Un pouvoir qui n’a plus que ses infrastructures médiatiques comme légitimité ?

Publié le par imagiter.over-blog.com

Un pouvoir qui n’a plus que ses infrastructures médiatiques comme légitimité ?

Face à l’urgence d’un monde en déséquilibre… tout phagocyter pour une unique obsession maniaque (enrichir les seuls qui n’en aient pas besoin) ! Comment ceci peut durer ? Comment tant d’urgences peuvent passer après cette si claire futilité ? Vu que la seule logistique qui tienne encore cette fumisterie sont les médias d’argent : donc ce qui vend du vent. Dans la réalité, plus aucun appui. Tout qui contredit fortement …leur monde à l’envers. Oui un monde complètement à l’envers qui ne peut que tomber de lui-même. Sauf que nous n’avons pas de temps à attendre. Le plus vite ces intrus quitteront la scène de la collectivité en train de se retrouver – le plus vite le monde entier retrouvera son équilibre. Ces graves dangers mondiaux enfin écartés. Le futur s’annonce clairement contre eux. Car ? C’est à la base où tout se base que le monde se montre à l’endroit. Une preuve ? « L’image est familière : en haut, des gens responsables se soucient du rationnel [[ faux !]] du possible, du raisonnable, tandis que ceux d’en bas, constamment ingrats, imputent à leurs dirigeants une série de malveillances. Mais l’obsession du complot ne relève-t-elle pas plutôt des strates les plus élevées de la société ? Les journalistes dénaturés reprenant les fake idées du pouvoir privilégient eux aussi cette hantise (Frédéric Lordon). » Voici le récit d’un monde vraiment à l’endroit …C’est simple, les anticomplotistes SONT les véridiques complotistes. N’oublions pas que ce mot vient de la CIA, cette institution perverse qui voit…des complots partout, qui inventent des opposant.e.s dans le moindre esprit rationnel, des ennemis alors que seuls de faux dirigeants sont ennemis d’eux-mêmes. Sans les infrastructures médiatiques, donc  livrés à eux-mêmes, la plupart des gouvernements ne tiendrait pas 5 jours ? C’est ce que vous dites ? Exactement.

……………….…………….............*************************

Défendre les riches dont il est le Président…privatisé ?...Une parole de Gilet jaune de ce 18… « Pas une mesure pour rétablir l’impôt sur les grandes fortunes, utiliser différemment le CICE, stopper la flax-tax, bloquer les prix, indexer les retraites sur le coût de la vie, prêts à taux zéro pour le logement, les petites entreprises et la consommation [[ donc toutes les mesures soi-disant aux Gilets jaunes sont…détricotées sournoisement, oui carrément…sabotées par ce dispositif parallèle qui coûte un pognon de dingue…et n’est «cru» que par les médias vendus...De là à vouloir vérifier si…sans ces médias rien de ceci ne pourrait passer ?]]. Sur la question écologique et la question démocratique aucune réponse du monarque. Cette allocution ne peut nous satisfaire. Le dénouement de la crise s’est encore éloigné. Les réponses du Président auront mis de l’huile sur le feu. Macron a décidé de nous humilier, de nous mater, de nous phagocyter pour une seule raison. Défendre les riches dont il est le Président. »…Pas une mesure effectivement contre ces trop riches, pour…contrer leur sur-assistanat devenu ruineux pour le pays Pour inverser vraiment la tendance devenue suicidaire ! Comment ressentir rapidement tout ce que ceci entrelace ? Comment alors contrer les médias des grands mensonges d’état ?

L’état de sidération des puissants est la preuve qu’ils s’étaient habitués au silence de ceux qui se sentent si humiliés par eux” (Stéphane Brizé, réalisateur de…“En guerre”, avec Vincent Lindon). Je viens de ce monde, à qui on a dit de se taire et de se contenter de ce qu’on lui donne. C’est à dire les miettes du néolibéralisme. Et bien ce monde-là dit aujourd’hui, dans la rue, qu’il n’en peut plus. Il n'en peut plus de ne plus avoir les moyens de vivre décemment [[ ce qui coûte 3 fois rien, en fait, par rapport aux sommes colossales déversées sur les trop riches que de leur permettre de vivre décemment. En réalité, ce qui coûte le MOINS cher c’est d’abolir définitivement la misère matérielle. Oui le 1/10 des sommes dédiées à la guerre dans le monde ou le budget de la pub pour enfants et ados…pour un an aux .U.S.A. – tout ce dont nous pouvons nous passer sans dommage. Oui ou non ?]], il n'en peut plus de se sentir humilié par une classe dirigeante et dominante [[ qui ne domine pas, en tout cas, sa bêtise flagrante…l’égalité coûte infiniment moins cher que les inégalités !]].

