Débat public, défense d’entrer !

Publié le par imagiter.over-blog.com

Débat public, défense d’entrer !

Lorsqu’un si cher souhait se voit autant dénaturé. Oui ? Qui ne rêve d’un libre et loyal débat entre tout le monde ? Et qui ou quoi viendrait empêcher ce réel grand progrès commun ? Une idéologie, idéologie qui repose sur l’idée que c’est en trompant sans cesse les autres humains que l’on… dirigerait le monde. Quelques mois ou plus, mais pas très longtemps. Allons donc ! Nous rencontrons le « vrai débat » qui s’ouvre ce jour même et qui est offert gratuitement aux gilets jaunes par Cap Collectif. Ce Cap Collectif qui aura conçu le faux débat (en symétrie), celui séquestrée par le gouvernement et son oligarchie sans plus la moindre crédibilité. Que ressentiriez-vous, lorsque ardemment invités genre «faites comme chez vous», si, à peine le seuil de l’invitation franchi, vous vous trouviez enserrés dans des tas de règles toutes plus limitatives les unes que les autres (pas ceci, encore moins cela, mais point non plus cet autre, enfin rien de ce que vous faites n’est réellement permis…) ? Que cette invitation est le contraire d’accueillante. A la limite insultante. Oui, exactement : comme se ressent trop désagréables ces compulsions d’abus de propriétés : ce débat «national » est mien et uniquement à moi et tout le monde s’y ressent, alors, comme…intrus ! Vérifions de prés ce si étrange constat….

Le-vrai-débat.fr/-l'historique- :   Historique des Gilets Jaunes à l'origine de la plateforme du VRAI DÉBAT

>>> --- « Quel intérêt pour Cap Collectif ? Le créateur, Cyril Lage, se positionne comme une personne neutre qui œuvre pour la démocratie ouverte que les Gilets jaunes réclament depuis le début du mouvement. Et s'explique ainsi : « Ce sont juste les principes et les valeurs que j’applique depuis la création de l’entreprise. On est agnostique. On est là pour accompagner tout le monde, les décideurs ou les collectifs. »

>>> -- Au sein du mouvement des « gilets jaunes », la méfiance est grande concernant les risques de collecte de données par le gouvernement.  « On ne sait pas comment seront traitées et gérées les réponses collectées par le gouvernement »…En effet, plus cela va, plus ce gouvernement inspire de moins en moins confiance…Ce n’est donc pas spontanément que nous lui confierons quelque chose ! Il a bien trop à cacher !

…………………………******************************************************

Voyons, objectivement, où le bât blesse le plus profondément : « Ces mondanités officielles sont organisées sans la participation du peuple, tenu violemment à distance par les forces répressives de l’oligarchie non représentative [[A chaque seconde la majorité silencieuse (qui demeure encore majoritaire même à se voir, ainsi, « réduite » au silence) se ressent souverainement ignorée. « On se sent vraiment de trop parmi tous ces monologues empesés. Qui ne ressemblent vraiment pas à des échanges détendus d’idées ! ». Fichtre, bizarre d’éprouver cela !]]. In fine, au lieu de débattre directement avec le peuple à l’origine de la revendication consultative, le macronisme a convoqué les maires pour les inviter à…participer passivement au débat national [[ en écoutant sans bouger, en effet, il devient tout naturel de regarder partout et de se demander « mais où est le débat ? »]]. Or, les maires n’ont jamais rien réclamé en débats mais bien en…réponses. Encore moins, ils n’ont exprimé la moindre revendication sociale, économique et politique pour le peuple [[ et, à aucun moment, ils n’ont eu besoin d’un débat – mais bien d’une présence lors du dernier congrès des maires, où le macronisme les a gratifiés de son souverain dédain par son absence. Et sa fuite devant leurs légales questions face aux désastreuses recentralisations de tous les budgets communaux et intercommunaux qui les privent de Recettes publiques !]]…

