Le macronisme a seul inventé sa propre fin
Le problème avec le pouvoir trop personnel c’est que pas grand monde ne veut le défendre. A quoi s’ajoute cette forte certitude – le comment rater ce que l’on entreprend de la psychologie paradoxale de Palo Alto se reconnaît là. Pas à pas, épisode après épisode, comportement après comportement, elle aura planté tout ce qui va pulvériser cette…idéologie.
Le fait de se remettre en question, comme nous en avons conservé la volonté, porte, surtout, sur le savons-nous au mieux et si nous faisons savoir au mieux. Si ce que nous découvrons concerne bien les grandes transformations en cours, si nous captons les nouveaux fertiles et ne nous égarons pas dans d’obsolètes illusions. Si nous pressentons précisément le déroulement de leurs éclosions dans le futur. Oui ce genre de questions et non celles (lamentablement creuses) du marketing de l’image, de la com’ préfabriquée, du règne du faux, de la remarque égarée de la marque, sur la vacuité des ambitions du trop de profits (ce pourquoi les absurdes capitalistes deviennent, chaque jour, plus inacceptés !)…
Ce-dont-il-faut-être-gré-au-macronisme
« Il faudrait gouverner par compétences. Notamment, dans un économisme comme le nôtre (économie politique du signe, croissancielle, en vue d'un libre marché qui confond liberté avec profitabilité), on se disait qu'il faudrait "au moins" un entrepreneur ou un comptable, au Ministère de l'Economie et des Finances, sinon à la tête de l' État (à la giscardienne, balladurienne - et finalement macronienne), et ainsi de suite de tous les ministères, etc. à condition évidemment qu'ils aient aussi la technocratie, à savoir le pouvoir technique, dont le grec tekhnè évoque aussi bien la compétence. Eh bien nous pouvons être gré au macronisme, de nous avoir démontré que cela ne fonctionnait pas, et que cela ne faisait jamais que***- 1). retomber dans les vieux travers et***- 2). entériner de fallacieuses importances. Il faut lire Alain, quand on se veut un démocrate radical.
C'est qu'un pays, une patrie, un territoire, une contrée ... sont des choses qui s'habitent. Habite-t-on dans une entreprise ? Non, pas plus que l'artisan médiéval n'habitait son atelier, ou l'esclave ancien les quartiers de son maître. Pour habiter, il faut des affects en commun, des préjugés référentiels communs, du conservatisme instinctif. En somme, vouloir gouverner un pays comme une entreprise est une vaste supercherie, confinant à la clownerie - véritablement à la clownerie, aux farces clownesques - et voilà Monsieur le Président apparaissant comme tel : un clown (sans compter ses théâtralités). Ce faisant, nous pouvons être gré au macronisme de révéler à quel point le "beau monde" qui contribua à son avènement, se fit lui-même duper par une poupée de guigne, dont l'intelligence alléguée n'est que d'improvisation dramatique. Où, en effet, sa pensée complexe s'en donne à coeur-joie. Il est évident qu'il est heureux. Et ce bonheur d'avoir leurré tous les économiciens qui contribuèrent à son avènement, peu importe leurs noms (…). En fait, on ne peut pas gouverner qu'avec de l'argent. » … >>>***** Sans aucun rapport social ni humain. En ne tenant jamais compte des autres et de leurs vies réelles. En faisant semblant d’écouter sans jamais rien entendre. En ne leur accordant même pas une petite place dans la société. Ce qui flirte avec le solipsisme : se croire la seule réalité du monde. Tandis que les autres n’existeraient pas réellement. Ou, autrement dit, : « La réalité, c’est ce qui refuse de disparaître quand on cesse d’y croire. » — Philip K. Dick
L'-avenir-brillant-des-gilets-jaunes
«Comment imaginer que dans la société qui s‘annonce on aura encore besoin de connaître les plus infimes variations du taux actuariel brut, de s’approprier toutes les subtilités de la téléosémantique, d’admirer les excréments d’artistes signés Manzoni, de déchiffrer les programmes anti-électoraux d’énarques en mal de reconnaissance… Il faudra, par contre, savoir faire la différence entre le blé et l’épeautre, savoir réparer son vélo, construire des électromètres pour détecter des radiations ionisantes, écrire des algorithmes pour se passer de ceux qui existent… Le temps sera venu où il ne sera plus nécessaire d’apprendre une immensité de savoirs inutiles mais nécessaires pour intégrer la caste des brahmanes : le paraître des mots va devoir laisser la place à l’être des réalisations.[[ autres basculements, autres inversions des inversions…]]. Les tâches abrutissantes sont maintenant plus intellectuelles que manuelles : pianoter sans but sur un ordinateur, écrire des mails qui ne servent à rien d’autre que montrer que l’on existe, remplir des dossiers en faisant semblant de remplir sa vie… L’immense absurdité de cette approche devient chaque jour plus évidente [[ ainsi, il faut mettre tout son corps dans sa pensée ! les seuls moyens de conserver la santé mentale c’est de toujours plus s’incarner…]].