>>>>> -- ** « Mais, au-delà, ce qui déroute les intellectuels, c’est que ce mouvement de revendication n’est pas issu de la population parisienne, cultivée, avertie et politisée — avec des convictions de gauche, comme c’est souvent le cas dans ces milieux. Si le mot d’ordre, c’est de faire société, on voit bien qu’on en est encore très loin : on veut bien faire fausse société avec ses semblables mais surtout pas avec ceux qui ne nous ressemblent pas. (Annie Ernaux…sur l’arriération sociale et humaine des parisianistes…oui ce qui ont osé faire s’effondrer l’Information honnête). »

Les-injustices-naissent-d'abord-dans-les-médias-insconscients-!   L'idée est que le système médiatique ne s'intéresse aux pauvres que lorsqu’il y a de la délinquance ou des casseurs, mais qu'il ne parle jamais des gens ordinaires qui partagent sans faire de vagues.

 

*** « Enfin, je déplore la complicité de tous ces acteurs (l’État, les collectivités, le BTP, la grande distribution…) dans le saccage des entrées de villes qui ont comme triple effet de vider les centres, d’accaparer les terres agricoles et de renforcer la dépendance à la voiture et donc à son carburant. Les Gilets jaunes qui bloquent les ronds-points ne se trompent pas de symbole. A l’interface de la ville, du périurbain, des zones commerciales et de la voie express qui relie au reste du monde, ces 40 000 ronds points de France sont les non-lieux absolus d’une époque en mal de repères ( Nicola Delon, architecte, cofondateur du collectif Encore Heureux). Comment s’en sortir ? Le territoire est la bonne échelle de réflexion, car la mondialisation plus que lunatique a cherché à nier ce rapport au sol et aux lieux. Je vois ensuite quelques actions simples : 1/ sacraliser les terres agricoles pour arrêter l’étalement urbain. 2/ Réhabiliter les bâtiments existants avant d’en construire de nouveaux. 3/ Repenser la maîtrise et le coût du foncier qui par ricochet est un créateur immense d’inégalité et d’injustice. »…Toutes les fantastiques solutions existent mais c’est la Rigidités mentales des arriérés dirigeants qui…bloquent tout (il faut une police de salubrité publique qui viennent débloquer ces dangers publics). Ce pourquoi les libéraux du monde entier ne comprennent Rien. Il n’y pas de Rigidités particulières dans les institutions et l’état reste une coquille vide qui peut être rendue vénéneuse ou nuisible (ou rester les tuyaux de la collecte du collectif). En fait, la catastrophe ce sont les triples Rigidités mentales des hors réels : les faux politiciens, les fausses élites et les médias d’argent sale. Ce blog le fait clairement comprendre et apporte toutes les solutions individuelles à ce néfaste blocage et même comment s’en libérer !

………………………………….......*******************************

« Cette avenue cossue à proximité de laquelle se situent l’Assemblée et l’Élysée n’avait donc jamais abrité de manifestations politiques ? -- Elle a été plusieurs fois convoitée – sans succès – par des manifestants, dans le cadre de demandes d’autorisation préalable, d’abord par les militants de la première Gay Pride en 1981 puis par les catholiques au moment des grandes mobilisations de 1984 pour « l’école libre ». Dès la fin du XIXe siècle et au début du XXe, le mouvement ouvrier naissant tente en vain de manifester le 1er mai à la Concorde : celle-ci représente alors l’antichambre du Palais Bourbon pour ceux qui veulent se faire entendre des députés. Cette place accueille finalement le 6 février 1934 une violente manifestation antiparlementaire à l’appel des ligues de droite et d’extrême droite, ainsi que d’associations d’anciens combattants. La foule essaie de franchir le pont pour rentrer dans le Palais Bourbon où Édouard Daladier est venu présenter son nouveau gouvernement à la Chambre des députés. Refoulés, les anciens combattants rebroussent chemin et montent à l’Arc de triomphe. Cet événement traumatique frappe ce territoire parisien d’illégitimité [[ donc seulement fantasmatique – la réalité n’est pas affectée, du tout, par ces tics de la haute…]].

