Besoin d’élites ! Besoin d’élites !
Oui comment ? Un être humain vaut tellement plus que ses diplômes et je veux rester toute ma vie un-e élève. Cela seuls des êtres d’élites peuvent le dire et le vivre. Oui, le contraire de l’arrogance par la modestie financière des grands talents : en voyons-nous tant que ça ? Les « fausses » élites actuelles ne parviennent plus à combler le vide et à poursuivre les tours de passe-passe usés ! Le système a trop écrasé les grands esprits. Il vient les mendier maintenant en se faisant passer pour ce qu’il n’est pas. Et ? Tous les signes que ce système va être viré, éjecté, s’assemblent. Ici le besoin vital de « vrais » scientifiques est annoncé. Comme celui de vrais écrivains en d’autres lieux. Etc. Or, nous rappelons et très solennellement que ce système a censuré LES MEILLEURS à la source. Depuis des décennies que cette beuverie des minables dure. Or les résultats explosent : plus de qualité et plus d’originalité du tout…et les effets collatéraux ne se peuvent plus le cacher : plus de meilleurs en public, et le monde vire très corrompu. Des minables tricheurs et escrocs à (quasiment) toutes les fonctions (le hasard parvient à glisser quelques solides et honnêtes humains dans le lot…mais ils sont aussi minoritaires que « l’assise dite populaire » pour tous les élus (pas élus légalement en fait) politiques ! Nous allons vivre, ici, la rareté de découvrir la…vraie réalité du monde. Celle que les fausses élites tentent tellement de nous cacher ! Accrochons-nous, nous allons entrer dans une vision du monde tellement autre, qu’elle fout tous les préJugés par terre…
Nous-avons-besoin-d'une-élite-scientifique-nobelisable
« Justement, pour parler de mathématiques, l’octroi de la médaille Fields lors du Congrès de mathématiques à Séoul en août 2014 à Maryam Mirzakhani fut une première. Pour la première fois la lauréate est une femme, une musulmane, une jeune dame de 37 ans ! Myriam Mirzakhani fut élève au lycée Farzanegan de Téhéran. Après avoir un premier diplôme à Sharif, elle part à Harvard où elle obtient un doctorat. Elle enseigne à Stanford. «Déjà à 21 ans, la jeune prodige s’était distinguée comme une scientifique prometteuse. En 1994, elle est la première femme iranienne médaillée d’or aux Olympiades internationales de mathématiques (IMO). L’année suivante, elle obtient la note parfaite: 42 sur 42, et finit numéro un mondial. (..)»
On le voit, il n’y a pas de miracle, il n’y a que l’excellence qui va prévaloir [[ mais qui ne prévaut pas actuellement le simplisme libéral capitaliste est contre l’intelligence, l’empêche et détruit tous ses efforts…]] ! Pas de massification, pas de démagogie, l’élite à tout prix. «Le travail intense de sélection et de préparation ainsi que le talent des élèves iraniens finiront par payer. En 1998, l’Iran termine premier aux Olympiades devant les États-Unis [[reconnus pour être le plus mauvais perdant du monde, l’antifairplay, le tricheur avec qui il ne faut jamais signer de traités…]]. Pour étudier à l’université Sharif de Téhéran, il faut finir parmi les cent premiers sur environ un million de participants. La compétition incessante est organisée depuis le collège et jusqu’à l’université. Selon le quotidien Shargh, 76% des Iraniens médaillés dans les Olympiades en mathématiques, entre 1993 et 2013, se trouvent actuellement dans les plus grandes universités américaines(.)» Qui dit science, dit compétence et défense du pays sur des critères rationnels. Quand les scientifiques iraniens ont pu intercepté un drone de la dernière génération qui espionnait sa frontière, cela ne fut pas évident. Les scientifiques purent prendre les commandes de l’engin et même neutraliser le programme d’autodestruction dont il était muni. C’est une prouesse que de le faire atterrir sans casse et naturellement l’examiner sous toutes les coutures pour en fabriquer de plus performant. Selon le Global Security (organe du Pentagone), l’armée de terre iranienne est la sixième armée du monde, capable de construire des répliques des chars Leclerc…L’armée de l’air iranienne est, quant à elle, capable de construire des avions de chasse type F4 et des F5, et des F-17. On sait que l´Iran a la capacité de produire ces missiles à très grande échelle. «De nos jours, l´Iran est une puissance technologique. L’avion de combat, entièrement conçu et fabriqué par les ingénieurs iraniens, a effectué, avec succès, son premier vol-test, en présence du ministre de la Défense à Ispahan, a rapporté FarsNews. Cet avion de combat baptisé «Azarakhsh» (la foudre) est le deuxième. Le premier du nom est baptisé «Saegheh» (l’éclair).»
