Partir c’est répartir ?
Qui va partir en premier le macronisme ou les gilets jaunes ? – Macron n’en a pas envie. En fait c’est un intrus anti-politique : issu du monde des fausses élites et de la basse technocratie, il n’a pas les qualités de souplesse et de patience des politiciens «de carrière» qui ont affronté moult élections et revers, qui savent qu’on peut gagner des guerres tout en perdant beaucoup de batailles. Le macronisme plus fanatisé préfère aller jusqu’au bout, même dans le mur, plutôt que de prendre le vent et de louvoyer. Diriger c’est pas son truc, juste commander sans écouter. En aucun cas, non, il ne peut diriger un pays puisqu’il ne recherche ni l’unité ni la paix sociale : avoir raison à n’importe quel prix lui parait plus important que d’être sérieux et réfléchi Cette idéologie toxique reste donc celle des têtes brûlées, déraisonnables, oui d’extrémistes qui peuvent mettre le pays à feu. Oser dire non à ses caprices enfantins (je veux un grand débat mais où tout est tellement interdit que nul-le ne puisse s’y sentir accueilli.e franchement et que ne retentit qu’un : «le débat c’est juste moi» !) permet de recevoir dans la tête de meurtrières balles en caoutchouc (mises à pieds immédiates de tous les cinglés déguisés en flics qui ont osé tirer ainsi). Ce non-politique est une dangereuse intrusion, livrée à elle-même, à la tête d’un pays dont il est dit : la France est un pays trop intelligent pour l’absurdité simplette du macronisme. Nous n’allons pas faire semblant d’être con.ne.s pour obtempérer aux rêvasseries de cet enfant à vie. Et donc ? Au minimum, le président du Sénat doit imposer une co-présidence avec tâche de calmer les déraisons…d’un souffleur de conflits en feux !
Macronisme-et-gilets-jaunes-où-est-le-départ
« Devenir raisonnable – Macron en est aussi psychologiquement incapable. Ceux qui le connaissent bien savent qu’il déteste avoir tort, et le reconnaître. Il a de l’intelligence mais pas de plasticité mentale. C’est pour cette raison qu’il n’arrive pas à anticiper ni à prononcer le «je vous ai compris» tant attendu ni à le faire suivre d’effets. Il ne dissoudra donc pas non plus l’Assemblée, parce qu’il ne supportera pas de cohabiter [[ à ce point d’importance abandonnée aux caprices alors que nous sommes dans le pays qui garde et gardera la Raison ?]]…A cause de l’entêtement insensé de la rigidité macroniste, la crise ne fait que commencer…[[même si, par des déloyautés rares, les gilets jaunes étaient défaits…des centaines d’autres foyers sont déjà en train de braiser…il est si facile de comprendre pourquoi : à part ce 1 % de gavés de tout ce dont les 70 % de vrais Exclus sont privés, le macronisme se met à dos tout le monde. Là, il tâte de s’en prendre aux 20 % de riches (en dessous des 1 % les seuls qui reçoivent tout), puis aux rétrécies classes moyennes supérieures (sauf dans les pratiques où elles ne se montrent jamais supérieures) et aux bourgeoisies locales…Gageons que même pas 15 % pourront supporter les intrusions très non-cohabitante - le macronisme veut toute la place et foutre tout le monde dehors c’est bien cela ? - Carrément, il préfère faire semblant « d’avoir raison » que d’être une seconde raisonnable ! Partir va donc bien devenir répartir. Pour que la Justice revienne (répartir) il va falloir un partir. Nous emplissons déjà tout de compartir, ce proche de compatir !]].
La fausse négociation échouera : les visions des deux parties sont incompatibles, l’une des parties a le sentiment exaltant qu’après tant d’errances, elle s’est enfin trouvée (et elle a acquis une énorme confiance en elle), l’autre partie est sur le reculoir, insincère et malhabile. La pression de la « tectonique des plaques » est bien trop forte et trop ancienne pour que le mouvement faiblisse. Macron ne changera pas de cap, parce que sa politique est la seule chose qu’il veuille [[et sache – puisqu’il se prouve d’un affolante fainéantise mentale !]] faire, et parce qu’il n’est pas capable d’admettre une défaite, même provisoire [[ quel caractère de personnage à…problèmes ! Genre vraiment insupportable…]].