Le-macronisme-blinde-sa-démocratie-tyrannique-avec-un-débat-national-caporalisé

Ainsi, le macronisme proclame organiser le plus grand «débat national» dans le cadre de la démocratie…participative. Comment peut-il mentir avec autant d’aplomb, de manière éhontée. Peut-on parler de débat national quand le peuple est… absent de la consultation,…banni des discussions ? Quand le peuple est maintenu militairement à distance. Férocement réprimé lors de ses diverses manifestations et protestations contre cette pantalonnade…[[anti-consultative !]]. Quoi qu’il en soit, drôle de «débat national démocratique» (sic)  où son promoteur présidentiel se déplace escorté par des escadrons constitués de… milliers de gendarmes et de policiers [[ où cela fait vraiment beaucoup !]]. Où il ne rencontre jamais le peuple. Où sa mission se cantonne à pontifier dans ces…conclaves municipaux [[ à solennité distanciée de clergés !]] avec des maires triés sur le volet [[ surtout pas de paroles …contradictoires : le mieux est qu’ils soient tous du LREM ; un panachage équitable aurait montré du vrai courage politique…Surtout pas, puisque, comme cela, pas de…débat !]]. Sur des questions sélectionnées préalablement par le roi Macron. A la vérité, comment le peuple pourrait-il envisager de participer à la supercherie d’un débat national taillé sur mesure pour la campagne électorale [[…illégale  voir notre texte « Malgré des dirigeants le monde change vraiment » du 26 Janvier …]] du roi Macron ? Débat national décoré en « public attentif » par d’impuissants vassaux municipaux et de serviles députés stipendies. De surcroît, couvert par des chaînes d’information enchaînées au pouvoir, [[et donc déchaînées contre le mouvement des Gilets Jaunes !]]. Comment le peuple pourrait-il envisager de dialoguer avec un gouvernement coupable de répressions sanglantes, d’arrestations massives et sans motifs de manifestants, de l’emprisonnement arbitraire de centaines d’entre eux ? Avec un régime complètement inféodé aux puissances financières [[ que cela dépasse toutes les indécences jamais vues dans ce pays !]] ? Avec un résident résolu à démanteler le système de protection sociale, à anéantir les services publics et donc à détricoter si catastrophiquement la République…dont le macronisme semble bien le pire ennemi !

Fausses-élites-économiques-considérations-sur-la-fausse-méritocratie

 

Ce que les élites économiques pensent d'elles-mêmes ? « Que sait-on au juste de la vision du monde qu’ont les groupes sociaux supérieurs sur les classes sociales qu'ils dirigent? »…Voilà, ne surtout pas faire comme les fausses élites : décider à la place de populations dont elles ignorent absolument tout. Ne semant que les injustices des préjugés, ne décidant sommairement qu’à coups de stéréotypes obsolètes et de grands racismes des sommets !...Oui, ne soyons pas ainsi (à aucun moment, ils ne méritent leur peuples, ces méritocrâtes de la fraude !)...informons-nous aux sources diverses sur eux…Et ?

>>> --- « Pourquoi le macronisme nous impose-t-il des heures de discussions personnelles avec des «vrais gens» toujours absents ? Parce qu’il sait que les médias d’argent vont lui consacrer tout leur temps d’antenne, trop inquiets de voir la concurrence avoir l’exclusivité de la parole présidentielle. Résultat : sur les chaînes d’information en continu, quand Macron parle, c’est Macron en continu. Et pendant ce temps, les médias ne peuvent pas confisquer, mettre en scène ou scénariser le débat, imposer des visages, sélectionner les thèmes, faire du buzz. » Le Monde en vient même à accuser le président de manipuler le peuple…

…Sauf qu’il trouve cela vraiment très bien. Classe. Le peuple déjà classé, c’est classique chez ces classetrophobes …

Konbini-et-les-médiums-sociaux-l

« Pour ceux de l’éveillance, le monde est un, pour ceux de la rétraction en l’endormissement, le monde se disperse en particularités subjectives. (Héraclite) »…Ainsi reste l’atroce destin des bourgeois …Vivre sans jamais participer ni à l’Humanité ni à la Nature…Toujours séparés, toujours étrangers, toujours plus insensibles et donc…insensés !

…………………………...........................................***************************

Mr-Macron-nous-ne-sommes-pas-vos-enfants-!

