La politique ne veut pas de l’écologie

Publié le par imagiter.over-blog.com

La politique ne veut pas de l’écologie

La politicienne. Et elle a tort. Elle joue perdante à fond. La seule «image» sympathique qui leur restait vient de s’envoler de leur faute. Et « leur » paysage n’est plus qu’atroce. Le futur se barre aussi…Bref, et nous allons le démontrer, ces politiciens ne peuvent plus diriger la société. L’écologie c’est la raison puissante, elle qui protège l’avenir des conditions de la vie humaine. Les politiciens de gestion ne savent absolument plus cela. Et, pour couronner leur aveuglement, ils expulsent (sournoisement) tous ceux/celles qui savent. Des écologistes. En gros, ces hyper archaïques qui nous font que la poussiéreuse politique du XIX ème siècle (rappelons que nous sommes au XXI ème siècle, et du 3 ème millénaire en plus) ont PEUR de l’écologie. Vraiment Et donc ? Ces politiciens ne sont plus que du passé. Pour nous que du…passif : leur bilan est exécrable – tout ce qu’il fallait faire, ils/elles ne l’ont pas fait. Et ce qu’il ne fallait pas faire ils s’y sont entêtés. Ils sont bien le passé le plus passif possible. Clair qu’ils ne veulent pas la santé publique et l’alimentation saine – lorsque les lobbies sont véritablement perçus comme des hors la loi qui infestent tout. Quant à la pauvreté qu’ils causent, le scandale de la pingrerie de l’aumône insultante (dont nous parlerons dans un futur texte) les disqualifie d’autant plus…. Et donc ? Ce n’est plus la politique qui doit diriger la société – ils ne font plus que lui nuire. Gravement. Qui alors ? Nous allons le voir !

 

Qu’allons-nous prouver ? Que le paradigme central vient de changer (et grâce à leurs immenses maladresses de cupides)…la preuve que les politiciens NE SUPPORTENT pas l’écologie est faite (en fait, c’est une grave défaite pour eux : que jolie était l’écologie sur leurs prokilogrammes !). Ils/elles sont du mauvais côté, désormais. Ils resteront, jusqu’au bout, dans les catastrophes, dans les dénis totaux. Qui dit déni dit renie et reniement des vérités les plus flagrantes. Les politiciens viennent de nous prouver avoir perdu tout sens du réel. Et nous pas. S’ils insistaient dans leurs postures de refus psychotiques, leurs mises sous tutelles juridiques deviendraient envisageables. L’écologie prime (c’est la vie !), ils sont incapables de le comprendre. Mais quelle écologie ? Comment l’écologie ?

………………………..**********************************

Leur-écologie-et-la-notre

« Or c’est l’inverse qu’il faut affirmer pour rompre avec l’idéologie de la croissance : Seul est digne de toi ce qui est bon pour tous. Seul mérite d’être produit ce qui ne privilégie ni n’abaisse personne. Nous pouvons être plus heureux avec moins d’opulence, car dans une société sans privilège, il n’y a pas de pauvres. »…Voici qui argumente puissament mais est-ce de ce siècle ? C’est d’André Gorz, donc plus universel que la moyenne ! Et il continue : « Tant qu’on raisonnera dans les limites de cette civilisation inégalitaire, la croissance apparaîtra à la masse des gens comme la promesse — pourtant entièrement illusoire — qu’ils cesseront un jour d’être « sous-privilégiés », et la non-croissance comme leur condamnation à la médiocrité sans espoir. Aussi n’est-ce pas tant à la croissance qu’il faut s’attaquer qu’à la mystification qu’elle entretient [[ une croissance sans partages concrets ne sert à RIEN qu’à épuiser la Terre et se prouver complètement…irresponsables !]], à la dynamique des besoins croissants et toujours frustrés sur laquelle elle repose, à la compétition qu’elle organise en excitant les individus à vouloir, chacun, se hisser « au-dessus » des autres. La devise de cette société pourrait être : Ce qui est bon pour tous ne vaut rien. Tu ne seras respectable que si tu as « mieux » que les autres. »