Les-gilets-jaunes-sont-sortis-de-l'espace-légitime-des-manifestations

Léon Blum, président du Conseil des ministres, définit pour la première fois les usages du territoire parisien : l’Est devient l’espace légitime des manifestations populaires et les Champs Élysées celui des démonstrations émanant du pouvoir. Pour que cette avenue soit réinvestie, il faudra attendre le cortège gaulliste du 30 mai 1968 organisé par un général qui a su faire passer cet événement pour une manifestation de souveraineté nationale…Et ? 229 ans après, les Gilets jaunes renouent avec la symbolique de 1789 – Or la 1ère des grandes victoire est toujours symbolique. » [[… donc l’Histoire de France depuis 1958 c’est surtout l’inertie pesante des pouvoirs ? A quoi il faut rajouter la fainéantise crasse des fausses élites parisiennes complètement ankylosées dans des tics plus qu’irrationnels…Les Gilets jaunes (par une mystérieuse alchimie) ont tapé partout où il fallait (avec la fenêtre de tir minuscule laissée par les hyper répressions illégales). Ce pourquoi ce soulèvement aura soulevé tant de nouvelles possibilités qu’il faudra des mois et des mois avant que leurs évidences n’atteignent un maximum de consciences. La seule bénéfique sensation c’est que c’est  que c’est, désormais, irréversible : tout le Faux va tomber. Et il se trouve que c’est ainsi, et non stigmatisateur, mais Paris détient le maximum de Faux en France…d’où tout ce qui avait été analysé dans…Remue-ménage, Je ne parle plus à qui a raison, etc…s’est entièrement réalisé…et si c’était à leur désavantage ce sera uniquement à cause de leur inadmissible entêtement à censurer ce qu’ils/elles ne comprennent pas…ils n’auront donc nui surtout qu’à eux-mêmes ! Pour qui se prennent-ils ? Pour ce qu’ils n’ont jamais été !]]. Notre système politique apparaît bloqué. Aux Gilets jaunes [[et bloqué par la tête, donc par Paris ]]. N’oublions pas que le champion parisien (Emmanuel Macron) est passé au-dessus de tous les intermédiaires [[ qui ne vont donc pas le défendre maintenant…]] et que la mobilisation intervient après l’échec de trois grandes luttes sociales, contre la loi El Kohmri, la loi Pénicaud et la réforme de la SNCF. »…L’avantage contre les truqueurs et les récupérateurs niais est que…. « les actes des Gilets jaunes sont très compliqués à interpréter, dans la mesure où il s’agit d’une collection d’individus [[ collecte de collectifs ]] qui ne sont reliés entre eux que par des réseaux localisés »...Les ruses de l’Histoire sont toujours parfaites mais là elle s’est surpassée (disons, trivialement, qu’elles viennent de…baiser tous les faux maîtres de ce monde. Et plus profond que jamais !) : toute cette Convergence des merveilles fait don rêver, donc ensemencer le futur, donc inventer du radicalement nouveau…donc nous offrir des solutions encore plus inattendues que les insurgis…En clair, tous les faux pouvoirs faussement établis viennent de lire leur fin.dans ce mouvement qui s’est levé pour redire l’Universel (dont ils ne font pas parue)…C’est selon le principe de « tous les arts sont martiaux ». Soit ? Que ce sont eux-mêmes qui vont s’empêtrer dans les tapis tapis là. Et qui vont tomber et encore plus sans que nul n’ait besoin d’interférer comme dit la chanson…Sacrément immense comme Récit, non ? Qui risque, alors, de tomber en premier ?

