Les manières mal maniées ?

Publié le par imagiter.over-blog.com

Les manières mal maniées ?

Les manières ? il y en aurait de bonnes, parait-il ? Donc nous devons apprendre à manier nos manières (verbe souche du mot manière – tout nom a son verbe à nous de le trouver). Manier les manières c’est quoi alors ? La démonstration se fera par les faits. Puisque l’actualité appartient à des esprits comme les nôtres qui la respectent et savent l’analyser (en joignant pleins de morceaux d’actualités éparses par exemple) comme elle le mérite vraiment. Ces actualités récentes nous ne pouvions pas les contraindre à exister alors que leurs présences réunies aident tant à l’émancipation générale. En utilisant ce qui est le plus difficile, exigeant, parfois contre nous, nous parvenons donc à des constats objectifs et des solutions universelles. Ici, nous découvrons avec quelque stupeur à quel point les fausses classes supérieures (qui ne sont supérieures en rien) MANQUENT de manières, surtout les bonnes. Sèment leurs délinquances partout. Cherchent tant à nuire à la civilisation. Et pourrissent l’ambiance sociale. Sortir à 100 % de leurs têtes et de leurs comportements rend de nouveau…si heureuses et heureux. Vraiment incroyable mais vrai !

Faut-il-arrêter-de-manger-à-15-heures-!

Cet impératif scientifique chamboule absolument toute l’organisation sociale. Que va-t-il advenir de cette révolution par les faits ?

…………………..........*************************************************

Pourquoi-les-femmes-se-désintéressent-de-la-couleur-noire

Naomi Wolf, autrice du Mythe de la beauté, est plus optimiste: «Si les femmes adoptent la couleur, cela suggèrent qu'elles croient pouvoir être prises au sérieux sans forcément porter de noir. [...] Si les gens ne choisissent plus leurs vêtements juste pour avoir l'air plus fins, je pense que c'est politiquement important [[évidemment, cela ne sautait pas vraiment aux yeux – mais puisqu’elle le dit ! Où va donc ainsi s’exproprier l’essentiel ?]]».

Porter des nuances vives deviendrait progressivement un moyen d'affirmer son individualité [[Heureusement que nous sommes ainsi tenu.e.s au courant. de ces informations capitales ! Nous nous sentons devenir vraiment adultes !]]. Les fabricants répondent à cette demande en prévoyant plusieurs couleurs pour le même modèle, afin que chaque cliente puisse choisir la sienne [[ qu’ils paraissent donc serviables…en ne nous laissant pas dans le noir !]].

Florance Allday, analyste pour Euromonitor international, prédit que la proportion de vêtements noirs «va décroitre progressivement des rayons des commerçants». Elle perçoit un changement dans nos modes de vie ( incroyable, un p’tit changement de couleur et tout le mode de vie se transforme des fondations à la charpente. Bon, c’est quand que nous allons vraiment respecter la Nature ?]].

Selon le cabinet de tendances WGSN, les vêtements de couleurs vives représentaient 16% du marché britannique il y a deux ans, aujourd'hui c'est plus de 20 %. Entre avril 2017 et 2018, la part des vêtements de couleur noire dans les achats a baissé de 10 points. C'est le jaune qui réalise les meilleures performances avec une augmentation de 50% entre 2017 et 2018 [[ Ces chiffres filent le tournis : nous nous sentons vraiment entourés de vives intelligences et d’une attention soutenue aux vrais besoins des humains.  Cette impulsion collective d’émancipation de l’Humanité pourra-t-elle être arrêtée ?]]. »…L’absence de manières, alors bonnes serait du luxe, semble crier de partout ?

Pour-Darwin-la-solidarité-définit-la-civilisation

Oui solidarité et non la guerre antisociale fomentée par les sommets....Revenons encore sur cet aspect méconnu puisque complètement diffamé de la civilisation dont nous avons déjà fait part : ce n’est pas la loi de la jungle de l’hyper violence des riches partout (une fake nouvelle) mais bien l’entraide et la coopération qui définissent l’Évolution…On se disait aussi où se niche et se déniche l’évolution, donc l’amélioration et la progression si c’est toujours la fausse loi de la jungle en toujours pire ? Il n’y a nulle évolution mais seulement une insistante régression. Une erreur de définition n’est pas envisageable de la part d’un grand esprit comme Darwin (« l'homme qui a déjà aboli le capitalisme » comme nous l’avions nommé dans un texte du blog !). Mais, c’est bien sûr, ce sont d’autres personnages qui ont entièrement défiguré ce qu’il disait. Revenons à son texte véridique si chaleureux et expulsons ces saletés calomniatrices de nos cœurs. Ici, nous avons de vraies bonnes manières : de quoi apprendre à la source. Ces torts Patrick Tort les aura tous annulés… « Au sein de la civilisation, par un renversement unique, la "sympathie" et la coopération sont devenues un facteur de progrès [[ notons qu’ils l’étaient déjà largement avant. Et que nous avons donc inversé les inversions. Traduit en français courant c’est que ne fonctionnent plus du tout les graves diffamations du capitalisme qui veut tant salir l’espèce humaine pour mieux la dévaliser (si elle est tombée aussi bas qui va la défendre ? Mais si, au contraire, c’est une espèce empathique, serviable, pacifique et très sociable ?)…