Nous ressentons que ce est bon pour tous reste bon pour tous. L’indivisDualisme avoue dans le mot même qu’il reste divisé contre lui-même car il ne sait pas ce…qu’il veut vraiment. D’où le systématisme de se poser contre, de contredire le dernierr qui parle et de s’épuiser à imiter de faire toujours le contraire de…tout, afin de conserver soi-disant cet indivisdualisme…Seulement l’urgence de la survie de la Vie ne peut se permettre de telles fioritures. C’est plutôt ? Tout ce que – collectivement – nous pouvons faire ? D’abord tout ce POSITIF qui nous est trop dissimulé ?

*** 1 ) –

Le-Sahara-vert-et-fertile-à-nouveau-des-scientifiques-ont-trouvé-la-solution

« Dans leur étude, les scientifiques ont proposé de couvrir toute la région du Sahara, soit plus de 9 millions de kilomètres carrés, par des centrales solaires et des éoliennes. Grâce à ce mégaprojet, il sera possible de produire quatre fois plus d’énergie que l’ensemble de l’humanité n’en consomme aujourd’hui. » Projets qui devraient passer en urgence absolue – moratoires sur tous les profits qui peuvent attendre que leurs énormes dégâts soient d’abord réparés (dit la logique !).

*** 2 ) –

Des-scientifiques-viennent-d'inventer-un-moyen-de-convertir-la-lumière-du-soleil-en-carburant-illimité-et-renouvelable

« Bien qu’il n’y ait rien de nouveau dans la séparation de l’eau en ses composants chimiques (dihydrogène et oxygène) afin de fournir un approvisionnement propre en énergie, la plupart des méthodes ont jusqu’à présent exploité des catalyseurs coûteux, ce qui fait donc de la production énergétique à grande échelle par le biais de ces technologies, un défi de taille. Mais à présent, un nouveau processus développé par les scientifiques pourrait enfin changer cela. La photosynthèse consiste à synthétiser de la matière organique en utilisant l’énergie lumineuse. Des glucides tels que le glucose, sont synthétisés à partir du dioxyde de carbone (CO2) et de l’eau (H2O), avec libération de dioxygène O2 comme sous-produit de l’oxydation de l’eau. »…Fabuleuse découverte qui peut changer complètement le sort de la civilisation ? Mais n’oublions pas Nicolas TESLA et la preuve (dans comment les dirigeants l’ont si maltraité) que le capitalisme est vraiment ENNEMI DE l’HUMANITE entière. Ce pourquoi il a si peur de l’écologie, qui ne sert aucun intérêt séparé. Juste l’intérêt de tous ! L’écologie a raison et le capitalisme immensément TORT !

*** 3 ) –

Ces-animations-montrent-bien-que-le-réchauffement-climatique-a-commencé

Un ensemble d’animations qui montrent bien que le réchauffement climatique si craint a commencé et à fond. L'évolution des températures, notamment, est visuellement très impressionnante…surtout depuis que des lobbies nous ont habitué à ce que le réchauffement climatique…n’existe pas. Pure propagande, osent-ils (mais jamais eux, olalala, surtout pas !)…Pour eux, d’ailleurs, la réalité entière n’existe pas…seulement leurs lubies de loufoques ! Ce pourquoi ils sont si dangereux pour la vie des autres. Les plus grands « casseurs » de l’époque !

*** 4 ) –

Des-rebuts-mieux-que-des-minerais

Si nos rebuts étaient remis en but collectif – si le capitalisme était rejeté pour irrationalisme nous verrions qu’il fait tout…à l’envers. Nos déchets valent de l’or et ne pollueraient donc plus…Oui ? « Le recyclage des vieux ordinateurs et autres équipements électroniques inutilisés peut se faire dans des conditions respectueuses de l’environnement. Un défi d’autant plus stratégique qu’il permet de récupérer des métaux à des coûts plus bas que ceux extraits des mines. »…une vraie mine d’or !

