La descente aux enfers sur Terre ?
A force d’attendre pour que rien n’arrive - tout arrive plus vite. Et en désordre. Puisque, en plus, une bonne partie des humains (surtout dans le prétendu haut de la société) a complètement perdu l’aptitude de penser en phase – nous risquons d’être très dépourvus (plus de pourvu que…). Les analyses, alors, prouvent que le moyen le plus économique de sortir de cette terrifiante impasse c’est de changer complètement de MODÈLE DE SOCIÉTÉ. Oui le modèle nouveau devient la civilisation face à la barbarie destructrice du capitalisme fou !
Tout commence par un acte simple : voyons comment peut se faire un retour salubre à la civilisation ?...« La fin des subventions massives aux carburants fossiles, combinée aux économies en matière de santé environnementale [[ rappelons que la pollution de l’air COÛTE 3 FOIS plus que le pognon de dingue des maigres aides sociales. Ce qui fait que c’est 3 fois plus sourdingue que ce pognon des dingues complets !]], représente un gain économique important pour les finances publiques [[ comme toutes finances c’est « les recettes d’abord – or avec les assistanats massifs aux trop riches c’est entre 80 et 160 milliards d’€ chaque années de moins de…recettes – ce modèle de dingues doit changer !]]. Pour la première fois, les gouvernements retrouvent de la marge de manœuvre budgétaire [[ recettes d’abord et ne pas diminuer la dépense publique toujours sainement bloquante pour les délires spéculatifs !]]. Et comme les nouvelles technologies renouvelables, à ce stade, sont désormais nettement moins chères que les combustibles fossiles, d’autres fonds sont mobilisés. Il en résulte que les pouvoirs publics disposent d’une plus grande liberté en matière de dépenses sociales. Et avec une augmentation ciblée des dépenses sociales, a fait valoir Jeremy Leggett, vous vous retrouvez avec « une amélioration sociétale de la cohésion et du bien-être », car la grande transition énergétique post-carbone libère des fonds publics pour la santé, l’éducation et d’autres services importants pour les communautés [[il n’y a que la niaiserie libérale hors du réel pour ne pas le comprendre ! Ce n’est pas l’enrichissement pour rien, puisqu’ils n’en ont pas besoin, qui « constitue » la société – mais bien les services au public, le très universel service public !]].
Cela, à son tour, « alimente un sentiment croissant d’appartenance à la communauté. Les gens réalisent [[piger et faire, à la fois]] que ces nouvelles technologies sont beaucoup plus favorables au vivre ensemble ». Les nouvelles technologies de production d’énergie renouvelable sont, dans leur conception, beaucoup plus déconcentrées. Contrairement aux énergies fossiles, elles ne se prêtent pas à la centralisation, autorisant de plus en plus de ménages, de collectivités et de petites entreprises à devenir des fournisseurs [[intelligents et sociables ]] et des producteurs, et non plus seulement des consommateurs d’énergie propre [[ passifs et idiots ]].
«En voyant cela, les gens reprennent espoir d’améliorer ce qu’ils pensent essentiel ». La « politique de la demande » [[ l’antilibéralisme fou c’est la désordonnée politique de l’offre qui refuse de voir en face ses résultats]] revient au goût du jour, tout comme la créativité [[le capitalisme c’est Zéro concurrence culturelle, tout est figé par des mafias…incultes – ce qui devient tellement plus toxique que d’être des mafias !]], avec ce qu’elle induit d’opportunités dans divers domaines. Cela stimule l’innovation par exemple en matière de « techniques de purification de l’eau ; une priorité est donnée à une alimentation via des circuits courts et à des systèmes locaux de production d’eau et d’épuration ».
