Sans intérêt général qu’est-ce qui peut décider pour les autres ?

Publié le par imagiter.over-blog.com

Sans intérêt général qu’est-ce qui peut décider pour les autres ?

L'intérêt général en droit français est, avec le service public, l'une des notions-clés du droit public. La France n’est pas dirigée par le droit privé, ce qui y rendrait toute politique impossible. Voyons alors par quelles manœuvres des indignes médias d’argent il est tenté de nous faire croire tout le contraire. D’abord, la sur-responsabilisation des petits et des moyens. Comment ? Tout les mouvements de réveil écologique se traduisent, uniquement, par un si hypocrite « mais si les riches polluent tellement plus que les pauvres, et ne font rien pour réparer, c’est à cause des droits sociaux de ceux-ci (qui polluent infiniment moins et ont des droits déjà tellement réduits) »…d’où austérité maximale. Mais que pour eux (les riches s’enrichissant sur cette austérité !). Les dividendes insensés ne sont pas mis en austérité. Alors que c’est la folie des dividendes qui détruit les forêts, pille les matières premières non renouvelables, augmente les dangereux déchets, et sont donc une des sources actuelles des grands désastres mondiaux. A limiter sérieusement les dividendes, pour la survie de la planète. Le Cice (crédit d’impôts colossaux jamais investis ensuite) augmente à grande vitesse et n’est pas mis en austérité…or c’est plus que l’argent dingue des pauvres droits minimums des pauvres. De l’argent plus que dingue à mettre en austérité…Donc, avec une malhonnêteté qui dépasse les bornes, les médias devenus acharnés dopent artificiellement toutes les peurs et tracent un tableau abusivement noir de l’avenir (en dissimulant, en même temps, tous les profits insensés – voir les graphiques joints) mais toujours avec un message pourri : tout est de la faute de celles et ceux qui n’y ont aucune faute. Et ? Ces capitalistes libéraux (donc une droite dure qui se déguise, parfois, en gauche), causes directes de tous les problèmes actuels, dévalisent en grand le peuple (de vrais avocats pourraient facilement démontrer que ces gouvernements ne respectent aucune des lois de leurs Républiques)…et, ensuite, nous tabassent sans cesse dessus en osant « c’est de votre faute, si nous cassons tout et nous enrichissons sans cesse. Plus vous serez pauvres, plus nous serons riches…mais il n’y aucuns effets de vases communicants »…C’est leur récit-monde ! La problématique reste qu’il nous faille clarifier les contextes collectifs mais sans entrer dans aucune de leurs fake analyses (analyses tronquées et faussées destinées à tromper) et donc ne produire que des analyses originales. Nous nous appuyons (pour que tout ce que nous avançons soit toujours vérifiable) sur les vérifications par la réalité, dite le chemin le plus difficile. Celui qui conserve toutes les chances à ces faux pouvoirs et ne se place jamais en avant durant les clarifications. Seulement après des démonstrations complètes. C’est pour cela que nous sommes solides et de plus en plus de cœurs reprennent des forces dans nos textes !

 

Nouvelles-attaques-brutales-de-ceux-qui-ont-tort

« Pour Macron, l'intérêt général doit s'effacer pour laisser place à l'intérêt privé, c'est-à-dire celui des riches [[ donc pas TOUS les intérêts privés, uniquement le leur, de monopole illégal puisque les privatisations sont basées sur la diffamation que les service public, garantie de la destination des impôts, monopoliseraient la concurrence – alors qu’ils ne sont pas des commerces ni des entreprises mais restent à buts non lucratifs…donc ce délire de donner Tous les droits aux seuls trop riches qui peuvent même tirer sur les pauvres (carrément) est même contre la théorie libérale d’origine. C’est donc contre la réPublique, la démocratie et le libéralisme…mais d’où se sourcent ces délires qui trahissent tout ? Du grand banditisme ?]]. Le service public comme son nom l'indique est au service du public notamment des plus démunis [[ et qui les démunit ces démunis (comme résultats d’une injuste intervention extérieure…) sinon le trop riche,celui qui démunit les autres ?]]. Les principes d'égalité, de continuité, d'adaptabilité, etc. qui caractérisent le service public sont en contradiction flagrante avec l'intérêt privé qui ne vise, en dernière analyse, que l'enrichissement d'une partie bien trop minoritaire de la population [[ donc qui fait des marginaux séparatistes et antisociaux le centre à imiter – sauf que nul-le ne peut les imiter puisqu’ils prennent tout – donc des modèles – or ils ne peuvent être modèles puisqu’ils représentent tout ce qui est le plus dangereux et nocif pour la civilisation…alors quoi ? La plus grave aliénation de tous les temps : placer les riches complètement incompétents pour les autres comme des dieux omniscients sur Terre. Salvateurs de tout.  Or comme ils ne savent rien ou peu tout ne va que de pire en pire (selon leurs critères, tudieu). Il faut pulvériser l’épidémie du mythe des riches salvateurs (il suffit qu’ils existent pour que tout aille bien. Comment ? Les réponses sont aux absents même pas abonnés !)  – ils ne sont plus que causes de ruines…ils doivent rembourser !]].

