S’attendre à tout ?

Publié le par imagiter.over-blog.com

S’attendre à tout ?

Face à des dirigeants congelés dans le passé inactif, nous devons augmenter nos facultés déjà existantes. Voyons déjà l’imagination. Oui les solutions peuvent dépasser même l’imagination qui ne peut s’y attendre. Un exemple ? Planter des slips de coton dans la terre pour en connaitre sa…fécondité. Plus elle te le bouffe et plus il y a une activité biologique intense. Évident même si nous n’y avions pas penser ? Mais ces pertes dramatiques du rapport des proportions, d’abord dans les perspectives visuelles puis dans la perception des réalités collectives, sociales, ensuite. Oui, des esprits qui se sont sensibilisés aux proportionnalités, à ce sens du doigté qui permet de tout transformer sans rien blesser, à cette délicatesse attentionnée de la grande force, etc. – esprits évidemment rejetés par des robotisés DRH qui ne comprennent rien aux nécessités de la Vie (sans vie pas d’entreprises à l’intérieur, c’est trop flagrant pour ne pas douter de leur sens des réalités…l’inverse restant complètement vrai…). Comment font nos harmonieuses, nos harmonieux ?…Ben un témoignage… « Depuis enfant, mon corps a toujours adoré la géométrie comme beauté des rapports humains…aussi ai-je développé tous les touchers possibles par exemple, mon esprit pèse et soupèse les arguments avec une grande précision. J’ai même découvert que c’était, là, le but ultime du Logos grec (faire de penser peser, y fondre la justice telle un sens des mesures qui parvient à mesurer tous les sens et, enfin, entrer dans une parole qui fasse résonner chaque mot dans tous les autres et tout le langage dans chaque mot)…oui un peu comme si je parvenais à être une éléphante dans un magasin de porcelaine, sans n’y rien casser. Prodige ? Non, apprentissages méticuleux…Et, au niveau de la perspective, peignant, ce sont des douleurs physiques, des chocs à tel ou tel endroit du corps qui «m’alertent» sur de mauvaises proportions, sur une rencontre ratée des formes et des forces…l’une devenant l’autre et l’autre devenant l’une…C’est biologiquement intégré en moi : je suis l’harmonie ! 

Pour moi, l’univers ne peut partager avec nous la Justice avec le bien et le mal (cette justice n’est que locale, terrestre et concerne l’humanité !). Vu son immensité ubiquiste et omnisciente par rapport à nous. Alors sa Justice ? Oui elle existe, c’est l’harmonie, que tout fonctionne en harmonie avec tout et que chacun-e, de tout ait sa place et, aussi, que l’évènement que tout reste lié et relié soit un réel avantage pour toutes et tous. Ce pourquoi, mais sans vantardise c’est seulement un constat, je me sens infiniment proche du juste et de sa justice…intuitivement je lis à travers les murs de toutes les injustices, qui crient, discordantes, à mon oreille. Or ? Pour le moment, les humains en sont expulsés (de l’harmonie de la véridique justice) de la brutalité primaire du système, où il n’y a que des barbares lamentables et non des civilisés. Système malade qui se privant des meilleur.e.s (pas au sens de supériorité mais de raretés des dons) court à sa propre disparition. Tel qu’il est du moins. Puisque plus personne n’est prévu afin de rééquilibrer ses destructions absurdes…nous le faisons, nous, comme nous pouvons mais en dehors du noyau de mous durs de ces pouvoirs sans perspective aucune…oui, à force d’y prêter attention, je me suis aperçue que peu d’humain ont le sens inné des proportions, donc de la justice, donc de la justesse,[[ celles ou ceux qui l’avaient ont été sauvagement piétinés sauf, comme vous dites, les si salubres anticonformistes aux cœurs si fermes !]] donc de la résolution de n’importe quel conflit par la mise en pratique que savoir proportionné [[de part et portion]] peut aboutir à ce qu’il n’y a ait vraiment plus jamais de perdant.e.s. Chacun-e voué-e au meilleur de soi dans la juxtaposition paisibles de toutes les différences…»…Comme d’habitude témoignage qui quitte les clous, qui est plus imprévu que les m’as-tu vu, qui correspond bien à nous apprendre à nous (p)réparer à tout ce dont nous ne nous attendons pas…Magique. Magnifique. Commençons donc les vérifications de l’ampleur possible de ce nouvel apport Politique ? Reprendre le calendrier au calendres grecques…nécessite de caler la calandre sur ta moto tard que jamais…Bref, cet imbroglio pousse à l’impossibilité… « de changer de visage pour garder la main? »…est-ce ainsi que les médias vivent ?…Toujours plus empêtrés dans l’utilitarisme qui court vraiment à l’irrationnel. C’est que l’utilitarisme mutile, mutile m’utilitariste…