Et les gilets jaunes dans cette nouvelle société qu’il faut impérativement construire ont tous leur place [[ et plus le macronisme trop couvert des toiles d’araignées de la fin du XX ème siècle et plus du tout en phase avec les grands mouvements actuels ! Et donc ? Si nous voulons demeurer dans la vraie course du monde, il faut s’accrocher aux gilets jaunes…En leur ouvrant les yeux sur ceci : eux/elles n’ont pas à prendre Toute La Place…place aux paroles diversifiées…]]. Un choix de société se dessine : tous s’orientent vers une sobriété qui peut être heureuse ou quelques uns domestiquent les autres en supprimant année après année les protections sociales qui les préservaient d’une cupidité sans frein. La planète ne peut plus offrir que la sagesse pour notre bonheur [[ seuls recours rationnels : mettre des barrages à ces cupidités pires que bestiales. Ce sont eux les véridiques barbares pas les gilets jaunes. Et donc le plafonnement de l’enrichissement est un million de fois plus urgent que…de punir les chômeurs d’exister. Que dites-vous punir d’exister ? Oui la psychologie détecte l’irrationalité de cogner absurdement sans cesse sur les chômeuses/chômeurs afin qu’ils disparaissent…des chiffres. Et que donc LE chômage recule. Pas dans la réalité, juste dans la vitrine : nous avons toujours dit que la folie de l’Image (préférer les apparences à la réalité – oui, cette trop grave maladie bourgeoise…) conduit aux pires des fanatismes…]]…
On a célébré la noblesse du travail cérébral, presque sur le même plan que le pouvoir financier [[ encore une illusion irrationnelle – puisque ce pouvoir c’est uniquement celui de…nuire et non de réparer, arranger, améliorer, aider, élever, faire progresser…et donc (pour nous) pas un vrai pouvoir !]]. Le travail manuel, quant à lui, fut laissé à des sortes d’intouchables dont il suffisait de savoir tirer les fruits [[ d’où la monstruosité que des êtres se braillant supérieurs intellectuellement, se mettent à surexploiter, sans la moindre sensibilité, les manuels : c’est que cette Image démente est dans leurs têtes. Alors que nous avons démontré, dans divers textes, que le manuel met en branle nombres de qualités humaines (méconnues) qui placent donc ce travail manuel à égalité avec l’intellectuel : pour les 2 Respect…lorsque c’est bien fait ! Or ? Le libéralisme c’est l’irruption de Voyous en cols blancs qui ne veulent respecter aucune règle de décence : l’avantage du macronisme c’est qu’il révèle l’incendie de ces grotesques crétins arrogants, qui ne méritent plus le respect. Incendies que nous sommes en train d’éteindre. Plus jamais la société ne permettra qu’un faux pouvoir intellectuel matraque le manuel. Changement effectué…]]. Et pourtant, il est abondamment prouvé que le travail manuel est souvent l’âme des plus extraordinaires découvertes. Une grande partie des efforts de Marie Curie consista à charrier des tonnes de pechblende à l’aide d’une brouette pour finalement isoler 1 gramme de radium. Et ce n’est qu’un exemple… »…Puisque c’est bien l’anachronisme burlesque du néolibéralisme (un monde étriqué rêvé dans un bureau à l’air vicié) qui est…ingouvernable. Et pas la gigantesque bouffée d’air pur des Gilets jaunes qui doivent perdurer. Et durer aussi !