*** 5 ) –

Un-diplômé-du-Mit-a-conçu-un-robot-qui-pourrait-permettre-d'économiser-7500-milliards-de-litres-deau-potable-chaque-année

 

Très souvent nous voyons de splendides découvertes comme celles-ci qui répondent à…L’Intérêt Général – mais se voient rarement largement diffusées. Pourquoi ? Le choix des financiers internationaux fous est qu’ils préfèrent faire de l’argent illégalement. Et que leurs conservatismes poussiéreux leur font préférer leur fainéantise crasse plutôt que de prêter attention…aux autres. Voyons, ici, ce qui nous admirons et où le capitalisme « des toujours pires » ne nous permettra  pas, collectivement, de vivre…ces meilleurs. Donc vivre SANS le capitalisme sera infiniment mieux ? Certainement, à coup sûr !

………………………...............*****************************………………………..

MAIS ? toutes ces claires avancées communes, collectives, de la civilisation partagée, vont se voir CONTRÉES par les arriérations incroyables des lobbies, ces obscurités qui ne voient qu’elles, ne permettent pas aux autres d’exister, piétinent tout ce qui n’est pas leurs sinistres égoïsmes et continuent de se croire…admirables (alors qu’ils soulèvent des nausées abondantes pour tous ceux/celles qui ont le sens de la justice) et un Hulot voit…lâchement, par derrière, sournoisement, en rampant toujours, détricotée sa loi de limitation accélérée des énergies fossiles par ces plus…qu’indignes lobbies ! Est-ce ainsi que ces détraqués vivent ?

*** 1 ) –

Comment-la-menace-d'arbitrage-a-permis-aux-lobbys-de-détricoter-la-loi-Hulot

 

Censures illégales des lobbies – ils recommenceront tant qu’ils ne seront pas expulsés des processus républicains – Une nouvelle preuve qu’ils sont incorrigibles ? A nous de les corriger !...« C’est la seule loi à laquelle Nicolas Hulot aura laissé son nom : la loi du 30 décembre 2017 sur la fin des hydrocarbures a pourtant dû laisser un goût amer à l’ex-ministre de la transition écologique, qui a dû revoir ses ambitions à la baisse en raison du poids irrationel des lobbys. Au lieu de mettre un terme définitif à l’exploitation des hydrocarbures au terme des 62 concessions actuelles, la loi leur accorde un sursis jusqu’en 2040… voire au-delà, si leurs titulaires arrivent à prouver qu’ils n’ont pas rentabilisé leurs investissements initiaux. [[ qu’un truc de chochotes ces nationalisations des pertes et « garantie illégale » de la privatisation des bénéfices…AU DÉTRIMENT DE QUI ?]]. Un an après la discussion parlementaire, des documents jusque-là confidentiels obtenus par l’ONG Les Amis de la Terre nous éclairent sur la stratégie effondrée utilisée par les lobbys pour faire valoir leurs absences absolues d’arguments. En vertu du Traité sur la charte de l’énergie de 1994, un accord multilatéral peu connu dont la France est signataire, et qui est souvent invoqué par les entreprises pour déclencher des arbitrages internationaux (c’est sur ce traité que Vattenfall s’est appuyé pour réclamer des indemnités après la sortie du nucléaire en Allemagne), les avocats de Vermilion estiment que ce traité empêche la France d’« agir à l’encontre des attentes légitimes [[ oui mais le attentes PLUS légitimes des citoyens à ne pas être pollués ? etc.]] d’un investisseur concernant les conditions clés de son investissement et la stabilité de l’environnement juridique et commercial ». Une manière d’agiter la menace d’une procédure d’arbitrage si le gouvernement persistait à vouloir aller à l’encontre de ses «attentes légitimes [[ les nôtres restent plus fortes !]] » – c’est à dire de voir ses concessions et permis renouvelés régulièrement, comme c’était le cas jusqu’alors, en vertu du vieux code minier. » Oui ? Pour ces détraqués, les états n’existent qu’afin de protéger (et d’augmenter) les profits des seules entreprises même étrangères. Ce sont elles qui feraient « la loi » par de vils chantages comme nous le voyons…Et, aux gouvernements, il leur est interdit de faire de la politique. Cette déraison complète est relayée par le fait qu’une seule loi mondiale existe qui est : le commerce à tous les droits ! Ce qui est excessif, non ? C’est là que les juristes écologistes peuvent faire basculer le monde !

