Grand naufrage des idées étasuniennes ?

Publié le par imagiter.over-blog.com

Grand naufrage des idées étasuniennes ?

De leurs dirigeants pour sûr. Croyant toujours à la légende urbaine de qui perd gagne…ils perdent tout le temps…Mais, pour l’Europe et la France, les dénis du réel deviennent un bruyant fiasco : nous y perdons des relations privilégiées avec l’Afrique, que renouent, à notre place, la Russie et la Chine. La Chine, première économie du monde, considérée par les fausses élites comme un pays juste émergent. L’enrichissement actuel de quelques français est «faux» puisque provenant de la vente des meubles vitaux (désindustrialisations, privatisations illégales, bradages stupides de l’économie réelle, etc.) ne constituent en rien des richesses de longue durée (les vraies !), etc. Tant d’analyses fausses à la fois ne méritent qu’un grand coup de pied dans la fourmilière : arrêtez les conneries, et tout de suite !

Unilatéralisme-et-sanctions-quand-protectionnisme-et-libre-échange-changent-de-camp

Le monde à l’envers s’étend, le braillard autoproclamé défenseur du libre…échange se vautre dans le protectionnisme (ce non-libre échange) et le plus arriéré…tandis que la Chine ou la Russie paraissent (avec tous leurs défauts pourtant) comme des pays …progressistes et libérateurs. Tant les U.S.A. se racornissent, trop acariâtres, dans le pire des conservatismes (celui qui tue tout rajeunissement possible !).

L'administration-Trump-sape-le-rôle-mondial-du-dollar

La désinformation des grands délirants et archi minoritaires dirigeants européens nous le cachent : mais la dédollarisation va bon train. Ce dollar corrompu fourni à coup de planche à billets sans étalonnage – ce qui transforme bien ces U.S.A. en plus grand parasite du monde, ils s’endettent sur les richesses des autres pays (Chine et Japon en tête) et hurle qu’il ne remboursera jamais. Ce qui, effectivement, ne peut pas durer ! Trump est l’histrion désordonné de cette faillite évitable – suffit de virer tous ceux qui ont provoqué le grand braquage des subprimes !

Le-Vénézuela-abandonne-totalement-le-dollar-les-états-unis-vont-ils-réagir-par-une-action-militaire-?

La  guerre permanente qui est l’arme des faibles surarmés? Ou bien l’arme rouillée de ceux qui n’ont jamais raison ?

Une-brèche-enfin-dans-l'impérialisme-juridique-étasunien

Enfin la fin d’une absurdité minable, mais de celles qui font apparaitre les U.S.A. comme invulnérables…alors que ce n’est qu’une non-écoute des médiocrates des paroles claires de grands esprits actuels, exclus de l’obligation d’être toujours plus médiocres…et ça se voit !]] !...« Le retrait des États-Unis de l’accord de Vienne sur le nucléaire iranien a une fois encore souligné la vigueur de la portée extraterritoriale des décisions américaines. Le monde s’est légitimement ému de cet impérialisme juridique consistant à imposer au monde des règles internes aux États-Unis, sans lien de rattachement avec son territoire et en violation des traités internationaux. Cet état de fait, contre lequel ni l’Europe ni les entreprises ne parviennent à lutter, n’est pas dû qu’à la puissance économique des États-Unis ou à la domination du dollar. Il trouve aussi sa source dans l’efficacité des poursuites judiciaires dictées par le procureur américain (le Department of Justice, ou « DoJ »), qui impose ses lois sans que les juges fédéraux aient leur mot à dire.

L’idée, saugrenue en droit, que les États-Unis seraient compétents pour juger des faits commis à l’autre bout de la planète au seul motif qu’un courriel aurait transité par Houston ou qu’un virement entre deux étrangers aurait été fait en dollars est celle du DoJ, pas celle de la loi américaine. Si le DoJ peut faire ainsi sa loi, c’est que les entreprises ciblées par ces affaires ne veulent surtout pas d’un procès dont l’issue est très incertaine, surtout s’il est confié à un jury populaire, et peut entraîner la perte de la licence d’exercer aux États-Unis, ce qui n’est une option pour aucune entreprise mondialisée. Le DoJ le sait : les banques comme les industriels du monde entier négocieront et accepteront de renflouer [[ donc d’une façon saugrenue…puisque s’il y a un mot qui qualifie les U.S.A. c’est bien … l’illogisme partout ! Et tout le temps !]] les caisses de l’État américain. »

L'hypertrophie-des-paradis-fiscaux-dans-les-profits-immérités-des-multinationales