Les données objectives sur l’avance scientifique de l’Iran a de quoi surprendre. [[et explique l’acrimonie aveugle et injuste des dirigeants étasuniens, ces simplistes qui foutent partout le désordre !]]]. C’est aussi une nation du club fermé de l’espace. Avec ses fusées, l’Iran place ses satellites. Shlomo Maital compare les avancées technologiques de l’Iran et d’Israël. il écrit : «Le chef du renseignement militaire, Herzl Halevi, lors d’une conférence inhabituelle, prononcée le 29 octobre dernier à l’Institut de gestion de Tel-Aviv, le général déclarait: «Une guerre technologique. Nos ingénieurs livrent actuellement bataille contre les ingénieurs iraniens, et cette lutte prend de plus en plus d’ampleur». L’Iran tend à gagner du terrain. Depuis la révolution de 1979, le nombre d’universités et d’étudiants s’est multiplié par 20 au pays des mollahs, comparé à 3,5 pour Israël. En d’autres termes, dans cette guerre technologique, Israël est en perte de vitesse»[[ce que n’admet pas ce pays extrêmement déloyal. D’où ses incessantes diffamations qui pas une fois ne revêtent la moindre rationalité. Les calomnies c’est si peu scientifique. Mais il faut aller là où se trouvent les explications logiques des dictatures intellectuelles de certains pays qui ont perdu l’approbation de quasiment toute l’Humanité !]]. Deux rapports, publiés par l’Institut S. Neaman du Technion à Haïfa, montrent qu’en Israël, au cours de la dernière décennie, la proportion d’étudiants dans les matières scientifiques et technologiques est restée constante, alors qu’en Iran, elle a doublé sur la même période, et atteint deux millions d’étudiants au total. Entre 2007 et 2014, le nombre d’universités israéliennes classées parmi les 100 premières au niveau scientifique est tombé de quatre à trois, alors que l’Iran a réussi à placer une université dans le top 100 pour la première fois. Selon les données de Thomson-Reuters, l’Iran possède la plus forte croissance en matière de publications scientifiques. Autre preuve de la montée en puissance en décembre 2013, elle est parvenue à envoyer un singe nommé Fargam («de bon augure» en perse) en orbite, et à le ramener sans encombre sur la Terre.»
Femme-et-musulmane-tout-contre-elle-et-pourtant-?
Faut croire que les sanctions occidentales traditionnelles [[ toujours aussi illégales – cet occident devrait appliquer ces sanctions contre lui-même !]] depuis près de quarante ans accélèrent l’indépendance scientifique et technologique du pays. Les sanctions actuelles décrétées par le simpliste président Trump et suivis à la lettre par les vassaux européens sous peine d’être sanctionnées à leur tout vont stimuler l’intelligence de ce pays [[et faire régresser l’intelligence en occident ! Question d’ambiance…Seules des non élites, en effet, peuvent se lancer dans des comportements aussi irrationnels et régressifs…]]. Ainsi pour rappel les sanctions précédentes ont perturbé les « experts » occidentaux qui ne comprennent pas comment un pays asphyxié d’une façon multidimensionnelle puisse s’en sortir par le haut. [[ c’est parce que se sont eux qui sont intoxiqués en tout premier lieu. Si empoisonnés de quitter les racines de l’intelligence…universelle !]]
