Tout le monde navigue à vue ?
Comme les pouvoirs n’ont plus d’arguments afin de convaincre les humains intelligents de leurs comportements illégitimes – ils ne trouvent rien d’autre que les aléatoires corruptions morales. Comme nous le voyons, ils en deviennent plus que répréhensibles, font tout pour nuire, ne doivent plus recevoir que des engueulades à répétitions. Afin de les éjecter définitivement, il faut et il suffit, chaque jour, d’aller jusqu’au bout des analyses et synthèses. Le langage leur est très ennemi, il ne peut que contribuer à leurs dégringolades. Ainsi, chaque concept, chaque expression reçoit leurs assauts corrupteurs – renvoyons-les, brillants de leurs puretés retrouvées. C’est que l’Évolution …stoppée depuis 50 ans, a besoin de la place pour ses transformations tant désirées – ces pouvoirs sont imposteurs. Ne pouvant tenir ce qu’ils disent et ne pouvant dire ce qu’ils ne tiennent pas. Ils prennent la place d’humains faits pour l’éclosion d’une terriblement nouvelle civilisation qui se vivra comme la naissance incroyablement heureuse (et soulagée) de l’Humanité. A elle-même, dans elle-même, face à l’univers et la Nature retrouvés. Aussi, ne sont-ils plus jamais devant, en avant, progressant à la tête des progrès pour tous – mais dans leurs arrière-gardes lugubres, où ne font-ils que tenter de tout saboter. Comme de vouloir remplacer des contenus rationnels par des incohérences et des détériorations. Plus aucun de leurs mots ne tient la route. Nous, nous vivons l’immense Récit du monde (nous créons l’unité de l’espèce humaine, d’où la Fête mondiale va commencer, etc.), eux, ils en sont réduits à leurs réduits de mesquineries irrespirables…
Naviguer à gué. Toute généralisation si immense fleure trop l'omniscience qui fuirait le débat. Afin d'affirmer "tout le monde" il faut, à la fois, "tout" savoir du passé (dieu le peut !), se montrer ubiquiste pour le présent (idem !) et surpasser en "divin"-ation tout le divin assemblé envers le futur…Ce qui n'est pas rien dans le mégalomaniaque…si peu discret ou modeste ! Tout le monde navigue à vue….
Le déclencheur de ce commentaire déjà guéri – un ancien premier ministre nous balance une phrase terrifiante d'orgueil: " tout le monde navigue à vue "…Cette phrase se déguise en modestie, en version bassiste et dévalorisante du pouvoir qui ne peut vraiment rien sur rien, se montre dépourvu de tout …mais en très irresponsable modestie…il existe, en effet, des manières de se montrer modestes pires que tout orgueil…là, tous les autres pouvoirs (argent, médias, stars et lobbies) sont prétendus en avoir tellement plus que lui…pas d'actions, aucune décision "décisive" – où est donc alors le moyen de le vérifier ? Gouverner c’est prévoir, donc voir – mais, soudain, il s’auto-affirme en je ne vois plus rien, je vais à l’aveuglette mais je vous somme de me suivre. Et suivre sans discuter. Est-il possible de s’enfler à plus d’orgueil ?
Il faut, en effet, se rappeler les MOYENS colossaux qu'ont ces femmes et hommes politiques …si ce n'est que pour aboutir, inéluctablement, à des catastrophes, des échecs et des fermetures entêtées de l'avenir - "Fermé pour cause d'impossibilité !" – il s'agit qu'ils revoient (ou nous à leur place !) TOUTES leurs méthodes et leurs théories…qui se fracassent aussi stupidement ! Se vanter ou se flatter à ce point d'être nul, caduc et démuni : je n'ai de pouvoir sur rien donc je peux donc tout "diriger", je pige rien donc je "nous" fait nous passer de théories et de plans planifiés, je ne fais qu'échouer parce que tout le monde ne m'est plus que donneur d'ordres…etc.- n'est-ce pas entrer dans PLUS AUCUN AVENIR de praticable, de concrétisable ? Donc, par excès de "modestie" – elles/ ils se montrent prêt(e)s à suicider toute l'Humanité…N'est- ce pas démoniaque d'orgueil ?