D’ailleurs, Anne Roumanoff  a très bien résumé votre affaire : « je pensais que c’étaient 60 millions de français qui donnaient leur avis (...) en fait, c’est Emmanuel Macron qui donne le sien à 60 millions de français ». Mais sur le pire mode, celui de forcer la main : de ne laisser pas d’autre choix que croire à sa propagande, alors que ses idées sont plus que fausses, sa politique nuisible et que tous les faits le contredisent…Au point que la réflexion de Pierre Rosanvallon , dans « Le fond de l’air est jaune » (livre collectif), avance : « On ne pourra plus faire vivre la démocratie comme elle a vécu. La démocratie ce n’est pas simplement élire des gouvernants, mais un régime d’interaction permanente entre la société et les gouvernants  - ce qui contre net ces lubies de débats séquestrés actuels. Soit ? En « ne permettant plus à un élu présidentiel de n’en faire qu’à sa guise, une fois élu. » Il s’agit de limiter rationnellement le pouvoir présidentiel, sur la base d’une démocratie quasi directe, laquelle serait soumise à la vigilance du peuple, suite…logique de la mobilisation des gilets jaunes. Facile à envisager : des évaluations permanentes des actions politiques engagées permettraient toujours de savoir nous en sommes ! Clair ?...Pendant ce temps, piaillent les enfantillages…

Gilets-jaunes-sans-transitions-

 

 « Les enfants », c’est l’échec du macronisme ? Ce président qui veut sans cesse nous expliquer, parce que nous ne…comprendrions pas bien – alors, qu’à l’évidence, c’est lui qui ne nous comprend pas du tout : « Dans l’utilisation de ce « les enfants », réside l’échec du macronisme. On ne peut pas être « en même temps », celui qui reproche à un adolescent d’être familier en l’appelant « Manu », et se montrer soi-même familier, quand on s’adresse à une assemblée de Français. On ne peut pas être le Général de Gaulle un jour, et Cyril Hanouna le lendemain...Dans cette expression « Les enfants », il y a aussi la posture qui s’est avéré le carburant le plus efficace du mouvement de cet automne. L’idée que nous ne comprenions pas tout.Qu’il fallait nous expliquer. Qu’il fallait nous expliquer longtemps [[et ne faire que cela…au oint de ne jamais Entendre les…explications des autres ! Là est l’aporie, là est la folie en marche…ce tintamarre des incompréhensions épaisses…]]. Qu’il fallait de la pé-da-go-gie. Nous l’avions évoqué dans ces colonnes : cette posture était dévastatrice. »…Elle l’est encore plus maintenant que c’est mis dans tout un contexte global ! Qui est ?

******* « Sous prétexte de “Grand Débat”, nos télés diffusent en continu la Grande Propagande : un président qui parle des heures à des maires – endormis dans l’apparence du respect – et à des citoyens – avec condescendance – pour dérouler une série de fausses alternatives, d’équations falsifiées qui réduisent le champ des possibles politiques qui s’offrent à nous.“POUR FINANCER CECI, IL FAUT RÉDUIRE CELA” [[ qu’est-ce que vous en savez au fait ?]] :

Frustrationlarevue.fr-//-Les-équations-bidons-du-petit-macron/

Dans l’absolu c’est vrai, sauf que Macron exclut systématiquement de l’équation… tout l’argent que lui et ses prédécesseurs ont donné aux riches, aux patrons et aux actionnaires [[ ce blanc permanent est vérifiablejamais n’est parlé des trop riches et de leurs prédations, jamais de la part abusive dans les Dépenses publiques de ces sur-assistés… tout n’est concentré que sur contre les pauvres, ces évidents grands profiteurs du système (au point de s’appauvrir toujours plus : étranges « profiteurs » non ?). Cette persistance maniaque à éviter au moins la moitié de la réalité se retrouve partout : jusqu’en avancer la violence d’un côté et effacer la bien plus grande de l’autre, etc. Nous avions résumé cela en « nous cacher sans cesse la moitié de la photo » !]]. Comme dans le questionnaire bidon du grand débat, il nous demande de choisir entre tailler dans l’éducation, la santé ou la solidarité [[AUCUN…c’est ne plus financer les trop riches, le Cac 40 et les multinationales le choix non inclus !]]]. Avoir plus de droits ou plus d’impôts [[ beaucoup moins de taxes mais des impôts vraiment Progressifs !]]. C’est oublier que nos richesses ont été captées [[ pas vraiment légalement !]] par une minorité [[ les marginaux capitalistes – ces séparatistes antisociaux !]]. Chaque année, nos impôts financent 20 milliards qui vont aux entreprises, sous forme d’exonérations d’impôts (jusqu’en 2019) et d’exonérations de cotisations sociales compensées par l’État (à partir de 2019). Désormais, nos services publics vont devoir fonctionner sans les milliards de l’ISF. Et la flat tax, et l’évasion fiscale de 100 milliards ? Des centaines de milliards peuvent être réinvestis dans notre modèle social et nos services publics sans que notre solidarité soit réduite pour autant. “ON NE VIVAIT PAS MIEUX AVEC L’ISF, IL N’Y AVAIT PAS MOINS DE SDF”,