……………………………....***********************************

Cet acharnement à vouloir démanteler le service public s'inscrit dans un cadre plus large, celui de l'Union européenne. Celle-ci ne parle plus du service public, mais du Service d’Intérêt Économique Général (SIEG) ou tout simplement du Service d'Intérêt Général (SIG) dont les principes sont essentiellement économiques et financiers : concurrence libre et non faussée [[ les médias riches sont des concurrences faussées et non libres, les multinationales aussi, etc. ce langage unilatéral genre « je dis et je ne fais pas ou je fais l’inverse » doit être retourné contre eux…ce qu’ils ont semé, c’est leur récolte pas la nôtre !]], déficit public etc. Dans la conception communautaire l'intérêt général se réduit à la somme des intérêts individuels et le citoyen est réduit au simple consommateur [[ sauf que Tous ses documents, dont nous joignons le minimum d’extraits, affirment que le service public est d’intérêt général. Et donc ? La commission européenne doit réparer tous les dégâts qu’elle a commis contre sa propre législation et contre ce si bénéfiques services publics…C’est cela fournir des analyses indépendantes de leurs charabias de pervers !]].

S'appuyant sur l'appareil étatique et médiatique, Macron procède à un démembrement en règle  [[ justement il n’est pas…en règle ; toute la législation, hors des esprits pervers qui font semblant de croire l’inverse…empêche plutôt ce gouvernement d’agir comme il le fait !]] de la fonction publique. Il y a « trop de fonctionnaires » (comme il y a trop d'immigrés), ce sont des « nantis [[ et pas les trop riches des antis tout et nantis du pillage des biens des autres ?]] » avec leurs privilèges, leurs vacances, leurs sécurité d'emplois [[ bref, exactement la même rengaine qu’avant 1995, que de telles insanités puissent passer ne mesure que le degré d’aliénation de qui profère de tels…dénis du réel !]]... répètent inlassablement les médias aux ordres [[ comment faire alors croire à l’objectivité d’une information qui n’obéit qu’à des délires de…marginaux?]]. Il faut donc supprimer le plus de postes possibles de fonctionnaires qui coûtent cher à l’État [[ non, qui coûtent cher ce sont les politiciens de métiers qui ne votent que des lois nuisibles à …l’intérêt général et au futur commun]] pour les remplacer par des contractuels (droit privé) c'est-à-dire par des agents précaires avec des salaires de misère.»…Des analyses serrées (donc rendant difficile sa propre partie) offrent de démanteler les foutaises (qui ne passent que parce que trop radotées et…sans aucune concurrence ! Hou les vilains délinquants médiatiques !) des minables qui se prétendent classes supérieures (supérieures par rapport à quoi SVP ? )…

Le-grand-assèchement

 