Nous lisons «Paradoxalement, les sanctions économiques imposées à Téhéran par l’Occident semblent avoir eu un impact très positif sur l’essor de la science en Iran. Selon le rapport scientifique A l’horizon 2030, que vient de publier l’Unesco, «les sanctions […] ont accéléré le passage d’une économie fondée sur les ressources à une économie du savoir, en forçant les décideurs à regarder au-delà des industries extractives, et à se tourner vers le capital humain du pays pour créer des richesses [[ ce que l’occident ne fait plus du tout, gaspillant tous ses talents et forçant à la médiocratie, ou l’injonction à être toujours plus médiocres : les résultats sont là. L’occident a toujours moins de vraies élites. Ce sont les fausses qui obtiennent la vindicte normale des peuples !]]». Entre 2006 et 2011, le nombre d’entreprises menant des activités de recherche et développement a plus que doublé. Selon ce même rapport, l’Iran se classe septième au niveau mondial pour le volume d’articles scientifiques publiés dans le domaine de la nanotechnologie. En deux ans de mandat, le président iranien Hassan Rohani a constitué un cabinet formé d’une majorité de technocrates, tous titulaires d’un doctorat». «(…) En Occident, on aime bien se moquer [[ bassement comme tous les cancres !]] des ayatollahs chiites iraniens. Notamment du leader de la République islamique, l’ayatollah Sayyid Ali Khamenei. Seulement celui-ci a décrété que l’Iran allait se transformer en une grande puissance scientifique, et son livre The Bliss of knowledge (la bénédiction du savoir) sert de feuille de route pour atteindre cet objectif. (…) En Iran, il n’y a aucune contradiction entre la science, la technologie et la religion, au contraire. Les leaders religieux estiment que l’islam est en faveur de la science. L’ayatollah Mohammad Khatami a publié en 2005, lorsqu’il était au pouvoir, sa vision pour les vingt ans à venir. Selon lui, l’Iran devait se muer en une nation dont l’économie serait basée sur le savoir plutôt que sur le pétrole. (…)»
«Les universités iraniennes qui ne figuraient pas parmi les 500 meilleures universités du monde, selon le classement de Shanghai, apparaissent aujourd’hui parmi les 100-200 meilleurs établissements supérieurs en matière de sciences et d’ingénierie. L’un des indicateurs les plus intéressants est celui des Olympiades scientifiques. L’Iran attache une grande importance à cette compétition. Khamenei lui-même a rencontré les candidats iraniens. (…) Les Olympiades internationales en sciences comparent les performances d’équipes de quatre à six lycéens surdoués de différents pays, dans diverses disciplines: mathématiques, physique, chimie et biologie. Si nous prenons, par exemple, le classement d’Israël, de l’Iran et de la Turquie lors des Olympiades de mathématiques en 2015, les six candidats iraniens ont remporté la 7e place sur 104 pays, avec trois médailles d’or, deux médailles d’argent et une de bronze. Les six candidats turcs ont obtenu la 20e place, avec cinq médailles d’or, tandis que Israël ne s’est classée que 40e avec une médaille d’or» [[à la place ces pays qui ne veulent pas respecter les règles de la probité donc de l’intelligence régressent dans des visions d’un simplisme nocif pour qui s’y adonnent de pays arriérés (au point de vue intellectuel ils se démontrent vraiment 6 fois plus en avance) et engoncés dans le passé ( faux - c’est donc d’eux-mêmes dont les calomniateurs parlent !). Les fausses élites occidentales, de même, s’enlisent dans de fausses visions idéales pour les grands fainéants affectifs qu’ils sont ! Mais en tout, sur le vrai monde, les médias occidentaux c’est que des fake news, des bobards. Quelle infinie régression, n’est-ce pas ?]].
L’Iran est l’un des rares pays à avoir «produit» deux médailles Fields, deux «Prix Nobel» de mathématiques. Après Myriam Mizakahani, professeur à Princeton, un météore des mathématiques -mère de toutes les sciences-, disparue prématurément en 2017 une année après c’est autour d’un autre Iranien de relever le flambeau de l’excellence. En effet, le lauréat 2018 est Caucher Birkar, un mathématicien iranien né en juillet 1978 à Marivan (Iran). Il est le contributeur principal de la géométrie birationnelle moderne. Il est professeur à l’université de Cambridge. Il a étudié les mathématiques à l’université de Téhéran où il obtient une licence. Il déclare cette récompense comme un aboutissement de ses rêves d’adolescent «lorsqu’il regardait les portraits des médaillés Fields sur les murs de son club de maths à Téhéran» [[l’histoire véridique de ce pays nous semble comme un conte de fées à côté des ténèbres peu raisonnables des propagandes ]].