☰ La Société ingouvernable — Une généalogie du libéralisme autoritaire, de Grégoire Chamayou, 2018 - « Voici un tour de force littéraire accompli dans les règles de l’art diversitaire : en plus d’offrir un appareil de notes particulièrement fourni et de dérouler un raisonnement impeccable au fil de sources des mieux choisies, Chamayou nous offre un régal de lecture, une manière de roman policier du libéralisme autoritaire [[ parler de l’économie comme d’un roman policier nous l’avions déjà tenté…voir freethewords.org]]. La thèse est simple et redoutablement intelligente : c’est au moment où le monde capitaliste se sentait le plus en péril, dans les années 1970, quand la « crise de gouvernabilité » des États et des entreprises menaçait d’ébranler les intérêts particuliers, quand l’autonomie rencontrait l’écologie, quand l’indiscipline libertaire annonçait le resurgissement des prétendues utopies et la possibilité d’un nouveau monde sur le mode fédéraliste, c’est justement dans ce moment de bascule inédit que fut inventée, bâtie de toutes pièces et « marketée » sous les doux noms de « gouvernance » ou de « responsabilité sociétale », de « nouveau management public » et de « régulations sociétales », un nouveau mode de gouverner conçu comme une contre-révolution [[ qui, en France, échoue lamentablement avec le macronisme…qui prouve à quel point – humainement et socialement – cette voie est impossible. N’ayant AUCUN argument - seule la matraque traque le vide complet de la foutaise néolibérale ]] : la guerre fut déclarée aux syndicats, la politique détrônée par l’idéologie de l’éthique d’entreprise, le libéralisme classique complété par la soumission néolibérale à l’ordre du marché [[déliré comme une main invisible Divine…ce qui ressemble aux combles de tous les délires…à stopper urgemment ! Plus tôt la Bourse, qui ne sert à Rien pour l’économie réelle sinon à la dévaliser en catimini, sera fermée, plus vite cela ira mieux et pour Tout le Monde…]] — selon lequel les gouvernants eux-même sont gouvernés par la Bourse.[[ pour nous, ceci n’est qu’une beuverie reconduite sans cesse – absolument pas la rationalité, la Bourse complètement gluante de métaphysique délirante ne sait pas diriger le monde (carences hurlantes d’humains et de sociaux…nécessaires affects qui affectent tant le réel collectif !]]. La démonstration relève de l’art généalogique et du polar intellectuel tout à la fois : une mine d’intelligence qui se conclut par un éloge alternatif de l’autogestion [A.B.]. »”
……………………………..****************************
Le-mouvement-des-gilets-jaunes-est-il-vraiment-terminé-?
«Le cumul sur l’ensemble des manifestations ayant eu lieu depuis le 17 novembre indiquait déjà le 10 décembre que les policiers avaient procédé à plus de 4 500 interpellations suivies de plus de 4 000 gardes à vue. Si l’on ajoute les opérations menées le samedi 15 décembre partout en France, ce sont donc probablement environ 5 000 personnes qui ont été interpellées, pour la plupart placées en garde à vue et, pour une partie beaucoup moins importante – puisque, en réalité, il n’y avait parfois aucune raison sérieuse de judiciariser et que beaucoup ont été relâchés à l’issue de la garde à vue –, jugées ensuite en comparution immédiate par les tribunaux correctionnels. A ces arrestations parfois suivies de condamnations s’ajoutent les blessures physiques, impossibles à recenser en l’absence d’organisme centralisant les informations, mais qui se comptent a minima par centaines [[ 1743, au moins pour nous ]]. En cause d’abord un usage intempestif des « grenades de désencerclement » (dont l’explosion à proximité du corps peut provoquer des blessures très graves). Quelques 14 000 tirs de grenades de tout type auraient été effectués lors de la seule manifestation du 8 décembre, ce qui est semble t-il totalement irrationnel. [[ puisque absolument pas proportionnés aux faits : l’objectivité se permet de regarder des 2 côtés, et alors il faut souligner…que la sauvagerie répressive aura été…disproportionnée. Ce qui la place dans les pires spirales de la…rivalité mimétique. Le scénar est simple : dans l’Image il est dit que le pays reçoit le cadeau d’un débat (mais sans toucher aux dangereuses explosions d’inégalités moteur principal des crises). Et pour cela ? Il faut prendre la place de «l’autorité » gilets jaunes. Les effacer de la scène, n’apparaître que seuls. Ce qui est de l’ordre de la compulsion maniaque (user du grigri spasmodique de l’image pour les gommer magiquement)…1)--- en salissant à l’excès leur image…2)*** – en se haussant comme une perfection. Or…DANS LA RÉALITÉ cela ne fonctionne pas ainsi : les gilets jaunes hyper sincères n’ont rien à foutre de l’image –(qu’elle soit souillée n’implique que qui la souillent) et un débat SANS la reconnaissance complète de qui sont …invité.e.s à débattre ne peut exister. Il Faut que les débattant.e.s Croient au débat (or, hors ces compulsions ici décrites, Tout semble fait afin que nul-le n’y croit à fond…ou l’art de toujours gâcher toutes ses chances ! ]]. En tant qu’animateurs de groupes de paroles nous savons qu’il faut avoir beaucoup de dextérité afin de permettre à la parole collective d’exister (et cela…implique de ne se mettre qu’en retrait tout en étant en plein…dedans. Ce qui exige effectivement d’aimer, discrètement mais vraiment, les humains ]].
