La spéculation des riches détruit vraiment nos vies
Trois quarts de l’argent des riches ne servent qu’à la spéculation et DONC ce sont les non- riches qui font fonctionner l’économie réelle. Sans nous ils tombent…et alors ? Tout sonne comme dans la grève générale de Jack London…Pourquoi ? Suffisent seulement 10 petits milliards pour plus de pauvreté du tout – les trop riches c’est des dizaines et dizaines de milliards d’€ sans aucun contrôle…Et tout…empire A LA FOIS…Le pouvoir d’achat des plus riches augmente de 6 % et… plus de pouvoir d’achat pour les pauvres. DONC pouvoir en-dessous de zéro (la moyenne de l’ensemble fait 1,4 % donc on fait comme si…le pouvoir d’achat des pauvres augmentait. Oui augmente en…diminuant). Donc, pour qui est adulte, ces trop riches vivent carrément aux crochets des pauvres. Oui ils sont dans leurs poubelles à leur faire sans arrêt les poches. Et ? Toutes les exonérations, tous les enfers fiscaux et…fraudes fiscales (qui sont donc…voulues afin de dévaliser en vrai l’argent public) se fait aux détriments clairs des pauvres. Oui vous exagérez, il y a bien un plan anti-pauvreté ? Sauf que ces misérables 6 milliards (face au nombre «légal et réel» des pauvres qui a visiblement augmenté…d’un million depuis 10 ans) c’est rien…et qu’il n’y a aucun Don, pas le moindre effort…Ce total recouvre ce qui a été enlevé aux APL, emplois aidés et CSG des retraités…pas de quoi être fiers. Ce sont donc des pauvres qui…aident des pauvres. Et les riches continuent à vivre comme d’indignes parasites ! Si c’est ça gouverner, n’importe quel chiffonnier le peut ! Oui, il y a un gigantesque plan pour le pays et ce n’est pas celui des trop arriérés libéraux-capitalistes au pouvoir ! De quel siècle se sont-ils mués en toiles d’araignée, déjà ?
Et cela aboutit à quoi ? Dans leur folie intégrale de spéculateurs sur leurs nuages d’irréalismes, ces trop riches veulent chasser – ainsi - les pauvres de la société –(genre plus de pauvres visibles, donc plus de pauvretés – Vous êtes sûrs que c’en est à ce point ? Oui et plus encore : ce donc bien eux les …grands infantilisés. La pensée magique et autres régressions mentales ! Les autres ce sont des adultes qui en bavent de souffrances devant ces…cancres inexcusables…)…or ces pauvres font tourner la boutique (puisque les trop riches ne…foutent rien !)…pour cela, ces égarés qui se croient naïvement riches, ils font même des coups d’états renouvelés chaque jour (leur politique est illégale, trop non républicaine – tout bon avocat, à condition de le dire à visage caché, vous le dira !). Ils ne veulent plus (désormais enfants à vie) qu’il y ait de la politique, non plus. Donc plus de gauche plus de droite – que leur SEULE pensée. La pensée unique quoi, la plus que déconsidérée, celle qui a montré ses nuisances incroyables. Ainsi que son non appartenance au domaine de la science et de la rationalité. Et ? Les classes moyennes qui avaient soutenu ces nocivités, poussées à la soudaine pauvreté deviennent…ces gilets jaunes. D’où le mystère du pourquoi autant n’avaient jamais fait une seule manifestation de résolu…Même pas une (il n’y avait que des pauvres avant et une pincée de classes moyennes ayant plus de jugeote !)…Clair ?
Gilets-jaunes-paris-et-ses-bobos-sont-largués
Le peuple a plus à perdre en ne se battant pas contre son gouvernement qu’en ne disant rien. Que dites-vous ? « Aucun gilet, il n’y a que des bobos ici ! » Cette remarque, faite samedi en début de soirée par un manifestant entrant dans une rame du métro parisien, est plus profonde qu’il n’y paraît. La journée des gilets a été une démonstration parabolique du…divorce croissant entre Paris et nos belles provinces ou, plus précisément, entre la France des centres-villes et celle des grandes banlieues et autres espaces périphériques [[ sauf que, dans ce divorce, ce sont les Régions qui gardent les meubles et ce paris infantilisé jusqu’à son trognon…n’a de réserve que pour 3 jours en nourriture. Tellement il n’est jamais dans le concret : lui qui se la joue à croire dominer est complètement dépendant de qui ils insultent si à côté de la soupe !]].