Les trois ans qui vont suivre seront un enfer pour les gilets jaunes (ils le savent déjà et ils y sont prêts), pour les Français (s’en rendent-ils compte ?) et surtout pour le président lui-même, impuissant et enfermé qu’il sera dans le piège libéral qu’il a lui-même construit. Sa seule sortie, en fait, serait de « pousser le bouchon » encore plus loin, pour que fonctionne son chantage si imprudent à la radicalisation, que l’opinion lâche le mouvement, que celui-ci se brise, et retourne au ghetto politique d’où il est sorti. C’est peut-être ce qu’il a en tête. Ça ne marchera pas, parce que le dentifrice ne retournera pas dans le tube, et si jamais ça marche, le résultat final et la rancœur seront encore pires. On ne résout pas un problème de tectonique des plaques en faisant exploser les volcans, mais en arrêtant les causes du mouvement des plaques. Pour toutes ces raisons, il vaudrait mieux que le président parte. Est-il capable de s’en rendre compte ? Probablement pas [[ un tel fouteur de merde c’est plutôt pas courant !]]. ».
……………………..**************************************
« Toujours est-il que les gilets jaunes qui faisaient l’objet d’une ironie et d’un mépris à peine voilé de la part des commentateurs et des politiques sont regardés désormais d’une toute autre manière et surtout comme de dangereux adversaires potentiels de l’ordre économique que l’on veut nous imposer sous couvert de mondialisation heureuse [[ comment ose-t-on faire un métier « d’information » lorsque l’on se trompe tant et sur tout le monde ?]]. Passons sur les partis d’opposition, sommés par le gouvernement [[ si désordonné et si…désorganisateur ]] de se rallier à sa cause ultra sécuritaire [[ c’est lui l’insécurité et le désordre !]] au nom de nos valeurs démocratiques, si «faussées » par eux, et analysons d’un peu plus près les différentes postures adoptées en deux mois par la majorité en place.
Au début était le mépris [[ qui se…méprend sur tout !]], celui déjà exprimé par le Président de la République depuis le début de son mandat. Entre ceux qui ne sont rien, les illettrés, ceux qui ne traversaient pas la rue pour trouver du boulot et autres saillies du même genre on a eu le droit à toute la palette du mépris [[ ce qui est le contraire du «devoir de rassembleur» de la fonction. C’est, à la place, IMPOSER la sédition partout, c’est cela ? Oui, pour nous, le macronime ne sait que foutre le bordel, il est cause essentielle de tout ce qui est arrivé ! ]]. Le relais a été vite pris par le porte-parole du gouvernement qui raillait [[et dé-raillait !]] ceux qui clopaient et roulaient au diesel. Le cadre était ainsi posé et a conditionné les réactions du/au gouvernement. Après les premières manifestations, la posture s’est quelque peu modifiée mais uniquement sur l’aspect répressif [[ genre répression = régression ]]…On a alors parlé de nouvelle doctrine du maintien de l’ordre, sans donner de réponse au fond [[ pour nous nous voyons surtout des politiciens aux abois et vraiment égarés ! Complètement incapables de s’assumer, ni eux ni leurs actions chaotiques ! ]].
Cahots-ou-chaos-? Tous les ahurissements par le haut…
>>> -- *** Aujourd’hui, qu’en est-il ? Face à la montée revendicative et à la grande diversité des demandes, Le monde politique, et en particulier la fausse majorité, ne sait plus où il habite et s’inquiète. Tout allait pourtant pour le mieux dans le monde néo libéral mis en musique notamment lors des trois derniers mandats présidentiels [[ mais l’oligarchie ou la caste trop bête et trop avide n’est pas capable d’avoir compris qu’il fallait faire profil bas – ce pourquoi nous sommes persuadés que, sur le fond, ils ne maitrisent pas grand chose. Ce sont de minables amateurs. C’est donc un service à rendre à tout le monde de les mettre sur la touche ([ mode ils vont partir !). ils n’ont pas d’envergure…et « s’ils/elles n’ont pas « compris » c’est que ce sont vraiment des petits ! ]]. Fauché en plein vol par la crise de 2008, Sarkozy n’a jamais pu s’en remettre et n’a pas pu aller au bout de ses « réformes » libérales. Hollande, qui avait promis de s’attaquer à son ennemi, la finance, a vite oublié sa promesse et a mis en place avec son CICE, une politique de l’offre qui fait très plaisir au Medef et aux actionnaires. Instruit de ce succès qui n’avait pas fait de vagues et désireux d’aller plus loin, le macronisme, du haut de son aveuglement complet, tout en faisant [[ trop visiblement, ce qui est marque de profonde irréflexion ]] plaisir aux riches avec l’abandon de l’ISF a voulu planter le dernier clou dans le cercueil des revendications populaires mais s’est complètement raté [[ vu qu’il s’est comporté en pire allumeur de tous les conflits. Sans sa rigidité afonctionnelle et son mépris hors de propos Rien n’aurait pu se passer. Le macronisme est un allumeur d’émeutes ! Complètement incapable de se voir en face et donc de s’amender : d’où la question « mais que comprend-il au fait ? » Pas grand-chose !]].