………………………….**********************************************

« Bonaparte, de Gaulle, Mitterrand… Tous ont usé de symboles et de mises en scène pour asseoir leur pouvoir. Mais toute médaille a son revers. Témoin Macron, chef d’état “jupitérien” hier, aujourd’hui en quête d’une image plus humaine [[ mais tout cela, à chaque fois, n’est qu’une image donc une fuite devant la réalité qui ne se pare d’aucun trucage…]].

Macron,-changer-de-visage-pour-garder-la-main

Quelle maîtrise les dirigeants politiques ont-ils de leur image ? Un président à peine élu, qui glisse entre ombre et ­lumière dans la cour Napoléon et s’arrête au pied de la pyramide du Louvre, un soir de victoire de mai 2017. Même si ­Emmanuel Macron n’utilise pas les mêmes mots que Bonaparte pendant la campagne d’Égypte pour son discours de victoire — « Soldats, songez que du haut de ces pyramides ­quarante siècles vous contemplent ! » —, le symbole est fort. Un brin pesant et mégalo, aussi. « Un vrai show bonapartiste », sourit le psychanalyste Roland Gori [[oui, celui de la Fabrique des imposteurs qui a déjà mis bas un tas de préjugés particulièrement néfastes !]], auteur d’un livre sur le chef de l’État. »…. Avec bien emmitouflée dedans cette phrase dépourvue de sens « la volonté d’agir vite pour agir fort » puisque dire l’inverse reste aussi véridique - premier camouflage, pas de sens mais des impacts tellement négatifs sur Toute la société…puisque, sur le fond – phrase dépourvue de sens et images pensées comme puissantes – tout vient d’un déraillement…Soit l’irruption de la non-pensée radicale : le lobby qui, par sa pression illégale, se croit avoir du «pouvoir» donc de savoir penser – alors que, second camouflage, il ne pense surtout pas, et pas aux autres non plus, il met aveuglément la pression sans jamais réfléchir, il se prouve vraiment détraqué…comme ceci :

L'art-falsifié-du-lobbying-scientifique

La trouvaille est, alors, lobbytomie = lobotomie. Le règne de la non pensée remplacée par des images à la con. « Depuis des décennies, certaines multinationales travestissent la vérité [[ afin de dire truquer, tricher et mentir, faux le faire dans le faut-cul…]] pour maintenir sur le marché des produits pourtant jugés nocifs. S’assurant, notamment, pour y parvenir, le soutien de scientifiques de renom. Journaliste d’investigation, Stéphane Horel a enquêté sur ces méthodes dans son livre Lobbytomie. Comment les lobbies empoisonnent nos vies et la démocratie, en librairie le 11 octobre (368 pages).