Est-ce que le reste d’entre nous ( 90 %) profiteraient plus dans des sociétés sans super-riches ? « Eh bien, avancent prudemment les défenseurs des riches prudence, toute société qui réduit à néant la grande fortune serait aussi en train de réduire à néant les milliards qui rendent la philanthropie possible. Quoi donc répondre à ça ? Cette courte phrase indique clairement une méconnaissance crasse de ce qu’est l’économie réelle. Mais qui, justement, fait que ces immenses fortunes existent ? La réponse réclame une vision d’ensemble.Quelques éléments. D’abord et avant tout, le lègue Historique de croyances fortement ancrées dans les moeurs que nous reconduisons pour la plupart (comment cela se produit-il ?). L’élaboration d’un système complexe (en apparence) d’institutions (banques, système de justice orienté, grandes compagnies d’assurances et ci. locales (pays), et extra territoriale : les grandes institutions comme le FMI et cie (les multinationales). La publicité qui reconduit la croyance que le patronat est le créateur de richesse et d’emplois…Les politiques axées sur l’économie «idéologique». L’état de droit qui préserve le statut de la propriété privée du monde du travail.[[ aussi propriétaire que les autres, non ? Notamment de « ses » plus-values dont il est si illégalement exproprié depuis…1974 où un salaire de Croissance, le C du SmiC, s’est vu désindexé de l’augmentation réelle du coût de la vie…il «fait» donc la croissance mais n’en reçoit plus sa juste part ! C’est ainsi que des braqueurs illégitimes se nomment patrons ! ]]. Les paradis enfers fiscaux qui assurent détournent les fonds aux grands bailleurs de fond ? Etc...Il y a une grande roue qui tourne ! Sans les riches et les supers riches, nous n’aurions pas tous ces milliards ? Mais comment sont constitués tous ces milliards ? La vue d’ensemble et le questionnement (Alain Harrison) »….y répondent très bien et…ridiculisent les béats benêts qui préfèrent l’enrichissement loufoque de quelques uns au lieu de la…PROSPÉRITÉ pour toutes et tous. A laquelle la véridique mondiale nous donne à tous accès. Et la loi…aussi par son célèbre « traitement égal de tous par cette loi bien faite »…mais défaite par des escrocs donc démasqués !

Le-monde-serait-un-meilleur-endroit-sans-les-trop-riches

……………………..*****************************************

Autres sons de cloches déclenchés par pleins…de petits grains de sel ? La seule croissance sera celle du capital humain  de « Pierre-Yves Geoffard, professeur à l’école d’économie de Paris, directeur d’études à l’EHESS, Libération, 16/10/2018… « Nos ressources naturelles vont s’épuiser, mais l’innovation peut permettre de continuer à croître. Pour cela il faut investir dans l’éducation, la santé, les infrastructures matérielles et immatérielles, qui ne répondent pas à des illogiques marchandes… [[ce que ne fait plus la grave arriération étasunienne ainsi que ses lamentables suivistes européens – toute privatisation dans ces domaines devient un crime contre ces pays, une atteinte ennemie à leurs intérêts fondamentaux…autant dire que nombres de ses faux dirigeants sont en train de passer dans l’illégalité !]]»

 

Paul-Romer-le-nobel-qui-a-osé-révèler-que-le-roi-de-la-théorie-macroéconomique-est-nu

L’économiste Gaël Giraud [[ le traducteur de Steve Keen en français]] se félicite de voir les travaux de Paul Romer, critique de la macroéconomie «mainstream», couronnés par le prix Nobel d’économie. L’idée maîtresse de ces contributions, devenues aujourd’hui des « classiques », est que la croissance du produit intérieur brut (PIB) ne saurait être due à la seule combinaison de l’accumulation du capital et du travail. L’éducation et l’investissement dans la recherche et développement [[ ce pourquoi le simplisme gangstérisé du libéralisme capitaliste est une folie et un crime contre le futur de la civilisation et qu’il ne faut plus permettre à ces braqueurs incultes de diriger quoi que ce soit !]] jouent aussi un rôle décisif en favorisant un progrès technique qui, à son tour, accélère la croissance. Encore faut-il qu’un pays s’en donne les moyens. [[ le libéralisme fou est en train de tuer ces moyens pour…donner cet argent…public à des déjà trop riches qui n’en…ont absolument pas besoin ! ]]. Ces considérations n’ont hélas rien perdu de leur actualité aujourd’hui, dans un monde où l’éducation primaire reste, au Sud, un échec retentissant — 80 % des enfants sont désormais scolarisés, certes, mais 60 % d’entre eux n’apprennent ni à compter ni à lire — et où l’investissement dans la recherche connaît, au nord, un recul significatif depuis plusieurs années [[ cet Occident devenu stupide tue donc le futur des générations futures. Et pour des biens…volés et donc à restituer !]] . En témoigne le nouvel indice de capital humain, publié par la Banque mondiale le 10 octobre, dont les travaux préparatoires, directement inspirés des théories de la croissance endogène, ont été initiés il y a un peu plus d’un an, alors que Paul Romer officiait comme économiste en chef de l’institution de Washington [[ autant dire que l’économie orthodoxe, qui squatte tout depuis plus de 40 ans, vient de recevoir un coup de fouet cinglant sur son visage de dangereuses faussaire !]].