Il a créé un monstre qu’il ne maîtrise plus, ce qui est très loin de faire plaisir au monde de la finance et à la fausse élite européenne autoproclamée [[ ce qui est assurément une bonne nouvelle – puisque ces nuisibles parasites sont un fardeau pour tout le monde !]]. Voilà le problème. Il est vrai qu’à force d’abandonner mandat après mandat des parcelles de souveraineté au nom de l’ordre du désordre libéral on en arrive à être totalement inaudible à la fois des citoyens qu’on est censé représenter et du monde économique qui a de fait pris le pouvoir [[sauf qu’il a oublié nombre de manettes - tellement ce monde absurde personnifie la…fainéantise mentale et affective ! La preuve ? Ils fuient toute apparition publique, toute publicité à leur égard, tellement ils savent très bien que leurs corps ne peuvent assumer, sous les caméras, leurs si énorme mensonges ! Ce sont des plus que lâches…]]. Les politiques ne pensent plus [[ et ça se voit : entendre leur effroyable charabia est une…punition. Les citoyen.ne.s devraient être …dédommagé.e.s pour avoir à subir de telles nullités !]] leur logiciel est éteint. Ils agissent à l’instinct [[ or comme ils sont hors sol, hors réel, leur instinct s’est sacrément …rétréci ]]. C’est le cerveau reptilien qui commande. Ils sont incapables de s’expliquer [[ la comprenette toujours plus bornée et l’absence d’envergure toujours plus visible ]]que les exploits pugilistiques d’un champion de France de boxe qui auraient suscité autrefois une désapprobation massive fassent l’objet d’un soutien affiché [[puisque, à côté de leurs effondrement peu agréables à voir, ce boxeur avec honneur a de…l’allure !]]. Ils ne peuvent plus analyser les évènements. Ils ne verraient même plus une vache coincée dans un couloir [[ leurs balourdises structurelles les entraînent vers le pire…puisqu’ils ne sont pas aptes…au meilleur !]]. Sauf que ? Les «décideurs» et les premiers de cordée [[ qui, dans leurs vies, se conduisent comme…des derniers !]] ont décidé que rien n’était négociable et le Préfet Macron a été chargé de le faire savoir au petit peuple avec la manière forte, la répression. »…Ah bon ! A ce point ! Mais, disons que, les contextes actuels, leur «opinion» récolte beaucoup moins d’importance qu’ils ne le croient. Ils se sont auto-aveuglés. Au point d’oublier la formule : répression = régression partout…Celle-là même qui a fait tomber Tous les gouvernements qui en ont usé et abusé !
L'insalubre-langage-financier-de-la-macronie
Mal venue au royaume des parasites dont un résident payé de résidence par l’argent des impôts et qui insulte les vrais contribuants contribuables (impôts directs inclus)…Les trop riches ne payant pas d’impôts ne peuvent participer aux discussions publiques concernant leur répartition [[ c’est précisé dans la Constitution…]]. Y aurait-il une anomalie logique à ce raisonnement ? « Une vigilance absolue s’impose. Aujourd’hui, j’entre en résistance. Il y a des mots que je ne pourrai jamais prononcer : « vivre-ensemble » ou « dérapage » en font partie, cela va de soi. Et ils ne sortent de ma bouche que quand il s’agit d’en condamner, dans le premier cas, l’existence, dans le second, les emplois aberrants que seule justifie la plus que toxique idéologie sous-jacente.