En costume sombre malgré la chaleur de plomb, le professeur Michel Aubier tourne le dos au public, ce 14 juin 2017, 31e chambre correctionnelle de Paris. Alors qu’il vient tout juste de prendre sa retraite, à 69 ans, l’histoire se souviendra de lui comme de la première personne condamnée en France pour avoir menti sous serment lors d’une commission d’enquête parlementaire. Et celui par qui la question du conflit d’intérêts en médecine est arrivée dans un tribunal. Six mois de prison avec sursis et une amende de 50 000 euros. Deux ans plus tôt, en avril 2015, le pneumologue était envoyé remplacer le directeur de l’Assistance publique-Hôpitaux de Paris (AP-HP), Martin Hirsch, pour répondre aux questions des sénateurs sur le coût financier de la pollution de l’air. Aux élus, le chef de service à l’hôpital Bichat (Paris) tient des propos identiques à ceux qu’il avance dans les émissions télévisées où on l’invite souvent : l’impact du diesel sur la santé est minime. Quand la pollution de l’air extérieur coûte entre 68 et 97 milliards d’euros par an [[ coûts évitables qui sont supérieurs à ceux des minimas sociaux que l’on voudrait, scandaleusement, rendre évitables, eux – conclusion : le lobbying coûte, en vrai, très cher à la société. C’est un dommage qu’il faut sans cesse réparer : nous ne sommes plus du tout dans le rationnel…]] en France selon les conclusions du Sénat, les dépenses liées aux pathologies respiratoires ne représenteraient, selon Michel Aubier, qu’entre 2 à 5 millions par an pour l’AP-HP.

[[ Attitude trouvée normale, paroles non trouvées factices, inattentions si insensibles aux souffrances d’autrui, tout cela se fait ou se ferait puisque…]]…dans le monde académique, l’intérêt suscité par cette question – les liens d’intérêts agissent-ils sur la science ? – est très récent : il ne remonte qu’à un peu plus de trois décennies. Singulièrement depuis le début des années 1990, un nombre croissant de chercheurs en sociologie et en histoire des sciences [[ comme quoi, chance pour les humains, ils ont toujours maintenu le combat !]], mais aussi en nutrition, en toxicologie ou en épidémiologie, s’engagent dans des travaux visant à réexaminer les résultats ou les orientations de ces disciplines au prisme des financements et des conflits d’intérêts. « L’une des premières tentatives de répondre scientifiquement à la question de savoir si le financement d’une étude pouvait avoir un impact sur son résultat a été une étude publiée au milieu des années 1980 dans laquelle un chercheur, Richard Davidson, a divisé en deux groupes toutes les études cliniques comparant différentes thérapies, avec d’un côté celles financées par l’industrie, et de l’autre côté, toutes les autres, raconte Sheldon Krimsky, professeur à la Tufts University de Boston (États-Unis), le premier à avoir formalisé la notion de « biais de financement » (funding effect en anglais) et auteur d’un ouvrage pionnier sur le sujet (La Recherche face aux intérêts privés, 2004). Sa conclusion était que les travaux sponsorisés par les industriels différaient dans leurs résultats de ceux financés par d’autres sources. »…Donc qu’il y a bien un délit avec préméditation, et que la destination du lobbying devrait être la prison. Ce qui change bien évidemment l’Image reine (pour ces cœurs toujours absents !).

Archives-ouvertes     Conflits d’intérêts dans le privé

« Ces travaux montrent qu’une étude financée par une entreprise privée tend à produire des conclusions seulement favorables aux intérêts du financeur que les études conduites sur fonds publics [[ d’où le privé ne peut plus être pris au sérieux, il n’est jamais objectif et intègre. Lorsque le probe rendprobant !]] , résument les auteurs. Ce phénomène concerne aussi bien l’acquisition de données que l’interprétation des résultats. »…Le mal causé par l’argent qui croit, égaré dans sa religion, que sa seule présence rend intelligent.e se répand donc partout…ce qui a des effets collatéraux jamais étudiés : des erreurs fondamentales sur la conception du monde. Et donc l’impossibilité Politique de guider une société à travers toutes ces données trop faussées…Dans ce cas, l’argent est le plus dangereux des émeutiers, un insurgé fou contre le réel, et un mégalomane qui a perdu tout sens des proportions. Vérifications ?

