Entre la finance qui se cache et la Terre qui se dévoile ? (2)
IMPRÉVOYANCES le mot qui résume toute l’inaction politico-sociale qui sévit dans les pays riches, sources de tous les problèmes majeurs mondiaux, depuis trop d’années. Ici, nous marchons dans la liste implacable avec toutes les décisions qui ont été évitées. Les fausses élites autoproclamées et «leurs» politiciens hors sol ont failli. Et, contrairement, aux perversités insalubres qui accusent qui subit de rester l’unique responsable des causes de ce qu’il/elle subit – nous les accusons le doigt pointé ici. Ces fuyards lamentables ne pourront pas fuir éternellement leurs…responsabilités ! Rien d’admirable surtout chez eux que du…minable interminable !
Huile-de-palme-malgré-les-promesses-l'hécatombe-forestière-et-animale-en-Indonésie-se-poursuit
Ce texte ne va pas parler que du climat – mais bien de toutes les nuisances globalisées du capitalisme devenu vraiment suicidaire, tant envers la biodiversité, la biomasse, les océans, les énergies fossiles que les déforestations insensées. En gros, devant les médias, ils disent qu’ils vont cesser et, sur le terrain, ils font pire qu’avant. Pour l’huile de palme aussi…D’un côté lorsqu’il y a des médias, ils surpassent en bonté, en empathie, en attention à autrui, en bienveillance, tous les vrai.e.s ami.e.s de l’Humanité. De l’autre, dès que les médias ne sont plus là, et livrés à leurs seuls dégueulasseries intérieures, ils/elles ne font que l’inverse de tout ce qui avait été étalé à la la une. A la lune plutôt ! Tout est faux chez eux et ils n’ont aucune parole comme tous les ivrognes. Ne demeurent que les graves dommages illégaux causés à la nature – et qu’ils devront bien et bientôt réparer …
Le-plus-puissant-lobby-des-patrons-européens-veut-saboter-les-engagements-climatiques-de-l'Ue
Encore pris la main dans le sac ces grands délinquants (et les plus grands de l’humanité actuelle !)… « Le mémo très court, qui ne fait qu’une seule page, ne laisse aucune place au doute sur le manque de volonté des plus grands acteurs privés de l’Union Européenne pour respecter cet objectif climatique. Ils veulent tout bonnement les empêcher. Le mémo conseille ainsi aux lobbyistes de soutenir de « façon positive toute déclaration publique tant qu’elle ne sera suivie d’aucune législation » et d’utiliser « les arguments habituels » selon lesquels l’Union Européenne ne peut pas assumer la compensation carbone du monde entier, et que de nouveaux objectifs sont inutiles sans une cohésion mondiale [[ soit de l’hypocrisie étalée partout – ils ne supporteraient certainement pas, dans leurs propre vies, que leur soient servis des arguments aussi visqueux !]]. On assiste ici à des professionnels de la désinformation tellement désabusés qu’ils ne se donnent même plus la peine d’apporter des arguments scientifiques et techniques. Alors même que les européens commencent à souffrir sur leur territoire des effets du bouleversement climatique.» Les cerveaux émeutiers incapables de la moindre objectivité ne sont pas dans la rue mais trop occupés à désorganiser la société, bien planqués dans des bureaux !
Le-scénario-qui-effraie-tant-les-climatologues
« Le GIEC se réunit cette semaine pour étudier les effets qu’aurait un réchauffement de 1,5 °C sur les sociétés humaines. Mais une hypothèse les inquiète encore plus, publiée dans un journal scientifique cet été : la possibilité d’un emballement incontrôlable du système climatique à partir d’un seuil de réchauffement. Qui pourrait être proche de 2 °C. Ce scénario a été décrit clairement dans un article paru en août 2018 dans la revue de l’Académie américaine des sciences, la PNAS, sous la signature de Will Steffen, Johan Rockström et d’autres chercheurs. Cette équipe mène depuis des années un travail de fond sur les limites biosphériques que franchit l’humanité. Dans l’étude publiée cet été, Steffen et son équipe étudient l’évolution possible du climat – et de l’humanité – à partir du concept de rétroaction positive (ou feedback) : ce concept décrit le fait qu’un phénomène, une fois amorcé, peut s’amplifier de façon autonome parce qu’il enclenche un mécanisme qui l’auto-entretient. Les chercheurs estiment de même qu’un certain niveau de réchauffement enclencherait de telles rétroactions, empêchant la température moyenne de se stabiliser. »…Aussi dire, frivolement, qu’il n’y a pas urgence alors que le « facteur d’inertie » produit que, même si nous arrêtons tout aujourd’hui, il faudrait au moins 25 ans de «freinage» pour que les tendances destructrices s’inversent vraiment. Et que la classe dangereuse des trop riches est celle qui renie et dénie les faits les plus réels. Ils planent, drogués de leurs illusions, hors toute réalité. Il s’agit de les y ramener – les cancres détraqués !
