Plus d’extraterritorialité des profits.
Les grandes d’entreprises ne peuvent avoir qu’un seul lieu légal de résidence sociale et doivent payer tous les impôts dus dans ce pays. Les filiales ne peuvent recevoir qu’une traçabilité des dépôts effectués par la résidence sociale qui seront tous comptabilisés dans la fiscalité retenue. A noter que les grandes entreprises qui ne veulent plus se centrer socialement perdraient tous les avantages d’être français. Elles pourraient être considérées comme migrantes, soit demandeuses. En tout cas, hors sol.
Trump-Macron-deux-couleurs-d'une-même-fiscalité-oligarchique
Un ultralibéralisme au service des plus forts qui se créent des…rentes de situation [[ ce qui est aveu d’absence de …Concurrences !]] d’autant plus solides que les gouvernements suivent de plus en plus leur agenda, comme le reconnaît The Economist. Macron et Trump ne sont que les deux faces, l’une politiquement correct, l’autre politiquement incorrect, d’un même agenda oligo-libéral au service des plus riches…C’est par ce biais là [[ le plus illégal de tous. Car ? Si nous ne sommes plus dans une ère de « concurrence libre et non faussée »…la Constitution européenne imposée malgré les peuples…en devient illégale…à moins que ce soient ceux/celles qui ne la suivent pas ?]] qu’une petite minorité s’enrichit au détriment d’une large majorité.
Et pour couronner le tout, le taux d’imposition sur ces profits gigantesques (à 50% aux Etats-Unis et en France il y a 40 ans) ne cesse de baisser, dans une course sans fin au moins-disant fiscal, comme le montre un graphique révélateur de The Economist, chemin emprunté par Trump comme Macron… En somme, notre monde a été conçu pour les actionnaires des multinationales. Ce qui favorise beaucoup trop [[ La Constitution française reste ferme « Pas de privilèges » car …égal traitement de tous par la loi. Ce qui martèle bien un…pas de favoritisme !]] les grandes entreprises et les plus riches, qui peuvent extraire toujours plus de profits de… tous les autres [[ soit Nous, l’énorme majorité !]], en s’assurant un rapport de force toujours plus favorable. C’est ce que j’ai appelé l’oligo-libéralisme, un ultralibéralisme au service des plus forts qui se créent des rentes de situation d’autant plus solides. Oui expliquez encore mieux !
>>> - Non seulement les grandes entreprises n’ont jamais extrait autant de profits des sociétés qui les font…vivre, mais en outre, elles paient moins d’impôts [[ donc en empêchant ces sociétés qui les font vivre…de pouvoir encore les faire vivre. La hiérarchie est limpide : ils sont complètement dépendants pour survivre des sociétés des grandes majorités qui peuvent très bien se…passer d’eux. Le parasite qui gratte finit toujours par une tolérance zéro qui…gratte qui grattent…Vous savez «se» gratter comme un acte réfléchi !]], en réclament (suicidairement) toujours moins - et avec le macronisme (ce pro-trumpisme des déloyautés) elles l’ont Trop obtenu. Le pire président des riches jamais vu (tout pour eux rien pour les autres !). Son illégitimité est donc absolue… ! Car ? Nouvelle alerte à l’excès de profits ! C’est la bible des élites globalisées, The Economist, qui dénonce [[ et se fait lanceuse d’alerte ]] « les problèmes avec les profits » qui déprofitent toujours plus au…plus grand nombre. Et donc qui enlève tout Futur à la civilisation : les rentiers de situations (cet arriéré despotisme oriental ou république bananière) est le système le moins DURABLE possible…Car ? Ces taux Anormaux de profits reposent 2 piliers qui annulent l’appellation capitaliste pour…oligarchie illégale. Soit ?
*** - Tout ceci se passe dans une absence de Concurrences complète : il n’y a plus de marché libre. Sauf pour les Pme (hors marché), la libre entreprise n’est plus vraiment possible. Car l’excès d’oligopoles (autre mot pour ceux qui complotent entre eux) est énorme. Et donc ? C’est une structure de PARASITES qui vient se coller sur l’économie réelle. Et la sucer complètement (ou tenter – car le local et partout il y tant de local et local ne lui permet plus d’avancer !). Tout comme l’oligarchie reste ce piteux mendiant structurel qui vit (minablement) aux crochets de ‘argent public. Ce pourquoi il ne parle que des Dépenses (qu’il faut détourner toutes pour les lui attribuer) que des Recettes (puisqu’ils y participent toujours moins). Oui tout ce que vous dites a été retenu contre vous : vous êtes les accusés et l’oligarchisme est considéré comme la plus Grande des délinquances possibles !
