Casseurs, cassez-vous !
Si les choses étaient floues c’est parce que nous étions…floués ! Alors si c’est dans l’idée de faire avancer le processus ou de pousser à la roue - cela fait l’effet inverse. Ne casse pas, casse-toi. Et viens voir de prés : on peut dire que les forces de dissuasions sont au maximum possible. Ils ont donc tout à cacher dans leurs déloyautés grotesques. Et puis ? Seuls des perdant.e.s agissent ainsi. De n’avoir que des fritures plus déloyales les unes que les autres…Inutile de foutre la pression : ils se l’auto-foutent eux-mêmes. Leurs circuits de culpabilisations sont en ébullition, le nôtre c’est marqué grand calme. Genre nous avons déjà gagné. En fait, ils sont désoclés de leurs sales manies, ils sont démasqués comme ayant plus que tort, ils ont même peur de leurs ombres, ils/elles sont bien débusqués de derrière leurs mensonges d’ultra-violents (ce système d’injustices représente la plus grande Violence possible). Vrai qu’ils étaient plus gros qu’une maison, leurs mensonges. Donc cassez c’est leur donner du mou. Nous préférons leur refiler du fil à retordre. Pas de cassages, ils ne pourront que béer dans leurs insalubres hypocrisies. Rien que de voir leurs tronches, truffe à tartuffes, te dédommagera plein pot…
Le vieux casseur-photo de musée c’est se tromper carrément d’époque. Puisque nous sommes bien plus en colère que vous les casseurs de passage. Tenir sans plier c’est tellement plus costaud que casser et se…casser en douce…Comme si vous faisiez cavaliers seuls – ce qui nous force à cavaler, cavaler pour rattraper vos cons coups. Vous n’aidez donc pas du tout. Devenez plutôt déterminés, qui ne plient pas, ne reculent ni ne se dédient de rien. Casser ce n’est pas d’avant-garde lorsque rien n’en est gardé. Mais tout regardé par vos pires ennemis (les nôtres aussi). C’est rater son but…Nous allons bien plus loin que vous en nous cassant d’un système qui inclus le spectacle d’être…cassé matériellement. Mais qui a toutes les trouilles d’être cassé…moralement. Dans sa légitimité propre. Tu casses sa vitrine sur rue, il s’en tape – tu fends sa réputation, il se lacère de plaintes. Faut savoir où est l’injustice où ils trônent. Le savoir est l’arme absolue puisque le capitalisme c’est la bêtise bestialisée…et que cela…l’arrange oui l’arrange tant que tu viennes casser les cailloux de ta beauté et pour rien. C’est que tu lui refiles tout ton boulot, il garde tout et va, en plus, te diffamer en douce. Tu casses pas :- les mots lui en trébuchent de la bouche, les regards font des zigzags, la panique est proche. Pourquoi ? L’Histoire prouve que tous les grands changements Sociaux mené par la ferme non violence (la non violence c’est tout le contraire de la mollasserie !) ont triomphé car ils sont entrés d’abord dans les cœurs…Et lorsque nous faisons, ainsi, toc toc et que les cœurs s’ouvrent…les esprits nous…suivent oui mais avec toute leur conscience. En éveils. Clair donc que casser cela ressemble à une…étourderie. Ils sont hideux, ne leur ressemble surtout pas…ce sont eux les immenses casseurs et ils sont proches de ne plus pouvoir l’être. Si tu casses tu prolonges leur règne, oui très illégal règne. Oui casseurs, vous n’aidez pas du tout à raccourcir ce que vous prétendez combattre…Vous rajoutez de la sauce ! Et œuvrez seulement pour qui vous prétendez combattre :
Cassez-vous d’être casseurs mais ne quittez pas le terrain, demeurez fermes et debout à faire reculer tous les pouvoirs par…notre/votre force morale !