Les hameaux, les villes et les agglomérations produisent localement, bouleversant complètement les modèles énergétiques nationaux. Et c’est ainsi que Leggett a soutenu que nous pouvons mettre fin à l’ère des guerres de l’énergie. «Beaucoup, sinon la plupart des guerres des XXe et XXIe siècles portaient sur la maîtrise des ressources », a-t-il dit. Mais, les nations ne dépendant plus, pour leur approvisionnement, d’importations en pétrole et en gaz depuis de lointaines zones de conflit, des opportunités nouvelles se font jour pour un autre type de politique internationale. »
……………………….***********************************************
La-civilisation-mondiale-deviendra-un-enfer-sur-terre-si-nous-ne-choisissons-pas-un-nouveau-modèle
Certains éléments de cette histoire positive [[voir les explications iconographiques]] ont commencé à apparaître, mais le deuxième scénario de Leggett révèle que nous serions bien plus avancés sur la voie de la dystopie. Dans la deuxième histoire, Leggett envisageait un avenir sombre dans lequel « la technologie hégémonique [[soit fonctionnant comme une mécanique inhumaine qui n’aurait pas de tête]] évolue beaucoup plus vite que ce que les gens imaginaient », avec des conséquences incontrôlées et des « inconvénients colossaux ». Tout commence, a-t-il suggéré, «avec la technologie de reconnaissance faciale et l’intelligence artificielle». Il sera bientôt possible de faire « des choses étonnantes pour reconnaître les gens [[ sans jamais les connaître – rationnellement quel est, alors, l’utilité de cet enfantillage ? Les gamineries inexcusables de la technique pour la technique !]] qui vont et viennent dans la rue » – un phénomène qui existe déjà en partie et qui est rapidement adopté par des entreprises comme Facebook et d’autres entreprises utilisant la biométrie. « Il n’y a vraiment pas d’échappatoire. Vous pouvez mettre un chapeau, une écharpe, des lunettes noires. L’intelligence artificielle [[alliée à la connerie artificielle de qui prétend la guider vers nulle part…d’avouable !]] est si prétendue performante [[changeons de grille de lecture et elle n’est pas performante !]] sur ce qui reste visible qu’elle peut encore vous identifier [[ qu’y a-t-il à « identifier »- faudrait le savoir avant toutes choses ! Nous ne sommes pas là où de faux adultes font mumuse à la guerre…]] avec 70-80 % de malchances de succès [[quels succès ? Formuler ces mots si vagues Svp !]] ».
Dans cet avenir, même l’intimité et le bien-être de votre propre maison n’offriront aucune protection contre Big Brother [[ le gag des conformistes trompés à 10 000 % c’est que c’est afin d’être « surprotégés » qu’ils/elles ont été si collabos. Jusqu’au déshonneur !]]. Les « appareils que les sociétés dites high-tech [[ pas si high que ça question idéologie plus qu’infecte !]] vous fournissent sont tous équipés de différentes manières pour vous espionner pour gagner plus d’argent [[ il y a des manières de gagner (sic) de l’argent qui vont être proscrites énergiquement dans la civilisation qui vient…]] ». Avec l’essor de la robotique, il est probable que dans quelques années, on assistera à la prolifération de « types de technologies étonnantes, dont on n’aurait jamais imaginé le potentiel ne serait-ce que quelques années auparavant ». Les robots connectés à l’intelligence artificielle seront en mesure d’assurer un déploiement sans précédent de la capacité d’apprentissage machine. Leggett a concédé qu’il y avait dans ces avancées technologiques « un fort potentiel pour améliorer la société [[ à condition que la mentalité antisociale et antihumanité du capitalisme libéral soit …complètement abolie - cette pollution mentale nuit gravement au sens des valeurs !]] : soulager le fardeau du travail humain, poser des diagnostics médicaux, etc. La liste est longue. Mais bien sûr, elles peuvent aussi bien être utilisées à mauvais escient [[ voir plus haut]].».