« Le grand dessein du macronisme, au-delà du discours de façade teintés de grandiloquence non-républicaine et accompagné de gestes épars destinés à donner le change, consiste à faire de chaque individu le principal – si ce n’est l’exclusif – responsable de son destin. [[issu tout entier de l’abjection universitaire nommée « l’individualisme méthodologique » que nous avons toujours dénoncé et avec raison vu…ses sordides dégâts actuels !]]. Chacun doit compter sur lui-même avant de songer au soutien de ses congénères ou d’une institution quelle qu’elle soit [[ sauf les trop riches qui sont bien les plus grands assistés actuels. Donc leur concurrence non concurrente vu qu’elle n’existe juste que pour expulser les nécessiteux (qui ont de vrais nécessités) de leurs droits « naturels ». Et prendre (illégalement) leur place comme parasites en grand  de la société. Les fraudes fiscales et enfers fiscaux qui vont avec sont connus mais jamais réprimés – chacun est responsable de son destin, ce destin est de ne pas planquer comme un lâche les impôts légaux dus à la société mais de les payer. Vrai ou faux ?]]. Il faut se secouer [[non, secouer les parasites trop riches en tout premier…]], se sortir les doigts des mauvaises habitudes depuis trop longtemps installés [[ les sales habitudes d’être trop riches peuvent disparaitre oui !]], traverser la rue, Monsieur, pour trouver l’emploi qui forcément vous attend, cesser de vous plaindre, Madame, de votre toute petite retraite[[ or le Medef c’est un geignement perpétuel (dans lequel il bat vraiment les mendiants), jamais nous n’avons pu entendre une parole d’eux qui ne soit une plainte !]], découvrir enfin que les déterminismes sociaux ravageurs et l’adversité tenace ne sont que purs fantasmes [[ pourquoi les médias sont alors CONTRAINTS de calomnier que tout est de la faute des pauvres et des faibles ? Cela ne colle pas avec ce monologue unilatéral – puisque ce sont qui profèrent de telles contre-vérités les vrais accusés actuels !]] qui nous été inculqués par de trop mauvais bergers [[ sans les médias menteurs pas de macronisme du tout ]]. Pour favoriser ce dessein qui, tout de même, ne va pas de soi [[ et ira encore moins – ce genre de discours monologué ne fonctionne plus dès que déconstruit, démonté et démontré !]] le grand ordonnateur s’est atteler à détruire un à un les édifices, souvent ancestraux, de ce que l’on peine de plus en plus à nommer la solidarité [[ c’est entrer dans les têtes malades de ces faux pouvoirs – rien de plus solide que le solidaire, il le prouve encore plus d’être si attaqué par des personnages qui en ont donc…si peur !]]. Bien sûr, les réformes [[aucune réforme puisque de langage républicain…non des appropriations abusives, des interprétations erronées de la loi qui font que toutes ces fake réformes restent…légalement abrogeables ! Ce qui a été ainsi fait contre l’avis des immenses majorités sera défait…]]  engagées grand train sont parées des « éléments de langage » grâce auxquels on espère faire accroire que rien ne va changer fondamentalement, que l’essentiel sera préservé [[ faux –le mécanisme est tel que l’abrogation ne pourra que surgir… par le manque de doigté dans la connaissance des pressions – les ingénieurs des ponts suffisent pour le comprendre !]] mais deviendra plus efficaces avec les bons outils que les gouvernants précédents, si piètres praticiens, n’avaient pas su ou osé mettre en œuvre [[ sauf que le macronisme est une fausse victoire, reposant à 100 % sur des mensonges, et qu’il finira en cuisante défaite !]]… 