Darwin-l'homme-qui-a-déjà-aboli-le-capitalisme

 « Votre livre "l’Effet Darwin ", paru il y a dix ans, livrait un réquisitoire implacable contre le darwinisme social [[ en fait carrément antisocial, nihiliste et agresseur ]]. En quoi cette doctrine, qui fait semblant de  s’appuyer sur la théorie de l’évolution afin d’encourager la lutte régressive pour la vie entre êtres humains, constitue-t-elle selon vous une inadmissible trahison de la pensée de Darwin ? » Les réponses à la taille de la question deviennent possibles…il y a des manières qui se gagnent !

 

Bonnes-mauvaises-manières-morale-politesse-connards-libres-penseurs-égalité-démocratie

Les manières sont un sujet négligé [[ nous nous disions aussi que ça commençait très mal. Manières négligées dès le départ. Si le sujet n’est pas présentable mais non présentable, même oublié, omis, désappris, débraillé dans le plus grand des laisser-aller, nous n’allons jamais apprendre à vivre en société…les classes faussement dites supérieures sont mêmes un anti-modèle dans ce domaine. Strictement aucunes manières !.]] Leur importance est souvent minorée  [[ par qui ? Faut arrêter de prendre l’anti-exemple des riches pour l’universalité. Pour nous « les manières sans manières » sont un comportement important !]] en particulier concernant la stabilité de nos sociétés –à l'exception des travaux de Karen Stohr. Nous y voyons le reflet de conventions superflues, hypocrites, dépassées, manquant de spontanéité ou de la grandiloquence des vertus morales. Curiosités ou survivances du passé, elles seraient le propre des seniors et des snobs [[ donc le sale et non le propre selon la déviance de cet argumentaire peut exigeant !]].

Rien n’est moins vrai. Les manières facilitent les interactions humaines et la coopération. [[ normal, puisqu’elles viennent du verbe manier que l’anglais a tant terni par le management, manage qui n’est plus dans la droite ligne de ce sens ! Là où le respect est nommé…]] C’est la raison pour laquelle David Hume en faisait l'un des éléments centraux de sa philosophie morale. Elles offrent des indications précieuses pour «lire» des situations complexes et agir; elles nous sont utiles pour nous entendre avec nos prochains [[ la diction du dictionnaire est là pour cela – nous disons bien et ils entendent au mieux !]] et poursuivre nos buts sans trop de désagrément [[ les désagréments comme ce qui retirent les gréements du vaisseau de l’Humanité !]]..

En dépit de cette importance, les manières sont sous-appréciées. Il est aisé d’oublier que les bonnes manières incarnent des principes désirables comme le respect ou l’égalité. [[ le don pour rester d’humeur égale et demeurer également respectueux de tous les humains est donc une QUALITÉ, l’inégalitarisme, un grave défaut, une absence de qualité, bref, une claire barbarie ! Les mots sont justes, apprenons à devenir comme eux…]]. Elles sont la mise en œuvre pratique de la moralité. Tandis que la transgression des valeurs morales tend à être immédiatement relevée et dénoncée (pensez aux réactions à l’égard de commentaires racistes ou sexistes), l’entorse aux manières –ou mauvaises manières– attire moins l’attention [[ c’est l’entreprise d’euphémisations générales des graves délinquances des trop riches – entreprise qui ne fonctionne plus aussi bien !]]. » Voyons mêmes les mains invisibles dénient toute valeur au capitalisme !

……………….........*********************************************************

Nous-étions-des-mains-invisibles

Nous l’avions rencontrée une première fois au mois de mars 2018, lors d’une manifestation en soutien aux cheminots, aux côtés des employé.e.s d’une entreprise de nettoyage — H. Reiner Onet — en charge des gares d’Île-de-France. « Nous sommes aussi là pour défendre nos droits : depuis la fin de la grève, Onet n’a pas respecté le protocole », nous avait dit une de ses collègues. Fernande Bagou, la cinquantaine, a justement été l’une des porte-paroles de cette grève menée tambour battant, fin 2017, durant 45 jours : le nouvel employeur entendait déplacer les salarié.e.s d’un chantier à l’autre selon son bon vouloir — une « clause de mobilité » refusée par l’ensemble du personnel. Cette grève, appelant en outre au maintien de tous les postes et à l’égalisation des paniers repas, était une première pour la plupart. D’une voix calme, l’agente de nettoyage revient sur son expérience de travail au quotidien et cette bataille remportée : « L’employeur doit savoir que les salariés ne sont pas des robots, pas des esclaves. [[ dire ceci c’est prouver avoir de très bonnes…manières ]] » Et met en garde la direction, si celle-ci en venait à fouler aux pieds ses engagements.