*** 2 ) –

Du-plastique-à-la-cantine-les-arguments-scientifiques-sont-bloqués-par-les-lobbies

 

Toujours agir salement, minablement, comme de lamentables voleurs : là, ce sont tout de même des scientifiques (qui les valent tout de même largement !) qui sont salis (illégalement), contrés, bloqués (au cas où les lobbies voudraient les faire passer pour fous – clair que cette gesticulation grotesque prouverait, sans un faux pli, que ces lobbies sont, eux, complètement déments !)…Ils n’apportent que honte et dégueulasserie : il peut, peut-être, arriver qu’ils aient raison mais ce genres de pratiques répugnantes avouent ( à leur place) qu’en agissant ainsi il n’en ressort que les torts que font émerger ceux/celles qui ont tort ! Donc – reprenons le Vide de leur pensée : ces lobbies à lubies croient avec l’argent avoir « acheté » le savoir (donc supprimé ce savoir qui « serait » corruptible puisqu’ils viennent de « l’acheter »…oui dans leurs lubies) – alors qu’ils n’ont fait que la saleté de censurer, de dissimuler, de cacher lâchement ce savoir (qui existe toujours intact…et les accuse tout autant !)…cette maladive pensée de compulsions  maniaques (je le cache et le savoir n’est plus - je refuse de savoir et le savoir n’existe plus - je censure je gagne, oui mais que l’hypocrisie, etc.) les condamne à brève échéance. Puisque - l’aveu est INÉBRANLABLE : dans l’honnêteté, ils ne pourraient convaincre. Strictement aucuns arguments pour persuader que des comportements peu reluisants : cacher l’immontrable comme des lâches qui lâchent tout…et c’est CELA qu’il faudrait respecter ? Non mais, zéro fois !

*** 3 ) –

La-globalisation-est-irrationnelle-l'agriculture-en-est-sa-principale-victime

 

«Nos modèles économiques n’ont jamais été vraiment assez bons pour appréhender un processus guidé en grande partie par un comportement irrationnel.» Alan Greenspan. La globalisation de la production est une volonté gestionnelle irrationnelle, polluante et in fine seulement destructrice de la nature. Soutenue par le monde politique, la globalisation de l’appareil productif repose sur une idéologie qui ne répond à aucune logique économique », telle que démontré dans la vidéo jointe dans le lien…

*** 4 ) –

deux-chercheurs-du-Cnrs-dénoncent-le-manque-de-décisions-politiques

"C’est une non-assistance à nature en danger" : lors des arbitrages politiques face à la protection de la nature, Vincent Devictor et Laurent Godet montrent comment les activités humaines sont systématiquement favorisées. Surtout les gros profits d’une poignée d’irresponsables. Ce qui ne sont plus des « arbitrages » du tout. Sinon c’est l’incohérence complète : "On ne peut protéger des espèces et autoriser leur chasse". Les politiciens face à la Nature ne sont plus à la hauteur du tout du tout. Ils semblent se croire dans une République bananière absolument inadaptée !...Ainsi les solutions prolifiques du local si rationnel et des décentralisations « pour équilibrer » ne sont jamais suivies !