*** 2) Son aspect MENDIANT institutionnel, sur-assisté, sous perfusions permanentes d’argent public, l’emporte en 2018. Partout ne bruit que le mot «rente de situation» celui-là même qui accuse du…manque de concurrence. Oui d’illégitimes installés (ils n’ont rien fait de Sérieux pour la communauté, ils ont bien moins de droits qu’ils prétendent)…Oui, en fait, ils ne sont que des fonctionnaires du profit…immérité. Sauf que ce sont des fonctionnaires qui coûtent une fortune et ne rapportent rien à la collectivité. Et que le c’est voooootre prooojet a dit moins de fonctionnaires et qu’il fait le respecter le projet. Et pas que lorsque cela arrange ! Oui au vu de ces arrêtés qui ne vivent plus que…de l’argent des autres c’est le contraire des…start up (aucune rente de situation oligarchique dans les start up). Et puis ces immobiles rentiers de situation n’investissent plus, ne sont donc plus…entreprenants (en 2018, l’aveu c’est 2,6 PLUS de rentes de situations que d’investissements. Ce n’est pas sérieux du tout. Que des esprits ramollos incapables de décider rationnellement du destin du pays. Qui peut être Grand mais …sans eux ! La société complète n’ira que mieux après leur…libération d‘avoir encore à nuire. Disons-leur « Messieurs vous êtes émancipés de votre acharnement à nuire et à détruire. Vous êtes démis de ce fardeau…Nous reprenons tout en main ! Continuer à rester sur vos chaises longues ! ».
………………………......********************************************
The-economist-contredit-le-monde-sur-la-désertion-fiscale
*****2)- « L’effarante différence de traitement de cette annonce par le Monde et The Economist amène à se poser des questions. Il faut reconnaître, malgré des désaccords idéologiques majeurs avec le second, une capacité à prendre du recul sur ses idées qui lui permet de… critiquer la désertion fiscale, ou même les excès de profits ! A contrario, le Monde, qui était capable de sortir des affaires contre le PS dans les années 1990, évolue de plus en plus vers un capitalisme de connivence, pas seulement dogmatique, mais aussi de mauvaise foi, là où l’hebdomadaire anglo-saxon a été capable de… critiquer durement le « racket » de la justice étasunienne contre BNP Paribas ou la « collectivisation des pertes et la privatisation des profits » des grandes banques lors de la grande crise financière de 2008 et 2009. »…[[ Les médias français (ceux d’argent) ont été au-delà du décent dans leurs éloges envers ceux qui ont tant…appauvri le peuple en 10 ans (ce pourquoi, sans tout savoir, ce peuple les déteste tant. Et donc avec…pleine raison ! Puisque ? Depuis le début des mesures de la confiance dans les médias, la …défiance générale à leur égard n’a jamais été aussi forte. Et donc ? Ces médias commencent à…s’essouffler dans les cordes. La boxe étant un noble art !). Et qui au lieu d’être en prison continuent à foutre leur bordel partout…Oui ? Boxons leurs boxons, et ilS vont disparaître, oui ou non ?]].
Pour The Economist, le problème vient d’un manque de concurrence, du fait d’une vague de 10 000 milliards de dollars de fusions, donnant un pouvoir excessif à des oligopoles sur le marché [[ Oligopoles ce sont les « ententes illicites », le mot technique pour souligner…qui complotent comme ils n’en ont pas le droit !]]. Un capitalisme de plus en plus oligarchique : ce qui est sa FIN. Puisqu’il est assis et plus debout, n’investit plus, ne pense plus à l’avenir…mais se montre si avachi avec des perfusions des indignes rentes de situations (si loin des pionniers énergiques et probes). Pas de quoi pavoiser…Fort heureusement un état ne fonctionne pas comme une entreprise…surtout lorsque tous ses profits…paraissent toujours plus…illégaux !
Désertion-fiscale-des-lâches-!