 

« Le personnel d’encadrement gagne 2 000 - 2 500 euros. Moi, je n’ai même pas 1 300 euros. Nous avions différentes revendications. Il y avait, en plus de la clause de mobilité, une demande d’ajustement de la prime de panier. Avant, ceux qui travaillaient sur la ligne B avaient une prime de panier de 4 euros ; d’autres, comme moi, avions 1,90 euros. C’est-à-dire que nous faisions le même travail, avions le même employeur, mais pas la même prime. Aussi, nous avons demandé d’augmenter la prime de vacances — ils n’ont pas accepté, mais ça, on a lâché. Au bout de 15 jours, nous avons reçu un mail pour une première réunion de négociation. Ils nous ont expliqué [[ ?]] qu’il n’y aurait pas d’élection de délégués du personnel et que les mandats en cours ne seraient plus effectifs. On a refusé et demandé que les mandats soient reconduits jusqu’à l’élection prévue. Sans délégués, on ne peut pas travailler correctement, on ne peut pas négocier en cas de problème ! Ça aussi, on l’a obtenu : ils ont reconduit nos mandats. Le nouveau gérant de l’entreprise voulait imposer sa façon de travailler ; on lui a rappelé qu’on devait avoir nos mandats syndicaux. On nous avait expliqué, pendant la grève, que les salariés d’autres chantiers, comme ceux de Magenta ou d’Haussmann, n’avaient rien à voir avec nous. Mais grâce à la grève les agents des chantiers de Magenta bénéficient maintenant de nos victoires [[ l’individualisation de traitement pour séparer tout le monde de tout le monde semble le comble des mauvaises manières…ce genre de personnages devrait apprendre à vivre…en société, avant que de prétendre diriger !]].

La SNCF était complice d’Onet : ils nous ont menés jusqu’au tribunal de Montreuil et Pontoise pour occupation illégale. Mais nous avons gagné ! Quand un collègue est venu nous annoncer que nous avions gagné le procès, les gens ont crié de joie ! Moi, je n’en revenais pas ; mes larmes se sont mises à couler. Je ne pouvais pas croire que c’était vrai, que c’était terminé. Vous savez, 45 jours de grève avec le tribunal à gérer, c’était beaucoup trop pour nous ! On avait 12 revendications et une seule n’a pas été satisfaite : la prime de vacances, comme je l’ai dit. On a reçu beaucoup de monde. Assa Traoré, la dessinatrice Emma, l’association Femmes en Lutte et pas mal d’autres associations sont venues ; sans compter les étudiants, les partis… Durant le mouvement des cheminots, on a tenu à les soutenir parce qu’eux ont été là, à nous aider moralement et financièrement. Ils ont monté une caisse de grève de 80 000 € ! C’était énorme ! Ça nous a permis de ne pas trop sentir la difficulté économique de la grève. C’est pour ça qu’on a décidé d’aller marcher avec eux. Les liens sont forts entre nous tous, et face à ces liens, une journée de salaire pour soutenir leur grève, ça n’est rien ! Ils ont été là avec nous, nuit et jour, même lorsqu’on avait des difficultés. Lorsque la police venait nous virer en pleine nuit, on appelait les collègues cheminots et ils venaient ! Au début du mouvement des cheminots, on m’avait demandé mon avis : je leur avais dit que je ne pensais pas qu’une grève perlée — un jour de grève, un jour sans grève — marcherait vraiment. La grève doit être reconduite chaque jour. C’est ça qui fait vraiment plier un gouvernement ou une entreprise : une grève continue. L’autre conseil, c’est de ne pas penser au salaire ni aux factures… Nous, on ne savait même pas ce qu’était une caisse de grève. Sans compter ce que les gens nous donnaient en espèces ! On s’est contentés de peu mais on a assuré notre survie pour plus tard.

Le plus dur a été les affrontements avec la police. On avait laissé les gares vraiment très sales. C’était insalubre. Les policiers sont venus pour nous dégager et pour nettoyer. On l’a vécu comme un deuil, on était abattus, démoralisés… On a pensé arrêter. Heureusement, il y avait des collègues qui nous disaient « Ce n’est rien, ça va se salir à nouveau d’ici ce soir ! ». Ce qui était juste. C’est pour ça que l’unité est importante. Dans un collectif en grève, il y a des gens qui sont plutôt forts, d’autres qui sont plus faibles : les plus forts soutiennent les plus faibles. La police est revenue : elle était brutale. On a dit aux collègues de ne pas rentrer et comme on était nombreux, la police a dû partir. Mais ils sont allés à une autre gare. Alors on a pris nos voitures et on a rejoint les camarades. Les policiers ont été violents. Il y en a un qui m’a poussée, ils ont pris un collègue et lui ont tordu le bras — il n’a plus pu venir sur le piquet de grève pendant trois jours. On a peu parlé de cette brutalité, et pourtant c’était ça le plus dur pour nous.