Aujourd’hui, a souligné M. Leggett, les entreprises du secteur technologique mettent au point ces nouveaux outils sans aucun cadre réglementaire. « Ils [les gens] s’inquiètent pour les emplois – nous dépouillerons la classe moyenne, ce qui entraînera de pertes d’emplois massives, nous devons faire face à cela ». Tout en ignorant les questions des syndicats sur le bien-fondé de ces développements, même les organismes de (dé)réglementation financière commenceront probablement à utiliser des robots pour des tâches de routine, voire plus complexes, pour remplacer les guichets, voire pour mener des transactions [[bref, pour supprimer l’humanité partout où elle doit rester !]].
Poussant plus loin ces tendances, Leggett décrit un scénario dans lequel le développement rapide de l’intelligence artificielle et de la robotique « intervient alors même que l’extrême droite monte en puissance dans un certain nombre de pays. Elle est déjà arrivée aux portes du pouvoir ; bénéficiant dans les urnes, en dernier recours, des mécontentements dans de nombreux pays. Or cette droite sait utiliser ces technologies, y compris l’intelligence artificielle, pour faire avancer sa cause. Sans doute mieux que n’importe qui dans les autres camps de l’échiquier politique».Que se passe-t-il lorsque ces technologies sont de plus en plus utilisées par des « nations non favorables à la démocratie », qui commencent à « s’immiscer dans le processus démocratique à l’échelle de plusieurs pays ? »
La convergence de ces tendances met en évidence le risque de nombreuses incertitudes. Leggett a fait référence au scénario hypothétique suivant, comme exemple de ce que cette voie pourrait signifier pour l’humanité : « Et puis un jour se produit un terrible incident. Une douzaine d’attaques à travers le monde, par des myriades de petits robots, des drones de la taille de la main – ces petits monstres jouent dans une toute autre catégorie – ils attaquent les défenseurs de la démocratie – politiciens, étudiants, activistes, au travers de 12 attentats à travers le monde. Attaques mortelles. Ils utilisent du venin mortel, des toxines et des engins explosifs. Le nombre de morts se mesure en centaines. »
Il s’agit d’attaques terroristes par le haut multiples dans des pays démocratiques clés, qui affolent tout le monde : « Le temps passe, les jours deviennent des semaines, les semaines des mois. La police et les services de sécurité ne trouvent pas de coupable. On pointe du doigt les terroristes religieux ou politiques, les États voyous et les éléments rebelles au sein des démocraties [[ très mauvaises habitudes qui faussent tous les jugements…]]». Et le problème, pour M. Leggett, c’est que dans cet avenir, « des millions de ces appareils sont vendus régulièrement. Et pas besoin d’être ingénieur en aéronautique pour en faire des armes mortelles ». Leur prolifération incite les gouvernements à prendre d’importantes mesures de répression – « après cela, la surveillance est généralisée. De nombreuses démocraties organisent encore ce qu’elles continuent à appeler des élections, mais les populations vivent dans les mêmes conditions que sous les dictatures. Toute protestation est bâillonnée, y compris celle des activistes identifiés » qui craignent d’être pris pour cible de la même manière.
« Les dernières démocraties glissent, les unes après les autres, pour devenir des États policiers. Certaines gardent un simulacre de vie démocratique, sans toutefois se donner la peine de cacher que les élections sont inopérantes ou truquées. D’autres deviennent des États franchement fascistes : ce sont les fascistes qui remportent les élections. Après quoi ils s’assurent qu’il n’y aura plus d’élections.
