La France est prête aux changements

Publié le par imagiter.over-blog.com

La France est prête aux changements

Aux très grands même. Et pas ceux vérolés des pouvoirs. Non, les 74 % d’appuis aux Gilets jaunes dessinent même prête à des changements structurels…Ceux de toute la société afin que plus personne ne soit oublié ni abandonné ! … même « Si les médias se focalisent stupidement sur les "débordements", notamment les violences, pour traiter des Gilets Jaunes. Nous savons que ce mouvement puise sa force dans l'échange, dans les rencontres, dans les moments de joie, de danse, de fous rires. Nous avons appris à nous retrouver, à nous rencontrer, à sortir dans l'espace public pour échanger, pour vivre, et non plus survivre. »…Ce que les technocrates…dévitalisés ne peuvent saisir : ce n’est pas le comptable qui anime les vrais vivants mais bien le raContable. Lorsque les mouvements transcendent le matériel, c’est qu’ils pressentent qu’ils vont durer très longtemps !

La-France-un-pays-prêt-à-évoluer

«Bloquer le pays possède bel et bien un certain nombre d’avantages. Un des premiers est de diluer le mouvement à plusieurs points disparates pour rendre plus difficile toute récupération politique ou syndicale. Le second est l’imprévisibilité face aux forces de l’ordre. Le troisième est le fait que chaque français se sent concerné et peut prendre position. A l’image du mort kilomètre, de grandes manifestations dans les grandes villes ne touchera que peu ceux ne vivant pas en ville. Chacun se retrouve concerné [[ le fonctionnement où chaque rond-point reste indépendant et prend ses décisions par lui-même ce qui multiplie le taux d’inventivité global. Et d’autant les rapidités de réactions. N’ont été soutenu par aux un média. Ils préfèrent fantasmer dans le vide qu’informer et raisonner ! A ce jour, ils ne comprennent pas les Gilets jaunes. Dont acte !]]

L’économie française est composée à 99,8% de TPE et de PME, [[ que nous soutenons face au Cac 40 !]], l’économie nationale française ne repose pas uniquement sur les puissants que dénoncent le mouvement. Les entreprises du CAC 40 et la Nomenclature peuvent sans problème surmonter ce blocage, leurs bénéfices ne cessent d’augmenter [[au trop grave détriment des finances publique qui, elle, ne soutient pas vraiment ces 99,8 % de vraies entreprises…]]. L’européisation et la mondialisation de l’économie les protègent bien d’événements franco-français.  Les plus fragiles se trouvent dans ce « peuple ». Les salariés, les PME et les microentreprises sont eux bien moins résistants et sont mis en danger. En quoi mettre en péril une partie du peuple et bloquer la relance économique nécessaire à la diminution du chômage correspond-il à l’intérêt général et à l’intérêt du peuple ? Le mouvement ne mène nulle part du point de vue économique.[[ ce pourquoi une partie de ses méthodes doivent changer : le soutien aux PME-PMI doit devenir très effectif !]] La vraie pression est nullement sur les Grands mais sur les Petits. [[ Paris, l’égarée, ne s’occupe que de la poignée du Cac 40 et se désintéresse du véritable tissu économique du pays – nous ne devons surtout pas faire pareil !]]Les Grands ne réagissent seulement par souci électoral, ils s’en remettront facilement mais quid des Petits ?…Nous avons laissé faire un monde où 50% de la population française se partage 8% du patrimoine. »

Dix-graphiques-qui-illustrent-les-inégalites-en-France

 

Il faut revenir souvent à ces graphiques et ceux d’Alternatives économiques, ils sont très éclairants…. « L’ensemble des possessions des 50 % les plus pauvres ne représente que 8 % du patrimoine total »…et que, ce qui n’est jamais dit c’est que la plus effroyable des inégalités reste celle des patrimoines. Celle dont étrangement, il n’est jamais analysé, parce que parler de réel c’est agir très concrètement… «  Certains écarts sont vertigineux : ainsi, la patronne de L’Oréal, Liliane Bettencourt, possède plus de 31,2 milliards d’euros, ce qui représente l’équivalent de 1,77 million d’années de salaire minimum (smic)… » Un moratoire sur une partie des patrimoines permettrait de résoudre énormément de problèmes nationaux ! L’enrichissement doit être perçu comme une nuisance, le but essentiel d’empêcher les trop riches de…nuire aux pauvres. La philosophie de l’ensemble de…limiter l’enrichissement possible. Sa nuisance a, en effet, atteint une ampleur socialement destructrice !