.............………………………….*********************************
La-révolte-des-petites-classes-moyennes-est-toujours-redoutable
« C’est sans doute parce qu’il incarne auprès de ses détracteurs l’image d’un président des (t)riches, qui serait déconnecté des réalités populaires et qui plus est arrogant, que la fronde est aussi violente [[ tout est de sa faute, c’est lui le responsable, m’sieur ! Preuve chronologique à l’appui, recevable en justice…]]. Sa conception vertigineuse de la verticalité du pouvoir, sa volonté de trombone de marginaliser les corps intermédiaires, son manque de pédagogie pour accompagner chaperon des réformes passées à un rythme effréné et Frênes-n’est-plus-loin ont certainement catalysé la colère d’une partie des Français [[ tout est de sa faute, c’est lui le responsable, m’sieur ! C’est lui qu’a commencé, m’dame. Preuve chronologique à l’appui, recevable en justice…]]. Mais le phénomène semble largement dépasser le cas d’Emmanuel Micron et la scène franco(l’espagnol)-française. Malgré les spécificités inhérentes à chaque mouvement et à chaque pays, on y retrouve le même sentiment de déclassement et d’abandon de la part d’une partie non négligeable de la population que dans les autres démocraties occidentales. »…le déclassement ventilé par le haut aura été visible dans les classes de Mantes-la-Jolie mis au mur comme les résistants en 1943 …l’abandon est puni (aussi) par la loi pour non-assistance à personnes en danger ! Que de violences qui ruissellent…selon J.A. Schumpeter et sa théorie de « destruction créatrice ». Genre détruire le triomphe en arc c’est créer une économie supérieure. Donc rendre service à tout le monde. A remercier alors d’urgence ? Ce qui est dit est dit, si c’est verbal c’est même…verbalisé. Les violences d’en haut vont enfin se voir très sanctionnées !
Gilets-jaunes-un-syndicat-de-policiers-en-grève-par-solidarité
« Les revendications portées par le mouvement des gilets jaunes nous concernent tous [[ça on l’avait remarqué ]]. Il est temps de s'organiser légalement et d'être solidaire avec eux, pour l'avantage de tous." Ce mercredi 5 décembre, le syndicat VIGI ministère de l'Intérieur a appelé ses adhérents à se mettre en grève à compter du 8 décembre, en solidarité avec le mouvement de (g)rogné populaire.
Arrestations-de-Mantes-des-lycéens-rejouent-la-scène Qui sont trop violents et avec des presque enfants ? Quant seront-ils des modèles ceux qui prêchent l’absence de violences tout en en abusant si fortement ? A bas les casseurs au pouvoir ! De loin les plus nuisibles…
"Notre préoccupation est de boucler la fin du mois et non de changer les moquettes de l'Élysée pour 300.000 euros" [[ surtout après que le président du Mexique renonce à tout apparat payé avec l’argent de tous !]], est-il notamment écrit dans le communiqué diffusé par l'organisation syndicale, qui représente des personnels administratifs et techniques du ministère situé place Beauvau. »
Un-syndicat-de-policiers-en-grève-par-solidarité-avec-les-G.J.
…………………............***************************************************
polices-révolutions-gilets-jaunes- Tous les flics ont une mère :
« Si la situation inédite créée par les gilets jaunes dégénère, compte tenu de l’exercice du monopole légal de la violence légitime dont il dispose, le président de la République peut espérer calmer la furia francese en activant l’article 16 ou en décrétant l’état d’urgence. Mais comme disait Lacan, l’espoir précède le désespoir. Car si le raisonnement de Malaparte semble d’une implacable logique, il omet toutefois un détail essentiel qui doit faire perdre tout optimisme au pouvoir en place. Ce détail, c’est la psychologie sociale. Nulle part, surtout pas dans notre République, les forces de répression ne demeurent isolées du reste de la population. Même dans les régimes les plus autoritaires, l’armée, les CRS, la police, même les services de renseignement, ne vivent « hors sol ». »…[[Faut avoir des fortunes colossales (et à origines très douteuses) pour parvenir à être vraiment hors sol. Actuellement nous avons divers exemples saupoudrés dans le monde ! Et donc ? Faudrait payer les Crs plus cher que les milliardaires pour qu’ils continuent à les…défendre. Paradoxe jovial (mot dérivé de Jupiter, by jove !)]].
Servir et fraterniser…Pour comprendre ce qui va se passer dans les semaines et les mois à venir [[ le 8 c’est que pour ridiculiser paris en boucle, prouver quels grands pendards et traîtres ils sont…ils doivent tout au pays…genre il va falloir songer à rembourser !]] en France, il faut garder à l’esprit que les forces de l’ordre habitent le même pays et vivent dans le même présent que les évolutionnaires. Ce cordon de sécurité que forment les forces de l’ordre, le pouvoir actuel et les pouvoirs depuis des décennies ont beaucoup trop tiré dessus. Effectifs réduits, peu ou pas augmentées, peu ou mal considérées (cf. l’épisode du général de Villiers) : les épisodes de fraternisation avec la foule risquent de se multiplier.» Surtout dans le chaud du chaud…show du chaud qui ne sert QUE les médias menteurs. Soit, les plus grands incitateurs à la violence de l’ex-Agone ?