Visuel-de-nos-pertes-en-termes-de-qualité-de-vie
Cela se termine dans un monde dystopique où les psychopathes se sont hissés au sommet. Le monde est une scène de chaos dans laquelle les psychopathes et leurs monstrueux ego s’affrontent, menaçant chaque semaine de désastres militaires ; pendant ce temps, tous les autres problèmes perdurent [[ les vrais, les problèmes adultes !]] – le monde glisse vers la pollution généralisée et l’insécurité, toujours au bord de la guerre apocalyptique entre des États policiers. »
…………………………….***************************************
Le point central de ces analyses fournies et très charpentées est que ceci décrit uniquement LA FOLIE DU CENTRALISME. Qui refuse de se voir comme il est : en effet, l’axe le plus rationnel de la transition énergétique c’est de commencer à mettre fin à la …centralisation unilatérale (les énergies fossiles si massivement polluantes sont les préférées des centralistes…or la réalité globale leur donne infiniment tort, ils se sont lourdement trompés. Leur intérêt particulier est l’ennemi principal du plus grand nombre…Nous ne pouvons donc plus suivre leurs incohérences !). Et donc ? Seules des formes de décentralisations seront à la hauteur des tâches à accomplir. De la transformation radicale du socle des infrastructures. En plus que d’installer la nouvelle civilisation – tout état policier qui, comme les fascismes, est la maladie infantile du…centralisme corrompu à l’idéologie massive, ne sera plus possible lors de tant de décentralisations réussies. Par responsabilisations à fond du local. Notons que le privé (à travers ses incohérente multinationales) est bien plus hiérarchique et concentré que les états qui ont tous des institutions déconcentrées (les multinationales…aucune !). Le trop mauvais positionnement libertaire de n’être obsédé « que » par l’état public régresse, lui, dans un autre siècle et sert « trop » ce privé ennemi. Le privé bureaucratique (et c’est sa bureaucratie même qui lui fait tant gagner d’argent « par les papiers », dénudent les nouveaux libertaires anti-privé avant que de limitation des états aux services publics !). Les concepts du vieux radicalisme existaient lorsqu’il fallait aller à pied et à cheval et que l’église dominait les villages. Puis les trains ne connaissaient ni la voiture « individuelle » (ce fléau des antisociaux qui décrètent ne faire, avec une arrogance jamais vue, aucun effort pour les autres mais que ceux-ci demeurent au…service servile de ces sales majestés) ni internet (oui garder des concepts de plus de 100 ans sans en changer un mot ne peut que…mal tourner ! Les contextes n’ont plus rien à voir…).
Vu les enjeux actuels (changer d’énergie à 100 % sans « aider » les faiseurs de guerres !), les décentralisations sont multi-latéralement prescrites. Et là l’ennemi frontal c’est le…privé (qui n’est que centralisme unilatéral – avoue le crash de 2008 !) et pas les états. Changer de siècle et vite : le libertaire dogmatique est trop collabo des maîtres les pires qui soit (ceux de l’hyper hiérarchie et de l’hyper concentration du privé donc du maintien des énergies fossiles, de la pollution alimentaire de l’air de l’eau, de l’instrumentalisation des réseaux dits sociaux pour les transformer en réseaux antisociaux, etc....parce que tout ceci…est LEUR centralisme (suffit d’entendre « leurs » lobbies !). C’est PAR le privé que les états ont été dévoyé, détraqué et qu’ils peuvent devenir des monstres de « vivre l’enfer sur terre » de toujours plus d’inégalités, d’injustices et de répressions si nous permettons à des libéraux capitalistes de diriger ces états comme…des entreprises. Soit en licenciant les pauvres, en mettant au chômage les classes moyennes, en compressant tous les coûts (sauf ceux des hauts revenus qui « coûtant » pourtant plus que les trop bas salaires !) et en volant, par « prise en otage » des états, toutes les plus-values collectives. L’état service public, l’état de l’égalité d’accès de toutes et tous aux services demeure infiniment supérieur à la barbarie capitaliste. 2 points à ce sujet…
*** 1) - Dans les années 1960 où « la politique ne se fait pas à la corbeille » (où les lois ne sont pas écrites par les détraqués boursiers) les états fonctionnaient avec un plan pluriannuel (donc du long terme – jamais du court terme…les résultats chiffrés restent visibles et ils condamnent à fond le court-termisme des aventuristes fous !), des prix réglementés (donc avec une saine méfiance du privé qui jamais ne saurait s’autoréguler), etc.