Modifier-la-France-avec-ou-sans-Macron

 

« La France s’étouffe. Le mouvement des « gilets jaunes » le montre bien. Agir auprès des décideurs politiques, les convaincre de changer de cap. Nous devons tous nous y efforcer avec nos moyens, nos compétences. Faisons ce dont sommes capables : « Révéler ces privilèges inadmissibles, mettre à jour ces chiffres indéniables, établir des comparaisons internationales, pour remettre la France sur ses vrais rails »…L’abondance de documents avec contenus forts a été très poussée en cette fin d’année. Nous avons pu suivre puisque nous sommes entraîné.e.s depuis un certain temps : mais il s’agit d’aider à y voir clair. Le plus difficile étant de tracer une trajectoire dans chaque texte qui dépasse les non-informations des médias bloqués par l’argent fou. Comme il y a, aussi, nombre de documents sans structure interne – et qui ne démontrent rien. Le constat devient, alors, que les écrits et réflexions actuels sont bien plus intelligents et profonds que ceux surgis il y un mois ou plus. Nous allons donc produire des raisonnements qui nous semblent essentiels pour le futur – en les regroupant (à chaque fois) autour d’un thème fort. Ici - nous faisions dans nos recherches passées le tableau général montrant toutes les possibilités réelles existantes jouxtant une inertie anormale. Comme s’il y avait un refus massif de tout changement. Aujourd’hui c’est un  torrent qui bouillonne : des changements partout, mais une méconnaissance de vers où va le courant. Afin de faire ressentir cette richesse foisonnante des possibles qui ne peuvent se décanter dans des temps aussi bref, nous parlons du second appel de Commercy. Soit celui qui évacue nombres de suppositions farfelues des médias dominants, comme des initiatives non approuvées par l’ensemble des gilets jaunes qui suivent ces tintamarres (comme les listes Gilets jaunes pour les européennes qui ne semblent pas être envisagées…sérieusement). Les médias venant foutre le bordel, en focalisant sur le futile afin de maquer l’essentiel. Ainsi, l’appel de Commercy met très fortement en valeur le communalisme…Voyons voir…

……………………….......**************************************************

Deuxiéme-appel-de-Commercy-l'assemblée-des-assemblées

 

«Il nous faut donc continuer, c’est vital. Il nous faut amplifier ces premiers résultats, sans hâte, sans nous épuiser, mais sans nous décourager non plus. Prenons le temps, réfléchissons autant que nous agissons [[la pratique du blog imagiter ]]. Nous appelons donc toutes celles et ceux qui partagent cette rage et ce besoin de vrai changement, soit à continuer à porter fièrement leur gilet jaune, soit à l’enfiler sans crainte. Il faut désormais nous rassembler partout, former des assemblées citoyennes, populaires, à taille humaine, où la parole et l’écoute sont reines [[ nous buvons du petit lait…]]. Des assemblées dans lesquelles, comme à Commercy, chaque décision est prise collectivement, où des délégués sont désignés pour appliquer et mettre en musique les décisions. Pas l’inverse ! Pas comme dans le système actuel. Ces assemblées porteront nos revendications populaires égalitaires, sociales et écologiques.

Certains s’autoproclament représentants nationaux ou préparent des listes pour les futures élections. Nous pensons que ce n’est pas le bon procédé, tout le monde le sent bien, la parole, notre parole va se perdre dans ce dédale ou être détournée, comme dans le système actuel [[ où le centralisme si retardataire fait perdre quasiment toute l’énergie du pays pour n’aboutir qu’à des…généralités. Généralités inutilisables !]] Nous réaffirmons ici une fois de plus l’absolue nécessité de ne nous laisser confisquer notre parole par personne. Une fois ces assemblées démocratiques créées, dans un maximum d’endroits, elles ouvriront des cahiers de revendications. Le gouvernement a demandé aux maires de mettre en place des cahiers de doléances dans les mairies. Nous craignons qu’en faisant ainsi nos revendications soient récupérées et arrangées à leur sauce et qu’à la fin, elles ne reflètent plus notre diversité [[ les médias truqueurs y avouent là une de leurs faiblesses : ils ont trouille de la diversité, c’est qu’ils ont été formatés pour la pensée unique, celle qui se prouve inapte aux trésors des diversités. Et donc ? Le mouvement doit farouchement rester diversitaire !]]. Nous devons impérativement garder la main sur ces moyens d’expression du peuple ! Pour cela, nous appelons donc à ce qu’ils soient ouvert et tenus par les assemblées populaires ! Qu’ils soient établis par le peuple et pour le peuple ! [[ les cahiers de revendications doivent être tenus par les Gilets jaunes ]]

