Qui garde l’objectif de rester objectif ?

Publié le par imagiter.over-blog.com

Qui garde l’objectif de rester objectif ?

L’objectivité ? Permettre déjà que l’on puisse t’objecter. Les 2 objectifs pouvant entrer en phase. L’objectif-but même qui reste sculpté dans le mot. Et qui sait prendre des photos a déjà capté que la photo n’est pas ce que…l’œil voit, mais ce que l’objectif en garde dans sa distance mécanique. Ce n’est donc pas en voulant trop bien faire, trop bien aider que nous y parvenons – mais bien en inspectant les données, les situations de départs puis d’arrivées, les contraintes incompressibles de la vie physique. Ici cinétique ! Et, de la sorte, les abus méthodologiques des prétendus décideurs (qui veulent piquer tous les puérils honneurs mais pas assumer les devoirs qui vont avec !), ne passent vraiment plus du tout ! Ils/elles n’ont vraiment jamais fourni les efforts de leurs trop de revenus. Ils n’ont pas le bon objectif de capture de la réalité, ni le but qui convient au plus grand nombre. Autant dire que l’objectivité et eux ce sont 2 continents séparés !

 

Au lieu de ceci, nous demeurons dans tout ce va et vient impartial qui nous apprend le réel : « le réel c’est ce qui me résiste, et que j’aime cette résistance », disait Picasso. Nous ressentons vraiment la même chose et savons très bien que les détraqués des pouvoirs et les fausses élites, qui persistent à vouloir se faire passer pour d’authentiques élites qu’elles ne seront jamais, ne supportent pas…la réalité. Cette manifestante perpétuelle, cette contestataire de leurs lubies, cette insurgée face à leurs préjugés, ce déni cinglant à leur abus de caprices insensés, etc. Oui ces chochotes détestent le réel, ne vivent que par son déni outré, que par ses reniements de pimbêches ou ses dénégations irrationnelles (genre « lorsque je suis là, le réel n’existe pas ». Oui, oui à ce point. Nous nous en étions aperçus. A force de saccager la société de nihilismes, toutes les raisons de ces casses ( tellement pires que ceux des casseurs) s’évanouissent, disparaissent, se nébuleusent, se mettent aux abonnés absentes…Bien, le réel n’existerait pas pour eux, mais c’est qu’ils n’existent pas pour le réel. Les poubelles de l’Histoire les attendent.

 

>>>> ***  « Malheureusement de nos jours il n’y a plus ou fort peu de confrontations de subjectivités : ce qui donnait lieu dans le passé à des joutes épistolaires de grand niveau a été banni [[ par des médiocres qui n’y ont aucun droit…]] de même que l’invective [[ alors que ces médiocres de coeurs sont incapables de lire les chefs d’œuvres, ils/elles se permettent de tout souiller par leurs…arbitraires.  Rappelons que censurer c’est PRIVER d’accès paternalistement, suzerainement, autoritairement, tout le monde…Oui d’accès à un singulier à tous ces pluriels. Sur le fond ce n’est pas l’écrivant, etc. qui est censuré mais TOUS les autres qui se voient censurés (jugés trop cons, trop irresponsables, trop pas bien, pour « avoir le droit de tout connaître » en vrai !]]. Tant que la réalité n’est pas perçue telle qu’elle est les soumissions involontaires renforcent les volontaires !]] qui faisait tout le sel des pamphlets : même ceux qui en étaient victimes en tiraient une forme de gloire. Beaucoup de gens savent que l’on vit maintenant dans un monde aseptisé [[ faux, dans un monde hyper censuré et profondément corrompu puisque, seules, les pensées des pervers et des nuisibles antisociaux restent diffusées – non pas leurs salutaires remèdes. Il s’agit donc d’une société trop salie, abîmée et livrée aux pires pas d’une société désinfectée…puisqu’elle est….sur-infectée !]] où les pensées déviantes [[…dites telles par justement de très toxiques…déviants !]] ne peuvent avoir droit de cité et ils ne croient plus à ce qu’on veut leur faire accroire : ils rejettent ainsi le bébé avec l’eau du bain [[ l’horreur culturelle ne leur sera jamais excusée : il faut vraiment détester tout le monde et vouloir détruire la civilisation pour être tombé aussi bas. Culturellement, le prétendu haut est plus bas…que tout. Tout ce qu’il fait dans la culture n’est que bassement infligé. La répulsion complète nous soulève de le savoir …]].