Lorsque-la-police-tire-son-casque ………………………..******************************
« En fait, nous sommes face à un objet nouveau. C’est difficile à admettre pour les chercheurs, pour les politiques et pour les journalistes, mais nous sommes tous invités par les gilets jaunes à faire preuve de modestie, et à réélaborer nos catégories d’analyse, parce que la plupart d’entre elles ne fonctionnent plus. [[ parle pour toi, sur imagiter nous étions décentralisés dès le départ ]]. Cela peut être perturbant, mais si on veut comprendre ce qui se passe, il faut faire ce qu’ont fait un certain nombre de mes collègues : aller sur le terrain [[ nous n’avons pas besoin d’aller…nous sommes depuis toujours ‘dans’ le terrain…]], faire des entretiens, analyser des contenus publiés sur les réseaux sociaux. Il faut se mettre au travail [[oui, assez des feignasses en costards-cravates, le seul vêtement qui dit « avec celui-là, impoossible de turbiner » ]]…Quelles hypothèses peut-on formuler quant à la suite de la mobilisation ? Les violences [[ pas les « leurs » lorsqu’ils ne font que subir !]] peuvent-elles la renforcer, la radicaliser, la dépolitiser ? Cette violence contestataire, à court terme, présente deux risques : si elle se reproduit trop souvent, si on voit des images trop choquantes en boucle-pour-le-boucler [[ cette semaine n’ont été bouclées que les violences matraquées par le haut, contre des gosses lycéens…allons, allons, soit on montre TOUT , soit on perd le droit de prétendre…informer ]], elle risque de décrédibiliser le mouvement gouvernement, de lui faire perdre le soutien populaire [[ quasiment fait : avant la fin de l’année 90 % d’insatisfait.e.s. !]] sans précédent qu’elle a aujourd’hui au sein de la population française [[ puisqu’elle préfère la Sécurité gilets jaunes (même Bernard Tapie a capté) que l’insécurité institutionnelle !]].
La-première-violence-n'est-pas-celle-des-dits-casseurs
Le deuxième risque, cette fois pour les gens qui participent aux manifestations, est que ce type de violences risque de décourager certaines personnes de s’y rendre. Usbek & Rica : Avec la mobilisation des « gilets jaunes », on a assisté ce week-end à des actes de violence [[ par qui SVP ?]] sur les Champs-Elysées, dans certains quartiers de Paris, mais aussi dans d’autres villes de France. Comment comprendre ces violences de la part [[ n’est-ce point lui qui les a subi en tout 1er ? Et le « montage » médiatico-vendus-pouvoirs se retourne, magiquement, contre eux (eux les vrais violents )…La vidéo Dieudonné le prouve…pour une fois il est dans le sens du courant, lui qui médisait du mauvais côté sur ce qu’il nommait le sentier lumineux ]] d’un mouvement qui se contentait [[ sic]] de manifester pacifiquement il y a encore quelques semaines ?
Manuel Cervera-Marzal : Pour comprendre ces violences, il faut d’abord comprendre de quelles violences on parle, et qui a commis ces actes. Les violences dont il est question, ce sont à la fois des affrontements avec les forces de l’ordre, des destructions de biens comme des voitures de luxe ou des vitrines de banques, et parfois des actes de pillage. Il faut donc commencer par faire la différence entre la violence envers les biens et celle envers des personnes. On ne peut pas tout amalgamer dans ce mot un peu vague de « violences ». Ensuite, il faut poser la question du «Qui fait quoi ?» Ce qui est pratique, c’est qu’un certain nombre de groupuscules qui ont participé aux barricades et aux émeutes du samedi 1er décembre à Paris ont finalement laissé leur signature sur les murs. Des groupuscules d’extrême droite comme l’Action française et le Bastion social ont laissé leurs tags. On sait aussi qu’il y avait des groupes antifascistes et d’extrême gauche, puisqu’on a vu des tags « ACAB », « All Cops Are Bastards », sur certains murs. Par ailleurs, on a vu dans plusieurs vidéos vérifiées des forces de l’ordre habillées en civil et infiltrées parmi certains groupes de manifestants - d’ailleurs les syndicats de police le reconnaissent eux-mêmes, c’est une pratique courante. En ce sens, peut-on parler d’une « coagulation » de colères différentes mais qui présentent, dans leur expression, des intensités similaires ?
