyennes ne savent plus penser

Pas de République si le politique ne prime pas sur l'économie.

La prospérité c'est pour tous, la richesse pour la minorité

L’Économie ? C’est ce que l’on nous jette entre les jambes afin de faire tout autre chose !

Je suis responsable de ma parole non de la compréhension des autres

Le futur n’appartient qu’à qui en prend l’initiative

Le spectacle est une misère pas une conspiration, ce qui est tellement pire.

Le si rare moment de la jubilation

La façon d’écrire se nomme infini respect

Arrêter de sous-traiter nos besoins et nos savoirs

Plus il existe d’opinions très différentes, moins le monde risque de se tromper

Nous ne pouvons pas trouver de solutions si nous ne connaissons pas la réalité de la situation.

Faisons le vide des prétendus dirigeants à l’intérieur de nous !

Nous n’avons pas besoin de ce système pour le supplanter !

 

Nous sommes la santé de la société

 

…les anti-élites actuelles ( celles qui empêchent les vraies élites de réparer leurs dégâts !)

Trouver ce que nous ne cherchons pas ?

………………………

Si ce post a su retenir votre attention dans les 4 800 autres (disponibles ici) il doit y en avoir de bien plus décoiffant. Qui vous boosteraient encore plus. C'est le si cher chercher cher… on y trouve plus que prévu

aussi en couverture - Rien que les heures - Primeira sinfonia urbana. 1926, Alberto Cavalcanti

aussi en couverture - Rien que les heures - Primeira sinfonia urbana. 1926, Alberto Cavalcanti

très heuristique….

très heuristique….

symphonie de la ville

symphonie de la ville

Les contraires ne sont pas là pour nous contrarier !
Les contraires ne sont pas là pour nous contrarier !
tous les fils s’analogisent - Dziga Vertov

tous les fils s’analogisent - Dziga Vertov

Dassin Dasein

Dassin Dasein

Les contraires ne sont pas là pour nous contrarier !
le temps qui passe et nous file la patate

le temps qui passe et nous file la patate

Lumpenprolétariat

Lumpenprolétariat

et ses ressentis intérieurs...

et ses ressentis intérieurs...

en illustration de « Les Français face au changement climatique : Paradoxe entre sensibilité avouée et pratiques » (2006)

en illustration de « Les Français face au changement climatique : Paradoxe entre sensibilité avouée et pratiques » (2006)

l'insaisissable...

l'insaisissable...

vivement que toutes les rues soient identiquement interdites aux véhicules à essence

vivement que toutes les rues soient identiquement interdites aux véhicules à essence

Rien que les heures - Primeira sinfonia urbana. 1926, Alberto Cavalcanti. Primeira parte.

Dziga Vertov - The Man with the Movie Camera (1929)

Paradoxe de se tromper tout le temps - « Le cannabis est le troisième produit psychoactif (après l’alcool et le tabac) le plus consommé en Europe. Il est aussi, et de très loin, la drogue illicite la plus utilisée. Aujourd’hui, en France, plus de la moitié des jeunes de 18 ans disent l’avoir expérimentée au moins une fois. De plus en plus d’études lui sont consacrées, mais leurs résultats peinent à atteindre le public, souvent réduits à des effets d’annonces spectaculaires : le sujet reste prisonnier de polémiques plus politiques que scientifiques, d’une approche plus passionnelle que rationnelle. » Alors ? Honte aux répressions qui contraignent aux marchés noirs (et censurent les informations apaisées et objectives) – marchés noirs ce qu’il y a donc de pire pour la santé de tous. Qui ose, de la sorte, se planquer derrière la santé publique, lui nuit carrément. Combien de décennies de prisons pour les scandaleux législateurs « idéologues » ? Paradoxe résolu…

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article