The Economist contredit le Monde sur la désertion fiscale [[ la fuite des lâches qui lâchent tout ]]. La complaisance déraisonnable de celui-ci nous cache les faits. Il y a quelques jours, l’OCDE a annoncé des mesures contre la désertion fiscale des multinationales. Mais l’accueil a été mitigé, notamment de la part des associations. La bible des élites globalisées, The Economist, apporte également sa critique, dans deux papiers, longs et argumentés.
……………………………………..*************
Il-y-a-de-plus-en-plus-de-misère-cachée
« Il y a de plus en plus de misère cachée » [[ Par qui donc ? Tiens donc par ces médias devenus indignes aussi !]] par le Président du Secours populaire depuis 1958…. Entretien nourri d’infos bien présentes !
Les-hérétiques Gilets jaunes : des hérétiques de la politique établie
« Des Gilets jaunes ont tenté, en décembre, de bloquer le marché de Rungis, qui alimente Paris et sa région. Lors d’une précédente interview, vous expliquiez : « Aujourd’hui, il faut faire la grève générale de la consommation, c’est le seul levier sur lequel nous pouvons agir. [[ la Grève Générale du 5 Février peut prouver le contraire !]] C’est-à-dire qu’il faut réduire de façon drastique sa consommation de biens industriels, se détourner au maximum des circuits marchands, et produire autrement ce que nous considérons comme nécessaire à notre bien-être. Le capitalisme ne survivrait pas à une désertion en masse de la consommation. [[ une réponse à la hauteur de la…désertion fiscale, non ?]] » Les Gilets jaunes peuvent-ils se diriger vers cela ?
Les Gilets jaunes ont bloqué également des centres commerciaux et des dépôts de marchandises. Et leurs manifestations hebdomadaires en centre ville ont eu comme résultat de faire drastiquement chuter les achats au moment crucial des fêtes de fin d’année. Ces fêtes, qui auraient pu sonner le glas du mouvement, n’ont pas entamé le moins du monde la détermination [[ déterminer cela aide à…terminer !]] des protestataires. Et c’est là que peut résider l’espoir de voir le mouvement évoluer vers une remise en cause des pratiques habituelles de consommation. Nombre de gilets jaunes ont affirmé qu’ils ne ripailleraient pas comme le veut la tradition [[Noël privatisé par le commerce qui le prend « en otage » durant 2 mois ce n’est pas de la…tradition. Allons donc !]] et qu’ils préféraient [[ acte d’excellence !]] passer le moment du réveillon dans les cabanes édifiées sur les ronds points, ces micro ZAD. Ils ont expérimenté le goût de la commensalité, comme dans les soupes communistes des grèves d’antan, où l’on collectait des aliments que l’on préparait et mangeait ensemble. De ces expériences inédites, de nouvelles pratiques de consommation peuvent naître. Elles peuvent amener à se détourner [[ acte situationniste !]] de la nourriture industrielle nocive et finalement coûteuse pour produire, échanger et partager de quoi manger. Mais aussi à fabriquer ou à recycler vêtements et objets divers, à mutualiser certains biens comme les véhicules. Au niveau local, sans passer par les applications qui transforment tout ce qui relevait du don, du prêt, du partage, en marchandise.
Actuellement de nombreux Gilets jaunes sont décroissants par obligation et sous-consommateurs par nécessité, ils peuvent très bien le devenir par choix s’ils perçoivent la charge subversive de tels comportements. Cela n’adviendra pas en quelques semaines, il faudra du temps, mais quelle que soit son dénouement, cette lutte ne laissera pas indemnes ceux qui…
…… l’ont menée et il se peut bien qu’elle les conduise sur ces chemins là. ». Où d’autres comme de s’approprier tous les outils de la production, de fermer la Bourse parasitaire comme de nationaliser les banques, etc. (liste un peu longue). !...Et de quitter définitivement…
…………………….......*******************************
Le haut là où il n’y plus que des… hauts le cœur… Se vautrer dans de l’argent mal gagné, se rouler dans les déloyautés dissymétriques, ne courir qu’avec les bébés de moins de 2 ans et ligotés en plus – non rien de cela n’est de la grandeur. Mais de la mesquinerie, de l’auto-avilissement, de la trop petitesse. Puisqu’il y faut des enfumages maximas des médias et leurs tintamarres intrusifs si illégaux afin de masquer les voix d’airain qui disent « Non ce n’est pas cela la grandeur des pays ». Les illusionnés et les dégonflés (le ballon fait relâche) se croient tout en haut de la société mais, en fait, ils n’inspirent plus que des hauts… le cœur. Oui soulèvent de répulsions devant ce qui font semblant d’être grands…mais ne que se vautrent, mais ne que rampent….Et n’ont plus qu’un admiroir pour croire à ces niaiseries.