…………………………***************************************
Le-volume-des-déchets-pourrait-augmenter-de-70 %-dans-le-monde-d'ici-2050
Seuls des pays, genre la Suède qui ont su PRÉVOIR au point que le recyclage des déchets est si efficace qu’il leur faut en importer afin d’alimenter leurs centrales (et un investissement sûr pour l’avenir qui coûte moins cher à l’argent public que de payer à perte pour les pollutions…oui payer et avec aucun retour sur investissements ! à perte double (et la santé de la nature et le gouffre financier que la prévision aurait empêché)…oui partout ailleurs (sans aucun changement du style de vie suicidaire imposé par les dominants !) il va y avoir plus de déchets qu’il n’y en a jamais eu (Plus + 70 % dans la prochaine décennie). Et il y a déjà un sixième continent de déchets sur les océans qui va tout étouffer, à terme…si nous laissons tout en l’état - comme le désirent les fous de privilégiés.
Seulement-9-états-sur-180-respectent-leurs-engagements-climatiques
Trois ans après la prise d’engagements à la COP21 à Paris, seuls 9 pays sur les 180 qui ont signé l’accord de Paris ont adopté les mesures qui s’imposent pour contenir la montée des risques climatiques. Un rapport de l’OCDE pointe cette inertie, alors que les émissions sont reparties à la hausse [[ et que l’été prolongé insiste pour nos prises de consciences !]]. Les gouvernements des pays de l’OCDE doivent réellement passer à l’acte pour placer leurs économies sur une trajectoire bas-carbone et cesser d’investir dans des infrastructures émettrices de carbone. Comme l’indique le rapport Financing Climate Futures: Rethinking Infrastructure élaboré conjointement par l’OCDE, ONU Environnement et le Groupe de la Banque mondiale, dont une version préliminaire est présentée ce mardi 25 septembre à New York, seuls neuf pays sur les 180 qui ont signé l’Accord de Paris sur les changements climatiques, ont soumis à la CCNUCC leurs stratégies long terme pour 2050 de développement à faibles émissions de gaz à effet de serre [[autant de désobéissance voyou de personnages qui exigent, eux, l’obéissance aux seuls marchés les décrédibilise joyeusement…]].
Le-privé-ne-peut-rien-résoudre
>>>>>>> ---**** Le fait que seulement 1 personne sur 4 croit que les entreprises peuvent résoudre le moindre problème mondial est dramatique pour elles. Et pour nous puisque la haute administration et les politiciens « du mêrme moule » ont décrété que le privé est ce qu’il y a de mieux, de plus sérieux et rationnel (fake news) et que tous les états doivent les imiter (en Europe c’est une catastrophe)…Et donc ? C’est, désormais, aux entreprises d’imiter l’état qui assume tout, paie les dégâts des autres, ne nationalise jamais ses pertes, ne se replie lâchement sur personne d’autre, etc (trop d’etc.).
Si l'on prend l'exemple de la France, nous sommes à la traîne par rapport aux objectifs climatiques [[ mais trop avance sur le si inutile sur-enrichissement des déjà trop riches ! Alors quand on veut, on peut ?]], selon les données compilées par l'Observatoire de l'énergie et du climat. En 2017, le pays a émis 6,7 % de plus de gaz à effet de serre et consommé 4,4 % plus d'énergie que prévu. Il a manqué 8 des 9 objectifs climatiques pour 2017 [[ donc nous sommes champions du monde ? De quoi ? De tout faire afin de rester des cancres antisociaux ?]]. Pour exemple, notamment, le secteur de la construction qui a obtenu des résultats particulièrement médiocres, produisant 22,7 % d'émissions de gaz à effet de serre de plus que l'objectif fixé, ce qui reflète la lenteur des progrès dans l'isolation des maisons [[ tout ministre de l’écologie étant ligoté pour ne pas agir !]]. La diversification du mix énergétique a également pris du retard. Les énergies renouvelables ont représenté 15.7 % du bouquet énergétique en 2016, contre un objectif de 17 %, tandis que la consommation de combustibles fossiles a augmenté de 4.5 %. Les émissions de gaz à effet de serre dans l'agriculture ont également augmenté, dépassant l'objectif climatique de 3,2%. Seul le secteur industriel a atteint ses objectifs, réduisant ses émissions de 0,8 % de plus que prévu. »
Air-et-santé De l’air sain pour la santé !
Pollution de l’air – le tueur silencieux !