……………………............**************************************************

« Démocratie et Journaux subventionnés font ils réellement bon ménage ? Sur quels réels critères se base-t-on pour décider d'une subvention ou non ainsi que le montant à attribuer ? Il existe depuis trop longtemps un intérêt commun entre le pouvoir et certains médias [[ ce qui ne provoque qu’une multiplication de conflits d’intérêts – jamais pointés – multiplication qui gangrène toute la société…Société qui commence à se gratter énergiquement pour se libérer de cette infection…]].

Les-journalistes-sont-ils-encore-crédibles-?

Par exemple Gilles le Gendre qui est président du groupe La République En Marche à l'assemblée nationale était aussi avant cela un célèbre journaliste à Europe 1 puis successivement rédacteur en chef du '' Nouvel économiste '', Directeur de la rédaction ''L'évènement du Jeudi '' puis de ''Challenge'', il est nommé ensuite président du directoire du groupe '' Expansion'' et directeur général des rédactions. Il s'oriente ensuite dans le conseil et créer le réseau de consultants indépendants ''Les compagny doctors ''. Nous voyons que tout ce beau monde est intimement lié par des intérêts communs [[ qui sont les plus opposés à ceux du pays…donc qui, en général, desservent l’intérêt général !]]. Patron de grands organes de presses ou autres entreprises mondiales, journalistes, présentateurs, hommes politiques et du monde de la Finance passent leurs soirées ensemble, à la même table, dans des clubs créés spécialement pour eux [[oui et alors ?]]. Nous pouvons le dire ouvertement, notre propre argent est utilisé par l’État pour subventionner des journaux qui nous mentent sans scrupules et manipulent les informations pour contrôler notre pensée. En bref, nous payons pour être manipulés par toute cette caste d'hommes et de femmes influents qui sont tous amis contre nous....Leurs intérêts se font rarement au bénéfice du peuple... N'est-ce pas odieux !!? »…Si mais au point où toutes les co-Incidences se liguent désormais contre eux. Toutes les merveilles, que contient la vie, vont les bousculer et bousculer jusqu’à ce qu’ils/elles lâchent prise ! Comment ? Eh bien plutôt comme ceci

Mais-où-va-emmanuel-macron-ce-président-devenu-doublement-illisible-depuis-les-gilets-jaunes-?

« Atlantico : N'assiste-t-on pas à la limite des technocrates pour diriger un pays ? Emmanuel Macron ne sait-il plus à quel saint économique se vouer ? Frédéric Farah: Emmanuel Macron est apparu lors de son élection comme un homme pressé. Il devait réformer disait-on, autrement dit, insérer avec force, la France dans le modèle néo-libéral à l’œuvre dans l’Union européenne. Ce modèle exprime une confiance dans le marché et ses capacités à produire de la justice sociale [[sic]], de l’efficacité économique. Une croyance [[démontrée comme une foutaise par de nombreux vrais économistes !]] qui partagée par une partie des non-élites politiques, économiques, et administratives européennes. Pour certains, et M Macron, notre système économique et social pâtit d’un excès de rigidités [[ conneries, les seules rigidités se trouvent dans les têtes de ces faux dirigeants ! Qui, d’ailleurs, ne savent qu’en créer de toutes pièces de…nouvelles…Donc sans eux, plus de…rigidités !]] accumulées de longue date en matière de protection sociale, de droit du travail, ou de fonctionnement de marchés des biens et services. En somme, la théorie du retranchement [[ soit, je me fous dans un buncker illégal et je tire tout autour…]]], ai-je envie de dire.  A savoir, moins de protection du travail, moins de droits sociaux, pour exposer les individus au « vent vif de la fausse concurrence [[ puisqu’elle est à sens unique, disproportionnée vers des monopoles illégaux pour eux et pas de défense pour nous et non partagée par eux …si ce système est si bon pourquoi vont-ils se planquer lâchement ailleurs ?]] » pour parler comme les députés britanniques de 1834 au moment des débats de l’abrogation des «poor laws». Pour y parvenir, il était nécessaire de s’appuyer sur des technocrates [[ ceux des trahisons permanentes ]], les experts [[toujours achetés donc non experts ]], qui en France se sont imposés sur les intellectuels depuis la fin des années 1970 [[ nous avons effleuré avec quelles malversations…nous y reviendrons !]]. Il fallait un gouvernement technique comme celui de M Monti en 2011 en Italie.  A cela, vous ajoutez les armes de la V eme République, et la machine à réformer à la hussarde peut s’engager. Le recours aux ordonnances, au vote bloqué, autant d’armes pour aller plus vite. M Macron a dynamité les cadres de la démocratie sociale [[ soit a tenté de la supprimer complètement !]], s’est joué des syndicats, et a contourné le parlement en s’appuyant sur une majorité de godillots [[ bref, l’a joué comme un despote sans potes !]].