 

Relocaliser-l'économie-le-bilan

………………....................*****************************************

Oui c’est d’une grande GRAVITÉ. Et ? Ni les lobbies qui ne fuient que comme des lâches, ni les politiques qui ne veulent pas de la…réalité peuvent y faire face…voyons l’étendue des gravités (c’est pire que ce que l’on croyait, cela va plus vite que nous le prévoyons, les générations futures sont déjà là, nous avions sous-estimé l’ampleur des enjeux…sont les nouvelles litanies…même à l’O.N.U. !)…

*** 1 ) –

Le-changement-climatique-nuit-à-nos-poumons-clament-les-spécialistes

"Le changement climatique a des effets sur notre santé respiratoire" et tarder à l'enrayer aura "des conséquences irréversibles sur la santé de tous", clament des sociétés médicales spécialisées en pneumologie et des ONG  dans une "Déclaration de Paris sur le climat, l'environnement et la santé respiratoire" très solennelle. Où ils constatent une absence complète de décisions politiques aux abonnées absentes ! Alors que c’est la santé collective, même la leur, qui est en jeu !

*** 2 ) –

Le-roman-noir-du-Co2-une-histoire-de-carbone-de-millions-et-de-sang

Toutes ces pratiques alimentées par les fausses élites provoquent – obligatoirement – des dérives explosives …comme «  Un casse d’une ampleur inégalée sur BlueNext, la bourse verte d’échanges de quotas carbone mise en place par la vénérable Caisse des dépôts et consignations avec l’aide de la société gérant Wall Street : 1.5 milliard d’euros envolés des caisses de l’État en l’espace de quelques mois entre 2008 et 2009 [5 milliards à l’échelle européenne]. Et encore, les autorités ont jugé préférable de ne pas pousser trop loin les calculs, de peur d’alourdir l’addition de quelques milliards supplémentaires [[ toujours à euphémiser et minimiser les si graves crimes d’argent qu’ils continuent à …dépénaliser – ce qui est une voie complètement irresponsable lorsqu’il s’agit d’argent public !]]. En France, une dizaine d’équipes se sont partagées la combine, parfois complices, parfois rivales, souvent les deux à la fois. "L’affaire du CO2 ne constitue pas seulement la plus grande escroquerie de l’histoire de France. Elle peut aussi être vue comme la matrice du nouveau crime français. Une sorte de Frankenstein de la voyoucratie qui a permis une interprétation profonde de groupes qui, jusqu’ici, agissaient selon le principe des silos, malgré quelques alliances de circonstances", écrit Fabrice Arfi. Disons que le « haut » de la société aime trop la délinquance mais que cette délinquance NUIT trop à la nature et à notre futur. Les délinquances si néfastes de ces dirigeants ne…peuvent plus être tolérées 

*** *** 3 ) –

Comment-l'évasion-fiscale-contribue-à-la-surpêche-et-à-la-déforestation

 

L’équipe internationale de chercheurs a examiné la provenance des capitaux étrangers qui financent les secteurs du bœuf et du soja dans l’Amazonie brésilienne, les deux grandes causes de la déforestation. L’analyse montre qu’« un total de 26,9 milliards de dollars de capitaux étrangers a été transféré vers ces secteurs entre octobre 2000 et août 2011. Sur ces capitaux, près de 70 % viennent des paradis fiscaux. En retraçant d’où vient cet argent de la déforestation, on remonte aux îles Caïmans, aux Bahamas, aux Antilles néerlandaises et au Panama… » Ces sinistres personnages commettent des pollutions qui polluent plusieurs fois. Et aucun n’est en prison ? Où est le sérieux là dedans ?

……………………...******************************************

Pourquoi-le-drame-écologique-mobilise-t-il-si-peu-?