Paradoxalement, les gouvernements continuent de consacrer près de 500 milliards de dollars par an pour subventionner le pétrole, le charbon et le gaz [[ c’est là où leur très mauvais esprit se dévoile, cela fait trop longtemps qu’ils tournent voyous – la fin des énergies fossiles est une décision immédiate qui ne peut être reportée !]], et la plupart d’entre eux n’ont pas su mettre fin à leur dépendance budgétaire à l’égard des recettes provenant des énergies fossiles [[ toujours l’image de l’ivrognerie !]] . En outre, ils ne mettent pas suffisamment les dépenses publiques au service de la décarbonisation de leurs économies en investissant dans l’innovation et les infrastructures bas-carbone. « Après toutes les promesses faites à Paris, et bien que nous ayons en main tous les outils nécessaires pour progresser, cette inertie risque de nous faire perdre la guerre contre le changement climatique », a déclaré le Secrétaire général de l’OCDE, Angel Gurría
.
Lorsque-acheter-détruit-et-tue
…nos dépenses tuent la nature or elles augmentent…géométriquement !
Pourtant les fausses déclarations des dirigeants ne manquent pas. À New York où 133 chefs de gouvernement sont en ce moment même réunis pour la 73e Assemblée générale des Nations Unies, on parle certes du climat et quelques avancées sont perceptibles. Un mini One Planet Summit de deux heures est même organisé à cette occasion. Quatorze personnalités, dont notre président Macron, s’y sont vus décernés le titre de « champion de la Terre» [[ attitude plus qu’irréaliste, on agite les grigris, on fait des incantations puériles, on joue à la bande dessinée – plutôt que d’affronter la réalité EN FACE !]]. Est-ce suffisant pour rassurer [[ au contraire pendant qu’ils font mumuse, ils fuient tout comportement adulte et responsable !]]? Le secrétaire général des Nations Unies, António Guterres, n’en est pas persuadé : « Les faits sont clairs et alarmants : le changement climatique continue de progresser [[ clair si les gouvernements ne font rien, les dangers ne peuvent qu’augmenter !]] plus vite que nos efforts pour y faire face. Nous devons tous [[ surtout les trop riches dont le style de vie lamentable pollue vraiment infiniment trop, au moins 5 000 fois plus que celui des pauvres !]] faire beaucoup plus pour gagner cette course pour notre avenir ». Lucile Dufour, responsable des relations internationales chez Réseau action climat, citée par le quotidien 20 minutes, reconnaît que la France est « extrêmement pro-active dans les négociations internationales pour accélérer l’action climatique ». « Ce rôle est indispensable et on n’en attend pas moins d’un pays héritier de la COP21, précise-t-elle. Mais la diplomatie ne suffit plus. L’urgence climatique est telle qu’il faut immédiatement mettre en action les discours.»…Ces grands fainéants de l’action, qu’ils maintiennent en sieste permanente, sont toujours pressés de faire des leçons aux pauvres, qu’ils continuent de spolier illégalement – mais pas d’apprendre les leçons eux-mêmes. Désormais, nous les voyons au pied du mur : plus aucune FUITE n’est possible !
…une fois de pire – les informations dites «dominantes» ne sont pas adultes. Le fond est que nous ne savons rien sur L’IMPACT de ces particules et que nous laissons proliférer l’enfer dans les airs. Rien de SÉRIEUX n’émane plus des faux dirigeants : apparemment, souvent, ils en savent moins que nous et agissent inconsidérément…En clair, tout ce qu’ils/elles font ou ne font pas, font empirer tout…L’écologie les forçant à être, une fois au moins dans leur vie à se montrer…sincères, en aura démasqué un sacré lot. Lot sans lotion…Ils sont bien en train de devenir des dangers publics !
L'inaction-en-matière-climatique-nouvelle-cause-de-mal-être-individuel-et-de-défiance-sociale
La maladie extrêmement grave de l’immobilisme lancée par les politiques du tout changer pour ne surtout rien changer – et amplifiée démentiellement par les médias de l’inaction généralisée prouve enfin l’horreur de ses CONSÉQUENCES. On peut dire que les casseurs et les émeutiers qui saccagent tout sont au pouvoir. Ils causent tant de destructions qu’il demeure difficile de trouver les formulations qui formulent les solutions…mais leurs excès mêmes facilitent ce vrai challenge ! Du fait que, depuis longtemps, ils /elles ne prennent plus le moindre risques survalorise à l’excès leur revenus…un seul mot sensé alors !: qu’ils remboursent les trop perçus…soit, au moins, 80 % des sommes ! Oui, Madame, faut enlever à ces enfants attardés tous leurs hochets …
Paris-objectif-zéro-voiture-diesel-en-2020-que-font-nos-voisins-européens-?
En France, les objectifs en matière de protection sensée de la vie et du futur de la vie ne sont jamais tenus. La faute en est à 2 plaies tenues camouflées : la bulle centralisée des politiciens professionnels hors réel et les médias anormalement plus que centralisés qui ne savent plus…de quoi ils parlent. Faute de vécus de terrains !