Cette technocratie a peine à comprendre le pays, souvent persuadée d’avoir raison contre tous [[ le propre des idéologues fanatiques qui ne peuvent appartenir à la science selon la règle de « non falsifiabilité » ]]. Ici, il y aurait à engager une réflexion sur la formation de nos non-élites et sur l’accès à ces écoles…d’archaïsmes. Aujourd’hui, il y a à l’ENA, moins d’élèves qui sont issus des classes populaires que dans les années 50 par exemple. D’excellents gestionnaires ne font par ailleurs pas de bons politiques. Macron essaye maintenant de revivifier le cadre de la non-négociation collective, de retrouver les chemins de la démocratie sociale, mais ce n’est pas son monde, et le mal est fait, si je puis dire [[ imiter, et très mal, ce n’est pas savoir ni comprendre !]].

N'est-ce pas là également le résultat de l'abandon depuis près de 30 ans des capacités d'utilisation des outils économiques [[ ce qui demeure Inexcusable en politique]] qui ont abouti à avoir la fiscalité comme seule variable d'ajustement ? N'assiste-t-on pas là au "point d'orgue" de la limite de ce système [[ dit des technocrates fous !]] ? Des années 1980, à nos jours, on peut dire que l’histoire de nos politiques économiques, c’est l’histoire d’une impuissance voulue, construite [[sauf que pour servir abusivement les riches et nuire aux pauvres l’impuissance simulée est…levée. Non, se la jouer ainsi c’est juste pour leur fainéantise lâche du « nous ne pouvons pas faire autrement »…La réponse rationnelle devient « Hé bien, laissez la place à ceux/celles qui le savent et peuvent » !]], pour aboutir à ce que je nomme un « fake state ». Pour mesurer en quelques lignes, le chemin parcouru, nous allons dessiner un arc temporel qui va de l’élection de F Mitterrand en 1981 à celle d’E Macron. Le premier a disposé comme aucun président de la Veme République, avant lui et après lui, d’une puissance de feu économique sans précédent ( nationalisations, contrôle du secteur bancaire, de nombres de secteurs stratégiques, maîtrise de la politique monétaire, budgétaire etc) et cela s’est traduit par une déculottée en 1982-1983 [[disons inexcusable trahison , c’est plus clair !]]. Nous étions encore loin de la mondialisation d’aujourd’hui et de la puissance des marchés financiers et des folles contraintes européennes, pourtant nos politiques à cette époque, se sont couchés lamentablement. Et ainsi s’est installé le poncif de l’impasse du Keynésianisme [[ or, tous les pays qui n’ont pas…bêtement obéi au Fmi s’en sont mieux sortis…donc la politique de la demande cela fonctionne !]] ; A l’extrémité de cet arc de cercle, se trouve le président Macron qui est un président avec très peu d’outils de politique économique disponible [[ si trop la fiscalité et…les dons contre-productifs aux trop riches- ce qui appauvrit visiblement le reste e la population…]]. De 1983 à nos jours, notre classe politique s’est dépossédée des outils de la politique économique et nous sommes tombés dans la folie du gouvernement par les règles, que personne ne respecte vraiment tant elles sont absurdes. Le pacte de stabilité et de croissance n’a apporté ni la stabilité, ni la croissance [[ normal, les émeutiers boursiers et les insurrectionnels de la financiarisation de tout ont foutu le grand bordel !]].