……Non, les grands hommes ne se trouvent plus en haut mais en bas…
…….………….…(à suivre)
…… ……….…………….%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%
…toujours dans la rubrique : "Quelles sont les têtes qui NOUS aident vraiment ?"
Que ce qui soulève nous grandisse et nous nourrisse !!!
Sous copyleft……pour tout ce qui reste à but non lucratif
tous ces posts sont effectivement reliés à une pensée globale ***
trouvez, aussi, un complément à cette réflexion sur le site internet à téléchargements gratuits http://www.freethewords.org/, onglet 3 "Nul n'est nul", "Légalité de l'égalité" (Quality of eQuality), "La démagogie n'est utile et utilisée que par qui est déjà au pouvoir" et onglet 4 "L'anticommunication comment ça fonctionne ?» et "Why do we left the left wings ?" ; onglet 2 "L'ardeur sociale", "Comment devenir un (e) athée du capitalisme" et "LE ROMAN DE L' ÉCONOMIE " ; et, surtout, RIEN DE PLUS SOLIDE QUE LE SOLIDAIRE sur l’onglet 3, ainsi que LA QUESTE DES QUESTIONS (Qui a démuni les démunis ? Qui a déshérité les déshérités ? Qui s'est emparés des désemparés ? Qui a détressé les détresses ? Qui a dérobé aux nécessiteux leur nécessité ? S’il y a fraudes pourquoi donc cacher les fraudés qui les subissent ? S'il y a faim c'est qu'il y a, d’abord, affameurs ? S’il y a endettés, ils sont toujours précédés des endetteurs. Pas de travailleur clandestin qui n’ait été créé par l’argent clandestin. Et sans capital au noir pas de travail au noir, etc. Tout se tient et les causes ne pourront plus échapper à l’implacabilité de la logique. Le règne moral des trop riches vient de s’effondrer), onglet 2.
Résistances au changement Impliquent changement de résistances
Structurellement, les classes moyennes ne savaient plus penser
Pas de République si le politique ne prime pas sur l'économie.
La prospérité c'est pour tous, la richesse pour la minorité
L’Économie ? C’est ce que l’on nous jette entre les jambes afin de faire tout autre chose !
Je suis responsable de ma parole non de la compréhension des autres
Le futur n’appartient qu’à qui en prend l’initiative
Le spectacle est une misère pas une conspiration, ce qui est tellement pire.
Le si rare moment de la jubilation
La façon d’écrire se nomme infini respect
Arrêter de sous-traiter nos besoins et nos savoirs
Plus il existe d’opinions très différentes, moins le monde risque de se tromper
Nous ne pouvons pas trouver de solutions si nous ne connaissons pas la réalité de la situation.
Faisons le vide des prétendus dirigeants à l’intérieur de nous !
Nous n’avons pas besoin de ce système pour le supplanter !
Nous sommes la santé de la société
…les anti-élites actuelles ( celles qui empêchent les vraies élites de réparer leurs dégâts !)
Trouver ce que nous ne cherchons pas ?
………………………
Si ce post a su retenir votre attention dans les 5 000 autres (disponibles ici) il doit y en avoir de bien plus décoiffant. Qui vous boosteraient encore plus. C'est le si cher chercher cher… on y trouve plus que prévu
Dans une course sans fin au moins-disant fiscal ? Les pauvres et les moyens paient toujours plus et le trop riches et multinationales toujours moins ! Dans ces trahisons des Pays le macronisme ne fait qu’imiter Trump ce qui est tout à son déshonneur. Les médias d’argent français sont absolument détestés du fait qu’ils acceptent ces forfaitures et voudraient nous obliger à les accepter. En un mot, ils trahissent à chaque seconde le pays – et se prouvent hors de course pour donner des leçons. Et porter des jugements sur les humains sains. Par le simple fait qu’ils doivent être salubrement…abolis !