Erreurs-de-taille-en-perspective

Quand voir le film Ant-Man et la Guêpe c’est entrer dans une grande expérience de physique quantique?... « Nous ne pensons pas seulement aux dialogues, truffés de « fonctions intriquées » et autres « décohérences »,… Non, le ressort comique de ce film repose sur la capacité des héros à changer de taille à volonté, du format fourmi à la maison de trois étages… Or, ces transformations posent une sérieuse question de taille, pour reprendre le titre du livre d’Olivier Rey (2014). En effet, très peu nombreuses sont les grandeurs de la nature qui croissent en proportion de la taille des structures qu’elles caractérisent [[ et qui fait que la majorité des humains n’ont pas le sens affuté des mesures, oui pas une balance précise dans le corps, et que les proportions leur sont plutôt élastiques. Jamais des invariables de certitudes…]]. Prenons par exemple un cube : si on double sa taille en doublant la longueur de ses côtés, sa surface et son volume seront quatre et huit fois plus grands. Cet argument suffit par exemple à expliquer pourquoi les dauphins des latitudes élevées sont en moyenne plus grands que ceux qui évoluent en Méditerranée : pour des animaux de grande taille, le rapport surface/volume est plus petit, et correspond aussi au rapport entre la déperdition de chaleur (qui se fait via la surface) et sa fabrication par l’organisme (dans tout le volume). Certes, un grand dauphin perd plus de chaleur par jour qu’un petit, mais comme en même temps il en produit encore davantage, la vie lui est malgré tout confortable dans les eaux glacées des fjords norvégiens… »… Le travers commun est de nous fier à une «proportionnalité» si mal apprise à l’école. Et, alors que les lois physiques ne respectent pas, en général, cette proportionnalité, selon nos mauvaises habitudes - nous n’en changeons gère, d’habitudes (d’habitude, ça se fait…). Et le précieux témoignage reçu nous prouve quelles merveilles sont ces humain.e.s qui géométrisent d’instinct touts les rapports humains et sociaux…y mettent spontanément tant de justesses que toute la Justice en découle…si simplement. Oui l’univers secrète sa justice pas l’harmonie intégrale ( et ceci demeure notre futur collectif). Et, au lieu de laisser des brutes détraquées et…insensibles empêcher l’humanité de s’autoréguler, d’apprendre de son biofeedback positif, de s’auto-élucider elle-même en abolissant toutes les …censures censitaires, nous devrions ouvrir toutes les portes à ces humains qui ont de si bénéfiques qualités HUMAINES (le sens de l’harmonie qui rend juste en est une)…Le choix est simple désormais : soit des êtres truqués, destinés à mentir sur tout, à tout trafiquer qui désorganisent tout…soit ces nouvelles élites dont nous avons la patience, sur ce blog, de rechercher ses meilleurs spécimens ! Le futur avec eux/elles sera une splendeur sans fin…

…………..……………………***********************************

Le-slip-dans-les-vignes-pour-la-qualité-de-la-terre-?

Quelles sont les conséquences des pratiques agricoles dans les vignobles sur l’activité biologique de la terre ? « Pour se faire une idée, la Chambre d’agriculture du Var s’est livrée à une expérience franchement étonnante : elle a enterré 210 slips en coton bio dans les vignes ! Ces sous-vêtements ont été dispersés dans 32 exploitations et laissés sous terre pendant deux mois. Ensuite, ils ont été exhumés… puis comparés les uns avec les autres. Il ne reste plus que l’élastique ? C’est que la terre est encore pleine de vie. Le slip est encore quasiment entier ? C’est que l’activité biologique du sol est quasi nulle. »…La mort a été plantée par le détraquement des cerveaux et la mise en sommeil des cœurs. Ce sont de telles interventions respectueuses dans le réel qui va nous permettre de pulvériser L’IMAGE qui maintient la fausseté destructrice des pouvoirs actuels sur pied…et que « imagiter » agiter toutes les images, les contraindre à se montrer telles qu’elles sont vraiment, faire préférer la réalité chaude et vibrante à sa plastification glaciale, etc…oui imagiter représente bien une action qui n’avait pas encore été formulée…et qui représente vraiment un ensemble d’activités hyper salubres…Si fécondes du vrai futur !