Samedi dernier, le 1er décembre, c'était le samedi de toutes les mobilisations. Il y avait deux manifestations antiracistes organisées par le comité La vérité pour Adama et le collectif Rosa Parks, la manifestation de la CGT à République pour les chômeurs et les précaires, les gilets jaunes… Ce qu’on a vu, ce n’est pas forcément une coagulation complète, mais des passerelles, ou en tout cas des tentatives de passerelles entre ces différentes colères. À quoi s’est ajouté, deux jours plus tard, la manifestation devant l’Assemblée nationale des ambulanciers, et de plus de cent lycées qui sont rentrés en mouvement. En partie pour des problématiques propres aux lycéens, bien sûr - Parcoursup, la loi ORE, le manque de postes, etc. - mais aussi en partie pour exprimer une vraie solidarité avec les gilets jaunes. On a donc une espèce de convergence en cours, mais elle n’est pas aboutie [[MAIS GRÂCE aux gesticulations désordonnées des illégitimes elles viennent d’augmenter vitesse V – facile à capter : ce n’est pas parce qu’ils monopolisent les médias qui mentent que l’incroyable vélocité des têtes-cœurs qui comprennent tout (ce qui les rend tellement non-violents donc plus FORTS) s’opère…hors de la minuscule moquette des médias…coincés dans leurs seuls studios ! En clair, ils peuvent mentir mais si plus personne n’écoute cela n’aura plus d’impact…Leur venin bien enclavé clavier…eux seuls auront insisté pour avoir à ce point tort. Cela se nomme la boucle de « contre-violence » qui ne pète qu’à la gueule des violents. Ils se font des crocs en jambe à eux seuls, en gros ! Bref, ils se ridiculiiiisent….]] - et c’est un processus qui peut aussi s’enrayer ou faire marche arrière. Mais clairement, il y a cette coagulation des colères sur un mot d’ordre très vague - puisque par définition il faut un mot d’ordre très vague pour que tout le monde s’y retrouve -, contre l’injustice des politiques menées par le gouvernement.
Ces actes remettent sur la table la question de la légitimité de la violence politique. Pour citer Max Weber, on peut bien sûr rappeler que dans nos sociétés l’État détient « le monopole de la violence légitime », mais au-delà de ça, que peut-on dire de la légitimité de ces actes ? Ne risquent-ils pas d’«entacher» la mobilisation [[ ce sont plutôt les réactions décryptées des pouvoirs qui se sont vues tellement entachées !]] ? La question de la violence suscite un fort débat à l’intérieur même du mouvement des gilets jaunes. Un sondage montre que 72% des Français continuent de soutenir le mouvement après ce week-end, mais aussi que 85 % des Français désapprouvent les actes de violence [[ qui n’ont rien à voir avec les gilets jaunes ]] qui se sont produits. Il faut prendre en compte ces deux informations à la fois : approbation massive des gilets jaunes, mais pas dans leur forme la plus violente. C’est d’ailleurs cette forme de violence qui a capté toute l’attention [[ strictement faux, nous étions concentrés sur ces 90 % d’actions qui n’ont connues aucune violence en France. Paris n’est pas (n’est plus) la France …la réalité est globale et paris aura tout fait pour se rendre …local [[ venant même de perdre le respect du monde entier ! – nous avons nos sources c’est clair !]]…Ce discours s’est retourné contre lui…la preuve ? Ces 90 % en sont écroulés de rire captant que le 8 décembre est « la journée des menteurs et tricheurs qui ne pourront que se prendre les pieds dans les tapis tapis de leurs seules hallucinations…paris ne mérite plus une messe. Aussi patauge-t-il dans sa semoule ou se moule sa seule connerie ! ]], alors même que les affrontements avec la police ou les pillages représentent en réalité moins de 1% de toutes les actions [[ paris qui n’est plus apte à connaître que 1 % du réel ? Vraiment le sommet des incompétences !]] qui ont été menées ce week-end - qui étaient dans leur immense majorité des actions pacifiques (des blocage de ronds-points, de péages, de centres commerciaux, des occupations, des manifestations, etc.) [[s’ils l’étaient partout « pacifiques » c’est qu’à paris tout aura été «déguisé artificiellement» pour faire croire l’inverse. Opération ratée pour ce 8 journée des rires sains et bon enfants. Car tout le monde vient de capter que le Pays est plus Fort (et intelligent) que paris le grand égaré !