La diplomatie scientifique en action : la voie royale pour le savoir universel
Quand il s’agit de sciences il n’y a pas d’états d’âme ou de politique politicienne, voire de diplomatie, sans perspective si ce n’est celle de s’installer dans les temps morts. Beaucoup de scientifiques appartenant à des pays en principe en guerre montrent à contrario que la science est un puissant stimulant pour le développement. Ainsi, l’initiative de la construction d’un accélérateur de particules en Jordanie a permis de fédérer les compétences de plusieurs pays. Le but de SESAME est de «favoriser l’excellence scientifique et technologique dans le Moyen-Orient et les pays voisins» et prévenir ou inverser la fuite des cerveaux régionaux. Il vise également à construire des «ponts scientifiques et culturels entre diverses sociétés et contribuer à une culture de la paix par la coopération internationale dans la science» [[ à côté les simplets politiciens semblent bien être…en retard de plusieurs siècles !]]
Utiliser la science pour rapprocher des pays prétendu ennemis [[ et par qui ? Par des personnages qui n’ont pas la stature morale pout oser dresser des peuples contre des peuples…plus, la propagande de « leurs » médias menteurs et tricheurs !]]: c’est l’objectif de SESAME. Mais ce 11 janvier 2017, c’est une lueur moins ordinaire qui a jailli dans un faubourg de la capitale jordanienne, ouvrant même tout le Moyen-Orient à une nouvelle source de lumière: celle d’un synchrotron. Dans la salle de contrôle, un technicien jordanien explique à un chimiste israélien les subtilités de la machine. Plus loin, un professeur pakistanais, longue barbe noire taillée au carré, écoute la responsable égyptienne Gihan Kamel, voilée. Pour cette quatorzième «réunion des utilisateurs» de SESAME (acronyme anglais pour Synchrotron-light for Experimental Science and Applications in the Middle East). Lors d’une présentation des meilleures façons d’exploiter le potentiel du synchrotron, menée par Roy Beck-Barkai, biophysicien de l’Université de Tel-Aviv, l’assemblée constituée surtout de jeunes chercheurs arabes écoute attentivement. «Il y a 10 ans, beaucoup auraient quitté la salle simplement à cause de la nationalité de l’orateur [[ce qui se nomme barbarie et ce poison criminel provient des financiers, des lobbies illégaux, de la presse corrompue et des politiciens vendus…bref, des fausses élites !]] confie Gihan Kamel. C’est la concrétisation de notre communauté de vision» () Gihan Kamel, elle, souhaite utiliser l’infrarouge de l’instrument pour améliorer les biopsies mammaires. Et le Pakistanais Muhammad Imran veut trouver comment fabriquer des molécules pharmacologiques ayant des effets secondaires moindres. Enfin, le Palestinien Ahmad Bassalat va exploiter la machine pour traquer la présence de microbes dans l’eau de consommation. Du côté iranien, on voit ce projet d’un très bon œil. Mahmoud Tabrizchi, chimiste à l’Université d’Ispahan, estime que SESAME a eu un effet de levier dans son propre pays, «en stimulant la construction de notre propre synchrotron, à 100 km de Téhéran ». Dans quelle mesure ces scientifiques estiment-ils que SESAME contribue aussi à l’établissement d’une paix? «J’y crois, même si cela prendra du temps», affirme l’Iranienne Maedeh Darzi, jeune chercheuse en archéométrie qui travaille avec l’Israélien Jan Gunneweg, il a déjà valeur de paix»… Il n’y a que l’occident pour foutre sa boue ténébreuse et régressive au Moyen Orient – preuve que les fausses élites y dominent en occident ! Ce pourquoi il nous a semblé si sain d’entrer dans un tel AUTRE REGARD, qui nous nettoie d’un coup toutes les merdes scandaleuses dont nous recouvrent illégalement nos faux dirigeants…Une preuve (de plus) est le dernier livre d’Alain Deneault - Faire l’économie de la haine, Essais sur la censure [[l’occident est le lieu mondial où il y a le plus de censures. Où les discours sur quoi que ce soit sont interdits de débats par une pensée d’hyper-censures. Surtout ne jamais prendre conscience des réalités, persistent à tout pourrir ces pervers !]].