Faut-il-en-finir-avec-le-fake-mérite-?

« C’est une idée désormais répandue, en particulier à gauche : il faut en finir avec le mérite, faire un sort définitif à ce fantasme rétrograde qui transforme l’école en une infernale machine à trier [[ et destrier…]], avec d’un côté les nommés mauvais élèves [[ pourquoi mauvais, où sont les preuves, et n’est-ce pas être tellement plus mauvais que ces soi-disant mauvais en se conduisant «mauvaisement» ainsi ? Et n’est–ce pas juste l’Image de l’argent qui sait tout par essence qui répand sa maladie grave ? Par exemple, dans l’infaillibilité boostée d’un faux savoir qui discrimine si arbitrairement ? Pour nous, cette connaissance qui exclut toujours de son côté n’est PAS une connaissance dont la preuve biologique reste que toute les vraies connaissance …servent à faire connaissance, dont à établir une société sans privilège ET sans discriminations, une société qui fonctionne au sociable intense, à la corde cordiale et au solidaire plus solide que tout …Oui, de manière insolente, donc insolite pour les sites de pensées requis, nous avons pénétré comme par effraction dans les soubassements des pouvoirs maladivement passéistes actuels : ces lobbies qui ne savent surtout pas penser, ces cœurs plus que détraqués qui osent que des connaissances scientifiques faussées et forcées peuvent structurer une société et autres verbiages d’insupportables voyous…]], qui n’auront rien, de l’autre côté les bons, qui auront tout [[ démasqués ces si fourbes « bons » dans ce cas – c’est qu’ils veulent juste se MONOPOLISER tout le fric…Comme le livre «Légalité de l’égalité» l’a démontré si magistralement – livre disponible gratuitement ici !]], en plaçant au cœur (sic) de la hiérarchie scolaire le [[faux]]« talent », le « don pour en faire don», le « goût de l’effort mais pas l’effort du goût », des notions aussi vagues que culpabilisantes [[ les coupables sont ceux qui établissent ce système…des pires et non des meilleurs…voir encore Légalité de l’égalité]] qui minimisent le rôle des inégalités [[ construites de toutes pièces et fort illégalement en plus…]] de départ, pourtant centrales dans le jeu scolaire.

Une fois posé ce constat à la fois évident [[ mais si rarement suivi d’une transformation de la mentalité qui le dit ]] et un peu réducteur, il reste intéressant de comprendre pourquoi la notion de mérite est au centre de notre système scolaire, quels intérêts elle sert et pourquoi il est si difficile de se débarrasser des mythes qu’elle a contribué à forger [[ faux, une fois de plus faux c’est toujours affirmer bêtement que les changements salubres restent comme congelés et figés dans un futur…non encore accessible. Et pas déjà si présents, ferments fervents, parmi nous. Que nous nous sommes déjà débarrassés de ces conneries et que donc tout le monde peut le faire…Cette duplicité qui veut INERTIE partout commence à lasser fortement – comment croire qui en est…encore là ?]], au premier rang desquels celui du jeune boursier méritant, arraché à une enfance pauvre par la vertu du travail scolaire pour devenir un «transfuge de classe» [[ classe, encore un mot-obstacle, une discrimination délictueuse qui veut tout congeler dans le passé très passif…il n’y a ni transfuge ni classe…seulement des humains vibrants et vivants et d’autres desséchés jusqu’à l’aigreur permanente qui ne disent plus rien de…cohérent !]], c’est-à-dire quelqu’un qui accomplit en une seule génération une ascension sociale [[ la société n’est pas une montgolfière elle reste au ras des pâquerettes et nul ascenseur interne n’y existe…pas d’ascenseurs mais des censeurs si illégaux, oui, qui sont en pleine…chute actuellement…]] qui aurait dû en demander, statistiquement, plutôt trois [[ comment « croire » une statistique qui nous « prédit » le futur comme une photocopie du passé ? Oui ils sont fous et ne s’en rendent même pas compte ?]].