A cet égard, l’exemple de la réforme des retraites est l’un des moins édifiants. « Retraite par points » [[ retour du débat des années 2 000 avec Attac qui avait abouti au recul de toute retraite par points…les arguments demeurent toujours aussi vrais devant la « comédie des fonds de pension » et leur sinistre pillages en 2007-2008 ]], la formule est toute empreinte d’une logique purement individualiste [[ ce qui est prouvé comme une illogique !]]. Tout l’art caché de la chose doit consister à substituer progressivement au mécanisme collectif de la Répartition - l’abolir n’est aujourd’hui pas possible - celui de la Capitalisation [[ les chances s’amoindrissent du fait qu’ils soient trop cupides donc empotés, balourds, manquant du délié gestuel de qui a raison sans tricher et ne veut ni tromper ni mentir…]]. Le rendement de la Répartition s’amoindrissant [[faux – c’est les mêmes tripatouillages qu’avant les illégales privatisations, des tout va mal, c’est détérioré, en perte partout, etc. – sauf que pourquoi vouloir, avec tant d’avidité, quelque chose qui ne « vaudrait rien » ? Second gain (les médias sur ce coup ayant menti et beaucoup) est racheté à bas prix ce bien qui appartient à tous – bien au-dessous de la valeur réelle – se méfier de ces dysfonctionnements…soudains. Pour cela voir l’historique des situations réelles, et…miracle nous voyons à quel point les services publics, ainsi bradés, fonctionnaient bien !]] pour les futurs retraités – c’est le but programmé de la Réforme [[ faux nom répétons, c’est du cassage, des casseurs répréhensibles ]] - les salariés se tourneront de plus en plus vers la Capitalisation [[ faut vraiment pas rêver…]]. Épargner [[ vu les pillages des fonds de pensions la Sécurité sociale c’est la vraie sécurité ]] pour ses vieux jours, quoi de plus humain ! Le champion toute catégorie de la «réforme efficace» [[ mais à si courte vue vu qu’elle ne sera guère « durable » !]] est incontestablement Jean-Michel Blanquer, Ministre de la déséducation Nationale. Du reste, les médias, qui s’y connaissent tellement bien en parler vrai [[ traduire 1984 en fake parler ?]], le cajolent à son juste poids. Sous son égide, l’on va bientôt supprimer les CIO et confier la tâche délicate de l’orientation des élèves aux professeurs principaux qui comme chacun sait ne savent pas quoi faire de leur temps et ont toutes les compétences requises en la matière. M. Blanquer est en train d’inventer un lycée organisé en « parcours » individuels qui déterminera dès la classe de seconde l’orientation post-bac [[ ceci reste réversible]]. « Le sens profond de cette évolution est de développer l’autonomie et la créativité [[sauf que comme elles existaient déjà avant elles ne permettront pas cet après irréaliste !]]  des élèves, facteurs essentiels de réussite au XXI e siècle », proclame-t-on en haut-lieu [[ désormais ramené à beaucoup plus bas]]. En réalité, tout dans cette réforme faussement douce procède de la contrainte et du déterminisme social. [[ ouais quand l’individu n’y peut absolument rien…ce qui est mentir que d’oser que son destin dépend  uniquement de lui/elle…les pouvoirs seraient-ils contraints de ne plus les empêcher de …vivre normalement ? Cela vient !]]. Autre exemple de recherche acharnée de la fausse efficacité : L’État songe sérieusement à transférer une bonne part des activités relevant aujourd’hui du Ministère « Jeunesse et Sport » à des « agences indépendantes. Ainsi, ce sont 50% des effectifs de ce ministère qui pourraient être privatisés. »…Banal en fait, depuis la RGPP où il est déliré que le public doive imiter en tout le privé (d’où toutes les catastrophes actuelles) des audits étaient confiés fort cher au privé (pour des résultats désastreux, il fallait tout refaire après eux…alors que les services publics pouvaient faire les même audits …gratuitement. Où est l’efficacité alors ? Et nous en avons cités des centaines d’exemples dans nos textes.