Ainsi [[ sans le désir puissant de vrais débats…sans cette ferme conviction que de la discussion intense jaillisse la lumière…mais bien dans les catalepsies où la vérité serait…privatisée …]], on assiste à la fois à une judiciarisation et à une militarisation du maintien de l’ordre qui constituent, aux yeux de nombreux spécialistes, un dévoiement et un retour en arrière face à un savoir-faire en matière de maintien de l’ordre qui a longtemps fait la réputation de la police française [[ là où règne le Faux toutes les Qualités se perdent …or les qualités sont plus importantes que les quantités…ce que l’extrême vulgarité du pitoyable libéralisme ne pourra jamais comprendre. Trop…inintelligent pour cela :!]]. Un ancien commandant de CRS se demandait même, ces jours derniers, si l’on n’assistait pas au « premier pas vers le renoncement à la liberté de manifester qu’il a fallu plus d’un siècle à conquérir ». Cette perspective est alarmante pour la démocratie française. Et, accessoirement, elle risque fort de renforcer un malaise policier déjà largement palpable [[ même les robotisés ressentent la faille béante des injustices. C’est qu’ils ont reçu le…désordre de nasser des humains paisibles (en français de les …agresser), de les gazer alors qu’ils ne menacent pas et de les flash baller alors qu’il n’y pas à se dégager. Et que…toutes les expériences le prouvent : après un certain nombre d’heures…la majorité des humains pacifistes veulent Réagir - non par la violence mais pour se dégager de ces…injustes harcèlements. Et que donc la Raison dit : stopper ces injustices bestiales premières et aucune violence n’apparaîtra !...La violence «inventée», où les pervers se faufilent pour ne pas apparaître sur les photos, a assez été démantelée dans nos textes…Et ? A terme tous les pervers soulèvent de hautes répulsions, et aucun-e ne gagne jamais…]] depuis les attentats de 2015, le mouvement « Nuit debout » et les manifestations contre la loi si illégitime sur contre le travail en 2016. » Une deuxième série de raisons laisse penser que le mouvement des gilets jaunes va probablement renaître demain (et après-demain) sous d’autres formes…
Un-portrait-officiel-en-gilet-jaune-:-humour-irrévérencieux-ou-atteinte-aux-symboles-républicains-?
« Le passage d’une mise en représentation du pouvoir à une présentation de son titulaire, semble donner raison aux républicains les plus radicaux qui, sous la Troisième République, voyaient dans cette photographie une dérive très…nuisible vers une personnalisation de la fonction présidentielle et une personnification du pouvoir. Ce basculement de ce que nous donne à voir le portrait officiel du président de la République, tout comme l’absence de texte encadrant son statut, explique pour une large part que cette image soit devenue le symbole le plus courant pour contester l’homme qui incarne la fonction présidentielle comme la politique qu’il conduit. »…Ce qui ne peut qu’être dangereusement amplifié si un trop de narcissisme existe. Qui voudraient mener une politique d’intérêt général effacent «leur» image et la remplacent par celle qui honore, de partout, cette politique justement. L’IRRATIONALITÉ actuelle vient que ce que trop se situent dans les rivalités mimétiques (pas nous, puisque nous préférons l’objectif solide de rester objectifs !) : les pouvoirs sont atrocement jaloux de l’image des gilets jaunes. Et celles/ ceux-ci pas assez « expérimenté.e.s » pour ne jamais se laisser coller dans les tristes périples de l’Image désastreuse (rien à foutre des images, sans qui plus aucun « pouvoir parisianiste » – préférer les vrais mots comme à Commercy, merci !)…voir, alors, la démonstration de 2,7 millions d’adhérent.e.s Gilets jaunes (dans les documents joints) qui fait que Gilets jaunes c’est bien plus que tous les partis politiques existants en France ! Alors ? Les images et le marketing c'est que pour les perdants !