« On n’est plus chez nous, on est chez les riches », lâche Mohamed, quarante ans, paysagiste. S’agissant de la capitale, c’est incontestable. On a peu commenté ce fait, pourtant essentiel, car il dessine une nouvelle fracture française, entre la France qui compte et celle qui se sent frappée d’inutilité : parmi ceux qui ont battu samedi le pavé parisien, il n’y avait pas un seul Parisien. »…Plus de classes moyennes appauvries donc. Paris, ils ont spolié les classes moyennes. Et ces habitant.e.s hallucinés veulent chasser les pauvres…de «leur» ville (c’est celle de la France et le restera ). Et le reste ils s’en foutent. Niveau zéro de la conscience et d’existentiel ! Bref, des vies complètement…ratées…Avec versus Assomptions des cruautés antisociales, des dégringolades spirituelles et des taux aberrants d’indifférences envers les autres : comment ont-ils pu tomber aussi bas ? Avec le temps ils/elles ne nous inspirent que de la honte, que de la honte infinie.
La-spéculation-insensée-des-riches-tue-le-futur-commun
« Le malheur, c’est que la recherche universitaire a établi, depuis trente ans au moins, que tous les allégements fiscaux aux riches (aux États-Unis, et peut-être ailleurs) ont résulté non pas en création d’emplois nouveaux mais en spéculation boursière accrue. La production industrielle ne rapporte pas suffisamment et pas assez rapidement, pour intéresser les riches [[ devenus complètement irrationnels : ils «croient » qu’en niant la réalité elle ne s’en apercevra pas. C’est eux qui ne s’aperçoivent pas…qu’ils ont déjà commencé leur chute…leur chute pas la nôtre ! Et rien, sauf un changement radical de civilisation, ne l’arrêtera…]]. La bourse, elle, y parvient. Et quand elle donne dans la dépression la plus profonde qui soit, comme en 2007-2008, les riches se rabattent sur la masse de gens, par gouvernement(s) interposé(s), pour renflouer leur patrimoine déplumé [[ oui comme des impécunieux hallucinés, ou comme des drogués durs prêts à toutes les rabaissements afin de continuer à se fixer …bref, de la racaille de pauvres types, en fait ! Mendier l’argent des pauvres aura…signé leur définitif échec !]]. La distribution de la richesse ne se fait jamais que dans un seul sens, soit celui qui favorise ceux et celles qui déjà détiennent l’avoir le plus considérable, ce qui leur «donnerait droit» au contrôle de tous les leviers politiques, sociaux et économiques dans la société (quelle qu’elle soit d’ailleurs) [[ ce qui appartient bien à une rêvasserie, ce que la réalité ne supporte absolument pas. Soit vous savez rêver soit, comme nous, vous trouvez que la réalité demeure insurpassable en tout…et dans le cas où la réalité n’aime pas, elle se gratte : c’est ce qui se passe actuellement, et ce sont les riches qui tombent. Et l’image est plus lente…que ne sont les informations. Ceci va nécessiter de faire l’accommodation visuelle. Ce qui prend son temps. Comment le mesurer ce temps ? Par exemple, pour nous, nous voyons très clairement ceci : La fraude fiscale (qui est voulue et incitée d’en haut) c’est afin de détourner le maximum de l’argent de tous. Oui de l’argent public. Lorsque que vous verrez, aisément, toutes les implications en même temps que le fonctionnement dans la société actuelle, vous serez «dans» l’info. Vous aurez accommodés. Jusqu’à même mieux le formuler que nous.