Depuis Commercy, nous appelons maintenant à une grande réunion nationale des comités populaires locaux [[ chacun ayant établi son indépendance il s’agit de fédérer ces indépendances. De se regrouper mais uniquement sur des buts communs ]]. Fort du succès de notre 1er appel, nous vous proposons de l’organiser démocratiquement, en janvier, ici à Commercy, avec des délégués de toute la France, pour rassembler les cahiers de revendications et les mettre en commun. Nous vous proposons également, d’y débattre tous ensemble des suites de notre mouvement. Nous vous proposons enfin de décider d’un mode d’organisation collectif des gilets jaunes [[ une organisation-désorganisation maintenue ]], authentiquement démocratique, issu du peuple et respectant les étapes de la délégation [[ parvenu.e.s à ce moment de la réflexion, c’est l’organisation logistique surtout qui importe. Les moyens et comment les mettre en œuvre. La fédération des moyens par économies d’échelles aide chaque rond-point comme noyaux irréductibles ! Il n’y pas d’organisation théorique (que penser) ou marketing (quelle image préférer) à…organiser. Les mouvements s’épuisent dans ces pertes d’énergies. L’image et la théorie ce sont les…diversités qui doivent demeurer dans leurs foisonnements qui déroutent tant les technocrates si…mal formatés !]].

Ensemble, créons l’assemblée des assemblées, la Commune des communes. »

Imagiter.fr//2018/08//La-Commune-des-communes

2 août 2018 – oui c’est le même mot. Expression de la convergence des sentiments…(voir documents joints)…le fait que nous avons précédé dans cette réflexion de fond mérite attention : pour les méthodes employées, le champ d’investigation et les résultats obtenus…Ainsi devons-nous préciser que le sens du texte «la Commune des communes» – n’est plus celui de la Commune de Paris de 1871 – mais bien celui où toutes les communes unies font la Commune, puisque le pouvoir communal, en ultime garantie, renversera le pouvoir central. De toutes les façons, celui-ci est déjà perdu. Le seul événement inconnu reste le : par quelle modalité précise sera-t-il mis bas ? Acharné.e.s à montrer l’ensemble des possible afin d’agir au mieux, notre texte avait rassemblé nombre de documents qui prouvent que le changement par le local est tout à fait réalisable MAINTENANT. Nous sommes donc heureux de supporter l’appel de Commercy comme nous semblant envelopper l’intelligence collective qui donne confiance dans le mouvement. Les possibles y sont contenus et aucune hâte ne vient trouver les avancées. Puisque qui ne veut pas régner n’est jamais très pressé.e de…ne pas régner ! Le point essentiel devient la découverte des nombreux points de ressemblances entre les réflexions des gilets jaunes et les nôtres. C’est que nous nous trouvons exactement sur le même tronc commun. Et leurs méthodes d’exigences dans les raisonnements commencent à nous convaincre puissamment. Notre prochain texte «La convergence des chutes» l’illustrera d’autant mieux…

 

Raconter-compter-:-la-défiance-des-gilets-jaunes-pour-les-médias-exacerbée-par-la-couverture-de-leur-mouvement         « Du comptage de manifestants lors de l’acte 7 du 29 décembre. Alors que le chiffre de 12 000 manifestants – chiffre officiel rapporté par le gouvernement  a largement été avancé pour expliquer une décrue du mouvement citoyen, un pointage des chiffres de seulement 34 villes permettait, dans le même temps, d’atteindre au moins 20 180 manifestants. »... Alors ?

……………………..........******************************

Le travail ne fait plus le lien social – la plupart s’en foute de ton boulot, c’est l’après boulot qui compte…la communauté des luttes ne se cristallise plus sur les lieux de travail, bien trop limitatif. Mais ailleurs. Ce que cela change ? Ce que ceci annonce de bon ? Ce qu’il faut modifier dans les raisonnements ? Etc…. « Le mouvement exprime, par sa diversité et son hétérogénéité, le caractère multidimensionnel des inégalités et un « ressenti » fort différent des inégalités statistiques prises une par une. Cet écart est aussi dû au fait que la France est plus performante dans la redistribution en amont de la formation des revenus (accessibilité à l’université, à la santé, salaire minimum, qualité de vie en général) qui semble un acquis « normal », qu’en aval où l’impôt direct progressif pèse peu, la connerie de l’indirect pesant Trop ! La CSG est pour tous comme la TVA et les taxes diverses qui pèsent particulièrement sur la propension à consommer des salariés les plus pauvres »… foutent en l’air une grosse partie des acquis de la société solidaire, celle des services publics et du refus cinglant de tout néolibéralisme (donc du gouvernement intrus actuel – élu uniquement par graves tromperies. Ce qui reste un motif suffisant pour sa dissolution !]].