 De-la-soi-disant-objectivité-des-médias-et-des-politiciens-

...................................…………………….************************************

Ainsi voit-on régulièrement défiler dans les émissions dites de vulgarisation comme C dans l’air – au demeurant fort intéressantes mais davantage par ce qu’elles taisent que par ce qu’elles disent – de supposés spécialistes ( surtout de l’enfumage ) qui s’ambitionnent journalistes mais ne sont que des propagandistes zélés des différents courants qui tous poussent dans la même direction, celle de la sujétion acceptée à la marche du monde suivant les dogmes du néo-libéralisme triomphant en train de perdre partout. Jamais au grand jamais un esprit libre – qualifié de malade s’il ne tord pas la vérité dans le sens d’une amnistie complète et sans discussion possible des crimes commis par le sionisme – ne sera invité à détonner dans l’unisson poli [[et c’est mentir que d’être poli, affirmait Goethe dans son Faust]] des opinions exprimées [[ qui refusent donc la légitime libre expression des autres : et ce sont de tels extrémistes hyper racistes qui oseraient accuser les autres de racismes ? Qu’ils/elles commencent déjà à assumer les Justes (et toujours plus nombreuses) accusations portées contre eux !]].

En son temps où les forces invisibles mais bien réelles qui arbitrent les élégances dans le grand cirque audiovisuel n’avaient pas encore eu sa peau, Taddei avait réussi à animer une émission « Ce soir ou jamais » où les bannis pouvaient débattre voire s’insulter copieusement ( comme au temps béni des émissions de Michel Polac ) sur des thèmes soigneusement évités ailleurs [[ donc, ils fuient tous les thèmes « adultes » même le mot débat, ils fuient, et, ensuite, ils osent donner des…ordres pour les débats – donc ils/elles ne connaissent pas un seul mot. C’est un animateur de «groupe de paroles» très dynamique qui vous en parle. Les vrais débats peuvent créer…des arcs d’énergie entre les débattant.e.s passionnée.e.s…et parfois faire même…faire circuler de la chaleur tangible entre les présents. En une quinzaine d’années d’animations, des merveilles (d’humain et de social) se sont montrées ! Nos témoignages peuvent, ainsi, valoir de l’or !]].

En réalité, ce que je reproche au journaliste Λ, ce n’est pas de ne pas avoir d’opinion mais de…la cacher sous un vernis de soi-disant objectivité (…) ou bien qu’un quelconque expert souvent autoproclamé qui disserte dans le vide et dont finalement il ne restera rien qu’une allégeance…sirupeuse au… conformisme. »…Ces 2 formes d’impostures (plus virulentes au fur qu’ils/elles se sentent débusqués) empirent tout. Rien de pire que l’extrême centre, ces faux modérés pas du tout centristes puisque…ils concentrent le comble des fanatismes bornés dans tous les domaines…Zoomons sur eux précisément !

 

Sur-le-terrain-:-la-sociologie-de-facebook

« C'est l'histoire d'un dédain pour des individus perçus comme ne comprenant pas les enjeux de la transition écologique. Le dédain s'est ensuite mué en mépris pour un mouvement considéré comme hostile aux médias, plein de ressentiment et suspecté de xénophobie. Puis sont ensuite venus les affrontements qui ont opposé certains de ces individus aux forces de l'ordre les forces de l’ordre déchaînées à un mouvement pacifiste dans les rues de Paris et de plusieurs métropoles.

Les gilets jaunes sont alors définis par la négative, [[ soit par ce qu’ils ne sont pas, pas par ce qu’ils sont réellement !]], compris entre les « casseurs », militants d'«ultra-gauche » et d'«ultra-droite» [[ pourquoi se gêner, les diffameurs ne sont jamais les payeurs !]]. Par conséquent, le brouillard entourant la mobilisation se fait de plus en plus opaque pour l'opinion publique et les catégories d'analyse classiques de la sociologie politique [[ disons, qu’objectifs/ves, nous les voyons seulement se débattre dans leurs propres fantasmes…]]. Enfin, plus récemment, c'est l'origine et l'ancrage en ligne de la mobilisation qui se voient ébréchées : le mouvement des gilets jaunes serait en bonne partie artefactuel, c'est-à-dire moins le produit de la participation naturelle de militants en ligne que le résultat du dopage virtuel de l'algorithme de Facebook (favorisant l’homophilie sociale) et la conséquence de l'entrisme d'une armée de bots russes déterminés à appuyer la contestation contre la classe politique française [[ ah oui laquelle déjà ? ah bon, elle existe encore ? Seulement dans les apparences, c’est cela…]].