Dans les années 1980, cette attention aux conditions de possibilité du progrès technique apportait un peu de chair au célèbre modèle de Solow-Swan qui, depuis bientôt deux décennies, servait alors de paradigme à la macroéconomie occidentale d’inspiration non-keynésienne, et qui joue encore en partie ce rôle aujourd’hui [[ autant préciser que les décisions que nous subissons depuis plus de 20 ans (voire depuis…1983, date de la grave trahison des ex-socialistes !) reposaient sur une théorie complètement Fausse, une fake économie qui n’aura diffusée que des fake news toutes amplifiées par des médias archi-vendus (et dont les propriétaires devraient, logiquement, être tous en prison !). En partie, seulement, car entre-temps le cadre dynamique proposé par Solow a été remplacé par des modèles statiques, construits à la faveur de la « révolution méthodologique »…S’ajoutant aux travaux de Steve Keen ( celui de l’Imposture économique, 2017) et d’autres est en train de s’écrouler le modèle complètement faux du capitalisme qui…1) - a provoqué le clash-crash de 2008 « le plus grand braquage du siècle »…dont…2) – les fauteurs d’inadmissibles désordres ne sont pas en prison mais continuent à diriger très mal l’économie mondiale…donc à partir de théories complètement erronées (temps de toutes les démasquer complètement…voir nos textes sur Steve Keen)…3 ) – la censure fut totale durant 40 ans, la si fausse économie orthodoxe étant la seule enseignée dans les universités grillant donc le cerveau des futurs dirigeants du monde (font certains sont déjà au pouvoir avec la tête farcie …d’erreurs monumentales !) – Fort heureusement, actuellement, des humains courageux empêchent les étudiants.e.s de n’apprendre que des conneries enseignées par d’immenses fainéants…faut bien  arrêter les conneries ! Et ? BRICs et ici Chine font salubre barrage aux délires étasuniens…par la dédollarisation si bienvenue…et par une situation réelle bien méconnue (qui se rend compte que c’est la première économie mondiale et qu’elle peut foutre K.O. les si nuisibles U.S.A. Avec la Russie, elle ne peut qu’y arriver…l’Europe doit changer de modèle social et vite : ses peuples le veulent et ses faux dirigeants très minoritaires ne s’entêtent plus qu’à refuser le réel et se droguent dur encore aux fumées étasuniennes. Sauf que, face aux pressions, aux peurs et aux chantages lancés contre tous les pays européens – ceux-ci ont, désormais, du répondant. Les peuples savent qu’il y une puissante alternative. Ils ne se laisseront manipuler. Et ne suivront certainement pas ces faux dirigeants…les abstentions massivement intelligentes sont un pas vraiment décisif qui le prouve !

………………………......************************************************

"La Chine mettra fin à l’extrême pauvreté d’ici 2020, mais ne vous attendez pas à des applaudissements de Berlin, Paris, Londres et Washington. La Chine devance de loin tous les grands pays du monde dans la construction d’une soi-disant « civilisation écologique », mais qui est prêt à le remarquer ? La Chine construit des parcs publics, des trottoirs en bois et des terrains de jeux, les plus grands du monde, mais qui s’en soucie ? Le gouvernement chinois est en train d’introduire des réformes éducatives radicales, tout en inondant la nation entière de salles de concert, de musées et de théâtres. Mais ce n’est pas la peine d’en parler, évidemment ! [[ un telle fuite devant les faits massifs ce qui s’apparente à ne vivre que dans des fake news n’affecte que les aliénées classes non supérieures pas les humain.e.s des immenses majorités – honte sur ces feignasses de faux dirigeants qui ne font aucun effort Pour les autres ! Antisocialité, quand tu les tiens…]]

L'occident-est-en-train-de-perdre-et-AINSI-il-dénigre-littéralement-la-gauche-et-la-droite-de-la-Chine-et-de-la-Russie

 

La propagande occidentale tente de discréditer littéralement la Chine [[ et c’est lui qui est discrédité, se comportant comme un lourdaud aveuglé…]] de « gauche et de droite », l’accusant parfois d’être trop communiste, et même quand cela l’arrange de « ne pas être assez communiste » [[ ces minables esprits de contradiction dont le seul argument demeure, pitoyablement, de ne dire que l’inverse de ce qui vient d’être démontré, ne pourront plus voir que des rires frais leur sauter à la figure !]].

Le 5 octobre 2018, le New York Times a publié un article intitulé « Un ennemi peu probable pour les dirigeants chinois : les Marxistes » . Pour cet article très sarcastique, un journaliste a visité la ville chinoise de Huizhou, d’où il a écrit sur un groupe de jeunes marxistes trop zélés qui exigent que les choses soient comme elles étaient à l’époque de Mao : « Mais les activistes de Huizhou représentent une menace à laquelle les autorités ne s’attendaient pas. » Sérieusement ? Une nouvelle menace ? La Chine s’oriente vers le communisme, encore une fois, sous la direction actuelle. Nous parlons d’un communisme démocratique et socialement orienté. Mais ne nous disputons pas avec le journal officiel américain. Ce n’est certainement pas une publication pro-communiste, mais ils ont dû montrer de la sympathie (en publiant un article de couverture !) à un petit groupe de marxistes « d’opposition » trop zélés, juste pour semer le doute parmi les lecteurs, suggérant que le gouvernement chinois n’est plus aussi rouge.