Tout le monde navigue à vue…mon œil, et les apports des théories vous connaissez et les protocoles scientifiques et leurs feed backs expérimentaux, et les esprits transversaux, les pluridisciplinaires, la pensée unitaire et les génies qui « ne doivent plus » (sic) être édités…etc.
Vouloir créer une atmosphère de dépréciation collective, d’effondrement des ardeurs, d'impuissance sociétale ou de non-possibilité d’existences d'élites réelles (tout le monde dans le même sac…sauf…bingo! pour l'illégale inégalité des revenus !!! là on ne navigue pas à vue, on prend si visiblement toujours "trop" !!!) – ceci, oui oui, dépasse "trop" les bornes…Nous, nous ne naviguons pas du tout à vue…inutile de tenter nous aveugler, de faire des tours de passe-passe, d'employer des trompes l'œil, etc., nous ne marchons pas du tout…Nous savons un peu de l'avenir et pouvons prévoir suffisamment…Gardons le cap, tout le cap comme les vrais capitaines - Naviguer du lat. navigare, de « navis », nef, et le suffixe igare, dérivé de agere, conduire…Navigage ou naviage…La diction du dictionnaire va toujours au plus simple : conduire le navire c’est naviguer. Tout comme le capitaine tient le cap…tout est inscrit dedans chaque mot. En toute simplicité. C’est notre orgueil monstrueux qui nous empêche de voir !
A-quoi-sert-la-carte-heuristique-?
Clair qu’heuristiquement (ce qui permet de découvrir, de trouver), la diction du dictionnaire demeure la méthode la plus complète, celle qui englobe toutes les autres ! Elle n’est pas qu’heuristique, pour résumer.
Cartes heuristiques (art de découvrir, de trouver) , du sketchnoting (en français non boursouflé = prises de notes) et de l'innovation (la pensée du complexe le permet - pas la pensée inutilement complexe).
………………………………************************************
Comment-le-monde-perd-la-guerre-contre-le-changement-climatique-?-En-ne-la-commençant-pas-!
…extrêmement abusif, de l’abusif plus que total – comment pourrions-nous perdre une guerre qui n’a même pas commencée ?…L’hypocrisie bourgeoise bat encore son plein : incorrigibles truqueurs. Ou comment tenter de dissuader de poursuivre – lutter, en effet, contre le changement climatique c’est mettre fin à son règne toujours plus illégal, de bourgeois tortueux de tous ses torts… « Les efforts menés pour lutter contre le changement climatique ne sont pas suffisants, estime The Economist [[ comme toutes les dépravations bourgeoises face à l’intérêt général. Cet ultra égoïste ne respecte vraiment rien !]]. » Ce pourquoi il est urgent de ne plus dire urgent, de ne plus agir du tout et de retourner – inexcusablement – à la pitoyable nursery de ces fake business complètement immatures…Cependant, « le magazine a relevé plusieurs raisons de penser que la situation, au contraire, s’aggrave ». Et que donc ? Le capitalisme qui est le pire des ennemis déraisonnables de la Nature, va être enfin …interdit. Ce qui permet à l’Évolution d’enfin évoluer. Déjà d’évoluer, poisson splendide, oiseau merveilleux, hors de l’étang moisi de la fureur antisociale du libéralisme ! Et d’évoluer vers l’émancipation de toutes et de tous !
“La planète est en train de se consumer. […] Les gens étouffent sous la chaleur”, prévient The Economist, alors que de gigantesques incendies menacent Athènes et la Californie et que le mercure atteint un niveau record à Tokyo. L’hebdomadaire britannique se désole : “Ces calamités, jugées autrefois exceptionnelles, sont devenues monnaie courante.” Pis encore, “les mécanismes du climat sont en train de perdre la boule [[omettant de préciser que ces accusations anthropomorphes mentent sans honneur : en aucun cas un mécanisme « peut perdre la boule » mais de faux dirigeants ex-humains oui et carrément. La corruption des pouvoirs c’est d’essayer de faire chuter tout le monde dans leur propre délabrement moral. Vous voyez, vous êtes comme nous – Justement, nous NE SOMMES PAS comme vous du tout.. ]].”