[[ Leur blabla ripoliné d’économie peut se révéler très dommageable au plus grand nombre…Ainsi dégoise un d’entre eux qui décrète que les gilets jaunes se réduisent à « une révolution de l’envie ! » Comme ça, carrément….comme si nous ne plaignons pas, plutôt, ces êtres coupés de leur humanité, de leur vérité intérieure, qui osent trouver « normal » de piétiner tant d’humains, de vrais oui qui méritent d’être rencontrés…tout cela pour «mal gagner» un argent si…immérité…]]« Je suis plus préoccupé par la courbe des taux aux États-Unis que par les gilets jaunes. », s’enfonce encore plus ce raté que nul-le ne peut envier, qui avoue par là qu’il vend son pays pour son profit à lui lui lui…]]… « Mes interlocuteurs, tous issus de ce monde d’en haut bassesse qui se prétend d’en haut, dont on ne cesse de décrier la déconnexion de la réalité de la France d’en bas plus haut qu’eux moralement et affectivement, ne le sont point. Au contraire. Qu’ils fassent partie de la technostructure ou d’une poignée de super-riches, ils ne cachent pas leur inquiétude ou, à minima, leur agacement [[ de quoi, de quoi, et nous alors devant ces enfantillages de chochotes à quel niveau d’agaceries devons-nous être ? Autant d’entêtement à n’avoir ni tête ni coeur non c’est trop ! Et envier…ça ? Plutôt une vaste répulsion, non ?]], face au mouvement social qui les a pris au dépourvu [[ vu leur manque de finesses humaines et d’intuitions de la raison…et envier ces si…dépourvus de l’essentiel qui n’est pas d’argent ? ]]. Albert, 54 ans, gestionnaire de patrimoine installé sur la Côte d’Azur, me répond avec exaspération [[ nous c’est déjà, avec «exasopération » 100 fois plus intense qu’une petite grogne (ils ne savent que grogner ou dire que les autres humains dans leur désespoir ne font qu’une une…grogne !) de si mal lotis du cœur qui se font passer pour des « biens lotis » (ouais du confort sans réConfort) par les médias lenteurs menteurs ]] à l’évocation de la révolution qui secoue le pays, comme s’il chassait un moustique : « Je me prends la baisse du pétrole en pleine figure. Alors je suis plus préoccupé par la courbe des taux aux États-Unis que par les “Gilets jaunes”. »… Sacré aveu : au départ il exclut 70 % de la population qu’il range, cyniquement, dans la majorité silencieuse assignée à se taire toujours et à lui permettre de vivre en parasite sur ces 70 % …cela commence à se savoir…Alors, combien de transfuges de ces 20 % des riches spoliés actuels des parasites de 1 %...donc bientôt 90 % au moins contre 10 % qui vont encore délirer qu’ils /elles sont la …majorité, oui les majeurs incapables surtout !
Le-nombre-de-Sdf-augmente-de-50 %-en-10-ans
50 % de plus en 10 ans où est donc le recul de la pauvreté ?
>>> --- **** « En vous enfermant dans votre autisme politique et humain, vous vous enterrez vivant dans la conscience des Français. En persévérant dans l’erreur, vous changez l’erreur en faute, et, psychorigide, vous incarnez la pure et la pire violence qui soit : la violence froide. Celle de celui pour qui l’autre n’existe pas. Pour qui rien n’est émotion ! Pour qui tout est calcul ! Celle aujourd’hui d’une fausse élite qui ne peut admettre que la pertinence puisse s’exprimer sans l’onction du diplôme ou de l’argent ; ni que la compétence puisse être de la Rue [[et plus chez eux !]]...
Représenter le “calme”, la froideur, la placidité et la distance implacable de la plouctocratie européenne face à la « barbarie » d’un monde précaire qui ose penser... Justifier la déviance républicaine qui veut placer l’autorité de l’État au-dessus de la souveraineté nationale n’est pas dans vos attributions de Président ! Au contraire, je vous le rappelle, votre mission constitutionnelle est de prévenir la République contre tout ce qui peut la faire glisser vers la monarchie ! Et cela en préservant l’incessible souveraineté du peuple français. Si votre calcul, est d’enfreindre cette loi en invoquant [[ plus qu’hypocritement !]] la montée de la violence [[ dont les ¾ au moins sont imputables aux seules forces de l’ordre ]], permettez-moi de vous le dire, Emmanuel, c’est un bien mauvais calcul. Si c’est celui de vos Conseillers, il est grand temps d’en changer. Car cette violence, en vérité, c’est vous qui la créez ; qui la constituez; qui l’incarnez aux yeux du monde entier ! Vous, Emmanuel ! Et pas les Gilets Jaunes à qui vous ne parviendrez pas à faire porter le chapeau.
Car le peuple français dans sa composante pérenne ne se divisera pas pour que vous puissiez régner. Il vous opposera une guérilla sereine et déterminée ! Et cela en dépit de tout ce que les organes de votre propagande feront pour discréditer ce qui est le droit du peuple français « de résister à l’oppression »[[ Cr oui, qu’est-ce qui est fait concrètement ?]] . Vpus vous déplacez à la demande de la propagande pour faire semblant d’affronter un peuple dont vous vous détournez de plus en plus [[ ce qui semble incompatible avec une fonction qui ne peut exclure quiconque mais Doit rassembler tout le monde !]]. Vous pensez ainsi éluder par l’image, une situation que vous avez provoquée et que vous voulez fuir. Vous refusez d’admettre votre échec [[ L’échec des dirigeants !]] et de regarder la vérité en face.