………………………..….*************************************
LES RICHES TUENT L’ÉCONOMIE DE PRODUCTION… ET DONC L’EMPLOI…à chaque spéculation, un emploi meurt ! C’est donc très grave, un suicide pour la sociétés…et ces assassins pires qu’inconscients ce sont les trop riches. Qui contraignent donc les autres à se rebeller contre leur folie. Faute de pouvoir le faire eux-mêmes. Ce dont ils ont parfois des lueurs, mais en privé. Ensembles, c’est le groupe sociétal le plus aliéné (donc hors réel) de tous…La pesanteur de leur «folie à plusieurs» est quasiment impossible à soulever…sauf par une intervention extérieure…C’est donc à la société d’assumer la responsabilité de percer leur bulle de déraisons mentales – il en va du futur commun. Un alcoolo peut être sympa, à un moment, il faut (tout de même) l’aider à se dépêtrer du pire de lui-même. La situation mondiale est identique : la spéculation permanente est une beuverie indigne. Que rien dans la réalité n’oblige à continuer. Y mettre fin est donc un impératif de santé publique (nous ne pouvons pas faire autrement…nous devons tenir le cap, sinon caput)…De cela nous en avons pris conscience, en tant qu’artistes…lorsque les commanditaires sont des millionnaires qui veulent nous exhiber aux autres. Nos hyper sensibilités ont capté cela…et, ensuite, à force de raisonner dessus, nous avons su formuler. Ceci ne se passe jamais chez les milliardaires, cela ne fonctionne pas comme cela : la réalité de ce qui se passe doit être bien pire !…
« Moins les entreprises produisent [[ réellement, dans le vrai concret ]], plus les détenteurs du capital circulant vouent leurs investissements à la spéculation boursière effrénée [[ ce qui accélère encore la déréalisation de la société ; rappelons que c’est le haut, ou ce qui se croit le haut, qui est complètement fou – pas nous…leurs cercles vicieux polluent donc toute l’intelligence sociale !]]. Les riches spéculent sur une valeur artificielle [[ par l’artifice, ils tuent le réel – nos vraies vies sont les premières atteintes. Réagir, se révolter est alors l’acte le plus sensé, l’acte qui cherche à retrouver…l’équilibre de la société., l’équilibre qui se trouve dans le retour du rationnel – rationalité dont semblent dépourvus les gouvernements actuels. Et que nous devons réinstiller à la société…par ce que – pour eux/elles – ils en sont à …Je ne parle plus à qui a raison !]] des titres, alors que les pauvres doivent composer toujours plus avec un revenu sans valeur réelle ajoutée à leur qualité de vie. Les riches tuent l'économie de production [[ cet assassinat de déments peut se vérifier chaque jour !]] au profit d'une économie de la spéculation [[ qui est la pire des chimères, vous savez ces utopies qui ne font que des morts, oui le pire des…dérèglements mentaux…jamais vu !]]... parce que l'enrichissement virtuel tue l'économie réelle dont il dépend [[ c’est un parasite hyper nocif qui tue son hôte quitte à en crever après – sauf que le parasite n’a aucune…anticipation rationnelle ! Et le capitaliste, supposé déréglé-menté, devrait en avoir…il n’a donc plus aucune rationalité…que de la bestialité cupide. Oui pas beau à voir – nous avons pourtant dompté la bête…à votre tour de la mettre dans les fers salvateurs !]].
En clair et ceci résonne comme de l’airain : donner de l’argent aux riches c’est donc donner de l’argent pour la destruction de la société.
……..…Livrer nos enfants aux pires ennemis de chacun.e d’entre nous !
….…..……(à suivre)
…………….…………….....%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%
…toujours dans la rubrique : "Quelles sont les têtes qui NOUS aident vraiment ?"
Que la vaste détermination morale nous grandisse et nous nourrisse !!!
Sous copyleft……pour tout ce qui reste à but non lucratif
tous ces posts sont effectivement reliés à une pensée globale ***
trouvez, aussi, un complément à cette réflexion sur le site internet à téléchargements gratuits http://www.freethewords.org/, onglet 3 "Nul n'est nul", "Légalité de l'égalité" (Quality of eQuality), "La démagogie n'est utile et utilisée que par qui est déjà au pouvoir" et onglet 4 "L'anticommunication comment ça fonctionne ?» et "Why do we left the left wings ?" ; onglet 2 "L'ardeur sociale", "Comment devenir un (e) athée du capitalisme" et "LE ROMAN DE L' ÉCONOMIE " ; et, surtout, RIEN DE PLUS SOLIDE QUE LE SOLIDAIRE sur l’onglet 3, ainsi que LA QUESTE DES QUESTIONS (Qui a démuni les démunis ? Qui a déshérité les déshérités ? Qui s'est emparés des désemparés ? Qui a détressé les détresses ? Qui a dérobé aux nécessiteux leur nécessité ? S’il y a fraudes pourquoi donc cacher les fraudés qui les subissent ? S'il y a faim c'est qu'il y a, d’abord, affameurs ? S’il y a endettés, ils sont toujours précédés des endetteurs.Pas de travailleur clandestin qui n’ait été créé par l’argent clandestin. Et sans capital au noir pas de travail au noir, etc. Tout se tient et les causes ne pourront plus échapper à l’implacabilité de la logique. Le règne moral des trop riches vient de s’effondrer), onglet 2.