Le lendemain (édition samedi-dimanche, 6-7 octobre 2018), le même New York Times [[ journal devenu pivotant qui ne fixe plus que des idées tournantes – ce qui ne semble plus correspondre à la déontologie de l’Information…ah idéologie quand tu les tiens !]] a publié deux articles sur la Chine. L’une suivait ses lignes de conspiration anti-chinoise et anti-russe habituelles « La Chine va-t-elle pirater les élections de mi-mandat américaines ? » , mais l’autre contredisait l’histoire de la veille, accusant cette fois Pékin de couper les ailes aux entreprises privées : « Pékin revient aux affaires« , avec un sous-titre : « Le gouvernement fait jouer la force alors que les entreprises privées qui ont bâti l’économie perdent du terrain [[ difficile de faire un dessin ou ce terrain invisibilisé rencontre la force roulant ainsi ses muscles : essayez pour voir ! Ainsi vont les ridicules qui ne sont plus précieuses…]]. » « Peu importe ce qui peut nuire à la Chine, il suffit de l’écrire » pourrait être le credo de milliers de journaux européens et nord-américains [[ ces graves dopés et sur-dopés à la connerie qui nous tracent des comment pouvons-nous rire de tant de lourdingueries ainsi assemblées…clair que leurs convoitises idéologiques sont en train de les tourner dérisoires…]] : « Tant que les nouvelles sur ou en provenance de la Chine sont mauvaises, vraiment sombres et négatives, tout est permis [[vraiment ? En tout cas, toi le crétin qui crapaute de telles conneries tu te l’es mise où ça se perd (permis remis à l’endroit).]] » ! Trop de communisme, ou trop peu… En ce qui concerne l’Occident oxydé [[retour à l’envoyeur de ce qui fut positif en oxydant…]] – la Chine ne peut jamais faire les choses correctement ! Parce que…. simplement parce que c’est la Chine, parce que c’est l’Asie, et parce qu’elle agite les drapeaux rouges [[ chaque mot que ces fausses élites radotent les rabaissent toujours plus…où sont les faits, les faits et encore les faits ? Ils n’ont aucun droit de balancer des lois anti fake news puisque c’est comme démissionner – c’est s’auto-foutre en prison eux, eux qui mentent sur tout, bye bye les escrocs et bye and don’t buy.

Ainsi, le New York Times a publié deux articles totalement contradictoires. Une bévue éditoriale, ou une tentative préméditée d’infliger un maximum de dégâts, en donnant un coup de pied à « gauche et à droite » [[ plutôt un comportement de perdant dans les cordes qui gesticule…n’importe comment !]] ? Il est, bien sûr, amusant de suivre cette tendance de propagande, « à distance de sécurité » (ce qui signifie : «ne pas croire un mot de ce qu’elle dit»). Mais ce qui se passe n’est pas une plaisanterie ; ce qui est fait peut en fait être mortel. Cela peut déclencher, de façon inattendue, une série d’événements qui pourraient vraiment nuire [[ « avec intention de nuire », c’est dans la loi avec facteur aggravant ! Le 0,01 % étasunien des voleurs de ce pays vont se retrouver tous en taule ?]]. Une « explosion » pourrait survenir à Taïwan, en Asie du Sud-Est ou sur le territoire chinois lui-même.

La Révolution des Parapluies à Hong-Kong : Regardez le Brésil, regardez le Venezuela ! Regardez toutes ces révolutions de couleurs, ces « Révolutions des Parapluies », ces « Printemps » de l’Europe vers les pays arabes. Et regardez la Chine elle-même : qui a déclenché, qui a parrainé les événements de la place Tiananmen [[ toujours les mêmes nuisibles, les axés du mal, les mal faîteurs du genre humain ]]? Il y a suffisamment de preuves évidentes, à ce jour, que ce n’était pas une rébellion spontanée d’étudiants. L’Occident a convaincu plusieurs pays, comme les Philippines, qu’ils devraient affronter la Chine, par le biais de diverses revendications territoriales auxquelles, honnêtement, presque aucun historien ou politologue philippin sérieux n’est prêt à croire (à moins qu’il ou elle ne soit payé royalement par des étrangers). J’ai parlé directement à plusieurs historiens et politologues de haut niveau à Manille, et j’ai pu me faire une idée claire de qui et de ce qui se cache derrière ces revendications territoriales. J’ai écrit à ce sujet dans le passé, et je le ferai bientôt à nouveau. La Chine est trop grande pour tolérer de dangereuses subversions de l’étranger. Ses dirigeants le savent bien : lorsque le pays est en désarroi, des centaines de millions d’êtres humains souffrent. La préservation de l’intégrité territoriale de la nation est essentielle.

Alors, qu’est-ce que la Chine en réalité, en résumé ? C’est un pays communiste (ou plutôt socialiste) avec des milliers d’années d’histoire remarquable et relativement égalitariste. Son économie est mixte mais avec une planification centrale (le gouvernement dit aux entreprises ce qu’elles doivent faire, et non l’inverse – [[ce que détestent les trop incultes anarchistes capitalistes pour qui privatiser l’état c’est juste lui faire pondre des lois antidémocratiques qui ne servent que leur trop pitoyables intérêts !]]). C’est clairement le pays qui réussit le mieux sur terre lorsqu’il s’agit de travailler au nom et pour le bien de ses citoyens. C’est aussi la grande nation la plus pacifique du monde. Et voici deux autres points essentiels : La Chine est à l’avant-garde pour sauver le monde de la catastrophe écologique imminente. Et il n’a pas de colonies, ou de « néo-colonies », étant essentiellement un État « internationaliste ». Son système politique, son économie, sa culture : tous sont diamétralement différents de ceux de l’Occident.[[ vu la hargne malade de ces chiens de garde c’est évident : pour eux il n’y pas que la pensée unique et pas…d’alternative. Le Chine différente leur rit au nez…leur minable non-pensée peut…s’en écrouler…et dans cette peur bleue ils te l’écroulent eux-mêmes ces non- connaisseurs de tous les arts sont martiaux, c’est les cupidités qui les auto-aveuglent que les font se prendre dans les tapis tapis là !]]