Le-coût-du-low-cost-dans-le-secteur-aérien-n'inclut-pas-le-prix-de-la-pollution
Les externalités négatives avouent que les profits sont très très …immérités : ils oublient systématiquement de payer leurs dettes si visibles avant que…d’encaisser ! Laissant, si frivolement et si étourdiment, l’argent public payer à leur place. [[ l’aviation qui pollue le plus, ne paie aucun mais aucun impôt…réparateur non plus !]] Tant que le privé n’assumera pas tous ses coûts, externes, induits, de conséquences – il restera une FRIVOLITÉ qui n’a pas à s’occuper des affaires des grandes personnes. Un parasite inadmissible qui doit descendre de 100 étages ses arrogances plus qu’inadaptées. Qu’il la ferme donc, nous parviendrons à réparer !
Contre-les-pesticides-personnalités-et-citoyens-pointent-du-doigt-l'état-corrompu-par-les-lobbies
Contre les pesticides, personnalités et citoyens pointent du doigt l’État corrompu par les lobbies. Les politiques doivent…représenter, donc le grand nombre non les quelques marginaux capitalistes. L’intérêt général non les intérêts particuliers…les pesticides dans ce domaine, auront été la peste, qui empeste enfin, de toutes ces turpitudes qui auront voulu faire de la politique un négoce, une marchandise à marchands, une boutique ou plus rien ne se boutique bien ! Cette déchéance est arrivée à…échéance !
…………………………*****************************************************
Basf-le-géant-de-la-chimie-mondiale-s'approprie-la-biodiversité-des-océans
« La problématique est d’autant plus saillante que la biodiversité océanique est mal protégée juridiquement. C’est le point auquel les chercheurs veulent venir. Depuis 2014, le protocole de Nagoya vise à garantir à l’ensemble de la communauté internationale « l’accès et le partage juste et équitable des avantages découlant de l’utilisation des ressources génétiques ». Mais il ne couvre que les espèces terrestres et, pour l’océan, celles des eaux côtières. « La haute mer [les eaux internationales ne tombant pas sous la juridiction d’un État] n’a pas de système en place pour réguler la recherche sur les ressources génétiques marines. Or, c’est la moitié des surfaces de la planète et presque deux tiers des océans », note Jean-Baptiste Jouffray. « On ne s’attendait pas à une concentration aussi extrême [[ partout le capitalisme sauvage agit comme le pire des extrémistes !]]», témoigne-t-il. « Nos résultats montrent que le paysage entrepreneurial […] est bien plus consolidé que celui de l’industrie des semences, alors que ce développement n’a pas attiré l’attention du public ni provoqué d’examen approfondi », constatent les auteurs. L’article pointe plusieurs risques liés à une concentration des acteurs au sein d’un secteur. Celle dans la filière semences fait craindre une « compétition réduite [[ c’est le but de leur fausse concurrence, qui permet toutes les exactions du commerce, qu’il n’y ait aucune concurrence : en culture c’est très visible, le libre concurrence des idées se cogne partout aux illégales mafias qui tentent de tout monopoliser !]], des formes de collusion, et une inflation des prix pour les consommateurs ». Il pourrait en être de même pour les ressources génétiques marines. Par ailleurs, « les grands groupes sont connus pour acquérir de plus petites entreprises uniquement dans le but de récupérer leur portefeuille de brevets tout en profitant des branches situées dans des pays aux institutions plus faibles et aux capacités de contrôle limité [[toujours les comportements les plus délictueux qui prouvent que, devant l’honnêteté régulée, ils n’emporteraient quasiment aucun des marchés !]] », souligne encore le papier. Le plus grand groupe de chimie au monde détient près de la moitié des brevets concernant des espèces marines [[ ce qui représente une situation de monopole contre lequel la Commission européenne à tant incité les privatisations pourtant illégales en réPublique ! Alors que fait-elle face au privé hors la loi ?]] Autrement dit, BASF a déposé 47 % des brevets concernant des séquences génétiques de microorganismes, algues ou animaux marins. »
Pourquoi-les-prédateurs-de-la-finance-sont-ils-impunis-?
Pourquoi ont-ils encore le droit d’agresser dangereusement la planète ? Pourquoi restent-ils impunis alors que leurs grandes délinquances sont flagrantes ?... «Denis Robert est de retour. A l'origine du scandale Clearstream, une enquête sur la chambre de compensation européenne des échanges bancaires qu’il suspectait de blanchiment d’argent et d'évasion fiscale, l'écrivain et journaliste s’intéresse cette fois avec sa consoeur Catherine Le Gall, spécialisée dans les dérives de la finance, au milliardaire belge Albert Frère et à son allié canadien Paul Desmarais. Les deux journalistes ont décortiqué pendant trois ans ce qu'ils appellent les "savants montages financiers" d'Albert Frère et Paul Desmarais, qui ont selon eux bâti leur immense fortune en partie sur le dos des États. [[ nous avons fait quelques textes précisant comment des fortunes se sont faites en volant l’argent public et en se voyant félicitées par les pouvoirs, au lieu de se voir que réprimées, « juste et équitable », comme l’annoncent tous leurs discours !]].