…répète le macronisme en boucle, trop fier de sa cynique punchline. Eh si champion ! (on se permet d’être familier, lui nous appelle “les enfants”) le nombre de pauvres augmente dans ce pays à mesure que la fiscalité des riches… s’est allégée [[ un principe de causalité que les dénis du réel permanents du gouvernement veulent nous masquer]].  Depuis la crise de 2008, causée par la stupidité et l’irresponsabilité des financiers [[ toujours pas en prison ! ]], une partie de la population s’appauvrit très visiblement [[plus 1 million de pauvres ! Impossible de ne pas voir…]]. Et dans le même temps, les gouvernements successifs et surtout le sien ont…réduit la fiscalité des riches et des entreprises [[ où est la participation à l’austérité dite collective ?]] et la font peser sur les ménages sous forme d’augmentation de taxes, ces impôts indirects extrêmement injustes et de coupes dans la sécurité sociale et les services publics. On vivrait mieux avec un gros ISF [[impossible de le nier !]] : on pourrait sortir les urgences du chaos, on pourrait bâtir des centres d’accueils, les communes arrêteraient d’être saignées, on ne baisserait pas les APL et on ne gèlerait pas le RSA pour permettre aux riches de prospérer [[ dans l’irrespect humain complet…]]. Si la part de rémunération des actionnaires n’avait pas augmenté dans toute l’économie,…au détriment des salaires, ces derniers ne stagneraient pas. Comme il le dit lui-même, “on ne peut pas financer ceci sans réduire cela”, on ne peut pas donner aux riches sans… prendre aux pauvres. “JE N’AI PAS FAIT DE CADEAUX”

“Ben si”, a répondu l’Assemblée citoyenne devant lequel Macron a déclaré cette ineptie. Et elle a raison ! Distribuer de l’argent aux riches et aux entreprises… plutôt qu’aux ménages moyens et populaires [[ qui eux en ont un besoin réel et urgent !]], c’est un cadeau, dans la mesure où ça ne s’explique pas autrement que par l’affection et la profonde solidarité qu’entretient le président, son gouvernement et sa majorité envers ceux à qui ce transfert bénéficie [[ sauf qu’une présidence c’est de tous…les français. Et que d’être factieux, c’est de « privilégier frauduleusement », à l’évidence, une « faction » aux détriments de la majorité des…oubliés. Ceci la Constitution actuelle le dit clairement ! Et qui donc ne la Respecte pas ? De quoi vouloir en écrire une nouvelle !]]. Car Macron et ses sbires sont bien incapables [[ d’où l’obsession sur le mot cap ! ]] d’expliquer clairement quels effets vertueux et rationnels une telle dépense budgétaire (20 milliards de transformation du CICE en baisse de cotisations + 7 milliards d’ISF, sans compter la flat tax) va…. produire. Ils nous demandent d’attendre de voir [[attente sans cesse reconduite…Quel manque de sérieux basique !]]. Sauf que les effets sont déjà là : les riches ne sont plus incités à investir dans l’économie réelle (car c’était un des objectifs de l’ISF, empêcher l’argent de dormir ou de s’en aller, car quand un riche investissait dans une PME, il avait une réduction de son ISF) et ne sont plus incités à être solidaires : les dons aux associations se sont effondrés en 2018, à cause de la suppression de l’ISF : l’ISF était une carotte pour les forcer à donner. Ils ne sont plus incités… fiscalement à le faire [[et comme c’est la partie de la population qui sait le moins bien vivre en société, ces suivistes ne bougent jamais sans y être incité.e.s : tout politique d’expérience sait cela ! Les riches doivent tout le temps rester incitée.e.s ! ils sont si immatures…]] et voilà le résultat, bébé Macron, il y aura de plus en plus de SDF car les associations ne vont plus avoir les moyens de les aider [[ grâce à qui ?]]..