En Chine, une ville-forêt va combattre la pollution de l’air avec des arbres : La Chine a des millions de choses à dire sur la façon dont cette planète devrait être gouvernée, comment elle devrait aller de l’avant et ce qu’est la vraie démocratie (la loi du peuple). Aujourd’hui, honnêtement : le courant dominant occidental, qui fabrique « l’opinion non-publique » dans le monde entier, permet-il à de nombreux patriotes, communistes, penseurs chinois (RPC) de se manifester à la télévision, ou d’écrire des articles pour les journaux d’opinion ? [[ nous avons chiffré, qu’en France, c’est à peine 10 % qui « peuvent avoir accès » aux médias, mêmes dit publics (sic), dominants – et sur ces 10 % combien encore y accèdent ? Une plus petite minorité inculte délire en direct en parlant trop follement « pour les autres »…et à notre vue et aux désagréments de nos oreilles toujours plus majoritaires !]].

Nous connaissons la réponse. Presque exclusivement, ce sont les Occidentaux [[ et ce si petit nombre !]] qui sont chargés (par les dirigeants occidentaux) de l’immense tâche de « définir ce qu’est ou n’est pas la Chine ». Et ce que le monde entier est ou n’est pas. Si la Chine dit qu’elle est « socialiste avec des caractéristiques chinoises », ils disent « non » avec leur accent parfait d’Oxford. Et leur arrogance [[ de s’arroger, donc voler les autres ]] à dire à la plus grande civilisation de la terre ce qu’elle est ou n’est pas, est acceptée du fait que la plupart d’entre eux sont blancs, et qu’ils parlent un anglais parfait (paradoxalement, toujours un sceau de confiance, du moins dans certains milieux). L’Occident n’entend jamais ce que les Chinois ou les Russes pensent du monde. Alors que les Chinois et les Russes sont littéralement bombardés par ce que l’Occident pense d’eux [[ mais sans intrusion obscène et abusive ? Sans immixtion et sans ingérence comme les sur-abusifs U.S.A. ! ]]. Même les Chinois avaient l’habitude d’écouter les « faux prophètes » de « l’Occident civilisé ». Maintenant, ils en savent plus. Comme les Russes en savent plus. Comme beaucoup en Amérique latine en savent plus.

La diffusion de la propagande et des dogmes occidentaux apparaissait comme une bataille, un combat idéologique, pour les cerveaux chinois et russes (sinon pour le cœur). Ou du moins, elle est apparue comme telle, à beaucoup de gens naïfs et confiants. Aujourd’hui, c’est beaucoup plus simple et « clair » : la bataille continue, mais les lignes de front et les objectifs ont changé. [[ et en France les crétins centralistes ne l’ont toujours pas capté…vu le bunker qui encercle leur têtes si inactives, guère étonnant ]]. Comment ? Ce qui se passe ces jours-ci, c’est simplement un énorme affrontement entre l’impérialisme occidental et sa propagande, contre la détermination des peuples chinois et russe à vivre leur propre vie comme ils l’entendent. Autrement dit, la bataille fait rage entre l’impérialisme occidental d’un côté et la démocratie aux «caractéristiques chinoises et russes» de l’autre. L’Occident s’en prend dedans littéralement à la Chine et à la Russie.

Mais ce n’est certainement pas une victoire ! »…c’est même

……………………………………………………………le tout début de sa fin.

Vu-d'en-bas-?    …le monde vu d’en bas

……………………………………...*******************************

…1 ) – la grande majorité de ses peuples l’ont bien capté…2 ) – les faux dirigeants ne peuvent plus cacher à quel point ils/elles sont ennemis, envahisseurs d’une idéologie ennemie…3) …et la non-pensée qui se cache derrière est plus que passéiste, arriériste, féodale, esclavagiste, irrespectueuse des humains comme des valeurs les plus partagées, hyper inégalitariste (rappelons que les lois de la réPublique sont pour l’égalité…impossible de trouver une loi qui s’exprime telle ; «Au nom de l’inégalité triomphante, je vais écraser les non trop riches ainsi… »…impossible. Et donc tout ceci sont de clairs abus de pouvoirs, abus de biens sociaux, des faux et usages de faux, des méfaits de receleurs complices de toutes les immenses fraudes perpétrées par ces trop riches…oui d’illégales occupations du domaine public, des privatisations qui s’appellent restitutions de tout, soit une très illégale oligarchie qui correspond à ces « factieux » contre lesquels le peuple est promu à résister et se révolter par la Constitution même . Tout est clair : pareil qu’en 1788. Sauf que les médias actuels n’existaient pas…