Même après la grève, il reste beaucoup de travail : on a des réunions avec les différents cadres de chantier, on doit énumérer tout ce qui ne va pas sur chaque chantier pour faire avancer les batailles et s’occuper des salariés [[ soit les cercles de qualité sans hiérarchies d’apports !]]. Récemment, on a dû aller à l’inspection du travail. C’est un travail en soi, déléguée. Il faut l’aimer, être vaillant, ne pas penser qu’à soi. Parce que oui, les salariés doivent venir travailler, arriver à l’heure, mais l’employeur doit savoir que les salariés ne sont pas des robots, pas des esclaves. Quand on regarde l’effectif, il est bien moindre qu’avant : la charge de travail est portée par les salariés. Et puis, quelque temps après, on a constaté que la direction d’Onet ne respectait pas le protocole qu’on avait signé. Par exemple, des collègues en CDD devaient ensuite être repris : ils ne l’ont jamais été. On a aussi le problème des départs en retraite non remplacés — ces manques d’effectifs sont un problème au travail —, les arrêts maladies qui ne le sont pas non plus. Donc si on tombe malade trois ou quatre jours, on doit rattraper tout le travail manqué… Pourtant, pendant la grève, ils ont bien trouvé les moyens pour embaucher des gens et nous remplacer ! Autre élément du protocole qui n’a pas été respecté : on n’a toujours pas reçu nos avenants, et cela fait sept mois qu’on travaille sans. Quand on leur en parle, ils nous répondent qu’il faudrait effectuer des demandes individuelles. Or, dans l’accord que nous avons signé, il était question que l’on signe nos avenants une semaine après : on n’a pas fait grève pour en arriver là ! Si rien n’est fait, on retournera en grève. »…La solidarité, et rien de plus solide que le solidaire – cela ce sont les bonnes manières. Vouloir, violemment, nous les faire perdre cela ce sont les très mauvaises manières. Autant dire que les fausses classes supérieures ne méritent pas et n’ont pas même la stature morale pour donner des ordres à la police. C’est eux que la police devrait réprimer !

Elaine-Brown-le-mouvement-féministe-aux-états-unis-est-dominé-par-des-idéaux-bourgeois-blancs.

« Vous dites que « notre objectif était d’arriver à libérer les noirs et non d’assurer l’égalité face à la loi, ce qui sous entendait l’acceptation du système tel qu’il était ». Comment évaluez-vous dans ce sens le mouvement Black Lives Matter ?  Je commencerai par me demander de quoi il s’agit. Est-ce que c’est un mouvement? Je n’ai pas l’impression que c’en soit un. Je pose cette question partout autour de moi et les gens se fâchent mais j’ai l’impression qu’ils ne sont pas en train de faire grand chose [[ à part se fâcher dans le vide…]] Je n’arrive pas à saisir comment on peut l’appeler “mouvement”. Qu’est-ce qui nous fait penser que ce hashtag ait évolué au point de devenir un mouvement ? Malgré le fait qu’on puisse le qualifier d’une initiative organisée, que font réellement ses partisans? Quel est leur objectif? La majorité d’entre eux ont appuyé Hillary Clinton. Comment peut-on être noir et appuyer Hillary Clinton? Cela avait commencé comme une initiative dénonçant la brutalité policière, rien de plus. Après, ça a évolué vers des slogans tels que “Mains en l’air! Ne tirez pas!”. Réflexion on ne peut plus révolutionnaire, n’est-ce pas ? Je constate qu’il n’y a aucune réflexion sur les questions liées aux changements fondamentaux, aucun agenda et qu’aucune action n’est effectuée dans ce sens [[lorsque l’on ne veut aucuns leaders culturels cela s’effondre dans l’immobilisme verbeux à tous les coups ! La théorie précède la pratique, il en a toujours été ainsi…Faire n’importe quoi « pour l’image » n’a jamais été de la théorie]].

 En suivant le même raisonnement, que pensez-vous du féminisme libéral? Le mouvement féministe aux États-Unis est dominé par des idéaux bourgeois blancs. On vous parle de droits reproductifs tout en oubliant de mentionner que la si honorable Margaret Danger, à qui l’on doit la planification familiale, était réellement eugéniste, partisane de l’élimination de certaines populations et que les premières cliniques d’interruption de grossesse ont été justement ouvertes à Harlem.  D’un autre côté, lorsque ces féministes parlent de briser le plafond de verre, ce qu’elles veulent dire réellement c’est qu’elles veulent participer au monde des affaires et disposer de l’égalité qui leur permettra d’opprimer dans les mêmes conditions, entre autres, d’autres femmes [[ c’est ce qui est dit dans « Je ne parle plus à qui a raison » - ce faux combat n’est pas pour l’émancipation de toute l’espèce humaine mais « seulement » pour que des femmes prennent la place d’hommes très répressifs et fassent comme eux. Aucune solidarité entre une femme féministe millionnaire et une africaine que travaille 80 % que les hommes (et qu’elle donc). Le #balancetonporc c’est que pour les riches vu la sociologie de mouvement et aucune solidarité avec les plus pauvres !]]. De la même manière, vous ne trouverez dans ce mouvement pratiquement aucune femme noire ou latine. En pratique, il s’agit d’un mouvement de femmes blanches et ce fût le cas au niveau de la première vague, la deuxième et la troisième.