En somme  [[ uniquement pour les cœurs absents et les esprits incapables de rester objectifs !]], inclassable [[ ce qui est une fantastique qualité : classer, foutre des étiquettes (toujours inadaptées…) étant le très contraire de penser comme de ressentir !]], irrationnel, anti-médias, prêt à défier le pouvoir et désormais enveloppé de l'aura presque ésotérique des profondeurs du Web, le mouvement constituerait un danger direct pour la démocratie représentative [[ qui  n’est détruite que par les faux jetons qui prétendent rester représentatifs à coups…de Crs !]]. Composée à l'aide d'une chaîne de causalités peu étayées, cette lecture défavorable à la contestation ne…mène nulle part ». Pas tout à fait nulle part…puisque nous commençons de soulever le lièvre que les gesticulations désordonnées de toutes ces remontées à la surface des préJugés…ne leur permettent absolument pas de vivre et de connaître la réalité. Ces auto-aveuglements idéologiques séparent du réel. Oui avec de telles inobjectivités, il devient impossible de demeurer réalistes. Donc ces prétendues élites se rendent inaptes à toute action «dans» la vraie réalité. Ils s’aliènent toujours plus dans l’aquarium de leurs médias…déconnectés ! La récolte est trop bonne. Nous devons vérifier encore (vérifier est le verbe d’action de vérité !).

…………………………….**************************************

La-marmite-et-son-couvercle-?

 

« Il fallait donc au plus vite reposer le couvercle sur la marmite brûlante. On commença par caricaturer le mouvement insurrectionnel. Sur ce point, la «gauche» frauduleusement dite modérée, ne fut pas en reste [[ tiens donc, le PS ennemi des Gilet jaunes, comme c’est bizarre. Vous avez dit bizarre ?]]. On alla avec minutie chercher dans les marges du mouvement les scories susceptibles de le discréditer aux yeux de « l’opinion » pour mieux lui cacher la réalité profonde de l’évènement [[ pas très réussi : même maintenant c’est largement plus de 70% de soutiens – soit, plus la propagande délire et plus elle se…dessert elle-même. Plus elle renforce le peuple « libre » qui ne croit plus en elle…]]. A ce jeu-là, les médias les plus en vue furent à la hauteur de leur habituelle servilité [[ ce qui soulève, utilement, de dégoûts à répétition…]]. Si les scories existaient bel et bien sous forme de déclarations xénophobes ou sexistes, de revendications farfelues ou extravagantes, de croyances en la théorie du complot, elles restèrent fort limitées [[comme tout le monde est le chef d’un mouvement sans chef, la moindre des compréhensions sait bien que le, les personnages cité ne parlent qu’en leur nom propre. Et il faut être devenu aussi ahuri qu’un média vendu pour entendre l’inverse !]] et furent désavouées par le mouvement lui-même à mesure qu’il se développait. Ensuite, on instrumentalisa « les casseurs » [[ tout en effaçant la moitié de l’image, celle où les Crs se dévoilent si hyper violents et casseurs à leurs heures perdues non retrouvées : genre il existerait des effets sans causes, et des manifestants gazés et matraqués sans nul qui ne les gaze ou matraque…]] pour discréditer [[ ce sont ces irruptions malsaines qui ont discréditées leurs vils investigateurs ]] le mouvement sans le dire vraiment tout en réprimant les insurgés sans trop de distinction. Ainsi, le pouvoir s’est particulièrement surpassé souspassé en affirmant que même les nazis s’étaient montrés plus corrects en ne saccageant pas l’Arc de Triomphe [[ sauf que son origine napoléonienne reste suspecte, à cet Arc de Triomphe ! Triomphe de qui, précisément ?]]. Seule une grande misère intellectuelle et politique peut autoriser une si ignoble comparaison [[ les prétendues élites ne sont pas du tout, alors, des élites ?]]. Malgré toutes ces manœuvres, le soutien de l’opinion publique aux gilets jaunes ne faiblissait pas et ne faiblit toujours pas »... Le couvercle avait-il commencé de refermer doucement la marmite ? Pas de bol – c’est la marmite qui soulève, lève, relève et…élève tous les couvercles !