Voyons leurs méfaits majeurs vu qu’ils viennent de prouver à quelles illégalités ils se montrent prêts…afin de maintenir un régime absolument non représentatif et qui chaque jour est plus minoritaire. Payés en grande partie par nos impôts, ces médias intrus semblent, toujours plus souvent, ne se comporter qu’en une force d’occupation ennemie. Ne donnant d’informations massives (et en boucles malsaines) que sur son narcissisme malade, n’accordant qu’une infime partie de l’espace public …au reste du monde…partie si minime mangée, d’ailleurs, par les désastreux dirigeants étasuniens qui ne peuvent qu’avoir raison même si tous les faits crient l’inverse (en objectivité ceci se nomme semer des fake news, des infos faussées – fossés aussi bien – dont ils veulent même jusqu’à effacer le nom, contrairement à leurs pro-anglosaxonnisme de langage habituel…C’est qu’ils ont carrément trouille de ce fabuleux concept introduit par étourderie – eux qui mentent sur tout…voici ce qui les démasque si paisiblement à chaque nouveau coin de mensonges…Donc quasiment aucune information objective sur le reste du monde (tout y est tronqué et faussé). Aucune analyse sérieuse sur quelque thème de société et d’économie : on nous ressert les mensonges de la commission européenne. Commission qui ne fait que répéter les délires de la si néfaste oligarchie étasunienne (il faudra réhabiliter le peuple de ce pays qui doit subir ces personnages si monstrueux !). Bref, ces médias illégitimes (médias et argent étant incompatibles, toute présence d’argent illégitimise ces médias !) oui nous DÉSINFORMENT dru…ne nous donnent pas d’informations suffisantes et variées (oui de sources diverses – la pensée unique n’existe pas donc toute source unique en devient…illégale sur le fond. Et qu’ils se copient tous au point de se gourer en bégayant que nier c’est prouver, et que réfuter par des mots c’est une preuve juridique recevable (preuve qu’ils ont copié sur le…même modèle ** ) !

Nier-n'est-pas-prouver

 

** « Ajoutons que la similitude des papiers dans une bonne partie de la presse indique une source unique, une agence de presse, probablement. La prestation télévisuelle susnommée était pourtant visible et analysable par tout le monde. Non, on préfère passer par le filtre d’une agence, ce qui ne laisse pas d’étonner non plus. »…Que d’euphémisations pour avouer que de tels médias ne sont plus du tout dans la réalité bien réelle !

>>>> -- ** Pas d’informations suffisantes et variées afin que nous parvenions à…l’autonomie de conscience qui permet de juger en toute responsabilité des décisions à prendre collectivement. Et donc ? Ces voyous trop distraits créent la situation suivante : face à une « offre politique » plus du tout représentative, les votes des citoyen.ne.s seraient même… illégaux, ceux-ci n’ayant pas eu les…informations suffisantes afin de se faire une opinion indépendante (ce qui représente précisément l’esprit du Droit Constitutionnel dont nous avons parlé dans «Légalité de l’égalité» au sous titre « une approche du Droit aux yeux droits » ! )…c’est un monde, n’est-ce pas…ces classes surtout non supérieures, qui dégoisent tant dans les fake médias, représentent un réel scandale…permanent scandale ! Comme nous l’avions élucidé dans ce texte…

Les-conséquences-de-la-non-organisation-des-oppositions

…ces personnages sont entrés dans une routine existentielle exceptionnellement ennuyante depuis les années 1990 en gros. Et ? Leur seule activité de feignasses du cœur et du penser… aux autres…c‘est justement de combattre n’importe comment, en ne se préoccupant pas des conséquences, ce qui vient gêner leurs vies de puérilités capricieuses. Nous avons assez démontré que nous savons de quoi nous parlons et que nous savons décrypter leurs vies même à distance – pour pouvoir affirmer que leur vide existentiel est affolant, surtout à cause des pertes d’humanité qui sont toujours visibles chaque jour, vous vous rendez compte ils/elles n’ont quasiment plus rien à partager…avec personne..le seul contact qu’ils assument c’est de croire que les autres demeurent en adoration divine devant leur image (ce qui ne crée qu’abondances de malentendus !) – dans ces conditions, il faut dessaisir ces personnages, trop séparés de tout, de tout accès aux décisions collectives…leurs méfaits (même inconscients) sont trop graves…L’Humanité ne peut plus se permettre d’assumer de tels déréglés !

 

Oui les médias simplistes qui nous la font, (afin de tenter de redorer leur image), dans les vitupérations contre les présentations binaires (présentations oui mais conclusions très holistes, globalisantes, nuancées et donc anti-binaires – présenter au mieux  des arguments n’est pas y poser ses conclusions finales) - alors qu’ils ne vivront jamais ceci : « cela faisait longtemps qu’ils s’étaient rendus compte que la vie est faite d’interactions et d’entrecroisements et qu’être intelligents consiste simplement à trouver un sens à tous ces signes qui pour le restant des mortels ne sont que pures coïncidences anecdotiques (p. 406 – Jaume Cabré – Sa Seigneurie - février 2017). »…Vous vous rendez compte tout que pures coïncidences anecdotiques ? Des trucs extraterrestres qui arrivent comme ça, sans rimes, sans sens, comme tombant du plafond, surgissant comme des fées, comme des éternuements en fait,  on sait pas pourquoi (mais oui que nous pouvons savoir pourquoi ces incidences sont co-incidentes lorsqu’il y en a beaucoup et que les feignasses du sommet ne veulent pas faire les efforts pour les autres afin de leur restituer l’amplitude non anecdotique mais essentielle d’une vie…réussie…vie réussie à la portée de toutes et tous…qui ôteront toutes les non-pensées et les comportements inacceptables des feignasses des sommets…l’espace ainsi libéré permet alors de donner un Sens, tout fait d’entrecroisements et d’interactions sensuelles ET sensées de la vraie vie (vous savez la con-sensualité, etc.)…vraie vie qui est bien plus épanouie lorsqu’elle est vécue dans la pauvreté non miséreuse ?