Toutes les équations du petit Manu sont fausses, en plus de se contredire les unes par rapport aux autres : Oui, la suppression de l’ISF et moins d’efforts demandés aux riches, aux actionnaires et aux patrons,…aggravent la pauvreté. Car oui, ce n’est pas open bar, et donner d’un coté pousse à réduire de l’autre, et c’est ce que Macron en offrant des cadeaux gravement irresponsables. De vrais cadeaux, pour ceux qu’il aime, ceux pour qui il bosse, car oui, son passage à Rothschild a laissé des traces profondes chez ce monsieur, et rien à voir avec des “relents” antisémites, comme il l’a laissé entendre pendant son one man show miteux d’hier, mais parce que cette banque d’affaire est un formidable créateur de réseaux entre riches et politiciens. »…Ce qui se nomme « collusions » ! Or, actuellement, partout où parasite l’oligarchie, nous assistons aux collisions de ces collusions !

…………………........***********************************************,.

Mais vous dites faux débats, qu’est-ce que vous en savez ? Vous avez vécu de vrais débats vous ?...Gagner du temps c’est trouver les raccourcis efficaces. Comme des témoignages de pleins cœurs … « Animateur de groupes d’entraides…à la parole, j’ai vécu comment l’intelligence collective peut provoquer des effets physiques. Un seul exemple, ces cercles de chaleurs qui tournent et relient tous les participant.e.s. Au niveau des jambes assises, ils prennent les genoux comme centres. Je puis ainsi dire que j’ai compris ce « que de la discussion jaillit la lumière » puisque je l’ai vécu plusieurs fois sous sa forme calorique éclairante. Et puis cet enchantement de rencontrer ces humains qui savent encore s’embarquer…dans des conversations. Pas de programme préétabli (sinon la conclusion précède les développements donc les annulent – et rien ne verse vers ce qui conVerse ! Oui, lorsque nous conversions de conversions…), pas de contraintes (sinon la préférence pour laisser sa liberté et son espace à la parole de l’autre, des autres…l’authenticité récompensant tout ce qui sait faire vivre le respect !)…C’est concrètement que peut être vécu cette définition enchanteresse : la vraie conversation c’est offrir à l’autre la possibilité de vous changer (soit lui offrir de devenir capable de changer de cap !). Qui a l’abrupté asociale de dire « Je ne changerai jamais » n’a donc jamais vécu ni une seule vraie conversation, ni la physiologie de l’intelligence collective en actes. Je dis cela, uniquement puisque dans cette ère bourgeoise qui se prolonge alors que l’Évolution aurait due la transformer…je fuis tous ces faux débats si malsains où les pervers font tout pour tout saboter. Et utiliser la parole afin de blesser les autres et de…faire semblant d’avoir raison (oui faire semblant puisque aucun cœur ne les accueillent jamais au fil des mots!). Soit une vidéo démonstrative ?

https://kla.tv/13772 ...Les blessures les plus graves sont délibérément acceptées par le gouvernement. Les violences sont donc policières. Mais où est, alors, le tollé de la politique et des médias ?

 

Autres témoignages ? « Nous ressentons ce « les idées sont les leaders »…Ce qui implique tant de merveilles dont : l’important c’est ce qui est dit non qui le dit …ce qui devient impossible actuellement tant les fausses classes supérieures (fausses car agissant toujours bassement ) infestent l’ambiance sociale. En imposant les absurdes censures censitaires (t’as pas d’argent ou pas assez, t’as pas de statut même si frauduleux comme nous…tu n’as pas la parole…publique (soit privatisée…actuellement tous les espaces de paroles publiques sont…privatisés. Et il faudrait trouver cela normal ? Non, qui imposent cela sont bien des insurgés, des casseurs antisociaux, des ennemis de l’humanité !). Il faut bien une réussite existentielle afin de devenir suffisamment désintéressé.e et objectifs pour vraiment vivre que l’important c’est ce qui est dit non qui le dit…Vous êtes alors la reine/ le roi des vrais débats qui n’ont pas encore eu lieu…ou qui ont existé dans les années 1970 où les bourgeois salissants disaient encore des inepties comme « ils refont le monde »…pas du tout, le faire est bien suffisant. Pourquoi le refaire avant de le faire ? Oui ce l’important c’est ce qui est dit non qui le dit illumine comme une  magnifique perle. C’est le versant pratique de Nul n’est nul…soit ce Or tout est or et nul n’est nul. Chacun.e  ayant un magnifique trésor enfoui en lui/elle. Et l’art de parler c’est d’en recevoir la confidence merveilleuse (de ce jamais encore dit !). Comme des…« je n’avais jamais dit cela à personne, il m’a fallu 50 ans pour que ça sorte, je me découvre pour la 1ère fois, vous êtes la 1ère personne que je vois vraiment en plein jour, etc. » Et combien nous avons subi d’aigreurs oui vous parlez à tout le monde même aux fachos (le mot peut changer selon le groupe clos) ? Faux ; la magie d’écouter n’inclut pas de tout couvrir, tout accepter, tout excuser. Écouter ce n’est pas être d’accord mais juste d’entrer dans le chemin des autres et mettre vos pas dans les leurs. Mais pas pour les suivre mais pour les prendre dans comprendre. Donc le …même les fachos se comprend comme : chaque humain séparé de son idéologie peut être accueilli et l’écoute participative le permet. Et si vous extrayiez, sans même le vouloir, ce facho de sa gangue ce ne serait pas mieux que ces vaines insultes inertes ?