Quoi qu’il en soit, ne croyez-vous pas qu’il existe en effet des droits pour lesquels nous les femmes actives devons lutter? Évidemment. Je considère qu’il y a effectivement certaines questions qui touchent particulièrement les femmes pauvres et les femmes noires et latines, et je crois que ces questions doivent être abordées comme des problèmes touchant l’ensemble des femmes. Les femmes noires représentent le collectif le plus pauvre dans le monde et en Afrique subsaharienne par exemple, les femmes noires sont encore plus pauvres que les hommes. Mais personne ne parle de ces femmes-là, tout comme aux États-Unis, personne ne parle des femmes pauvres qui s’occupent de leurs enfants. On constate ainsi que ce que font beaucoup de féministes c’est imposer leur style de vie et leurs valeurs bourgeoises puisqu’elles considèrent qu’elles sont justes et que ce sont elles qui doivent définir ce qu’on veut et ce dont on a besoin. Ceci se reflète clairement dans la Réforme de l’Assistance Sociale approuvée par Bill Clinton qui pénalise les femmes pauvres. Les gens ont voté pour parce qu’ils pensaient que cela affecterait uniquement les femmes noires. Or il se trouve que la majorité des personnes qui vivent de l’assistance sociale sont en fait des femmes blanches, eu égard à leur poids démographique [[ tel est pris qui croyait prendre – le féminisme s’il ne vise pas l’universel est une arme d’oppression comme les autres !]].

Avec cette réforme, Clinton a imposé un agenda néolibéral d’un niveau tel que même George Bush n’aurait espéré atteindre. Il a également considéré qu’un des problèmes de la communauté noire était le grand nombre de mères célibataires. Ils se sont mis à individualiser les problèmes, tout en dissimulant la composante raciste, machiste, etc., et ils ont décidé de laisser plusieurs femmes sans accès aux aides sociales et ce sans la moindre opposition d’aucune organisation féministe. La conséquence de cette pénalisation fût de pousser ces femmes à faire des choses désespérées afin de pouvoir s’occuper de leurs enfants, tout en accentuant un peu plus leur pauvreté et celle de leurs enfants. Où se situent les féministes par rapport à tout cela? Eh bien la plupart de leurs organisations se sont focalisées sur les questions LGBTQ, ce qui me paraît très bien, parce qu’on est toutes concernées par le fait qu’un groupe soit opprimé. Le problème c’est qu’avec elles, ceci se transforme en une question de style de vie. [[ comme cela elle n’ont pas à changer ce style de vie alors qu’il est un de ceux qui doivent le plus être transformé…cet aveuglement théorique se paie très cher !]]

Je crois que le plus important c’est de revenir aux questions essentielles qui préoccupent les femmes. Est-ce que le thème de l’égalité avec les hommes nous préoccupe? Eh bien moi je ne veux pas être l’égale d’un général qui passe son temps à tuer des gens en Afghanistan par exemple [[exemple proche cité aussi dans Je ne parle plus à qui a raison !]]. Par contre, oui, je suis préoccupée si ma capacité de vivre est affectée par le fait que je sois une femme. C’est là où réside la clef du problème et on en parle pas, comme on ne parle pas non plus des femmes qui sont en prison… Ces féministes se limitent à parler de droits reproductifs et de briser le plafond de verre [[ mais que pour elles pas pour toutes !]]…

 Qu’est-ce que vous pensez de l’initiative #MeToo (#Balancetonporc en français)? Le mouvement #MeToo s’est transformé en une espèce d’aventure, un évènement hollywoodien où l’on voit des actrices en train de protester parce qu’on ne les a pas payées pareillement que leurs collègues masculins. Donc au lieu de recevoir deux millions de dollars, elles en ont reçu seulement un. Et pendant ce temps, elles n’ont formulé aucun demi-mot à propos de ces femmes ordinaires qui luttent tous les jours pour pouvoir aller de l’avant. C’est ce qui est en train de dominer le discours, y compris autour du viol. Si le cas Harvey Weinstein a eu autant de répercussion, c’est parce que toutes les femmes qu’il a violées étaient blanches. C’est la même chose avec Bill Cosby et O.J. Simpson. Ce dernier n’aurait jamais été condamné s’il avait tué une femme noire au lieu d’une femme blanche. C’est clair que la vie des femmes blanches est beaucoup plus importante que celle des femmes noires.[[cette domination « illégale » ne devrait pas être acceptée !]]