…………………………….....*******************************

Délires-furieux-sur-le-climat

Afin de voir clair (placer un concept dans toutes les situations c’est vérifier sa vraie solidité !) plaçons ces analyses sur la Nature…Comme ceci : « Les principaux pollueurs eux, pendant ce temps-là, ne font rien ou presque, en rapport avec ces exigences. Que cherche-t-on en imposant ainsi des niveaux de restriction [[ et surtout contre qui …]] en France qui n’ont rien à voir avec la réalité des choses ? Il n’y a-t-il pas encore là la manifestation de cet irrationnel en forme de piège ? En attendant, quel effet d’aubaine pour des non-états libéraux aux commandes de cette campagne, pour ringardiser les acquis sociaux ramenés au rang d’égoïsmes  [[ et pas les dividendes, pas les lourdes fraudes fiscales, pas toutes les exonérations « inefficaces » genre le Cice ? Allons du sérieux, les hyper égoïstes sont au pouvoir et mentent sans cesse sur eux !]] face à ce qui est avancé comme des «exigences vitales» [[ oui plus de jets privés, plus de yachts, plus de vies hyper polluantes cela c’est vital lorsque moins de 10 % de la population cause plus de 50 % des pollutions et que les 50 % les plus pauvres de l’humanité ne font que…13 %. Et donc ? C’est leur STYLE DE VIE qui est le plus compatible avec la vie. Alors ? Les trop riches peuvent garder leur argent volé mais doivent changer à 100 % de style de vie…cela c’est prioritaire oui…il faut être inflexible là-dessus, ils ont tort à 10 000 % !]] portées par la question du climat. D’autant qu’au passage, on joue encore de la culpabilisation [[ nous c’est accusations prouvés ce qui n’est pas pareil !]], pour faire accepter ce modèle [[ jamais – c‘est à ces égarés incompétents d’accepter le «vrai» modèle…celui où ils arrêtent leurs conneries !]] en opposant les peuples, entre « riches » du Nord « responsables » du réchauffement, et « pauvres » du Sud qui en seraient « victimes », en avançant l’argument massue des migrants climatiques. Un concept véritable passe-droit pour une immigration sans frontière, surtout vue là comme main-d’œuvre bon marché. On justifie ainsi encore un peu mieux une mondialisation libérale qui oppose la logique financière planétaire à la maitrise nationale de la destinée collective [[ tiens ce n’est plus l’individu responsable de tout ?]]. En ces temps d’un capitalisme présenté comme fin de l’histoire [[ non c’est sa fin le retour enfin de l’histoire !]] dans des pays développés qui connaissent une économie sinistrée et des injustices sociales en masse, avec un monde politique en pleine crise de représentation qui va avec [[ hého c’est eux la non-représentativité, pas nous, qu’on arrête de « nationaliser tous leurs échecs à charge pour ceux d’en–bas de tout…résoudre ? »… Ras le bol de graves feignasses du cœur !]], il y a comme une sorte de réaction du système, à s’emparer de cette cause en forme de cache sexe, de déculpabilisation, qui marche à plein régime [[à plein fin de régime surtout…]].

Raisonnement par l’absurde : si on veut bien admettre les allégations du réchauffement de la planète, pourquoi toujours en renvoyer la responsabilité à l’individu  [[ surtout au pauvre et au faible qui n’y sont pour rien…et qui pourtant semblent les seuls à faire de vrais EFFORTS pour la planète…mais vu leur peu d’impact cela ne sert à rien…De prendre des mesures « impopulaires pour les trop riches » (si les autres peuvent le supporter ils doivent montrer l’exemple, non ?) oui cela serait de l’efficace.Réformons les faux réformateurs…les bonnes décisions ne sont jamais prises !]]? Si cela est si grave, il en va avant tout de la responsabilité collective et donc de la maitrise démocratique [[ les multinationales doivent accepter la démocratie et donc ses décisions ou se voir placées sous tutelle juridique et financière…]] des choses, d’autant plus que tout le monde serait concerné. Nationalisons alors l’essentiel des grands biens de la planète pour que l’intérêt général [[ et pas qu’un peu – n’est-ce pas le souhait secret des trop riches ?]] puisse prévaloir, en donnant ainsi aux citoyens un rôle actif dans ce vaste mouvement de « sauvetage », en commençant par la France [[ point de départ tout…décentraliser !]]. Mais encore là, curieusement, ce que l’on commande, c’est uniquement de se soumette à cette idéologie dont les dividendes des actionnaires n’ont rien à craindre de rien. N’est-ce pas ce capitalisme ultralibéral et hyper-individualiste, sa mondialisation au service des rentiers et des milliardaires, qui spéculent sur les matières premières dont le pétrole, qui est…

responsable de la majeure partie des désastres et des malheurs de la planète, dont la pollution n’est que l’un des aspects ? »….Exact ! Puisque ces analyses admettent, en fait, tous nos textes…en préalable.

…………………………..........************************

Nos atouts (entre autres) ? Nous reprendrons les documents utilisés dans un autre texte Le-monde-se-dissocie-discrètement-des-états-unis

 

Très sous-estimée, cette dédollarisation mondiale sera le moyen le plus efficace de mettre sur la touche le plus grand fauteur de troubles mondial, ce profiteur déshonoré qui  vit scandaleusement sur le dos des autres pays avec ses traités de non-libre échange (tout pour eux et très peu pour les autres ). Avec un taux d’immixtion insupportable dans leur vie publique, devant lequel la Russie reste à des dizaines de milliers de kilomètres derrière.