Une société coupée de la nature et repliée dans le déni ? Même si l’on perçoit les changements climatiques et l’érosion de la biodiversité, il n’est pas sûr que cela nous permette d’en mesurer la gravité. C’est l’hypothèse d’une « amnésie environnementale générationnelle » proposée par le psychologue étasunien de l’environnement Peter Kahn. « Chaque individu se construit un cadre de références pour la nature pendant l’enfance, au gré de ses contacts avec la biodiversité, explique Anne-Caroline Prévot, chercheuse au Muséum national d’histoire naturelle (MNHN) et écologue de formation. Mais comme la biodiversité s’appauvrit et que nos modes de vie nous en écartent, génération après génération, ces cadres de référence sur ce qu’est un état normal de la nature correspondent à des écosystèmes de plus en plus dégradés. » Autrement dit, si les hirondelles ont disparu de ma commune avant ma naissance et que n’y subsistent que des moineaux, j’aurais tendance à ne pas me préoccuper de l’absence des hirondelles et à ne m’inquiéter « que » de la diminution des populations de moineaux. « Il est donc difficile de comprendre que la biodiversité s’effondre, parce qu’elle semble ne pas bouger tant que ça à l’échelle d’un cadre de référence individuel. »

La chercheuse s’est également intéressée aux cinq étapes du deuil traversées par des malades en phase terminale (déni, colère, marchandage, dépression, acceptation), décrites en 1969 par la psychiatre helvético-étasunienne Elisabeth Kübler-Ross, que nous expérimenterions également en nous confrontant à la crise écologique. « Nous sommes encore beaucoup dans le déni. Le problème est tellement énorme que l’information, quand elle nous arrive, est occultée », indique Mme Prévot. Qui rappelle la théorie de la dissonance cognitive formulée en 1957 par le psychologue étasunien Leon Festinger : « Pour ne pas se mettre psychiquement en danger, l’individu a besoin de maintenir une certaine cohérence entre ses croyances, ses attentes et ses actes. Quand la dissonance est trop grande,

……. cela provoque une réaction de négation, de rejet, d’évitement ou d’oubli. »

Oui comme ceci :             Macron-président-de-la-Négation-écologique

 

 

…….......……(à suivre)

 

…………….…………….%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%

 

toujours dans la rubrique : "Quelles sont les têtes qui NOUS aident  vraiment ?"

 

                        Que la vaste compassion nous grandisse et nous nourrisse !!!

Sous copyleft……pour tout ce qui reste à but non lucratif

tous ces posts sont effectivement reliés à une pensée globale ***

trouvez, aussi, un complément à cette réflexion sur le site internet à téléchargements gratuits http://www.freethewords.org/,  onglet 3  "Nul n'est  nul",  "Légalité de l'égalité" (Quality of eQuality), "La démagogie n'est utile et utilisée que par qui est déjà au pouvoir" et onglet 4 "L'anticommunication comment ça fonctionne ?»  et "Why do we left the left wings ?" ; onglet 2 "L'ardeur sociale", "Comment devenir un (e) athée du capitalisme" et "LE ROMAN DE L' ÉCONOMIE " ;  et, surtout, RIEN DE PLUS SOLIDE QUE LE SOLIDAIRE sur l’onglet 3, ainsi que LA QUESTE DES QUESTIONS (Qui a démuni les démunis ? Qui a déshérité les déshérités ? Qui s'est emparés des désemparés ? Qui a détressé les détresses ? Qui a dérobé aux nécessiteux leur nécessité ? S’il y a fraudes pourquoi donc cacher les fraudés qui les subissent ? S'il y a faim c'est qu'il y a, d’abord, affameurs ? S’il y a endettés, ils sont toujours précédés des endetteurs. Pas de travailleur clandestin qui n’ait été créé par l’argent clandestin. Et sans capital au noir pas de travail au noir,  etc. Tout se tient et les causes ne pourront plus échapper à l’implacabilité de la logique. Le règne moral des trop riches vient de s’effondrer), onglet 2.

Résistances au changement Impliquent changement de résistances

Structurellement, les classes moyennes ne savent plus penser

Pas de République si le politique ne prime pas sur l'économie.