.…………………………**********************************************
Alain-Deneault-contre-les censures-destructrices-et-leur-économie-de la-haine
Faire l’économie de la haine doit donc se prendre dans les deux sens. / Tout à fait. On construit une économie sur la haine et on fait l’impasse sur le sentiment de la haine lui-même pour faire l’économie. Le système dans son fonctionnement autonome méprise et assume pour nous le rapport haineux aux choses, de sorte qu’il puisse en délivrer les ayants-droit. On peut être actionnaire et se montrer aimable avec ses employés et la population où on est actif, ne jamais éprouver de la haine et pourtant profiter d’actes de haine, soutenus par le régime lui-même. On hait par procuration, le système servant de prothèse chimique pour permettre la haine sans qu’on en assume les désagréments et le déshonneur lié à elle.
Comment effacer ce déshonneur et devenir moins haineux par procuration ? / En prenant conscience de ce qui est en jeu et en ne laissant plus des questions fondamentales évoluer à notre insu de façon complaisante. Cette prise de conscience sera obligée progressive. Ce monde-là n’a pas d’avenir à long terme. Il ne peut pas tenir plus que quelques décennies ne serait-ce que pour des raisons écologiques évidentes. Quand on arrive à un degré de conscience plus poussé, c’est qu’on s’est reconstitué comme sujet au prix d’un travail critique exigeant. On peut espérer que les souffrances qu’occasionneront le dysfonctionnement manifeste et probant de ce système encouragera le plus grand nombre à œuvrer à cette reconstruction de la subjectivité. Comment se prépare-t-on à une érosion, ou un effondrement ?/-L’érosion renvoie à l’idée que la chose a cours maintenant, tandis que la notion d’effondrement laisse entendre que tout est à venir. Je préfère la première expression car nous sommes d’ores et déjà amenés à penser des modes de réorganisation à des échelles alliant un retour à des formes plus régionales de souverainetés à un modèle confédéral portant sur les grands enjeux. Ce n’est pas pour demain mais ce sera à terme inévitable. Il va falloir développer à nouveau des circuits courts et des formes d’entraide qui se passent dans des rayons plus raisonnables, mais sans empêcher le traitement de questions d’emblée globales (l’eau, la culture, le territoire…). Aujourd’hui la production médiatique se simplifie au point de devenir simpliste et insultante pour l’intelligence.
Cette complexification n’arrange-t-elle pas le système ? / Tout dépend de la façon qu’on a de se positionner par rapport à ce qui nous est commun. Si on postule que les traductions traditionnelles de ce qui nous est commun portent le seau du patriarcat, de l’impérialisme, de la seule propriété privée et que toute forme d’éloignement de ces terrains relève de l’émancipation, on risque de s’étioler. On va aller vers une hyper individualisation des formes de l’engagement, présentées comme d’autant plus émancipatrices. Comment amender les formes traditionnelles de l’organisation politique en tenant compte de l’évolution des critères sociétaux par lesquels on pense aujourd’hui l’engagement politique ? C’est cette synthèse qu’il faut davantage faire, plutôt que sur-souligner ce qui nous distingue. Sinon nous donnons dans un libéralisme de type nouveau, auquel s’accommode très bien le libéralisme économique actuel. »…et nous devons plus le laisser s’accommoder de rien. La certitude que c’est une grave perversion mentale qui corrompt et dissous toute la société en acculant chacun.e à devenir le tyran intellectuel des autres. En déshumanisant tous les concepts ; en les coupant salement de toute sensibilité, ce pourquoi nous devons absolument nous débarrasser de cette si nuisible pollution intellectuelle qui a tant dévoyé les dirigeants. Au point de les rendre anti-dirigeants. Et ennemis de leur peuple…
……………….....................**************************************
« Un être humain vaut beaucoup plus que ses diplômes et je veux rester toute ma vie une élève. » C’est de Rigoberta Menchú Tum, Prix Nobel de la Paix en 1992. Et c’est un des pièges qui démasquent les fausses élites ; soit un grand nombre de politocards, les financiers fous et irresponsables et les médias d’argent sale (nous remarquons que seul ce trio hyper-délinquant passe, en boucle, dans les télés. Lui seul, facile à vérifier – ils sont tellement nuls qu’ils se font prendre la main dans le sac…comme des bleus immatures !). C’est donc avec un SOULAGEMENT immense que ces fausses élites sont évincées. Et ?