Qui-prend-trop-d'écran-? Gaspillages et pillages partout – plus l’écran est grand plus il prend sur la matière des autres…
"Les Prédateurs" est plus un ouvrage permettant de comprendre des mécanismes de finance compliqués, qu’une somme de révélations, mais il pose notamment une question : pourquoi la Caisse des Dépôts a-t-elle acheté – bien trop cher, qui plus est – le groupe de restauration Quick à Albert Frère ? Cela reste un mystère que l’ouvrage des deux journalistes va remettre en lumière. Les journalistes remontent aussi jusqu'à la vente d'une raffinerie à Pasadena en 2005 au groupe public pétrolier brésilien Petrobras pour 1,18 milliard de dollars, alors qu'elle avait été achetée 42,5 millions sept années plus tôt par un groupe appartenant à Albert Frère. Une affaire qui a envoyé Luiz Inacio Lula da Silva en prison. Ils arrivent finalement à l'achat controversé d'Uramin par Areva en 2007. Etc. »…système quasiment en boucle fermée. De quoi dissuader de faire de tout état une start-up ! Le grand privé ne présente plus assez de …garanties !
Une-anomalie-située-sous-l'Afrique-affaiblit-rapidement-le-champ-magnétique-terrestre
La « punition » si méritée des pays trop riches si nous voulions aller dans le symbole ? C’est qu’afin de survivre dans leur folie intégrale ils doivent secourir les pays pauvres, pays appauvris de leur seule faute. Une anomalie ? « L’Afrique du Sud abritant une anomalie magnétique majeure : l’Anomalie Sud Atlantique (ASA). Elle concerne une vaste portion du champ magnétique s’étendant du Chili au Zimbabwe. L’intensité de ce dernier y est si faible que cette zone représente un réel danger pour les satellites, du fait de l’excès de radiations. « Nous savons depuis un moment que le champ magnétique a fluctué ici, mais nous ne savions pas réellement si c’était inhabituel sur des échelles de temps plus importantes, ou bien si c’était normal. », explique Vincent Hare, géophysicien à l’université de Rochester, New York. »…Comme vous vous êtes aperçu.e.s, ce texte cumule des accusations irréfutables contre les gouvernements mondiaux inactifs et ce privé irresponsable qui au nom de profits « plus importants que l’humanité et la nature » est bien en train de tout détruire. Ce sont des actualités très récentes, il y en avait bien trop aussi nous nous sommes limités – mais d’en présenter les meilleurs extraits commentés aurait pris 50 pages au moins – aussi, qui veut en savoir plus long, clique…Là, nous extrayons juste les points les plus saillants ! Comme ceci…
Le-changement-climatique-n'est-pas-la-principale-menace-pour-les-espèces-vivantes
Le bouleversement climatique est devenu le symbole de à quoi mène l’entêtement de faite du profit A TOUT PRIX – seuls de grands malades peuvent penser ceci – et qu’il faille désocler toute la société de cette idée…invivable. Donc revenir humblement vers la nature par nos biomimétismes, etc. – même si nous ne sommes pour rien face aux conséquences des grands détraqués du profit fou, nous devons assumer les conséquences globales…et, dans ce cadre mental, tout reste connecté : pour les végétaux et les animaux ce n’est pas le climat, la menace la plus nuisible et présente…mais elle reste celle qui peut le plus rapidement faire basculer la désorganisation sociale vers des actions unies et rationnelles. Actions qui acceptent, en plus, la participation de toutes et tous. Décentralisations vertueuses !
La-France-est-très-en-retard-sur-ses-objectifs-Climat-et-Economies-d'énergie voir les documents joints…
...il-y-a-plus-de-voitures-sales-en-Europe-qu'avant-le-dieselgate
A force de ne faire de la politique QUE pour les médias – de se comporter exactement comme les producteurs face à l’industrie agroalimentaire, soit de répondre à leurs CAPRICES qui nient le réel (et que je t’artificialise les fruits, que je dégueulasse leurs fantastiques goûts naturels - en ne les vendant plus que pour la vue pas pour la bouche ni la digestion irrespectée au maximum, que tout doive avoir « telle taille » pour tapis roulant, etc. et autres graves aliénations…oui, le politique au lieu de faire bien son travail d’expertise gâche toutes ses qualités en salopant, sabotant son vrai travail. Pour déchoir à ne plus faire que des petites phrases qui «occupent» l’armée d’occupation ennemie que sont les fake médias d’argent qui ne sont là que pour nous DÉSINFORMER. Là, l’exemple clinique de désigner «l’»anomalie » (ah la marque qui ne respecte pas les règles) pour que le tour de passe-passe où tout serait blanchi (magiquement) par la désignation «magique» du « seul » point noir. Un tel infantilisme de raisonnement ne s’excuse plus. N’oublions plus jamais que ces médias et ces politiciens (et qui les financent en ayant tout à cacher ! – mais jamais le Canard Enchainé n’ira prouver les gigantesques méfaits des multinationales et autres – le secteur c’est juste de faire chier « sélectivement » (donc pas objectivement surtout) les politiques nationaux…oui n’oublions plus jamais que ces médias et ces politiciens sont, désormais, les ACCUSÉS !