Construction du mythe [[ donc avec, dès le départ, intention de tromper…]] : David Guilbaud, haut fonctionnaire passé par l’ENA, revient sur la construction malsaine du mythe méritocratique [[ puisque ce ne sont pas les « meilleurs », les porteurs des plus hautes qualités…mais bien les plus nuisibles, les plus soumis à une oligarchie inadmissible ! Qui ne « mérite », elle, que d’être abolie !]], les manquements de la sélection scolaire et la «longue conversion» du miraculé, cet élève qui n’était pas destiné à réussir [[ sic - sommes-nous en métaphysique ou en rationalité ? Alors le destiné au destin fait soupe sur les cheveux !]] mais qui finit, comme l’auteur lui-même, par surmonter les embûches du système pour accéder aux filières d’élite. »…Sauf que toute élite qui ne repose pas sur des bases immensément saines se…délite, l’élite fausse qui pourrit sur pied. N‘est-ce pas ce à quoi nous assistons actuellement ?

 

Mais le sage ne regarde pas le doigt qui insiste à nous montrer ce faux «haut» en pleine déchéance…

 

…mais préfère se passionner pour ces immenses humains, à qui ils/elles….

 

………………………. avaient pris la juste place ;

 

…………et qui sont bien en train de nous ensemencer le futur commun !

 

……….……..……(à suivre)

……………..………………...**********************************

…toujours dans la rubrique : "Quelles sont les têtes qui NOUS aident vraiment ?"

                Que la vaste gratitude nous grandisse et nous nourrisse !!!

Sous copyleft……pour tout ce qui reste à but non lucratif

tous ces posts sont effectivement reliés à une pensée globale ***

**** trouvez, aussi, un compliment à cette réflexion sur le site internet à téléchargements gratuits http://www.freethewords.org/, onglet 1 "Les mamelles du repos", "Remue- ménage" et "L'athéâtre" ; onglet 2 " Comment devenir un (e) athée du capitalisme " ou bien "La star des stars", "L'ardeur sociale" ou bien, encore, "Présent !" ; onglet 3 ; "La diction du dictionnaire ou comment rendre tous les mots physiques", "Nul n'est nul", "Je ne parle plus à qui a raison" et "Rien de plus solide que le solidaire" ; sinon, onglet 4 "Où trouver encore du sérieux ?", "L'intelligence indestructible du capitalisme ?" ou bien, encore, "Assentiments aux sentiments".

Résistances au changement Impliquent changement de résistances

Structurellement, les classes moyennes ne savent plus penser

Pas de République si le politique ne prime pas sur l'économie.

La prospérité c'est pour tous, la richesse pour la minorité

L’Économie ? C’est ce que l’on nous jette entre les jambes afin de faire tout autre chose !

Je suis responsable de ma parole non de la compréhension des autres

Le futur n’appartient qu’à qui en prend l’initiative

Le spectacle est une misère pas une conspiration

Le si rare moment de la jubilation

La façon d’écrire se nomme infini respect

Arrêter de sous-traiter nos besoins et nos savoirs

Plus il existe d’opinions très différentes, moins le monde risque de se tromper

Nous ne pouvons pas trouver de solutions si nous ne connaissons pas la réalité de la situation.

Faisons le vide des prétendus dirigeants à l’intérieur de nous !

Nous n’avons pas besoin de ce système pour le supplanter !

 

Nous sommes la santé de la société

 

…les anti-élites actuelles ( celles qui empêchent les vraies élites de réparer leurs dégâts !)

Trouver ce que nous ne cherchons pas ?