Et donc nous qui côtoyons (avec chance) de tels anticonformistes …réussis et fertiles, nous savons ce que débattre veut dire. Nous sommes d’accord que vous glissiez nos éclairages nourrissants dans votre réflexion sur la malchance d’avoir un débat collectif à la portée et de le voir tant défiguré par les graves aliénations des soi-disant dirigeants (puisque c’est la classe qui concentre le plus d’aliénations de groupe, soit l’inaptitude au réel, la maniaquerie de nier toutes existences aux réalités et autre graves déréalisations et préJugés ! »… Et ? Préférer un seul Point de vue au lieu du cercle magique de tous les points de vue c’est rester incapables (le cap c’est d’être capable de vivre tous les caps !) de Vivre le débat : soit d’atteindre la globalité, de nager dans le collectif collecté, d’envisager toutes les voix, d’entreprendre toutes les voies, oui de devenir ensemblables avec nos semblables ! Ceci est une des définitions…concrètes des Vrais débats…

L’oligarchie trop nulle pour le comprendre en perd absolument et définitivement

…………………….. tout respect de notre part…

 

…..….........…(à suivre)

 

…………………….........%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%

 

toujours dans la rubrique : "Quelles sont les têtes qui NOUS aident  vraiment ?"

 

                        Que l’amour des vrais débats nous grandisse et nous nourrisse !!!

Sous copyleft……pour tout ce qui reste à but non lucratif

tous ces posts sont effectivement reliés à une pensée globale ***

trouvez, aussi, un complément à cette réflexion sur le site internet à téléchargements gratuits http://www.freethewords.org/,  onglet 3  "Nul n'est  nul",  "Légalité de l'égalité" (Quality of eQuality), "La démagogie n'est utile et utilisée que par qui est déjà au pouvoir" et onglet 4 "L'anticommunication comment ça fonctionne ?»  et "Why do we left the left wings ?" ; onglet 2 "L'ardeur sociale", "Comment devenir un (e) athée du capitalisme" et "LE ROMAN DE L' ÉCONOMIE " ;  et, surtout, RIEN DE PLUS SOLIDE QUE LE SOLIDAIRE sur l’onglet 3, ainsi que LA QUESTE DES QUESTIONS (Qui a démuni les démunis ? Qui a déshérité les déshérités ? Qui s'est emparés des désemparés ? Qui a détressé les détresses ? Qui a dérobé aux nécessiteux leur nécessité ? S’il y a fraudes pourquoi donc cacher les fraudés qui les subissent ? S'il y a faim c'est qu'il y a, d’abord, affameurs ? S’il y a endettés, ils sont toujours précédés des endetteurs. Pas de travailleur clandestin qui n’ait été créé par l’argent clandestin. Et sans capital au noir pas de travail au noir,  etc. Tout se tient et les causes ne pourront plus échapper à l’implacabilité de la logique. Le règne moral des trop riches vient de s’effondrer), onglet 2.

Résistances au changement Impliquent changement de résistances

Structurellement, les classes moyennes ne savaient plus penser

Pas de République si le politique ne prime pas sur l'économie.

La prospérité c'est pour tous, la richesse pour la minorité

L’Économie ? C’est ce que l’on nous jette entre les jambes afin de faire tout autre chose !