Macron-et-son-Crépuscule

Nous nous apercevons – étonné.e.s dans nos fraîcheurs – que ce sont les n’importe quoi n’importe comment des médias menteurs et des pouvoirs si égarés qui les discréditent plus que tout autre moyen y parviendrait. Que ce sont eux seuls qui précipitent leur fin. Qu’ils s’auto-nuisent tellement trop à eux-mêmes. Que loin, par exemple, de suivre les filons de santé mentale (qu’offre tant ce blog) ils/elles s’acharnent à s’enfermer dans une bulle de haute aliénation hyper toxiques : leurs propres médias auto-renforcés de mensonges ! Là où ils/elles prennent vraiment leurs lubies pour du réel…Et ? Ils en perdent la réalité ! Quelle ? Que les Gilets jaunes ont un impact MONDIAL tellement plus puissant que les néolibéraux français en complète perdition (gouvernement avec). Que cet écho incroyable a été SURMULTIPLIÉ du fait des diffamations hallucinées des médias et des pouvoirs et des répressions si évidemment abusives. Bref, ces néolibéraux ont tiré tous les buts (objectifs) contre leur propre camp. Et que plus cosmique encore ? Un étasunien nous dit que les Gilets jaunes ne sont plus une…dystopie. Mais que… « Paris avec son habituel esprit de raison et de liberté à su…tenir tête » à Paris lui-même. Grandiose : ainsi, Paris, pour l’aura international, va devoir assumer les Gilets jaunes comme « sa »trouvaille. Et les défendre…internationalement. Plutôt réussie comme inversion des inversions ! Ou, alors, le syllogisme de Tel Aviv. Oui ? Des israéliens enfilent des gilets jaunes pour s’insurger contre leur gouvernement. Et si donc être gilet jaune = être antisémite, ces israéliens sont…antisémites. Puisque le portant le gilet jaune (voir la vidéo) Toutes les inversions des inversions semblent courir franchement au succès…Grâce à qui ? Oui a riquiqui…grâces aux sous-estimé.e.s, humilé.e.s, méconnu.e.s, etc. (bien trop d’etc.) comme nous le verrons dans nos prochains textes…

« C’est oublier que cette grande effervescence sociale inédite d’une fraction [[ très sous-chiffrée – et les mensonges crétins sur ces chiffres, actuellement, déconsidèrent vitesse V les pouvoirs !] de la population du pays que l’on entendait pas jusque-là [[ d’où le crachat qui a duré de « majorité silencieuse » ]] à fait naître des aspirations fortes. Par leur luttes inattendue les gilets jaunes ont recréé des solidarités, entre eux d’abord, avec ceux qui les soutiennent ensuite [[ et le monde entier enfin…]]. Ils ont longuement débattus, y compris de la nécessité de combattre la crise climatique, et ont ainsi (re)découvert les joies du partage d’idées et de causes communes. Bref, on ne les bernera [[ bornera ]] pas si facilement. Comme le pouvoir « central » ne veut et ne peut pas comprendre ce qui se joue là il faudra lui montrer de diverses manières – à inventer probablement [[ carrément en cours ]] – que la détermination des gilets jaunes pour une autre société et une autre démocratie est toujours intacte. »…Comme le tact pour le dire…

…. sur tous les tons, dans toutes les couleurs, sous toutes les formes d’expressions, avec tous les arts et toutes les grandeurs humaines…

…………………………..........................***********************

Contre la toute-puissance supposée de la technique : l’organisation interne des groupements territorialisés

 