Voilà pourquoi un pan de réel TOUT ENTIER pour la Chine nous la fait paraitre comme un pays très éloigné des élucubrations de nos fausses élites...mais les accumulations de faits sont là – l’occident déconne à plein tube et eux pas (les Brics semblent tellement plus sérieux que l’Otan) – la Russie et la Chine semblent bien remparts contre l’effondrement systémique du monde…enclaver les U.S.A. dans ses conneries c’est contenir le désastre possible. Avec à la clef ? Soit les fausses élites se désistent complètement soit le cours inéluctable des logiques existantes (oui ces interactions et entrecroisements réinsérées dans un sens qui offre une direction, un bon sens…auxquels se voue ce blog)…

…. les entrainera dans le fin fond de leurs irréalismes mêmes !

 

……….……(à suivre)

 

…………………….......%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%

 

…toujours dans la rubrique : "Quelles sont les têtes qui NOUS aident  vraiment ?"

 

                        Que la vaste abondance nous grandisse et nous nourrisse !!!

Sous copyleft……pour tout ce qui reste à but non lucratif

tous ces posts sont effectivement reliés à une pensée globale ***

trouvez, aussi, un complément à cette réflexion sur le site internet à téléchargements gratuits http://www.freethewords.org/,  onglet 3  "Nul n'est  nul",  "Légalité de l'égalité" (Quality of eQuality), "La démagogie n'est utile et utilisée que par qui est déjà au pouvoir" et onglet 4 "L'anticommunication comment ça fonctionne ?»  et "Why do we left the left wings ?" ; onglet 2 "L'ardeur sociale", "Comment devenir un (e) athée du capitalisme" et "LE ROMAN DE L' ÉCONOMIE " ;  et, surtout, RIEN DE PLUS SOLIDE QUE LE SOLIDAIRE sur l’onglet 3, ainsi que LA QUESTE DES QUESTIONS (Qui a démuni les démunis ? Qui a déshérité les déshérités ? Qui s'est emparés des désemparés ? Qui a détressé les détresses ? Qui a dérobé aux nécessiteux leur nécessité ? S’il y a fraudes pourquoi donc cacher les fraudés qui les subissent ? S'il y a faim c'est qu'il y a, d’abord, affameurs ? S’il y a endettés, ils sont toujours précédés des endetteurs. Pas de travailleur clandestin qui n’ait été créé par l’argent clandestin. Et sans capital au noir pas de travail au noir,  etc. Tout se tient et les causes ne pourront plus échapper à l’implacabilité de la logique. Le règne moral des trop riches vient de s’effondrer), onglet 2.

Résistances au changement Impliquent changement de résistances

Structurellement, les classes moyennes ne savent plus penser

Pas de République si le politique ne prime pas sur l'économie.

La prospérité c'est pour tous, la richesse pour la minorité

L’Économie ? C’est ce que l’on nous jette entre les jambes afin de faire tout autre chose !

Je suis responsable de ma parole non de la compréhension des autres

Le futur n’appartient qu’à qui en prend l’initiative

Le spectacle est une misère pas une conspiration, ce qui est encore pire

Le si rare moment de la jubilation

La façon d’écrire se nomme infini respect

Arrêter de sous-traiter nos besoins et nos savoirs

Plus il existe d’opinions très différentes, moins le monde risque de se tromper

Nous ne pouvons pas trouver de solutions si nous ne connaissons pas la réalité de la situation.

Faisons le vide des prétendus dirigeants à l’intérieur de nous !

Nous n’avons pas besoin de ce système pour le supplanter !

 

Nous sommes la santé de la société

 

…les anti-élites actuelles ( celles qui empêchent les vraies élites de réparer leurs dégâts !)

Trouver ce que nous ne cherchons pas ?

………………………

Si ce post a su retenir votre attention dans les 4 900 autres (disponibles ici) il doit y en avoir de bien plus décoiffant. Qui vous boosteraient encore plus. C'est le si cher chercher cher… on y trouve plus que prévu

l'occident s'embrouille...

l'occident s'embrouille...

Grand naufrage des idées étasuniennes ?
Grand naufrage des idées étasuniennes ?
Grand naufrage des idées étasuniennes ?
la Chine...

la Chine...

et le monde entier...

et le monde entier...

elle ne perd pas le fil.

elle ne perd pas le fil.

Croissance mondiale 2018 en… baisse avec 3,7 % : les U.S.A tirent tout vers le bas ! Échec bien dissimulé…sauf que...

Croissance mondiale 2018 en… baisse avec 3,7 % : les U.S.A tirent tout vers le bas ! Échec bien dissimulé…sauf que...

déséquilibres des échanges comme une des causes ?

déséquilibres des échanges comme une des causes ?

quelques centaines de milliers qui ont tout...

quelques centaines de milliers qui ont tout...

Grand naufrage des idées étasuniennes ?
Opisanie-kartiny-borisa-kustodieva-bolshevik

Opisanie-kartiny-borisa-kustodieva-bolshevik

géographie des contestations

géographie des contestations

Chine. Il faut libérer les sympathisants des manifestants pro-démocratie de Hong Kong

Chine. Il faut libérer les sympathisants des manifestants pro-démocratie de Hong Kong

La seule croissance ne peut plus être celle du capital : le capital humain est-il l’avenir des pays ?