En-prélude-à-la-guerre-civique-Francis-Lalanne
Si les 200 000 manifestants dans les rues lors de l’acte IV avaient été vraiment violents, le coup d’état aurait déjà eu lieu et l’armée serait depuis sur le pied de guerre. C’est peut-être pour ça que Macron vient d’accorder une prime exceptionnelle aux généraux. Armée bien payée, sécurité renforcée et soulèvement annihilé . Castaner et quelques procureurs ont beau aboyer que la France est dans un climat insurrectionnel, il n’en est rien. Mais il faut bien justifier l’emploi des armes de guerre pour dédouaner les violences policières [[ qui sont et resteront Inexcusables et qui doivent se voir traduites au Pénal pas une plainte collective !]] de plus en plus nombreuses. Le permis de mutiler et de tuer est open. »…
…………………………..******************************
Ensuite, les manifestants (et moi-aussi) pensent que les chiffres de la mobilisation donnés dans un premier temps par le gouvernement sont très sous-estimés et cela les a encore plus agacés au soir de la première journée et motivés pour continuer… Passer douze heures dans le froid à tenir un barrage, alors même que l’on n’est pas habitué des manifestations, et se rendre compte que le gouvernement fait comme si le mouvement était anecdotique, forcément ça énerve [[ les maladresses répétées et obtuses du gouvernement ont tout envenimé : la chronologie implacable les accuse ! Oui, si c’en est arrivé là c’est à…100 % de leur faute…il faudrait qu’ils s’auto-sanctionnent !]].
Aussi, il y a une logique plus profonde qui pourrait favoriser le prolongement du mouvement. En milieu rural, les barrages permettent aux gens de se rencontrer ou de revoir des vielles connaissances. Ils reçoivent aussi beaucoup d’encouragements d’automobilistes, les cas d’embrouilles sont très rares. Dans les zones rurales en déclin où les lieux de vie comme les bistrots ont massivement fermé, où l’emploi s’individualise et les associations disparaissent, c’est donc un moyen de recréer du lien et d’avoir le sentiment de se rattacher à une histoire plus vaste aussi. J’ai trouvé que les « gilets jaunes » mobilisés étaient très satisfaits de cet aspect humain et pour cela, je pense qu’ils seront prêts à recommencer pendant un bon moment, tant qu’il y aura des copains de mobilisés. Il y a aussi celles et ceux qui n’ont pas osé y aller le premier jour et qui ont sorti le gilet sur le tableau de bord en voyant l’ampleur des barrages, et qui maintenant suivent le mouvement de plus près, jusqu’à peut-être s’engager concrètement sur un point de blocage. Ensuite, je n’ai rien entendu à propos des liens avec d’autres mouvements, parce que c’est trop tôt et que l’idée d’un mouvement qui se dit indépendant a bien fonctionné. On parle plutôt du soutien éventuel des routiers, des agriculteurs. Ce que je peux dire, c’est que les personnes mobilisées insistent sur leur ras-le-bol de tout, pas seulement d’une taxe sur le carburant. On critique « toutes les taxes » puis « tout ce qui augmente ». Il y a un discours du type « nous sommes des vaches à lait », ou alors un pas « assez pauvres pour les allocations » et pas « assez riches pour tricher » [[ quelle sale réputation de graves fauteur de troubles ont donc ces riches !]], qui est plutôt l’argument des fractions stables des classes populaires ou même des classes intermédiaires. »…Et donc ? Tous ces non-vus, non-dits, tous ces omis, ces incompréhensions gigantesques des sommets qui ne SAVENT PLUS (et donc ne peuvent comprendre) la réalité, aboutit à ceux-ci : dissimulé-e-s déloyalement, plus que maltraités par des médias irresponsables, insultés, disqualifiés, diffamés, etc. les gilets jaunes tient le Haut de l’Image. Quelques % à a peine s’intéressent à ce que « pourrait apporter le gouvernement »…mais le désintérêt, le décrochage, la dépassion à son égard le place dans un désert sans attrait. Et que, de ce fait, leur abrutissement de technocrate sourds et aveugles c’est de ne pas capter que la Représentativité ne se détecte pas…dans les chiffres (d’où ils n’agissent que comme les perdants ou des tricheurs …leurs manipulations idiotes des chiffres les font passer aux sommets des ridicules – en tout cas il est clair que ce sont de très Mauvais joueurs !) mais bien…dans les cœurs et les têtes.