Vers une générale de tous les ronds-points ? Une consommation que le mouvement bouleverse d’ailleurs en cette période de fête en bloquant l’approvisionnement des hypermarchés au niveau de la plateforme centrale comme celle d’Auchan près de Nîmes ou en bloquant directement l’entrée des supermarchés. Certains oiseaux de mauvais augure, courant toujours au-devant de la victoire du capital ont pu se gausser des Gilets jaunes qui croient faire du mal au capital en bloquant les hypermarchés alors que ça profiterait à Amazon et autres ventes en ligne. Or, cette affirmation est très discutable puisque les premiers chiffres laissent apparaître une baisse générale de la consommation dans les lieux traditionnels et une augmentation légère, mais normale, car anticipée sur la base d’une moyenne de progression, des ventes en ligne. Pourtant il n’est pas impensable d’envisager l’idée que « l’odeur du temps » (gazifiée) se révèle peu propice à la consommation  [[ c’est elle et ses médias menteurs qui…s’essoufflent et pas les gilets juanes !]] et pas seulement parce qu’il serait plus difficile de s’approvisionner. Dans le même ordre d’idée, on a pu voir apparaître des «Débranche la télé et enfile ton gilet». Beaucoup de Gilets jaunes signalent qu’ils ne sortaient plus de chez eux en dehors de ce qui relevait de l’indispensable. Le manque de relations sociales est palpable et l’invisibilité [[ le commerce unique est donc très…antisocial et ne crée que solitudes séparées. Soit pertes dangereuses de sociabilités. Comment croire que la société puisse exister si tout le monde est séparé de tout le monde ? Les Gilets jaunes – dans ce foutoir – se révèlent les seuls Adultes de l’époque : c’est ou la société ou le consumérisme. Pas les 2 en même temps !]] dont il est question ici n’est pas celle de l’exclusion, mais celle d’une invisibilité sociale générale [[ la majorité silencieuse est aussi la majorité invisible – sauf qu’elle demeure la majorité vraiment énorme et qu’elle a le droit de mettre fin à cet enfer en contraignant Paris de stopper son anti-politique pour…marginaux minoritaires (l’oligarchie illégale n’est faite que de marginaux très antisociaux !).]] du fait de la nouvelle géopolitique de l’espace qui concerne aussi les habitants des banlieues.

Cette situation s’impose à un ensemble bien plus large que celui que recouvrait la lutte entre les deux grandes classes bourgeoise et ouvrière et elle n’est pas non plus réductible à une opposition simpliste entre riches et pauvres qui s’en tiendrait à une définition quantitative/monétaire. C’est la lutte sans classe d’une «multitude» comprise dans le sens où elle n’est pas celle des 99 % de gentils exploités contre les 1 % de méchants exploiteurs et profiteurs, à l’heure où les hiérarchies de positions sociales ou au travail se sont à la fois démultipliées et affinées et sont produites et reproduites sans trop d’états d’âme par les individus, à chaque niveau qu’ils occupent. Une lutte sans classe au sens de l’absence d’un sujet historique

 

Une-communaute-de-lutte-qui-n'est-plus-la-communauté-du-travail

 

Les Gilets jaunes font vraiment l’Histoire dans le sens qu’ils ont rendu, en quelques jours, obsolètes et ridicules toutes les étiquettes du passé. Faire de la politique n’est plus Nommer et les médias y ont perdu leur position «de maîtres de la parole sociale». Encageant le sens des choses, le pour qui voter, le comment faire «semblant» de contester, le quoi consommer et autres fausses idées prêtes-à-penser. Reposant sur l’enfer caché d’où les médias disaient aussi : « Sois seul.e et ferme là, écrase et écrase toi dans ton coin. Nous sommes les sbires illégaux de la poignée des annonceurs et de l’oligarchie encore plus illégale que nous ». L’Histoire recommence donc mais à l’extrême confusion des faux penseurs (les ruses de l’histoire ne cessent jamais) elle ne «correspond» plus…à leurs vieux schémas. Obsolètes. Le tout nouveau, le vrai nouveau se crée devant nos yeux. Avec lui, il apporte un nouveau sens au langage, une syntaxe renouvelée, une renouvelle année en tout.