Comprendre-sur-quoi-est-basée-le-capitalisme

« On est donc dans une parfaite hypocrisie quand certains politiciens français haut placés parlent de « Bruxelles », car « Bruxelles » c’est eux-mêmes ! Ce mythe de « Bruxelles » est finalement bien commode pour faire semblant de dénoncer des politiques qui, en réalité, sont décidées par des leaders nationaux.

>>>> - Toutes leurs politiques ne reposent que sur des mensonges et des inexactitudes. Et malgré des démonstrations impeccables ces effondrés ne changent rien dans leur délire (ce qui doit conduire à des procès pour dommages et intérêts envers, au moins, 70 % de l’humanité immédiatement). Ainsi la folie d’oser que ne pas faire payer d’impôts aux trop riches (ce qui est donc empêcher l’individu trop riche de rester l’individu de son propre destin) oui cela…enrichit les pauvres » est un mensonge scandaleux (clair que cela appauvrit ceux qui paient à leur place) ET une falsification…Comme celle-ci : « L’économie du ruissellement s’est révélée être un canular cruel », a écrit l’économiste américain Robert Reich, secrétaire d’État au Travail sous la présidence Clinton. Pourtant, cette idée qu’un allégement des impôts des riches serait, au bout du compte, bon pour tout le monde résiste. Elle a même rarement été aussi discutée qu’aujourd’hui, aux États-Unis comme en France, sous l’impact des politiques fiscales mises en place par Donald Trump et, dans une moindre mesure, par Emmanuel Macron.

Théorie-du-ruissellement-plus-que-fausse

Le ruissellement n’a de théorie que le nom, ses mécanismes n’ont jamais été validés scientifiquement. Mais l’idée continue de faire florès, bien qu’ils s’en défendent, chez certains politiques et « experts » des chaînes d’info continue. Arnaud Parienty,professeur agrégé de sciences économiques et sociales, analyse cette théorie comme un mythe, c’est-à-dire une construction imaginaire largement partagée. »

……………………….......*****************************

Ainsi ce privé qui geint sans cesse, se plaint de ne pas être assez exonéré, ne tient jamais parole, maquille ses comptes, fraude toujours plus, etc. etc. et ose la nationalisation de ses pertes – soit est L’Assisté n°1 de la société vient nous mentir sur les pauvres, les volés et les spoliés…mais…

Un tout petit effort de vos parts les fera s’emmêler dans tous les tapis…

………..Nous avons bien amené le bouillon de culture à ébullition !

 

……….……(à suivre)

 

…………………….%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%

 

…toujours dans la rubrique : "Quelles sont les têtes qui NOUS aident  vraiment ?"

 

                        Que la vaste abondance nous grandisse et nous nourrisse !!!

Sous copyleft……pour tout ce qui reste à but non lucratif

tous ces posts sont effectivement reliés à une pensée globale ***

trouvez, aussi, un complément à cette réflexion sur le site internet à téléchargements gratuits http://www.freethewords.org/,  onglet 3  "Nul n'est  nul",  "Légalité de l'égalité" (Quality of eQuality), "La démagogie n'est utile et utilisée que par qui est déjà au pouvoir" et onglet 4 "L'anticommunication comment ça fonctionne ?»  et "Why do we left the left wings ?" ; onglet 2 "L'ardeur sociale", "Comment devenir un (e) athée du capitalisme" et "LE ROMAN DE L' ÉCONOMIE " ;  et, surtout, RIEN DE PLUS SOLIDE QUE LE SOLIDAIRE sur l’onglet 3, ainsi que LA QUESTE DES QUESTIONS (Qui a démuni les démunis ? Qui a déshérité les déshérités ? Qui s'est emparés des désemparés ? Qui a détressé les détresses ? Qui a dérobé aux nécessiteux leur nécessité ? S’il y a fraudes pourquoi donc cacher les fraudés qui les subissent ? S'il y a faim c'est qu'il y a, d’abord, affameurs ? S’il y a endettés, ils sont toujours précédés des endetteurs. Pas de travailleur clandestin qui n’ait été créé par l’argent clandestin. Et sans capital au noir pas de travail au noir,  etc. Tout se tient et les causes ne pourront plus échapper à l’implacabilité de la logique. Le règne moral des trop riches vient de s’effondrer), onglet 2.