Enfin, le terme de « casseurs » n'a aucun contenu précis. Qui sont les casseurs ? Des individus qui brisent des vitrines ? Un gouvernement qui casse les services publics, démantèle les chemins de fer, ferme les hôpitaux ? Une multinationale américaine qui pratique l'obsolescence programmée des batteries de ses smartphones ? Bref, ce terme est malléable et peut facilement être retourné contre ceux qui l'emploient [[fait.]]. Il s'agit d'un stigmate politique et non d'un concept sociologique. La sociologue Donnatela de la Porta a montré dans ses recherches que lorsque des manifestations ont lieu sans les syndicats, les risques qu’elles donnent lieu à des formes de violence sont beaucoup plus importants. Cela peut-il aussi expliquer les débordements violents de samedi dernier ?
Il y a peu de lois générales en sociologie mais, en l’occurrence, celle-ci se vérifie la plupart du temps. Et ce pour une raison simple : la fonction d’une organisation syndicale, c’est de canaliser la colère, de la domestiquer, de lui trouver un débouché institutionnel,[[ donc de ne créer que de l’inertie tout en recevant des subventions de l’état pour immobiliser ses adhérents !]] sous forme de dialogue. Une organisation institutionnelle dispose d’un service d’ordre, qui sert à canaliser les débordements et à sortir de la manifestation les éléments les plus radicaux. Un syndicat a aussi des porte-paroles, qui pourront aller négocier [[ nous avons vu les désastreux résultats, la misère est pire qu’avant 1968 ! Les miettes à la longue ça…s’émiette. Alors des miettes de miette de miette de miette de miette de miette…y’en a plus ! ]] avec les autorités et, si la négociation aboutit, trouver un accord mettant fin au conflit. C’est précisément la fonction d’un service d’ordre, alors que là, on se retrouve non pas avec une manifestation qui suit un parcours bien autorisé par la préfecture, mais avec une dissémination d’actions un peu partout en France et dans les grandes villes. C’est aussi cela qui met les forces de l’ordre à bout de nerfs : elles ne sont absolument pas formées et entraînées pour gérer des petits groupes de dix, vingt, cinquante personnes, dispersées un peu partout dans la ville ; elles sont formées pour gérer des cortèges de dix mille personnes qui marchent au pas. »…Obéir au centralisme, n’être que de la chair à chiffres et du nombre sur la phototo qui IMMOBILISE tout ceci n’est pas très…raisonnable. Se…mobiliser pour s’immobiliser dans des «manifs à syndicats» c’est f.i.n.i …encore une immenses victoire des Gilets jaunes (le futur sera …d’initiatives locales qui n’ont plus besoin des syndicats pour les non-dialogues antisociaux…). Gilets jaunes qui font (comme prévu !) Voir tout l’Invisible de la société. Ses manettes mises à nues…oui nous pouvons reprendre la barre. Le pays à gagné « avec ou sans » paris…devenu quantité négligeable…avant que négligée ?
………………………..........*************************************
Donc à suivre (pas nous, les vraies infos, voyons)…c’est demain que nous manifestations (dimanche c’est dans la manche)….hé ben c’est ceux qui arrivent en retard qui foutent la Fête…on avait des empêchements (encadrer les Crs chahuteurs tous seuls abandonnés, oui sans manifestant.e.s à l’étoile barrée sur la toile), c’est humain et naturel les empêchements genre épanchements. Sur la planche. Bon c’est comme ça, on ne discute pas avec des dictaphones (qui dicta quoi quoi….)…et nous sommes la somme des dictaphones phobes hones on…
……………………………Donc demain ce sera meilleur…
On se refait pas mais si justement on se refait …
……………….…………………………(la preuve : on les refait toujours).
….…………….…(à suivre)
……………….…………….......%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%
…toujours dans la rubrique : "Quelles sont les têtes qui NOUS aident vraiment ?"
Que la respiration du pays uni nous grandisse et nous nourrisse !!!