*** 2) – Une vidéo où une journaliste étasunienne prouve à quel point elle est HORS RÉEL. Par rapport au Danemark elle « nie » la réalité comme ceci « mais ce n’est pas possible que les études soient gratuites et que les universités ne ruinent pas toute la vie »…mais personne (dans ces conditions de socialisme décrété…impossible !) ne va travailler ! Le député de la vidéo signale que le Danemark précède les USA de 8ème sur 19 en ce domaine donc que c’est leur libéralisme qui se prouve…impossible. Le Danemark est meilleur pour le diplômes, meilleurs pour les opportunités pour les entreprises, etc. que ces…incultes étasuniens toujours plus …retardataires…Bref, la paranoïa irrationnelle que Michael Moore nous a tant dénudée (le Canada ne « peut bien soigner » puisque sa médecine est gratuite : c’est quoi ces fake arguments de grands fous furieux ? ). Ou bien comment l’idéologie irrationnelle peut couper de tout réel tangible. Et le faire renier jusqu’à la folie à plusieurs. Ce n’est pas « possible », persiste la journaliste conformisée-drogue-dure devant des…réalités qui sont pourtant carrément sous ses yeux !
Vidéo-où-les-étasuniens-se-montrent-vraiment-très-bornés-!
>>>> ** le CENTRAL est donc devenu l’ennemi buté de l’intérêt général. C’est lui le déclencheur de toutes les guerres pour l’énergie qui ne veulent pas dire leur nom. Décentralisations et productions locales partout c’est la Paix, oui la paix. Que les énergies fossiles soient le retard dû à la bêtise insistante de la centralisation voilà qui va la desservir au grand galop. Sacrifier quasiment tout le monde pour cette centralisation des bénéfices immérités voici qui explose aux consciences. Après tout, les richesses naturelles sont à tout le monde et leurs prises en otages par des crétins ne passent plus la rampe. Surtout si elles virent en destructions des santés et du futur commun. Cette centralisation (qui cache la monopolisation illégale des richesses publiques et républiques) parait, alors, comme une captation de minables malfrats. Ce qui accélère la décrédibilisation du centralisme plus que con. Le contraire de la rationalité, de la meilleure allocation des ressources, du bien commun, de la fuite éperdue devant tout débat de fond…
…autant dire que ce centralisme de la bêtise ne va pas faire long feu…
…………devant les décentralisations qui ont toutes les bonnes raisons pour elles !
« Si on fait la même chose on renforce tous les liens » ?
……..C’est comme cela que fonctionne le cerveau « décentralisé » en tout !
…….………(à suivre)
…………………………….%%%%%%%%%%%%%%
…toujours dans la rubrique : "Quelles sont les têtes qui NOUS aident vraiment ?"
Que la vaste détermination nous grandisse et nous nourrisse !!!
Sous copyleft……pour tout ce qui reste à but non lucratif
tous ces posts sont effectivement reliés à une pensée globale ***
**** trouvez, aussi, un compliment à cette réflexion sur le site internet à téléchargements gratuits http://www.freethewords.org/, onglet 1 "Les mamelles du repos", "Remue- ménage" et "L'athéâtre" ; onglet 2 " Comment devenir un (e) athée du capitalisme " ou bien "La star des stars", "L'ardeur sociale" ou bien, encore, "Présent !" ; onglet 3 ; "La diction du dictionnaire ou comment rendre tous les mots physiques", "Nul n'est nul", "Je ne parle plus à qui a raison" et "Rien de plus solide que le solidaire" ; sinon, onglet 4 "Où trouver encore du sérieux ?", "L'intelligence indestructible du capitalisme ?" ou bien, encore, "Assentiments aux sentiments".
Résistances au changement Impliquent changement de résistances
Structurellement, les classes moyennes ne savent plus penser
Pas de République si le politique ne prime pas sur l'économie.