Et que si nous considérons la faiblesse numérique de tous les partis actuels (LREM compris) et que, dans ce contexte où depuis si longtemps (les abstentionnistes sont le plus Grand parti en France : point barre), tout est dans la majorité relative : la Majorité réelle actuelle se situe chez les gilets jaunes. Ils entrent dans le cœur et la tête du plus de françaises et de français. Et plus grand monde n’aime ce gouvernement beaucoup plus menteur. Que donc dans le cœur et la tête des françaises et français ce gouvernement est très mais très minoritaire. Presque personne ne l’aime à cause de ses si cruelles réformes suicidaires …tandis que beaucoup aiment les gilets jaunes. Pour le futur de leur image, il serait judicieux, pour ces pouvoirs, de ne pas se montrer (comme d’hab’) ultra violents et sans motifs pour cette violence contre ces gilets jaunes qui ne font que se…défendre devant de telles brutes Crs à qui l’ordre est donné…de ne respecter aucune loi. Oui c’est du propre. Mais c’est Justice que plus l’on cogne injustement, plus l’on quitte le cœur des humains. Voici la Vraie situation ce matin du 12 !
………………………..**************************************** ,
La-persistance-des-violences-organisée-par-la-classe-politique-?
Les gilets jaunes toujours au centre du jeu : Benjamin Griveaux a beau jeu de dénoncer la "capitulation morale et intellectuelle" de l'opposition face aux violences. La résurgence des violences et des manifestations résonne comme un nouveau signal d'alarme adressé au gouvernement, qui est loin d'en avoir fini avec le mouvement des gilets jaunes. Après s'être imposés au centre du jeu politique depuis maintenant deux mois, les contestataires n'ont pas du tout l'intention de baisser les bras, et ce malgré la promesse d'une grande concertation nationale. Censée ouvrir la voie à d'autres concessions gouvernementales sur des thématiques aussi larges que la fiscalité, l'environnement ou la vie démocratique, ce grand débat censé s'échelonner tout au long du premier trimestre ne convainc pas grand monde sur les pages Facebook les plus populaires des gilets jaunes, nourrissant les appels à redoubler d'ardeur dans les manifestations. Un scepticisme partagé et relayé par les opposants du gouvernement, qui reprochent aux ministres de fermer d'emblée la porte à certaines revendications emblématiques, comme le rétablissement de l'Impôt de solidarité sur la fortune (ISF). "Comme par hasard, les sujets dont on n'a pas le droit de parler sont ceux qui relèvent de la fiscalité des plus riches", met en garde le chef de file des communistes aux européennes Ian Brossat pour qui "plus les jours passent, plus le grand débat national lancé par le gouvernement s'apparente à une gigantesque fumisterie."…Encore une violence des extrémistes au pouvoir : ouvrir l’idée qu’il est possible de discuter ensemble. Mais, en même temps, de souiller tous les accès à ce vital débat collectif. D’où chemine l’idée que SANS EUX tous les débats pourront être tenus. Donc encore une violence Démesurée (que seule une analyse objective peut accuser fermement) de la part du gouvernement – et un refus complètement infantile d’affronter les résultats d’une aussi stupide brutalité…si facilement évitable. Enfin, si tu dis débats nationaux c’est pas pour les rétrécir à une seule personne et parisianiste. Le dire c’est ouvrir non pas fermer. Ou alors ? Autre lecture, tous ces signes de dérèglements des actes, toujours plus incohérents, cachent le désir de…partir. Solution : ne pas le départir de partir. Qu’ils s’en aillent et tout redevient possible et…salubre !
Chanson-démocratie-radicale-blancheneige-bazaar-orchestra
la démocratie représentative
ou de délégation
n'est qu'un régime parmi d'autres .
il n'y a jamais eu autant
de possibilités qu'aujourd'hui,
sauf pour les archiminoritaires
fanatiques du capitalisme -
ils ont perdu toute crédibilité,
..................................................................et tu les suis pas......
………(à suivre)
…………………………….%%%%%%%%%%%%%%
…toujours dans la rubrique : "Quelles sont les têtes qui NOUS aident vraiment ?"
Que la plus vaste unité nous grandisse et nous nourrisse !!!
Sous copyleft……pour tout ce qui reste à but non lucratif
tous ces posts sont effectivement reliés à une pensée globale ***
**** trouvez, aussi, un compliment à cette réflexion sur le site internet à téléchargements gratuits http://www.freethewords.org/, onglet 1 "Les mamelles du repos", "Remue- ménage" et "L'athéâtre" ; onglet 2 " Comment devenir un (e) athée du capitalisme " ou bien "La star des stars", "L'ardeur sociale" ou bien, encore, "Présent !" ; onglet 3 ; "La diction du dictionnaire ou comment rendre tous les mots physiques", "Nul n'est nul", "Je ne parle plus à qui a raison" et "Rien de plus solide que le solidaire" ; sinon, onglet 4 "Où trouver encore du sérieux ?", "L'intelligence indestructible du capitalisme ?" ou bien, encore, "Assentiments aux sentiments".