Et pour couronner le tout, le taux d’imposition sur ces profits gigantesques (à 50% aux Etats-Unis et en France il y a 40 ans) ne cesse de baisser, dans une course sans fin au moins-disant fiscal, comme le montre un graphique révélateur de The Economist, chemin emprunté par Trump comme Macron… En somme, notre monde a été conçu pour les actionnaires des multinationales. D’où – ce qui est impossible en République – sont pris les mains dans le sac qui…favorisent beaucoup trop les grandes entreprises et les plus riches, qui peuvent extraire toujours plus de profits…de tous les autres [[ en français, te piquer l’argent carrément dans ta poche !), en s’assurant un rapport de force toujours plus favorable. C’est ce que j’ai appelé l’oligo-libéralisme, un ultralibéralisme au service des…plus forts qui se créent des rentes de situation [[ cet hérétisme anti-concurrence !]] d’autant plus solides. Rappelons que le « contrat social » ne peut exister que si les dirigeants maintiennent leurs serments solennels de…protéger les plus faibles comme les démunis. Ce qui inclut ferment de poser des limites puissantes aux plus forts…oui de les …réguler. Et donc Qui sont illégitimes en 2019 ?
Les chiffres deviennent de plus en plus…extravagants : chaque année, les records sont battus, au point que certaines, comme Apple, peuvent gagner plus de 10 milliards en un trimestre, et les banques étasuniennes plus de 60 milliards de profits, toujours en un seul trimestre ! Cela permet une distribution record de dividendes, près de 500 milliards de dollars sur le seul deuxième trimestre, en hausse 12,9% en un an. Tout gain se faisant au détriment de quelqu’un nous percevons les dynamiteurs putschistes qui ont…déclenché les gilets jaunes. Les pays peuvent se passer de ces parasites mais ces parasites ne peuvent se passer des pays. Plus d’extraterritorialité des profits, ils sont out et mis K.O.
Toujours plus de profits pour les multinationales… Qui paient toujours moins d’impôts. Vous êtes sûrs ? Non seulement les grandes entreprises n’ont jamais extrait autant de profits des sociétés qui les font… vivre [[ les tuant donc avec une lâcheté qui n’est plus supportable !]], mais en outre, elles paient moins d’impôts tout en… en réclament toujours moins - et avec le macronisme (ce proTrumpisme des déloyautés) elles l’ont… obtenu (2018 aura été la pire année pour l’économie Réelle française sauf depuis fin Novembre…oui l’extraterritorialité des profits s’y est rendue extrêmement visible – très grave erreur politique ! ). Le pire président des riches jamais vu (tout pour eux rien pour les autres ! ). Son illégitimité est donc absolue… !
Nouvelle alerte à l’excès de profits ? C’est la bible des élites globalisées, The Economist, qui dénonce « les problèmes avec les profits » qui… déprofitent toujours plus au plus grand nombre. Soit commence à détruire les sociétés tellement plus que tout autre groupe social…
Pour The Economist, le problème vient d’un manque de concurrence, du fait d’une vague de 10 000 milliards de dollars de fusions, donnant un pouvoir excessif et abusif aux …oligopoles (ces « ententes illicites » selon la loi et, en français quotidien, ces personnages qui…complotent !) sur le marché. Un capitalisme de plus en plus oligarchique (donc vivant aux crochets des Dépenses publiques…et représentant les pires « rentes de situation » que le macronisme menteur prétendait…chasser !).
The Economist contredit le Monde sur la…désertion fiscale. La complaisance de celui-ci nous cache les faits. Ce qui va contre les intérêts du pays. Il y a quelques jours, l’OCDE a annoncé des mesures contre la désertion fiscale des multinationales. Mais l’accueil a été mitigé, notamment de la part des associations. La bible des élites globalisées, The Economist, apporte également sa critique, dans deux papiers, longs et argumentés. Et qui dézinguent le Monde !
Aujourd’hui les multinationales se croient prêtes à prendre les rênes du pouvoir. Graves illusions …elles vont tomber sur l’os du local (organisé SANS Paris et donc impossible à identifier, pénétrer, comprendre, manipuler, Ducon en chef…oui, nous le disons fort afin de tu sois expulsé de ta fonction d’onctions ratées…
Face à la mise en oeuvre d'armes de répression de plus en plus puissantes par les forces de l'ordre pour le moment en place, face à l'accumulation de blessures et mutilations qu'elles provoquent chez les manifestants, rassemblons-nous devant les commissariats et gendarmeries de nos villes le 2 février 2019 à 14h.