Le remède reste de créer le service public de l’Alimentation rassemblant toutes les parties de ce qui est sacré : la nourriture. La philosophie devient que nul-le ne puisse plus faire de profit sur cette nourriture sacrée. Ce genre de lien (il y en a des millions d’autres) motive très bien…
Huiles-essentielles-comment-la-réglementation-freine-les-alternatives-aux-pesticides-de-synthèse
Toujours garder présent dans la vigilance, qu’en 2018, il y a au moins 2 faces (double- face donc double trahison) dans toute information faussée…là on nous dit que les graines pour paysans sont d’accès libre. Ici, nous découvrons que ce faux libre accès est vraiment saboté, empêché, bafoué. L’utilisation concrète de graines ne pouvant plus se faire. Telle l’égalité mais «que sur le papier » ne peut se concrétiser. Puisque des personnages plus bas que tout sabotent toutes les possibilités (voir cette histoire concrète dans «Légalité de l’égalité » toujours gratuit sur le site ).
60-associations-réclament-100-000-euros-d'astreinte-journalière-contre-la-France
Pollution de l’air : « des ONG réclament 100 000 euros d’astreinte journalière à la France : Emmenées par les Amis de la Terre, une soixantaine d’associations environnementales, dont Greenpeace et France Nature Environnement, ainsi que plusieurs médecins, se sont regroupés pour une action inédite. Selon nos informations, ils ont déposé, mardi 2 octobre, une requête devant le Conseil d’Etat. Elle vise à obtenir l’exécution de la décision du 12 juillet 2017 avec une demande d’astreinte de 100 000 euros par jour de retard. »…Les états qui devaient contraindre les riches de se réguler (puisque ces trop riches restent incapables de s’autoréguler comme ils le promettaient si bruyamment) – ne le font pas. Le privé est accusé et ceci ne fera que s’amplifier. C’est que devons pallier les carences et du privé et des états, et le faire contre eux. En les accusant clairement. Avec les opinions toujours publiques et républiques ! Face à ces fainéants insurpassables de l’inertie, rien ne peut se transformer sans qu’ils soient bousculés précédemment – tous les événements de des derniers mois le soulignent très abondamment ! Il faut les forcer à agir dans la réalité – et plus à faire semblant de réagir dans les médias de l’immobilisme comme seul comportement !
Voilà-comment-les-scientifiques-de-l'Onu-se-préparent-à-la-fin-du-capitalisme-?
…les bobos se contentent toujours de très peu (en gros du Spectacle – en très gros, juste de belles images, pas de transformations concrètes dans le réel sinon on ne lâche rien !) - ce pourquoi ils/elles font des bobos qui font mal, ces bobos…l’écologie n‘est plus acceptable entre leurs mains inadéquates…
……………………………………..elle exige INFINIMENT PLUS !
……..……(à suivre)
…………….…………….%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%
…toujours dans la rubrique : "Quelles sont les têtes qui NOUS aident vraiment ?"
Que la vaste exigence nous grandisse et nous nourrisse !!!
Sous copyleft……pour tout ce qui reste à but non lucratif
tous ces posts sont effectivement reliés à une pensée globale ***
trouvez, aussi, un complément à cette réflexion sur le site internet à téléchargements gratuits http://www.freethewords.org/, onglet 3 "Nul n'est nul", "Légalité de l'égalité" (Quality of eQuality), "La démagogie n'est utile et utilisée que par qui est déjà au pouvoir" et onglet 4 "L'anticommunication comment ça fonctionne ?» et "Why do we left the left wings ?" ; onglet 2 "L'ardeur sociale", "Comment devenir un (e) athée du capitalisme" et "LE ROMAN DE L' ÉCONOMIE " ; et, surtout, RIEN DE PLUS SOLIDE QUE LE SOLIDAIRE sur l’onglet 3, ainsi que LA QUESTE DES QUESTIONS (Qui a démuni les démunis ? Qui a déshérité les déshérités ? Qui s'est emparés des désemparés ? Qui a détressé les détresses ? Qui a dérobé aux nécessiteux leur nécessité ? S’il y a fraudes pourquoi donc cacher les fraudés qui les subissent ? S'il y a faim c'est qu'il y a, d’abord, affameurs ? S’il y a endettés, ils sont toujours précédés des endetteurs. Pas de travailleur clandestin qui n’ait été créé par l’argent clandestin. Et sans capital au noir pas de travail au noir, etc. Tout se tient et les causes ne pourront plus échapper à l’implacabilité de la logique. Le règne moral des trop riches vient de s’effondrer), onglet 2.