………………………

Si ce post a su retenir votre attention dans les 4 900 autres (disponibles ici) il doit y en avoir de bien plus décoiffant. Qui vous boosteraient encore plus. C'est le si cher chercher cher… on y trouve plus que prévu

lobotomie...

lobotomie...

Nous n’avons pas toujours une perception exacte des rapports de proportion dans les changements de taille – dont se jouait le récent film « Ant-Man et la Guêpe ». Une lacune qui a des conséquences non étudiées dans la vie réelle.

Nous n’avons pas toujours une perception exacte des rapports de proportion dans les changements de taille – dont se jouait le récent film « Ant-Man et la Guêpe ». Une lacune qui a des conséquences non étudiées dans la vie réelle.

En politique il suffirait de contrôler le calendrier pour tout envoyer aux calendres de ….calendrier !

En politique il suffirait de contrôler le calendrier pour tout envoyer aux calendres de ….calendrier !

S’attendre à tout ?
S’attendre à tout ?
Une calandre pour calendrier politique ?

Une calandre pour calendrier politique ?

Lorsque garder la main est une marque de grande politesse ?

Lorsque garder la main est une marque de grande politesse ?

S’attendre à tout ?
La lente prise de conscience du poids de l’argent sur la recherche -Les questionnements sur l’impact des liens d’intérêts sur les travaux scientifiques remontent à une trentaine d’années.

La lente prise de conscience du poids de l’argent sur la recherche -Les questionnements sur l’impact des liens d’intérêts sur les travaux scientifiques remontent à une trentaine d’années.

S’attendre à tout ?
S’attendre à tout ?
S’attendre à tout ?
S’attendre à tout ?
S’attendre à tout ?
S’attendre à tout ?
S’attendre à tout ?
S’attendre à tout ?
un des pires défauts de l’utilitarisme c’est qu’il incite à ce que vous, nous, eux soient…utilisés. Et l’utile futile le devient…

un des pires défauts de l’utilitarisme c’est qu’il incite à ce que vous, nous, eux soient…utilisés. Et l’utile futile le devient…

S’attendre à tout ?
le marché serait même plus spontané que nous…c’est dire : jusqu’où les entraîne la Religion si irrationnelle du capitalisme…

le marché serait même plus spontané que nous…c’est dire : jusqu’où les entraîne la Religion si irrationnelle du capitalisme…

S’attendre à tout ?
S’attendre à tout ?
L’Illusion méritocritique, de David Guilbaud

L’Illusion méritocritique, de David Guilbaud

revue anti-utilitariste grâce à l’usage du Don et de la gratuité…décidément !

revue anti-utilitariste grâce à l’usage du Don et de la gratuité…décidément !

S’attendre à tout ?

Quand la biodiversité s'en mêle, il faut s'attendre à tout ! #bebiodiversity

Planter des slips pour mesurer la qualité des sols « On a une palette très différente de slips qui peuvent être très dégradés (il ne reste que les ficelles et l’élastique) jusqu’à des slips peu dégradés avec quelques trous. Là, on a vraiment un impact des pratiques dans le vignoble qui stimulent plus ou moins l’activité biologique dans les sols. »

Ant-Man et la Guêpe - – problèmes de perspectives et de proportionnalités…Personne n’apprend !

Les mystères de la décohérence quantique - Sébastien Gleyzes

Chantal Jaquet : « Le déterminisme social n’est pas une fatalité. » Certains individus échapperaient-ils aux mécanismes de reproduction sociale ? Comment comprendre ces cas particuliers d’individus qui passent d’une classe à une autre ?

CE JEU MET À L'ÉPREUVE TON CERVEAU

Jacques Blamont - Père de la recherche spatiale française et membre de l'académie des sciences, il est convaincu que l'humanité ne sera pas capable de relever l'ensemble des défis qui vont se poser à elle dans les prochaines décennies. Un changement de phase va se produire...Donc de personnalités et de caractères...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article