Et quelle était la position du Parti des Panthères Noires quant au féminisme ? Le Parti a adopté une position très claire en ce qui concerne le mouvement de libération des femmes : il a considéré cette lutte comme la sienne propre, comme ce fût le cas également pour la libération des gays. Et il l’a fait non seulement en termes rhétoriques mais aussi en actes. La libération des femmes signifiait pour nous la conquête de la liberté pour définir son propre destin sans que la dépendance économique envers les hommes entre en compte. Les féministes blanches avaient l’habitude de dire qu’une femme sans un homme est comme un poisson sans bicyclette, mais le véritable problème c’est que si tu n’as pas un homme ou si tu n’as pas d’argent, tu ne peux pas exister par toi-même. Dans tous les cas, la majorité des femmes que je connais ont assez d’argent pour pouvoir survivre et n’ont pas besoin d’un mari pour avoir un logement et s’occuper d’elles mêmes, de sorte qu’elles ne tolèrent aucun abus de la part d’un homme. C’est pourquoi je sais que cette question sociale est en réalité une question économique.[[ et qu’être féministe conséquence c’est lutter économiquement contre les  inégalités financières, très rectifiables, pour l’abolition de la pauvreté puisque, globalement, nous n’avons jamais été aussi riches sur terre mais que manque la…répartition juste et équitable !]]

Vous avez dit que les noirs peuvent se libérer seulement à travers un changement radical du système. Maintenant qu’il semble y avoir une réaction généralisée contre les droits des personnes noires et latines, ceux des femmes, des migrants, etc., quel devrait être le chemin à suivre? Et quelle est la probabilité pour que les choses changent ? Eh bien, on doit partir du constat que nous vivons dans un système d’exploitation économique.[[ profondément illégal et sans absolument aucune théorie fiable pour soutenir cette aberration ]]. De la même façon, lorsque nous parlons d’immigration aux États-Unis, il faut commencer par le commencement : les États-Unis ont été fondés avec la colonisation anglaise de la Virginie qui a eu lieu à travers l’extermination des trente tribus indiennes qui y vivaient. Une fois ce territoire conquis, ils ont commencé à cultiver le tabac et le coton pour le vendre à la métropole. Mais pour ce faire, ils avaient besoin de main d’œuvre. Comme ils ne pouvaient pas réduire les natifs à l’esclavage, lesquels préféraient se laisser mourir plutôt que de se soumettre – étant en plus sur leur propre territoire, ils pouvaient s’organiser et se rebeller – ils ont décidé de capturer des africains, de les mettre dans des bateaux et de les envoyer par millions aux États-Unis [[ ce qui n’est certainement pas un reflet de civilisés, de hautes valeurs morales – et, qu’au lieu de se remettre en question, leur arrogance de donneurs de leçons au monde entier est inadmissible : à aucun moment ils/elles n’ont montré des manières civilisées. Ils/elles n’ont rien à apprendre à personne !]]. Cela s’est fait durant 250 ans. Et comme l’a bien dit Marx, sans le coton et sans les esclaves qui le cultivaient, la révolution industrielle n’aurait pas été possible.

Le même système est encore en vigueur et si quelqu’un croit qu’il est possible de réaliser une réforme de la politique migratoire ou pénitentiaire alors que ce système demeure intact, c’est que cette personne ne veut vraiment rien tenter. Juste parler mais sans vraiment le faire. J’essaye d’en convaincre les jeunes avec lesquels je travaille tous les jours et je les encourage à ressusciter le parti des Panthères Noires. Je leur dis que je leur indiquerai ce qu’il faut faire. Est-ce qu’ils l’ont fait ? Non. Parce qu’ils ont peur, parce qu’ils sont paresseux [[ intellectuellement ET affectivement et qu’ils vivent dans un monde à l’envers où ce sont eux/elles qui dictent toujours plus de conformismes . Seule « activité intellectuelle » que d’ainsi dicter - alors qu’ils n’ont nulle pensée articulée et nulles solutions pour tous ! ]] et qu’ils tiennent à leur confort [[ sans plus le réConfort d’une exigence intérieure !]]. Ils ont envie d’avoir une petite bourse pour aller à l’Université, une voiture, d’être capable de payer leur facture de téléphone, de sortir dîner à chaque fois qu’ils en ont envie…

Comme disait Marx, on doit être sans cesse critiques, analyser les conditions réelles dans lesquelles on vit et travailler à partir de ces mêmes conditions et non à partir de comment on aimerait qu’elles soient. Ceci ne signifie pas, par contre, que je n’ai pas d’espoir parce que je crois que les gens finissent toujours par choisir la vie à la mort même s’ils le font juste parce qu’ils sont affectés par ce choix et pas nécessairement pour des raisons d’ordre moral. Les gens ont un intérêt personnel à rester en vie. Et même s’ils n’en sont pas conscients, leur vie dépend de la mienne et vice versa. Dans tous les cas, nous savons que si l’on maintient les gens opprimés, ils finiront par t’égorger. Donc, ce qui convient le mieux c’est de s’assurer que tous aient de la nourriture et un logement, qu’ils aient accès aux soins médicaux, à l’éducation [[ c’est la formulation si simple des Droits des humains(droits de l’homme ET de la femme) de 1789 ]] et au reste des choses dont nous avons besoin. C’est après avoir obtenu tout cela, qu’ils songeront à construire une société interconnectée et solidaire. C’est ce en quoi je garde espoir. Que les gens se rendent compte qu’on est dépendants, interdépendants et que nous faisons partie de la même planète, qu’on doit trouver des solutions pour que nous ayons tous accès à une vie digne. [[ pas que les blancs si indignes de brandir l’universalité lorsque pas une seconde ils n’auront vécu pour…]]. Sans cela, c’est la vie de tous sera en danger. Je ne dis pas que ça va arriver de mon vivant mais ça va forcément arriver.