……………………...........******************************************************
« Chères forces de l'ordre civiles et militaires, Vous avez fait le serment de protéger la France et sa population, ses intérêts et ses valeurs, par ce petit paragraphe qui vous est dédié :
« Je jure de bien et loyalement remplir mes fonctions, d'observer les devoirs et la réserve qu'elles m'imposent. Je me conformerai strictement aux ordres reçus dans le respect de la personne humaine et de la loi. Je promets de faire preuve de dévouement au bien public [[ pas au privé donc !]], de droiture, de dignité, de prudence et d'impartialité. Je m'engage à ne faire qu'un usage légitime de la force et des pouvoirs qui me sont confiés et à ne rien révéler ou utiliser de ce qui sera porté à ma connaissance lors de l'exercice de mes fonctions ( ARTICLE 2 du Décret n° 2009-481 du 28 avril 2009). »
Ces dernières semaines, m’ont laissé à penser que vous avez oublié le côté «humain» de votre engagement. Il suffit pour cela de regarder le nombre de vidéo disponible sur l’internet. Les grenades et flash Ball que vous utilisez, sont des armes létales tournées contre un peuple désarmé qui veut simplement reprendre le destin de son pays en main. En réprimant [[ abusivement ]] les manifestants vous les privez de leur droit fondamental à manifester comme écrit dans notre constitution [[donc vous vous rendez…illégaux. Vos collègues plus rationnels ont ainsi le droit de…vous réprimer !]]. Nuls ne doutent que les ordres que vous recevez, n’émanent pas de vos chefs directs ni des leurs, mais de bien plus haut et peut-être même plus haut que Jupiter qui, depuis le mont Olympe, basé le jour où j’écris au niveau de Saint Tropez…, Vous ordonnent de commettre ces crimes de guerre, et ce afin qu’ils puissent tranquillement continuer leurs petites vies et nous asservir encore davantage. Revenons à notre actualité. Ce gouvernement va tomber. Il ne s’agit pas là d’une supposition mais d’une affirmation et lorsqu’il s’écroulera alors, « une chasse aux sorcières » s’ouvrira. Je ne le cautionne pas personnellement mais, le peuple demandera des comptes. Il faudra lui livrer des responsables. Pour en arriver à ce raisonnement, il ne faut pas sortir de Saint Cyr comme le dit l’expression populaire. Que croyez-vous qu’il va se passer pour vous, si ouvertement vous vous opposez aux demandes [[ légitimes ]] du peuple ? Et dans la vie de tous les jours n’êtes-vous pas des citoyens lambda ? Ne souhaitez-vous pas vivre au lieu de survivre ? Que souhaitez-vous offrir à vos enfants ? Et surtout êtes-vous prêts à leur dire : oui papa (ou maman) était un(e) collabo pendant que le peuple essayait de te construire un avenir meilleur !
Afin d’éviter d’être poursuivi pour crime de guerre par un tribunal de Nuremberg 2.0, j’exhorte l’ensemble des forces de l’ordre, civiles et militaires à se ranger du côté du peuple car assez de sang a coulé des deux côtés. Plusieurs options s’offrent à vous. Vous avez le devoir de désobéir quand vos ordres sont de nature illégaux (demandez à vos OPJ) et vous pouvez aussi vous mettre en arrêt maladie. L’ennemi est infiltré au plus haut niveau de nos instances et institutions civiles et militaires, c’est pourquoi il est temps de rejoindre le mouvement. Aidez le peuple à reprendre son pays et à chasser tous les corrompus de France ! Il en est de votre devoir ! »
Lettre-ouverte-aux-forces-de-l'ordre-civiles-et-militaires
.....................………………***************************************
Le macronisme a rempli sa tâche historique : restreinte mais nécessaire. D’abord décrédibiliser toute la politique sans alternance (l’UMPSRN étant le «même» parti si soumis aux fous de la finance) qui a …étouffé le pays depuis 40 ans. Avec son « nous inventons de nouvelles règles pour cela ». Désormais, il empêche, par ses idées vieillottes, d’un autre temps, d’une autre mentalité de marginaux capitalistes dépassés, etc. le cours « naturel » de l’Histoire de se poursuivre. Les ruses de l’Histoire sont, alors, que la macronisme a transmis…au peuple (qui a tant cru dans ses promesses…Fallait pas mettre Tous les œufs dans le même panier. De Trop convaincre peut se retourner contre qui y parviennent. Être trop ivres de soi-même n’est jamais sain…N’avoir Aucun narcissisme, par contre, permet de réussir vraiment des politiques…Puisque, dans l’ordre global des choses, qui demeurent empêtrés de narcissismes…passent juste les relais !)…Le macronisme a transmis quoi au peuple ( les non puceaux de la pensée décryptent toujours tout !) ?