Que peut bien valoir une politique économique, si elle ne dispose d’aucun moyen d’agir sur le taux d’intérêt, le taux de change, si son budget est contraint par un effet de réputation, si le social est soumis à une concurrence déloyale, alors il reste à la limite, l’outil fiscal dont l’usage atteint le grotesque : niches fiscales à foison, perte de la progressivité de l’impôt sur le revenu, mutation de l’ISF favorable aux détenteurs d’actions [[c’est bien ça, ils sont exonérés pour…foutre le bordel !]] fiscalité illisible et injuste sur les carburants etc). Nous sommes à l’heure du fake state, qui met en scène son impuissance en faisant croire qu’il peut faire quelque chose. Il raconte une histoire à laquelle plus personne ne croit. A défaut de capacités d’agir, nous avons des hommes qui la miment, qui la racontent [[ et ce sont les médias vendus aux subventions (le minable soutien de ces politiciens !) qui – miracle – ont ridiculisé jusqu’au trognon le séditieux mensonge du There is no alternative. Un peu qu’il y en a, surtout, si nous quittons les…rigidités mentales des fake dirigeants !]]. Le fake state, a besoin d’acteurs tout aussi fake. M Sarkozy ou M Macron dont l’énergie physique, a du masquer l’impuissance de leur politique. La seule politique qui leur reste se réduit à peu de choses mais dont les effets sont souvent calamiteux : fiscalité favorable au capital, déréglementation du marché du travail, démantèlement des services publics. A l’heure du fake state, la communication est essentielle [[ donc les médias corrompus jusqu’au grotesque ]] car un État qui ne peut rien ne doit  surtout pas le montrer. Alors les communicants nous racontent des histoires sur les politiques, mais c’est creux, les citoyens le sentent [[ qui, sauf à être lunatiques, peut gober que le macronisme vient de faire…un virage social ? Alors qu’il maintient son égarement antisocial !]]. Il ne faut pas oublier qu’une politique économique est un système d’équité, autrement dit une décision économique se traduit bien souvent par l’appauvrissement de certains au profit d’autres. Faire supporter à certains plus que d’autres, certaines charges par exemple devrait se justifier au nom d’une certaine idée de la justice sociale. Aujourd’hui la sensibilité à l’égalité des conditions de la part de nos fausses élites s’est réduite. La nouvelle et paradoxale équité est de penser que seules des inégalités plus lourdes, seraient profitables au plus grand nombre [[ dans un prochain texte nous apportons les éléments qui prouvent que l’égalité est bien meilleur pour tous. Même pour l’économie. L’OCDE le dit aussi…Donc ces égarés archaïques tournent le dos au…vrai modernisme et au Progrès ! De quoi fermer leur clapet et accepter les vrais débats, non ?]].

Macron serait donc bloqué au niveau national et au niveau européen ? Le logiciel sur lequel il a construit son fake quinquennat est cassé (réformer la France pour convaincre les Allemands de changer le rapport de force en Europe), du coup, où peut-on imaginer en le connaissant qu’il nous emmène ? Macron a pour l’instant tout faux et comme dans le conte, le roi est nu. L’illusion médiatique dissipée, Macron apparaît pour ce qu’il est un président du  fake state. Il a tenu de jolis discours à la Sorbonne et ailleurs pour raconter l’histoire du grand européen qu’il est ou qu’il serait. Mais il n’a fait qu’emboîter le même jeu de dupes que ces prédécesseurs pour espérer gagner la grâce de l’Allemagne [[ ce pays de l’inhumanité par les banquiers, anti-modèle évident !]], à savoir renoncer à plus de souveraineté, injecter plus de réformes structurelles. Déstructurantes (qui détruisent qui ne construisent rien !). L’Allemagne défend mordicus ses intérêts nationaux avant toute chose [[ ce qui reste très anti-européen au possible – son égoïsme monstrueux est source…d’appauvrissements généralisés !]] la France brade les siens. Au niveau national, Macron découvre une partie du peuple qu’il a tant méprisé et qui se rappelle à lui en disant qu’il n’a pas laissé l’intention de se laisser plumer ou abandonner à une vie sans avenir. Macron navigue à vue sans idée. Son avenir politique n’est pas complètement compromis car l’opposition qu’il affronte est fragmentée. Macron a pactisé étrangement avec le vide. Le vide de sa politique économique et le vide en matière d’opposition. Le premier vide le fait errer, le second le sauve.