Si nul n’est censé ignorer la loi, la loi se doit d’être interprétable par tous, dans l’esprit de sa raison d’être. Nul n’est censé ignorer la loi à condition expresse qu’elle…n’ignore personne !
La délinquance en col blanc est la plus séditieuse de toutes : faut les cravater avec leurs cravates sales…
Gilets Jaunes] La réalité dépasse la fiction. Écoutez jusqu'à la fin.
Valérie Lagrange – Faut plus me la faire – Ceux qui sont vus comme des simples d’esprit sont de vrais seigneurs dans «ce» monde pourri.
"La France vendue à la découpe", le livre de Laurent Izard, dévoile trente ans de cessions de notre patrimoine. Et donc ? Nous soi-disant dirigeants vendent carrément le pays : d’où leurs violences si…anticonstitutionnelles. Oui ? La Constitution c’est pour défendre le pays et ils l’attaquent sans cesse. De quelle fin profiterons-nous le plus ?
L'ONG-isation de la résistance (par Arundhati Roy)…Notre devoir c’est – au minimum – de tout revoir sous d’autres angles…
L’enfumage du fake antisémitisme…Un exemple ? La déchéance du Monde c’est, depuis 40 ans, d’user, si déloyalement, du terme « d’antisémitisme » afin d’empêcher toute réflexion utile à la collectivité de pouvoir être normalement connue. Or, problème, hier, une statistique prouve qu’il y a toujours plus d’antisionistes en Israël. Oui des sémites antisionistes c’est possible, Docteur ? Et que va faire le Monde contre ces anomalies trop éclairantes ? Oui ? Jamais il n’a eu la légitimité d’accuser hypocritement. C’est que nous avons, aussi, des amis juifs sauf qu’ils restent antisionistes. Comment c’est interdit aussi ?
Nous sommes en train d'entrer dans une nouvelle phase de la mise en place du nouveau système mondial (cf notre dossier sur la réorganisation du monde). La destruction de la classe politique ...
à s’auto-détruire… «Le monde de la politique a bientôt fini de manger son pain blanc.»…les Gilets dorés de politicards vont descendre ans la rue geignant d’avoir toujours trompé leurs concitoyens…alors qu’il leur suffisait d‘utiliser leurs pouvoirs afin d’ALERTER les populations sur les lobbies, la Caste, l’oligarchie, les réseaux mafieux et tout ce qui fait de la macronie la plus grande….bande de Hors... la loi…Que ne l’ont-ils fait ? Bon, ils vont nous la faire en résistants de la dernière heure !
Acte 11 : première Nuit Jaune des Gilets Jaunes citoyens
6 des Tendances Dans le contexte du Grand Débat, les Gilets Jaunes organisent la première "Nuit Jaune" à Paris. L'enjeu : ne plus se faire voler le Grand Débat. Entre un président E.Macron en ...
https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/acte-11-premiere-nuit-jaune-des-211941
Première "Nuit Jaune" à Paris. L'enjeu : ne plus se faire…voler le Grand Débat. Entre un président Macron en campagne…monologuée (ce qui dissone dans le mot débat !) et la récente poléNique C.Hanouna / Marlène Schiappa, les gilets jaunes s'inscrivent vraiment dans la durée. Question : Mondialement de qui est-il le plus parlé – du macronisme ou des gilets jaunes ? La réponse offre un regard vers qui resteront dans l’Histoire !
Interview journaliste: Myret Zaki - Vidéo - Play RTS
Play RTS vous permet de visionner ou d'écouter de nombreuses émissions tv ou radio, quand et aussi souvent que vous le souhaitez.
Vidéo - Mme Myret Zaki…plus ils volent moins ils sont poursuivis. Les arrêter sera donc remettre les compteurs à jour…Nous ne pouvons laisser indéfiniment le temps fuiter !…
Mme Eloïse Benhammou de la Kleptocratie française…la suite (2018)…c’est pire ! 2019 c’est…
L’Oligarchie EN TAULE COMME EN ISLANDE !