« La première observation critique porte sur l'architecture technique de Facebook [[un continent qui ne sait jamais où il (en) est et se tape toutes les évitables collisions…]]. En effet, le sens commun a souvent tendance à réduire les usages du réseau socionumérique à sa configuration, nonobstant la capacité d'action des utilisateurs à trouver les «lignes de fuites» [[ oh que oui…]] dont parlent, à la suite de Deleuze, les chercheuses Julia Bonaccorsi et Virginie Julliard. Ces « lignes de fuite » qui permettent aux acteurs d'user des ressources du dispositif pour mieux les subvertir. Comme l'explique Coralie Le Caroff, une certaine vision techno-centrée néglige le fait que les acteurs sont le produit de socialisations politiques particulières. Qu'ils ont des pratiques informationnelles spécifiques. [[ bref, son indifférence glacée…indifférencie tout. A son seul détriment : en effet, un tel trésor technologique ne sait rien de ce qui « se » passe…tous les passeurs, les passages de relais, les relais de transformations, etc, ils n’en auront vu ni compris…aucun !]] Des préférences, en somme, qui peuvent entrer en conflit avec la mécanique élaborée par les concepteurs du dispositif. [[ oh que oui ! Mais c’est unilatéral, le dispositif parvient à se trouver lui-même comme…intrus. Dès qu’il s’agit de nouveau, d’original, de jamais dit, d’inventivité pure…Ce qui semble lui faire perdre toutes ses ses puces…Affaire avec des pucelages de puces ?]] Une telle lecture, en un sens, autonomiserait les productions médiatiques des contextes socio-politiques dans lesquels elles s'insèrent nécessairement [[ il n’est plus vu que des froideurs commerciales et plus tous les trajets…chaleureux de toutes les vies qui se croisent. Ainsi qui ‘a pas de cœur n’a rien à lire ni ressentir sur le dispositif dit Facebook !]].

Bien qu'en très petite partie justifiées sur le plan technique, ces critiques de l'algorithme de Facebook ne sont absolument pas nouvelles. Elles ont été réactivées, à juste titre, par la prolifération de fake news dans des bulles de filtre qui existent bel et bien. Il n'est pas question de contester la réalité de ces phénomènes, mais de rappeler qu'ils ne sauraient éclipser les pratiques de dizaines de milliers d'acteurs rejoignant sciemment un collectif en ligne correspondant - ou non d'ailleurs - à leurs affinités politiques [[… ce sont donc les volontés actives de cette minorité Facebook qui aura conduit là…il le fallait. Internautique un jour, internautique toujours ! Surfer à la surface c’est quiller et barrer en profondeur…Et toc. Comprenne qui le mérite, grâce au cœur !]].

>>>>> **** D’où le « chemin le plus difficile » - oui, avec l’objectivité aussi – devient le chemin de tous les trésors. Celui où nous butinons sur tous les butins, invisibles bien sûr. Butins comme buts. Buts comme objectifs : comment et pourquoi à la fois. Totalité de la lutte efficace contre tous les spectacles. Qui est demeurée la plus jouissive de toutes (mais avec plus grand chose à voir avec les concepts des années 1970 – sauf la lutte est dans le réel, le réel est unitaire, le réel reste une unité, toutes les divisions et étiquettes ne le rencontrent jamais, l’unité immunité est dans le cœur, la lutte contre le Spectacle surgit du fond des cœurs et…pulvérise (déjà dans la vie intérieure !) toutes les impostures, apparences et mensonges. Et donc ? Nul-le qui ne nous nique jamais : qui croit nous écraser n’écrase que notre respect pour lui/elle…mais réjouit oui oui nos vies, etc. Et ce à l’infini…Une ribambelle si réussie d’inversion des inversions (piger les méthodes c’est le pied gigantesque…mais les méthodes ce sont des raisonnements, des ressentis profonds …un peu mon, neveu, si tu te bouges pas le cœur, tu restes là à croupir de suffisances arrogantes ( croyant nous emmerder – vraiment n’importe quoi !)…qui ne sont que vaines bulles, crois nous…)….oui oui le bonjour de la vraie liberté

Chanson-Je-m'appelle-liberté     Méthodes du chemin le plus difficile – mais vu les résultats c’est vraiment débile d’en choisir un autre !

**** L’objectif ce n’est pas de traiter l’être humain comme un objet. De toujours lui objecter l’objet, ce jet devant nous, qui ne concerne pas le fond de l’humain (objectiver l’optique)…mais bien comme une…

………………………………….Humanité qui se partage !

 

………(à suivre)

…………………………….%%%%%%%%%%%%%%

…toujours dans la rubrique : "Quelles sont les têtes qui NOUS aident vraiment ?"