Sous copyleft……pour tout ce qui reste à but non lucratif
tous ces posts sont effectivement reliés à une pensée globale ***
trouvez, aussi, un complément à cette réflexion sur le site internet à téléchargements gratuits http://www.freethewords.org/, onglet 3 "Nul n'est nul", "Légalité de l'égalité" (Quality of eQuality), "La démagogie n'est utile et utilisée que par qui est déjà au pouvoir" et onglet 4 "L'anticommunication comment ça fonctionne ?» et "Why do we left the left wings ?" ; onglet 2 "L'ardeur sociale", "Comment devenir un (e) athée du capitalisme" et "LE ROMAN DE L' ÉCONOMIE " ; et, surtout, RIEN DE PLUS SOLIDE QUE LE SOLIDAIRE sur l’onglet 3, ainsi que LA QUESTE DES QUESTIONS (Qui a démuni les démunis ? Qui a déshérité les déshérités ? Qui s'est emparés des désemparés ? Qui a détressé les détresses ? Qui a dérobé aux nécessiteux leur nécessité ? S’il y a fraudes pourquoi donc cacher les fraudés qui les subissent ? S'il y a faim c'est qu'il y a, d’abord, affameurs ? S’il y a endettés, ils sont toujours précédés des endetteurs.Pas de travailleur clandestin qui n’ait été créé par l’argent clandestin. Et sans capital au noir pas de travail au noir, etc. Tout se tient et les causes ne pourront plus échapper à l’implacabilité de la logique. Le règne moral des trop riches vient de s’effondrer), onglet 2.
Résistances au changement Impliquent changement de résistances
Structurellement, les classes moyennes ne savaient plus penser
Pas de République si le politique ne prime pas sur l'économie.
La prospérité c'est pour tous, la richesse pour la minorité
L’Économie ? C’est ce que l’on nous jette entre les jambes afin de faire tout autre chose !
Je suis responsable de ma parole non de la compréhension des autres
Le futur n’appartient qu’à qui en prend l’initiative
Le spectacle est une misère pas une conspiration, ce qui est tellement pire.
Le si rare moment de la jubilation
La façon d’écrire se nomme infini respect
Arrêter de sous-traiter nos besoins et nos savoirs
Plus il existe d’opinions très différentes, moins le monde risque de se tromper
Nous ne pouvons pas trouver de solutions si nous ne connaissons pas la réalité de la situation.
Faisons le vide des prétendus dirigeants à l’intérieur de nous !
Nous n’avons pas besoin de ce système pour le supplanter !
Nous sommes la santé de la société
…les anti-élites actuelles ( celles qui empêchent les vraies élites de réparer leurs dégâts !)
Trouver ce que nous ne cherchons pas ?
………………………
Si ce post a su retenir votre attention dans les 4 900 autres (disponibles ici) il doit y en avoir de bien plus décoiffant. Qui vous boosteraient encore plus. C'est le si cher chercher cher… on y trouve plus que prévu
René Lapierre, Renversements : l’écriture-voix ! « Ce qui résiste n’est pas par essence rebelle mais vivant ; il n’a pas à être…contrôlé mais à être reconnu.» François Dolto insistait : un enfant rebelle est en meilleur développement qu’un enfant trop soumis. La vie résiste donc plus que nous : il n’y a donc jamais de trop résistants…
" Écouter quelqu’un, c’est entendre sa voix. Entendre la voix d’un autre, c’est écouter dans le silence de soi, une parole qui vient d’ailleurs. »( Denis Vasse)…Une casseuse ou un casseur crie en silence plus fort que les autres. Qui écoute donc sa voix met en sourdine sa rage qui veut tant…le dire !
La première des violences c’est la politique antisociale de Micron ! Elle se montre 10 000 fois plus violente que toutes les autres réunies…
Les relégations…sont les pires des Violences – seuls les pouvoirs sont tombés assez bas pour s’y démettre. Un casseur de base est super normal à côté de ces graves pervers des sommets…
Si on nous donne pas la baguette on prendra la boulangerie – on peut dire que les forces de dissuasion sont au maximum. Et que donc les pouvoirs n’ont jamais eu aussi Tort !
Contribution à la rupture en cours - " Viser juste, donc, mais aussi durer, avant toute chose. "
" Je vais finir par devenir communiste... " Brigitte Bardot (entretien avec Le Parisien, 1er décembre 2018) " Beau comme une insurrection impure " (graffiti observable le 24 novembre sur quelque ...