La prospérité c'est pour tous, la richesse pour la minorité
L’Économie ? C’est ce que l’on nous jette entre les jambes afin de faire tout autre chose !
Je suis responsable de ma parole non de la compréhension des autres
Le futur n’appartient qu’à qui ne prend l’initiative
Le spectacle est une misère pas une conspiration, ce qui est tellement pire.
Le si rare moment de la jubilation
La façon d’écrire se nomme infini respect
Arrêter de sous-traiter nos besoins et nos savoirs
Plus il existe d’opinions très différentes, moins le monde risque de se tromper
Nous ne pouvons pas trouver de solutions si nous ne connaissons pas la réalité de la situation.
Faisons le vide des prétendus dirigeants à l’intérieur de nous !
Nous n’avons pas besoin de ce système pour le supplanter !
Nous sommes la santé de la société
…les anti-élites actuelles ( celles qui empêchent les vraies élites de réparer leurs dégâts !)
Trouver ce que nous ne cherchons pas ?
………………………
Si ce post a su retenir votre attention dans les 4 800 autres (disponibles ici) il doit y en avoir de bien plus décoiffant. Qui vous boosteraient encore plus. C'est le si cher chercher cher… on y trouve plus que prévu
Global civilisation to descend into 'hell on earth' unless we choose a new paradigm
Published by INSURGE intelligence , a crowdfunded investigative journalism platform for people and planet. to report where others fear to tread. Late last year, Dr. Jeremy Leggett - solar energ...
la descente vers ce qui serait un enfer sur Terre ? Sûr et certain si nous ne changeons pas de modèle !
Jeremy Leggett: The Green Energy Revolution Is Happening Faster Than You Think - Impact4All
In the first of a series of exclusive columns, Jeremy Leggett, founder of Solarcentury, the UK's largest solar energy company and board member at Impact4All, discusses renewable energy's ...
à force d’attendre pour que rien n’arrive - tout arrive plus vite que nous l’imaginions
La folie des grandeurs et la démesure est supportée par la manne populaire…les marchés ne sont pas un modèle acceptable ! Et pourtant ils continuent à infester les cœurs…
La vidéo essentielle pour le texte est "dans" le texte---le logiciel de la télécharge pas...Ici - Jeremy Leggett at Making Solar Bankable 2018 – le solaire c’est le futur…
L’histoire positive - Afin de changer absolument les façons figées de voir…une viséo paradoxale : Bill Hicks - Une Histoire de drogue Positive! VOSTFR
MODÈLES MENTAUX : LA (SEULE) MANIÈRE DE PRENDRE DES DÉCISIONS INTELLIGENTES
Ici, la manière la plus obtuse de refuser de penser…Énergies fossiles : mortelles subventions - #DATAGUEULE 44. Puisque fin des subventions massives aux carburants fossiles = nouvelle civilisation. Eh oui !
Émancipons l’humain pour une société ouverte | Olivier Nerot | TEDxIssylesMoulineaux… « Si on fait la même chose on renforce tous les liens » ? C’est comme cela que fonctionne le cerveau !
Comment l'isolement social transforme-t-il le cerveau ?
L'isolement social chronique a des effets qui fragilisent la santé mentale des mammifères, souvent associé, par exemple, à la dépression et au trouble de stress post-traumatique chez les humai...
https://aphadolie.com/2018/06/12/comment-lisolement-social-transforme-t-il-le-cerveau/
Vision glacée comme la chimie dirigeait tout que parfois nos pensées la supplante dans l’immensité et la splendeur…être seul = la peur chimique uniquement c’est, effectivement tout faire pour ne rien comprendre. L’alichimie de la décantation du long terme (et de la méfiance absolue contre le court terme) est pourtant là…
Réhabiliter vite la civilisation en tant que vivre ensemble…les profits séparatistes et antisociaux ne seront plus jamais la priorité !
La civilisation future sera solaire …