Cette fabrique de l'impuissance [[ à cause de l’Allemagne qui aura, dès le départ, refusé tout débat. Son inertie d’idées décrit bien sa rigidité permanente qui ne veut rien savoir des…réalités !]] n'est-elle pas dangereuse dans un contexte où l'Europe semble en panne dans un contexte macroéconomique défavorable et une crise qui n'est pas loin de pointer le bout de son nez en Europe ? Très dangereuse, car l’Europe est encore une fois « l’homme malade » de la mondialisation, elle affiche de médiocres performances en matière de croissance, elle conserve un haut niveau de chômage, le sud a définitivement décroché en matière de croissance [[ laminé, n’oublions pas, par l’Allemagne !]] et de développement. Les inégalités mettent à mal la construction européenne [[ et ses politiciens égarés radotent que les inégalités c’est…mieux pour tout le monde. Alors que tous les faits hurlent l’inverse ! ]]. Le bilan de la Commission Juncker est médiocre. En cas de crise sévère, il n’y a pas de leader sérieux qui se dégage. Notre président de la République est déjà très largement l’homme du passé »…Pas de pire Ancien Régime, de refus du nouveau monde que de ne servir que 1 % de personnages inertes qui n’investissent plus et brûlent même scandaleusement le futur de la société dans les foutaises boursières. Oui, contrairement à Adam Smith qui, dès 1750 était le pire ennemi des marchés (et nous le suivons en cela) c’est là saccager la vérité. Qui est ? Que la richesse des nations c’est l’humain, leurs talents, le partage collectif du trésor des savoirs et donc la fin…de la fake l’économie comme fardeau inutile. Ce nous amène à la Raison des physiocrates pour qui la seule…économie dont nous devons nous occuper c’est…l’économie de la nature. Oui obéir à ses lois est 1 milliard de fois supérieur que de suivre les lois absurdes (et qui ne sont pas des lois d’après Karl Popper qui exclut de la science de telles…idéologies fussent-elles celles de gouvernement !) d’une oligarchie de haute stupidité....

…………………………….qui en sait tellement moins que nous !
………………Vous vous rendez compte une société SANS économie du tout ?

 

…….………….…(à suivre)

……   ……….……………........%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%

 

toujours dans la rubrique : "Quelles sont les têtes qui NOUS aident  vraiment ?"

 

             Que la grande lucidité collective nous grandisse et nous nourrisse !!!

Sous copyleft……pour tout ce qui reste à but non lucratif

tous ces posts sont effectivement reliés à une pensée globale ***

trouvez, aussi, un complément à cette réflexion sur le site internet à téléchargements gratuits http://www.freethewords.org/,  onglet 3  "Nul n'est  nul",  "Légalité de l'égalité" (Quality of eQuality), "La démagogie n'est utile et utilisée que par qui est déjà au pouvoir" et onglet 4 "L'anticommunication comment ça fonctionne ?»  et "Why do we left the left wings ?" ; onglet 2 "L'ardeur sociale", "Comment devenir un (e) athée du capitalisme" et "LE ROMAN DE L' ÉCONOMIE " ;  et, surtout, RIEN DE PLUS SOLIDE QUE LE SOLIDAIRE sur l’onglet 3, ainsi que LA QUESTE DES QUESTIONS (Qui a démuni les démunis ? Qui a déshérité les déshérités ? Qui s'est emparés des désemparés ? Qui a détressé les détresses ? Qui a dérobé aux nécessiteux leur nécessité ? S’il y a fraudes pourquoi donc cacher les fraudés qui les subissent ? S'il y a faim c'est qu'il y a, d’abord, affameurs ? S’il y a endettés, ils sont toujours précédés des endetteurs. Pas de travailleur clandestin qui n’ait été créé par l’argent clandestin. Et sans capital au noir pas de travail au noir,  etc. Tout se tient et les causes ne pourront plus échapper à l’implacabilité de la logique. Le règne moral des trop riches vient de s’effondrer), onglet 2.

Résistances au changement Impliquent changement de résistances

Structurellement, les classes moyennes ne savaient plus penser

Pas de République si le politique ne prime pas sur l'économie.

La prospérité c'est pour tous, la richesse pour la minorité

L’Économie ? C’est ce que l’on nous jette entre les jambes afin de faire tout autre chose !