Je suis responsable de ma parole non de la compréhension des autres

Le futur n’appartient qu’à qui en prend l’initiative

Le spectacle est une misère pas une conspiration, ce qui est tellement pire.

Le si rare moment de la jubilation

La façon d’écrire se nomme infini respect

Arrêter de sous-traiter nos besoins et nos savoirs

Plus il existe d’opinions très différentes, moins le monde risque de se tromper

Nous ne pouvons pas trouver de solutions si nous ne connaissons pas la réalité de la situation.

Faisons le vide des prétendus dirigeants à l’intérieur de nous !

Nous n’avons pas besoin de ce système pour le supplanter !

 

Nous sommes la santé de la société

 

…les anti-élites actuelles ( celles qui empêchent les vraies élites de réparer leurs dégâts !)

Trouver ce que nous ne cherchons pas ?

………………………

Si ce post a su retenir votre attention dans les 5 000 autres (disponibles ici) il doit y en avoir de bien plus décoiffant. Qui vous boosteraient encore plus. C'est le si cher chercher cher… on y trouve plus que prévu

Couverture de Pictext. Ici… Graffeur MTO de Miami

Couverture de Pictext. Ici… Graffeur MTO de Miami

Le jour où l’intelligence reviendra dans la déMarche sur place hein ?

Le jour où l’intelligence reviendra dans la déMarche sur place hein ?

Changeons ensemble : à part qu’il nie et dénie cet « ensemble », il veut occuper tout seul cet ensemble…Personne n’y est accepté. D’où la « révélation » Gilets jaunes (ils ont été les révélateurs du« négatif » de tant de fausses élites)…Le macronisme dit qu’il a compris mais agit comme s’il n’avait pas compris. Où est l’anomalie ? C’est qu’il n’y a pas de changements réels et pas d’ensembles concrets ! Sauf en dehors de lui…

Changeons ensemble : à part qu’il nie et dénie cet « ensemble », il veut occuper tout seul cet ensemble…Personne n’y est accepté. D’où la « révélation » Gilets jaunes (ils ont été les révélateurs du« négatif » de tant de fausses élites)…Le macronisme dit qu’il a compris mais agit comme s’il n’avait pas compris. Où est l’anomalie ? C’est qu’il n’y a pas de changements réels et pas d’ensembles concrets ! Sauf en dehors de lui…

En fait de débat national transversal avec les citoyens, on assiste plutôt à des rencontres mondaines entre mandarins du pouvoir. Entre les grands marquis gouvernementaux et les petits barons municipaux.

En fait de débat national transversal avec les citoyens, on assiste plutôt à des rencontres mondaines entre mandarins du pouvoir. Entre les grands marquis gouvernementaux et les petits barons municipaux.

il parait que le graphique rouge prouve un popularité soudaine du macronisme ?

il parait que le graphique rouge prouve un popularité soudaine du macronisme ?

Débat public, défense d’entrer !
Débat public, défense d’entrer !
Débat public, défense d’entrer !
...jusqu’au 15 mars le débat national restera un chantier interdit au public. Donc à la réPublique !

...jusqu’au 15 mars le débat national restera un chantier interdit au public. Donc à la réPublique !

Une loi de circonstance, les pires de toutes…

Un foulard rouge vend la mèche : des macronistes qui ont "reçu des ordres »…Point barre ! Moins que spontané et sincère…

A GG, GG et demi. Alain Marshall s’énerve. Lorsque qui ont horreur des vrais débats comme des idées vraiment nouvelles ne peuvent plus le cacher. Un exemple parmi tant d’autres !

GiIets jaunes : malgré le dit grand débat, l’extrême défiance des Français envers Macron subsiste

Thomas Porcher mouche une journaliste égarée dans les théories du complot. La démocratie est menacée par les théories du complot (délire-t-elle)... Ah bon je croyais qu'elle était menacée par le chômage, les multinationales qui imposent leurs lois, la misère qui s'installe, le mondialisme qui ruine tous les Français, etc.…Le complotisme n’étant qu’un vain caprice de bourgeois qui n’a rien à dire…au point de nier, renier et dénier tout flagrant réel qui s’approche de lui/elle !

Michel Drac - (La vraie actu (S02E07 - Spéciale Gilets Jaunes 2 : Fight Club)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article