Vu les malversations si délinquantes que ces pouvoirs se permettaient envers le langage, il serait de grande santé que de RENVERSER leurs procédés contre eux, que de leur reverser leurs nuisances, que de les encombrer lourdement de leurs actes de faussaires. Oui ? "Si on faisait admettre que notre régime est fondamentalement Capitaliste, on réglerait beaucoup de choses d'un point de vue de la pensée. »…oui les mensonges et hypocrisie sont telles qu’il ne faut plus rien appeler de son nom véridique, et vérifiable comme toute vérité de base ! Par exemple….« Si les faux Républicains s'appelaient les Capitalistes, si La République En Marche s'appelait Le Capital En Marche, si le Parti Socialiste s'appelait les Socio-Capitalistes ça serait clair et on comprendrait que l'on est dans un régime où tout est dédié à la croissance du capital de ceux qui en ont."…En effet, tout ne tient qu’à cela. L’effort, gratuit et plutôt réjouissant, que chacun.e doit entreprendre en soi. Afin d’assainir ses pensées et son cœur. Et de virer tout ce qui est corrompu, inhumain, insalubre, etc. le capitalisme (si hideux dès que nous voyons son enfer du décor) est un pur idéalisme qui fuit toute vérification par les faits (concept qui nous a été volé, mais si maladroitement, par les médias d’argent sale – qu’il les dessert à fond, avec leur fact-checking à la noix…). Le capitalisme idéaliste est donc juste UNE IDÉE DANS NOS TÊTES et surtout pas une nécessité matérielle (vu que c’est une désorganisation, un gaspillage, une inintelligence et une irrationalité). Arracher cette idée perverse de nos têtes c’est…l’abolir tout le capitalisme. Aussi aisé que cela…seules les vraies élites pouvaient nous résumer tout en un acte aussi proche. Aussi facile à activer. Aussi humain à…partager.
Et il a été remarqué que ce blog épouse (ou devance) toutes ces démarches. Ses techniques sont reprises avec talent. Il y a concordance de démarches…Ce qui est dit dans les documents joints est RARE et se nomme le plus long chemin (que fuient les fainéants du cœur qui pullulent en haut !)…oui ce que nous disons sur le langage est tellement an avance et pourtant ressemble à un immense cadeau :
…Dire les mots comme nous le disons c’est ABOLIR la tyrannie des médiocres !
Scandale-à-Gênes-:-les-ambulances-devaient-payer-le-péage-pour-nous-sauver.
Voyez-les faire payer les ambulances qui transportent les victimes de leurs avidités inhumaines et assassines : est-il un raccourci plus grand de leurs indignités. Le privé devient si pitoyable de n’être plus que mécanisé (payer payer quel que soit le contexte, payer payer même si c’est une question de vie ou de mort…) et d’avoir perdu…tout discernement (avec de tels fous nous sommes toujours en danger !)
………. Le clair système de la concentration de toutes les bêtises bestiales !
………..…(à suivre)
……...……………………….%%%%%%%%%%%%%%
…toujours dans la rubrique : "Quelles sont les têtes qui NOUS aident vraiment ?"
Que la grandeur humaine nous grandisse et nous nourrisse !!!
Sous copyleft……pour tout ce qui reste à but non lucratif
tous ces posts sont effectivement reliés à une pensée globale ***
**** trouvez, aussi, un compliment à cette réflexion sur le site internet à téléchargements gratuits http://www.freethewords.org/, onglet 1 "Les mamelles du repos", "Remue- ménage" et "L'athéâtre" ; onglet 2 " Comment devenir un (e) athée du capitalisme " ou bien "La star des stars", "L'ardeur sociale" ou bien, encore, "Présent !" ; onglet 3 ; "La diction du dictionnaire ou comment rendre tous les mots physiques", "Nul n'est nul", "Je ne parle plus à qui a raison" et "Rien de plus solide que le solidaire" ; sinon, onglet 4 "Où trouver encore du sérieux ?", "L'intelligence indestructible du capitalisme ?" ou bien, encore, "Assentiments aux sentiments".
Résistances au changement Impliquent changement de résistances
Structurellement, les classes moyennes ne savent plus penser
Pas de République si le politique ne prime pas sur l'économie.
La prospérité c'est pour tous, la richesse pour la minorité
L’Économie ? C’est ce que l’on nous jette entre les jambes afin de faire tout autre chose !
