Curiosités des curieuses- (9)

Publié le par imagiter.over-blog.com

Curiosités des curieuses- (9)

Jours après jours, les déceptions deviennent incommensurables envers qui font du doping et du dumping comme dirigeants. Aussi faisons-nous le tour de ce qui ne nous déçoit pas. Tiens, les curieuses et les curieux : jamais ! On a voulu les faire passer pour de espions (or, pour ces calomnies, il fallait carrément les espionner dru !). On a voulu les faire croire malsain.e.s. (or les non-curieux créent plus de préjudices à leur collectivité !)…que les futées curieuses. Et ? Les futals curieux. Toutes futées en futaies : alors êtes-vous curieux ? Soit, vu de l’intérieur, rares, soit de l’extérieur inobjectif, bizarres?

Piplantri-plante-111-arbres-à-chaque-naissance-de-fille

« Piplantri : Dans ce village indien, 111 arbres sont plantés à chaque naissance de fille. Le geste est beau et symbolique mais, surtout, il garantit une éducation et un avenir à toutes les filles et donc, la prospérité de tout le village. »…Cette croyance spontanée dans l’avenir et dans les enfants n’appartient plus aux fausses élites occidentales, rancies jusqu’aux racines, elles qui osent tant saccager les forêts. En prétendant, très archaïquement, qu’elles ne sont pas vivantes. Plus que leurs cœurs archi morts, en tout cas !

...inégalités-vues-de-haut

Les stupides inégalités vues du ciel : eh bien ça crie tellement plus…c’est que les trop riches ont tout à cacher. Et nous rien. Chaque jour, ils/elles méritent toujours moins leurs appropriations peu reluisantes !

Jocelyne-Bell-Burnell-physicienne-récompensée-51-ans-après-?

Du très grand sexisme en sciences… « La science récompense cette physicienne 50 ans après son prof, pour la même découverte : [[ c’est que ]] Jocelyne Bell Burnell avait averti son professeur de la présence de «gribouillis inclassable» [[ soit les pulsars ]] dans le ciel. Sept ans plus tard [[ après ces informations qu’il n’avait point trouvé tout seul ]], il recevait le prix Nobel. »…Il s’est servi et a asservi. Nous-mêmes, avons rencontré la femme qui a participé à l’invention de la couleur Pal Secam, vous en connaissez l’usage télé, qui joignait un doctorat en physique à un doctorat en chimie. Et qui se trouvait assez seule dans ce milieu d’hommes : disons que spoliées lui ont été ses découvertes !

Notre-maison-brûle-et-nous-regardons-ailleurs

« Incendies, cyclones et tempêtes de sable vus depuis l’espace. Les aérosols sont de minuscules particules en suspension dans l’atmosphère. Fin août, la Nasa a publié cette photo incroyable montrant les aérosols présents dans l’air à cette période : ils représentent en réalité des incendies, typhons et tempêtes de sable, etc. »…D’avoir passé des décennies à nier et renier la réalité est terminé : aussitôt, ils bondissent pour détruire encore plus. Cette fois-ci avec la conscience vive que ce sont les pires bandits de cette société. Qui peut appeler cette lie de l’Humanité, les maîtres du monde ? Si nul ne le peut, il faut joindre la mentalité au comportement. Que leurs indignités soient finies !

Sculpture-imprévue

Sculpter les mots…vraiment fascinant…disons que, comme c’est une très courte vidéo, il faut la voir pour le ressentir !

….....……………………..*******************************************

Ce-qui-compte-c'est-l'esprit-de-la-carte

Jacques Lévy. Pour dire les choses un peu brutalement, je pense que la cartographie occidentale a mis à peu près mille ans pour rattraper son retard sur la cartographie arabe. L’âge d’or de cette école de cartographie se situe autour de l’an mille. Or à cette époque, dans le pôle arabo-persan, lié au califat abbasside, on pense déjà le monde en réseaux : on trouve des cartes très stylisées qui se concentrent sur les points et les lignes. Les cartographes arabes et perses avaient compris cette chose que les Européens ont mis beaucoup plus de temps à saisir : la carte est d’abord une image. On doit saisir l’information essentielle du premier coup d’œil. Et cette information n’est pas seulement une surface ou une localisation [[l’utilitarisme c’est cette certitude au rabais qui rend aveugle et stupide sur le fond….ce pourquoi l’occident nuit tant au monde !]]