Ce texte nous paraît être la meilleure analyse sociologique et politique qui ait été produite jusqu’à maintenant sur le mouvement des gilets jaunes et la séquence actuelle.
Donc laisser tout le centre de Paris la plus que vendue aux farces de l’ordre – c’est même mieux de manifester dimanche…comme quoi c’est déjà dans la manche… Nous sommes beaucoup moins d’accord avec la fin si hors sujet de la vidéo.
sociologie...
Gilets jaune, la stratégie de manifestation : lorsqu’un Général s'inquiète de la situation pré-révolutionnaire, qu'il appelle à la solidarité du peuple, on ne peut que nous aussi nous inquiéter des lendemains. Le Général Piquemal se rendra samedi à Paris, il vous invite à en faire de même
« Samedi, on va certainement tirer sur des gens" : la peur des policiers surtout à savoir bien décrypter. Présenté par l’avocat de Benalla
Blandine, femme de ménage à Calais : "On ne vit pas, on survit"…N’est-ce pas ceci la violence puisque de supprimer la misère ne coûte…quasiment rien par rapport aux fortunes colossales que coûtent les riches à la société
Accepter aussi de voir ce qui prend vraiment en défaut les forces de l’ordre qui outrepassent leurs droits…Sinon c’est admettre la propagande médiatique… ce que personne ne veut plus faire. Ils ont eu trop tort et pendant trop longtemps...
Chaque président a connu des blocages de lycées, mais avec Macron, la police joue de flashballs, etc... Depuis le début de la semaine, les forces de l'ordre répriment avec une grande violence l...
Autre exemple de violence par le haut qui ne supporte aucune excuse, puisque c’est contre des encore enfants que ces agressions de grande lâcheté ont été commises. Sûrement pas pour de la légitime défense – donc agressions qualifiées ! Les violences semblent se trouver partout où les médias d’insultes insensées regardent…ailleurs ! Une nouvelle forme de complicités aggravées ?
[Parodie] Emmanuel Gilets Jaunes - Paroles : François d'Eliane Musique : Pierre Bachelet Piano : Laurence Meillarec…Ne jamais mettre les êtres doux en colère. Ils ont tellement hâte d’aller au bout de leur colère qu’ils développent une énergie hors du commun. Et gare à qui ont allumé cette JUSTE colère !
Un Général s'inquiète de la situation pré-révolutionnaire, qu'il appelle à la solidarité du peuple, on ne peut que nous aussi nous inquiéter des lendemains. Le Général Piquemal se rendra samedi à Paris, il vous invite à en faire de même.
Appelant à être entendu par l'exécutif, le syndicat de police Vigi a déposé un préavis de grève illimitée à partir du 8 décembre concernant certains personnels du ministère de l'Intérie...
«Vigi appelle les forces de l'ordre à user de leur droit de retrait qui permet à tout salarié d'arrêter son travail et de quitter son lieu de travail, lorsqu'il estime faire face à un danger grave : «N’allez pas vous faire blesser, mutiler ou tuer pour des personnes qui pensent que vous êtes de la chair à canon. Pensez à vous, vos familles et vos proches.» A quoi peuvent s’ajouter (les jours prochains)… Les routiers qui veulent bloquer la France et décoincer l'état…etc .
Les gilets jaunes s'exportent à l'étranger
Alors que le mouvement des gilets jaunes s'apprête à connaître un nouvel acte déterminant ce samedi, plusieurs pays étrangers commencent eux aussi à voir des citoyens enfiler l'habit symboliq...
à l’export ils battent les institutions si brouillonnes avec leur balaise de déficit commercial…Illisible leur stratégie. Ah bon, ils n’en ont aucune…
"Nous allons tout bloquer dès le 10 décembre" En marge des nombreux appels à un "acte 4" samedi à Paris, les "gilets jaunes" sur Facebook, se partagent massivement un message appelant à un blo...
Faîtes vos provisions, lundi la France sera entièrement bloquée, préviennent des Gilets jaunes - Aucune école, aucune administration ouverte! Aucun magasin! Nous bloquerons les accès et sorties d'aéroport! Les grandes surfaces! Les bureaux! Nous prévenons la population! Rejoignez nous au différents barrages ou restez chez vous", préviennent-ils.