Résistances au changement Impliquent changement de résistances

Structurellement, les classes moyennes ne savent plus penser

Pas de République si le politique ne prime pas sur l'économie.

La prospérité c'est pour tous, la richesse pour la minorité

L’Économie ? C’est ce que l’on nous jette entre les jambes afin de faire tout autre chose !

Je suis responsable de ma parole non de la compréhension des autres

Le futur n’appartient qu’à qui en prend l’initiative

Le spectacle est une misère pas une conspiration, ce qui est encore pire

Le si rare moment de la jubilation

La façon d’écrire se nomme infini respect

Arrêter de sous-traiter nos besoins et nos savoirs

Plus il existe d’opinions très différentes, moins le monde risque de se tromper

Nous ne pouvons pas trouver de solutions si nous ne connaissons pas la réalité de la situation.

Faisons le vide des prétendus dirigeants à l’intérieur de nous !

Nous n’avons pas besoin de ce système pour le supplanter !

 

Nous sommes la santé de la société

 

…les anti-élites actuelles ( celles qui empêchent les vraies élites de réparer leurs dégâts !)

Trouver ce que nous ne cherchons pas ?

………………………

Si ce post a su retenir votre attention dans les 4 900 autres (disponibles ici) il doit y en avoir de bien plus décoiffant. Qui vous boosteraient encore plus. C'est le si cher chercher cher… on y trouve plus que prévu

« Toutes les études qui débouchent sur un emploi sont devenues payantes»

« Toutes les études qui débouchent sur un emploi sont devenues payantes»

Les politiques néolibérales ont conduit, partout dans le monde, à une explosion des inégalités, sans pour autant favoriser la croissance et l'emploi, contrairement à ce que prônent les adeptes complètement hallucinés du ruissellement (qui n’existe nulle part sauf dans leurs soûlographies !)

Les politiques néolibérales ont conduit, partout dans le monde, à une explosion des inégalités, sans pour autant favoriser la croissance et l'emploi, contrairement à ce que prônent les adeptes complètement hallucinés du ruissellement (qui n’existe nulle part sauf dans leurs soûlographies !)

Sans intérêt général qu’est-ce qui peut décider pour les autres ?
« L'intérêt général en droit français est, avec le service public, l'une des notions-clés du droit public. Selon le Vocabulaire juridique de Gérard Cornu, l'intérêt général est « ce qui est pour le bien public » - Wikipédia. La France n’est pas dirigée par le droit Privé, c’est donc trahir la Constitution que de ne pas respecter le Droit Public…

« L'intérêt général en droit français est, avec le service public, l'une des notions-clés du droit public. Selon le Vocabulaire juridique de Gérard Cornu, l'intérêt général est « ce qui est pour le bien public » - Wikipédia. La France n’est pas dirigée par le droit Privé, c’est donc trahir la Constitution que de ne pas respecter le Droit Public…

Que des intérêts privés c’est le suicide collectif : il n’y plus de bergerie que des loups, loups complètement irrationnels.Un peu comme le retour direct à l’âge des cavernes…

Que des intérêts privés c’est le suicide collectif : il n’y plus de bergerie que des loups, loups complètement irrationnels.Un peu comme le retour direct à l’âge des cavernes…

Ces chers TIG qui avouent les SIG

Ces chers TIG qui avouent les SIG

la réPrivée n’est pas d’intérêt général : la réPublique oui…

la réPrivée n’est pas d’intérêt général : la réPublique oui…

Sans intérêt général qu’est-ce qui peut décider pour les autres ?
Trop simplifiée pour être honnête : où sont les inconvénients de tant de prétendus avantages ?

Trop simplifiée pour être honnête : où sont les inconvénients de tant de prétendus avantages ?

Des points ? Quelle régressive maladresse… On se croirait à l’école…trop d’infantilisation tue l’infantilisation. Tout le monde veut (re)devenir adulte !

Des points ? Quelle régressive maladresse… On se croirait à l’école…trop d’infantilisation tue l’infantilisation. Tout le monde veut (re)devenir adulte !