………………….................***********************************************

 

Oui, le réalisme faut voir ceci : Les médias vendus…s’essoufflent chaque jour et surtout pas les gilets jaunes (leur nombre vient de substantiellement grandir ces 15 derniers jours)…le nombre de lecteurs de ces médias menteurs baisse chaque jour lorsque le nombre réel des gilets jaunes s’amplifie, lui. Irrésistiblement. Un ministre d’intérieur affirme qu’ils ont assez nui, lui et les siens. Et qu’il n’y a plus aucune raison à ce que ce gouvernement demeure…Oui toutes les phrases sont bien en train de se remettre à l’endroit. Lorsque nous sommes réellement en train d’assister à…

  

....……………………….la vraie convergence des chutes !

 

 

 

…….………….…(à suivre)

……   ……….…………….%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%

 

toujours dans la rubrique : "Quelles sont les têtes qui NOUS aident  vraiment ?"

 

             Que la grande lucidité collective nous grandisse et nous nourrisse !!!

Sous copyleft……pour tout ce qui reste à but non lucratif

tous ces posts sont effectivement reliés à une pensée globale ***

trouvez, aussi, un complément à cette réflexion sur le site internet à téléchargements gratuits http://www.freethewords.org/,  onglet 3  "Nul n'est  nul",  "Légalité de l'égalité" (Quality of eQuality), "La démagogie n'est utile et utilisée que par qui est déjà au pouvoir" et onglet 4 "L'anticommunication comment ça fonctionne ?»  et "Why do we left the left wings ?" ; onglet 2 "L'ardeur sociale", "Comment devenir un (e) athée du capitalisme" et "LE ROMAN DE L' ÉCONOMIE " ;  et, surtout, RIEN DE PLUS SOLIDE QUE LE SOLIDAIRE sur l’onglet 3, ainsi que LA QUESTE DES QUESTIONS (Qui a démuni les démunis ? Qui a déshérité les déshérités ? Qui s'est emparés des désemparés ? Qui a détressé les détresses ? Qui a dérobé aux nécessiteux leur nécessité ? S’il y a fraudes pourquoi donc cacher les fraudés qui les subissent ? S'il y a faim c'est qu'il y a, d’abord, affameurs ? S’il y a endettés, ils sont toujours précédés des endetteurs. Pas de travailleur clandestin qui n’ait été créé par l’argent clandestin. Et sans capital au noir pas de travail au noir,  etc. Tout se tient et les causes ne pourront plus échapper à l’implacabilité de la logique. Le règne moral des trop riches vient de s’effondrer), onglet 2.

Résistances au changement Impliquent changement de résistances

Structurellement, les classes moyennes ne savaient plus penser

Pas de République si le politique ne prime pas sur l'économie.

La prospérité c'est pour tous, la richesse pour la minorité

L’Économie ? C’est ce que l’on nous jette entre les jambes afin de faire tout autre chose !

Je suis responsable de ma parole non de la compréhension des autres

Le futur n’appartient qu’à qui en prend l’initiative

Le spectacle est une misère pas une conspiration, ce qui est tellement pire.

Le si rare moment de la jubilation

La façon d’écrire se nomme infini respect

Arrêter de sous-traiter nos besoins et nos savoirs

Plus il existe d’opinions très différentes, moins le monde risque de se tromper

Nous ne pouvons pas trouver de solutions si nous ne connaissons pas la réalité de la situation.

Faisons le vide des prétendus dirigeants à l’intérieur de nous !

Nous n’avons pas besoin de ce système pour le supplanter !

 

Nous sommes la santé de la société

 

…les anti-élites actuelles ( celles qui empêchent les vraies élites de réparer leurs dégâts !)

Trouver ce que nous ne cherchons pas ?

………………………

Si ce post a su retenir votre attention dans les 5 000 autres (disponibles ici) il doit y en avoir de bien plus décoiffant. Qui vous boosteraient encore plus. C'est le si cher chercher cher… on y trouve plus que prévu

La France est prête aux changements
changer de point de vue

changer de point de vue

La France est prête aux changements
les chiffres les perdront les perdreaux…

les chiffres les perdront les perdreaux…

La France est prête aux changements
les mêmes clones DSK ou le macronisme ! La même politique de l'offre !

les mêmes clones DSK ou le macronisme ! La même politique de l'offre !