Il faut attendre le XIXe siècle et l’apparition du chemin de fer, qui change les vitesses, donc les distances, pour voir apparaître de telles cartes en Europe. L’une des premières, en 1869, est un chef-d’œuvre en la matière. C’est la représentation des pertes humaines au cours de la campagne de Russie par Charles Joseph Minard, une carte dans laquelle on voit le déplacement des armées comme un flux qui s’amenuise tandis qu’elles rebroussent chemin. Cet homme fait entrer la cartographie occidentale dans un spectre qui dépasse la simple reproduction des surfaces. Il pose le problème de la représentation des flux, qui, pour répondre à votre question, est toujours difficile à traiter de façon satisfaisante, la carte étant un objet statique. D’abord, il y a une difficulté visuelle qui tient au fait que les surfaces sont plus faciles à voir que les lignes. Et puis il y a l’habitude occidentale qui nous fait considérer que les lignes sont immuablement posées sur des surfaces [[ tout comme leur fausse domination mondiale, leurs propriétés si peu fondées, leurs irresponsables profits immérités et surtout leurs…censures inexcusables. Ces ploucs « croient » que la culture leur appartient, qu’ils peuvent la saccager juste pour faire du sale pognon – sans jamais comprendre que la culture appartient à plein à qui la fait. Eux/elles seuls « savent » comment et quand la diffuser, quels contenus sont urgents et quels auteurs doivent être (transitoirement) mis en avant. Bref, tout l’inverse  de ces empotés saboteurs de la culture font. C’est qu’ils n’y comprennent rien et que, pour la survie de l’Humanité, nous devons les dessaisir de toutes les manettes !

...sauter-entre-les-repas

la vidéo du grand saut : sautons dedans !

Palais-du-facteur-Cheval

C’est à voir, c’est à voir qu’il nous faut, dit la chanson. Comme le facteur allait à pied**, il en a fait son cheval de bataille ! Il y a la vidéo qui titre que « c’est un homme curieux » alors que ce qui est curieux c’est que tous les hommes ne soient pas comme lui ! Qu’il soit arrêté de dire à l’envers, de tout faire à l’envers et de tenter de faire gober qu’une société à l’envers ce soit…sérieux ! Tout sombre dans le toujours plus grotesque avec ces lunatiques et nous devons trouver les oasis afin de toujours échapper à leurs drues déchéances existentielles !

** tournée pédestre quotidienne de plus de 32 km du facteur Cheval.

Contre-les-stéréotypes-cette-française-dessine-les-femmes-noires-telles-quelles

Disons que, afin d’expliquer son projet, c’est pour aller contre la vulgarité inadmissible des bourgeois. Qui, ne sachant rien, et ne voulant surtout rien savoir, veulent décider de tout.  Qui, n’offrant jamais leur attention et préoccupation aux autres (sauf si ceux-ci font leurs éloges alors vraiment insensés) veulent monopoliser la morale afin de continuer leurs turpitude vraiment immorales. Qui ne ressentant jamais rien, ont décidé de trôner sur leurs si illégales censures, démontrant que l’on peut, à la fois, être un roi fainéant et un pendard de la dernière espèce ! Ce pourquoi, dans ce texte, nous demandons l’effort de cliquer si l’article vous titille les curiosités. Afin de ne surtout pas leur ressembler

Inde-dictionnaire-insolite-de Miguet

Ce qui reste insolite c’est, qu’après des siècles acharnés à dire le vrai, la véritable Inde demeure aussi méconnue. La maladie des bourgeois c’est de se refiler les préJugés qui jugent sans jamais rien savoir. Et en les renforçant et durcissant en plus. Pour se décrasser de ces méfaits – une lecture salutaire !

la-laideur-architecturale-britannique-récompensée

Ces indignes bourgeois s’arrogent (du verbe qui donne…arrogance) le très mauvais goût de tout récompenser sans jamais rien compenser. Certain-e-s passent même le plus obscur de leur temps à cerner un prix de et d’un autre les prix. Cette occupation illégale des zones publiques et républiques s’ajoute à ce qu’ils récompensent à l’envers : le plus mauvais et inadéquat se voit seul décerné. Et eux parviennent à entrainer certains humains dans l’oubli de leurs oubliettes !