[[ et de poursuivre…]] Des progrès ont été accomplis, reconnaît The Economist : les panneaux solaires, les éoliennes et autres technologies peu génératrices de carbone sont plus efficaces qu’avant et moins coûteuses. »…Sauf que c’est la folie insalubre des marchés qui nous ont mis dedans – aucune solution saine ne peut donc venir d’eux. Les marchés doivent se retirer de cette vraie lutte – il ne doit rien y avoir à gagner, la gangrène du profit (ce coût trop caché) est prohibée. C’est lui le premier très grand coupable…il est devenu trop pervers en tout pour être encore admis en société rationnelle…
………………….....********************************************************
Achopper dans des postures aussi déshonorées, ah non alors !, il n'en est pas question…Où commence (et finit !) le pouvoir de parler pour les autres ? Son "tout le monde" n'est, en conséquence, représentatif de pas grand monde, sinon son microcosme, disons, constitué de "marginaux" (des faux sommets) qui se montrent tellement coupés de tout réel commun…Ah oui ! dans une telle déréliction intellectuelle, rien n'y fonctionne plus - même s'ils semblent si fiers de proclamer que tout tourne court (au lieu de tourne rond), que tout vire en eau de boudin, que c’est de la coudre aux yeux. C'est le syndrome du "dire son impuissance c'est vraiment être tendance"…alors, qu'à chaque seconde, vos décisions "courantes" perturbent brutalement la vie concrète de millions et millions de gens – la jouer super incapable, dépassé par les évènements, si démuni, immobilisé, ligoté en otages sans aucuns moyens, etc. Faible – vous vous rendez compte faible et pouvoir, deux mots très antinomiques qui se rejoignent à ce point. Débilité (asthénie et anémie)…impotence du potentat…le pouvoir et la décision – en plan marketing – montrés comme déficients (moins attaquables ?)… Là - ce sera tout pour la "modestie"…opération de "com" sans la moindre authenticité. Ni fonds individuel bien sincère…Une stratégie de se faire croire faible pour cogner fort et là où on ne vous attend pas…
Faut-il abandonner tout espoir de rencontrer des femmes et hommes politiques vraiment modestes ? Donc réalistes ! Lorsque "tout le monde navigue à vue" l'on se garde de tout choix péremptoire comme de toute exclusion irrationnelle d'une partie des forces vives de la Terre …On s'en garde comme de la prunelle de ses yeux. En clair, impossible (avec un état d'esprit "modeste" !) de contraindre toute l'Europe (malgré des refus clairs de la majorité des peuples envers la Constitution européenne pour ce "choix" !) à l'unique capitalisme…Sans aucune alternative de rechange…quelle arrogance dédaigneuse ! quelle suffisance insuffisante ! En rejetant, "trop" irresponsablement, cachant, masquant, nous privant des apports concrets et organisationnels de ces autres forces vives de la Terre …Or ils ne le font pas du tout – l'identifiée "pensée unique" représente le comble de l'orgueil démentiel…Ils ne sont pas modestes, déficients, impuissants, etc. – mais rendus toujours plus nuisibles, circonstances exténuantes et plus attenantes atténuantes !
Détaillons (soit taillons-nous !)…Sur le principe, nous connaissons tout et autrui rien du tout. Sachant tout nous nous nous libérons, en plus, de devoir rendre compte, argumenter et justifier de tels choix…Cette dictature du non-choix représente la forme la plus anti-humaine d'envisager l'avenir commun…Pour quelqu'un qui veut se faire passer pour modeste, simple ou si "attentif au peuple", qu'il en copie jusqu'aux pires défauts…ce n'est guère une réussite…
Se cacher derrière l'échec chronique et récurrent (pour "jouer" au sérieux!) – non, vraiment ça ne passe plus la rampe…
………………………………………..juste la crampe !
………(à suivre)
…………………………….%%%%%%%%%%%%%%
…toujours dans la rubrique : "Quelles sont les têtes qui NOUS aident vraiment ?"
Que la vaste empathie nous grandisse et nous nourrisse !!!