Résistances au changement Impliquent changement de résistances
Structurellement, les classes moyennes ne savent plus penser
Pas de République si le politique ne prime pas sur l'économie.
La prospérité c'est pour tous, la richesse pour la minorité
L’Économie ? C’est ce que l’on nous jette entre les jambes afin de faire tout autre chose !
Je suis responsable de ma parole non de la compréhension des autres
Le futur n’appartient qu’à qui en prend l’initiative
Le spectacle est une misère pas une conspiration, ce qui est tellement pire.
Le si rare moment de la jubilation
La façon d’écrire se nomme infini respect
Arrêter de sous-traiter nos besoins et nos savoirs
Plus il existe d’opinions très différentes, moins le monde risque de se tromper
Nous ne pouvons pas trouver de solutions si nous ne connaissons pas la réalité de la situation.
Faisons le vide des prétendus dirigeants à l’intérieur de nous !
Nous n’avons pas besoin de ce système pour le supplanter !
Nous sommes la santé de la société
…les anti-élites actuelles ( celles qui empêchent les vraies élites de réparer leurs dégâts !)
Trouver ce que nous ne cherchons pas ?
………………………
Si ce post a su retenir votre attention dans les 4 900 autres (disponibles ici) il doit y en avoir de bien plus décoiffant. Qui vous boosteraient encore plus. C'est le si cher chercher cher… on y trouve plus que prévu
8 objectifs climatiques sur 9 sont manqués en 2017 – bilan plus que désastreux, partout les lobbies TUENT le pays…
Relevé énergétique établi par la NOAA (National Oceanic and Atmospheric Administration) montrant un important flux d’électrons d’énergie élevée, localisé au sein de l’Anomalie de l’Atlantique Sud. Crédits : NOAA
Lorsque les patrons européenens sabotent tous les peu d’engagements écologiques de l’union…encore pour la minablerie de gros sous, comme s’ils n’en avaient pas déjà trop !
La mort de la forêt amazonienne pourrait être un des déclencheurs de l’irréversible : soit L’EMBALLEMENT climatique. Oui pendant que des coeurs plus secs que le déserts, et gavés de mauvaises volontés, font le bec difficile sur le « réchaffement » climatique, en est à…l’emballement qui va…tout emporter. Tout. Autant dire qu’ils sont largués tout comme les capitalistes fous, drogués jusqu’au pupille au « grigri » argent (ah oui ! le sorcier dit si t’as du pèze ça pèse pour que tout il le bien partout, c’est magique ! Cela c’est du grand « rationnel » - d’ailleurs il n’y a rien d’autre dans la fake théorie capitaliste !
Externalités négatives : plus notre consommation d’énergie et de matériaux est importante, plus nous produisons de déchets, et donc plus les coûts environnementaux sont élevés (Getty).
Greenpeace rappelle les multinationales à leurs responsabilités vis-à-vis des producteurs, qui poursuivent la déforestation pour les approvisionner.
La biodiversité marine fait l’objet d’un nombre croissant de dépôts de brevets. Une équipe de chercheurs s’est penchée sur ce phénomène, et a constaté que la moitié des séquences génétiques brevetées l’était par le géant allemand de la chimie BASF. Ils suggèrent des pistes de régulation pour améliorer le partage des richesses océaniques.
L’Afrique du Sud abritant une anomalie magnétique majeure : l’Anomalie Sud Atlantique (ASA). Elle concerne une vaste portion du champ magnétique s’étendant du Chili au Zimbabwe. L’intensité de ce dernier y est si faible que cette zone représente un réel danger pour les satellites, du fait de l’excès de radiations.
La nouvelle ère se caractérise par une production inefficace de combustibles fossiles et l’escalade des coûts de l’emballement climatique (Reuters)
Oubliez les douches courtes - (Derrick Jensen) – 90 % de l’eau étant utilisée par l’agriculture et l’industrie il est étrange que jamais ces activités ne soient admonestées pour leurs…gaspillages insensés. Que jamais un trop riche ne soit engueulé pour réduire sa consommation qui pollue tant les autres. Cette permanance à faire reposer (encore) tous les seuls et uniques efforts sur les pauvres n’est pas un effet du hasard. C’est bien du…sabotage systématique par le haut, des lâches qui fuient leurs responsabilités (ce pourquoi ils ne sont plus dignes de les poursuivre) et s’en délestent, plus que minablement, sur les épaules de ceux qui ne peuvent répondre. Aucune solution d’ampleur ne peut surgir d’attitudes aussi irréalistes ! Ce sont surtout les puissants qui sont à blâmer, blâmer et encore plus blâmer…et énormément (y’a du temps à rattraper) !