……………..........*********************************************

Canards-de-vermouth      pour des canards, se trouve, magiquement, déroulé le passage clouté…

Féauté de féal…les ombons de boucliers – comme des yeux de boucliers ?

 « Un mot sans signification est une abomination, car quand ce mot échappe à la compréhension, la chose même qu’il désigne disparaît et ne peut être rappelée (p. 476 – Stephen LawheadArthur (cycle de Pendragon III, avril 2003). »

A un pied prés  ou à pied prêt ?

Croupes de coupes…la palper ferme permet de mieux la vider !

Piliers paliers

des poulies de piliers

des piliers de paliers

des poulies de paliers – ceci se nomme avoir le dernier mot !

 

…………mais c’est afin de la redonner – intacte – à la foule dépossédée !

 

…..………(à suivre)

……………………**********************************

…toujours dans la rubrique : "Quelles sont les têtes qui NOUS aident vraiment ?"

                  Que le vaste humour nous grandisse et nous nourrisse !!!

Sous copyleft……pour tout ce qui reste à but non lucratif

tous ces posts sont effectivement reliés à une pensée globale ***

**** trouvez, aussi, un compliment à cette réflexion sur le site internet à téléchargements gratuits http://www.freethewords.org/, onglet 1 "Les mamelles du repos", "Remue- ménage" et "L'athéâtre" ; onglet 2 " Comment devenir un (e) athée du capitalisme " ou bien "La star des stars", "L'ardeur sociale" ou bien, encore, "Présent !" ; onglet 3 ; "La diction du dictionnaire ou comment rendre tous les mots physiques", "Nul n'est nul", "Je ne parle plus à qui a raison" et "Rien de plus solide que le solidaire" ; sinon, onglet 4 "Où trouver encore du sérieux ?", "L'intelligence indestructible du capitalisme ?" ou bien, encore, "Assentiments aux sentiments".

Résistances au changement Impliquent changement de résistances

Structurellement, les classes moyennes ne savent plus penser

Pas de République si le politique ne prime pas sur l'économie.

La prospérité c'est pour tous, la richesse pour la minorité

L’Économie ? C’est ce que l’on nous jette entre les jambes afin de faire tout autre chose !

Je suis responsable de ma parole non de la compréhension des autres

Le futur n’appartient qu’à qui en prend l’initiative

Le spectacle est une misère pas une conspiration

Le si rare moment de la jubilation

La façon d’écrire se nomme infini respect

Arrêter de sous-traiter nos besoins et nos savoirs

Plus il existe d’opinions très différentes, moins le monde risque de se tromper

Nous ne pouvons pas trouver de solutions si nous ne connaissons pas la réalité de la situation.

Faisons le vide des prétendus dirigeants à l’intérieur de nous !

Nous n’avons pas besoin de ce système pour le supplanter !

 

Nous sommes la santé de la société

 

…les anti-élites actuelles ( celles qui empêchent les vraies élites de réparer leurs dégâts !)

Trouver ce que nous ne cherchons pas ?

………………………

Si ce post a su retenir votre attention dans les 4 900 autres (disponibles ici) il doit y en avoir de bien plus décoiffant. Qui vous boosteraient encore plus. C'est le si cher chercher cher… on y trouve plus que prévu

 

tel chien tel maître

tel chien tel maître

Mieux vaut tôt que mots tards

Mieux vaut tôt que mots tards

un peu qu’on rit chez nous…The Comedy Wildlife Photography Awards

un peu qu’on rit chez nous…The Comedy Wildlife Photography Awards

Curiosités des curieuses- (9)
Un homme exécutant les rituels du Vasant Banchami, la fête célébrant la naissance de la déesse Saraswati et l'arrivée du printemps  - voir dans le dictionnaire de Miguet !

Un homme exécutant les rituels du Vasant Banchami, la fête célébrant la naissance de la déesse Saraswati et l'arrivée du printemps - voir dans le dictionnaire de Miguet !