Pouvez-vous nous expliquer comment fonctionne le complexe industriel pénitentiaire ? Les prisonniers produisent beaucoup de choses. Mais ce n’est pas cela qui leur donne de la valeur. C’est l’argent qu’ils dépensent eux-mêmes et les états où ils sont emprisonnés. Ils ont accès à tout en prison : appels téléphoniques, appels vidéo, nourriture, vêtements… On peut acheter de tout mais cela coûte beaucoup plus cher que dans la rue. D’un autre côté, l’état de Californie par exemple dépense 70.000 dollars par prisonnier et par an. Il y a également le travail non rémunéré réalisé par les détenus : fabrication de meubles, aménagement de jardins, nettoyage des autoroutes… Et tout cela, ils le font gratuitement ou presque. Le complexe industriel pénitentiaire est similaire au complexe industriel militaire mais avec des détenus [[ une armée d’occupation profondément illégale ]]. Beaucoup pensent que ce concept a quelque chose à voir avec les prisons privées mais ce n’est pas le cas. La majorité des prisons sont publiques, elles appartiennent à l’État [[privatisé cet état ]] et beaucoup de gens y travaillent. Rien qu’en Californie, il y a plus de cent mille fonctionnaires dans l’administration pénitentiaire qui disposent de syndicats luttant pour s’assurer que leurs membres ne restent pas sans boulot. [[ ? - l’inversion par l’immoralité…]] Et quelle est la principale marchandise dont ils disposent ? Les prisonniers. Ils ne veulent pas que les prisons arrêtent d’être remplies. [[ faisant leurs émeutes partout pour l’illégalité de leurs statuts !]]. Tout le monde est en train de gagner de l’argent aux dépens des prisonniers qui étaient pauvres à leur entrée en prison et le seront à leur sortie.

Ont-ils fait des choses terribles? Absolument. Certains. Pas tous. Moi je n’utilise même pas les termes innocent ou coupable. Parce que la plupart des détenus ont été arrêtés pour des délits économiques [[ qui ne sont strictement rien à côté de la si nocive délinquance en col blanc…euphémisée puisqu’elle n’est traitée qu’administrativement et pas…pénalement (prisons) alors qu’elle est 10 000 fois plus NUISIBLE pour la société entière !]] comme braquer une boutique. Et pourquoi ils le font ? Eh bien parce qu’il y a de grandes disparités économiques dans notre pays. On constate que tout est tellement lié qu’on ne peut presque plus rien séparer. Et les Noirs sont la meilleure chair à canon à mettre en prison. Qui va s’exprimer pour eux ? Personne. On n’a même pas assez d’argent pour financer une action judiciaire. Et à tout cela, il faudrait aussi rajouter le racisme. »…C’est donc à cause des TRÈS MAUVAISES MANIÈRES des classes moyennes et surtout pas supérieures que ce système monstrueux existe. Ces caricatures d’hypocrisies et d’injustices continuent à pérorer partout alors qu’ils nuisent. Persistent à se faire passer pour ce qu’ils/elles ne sont pas puisqu’ils ne supportent pas une seconde de voir les horreurs qu’elles/ils provoquent et pourraient stopper net en changeant à 100 % de mentalité. Ce qui est gratuit et ne demande…presque pas d’efforts. La fainéantise crasse et l’immobilisme qui veut se faire croire actif sont leurs pitoyables effondrements actuels. Bienheureuses, bienheureux qui n’a « rien » du tout de leurs manières vraiment indignes !

.... ………………………….****************************************

En-Angleterre-plus-de-la-moitié-des-familles-sans-abri-travaillent.!!!

Pour plus de la moitié des familles sans-abri piégées dans des logements temporaires, le travail n’est pas un moyen viable pour sortir de la pauvreté, indiquent les nouveaux chiffres de l’organisation caritative Shelter. [[ les affreux mensonges sur le travail sont donc devenus répréhensibles : délinquants qui dit que le faux travail sort de la pauvreté, il y enfonce plutôt !]]… « Selon l’organisation, 55% des familles en Angleterre qui n’ont pas de foyer stable permanent ont au moins un membre de la famille qui est actif sur le marché de l’emploi.  Selon Shelter, 33.000 familles dont au moins un membre détient un emploi sont contraintes de vivre dans des logements temporaires. Il s’agit d’une augmentation de 73% par rapport à 2013, année où 19.000 familles étaient dans la même situation. »…malgré ces chiffre flagrants les classes moyennes aux manières toujours plus vulgaires vont encore persister à diffamer les pauvres…

……..jusqu’au jour redevenu sain où elles seront mises en prison pour cela !

 …………………..…les bonnes manières enfin d’ample retour !