          Que les gigantesques partages nous grandissent et nous nourrissent !!!

Sous copyleft……pour tout ce qui reste à but non lucratif

tous ces posts sont effectivement reliés à une pensée globale ***

**** trouvez, aussi, un compliment à cette réflexion sur le site internet à téléchargements gratuits http://www.freethewords.org/, onglet 1 "Les mamelles du repos", "Remue- ménage" et "L'athéâtre" ; onglet 2 " Comment devenir un (e) athée du capitalisme " ou bien "La star des stars", "L'ardeur sociale" ou bien, encore, "Présent !" ; onglet 3 ; "La diction du dictionnaire ou comment rendre tous les mots physiques", "Nul n'est nul", "Je ne parle plus à qui a raison" et "Rien de plus solide que le solidaire" ; sinon, onglet 4 "Où trouver encore du sérieux ?", "L'intelligence indestructible du capitalisme ?" ou bien, encore, "Assentiments aux sentiments".

Résistances au changement Impliquent changement de résistances

Structurellement, les classes moyennes ne savaient plus penser

Pas de République si le politique ne prime pas sur l'économie.

La prospérité c'est pour tous, la richesse pour la minorité

L’Économie ? C’est ce que l’on nous jette entre les jambes afin de faire tout autre chose !

 Je suis responsable de ma parole non de la compréhension des autres

Le futur n’appartient qu’à qui ne prend l’initiative

Le spectacle est une misère pas une conspiration, ce qui est tellement pire.

Le si rare moment de la jubilation

La façon d’écrire se nomme infini respect

Arrêter de sous-traiter nos besoins et nos savoirs

Plus il existe d’opinions très différentes, moins le monde risque de se tromper

Nous ne pouvons pas trouver de solutions si nous ne connaissons pas la réalité de la situation.

Faisons le vide des prétendus dirigeants à l’intérieur de nous !

Nous n’avons pas besoin de ce système pour le supplanter !

 

Nous sommes la santé de la société

 

…les anti-élites actuelles ( celles qui empêchent les vraies élites de réparer leurs dégâts !)

Trouver ce que nous ne cherchons pas ?

………………………

Si ce post a su retenir votre attention dans les 5 000 autres (disponibles ici) il doit y en avoir de bien plus décoiffant. Qui vous boosteraient encore plus. C'est le si cher chercher cher… on y trouve plus que prévu

Qui garde l’objectif de rester objectif ?
De moma_johns_untitled

De moma_johns_untitled

Esther Ferrer

Esther Ferrer

Qui garde l’objectif de rester objectif ?
...contrastes...

...contrastes...

L'Art de poser les (bonnes ?) questions , sept. 2018.

L'Art de poser les (bonnes ?) questions , sept. 2018.

Qui garde l’objectif de rester objectif ?

L'Objectivité - Esprit Critique n°1

L'objectivité en sciences sociales - Partie 3/3 : matérialisme dialectique et historique et ta propre tête…

Lorsque les étiquettes ne…collent plus : tous ces gilets jaunes israéliens, manifestant à Tel Aviv, sont donc antisémites ? C’est tout un monde de ne plus pouvoir mentir tranquilles…

"Nous projeter dans l'objectivité de l'intérêt général..."Plus aucune « fausse » élite occidentale ne le peut ?

Jacques Halbronn, Les conditions de l'objectivité: Être à l'intérieur ou à l'extérieur de l'objet?

En Allemagne, Angleterre, Belgique, Bulgarie, Croatie, Espagne, Hollande, Portugal, Serbie, la liste des peuples arborrant les gilets jaunes n’en finit pas de s’allonger...Et cela va plus loin, la France, ou plutôt devrais-je dire le peuple de France (duquel je soustrais les forces politiques), est suivie au-delà des frontières européennes : le Québec, Canada, Irak, Irlande, Israël, Liban, Taïwan, etc. Peut-être que si nous avions des médias dignes de ce nom nous pourrions nous rendre réellement compte de l’impact de ce mouvement du peuple de France face au reste du monde…Nous, nous le pouvons !

L'objectivité: A la recherche d'un idéal impossible | Larry André | TEDxNouakchott…Vraiment impossible ?

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article