L’exotisme c’est dans le regard et le cœur pas dans les mots frelatés des hébétés bourgeois… Ici, le palais du facteur Cheval à Hauterives dans la Drôme !

L’exotisme c’est dans le regard et le cœur pas dans les mots frelatés des hébétés bourgeois… Ici, le palais du facteur Cheval à Hauterives dans la Drôme !

aucun détail n’est omis, c’est bien la famille de son corps toujours réunie !

aucun détail n’est omis, c’est bien la famille de son corps toujours réunie !

44 ans après son prof, la science récompense cette physicienne, pour la même découverte qu’elle avait faite la première !

44 ans après son prof, la science récompense cette physicienne, pour la même découverte qu’elle avait faite la première !

Curiosités des curieuses- (9)
Curiosités des curieuses- (9)
Ne risque-t-on pas d’arriver à des cartes fausses, qui ne sont plus des représentations de la réalité ? C’est déjà le cas d’une certaine façon ! Car il n’existe aucune projection juste. L’important, c’est l’esprit de la carte, et toute carte correspond à un projet. De fait, les représentations les plus étonnantes sont souvent fausses sur tous les critères.

Ne risque-t-on pas d’arriver à des cartes fausses, qui ne sont plus des représentations de la réalité ? C’est déjà le cas d’une certaine façon ! Car il n’existe aucune projection juste. L’important, c’est l’esprit de la carte, et toute carte correspond à un projet. De fait, les représentations les plus étonnantes sont souvent fausses sur tous les critères.

Alors comment faire ? On peut passer par un cartogramme – une carte dans laquelle une autre variable, comme la population, le PIB, etc., vient modifier les surfaces. Cette représentation permet de donner du poids au thème qui compte lorsque l’on conçoit la carte.

Alors comment faire ? On peut passer par un cartogramme – une carte dans laquelle une autre variable, comme la population, le PIB, etc., vient modifier les surfaces. Cette représentation permet de donner du poids au thème qui compte lorsque l’on conçoit la carte.

Curiosités des curieuses- (9)
…dans ce monde vraiment à l’envers tout le matérialiste est plus important que l’humain

…dans ce monde vraiment à l’envers tout le matérialiste est plus important que l’humain

 •	En rouge, le carbone noir produit par la fumée des incendies, les émissions des véhicules et des usines. Sur la carte, le rouge en Amérique du Nord est dû aux nombreux incendies qui ont frappé la Californie au mois d’août. En Afrique, les feux sont volontairement embrasés par l’homme pour défricher et fertiliser les terres arables. •	En bleu, des sels de mer formant des tourbillons géants qui représentent les typhons Soulik et Cimaron, près de la Corée et du Japon, et du cyclone Lane à Hawaï. •	En violet, la poussière et le sable entraînés par le vent, comme au-dessus du désert du Sahara….Vus de si haut, ces aérosols forment une image hypnotique.

• En rouge, le carbone noir produit par la fumée des incendies, les émissions des véhicules et des usines. Sur la carte, le rouge en Amérique du Nord est dû aux nombreux incendies qui ont frappé la Californie au mois d’août. En Afrique, les feux sont volontairement embrasés par l’homme pour défricher et fertiliser les terres arables. • En bleu, des sels de mer formant des tourbillons géants qui représentent les typhons Soulik et Cimaron, près de la Corée et du Japon, et du cyclone Lane à Hawaï. • En violet, la poussière et le sable entraînés par le vent, comme au-dessus du désert du Sahara….Vus de si haut, ces aérosols forment une image hypnotique.

Curiosités des curieuses- (9)

Des géants inconnus ?

Iceberg A-68 out into the Weddell SeaUn phénomène inexplicable enregistré dans l’Antarctique.

* Êtes-vous curieux? *n°1*Les 8 formes et demi d'intelligence*

Beyoncé - "Halo". Interpretarea lui Rareş Maris, la Next Star, în Finala de Popularitate!

10 PERSONNES QUI ONT LES MUSCLES LES PLUS BIZARRES DU MONDE | Lama Faché

Les VivaldiGuys dépoussiérent le concerto in B minor for 4 violins, RV 580 – Vivaldi…et nous rajeunissent de plusieurs siècles…

Ghérasim Luca - Passionnément

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article