Résistances au changement Impliquent changement de résistances
Structurellement, les classes moyennes ne savaient plus penser
Pas de République si le politique ne prime pas sur l'économie.
La prospérité c'est pour tous, la richesse pour la minorité
L’Économie ? C’est ce que l’on nous jette entre les jambes afin de faire tout autre chose !
Je suis responsable de ma parole non de la compréhension des autres
Le futur n’appartient qu’à qui ne prend l’initiative
Le spectacle est une misère pas une conspiration, ce qui est tellement pire.
Le si rare moment de la jubilation
La façon d’écrire se nomme infini respect
Arrêter de sous-traiter nos besoins et nos savoirs
Plus il existe d’opinions très différentes, moins le monde risque de se tromper
Nous ne pouvons pas trouver de solutions si nous ne connaissons pas la réalité de la situation.
Faisons le vide des prétendus dirigeants à l’intérieur de nous !
Nous n’avons pas besoin de ce système pour le supplanter !
Nous sommes la santé de la société
…les anti-élites actuelles ( celles qui empêchent les vraies élites de réparer leurs dégâts !)
Trouver ce que nous ne cherchons pas ?
………………………
Si ce post a su retenir votre attention dans les 5 000 autres (disponibles ici) il doit y en avoir de bien plus décoiffant. Qui vous boosteraient encore plus. C'est le si cher chercher cher… on y trouve plus que prévu
Preuves d’un paiement robot à Leechti (donc peu de contributeurs uniques – ce sont les mêmes pré-programmés)…la cagnotte de la police est tout sauf honnête…des pouvoirs acculés à COPIER leurs opposant.e.s sont sur la pente de la défaite…
La suspension de l'additif E171 bloquée par Bercy (alors qu'elle a été votée)
ALIMENTATION - Les ONG espèrent que ce "renoncement" n'est pas définitif: malgré le vote du Parlement, Bercy refuse de bannir dès aujourd'hui le dioxyde de titane, additif alimentaire controver...
« Malgré le vote du Parlement, Bercy refuse de bannir dès aujourd'hui le dioxyde de titane, additif alimentaire controversé, présent dans les confiseries, les gâteaux ou les plats cuisinés. »…Bercy peut donc annuler un vote légal du Parlement ? Sur le mode de l’annulation du référendum de 2005 qui disait Non à l’Europe des riche et qu’est vue transformée en un Oui pas normal ? Il n’y plus de représentativité, plus de démocratie représentative ? C’est quoi ce grave bordel par le haut !
Des voyances chez la police qui « voient » bien plus de violences (de leur part alors ?)…Commentaire : «La manif n'a pas commencée, il mette déjà la France à feu et à sang ». Déductions ? Impossibilité de plus de violences puisque, d’après les chiffres officiels (déjà connus à l’avance !), il y aura donc bien plus de policiers que de manifestants ? Où cette supériorité du nombre peut alors se voir – légitimement – accusée d’être à l’origine de tous les débordements. Et donc il est – déjà – sûr qu’il y aura 80 001 manifestant-e-s….la thèse fausse de la violence ne vient que des manifestants…nécessite au moins plus de manifestants…d’où retour de la chanson //Et on continue, encore et encore...//à se foutre de nous, d'accord, d'accord...
éviter de "faire croire que la violence serait du côté du peuple" = croire que TOUT peut être résolu en agitant stupidement les images….Nous avons fondé notre percée pour ça : il faut être aussi…tarés que les parasites de l'oligarchie pour CROIRE aux images…nous nous foutons des images…et nous nous sentons tellement mieux …têtes claires, cœurs dégagés et écoutes nettement efficaces – de quoi ne plus gâcher sa joie de vivre. Car ? De voir tous les jours de tels monstres souiller le monde et l’humanité y’a de quoi perdre sa joie de vivre…pas si les mêmes protections que nous sont prises : nos coeurs saignent mais jamais un gramme de leurs corruptions n’ont pu entrer en nous. Nous sommes propres DONC joyeux. Capté ?