Résistances au changement Impliquent changement de résistances
Structurellement, les classes moyennes ne savent plus penser
Pas de République si le politique ne prime pas sur l'économie.
La prospérité c'est pour tous, la richesse pour la minorité
L’Économie ? C’est ce que l’on nous jette entre les jambes afin de faire tout autre chose !
Je suis responsable de ma parole non de la compréhension des autres
Le futur n’appartient qu’à qui en prend l’initiative
Le spectacle est une misère pas une conspiration, ce qui est tellement pire.
Le si rare moment de la jubilation
La façon d’écrire se nomme infini respect
Arrêter de sous-traiter nos besoins et nos savoirs
Plus il existe d’opinions très différentes, moins le monde risque de se tromper
Nous ne pouvons pas trouver de solutions si nous ne connaissons pas la réalité de la situation.
Faisons le vide des prétendus dirigeants à l’intérieur de nous !
Nous n’avons pas besoin de ce système pour le supplanter !
Nous sommes la santé de la société
…les anti-élites actuelles ( celles qui empêchent les vraies élites de réparer leurs dégâts !)
Trouver ce que nous ne cherchons pas ?
………………………
Si ce post a su retenir votre attention dans les 4 900 autres (disponibles ici) il doit y en avoir de bien plus décoiffant. Qui vous boosteraient encore plus. C'est le si cher chercher cher… on y trouve plus que prévu
Les gains en capitaux sont une ponction sur l’activité économique qui n’a rien à voir avec… l’investissement, mais tout à voir avec une très fausse élite qui profite de l’illégale spéculation (d’après la loi la spéculation est, en effet, illégale) pour s’enrichir….honteusement ! "Ces mesures, profondément iniques, profitent principalement à moins de 400 000 ménages parmi les plus riches". "Il s’agit de la baisse d’impôt par contribuable la… plus forte jamais réalisée en France", pouvait-on lire dans le livre « Ils battent tous les records de corruptions »(tiens, pas encore écrit – ce qui ne saurait tarder, anagramme de trader !)…les 0,01% les plus riches ont vu leurs contributions totales passer de 52% en 2016 à 46,6% en 2018. En 2019, encore plus, oui, de glorifications des gangstérismes…Les 1% les plus riches ont bénéficié de 4,5 milliards d'euros. Parmi eux, les 0,01% les plus riches en ont capté 1,27 milliard... vont donc voir leur pouvoir d'achat croitre de…près de 6% (alors qu’ils n’en ont vraiment pas besoin !). Contrairement, aux quelques euros de pouvoir d'achat distribués au reste de la population, ces 253.800 euros auront du mal à être mangés par la hausse du pétrole à la …pompette et du tabac….voir, en conclusion,… Comment cet argent donné aux riches ne sert qu’à détruire l’économie réelle (celle sur laquelle vivent directement… 96 % de la société – l’aveu imparable vient de ces 4 % de satisfaits du gouvernement. Donc les seul.e.s qui soient… SERVIS !).
Trop de trop riches devenus incapables de faire l'accommodation : trop de court-terme tue donc. Il y a un jour pile où cette trop sale habitude finit en abcès inguérissable…
L’humour qui grince ou « l’humour jaune », celui qui se retourne contre qui l’émet – ce qu’il dit ne qualifiant plus que lui. Faute d’écho… Bingo, le jackpot change de bord…
ici cela résonne carrément bien vu : la honte change de regard…il y a du honteux et…celles / ceux qui ne veulent plus avoir honte « à cause » du honteux !
la croissance ne profite sans discussion qu’au minuscule 1 % - voir la courbe toujours plus pauvre des pauvres
Cette « oligarchie hautement prédatrice » ? Monique Pinçon-Charlot : " La fraude fiscale est une arme voulue pour asservir le peuple "…ça en fout un coin, hein ?