Je suis responsable de ma parole non de la compréhension des autres
Le futur n’appartient qu’à qui ne prend l’initiative
Le spectacle est une misère pas une conspiration, ce qui est tellement pire.
Le si rare moment de la jubilation
La façon d’écrire se nomme infini respect
Arrêter de sous-traiter nos besoins et nos savoirs
Plus il existe d’opinions très différentes, moins le monde risque de se tromper
Nous ne pouvons pas trouver de solutions si nous ne connaissons pas la réalité de la situation.
Faisons le vide des prétendus dirigeants à l’intérieur de nous !
Nous n’avons pas besoin de ce système pour le supplanter !
Nous sommes la santé de la société
…les anti-élites actuelles ( celles qui empêchent les vraies élites de réparer leurs dégâts !)
Trouver ce que nous ne cherchons pas ?
………………………
Si ce post a su retenir votre attention dans les 4 800 autres (disponibles ici) il doit y en avoir de bien plus décoiffant. Qui vous boosteraient encore plus. C'est le si cher chercher cher… on y trouve plus que prévu
la démocratie ne peut se soumettre à aucun autre objectif – elle les précède tout. La paix c’est la fermeté extrême de convictions exprimée en tranquillité…
Le privé c’est pire que le public, la bureaucratie du privé tellement plus envahissante et l’accès du privé est tellement limité par l’argent trop inhumain…
Les élites politiques ne cherchent plus à susciter l’espoir mais à jouer sur la peur. L’Histoire prouve que ces comportements sont ceux de…fin de règne.
lorsqu’il est OBLIGATOIRE, obligatoire (pas d’autre choix) d’aimer l’argent…les haines irresponsables deviennent le…retour du refoulé !
Le génie des maths, Maryam Mirzakhani vient de nous quitter
Maryam Mirzakhani portrait trait par trait
Rigoberta Menchu par Rigoberta Menchu (VOSTFR)
/https%3A%2F%2Fcdn.radiofrance.fr%2Fs3%2Fcruiser-production%2F2017%2F07%2F066502b7-95b8-42a9-be8e-ba05c5fb2ff3%2F738_maxnewsfrthree204955.jpg)
Mathématiques : le destin hors norme de Maryam Mirzakhani, première lauréate de la Médaille Fields
Victime ce samedi à seulement 40 ans d'un cancer, Maryam Mirzakhani fut la première mathématicienne distinguée par la plus prestigieuse récompense dans sa discipline. Née à Téhéran, elle ...
ce sont des humains comme elle font nous avons tant besoin…pas des fausses élites !
Aujourd’hui la production médiatique se simplifie au point de devenir simpliste et insultante pour l’intelligence
/http%3A%2F%2Fnananews.fr%2Fimages%2Fstories%2Fimg-articles%2Fdebats%2Fsujets-nnn%2FRigobertaMENCHU01.jpg)
Rigoberta Menchu Tum : Une femme d'exception, prix Nobel de la Paix à 33 ans
Une femme d'exception, prix Nobel de la Paix à 33 ans Rigoberta Menchú Tum "Plus jeune Prix Nobel de la Paix" à 33 ans, en 1992 Rigoberta Menchú Tum est née à Chimel au Guatemala le et à 33 ...
Pourquoi les si pitoyables ÉLITES doivent nous MANIPULER pour SURVIVRE ! VIFREDO PARETO
Faire l’économie de la haine – Essais sur la censure explique que " la censure a cours de manière invasive à travers les mots [[ et donc puissamment censures contre qui sait utiliser les mots et émanciper autrui de toutes manips à leur sujet !]]. En remplaçant le terme d'usager par le terme de client en ce qui concerne la SNCF par exemple, on détruit dans l'esprit des gens la notion de...service public. »… et plus…en fin de texte !
Le pouvoir illégal des fausses élites - Thierry Brugvin Il s’agit du pouvoir illégal et adémocratique exercé par les élites concernant: - Le pouvoir financier : banques, dette et paradis fiscaux - Le pouvoir des organisations internationales publiques - Le pouvoir de la production et du commerce - La concurrence des pouvoirs nationalistes et le pouvoir adémocratique de l’Etat - Le pouvoir répressif illégal - Le pouvoir relationnel et idéologique - Le pouvoir par la communication et la dimension psychosociologique du pouvoir