La France est prête aux changements
star-tuffe….Les dirigeants mis en jugement ?

star-tuffe….Les dirigeants mis en jugement ?

La France est prête aux changements
La France est prête aux changements

Gilets jaunes : le cri d'alarme des secouristes : L'acte VII des gilets jaunes, à Toulouse a été particulièrement violent. La préfecture dénombre 4 blessés dont un jeune homme ayant perdu un oeil. Des chiffres contestés par les secouristes volontaires qui tirent la sonnette d'alarme face à cette violence. Sous estimations effectivement très déraisonnables du nombre de blessés…

LES GILETS JAUNES si lâchement ABANDONNÉS PAR LES ENFOIRÉS…cri du cœur qui touche si fort ! Il révèle une déchirure qui va aller très loin…

Deuxième Appel des Gilets Jaunes de Commercy : l'assemblée des assemblées ! Voir, aussi, notre texte « la Commune des communes » – et plus celle de Paris de 1871 – ce sont toutes les communes unies qui font Commune, puisque le pouvoir local, en ultime garantie, renversera le pouvoir central. De toutes les façons, il est déjà perdu. Le seul événement inconnu reste le : par quelle modalité précise sera-t-il mis bas ?

Gilets Jaunes : Étienne Chouard balance quelques vérités accablantes sur RT.

André, Gilet jaune et avocat : «Dans ce pays règne une dictature».

Tous responsables ! L'expérience de la municipalité citoyenne et collégiale de Saillans (Drôme)

AVEC les humains et non contre eux… Co-construire avec les habitants - Vincent Beillard, Maire de Saillans.

Les gilets jaunes sont-ils irrécupérables ? Si tu sors de l’isolement qui peut prétendre te récupérer sans se ridiculiser que lui/elle-même ?

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

nadia 31/10/2020 10:02

Bonjour je me prénomme nadia mère de 3 enfants. Je vivais à briouze avec mon mari, quand en 2018 il décida d'aller en voyage d'affaire à Bresil , où il tomba sur le charme d'une jeune vénézuélienne et ne semblait même plus rentrer. Ces appels devenaient rares et il décrochait quelquefois seulement et après du tout plus quand je l'appelais. En février 2019, il décrocha une fois et m'interdit même de le déranger. Toutes les tentatives pour l'amener à la raison sont soldée par l'insuccès. Nos deux parents les proches amis ont essayés en vain. Par un calme après midi du 17 février 2019, alors que je parcourais les annonce d'un site d'ésotérisme, je tombais sur l'annonce d'un grand marabout du nom ZOKLI que j'essayai toute désespérée et avec peu de foi car j'avais eu a contacter 3 marabouts ici en France sans résultat. Le grand maître ZOKLI promettait un retour au ménage en au plus 7 jours . Au premier il me demande d’espérer un appel avant 72 heures de mon homme, ce qui se réalisait 48 heures après. Je l'informais du résultat et il poursuivait ses rituels.Grande fut ma surprise quand mon mari m’appela de nouveau 4 jours après pour m'annoncer son retour dans 03 jours. Je ne croyais vraiment pas, mais étonnée j'étais de le voire à l'aéroport à l'heure et au jour dits. Depuis son arrivée tout était revenu dans l'ordre. c'est après l'arrivé de mon homme que je décidai de le récompenser pour le service rendu car a vrai dire j'ai pas du tout confiance en ces retour mais cet homme m'a montré le contraire.il intervient dans les domaines suivants

Retour de l'être aimé
Retour d'affection en 7jours
réussir vos affaires , agrandir votre entreprises et trouver de bon marché et partenaires
Devenir star
Gagner aux jeux de hasard
Avoir la promotion au travail
Envoûtements
Affaire, crise conjugale
Dés-envoûtement
Protection contre les esprits maléfices
Protection contre les mauvais sorts
Chance au boulot évolution de poste au boulot
Chance en amour
La puissance sexuelle.
agrandir son pénis
Abandon de la cigarette et de l'alcool
Guérir tous sorte de cancer
portfeuille magic multiplicateur d'argent

voici son adresse mail : maitrezokli@hotmail.com vous pouvez l'appeler directement ou l 'Ecrire sur whatsapp au 00229 61 79 46 97