CES MILLIARDAIRES QUI NOUS FONT LES POCHES - DENIS ROBERT…à rappeler qu’à la place de « pourquoi » les pauvres, nous avions préfèré le « comment faire pour qu’il n’y ait plus de pauvres ? » et donc…cela ne coûte pasd cher pour abolir toute pauvretén, titra un de nis textes. Oui pour laTerre : un dixième (1/10) des gaspillages annuels pour les armenements suffit (1/10 d’un an c’est vraiment…rien !). Ce n’est pas fait…donc les sociétés sint inexcusables. En France, c’est 10 milliards minuscules : ce n’est pas fait. La société est donc…accusée. Et elle doit rester droit dans ses boxes jusqu’à que cet acte plus qu’URGENT soit accompli…Là, aussi, nous précédions et tout le monde se la fout…
Gilets jaunes : nous sommes le peuple - Vu du Droit
Au soir de la manifestation des gilets jaunes du 17 novembre, incontestable succès populaire avec plus de 280000 participants selon les chiffres du Ministère de l'Intérieur (ce qui laisse imagin...
http://www.vududroit.com/2018/11/gilets-jaunes-sommes-peuple/
Oui vu du Droit : LA REPUBLIQUE EN MARCHE CENSITAIRE (voter c’est que pour l’argent) - DES AIDES POUR PAYER DES TAXES POUR PAYER DES AIDES POUR PAYER DES TAXES…(ce sont ces autoproclamés dirigeants qui sont visiblement fous – pas grand monde d’autre) - LES PAUVRES : COUPABLES, FORCEMENT COUPABLES…(sauf qu’ils restent complètement inacaples de dire de quoi – Oui juste afin de détourner les attentions, les regards et les analyses d’eux, tellement ils entassent les culpabilités – ils semblent vouloir battre les records d’être la lie de l’Humanité. Son pire) - LA « RECUPERATION », ET ALORS ? (la récupération c’est faire les fonds de poubelles, donc admettre un infini honneur envers qui ils rampent autant. Si incapables de créer par eux-mêmes)…Non, vraiment, récupérateurs c’est une…déchéance !
Le grand retour des classes dangereuses ?
Sylvain Boulouque : Le terme de "classes dangereuses" est issu de l'ouvrage "Classes laborieuses et classes dangereuses" écrit par l'historien Louis Chevalier en 1958. Ouvrage au sein duquel il ...
Les classes dangereuses sont celles de l’oligarchie : identifiées et ferrmenent accusées…La trahison ruisselle de chacun de leur pas…mais comme le ruissellement n’est qu’une chimère de ces cerveaux trop vides…les trahisons peinent, désormais, à atteindre les ex-classes moyennes !
Et en chanson ? On est mesuré avec la mesure avec laquelle on mesure les autres, comme on juge, on sera jugé. Ne l’oubliez pas. Les lois de la vie sont les mêmes pour tous les humains même si on est juge, banquier, favorisé et riche. La colère populaire a le cœur simple et ne se trompe pas de salauds…
Des monstres ont fait de la France un enfer fiscal... pour "NOUS" - Le marché global de la dette représente aujourd’hui 230 000 milliards de dollars. Autrement dit, le triple du PIB mondial. À côté de cette dette inconcevable, plus d’un quadrillion (1 million puissance 4) de produits dérivés, sont ces…véritables armes de destruction massive du système financier global. Si des terroristes étaient cherchés, ils semblent bien se trouver là !
Connaissez-vous le Salon de l'évasion fiscale ?
Il s'en passe de belle dans notre hexagone. Bien sûr, la révolte des " sans-dents ", de la " France d'en-bas " qui vêtue de jaune - la couleur des cocus - manifeste depuis ce ouiquinde contre de...
https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/connaissez-vous-le-salon-de-l-209731
Ou bien comment devenir un plus grand gangster encore – avec les félicitations des médias absurdes… environ 90 pays proposent ainsi des passeports ou "visas dorés", dont plusieurs de l’Union européenne, comme Chypre, le Portugal ou Malte, ou encore des juridictions comme les Bahamas ou les Émirats Arabes Unis, selon l’OCDE qui s’est inquiété que cela puisse servir à blanchir de l’argent ou frauder le fisc. Voilà ce qui était au centre des « travaux » de cet indigne salon qui contreevient à des centaines de lois à la fois. En fait, il s’agissait d’un grand raout international pour les schémas d’optimisation de pillage fiscal [[ cette grande illégalité prétendue…légale ]] et vente de nationalités [[ où est la patriotisme parmi les faussaires trop riches ? Ni en eux, ni dans les nations, ni même ailleurs…ce sont des ennemis ET des nations et des patriotes…la totale ! ]] dans les paradis enfers fiscaux. Il s’est déjà tenu à Cannes l’an passé dans la plus grande discrétion publique… ». Mais la plus grande des beuveries privées !