« S'attelant à cette question. Douglass C North, John Joseph Wallis et Barry R Weingast soulèvent un coin du voile sur une faille majeure de la pensée occidentale : ce n'est pas le progrès économique qui constitue le fondement des sociétés, mais la…stabilité de l'ordre social. Selon les auteurs, le principal problème des sociétés humaines est celui de la régulation de la violence en leur sein. La plupart d'entre elles, qualifiées d'états naturels, endiguent la violence par le biais d'une manipulation politique de l'économie visant à établir rentes et privilèges. Ces privilèges dissuadent certes les individus puissants de recourir à la violence pour accéder au pouvoir ou s'y maintenir, mais ils entravent également le développement. Réintroduisant l'économie politique dans nos grilles de lecture du monde, ce cadre conceptuel inédit permet de comprendre comment les sociétés développées, qui garantissent un accès ouvert aux organisations (partis politiques. entreprises. syndicats, médias. ONG, etc.), ont atteint leur niveau politique et économique. »…Faute d’avoir plongé dans les racines d’un vrai débat. D’avoir – obligatoirement, à la conception et la réalisation de tout ouvrage « sensible » de mêler des humains de terrain et les nommés « transversaux » (qui bousculent par leurs multidisciplinarité tous les conforts établis et hypocrisies des disciplines désactivées. Puisque gérées afin d’être pépères pour ses « occupants » et pas du tout utile à la société. Ce sont les routines (entassées par le centralisme fou pendant 40 ans) qu’il faut foutre à la poubelle. La violence laissée aux seules mains des technocrates séparés des conséquences de leurs décisions fait trop de dégâts. Toute autre solution ne peut qu’être…meilleure !
Le moral des français pique du nez - Wikistrike
Le moral des ménages français serait en berne, selon la dernière enquête de l'Insee sur la confiance des ménages. Il aurait même atteint son plus bas niveau depuis novembre 2014. La confiance...
http://www.wikistrike.com/2019/01/le-moral-des-francais-pique-du-nez.html
Pas partout…Elles/ils se sont acheté une caravane car ils sont gilets jaunes Et une nouvelle grande famille…oui les 2...en même temps ! Pourquoi c’est pas bien ?
Depuis le 17 novembre et malgré les pressions des gendarmes, les Gilets jaunes de Montpon-Ménestérol, en Dordogne, poursuivent actions et occupation de ronds-points. Ils ont même acheté une ca...
« Jeudi 10 janvier à 20 h 30, une dizaine des Gilets jaunes de Montpon-Ménestérol se sont réunis à leur quartier général pour discuter de l’opportunité de participer à la création d’une organisation départementale des Gilets jaunes pour la Dordogne – une initiative du groupe de Mussidan, à 16 km. »… oui vous avez bien lu 10 JANVIER… Alors 50 000 gilets jaunes pour 36 000 communes c’est plus que des délires de mensonges (des mensonges qui tournent ridicules !) !
Beaucoup d’infos…Aller au cœur des Parasites de la société…L'OPÉ ROTHSCHILD…le vrai problème ce sont eux…les solutions c’est la société…sans eux…le cœur du problème c’est qu’ils n’ont pas de cœur…donc pas d’oreilles qui savent écouter…
Enquête Interdite - Episode 3 - Etat hors la loi et censures - Révélations chocs : les pouvoirs, en fait, font la course aux illégalités. Qui sera le plus illégal ? Et les gilets jaunes, en tout, doivent être (mal)traités illégalement. Le honte retombera un jour sur ces déviants toxiques des sommets…
Matraquage et humiliation: témoignages d'une expédition punitive de la BAC contre des Gilets Jaunes
TÉMOIGNAGES : FRAPPÉS ET HUMILIÉS DANS UNE ARRIÈRE-COUR Il s'est passé samedi 5 janvier un événement d'une exceptionnelle gravité à la fin de la manifestation. Une séance de punition et ...
http://www.fawkes-news.com/2019/01/matraquage-et-humiliation-temoignages.html
Avoir les 2 sons de cloche c’est le minimum d’une information objective – elle ne prend pas part très activement mais ne cache surtout rien…si des Rien comme nous le faisons pourquoi les Sérénissimes immmêêêêênses médias ne le font pas? A leur portée facile, oui ou non ?
Manifs des gilets jaunes : Paris, Bourges... Une montée des tensions ?
GILETS JAUNES - Deux grandes manifestations, à Bourges et à Paris, sont prévues pour l'acte 9 des gilets jaunes. Après les violences du weekend dernier, les autorités craignent de nouveaux heu...
Tous les possibles de la journée ?
Un morceau de ROUGE pour demander où sont les artistes qui vivent grâce au peuple qui se fait tabasser par la police pour port de gilets jaunes ?
« C’est une atteinte à nos libertés fondamentales » – Emmanuelle Gave – RT Franceau dispositif sécuritaire annoncé par Edouard Philippe
Un historique intéressant de la panique bancaire voulue par certains Gilets jaunes.
Déjà dans les esprits la révolution est maintenant faite…si les pouvoirs n’ont rien changé dans leurs têtes, ce sont eux qui ont grandement tort…