………………..Oui, tous les moyens de le mettre salubrement bas.
Les Gilets jaunes ayant hérité du peu de bon du macronisme…
…………..............…. ne peuvent que le Remplacer sans heurts essentiels !
…….………….…(à suivre)
…… ……….…………….%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%
…toujours dans la rubrique : "Quelles sont les têtes qui NOUS aident vraiment ?"
Que la grande fraternité collective nous grandisse et nous nourrisse !!!
Sous copyleft……pour tout ce qui reste à but non lucratif
tous ces posts sont effectivement reliés à une pensée globale ***
trouvez, aussi, un complément à cette réflexion sur le site internet à téléchargements gratuits http://www.freethewords.org/, onglet 3 "Nul n'est nul", "Légalité de l'égalité" (Quality of eQuality), "La démagogie n'est utile et utilisée que par qui est déjà au pouvoir" et onglet 4 "L'anticommunication comment ça fonctionne ?» et "Why do we left the left wings ?" ; onglet 2 "L'ardeur sociale", "Comment devenir un (e) athée du capitalisme" et "LE ROMAN DE L' ÉCONOMIE " ; et, surtout, RIEN DE PLUS SOLIDE QUE LE SOLIDAIRE sur l’onglet 3, ainsi que LA QUESTE DES QUESTIONS (Qui a démuni les démunis ? Qui a déshérité les déshérités ? Qui s'est emparés des désemparés ? Qui a détressé les détresses ? Qui a dérobé aux nécessiteux leur nécessité ? S’il y a fraudes pourquoi donc cacher les fraudés qui les subissent ? S'il y a faim c'est qu'il y a, d’abord, affameurs ? S’il y a endettés, ils sont toujours précédés des endetteurs. Pas de travailleur clandestin qui n’ait été créé par l’argent clandestin. Et sans capital au noir pas de travail au noir, etc. Tout se tient et les causes ne pourront plus échapper à l’implacabilité de la logique. Le règne moral des trop riches vient de s’effondrer), onglet 2.
Résistances au changement Impliquent changement de résistances
Structurellement, les classes moyennes ne savaient plus penser
Pas de République si le politique ne prime pas sur l'économie.
La prospérité c'est pour tous, la richesse pour la minorité
L’Économie ? C’est ce que l’on nous jette entre les jambes afin de faire tout autre chose !
Je suis responsable de ma parole non de la compréhension des autres
Le futur n’appartient qu’à qui en prend l’initiative
Le spectacle est une misère pas une conspiration, ce qui est tellement pire.
Le si rare moment de la jubilation
La façon d’écrire se nomme infini respect
Arrêter de sous-traiter nos besoins et nos savoirs
Plus il existe d’opinions très différentes, moins le monde risque de se tromper
Nous ne pouvons pas trouver de solutions si nous ne connaissons pas la réalité de la situation.
Faisons le vide des prétendus dirigeants à l’intérieur de nous !
Nous n’avons pas besoin de ce système pour le supplanter !
Nous sommes la santé de la société
…les anti-élites actuelles ( celles qui empêchent les vraies élites de réparer leurs dégâts !)
Trouver ce que nous ne cherchons pas ?
………………………
Si ce post a su retenir votre attention dans les 5 000 autres (disponibles ici) il doit y en avoir de bien plus décoiffant. Qui vous boosteraient encore plus. C'est le si cher chercher cher… on y trouve plus que prévu
Enquête Interdite Épisode 2 - L'État contre les Gilets Jaunes - La nocivité extrémiste de l'ENA -Les hauts fonctionnaires ont plus de pouvoir que les ministres ou le président de passage, or ils n'ont jamais été élu et ils n'ont de compte à rendre à personne, même en cas de faute, ils sont systématiquement épargnés, c'est le drame français. Le seul reportage qui dénonce sans tabou la censure et la propagande du système politico-médiatique français. Le seul reportage qui montre aussi de l'intérieur le mouvement des gilets jaunes par des témoignages vérités inédits à la télévision.