La seule croissance ne peut plus être celle du capital : le capital humain est-il l’avenir des pays ?

Paul Romer, le Nobel qui a osé enfin révéler que « le roi de la théorie macroéconomique est nu »…grâce à sa croissance endogène (éducation , santé, vraie culture, partages sociaux, etc sont de la…croissance !)…que les crétins capitalistes ne…peuvent pas comprendre. Trop limités !

Paul Romer, le Nobel qui a osé enfin révéler que « le roi de la théorie macroéconomique est nu »…grâce à sa croissance endogène (éducation , santé, vraie culture, partages sociaux, etc sont de la…croissance !)…que les crétins capitalistes ne…peuvent pas comprendre. Trop limités !

Grand naufrage des idées étasuniennes ?
ce qui tombe…

ce qui tombe…

Grand naufrage des idées étasuniennes ?
Ne pas être capables de comprendre n’est pas un signe de maturité…

Ne pas être capables de comprendre n’est pas un signe de maturité…

LA CROISSANCE PEUT-ELLE S'AUTO-ENTRETENIR? - CROISSANCE ENDOGÈNE

La guerre commerciale USA unilatéraliste-Chine internationaliste menace-t-elle la croissance mondiale ? Résultats en, baisse pour le monde à 3,7 % moins que prévu pour 2018…la Chine se maintient très en 6,7 % (2,9 % pour U.S.A.)…Et donc ? Les U.S.A. complètement irresponsable font perdre le monde (dont très gravement les pays émergents)…il ne peut plus se prétendre encore guide de quoi que ce soit.

Du 25 octobre 2018 - malgré les désinformations occidentales la Chine va s’en sortir bien…mieux que cette Europe droguée et égarée par les conneries étasuniennes …ouais faut arrêter les conneries !

Le PIB de la Chine a enregistré une croissance de 6.7% au cours des 3 premiers trimestres 2018…et va, peut-être vers des 6,8 % !

Le protectionnisme de Trump fait plonger la croissance de la Chine (BFMBusiness) ? France 24 disait la même chose il y a 2 ans comme…au plus bas depuis 25 ans…et non, pas 2 fois 25 ans ne peut servir – étrange cette croissance signalée systématiquement comme n’arrêtant pas de baisser et qui augmente : mémoire où es-tu ?….Piteux triomphalisme occidental en fait qui fait son…grand flop – la croissance 2018 ne va pas quitter 2017 peut-être même faire mieux…à 6,8 % ? Rappelons que l’Europe 2017 c’est 305 milliards d’€ d’achats à la Chine mais que 165 milliards de ventes : ne faites pas ce que je fais, vu que je dis l’inverse ?

Ses explications (non relayées ) ? La Chine réduit ses surcapacités pour assurer une croissance économique… stable : un développement n’est pas que quantitatif mais bien aussi qualitatif…Une croissance n’a aucun sens sans son CONTENU réel !

Makhtar Diop, vice-président pour les infrastructures de la Banque Mondiale. Un poste stratégique qui englobe le développement du transport, l’économie numérique ou encore les partenariats public-privé. Et ? Banque Mondiale, Chine-Afrique, croissance et révolution numérique…Et encore ? La China international big Data industry est le gage d’un nouveau moteur de croissance…future. L’occident l’a usé, la Chine ne l’a pas encore commencé !

Perquisition(S) chez Mélenchon... Un autre son de cloches contre les loches…Ces quelques minutes ridiculisent à fond le….conformisme antiinformatif des médias vendus ! S’ils ne sont pas crédibles pour Mélenchon ils ne le sont pas sur la Chine non plus…résultats de leurs hystéries hyper hurlantes : nous ne les croyons plus sur…rien !

Le capitalisme selon Einstein...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

said 23/04/2020 18:57

Bonjour chères frères et sœurs

Je m'appelle Delarue Vanessa

Je fais ses témoignages pour témoigner la compétence d'un vieux vraiment formidable.

Je vous assure que j'ai eu à contacter plusieurs marabouts qui sont rien que des faux , des menteurs, des escrocs je ne sais plus quoi les qualifiés mais suite aux plusieurs recherches je suis tombé sur ce vieux qui m'a vraiment redonner le bonheur , le bonheur que je recherche depuis tant d'années il est vraiment formidable je souffrais d'une rupture avec mon mari il m'a quitté cela à fait 1 an 1 mois et même au boulot j'ai perdu le travail mon père était gravement malade mais dans un intervalle de 3 jours je vous rassure que j'ai eu des miracles dans ma vie grasse à ce vieux aujourd'hui je vis bien avec mon mari , mon père est guérit, on m'a ra-pellé au boulot et j'ai même refuser mais actuellement je suis dans un autre service qui est mieux que l'autre vraiment je ne sais pas comment remercié ce vieux il m'a travailler sans me prendre un euro j'ai d'abord eu la satisfaction avant de le récompenser vraiment il est très bon ce vieux . Alors vous qui souffrez de n'importe que problème, vous qui avez n'importe des soucis ne vous faites plus de souci contacté directement ce vieux voici son adresse

E-email : said.marabout@outlook.fr

Ou vous pouvez l'appelez directement sur son numéro portable 00229 98 98 29 82

Ou sur son Whatsapp: 00229 98 98 29 82