Sans intérêt général qu’est-ce qui peut décider pour les autres ?
Michel oeuvrant ouvrant

Michel oeuvrant ouvrant

La grève devient d’intérêt général, les briseurs de grève ne peuvent plus être perçus que comme juste des défenses d’intérêts privés qui passent donc bien après…

La grève devient d’intérêt général, les briseurs de grève ne peuvent plus être perçus que comme juste des défenses d’intérêts privés qui passent donc bien après…

l’intérêt privé n’est plus le but de toutes et tous

l’intérêt privé n’est plus le but de toutes et tous

Sans intérêt général qu’est-ce qui peut décider pour les autres ?
résultats nuisibles évidents …

résultats nuisibles évidents …

Sans intérêt général qu’est-ce qui peut décider pour les autres ?
Sans intérêt général qu’est-ce qui peut décider pour les autres ?
Sans intérêt général qu’est-ce qui peut décider pour les autres ?
Lorsque les ruissellements sont à sec ? Ils gardent peu honnêtement tous les immenses trop perçus destinés, pourtant, à nous remettre tous à flot.

Lorsque les ruissellements sont à sec ? Ils gardent peu honnêtement tous les immenses trop perçus destinés, pourtant, à nous remettre tous à flot.

inversion des valeurs…

inversion des valeurs…

Mais qui peut reconnaître l’intérêt général si cet état non républicain ne reconnait plus que les intérêts privés ? Il y perd tous ses droits régaliens, économiques et sociaux. Oui ou non ?

Mais qui peut reconnaître l’intérêt général si cet état non républicain ne reconnait plus que les intérêts privés ? Il y perd tous ses droits régaliens, économiques et sociaux. Oui ou non ?

Les profits n’étant pas investis  ni réinvestis– tout n’est plus que mensonges et tromperies chez les financiers ? Les trop riches prennent ils ne redistribuent jamais ! ils (sde) doivent de rendre tous ces trop perçus aux service publics – but institutionnel des impôts…non non les impôts ne sont pas destinés à sur-enrichir toujours plus les déjà trop riches. C’est même l’inverse : ils ne peuvent qu’être redistributifs, et pas d’inexcusables braquages comme actuellement. L’escroquerie par le haut a donc commencé sous les non-socialistes ? 1983. Le CICE, cette autre escroquerie, est bien un fiasco…l’argent « donné » aux grandes etreprises est ….détourné vers les seuls profits si stériles ! C’est bien se comporter en voyous ! Dans un pays logique il faudrait les mettre en prison !

Les profits n’étant pas investis ni réinvestis– tout n’est plus que mensonges et tromperies chez les financiers ? Les trop riches prennent ils ne redistribuent jamais ! ils (sde) doivent de rendre tous ces trop perçus aux service publics – but institutionnel des impôts…non non les impôts ne sont pas destinés à sur-enrichir toujours plus les déjà trop riches. C’est même l’inverse : ils ne peuvent qu’être redistributifs, et pas d’inexcusables braquages comme actuellement. L’escroquerie par le haut a donc commencé sous les non-socialistes ? 1983. Le CICE, cette autre escroquerie, est bien un fiasco…l’argent « donné » aux grandes etreprises est ….détourné vers les seuls profits si stériles ! C’est bien se comporter en voyous ! Dans un pays logique il faudrait les mettre en prison !

Arnaud Parienty, Xerfi Canal Système éducatif : la sélection par l'argent

Comment la propagande macronique ne fonctionne plus.

Alexis Corbière : "Ce système de retraite à points est dangereux ! Ils vous font les poches !"

Réforme des retraites : quelles seraient les impacts d’un régime en points ? N’omettre jamais la grave comédie des fonds de pension – qui séquestrent ces points sans interventions possibles…l’état co-géré par des syndicats ne peut qu’être moins pire…

RÉFORME DES RETRAITES : TRAVAILLER JUSQU'À LA MORT ? Pendant que ces feignasses ne foutent rien sauf tout casser, ils oseraient devenir inhumains jusqu’à ce point…

Tout ce qui nous est martelés comme « nos mauvaises actions » voient, dans les coulisses, les trop riches de se frotter les mains. Ainsi la dette, «leur» dette, qu’ils voudraient nous contraindre à la rembourser, pendant qu’ils continuent à frauder et faire du négationnisme d’impôts, à nous voler publiquement, notre austérité, etc. tout cela les ENRICHIT. Comprendre les mécanismes c’est y mettre vraiment fin…

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article