Plusieurs manifestants ont été arrêtés samedi avant même de rejoindre les cortèges des "gilets jaunes". L'article 222-14-2 du Code pénal punit en effet le fait de " participer à un groupeme...
Certains avocats expliquent que les autorités l’ont utilisé pour empêcher les gens de manifester [[ il s’agit de l’article 222-14-2 du Code pénal…]]….Si ce texte a servi d’excuse pour arrêter des gens qui voulaient seulement manifester, alors c’est liberticide et très grave. La simple lecture du texte montre à quel point ce délit est contestable, mais il figure dans la loi. Aujourd’hui, il faut faire en sorte qu’il ne soit pas utilisé dans le but d’attenter à la liberté de manifester. Cela serait très grave pour notre démocratie. Assez d’un Justice qui n’est plus que…partiale. Toutes proportions gardées, les riches méritent bien plus d’être sanctionnés que les pauvres. Les seconds subissent, les premiers font subir !
Usage excessif de la force lors des manifestations des "Gilets jaunes". Par Amnesty International
Il est vrai que le maintien de l'ordre pendant les manifestations est une tâche délicate et que certains manifestants ont commis des actes violents et illégaux, mais il n'en reste pas moins ...
…assez des gouvernements haineux ! Selon les chiffres officiels, 1 407 manifestants ont été blessés (pour nous, au moins 1743), dont 46 grièvement, depuis le début des manifestations le 17 novembre 2018. Or, si les autorités ont, de manière tout à fait légitime, condamné à maintes reprises les actes de violence commis par des manifestants, elles n’ont pas exprimé d’inquiétudes concernant le recours excessif à la force par des policiers, qui doit faire l’objet d’une enquête indépendante, impartiale et efficace. Dans cet esprit, le 6 Janvier il n’y aura que des femmes afin de vérifier si les Crs se permettront autant…de sauvageries injustifiées que contre les hommes…
Après avoir Liké, les gilets jaunes vont-ils voter ?
Le mouvement des Gilets Jaunes continue de (me) fasciner. Tant d'ailleurs sur le plan humain du voisinage que sur celui plus universitaire de l'analyse des interactions en ligne et du rôle de ...
https://www.affordance.info/mon_weblog/2018/12/les-gilets-jaunes-vont-ils-voter.html
Avec (au moins) 2,7 millions d’adhérent.e.s les Gilets supplantent tous les partis politiques existants. Car ? Au mieux de sa gloire le P.S. n’a jamais dépassé les 300 000 adhérents. Ici c’est 7 FOIS plus. Donc les Gilets jaunes c’est PLUS que toute la politique française (d’où tous les coups bas piteux et miteux). Ce chiffre de 2,7 c’est du béton, mais il y a longue histoire que nous na’llons pas conter ici (rappelons juste, qu’unilatéralement, Fb a bloqué les compteurs de comptages début Décembre…) !
Ces petites victoires qui contribuent à améliorer les fins de mois et à retarder la fin du monde
Si, si, des luttes sociales et écologistes remportent des succès ! Forêt sauvée, salaires augmentés, projet d'autoroute annulé... Passage en revue de ces mobilisations que les journalistes de...
https://www.bastamag.net/Ces-petites-victoires-qui-contribuent-a-ameliorer-les-fins-de-mois-et-a
Ces petites victoires qui contribuent à améliorer les fins de mois et à retarder la fin du monde !
Les Gilets-Jaunes provoquent la restauration de la Constitution Le premier ennemi du peuple c'est un État qui se croit tout permis parce qu'il pense qu'il détient un pouvoir qu'il s'est attribué...
Ce qui reConstitue bien un peuple entier…l’économie (l’intendance) c’est si Immature - le Corps social – ça c’est du véritablement coriace. Puisque sans, aucune…direction pour un pays entier !
Article réservé aux abonnés Tribune. " On pourrait aller devant le Medef, c'est juste à côté ", suggère un manifestant, samedi 24 novembre à Niort. Réponse de son voisin de cortège : " C'...
Ne pas s'en prendre au Cac 40, ne pas fermer la Bourse, ne pas traiter la spéculation comme un grave délit anti-national, ne pas limiter les trop hauts revenus etc...Pure illusion : ceci commence en 2019 !