Helene 17/09/2020 15:03

UN TEMOIGNAGE DU Retour de l’être aimé

Après une multitude de consultations de Marabouts ect…. je n’avais plus gout a la vie car je pensais que le monde etait tombé sur moi

Un jour j’ai décidé de ressayer a nouveau avec le maitre Gbedekpogbe car je lisais pleins de commentaires sur lui j’ai eu la chance d’obtenir des résultats -une efficacité sans faille ce que je n’avais trouver nul part ailleurs je vous remercie aujourd’hui j’ai retrouvé l’amour de celle qui un jour décida de mettre fin à notre relation et vie un parfait bonheur

- j exprime au maitre Gbedekpogbe tout mes remerciement et invite les personnes qui pourraient connaitre la même mésaventure que moi à lui faire confiance

Mille fois Merci je vous le dirais jamais assez maitre Gbedekpogbe , merci d’avoir fait de moi un homme heureux.

Médium, Voyant, Marabout sérieux , il vous aide à résoudre tous les problèmes auxquels vous ne trouvez pas de solution.

Remarquable spécialiste du retour de l’être aimé, il vous fait revenir définitivement l’élu de votre cœur

Domaine de L'amour Sentimental :

Le Retour Affectif - Le Retour D'Affection

Amour Perdu , Récupérer son Ex - l’Être Aimé - l’Âme Sœur , Se faire Aimé d'une Personne , Attirer une Personne (Homme/Femme) par un Sortilège d'amour ou Sort ,

L'Envoûtement Amoureux/L'entente Sexuel sur une Personne , Blocages Sentiments Amoureux Perdu , Sauvez/Protéger Son Couple , Annulé une Rupture/Séparation ,

Éloignement Rivalité/Jalousie ; Fidélité.

n’hésitez pas a lui confier vos problémes,et comme moi soyez heureuses et heureux.

Je vous laisse son contact

Email D'urgence : maitregbedekpogbe@live.fr

Telephone 24H/24 : 0022 996 141 415

WhatSapp : +22 996 141 415

Viber : +22 996 141 415

Imo : +22 996 141 415

Site Web : https://maitre-marabout-medium-voyant-gbedekpogbe-58.webself.net/accueil

Merci

Helene 17/09/2020 15:03

UN TEMOIGNAGE DU Retour de l’être aimé

Après une multitude de consultations de Marabouts ect…. je n’avais plus gout a la vie car je pensais que le monde etait tombé sur moi

Un jour j’ai décidé de ressayer a nouveau avec le maitre Gbedekpogbe car je lisais pleins de commentaires sur lui j’ai eu la chance d’obtenir des résultats -une efficacité sans faille ce que je n’avais trouver nul part ailleurs je vous remercie aujourd’hui j’ai retrouvé l’amour de celle qui un jour décida de mettre fin à notre relation et vie un parfait bonheur

- j exprime au maitre Gbedekpogbe tout mes remerciement et invite les personnes qui pourraient connaitre la même mésaventure que moi à lui faire confiance

Mille fois Merci je vous le dirais jamais assez maitre Gbedekpogbe , merci d’avoir fait de moi un homme heureux.

Médium, Voyant, Marabout sérieux , il vous aide à résoudre tous les problèmes auxquels vous ne trouvez pas de solution.

Remarquable spécialiste du retour de l’être aimé, il vous fait revenir définitivement l’élu de votre cœur

Domaine de L'amour Sentimental :

Le Retour Affectif - Le Retour D'Affection

Amour Perdu , Récupérer son Ex - l’Être Aimé - l’Âme Sœur , Se faire Aimé d'une Personne , Attirer une Personne (Homme/Femme) par un Sortilège d'amour ou Sort ,

L'Envoûtement Amoureux/L'entente Sexuel sur une Personne , Blocages Sentiments Amoureux Perdu , Sauvez/Protéger Son Couple , Annulé une Rupture/Séparation ,

Éloignement Rivalité/Jalousie ; Fidélité.

n’hésitez pas a lui confier vos problémes,et comme moi soyez heureuses et heureux.