Sous copyleft……pour tout ce qui reste à but non lucratif
tous ces posts sont effectivement reliés à une pensée globale ***
**** trouvez, aussi, un compliment à cette réflexion sur le site internet à téléchargements gratuits http://www.freethewords.org/, onglet 1 "Les mamelles du repos", "Remue- ménage" et "L'athéâtre" ; onglet 2 " Comment devenir un (e) athée du capitalisme " ou bien "La star des stars", "L'ardeur sociale" ou bien, encore, "Présent !" ; onglet 3 ; "La diction du dictionnaire ou comment rendre tous les mots physiques", "Nul n'est nul", "Je ne parle plus à qui a raison" et "Rien de plus solide que le solidaire" ; sinon, onglet 4 "Où trouver encore du sérieux ?", "L'intelligence indestructible du capitalisme ?" ou bien, encore, "Assentiments aux sentiments".
Résistances au changement Impliquent changement de résistances
Structurellement, les classes moyennes ne savent plus penser
Pas de République si le politique ne prime pas sur l'économie.
La prospérité c'est pour tous, la richesse pour la minorité
L’Économie ? C’est ce que l’on nous jette entre les jambes afin de faire tout autre chose !
Je suis responsable de ma parole non de la compréhension des autres
Le futur n’appartient qu’à qui ne prend l’initiative
Le spectacle est une misère pas une conspiration, ce qui est tellement pire.
Le si rare moment de la jubilation
La façon d’écrire se nomme infini respect
Arrêter de sous-traiter nos besoins et nos savoirs
Plus il existe d’opinions très différentes, moins le monde risque de se tromper
Nous ne pouvons pas trouver de solutions si nous ne connaissons pas la réalité de la situation.
Faisons le vide des prétendus dirigeants à l’intérieur de nous !
Nous n’avons pas besoin de ce système pour le supplanter !
Nous sommes la santé de la société
…les anti-élites actuelles ( celles qui empêchent les vraies élites de réparer leurs dégâts !)
Trouver ce que nous ne cherchons pas ?
………………………
Si ce post a su retenir votre attention dans les 4 800 autres (disponibles ici) il doit y en avoir de bien plus décoiffant. Qui vous boosteraient encore plus. C'est le si cher chercher cher… on y trouve plus que prévu
abus souvent incultes du mot « en vigueur »…qui sonne trop (si mal utilisé par ces pouvoirs égarés) comme en rigueur
Gardons le cap comme les vrais capitaines - Naviguer du lat. navigare, de « navis », nef, et le suffixe igare, dérivé de agere, conduire…Navigage ou naviage…La diction du dictionnaire, elle, va toujours au plus simple : conduire le navire c’est naviguer. Tout comme le capitaine tient le cap…tout reste inscrit dedans, dans la simplicité du mot pur. C’est notre orgueil monstrueux qui nous empêche de voir ! Vor al nef-berceau…Littré : « Nef : Wallon, nâve, bateau ; provenç. nau ; esp. nave ; port. nao ; ital. nave ; du lat. navem ; grec, ναῦς ; sansc. nāu ; la racine est snu, couler, qui a fait νέω, nager : nāu, ναῦς, navis, signifie donc la nageante. »…La navette navée, la nageante navirée…
Voies navigables = voies du futur
Alvaro Mutis : La Vigie
A quoi se résume la vie ? eau + protéine + potassium + vide. Même les plantes ne dérogent pas à cette règle qui est l'eau comme vous pourrez le constater sur cette vidéo en accélérée en 3 mn…elles reviennent à la vie.
La Bourse au quotidien – « Navigation à vue, mais le capitaine est absent » …puisque jamais il n’y a eu le moindre capitaine (de celui qui garde la cap) et que ce sont que folies des avidités …Voir les preuves de Steve Keen dans « L’imposture économique », septembre 2017…Finie la trop irrespectueuse navigation de l’argent des autres à vue (et pas pris) – puisque fermeture sanitaire de la Bourse…
Navigation en solitaire sur l'Atlantique - Naviguer de nuit
Pas d'écueil en vue : La navigation à vue sur le Saint-Laurent...