Je suis responsable de ma parole non de la compréhension des autres

Le futur n’appartient qu’à qui en prend l’initiative

Le spectacle est une misère pas une conspiration, ce qui est tellement pire.

Le si rare moment de la jubilation

La façon d’écrire se nomme infini respect

Arrêter de sous-traiter nos besoins et nos savoirs

Plus il existe d’opinions très différentes, moins le monde risque de se tromper

Nous ne pouvons pas trouver de solutions si nous ne connaissons pas la réalité de la situation.

Faisons le vide des prétendus dirigeants à l’intérieur de nous !

Nous n’avons pas besoin de ce système pour le supplanter !

 

Nous sommes la santé de la société

 

…les anti-élites actuelles ( celles qui empêchent les vraies élites de réparer leurs dégâts !)

Trouver ce que nous ne cherchons pas ?

………………………

Si ce post a su retenir votre attention dans les 4 900 autres (disponibles ici) il doit y en avoir de bien plus décoiffant. Qui vous boosteraient encore plus. C'est le si cher chercher cher… on y trouve plus que prévu

Composición Panecillo en couverture – ici, Nom de Zeus...

Composición Panecillo en couverture – ici, Nom de Zeus...

Fabrice Epelboin

Fabrice Epelboin

mais oui les Crs ne sont pas des élus !

mais oui les Crs ne sont pas des élus !

Un pouvoir qui n’a plus que ses infrastructures médiatiques comme légitimité ?
Un pouvoir qui n’a plus que ses infrastructures médiatiques comme légitimité ?
Penser dans le format, rien qui dépasse donc rien qui passe !

Penser dans le format, rien qui dépasse donc rien qui passe !

les faussaires sont donc ce qui accusaient internet de ne diffuser que du faux : semble que c’est plutôt l’inverse !

les faussaires sont donc ce qui accusaient internet de ne diffuser que du faux : semble que c’est plutôt l’inverse !

Un pouvoir qui n’a plus que ses infrastructures médiatiques comme légitimité ?
Un pouvoir qui n’a plus que ses infrastructures médiatiques comme légitimité ?
Le système politique et social tout entier chavire, s’abandonnant à la facilité du spectacle médiatique. Trop de journalistes finissent par trouver normales les curieuses exceptions françaises aux normes éthiques et professionnelles de leur métier. Sauf que ceci se…remarque toujours plus : et que les autres ne vont pas du tout l’admettre ! Fin donc d’un règne si immérité !

Le système politique et social tout entier chavire, s’abandonnant à la facilité du spectacle médiatique. Trop de journalistes finissent par trouver normales les curieuses exceptions françaises aux normes éthiques et professionnelles de leur métier. Sauf que ceci se…remarque toujours plus : et que les autres ne vont pas du tout l’admettre ! Fin donc d’un règne si immérité !

Les élites sont-elles supérieures intellectuellement? par E. Todd et A. Jacquard #lesgiletsjaunes…vu l’état désastreux du monde qu’elles « ont pris en otage » tout crie que NON !

Les médias invitent plus les personnalités qui sont le plus haut dans les sondages. Est-ce bien respectueux de la démocratie ? Qui serait donc limitée à eux seuls et leur minuscule cuisine ? Ce qui a un effet de cumulation qui détruit tout… substrat rationnel aux sondages (qui ne sont plus fiables) et fausse donc tous…les tableaux de bord. C’est juste une autoprophétie qui s’autoréalise. Et ? Et ceci appartient aux boucles vicieuses qui font…quitter la réalité ! Oui c’est tellement pire que les drogues…oui oui ces fausses élites…planent trop et ne le savent même pas…Bouom boum badaboum…

MÉDIAS : Le Scandale Des Aides A La Presse...comme ils sont déjà payés, ils s'en foutent des lecteurs. Grave erreur !

RSF ET CRITIQUE DES MÉDIAS : AUDE LANCELIN ACCUSE

Yves Mamou : L’intelligence des élites avec l’ennemi (12/12/2018) : « Le grand abandon », dans lequel il explique que les élites, les riches, sont en train de faire une "révolution par la haut". Une révolution des riches contre les pauvres qui semble commencer à perdre. Chuuuut !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article