Je vous laisse son contact

Email D'urgence : maitregbedekpogbe@live.fr

Telephone 24H/24 : 0022 996 141 415

WhatSapp : +22 996 141 415

Viber : +22 996 141 415

Imo : +22 996 141 415

Site Web : https://maitre-marabout-medium-voyant-gbedekpogbe-58.webself.net/accueil

Merci

Helene 17/09/2020 15:02

UN TEMOIGNAGE DU Retour de l’être aimé

Après une multitude de consultations de Marabouts ect…. je n’avais plus gout a la vie car je pensais que le monde etait tombé sur moi

Un jour j’ai décidé de ressayer a nouveau avec le maitre Gbedekpogbe car je lisais pleins de commentaires sur lui j’ai eu la chance d’obtenir des résultats -une efficacité sans faille ce que je n’avais trouver nul part ailleurs je vous remercie aujourd’hui j’ai retrouvé l’amour de celle qui un jour décida de mettre fin à notre relation et vie un parfait bonheur

- j exprime au maitre Gbedekpogbe tout mes remerciement et invite les personnes qui pourraient connaitre la même mésaventure que moi à lui faire confiance

Mille fois Merci je vous le dirais jamais assez maitre Gbedekpogbe , merci d’avoir fait de moi un homme heureux.

Médium, Voyant, Marabout sérieux , il vous aide à résoudre tous les problèmes auxquels vous ne trouvez pas de solution.

Remarquable spécialiste du retour de l’être aimé, il vous fait revenir définitivement l’élu de votre cœur

Domaine de L'amour Sentimental :

Le Retour Affectif - Le Retour D'Affection

Amour Perdu , Récupérer son Ex - l’Être Aimé - l’Âme Sœur , Se faire Aimé d'une Personne , Attirer une Personne (Homme/Femme) par un Sortilège d'amour ou Sort ,

L'Envoûtement Amoureux/L'entente Sexuel sur une Personne , Blocages Sentiments Amoureux Perdu , Sauvez/Protéger Son Couple , Annulé une Rupture/Séparation ,

Éloignement Rivalité/Jalousie ; Fidélité.

n’hésitez pas a lui confier vos problémes,et comme moi soyez heureuses et heureux.

Je vous laisse son contact

Email D'urgence : maitregbedekpogbe@live.fr

Telephone 24H/24 : 0022 996 141 415

WhatSapp : +22 996 141 415

Viber : +22 996 141 415

Imo : +22 996 141 415

Site Web : https://maitre-marabout-medium-voyant-gbedekpogbe-58.webself.net/accueil

Merci

Helene 16/09/2020 19:36

UN TEMOIGNAGE DU Retour de l’être aimé

Après une multitude de consultations de Marabouts ect…. je n’avais plus gout a la vie car je pensais que le monde etait tombé sur moi

Un jour j’ai décidé de ressayer a nouveau avec le maitre Gbedekpogbe car je lisais pleins de commentaires sur lui j’ai eu la chance d’obtenir des résultats -une efficacité sans faille ce que je n’avais trouver nul part ailleurs je vous remercie aujourd’hui j’ai retrouvé l’amour de celle qui un jour décida de mettre fin à notre relation et vie un parfait bonheur

- j exprime au maitre Gbedekpogbe tout mes remerciement et invite les personnes qui pourraient connaitre la même mésaventure que moi à lui faire confiance

Mille fois Merci je vous le dirais jamais assez maitre Gbedekpogbe , merci d’avoir fait de moi un homme heureux.

Médium, Voyant, Marabout sérieux , il vous aide à résoudre tous les problèmes auxquels vous ne trouvez pas de solution.

Remarquable spécialiste du retour de l’être aimé, il vous fait revenir définitivement l’élu de votre cœur

Domaine de L'amour Sentimental :

Le Retour Affectif - Le Retour D'Affection

Amour Perdu , Récupérer son Ex - l’Être Aimé - l’Âme Sœur , Se faire Aimé d'une Personne , Attirer une Personne (Homme/Femme) par un Sortilège d'amour ou Sort ,

L'Envoûtement Amoureux/L'entente Sexuel sur une Personne , Blocages Sentiments Amoureux Perdu , Sauvez/Protéger Son Couple , Annulé une Rupture/Séparation ,

Éloignement Rivalité/Jalousie ; Fidélité.

n’hésitez pas a lui confier vos problémes,et comme moi soyez heureuses et heureux.

Je vous laisse son contact

Email D'urgence : maitregbedekpogbe@live.fr

Telephone 24H/24 : 0022 996 141 415

WhatSapp : +22 996 141 415

Viber : +22 996 141 415

Imo : +22 996 141 415

Site Web : https://maitre-marabout-medium-voyant-gbedekpogbe-58.webself.net/accueil

Merci