L'écocide : d'un crime contre l'humanité à un droit pour la Terre
Contraindre les activités industrielles et étatiques au respect du vivant et de la Terre, c'est le combat des juristes militant pour la reconnaissance de l'écocide, comme la française Valérie ...
https://lareleveetlapeste.fr/lecocide-dun-crime-contre-lhumanite-a-un-droit-pour-la-terre/
Autant il faut empêcher les trop riches de nuire aux pauvres – autant faut-il les sur-réguler afin d’éviter que ces déréglés ne détruisent la vie terrestre !
Voter c’est voter, reprendre c’est gueuler…oui, il aurait été voté pour détruire la Terre. Il faut donc appliquer à la lettre (laquelle déjà ?) ce programme…de gueules cassées !
Carbon pricing trends - Si la progression de la tarification des émissions de carbone devait se poursuivre au rythme actuel, il faudrait attendre 2095 pour qu’elle soit au niveau des coûts réels occasionnés…par les effets sur le climat. Ce qui est la même course des lâches pour chouraver du temps et utiliser ce temps de grands délinquants pour amplifier encvore leurs saccages. Seule la prison peut « arrêter » de tels fous !
L'AGROÉCOLOGIE PEUT-ELLE SAUVER LE MONDE ? (feat. Nicolas Meyrieux)
Durée : 12 min Date : 15 Novembre 2017 Source : Professeur Feuillage
Vidéo – elle le peut. D’autant plus si, en même temps, nous abolissons l’agriculture intensive (la plus grande erreur humaine )…
Impact de notre consommation sur l'environnement, une vaste étude fait le point
Les Français consomment depuis 50 ans davantage de biens chaque année. En plus de la multiplication des volumes, les postes de consommation ont changé, traduisant une mutation de la société et...
….depuis cette étude, nous avons un tableau de bord détaillé afin de voir les paysages des urgences en relief : nous savons immnanquablement nous diriger dans les urgences proches et plus lointaines, etc. Donc plus de temps perdu !
Pollution de l'air : les enfants sont beaucoup plus exposés que les adultes
Nous ne sommes pas tous égaux face à la pollution de l'air : les enfants en sont indiscutablement les premières victimes, révèle une étude réalisée par l'ONG Deutsche Umwelthilfe, publiée ...
"Le NO2 est émis près du sol et a donc plus d'impact sur les animaux de compagnie et les enfants que sur les adultes. C'est une question de physique." Les enfants sont 37 % plus exposés... et donc bien plus vulnérables. L’air tué tue aussi les enfants. Les relations de causes et effets, en plus de stéréliser les parents, vont donc venir à bout aussi des enfants. Que l’air soit tué est GRAVISSIME ! Genre il n’y aura plus de générations futures…
Un prix Nobel alternatif remis à "l'homme qui a arrêté le désert"
Joli titre de conte ou CV d'un super-héros ? Ni l'un ni l'autre en fait, "l'homme qui a arrêté le désert" est bien réel. Il s'appelle Yacouba Sawadogo, il est paysan au Burkina Faso. Lundi, il...
Les rois de la Terre, leur faux champions qui jamais n’appliqueront les règles de la chevalerie afin de faire grimper la loyauté, le fair play et la complète concurrence dans la culture (eh non, ils restent pour la non libre circulation des idées…donc pour la censure censitaire et pour le non futur de l’Humanité unie )…Faux et usages de faux !
Chlordécone aux Antilles, le scandale oublié
Pendant plus de vingt ans, les bananeraies des Antilles françaises ont été cultivées sous chlordécone, un insecticide particulièrement toxique. Alors qu'une action en justice a été engagée...
https://reporterre.net/Chlordecone-aux-Antilles-le-scandale-oublie
Pendant plus de vingt ans, les bananeraies des Antilles françaises ont été cultivées sous chlordécone, un insecticide particulièrement toxique. Alors qu’une action en justice a été engagée, le rapport d’experts versé à l’instruction et que publie Reporterre confirme que les autorités françaises n’ont pu… ignorer la dangerosité de ce produit. Mais elles ont laissé faire...Ce n’est donc pas de la com’ mais de réelles actions qui peuvent dédommager ces inexcusables fautes du « haut » de la société !
Cette affiche est destinée à être placardée partout en France. Voici pourquoi.
Face au dérèglement climatique et à l'épuisement de notre biodiversité, l'heure est à la mobilisation générale. Un point de vue de plus en plus partagé qui a suscité la création d'une af...
https://positivr.fr/ordre-de-mobilisation-generale-pour-la-terre-et-nos-enfants-climat/
« Habituellement, un ordre de mobilisation générale vise à lever des troupes en vue d’une guerre déclarée ou à venir. Ici, il s’agit de rassembler des hommes et des femmes déterminés à faire plier ceux qui nous dirigent en faveur d’une politique environnementale digne de ce nom. »… Il ne suffit donc plus de marcher il faut faire marcher les urgences et les réponses à la taille des urgences…