La prospérité c'est pour tous, la richesse pour la minorité

L’Économie ? C’est ce que l’on nous jette entre les jambes afin de faire tout autre chose !

Je suis responsable de ma parole non de la compréhension des autres

Le futur n’appartient qu’à qui en prend l’initiative

Le spectacle est une misère pas une conspiration, ce qui est tellement pire.

Le si rare moment de la jubilation

La façon d’écrire se nomme infini respect

Arrêter de sous-traiter nos besoins et nos savoirs

Plus il existe d’opinions très différentes, moins le monde risque de se tromper

Nous ne pouvons pas trouver de solutions si nous ne connaissons pas la réalité de la situation.

Faisons le vide des prétendus dirigeants à l’intérieur de nous !

Nous n’avons pas besoin de ce système pour le supplanter !

 

Nous sommes la santé de la société

 

…les anti-élites actuelles ( celles qui empêchent les vraies élites de réparer leurs dégâts !)

Trouver ce que nous ne cherchons pas ?

………………………

Si ce post a su retenir votre attention dans les 4 800 autres (disponibles ici) il doit y en avoir de bien plus décoiffant. Qui vous boosteraient encore plus. C'est le si cher chercher cher… on y trouve plus que prévu

La politique ne veut pas de l’écologie
La politique ne veut pas de l’écologie
Lutter contre le changement climatique rapporterait des milliards d’euros - La Commission mondiale sur l'économie et le climat a fait ses calculs et ses conclusions sont une raison de plus d'accélérer la transition écologique.

Lutter contre le changement climatique rapporterait des milliards d’euros - La Commission mondiale sur l'économie et le climat a fait ses calculs et ses conclusions sont une raison de plus d'accélérer la transition écologique.

voilà ce que nous respirons…

voilà ce que nous respirons…

Les hydrocrabures polluent nos santés et nos…lois. C’est trop, non ?

Les hydrocrabures polluent nos santés et nos…lois. C’est trop, non ?

Le repas est réchauffé et servi dans des barquettes en plastique. (GEORGES GOBET / AFP)

Le repas est réchauffé et servi dans des barquettes en plastique. (GEORGES GOBET / AFP)

les fraudes fiscales, le enfers fiscaux (chaque chose a le nom qu’elle mérite) tout cela sert à alimenter la…destruction gigantesque de la Nature (étude récente). Ces sinistres personnages polluent donc de partout…

les fraudes fiscales, le enfers fiscaux (chaque chose a le nom qu’elle mérite) tout cela sert à alimenter la…destruction gigantesque de la Nature (étude récente). Ces sinistres personnages polluent donc de partout…

You Wu, un jeune diplômé du Massachusetts Institute of Technology (MIT) aujourd’hui âgé de 28 ans, a mis au point un robot innovant permettant de détecter les fuites dans les conduites d’eau. Son système devrait permettre d’économiser des milliers de milliards (plus de 7.5 billions) de litres d’eau chaque année dans le monde.

You Wu, un jeune diplômé du Massachusetts Institute of Technology (MIT) aujourd’hui âgé de 28 ans, a mis au point un robot innovant permettant de détecter les fuites dans les conduites d’eau. Son système devrait permettre d’économiser des milliers de milliards (plus de 7.5 billions) de litres d’eau chaque année dans le monde.

nos déchets pourraient valoir de l’or

nos déchets pourraient valoir de l’or

Un chloroplaste, l’organite responsable de la photosynthèse chez les plantes et les algues. | Andrzej Wojcicki/SPL

Un chloroplaste, l’organite responsable de la photosynthèse chez les plantes et les algues. | Andrzej Wojcicki/SPL

La politique ne veut pas de l’écologie
La politique ne veut pas de l’écologie

Nikola Tesla "L' INVENTEUR" - L'énergie GRATUITE depuis 100 ANS !

Comment devient-on réfugié climatique ?

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article