 

 

………(à suivre)

…………………………….%%%%%%%%%%%%%%

…toujours dans la rubrique : "Quelles sont les têtes qui NOUS aident vraiment ?"

Que la vaste compassion nous grandisse et nous nourrisse !!!

Sous copyleft……pour tout ce qui reste à but non lucratif

tous ces posts sont effectivement reliés à une pensée globale ***

**** trouvez, aussi, un compliment à cette réflexion sur le site internet à téléchargements gratuits http://www.freethewords.org/, onglet 1 "Les mamelles du repos", "Remue- ménage" et "L'athéâtre" ; onglet 2 " Comment devenir un (e) athée du capitalisme " ou bien "La star des stars", "L'ardeur sociale" ou bien, encore, "Présent !" ; onglet 3 ; "La diction du dictionnaire ou comment rendre tous les mots physiques", "Nul n'est nul", "Je ne parle plus à qui a raison" et "Rien de plus solide que le solidaire" ; sinon, onglet 4 "Où trouver encore du sérieux ?", "L'intelligence indestructible du capitalisme ?" ou bien, encore, "Assentiments aux sentiments".

Résistances au changement Impliquent changement de résistances

Structurellement, les classes moyennes ne savent plus penser

Pas de République si le politique ne prime pas sur l'économie.

La prospérité c'est pour tous, la richesse pour la minorité

L’Économie ? C’est ce que l’on nous jette entre les jambes afin de faire tout autre chose !

 Je suis responsable de ma parole non de la compréhension des autres

Le futur n’appartient qu’à qui ne prend l’initiative

Le spectacle est une misère pas une conspiration, ce qui est tellement pire.

Le si rare moment de la jubilation

La façon d’écrire se nomme infini respect

Arrêter de sous-traiter nos besoins et nos savoirs

Plus il existe d’opinions très différentes, moins le monde risque de se tromper

Nous ne pouvons pas trouver de solutions si nous ne connaissons pas la réalité de la situation.

Faisons le vide des prétendus dirigeants à l’intérieur de nous !

Nous n’avons pas besoin de ce système pour le supplanter !

 

Nous sommes la santé de la société

 

…les anti-élites actuelles ( celles qui empêchent les vraies élites de réparer leurs dégâts !)

Trouver ce que nous ne cherchons pas ?

………………………

Si ce post a su retenir votre attention dans les 4 800 autres (disponibles ici) il doit y en avoir de bien plus décoiffant. Qui vous boosteraient encore plus. C'est le si cher chercher cher… on y trouve plus que prévu

Les manières mal maniées ?
enfin va être appliquée l’auto-limitation des trop riches : leurs cupidités hideuses font vraiment honte à tout le monde.

enfin va être appliquée l’auto-limitation des trop riches : leurs cupidités hideuses font vraiment honte à tout le monde.

Les manières mal maniées ?
sans les masques...

sans les masques...

Illustration pour l’article « La couleur noire disparaît progressivement des garde-robes féminines »…il doit y avoir comme un second degré !

Illustration pour l’article « La couleur noire disparaît progressivement des garde-robes féminines »…il doit y avoir comme un second degré !

Ne nous pressons pas. Compressons encore moins

Ne nous pressons pas. Compressons encore moins

Preach It, Brother. Steve Snodgrass via Flickr

Preach It, Brother. Steve Snodgrass via Flickr

Elaine Brown, la seule femme qui a dirigé les Black Panthers entre 1974 et 1977. Elle est l’auteur de son autobiographie “ Un Goût du pouvoir : L’Histoire d’une femme noire ”* et se consacre actuellement à la lutte contre le complexe pénitentiaire industriel des États-Unis.

Elaine Brown, la seule femme qui a dirigé les Black Panthers entre 1974 et 1977. Elle est l’auteur de son autobiographie “ Un Goût du pouvoir : L’Histoire d’une femme noire ”* et se consacre actuellement à la lutte contre le complexe pénitentiaire industriel des États-Unis.

De plus en plus de sans-abri partout en Europe : Selon une étude de la Fondation Abbé-Pierre et de la Fédération européenne des associations nationales travaillant avec les sans-abri, 11 millions de ménages sur 220 millions n’ont pas de logement personnel. Et en plus ils travaillent dur !

De plus en plus de sans-abri partout en Europe : Selon une étude de la Fondation Abbé-Pierre et de la Fédération européenne des associations nationales travaillant avec les sans-abri, 11 millions de ménages sur 220 millions n’ont pas de logement personnel. Et en plus ils travaillent dur !

les ravages de l’inhumain libéralisme ne peuvent plus être cachés

les ravages de l’inhumain libéralisme ne peuvent plus être cachés

le nettoyage invisible en train de nettoyer toutes les hypocrisies antisociales

le nettoyage invisible en train de nettoyer toutes les hypocrisies antisociales

Elaine Brown contre le féminisme dénaturé (she slams Bourgeois Feminists)

Darwin est l'ennemi frontal de l'escroquerie du...darwinisme social, antisocial en fait (rien à voir avec lui!)

des travaux de Karen Stohr...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article