Comment les violences gouvernementales attirent des procès ?

Publié le par imagiter.over-blog.com

Comment les violences gouvernementales attirent des procès ?

Des chirurgiens, des avocats, des journalistes, une commissaire européenne, etc. tous condamnent les armes de guerre disproportionnées  – sauf le personnel de la justice politique et la police, il semble. Pourquoi une telle unanimité ? Une démonstration de forces perd contre la force de la démonstration qui la délégitime ? La paix plus puissante que la guerre dissymétrique. N’oublions pas que Actes appartient au vocable des argumentaires qui veulent convaincre. Et qui s’astreignent à raisonner à la vue de toutes et tous. Pourquoi ? Parce que, au bout des démonstrations, s’obtiennent les conclusions déduites. Ici ? Qui ont tort causent des torts, graves, c’est à cela que nous les reconnaissons. Mais le tort l’est aussi dans les raisonnements tous déraisonnables. Les discours gouvernementaux déraisonnent…Comment ces déraisons se montrent-elles ?

Chaque Acte réacte. Est comme le révélateur des non-dits, des refoulements, des choses cachées – qui les signifie et offre leurs caractéristiques enfouies. Les contestataires comme les forces qui rendent incontestables tout ce qui se trouvent… derrière les floutages et les enfumages ( répressions si arbitraires de quoi sont-elles le nom ?)? Si la politique se racornit à n’être que de la communication chaque Acte rend visible les…réActualisations (l’actualité reste pleine d’actes non nés…et aurait due se nommer l’actéalité !) que les pouvoirs omettent toujours pirePourquoi tant de procès contre les violences gouvernementales (préférées à violences policières trop réductrices !)? La communication c’est beaucoup de…pédagogie (cette fois-ci le phénomène est inédit, ce sont les pouvoirs, les autoproclamés dominants et les fausses élites qui…ne comprennent rien - et à qui il faut expliquer sans cesse ! Tout autant qu »’ils se voient sommés de…s’expliquer !). Les procès deviennent processus des détricotages du désordre mental des néolibéraux. Le Récit dit les conscientisations (bien qu’encore à augmenter) ont commencé par le bas. Les bases où tout se base.

Et puis les prises de consciences remontent, gagnent du …terrain (l’avantage stratégique net c’est que les médias d’argent restent dans les derniers à…réaliser (piger ET concrétiser des comportements pratiques) le nouveau réel !)…Nous avons là le mètre étalon qui va mesurer l’amplification de la  découverte de…l’inconnu ensemble. Comme disait Éluard le problème avec l’inconnu est que nous n’avons aucun modèle…connu pour le découvrir. Nous devons inventer en totalité. Oui nous ne le connaissons pas cet…inConnu ! La problématique avec le néolibéralisme est que c’est à 100 % une idéologie. Qui n’a donc strictement rien à voir avec la réalité. Elle peut la singer mais cela fait plouf au premier pas. Impossible de la mettre en marche, elle ne tient pas la route. Elle se monologue seulement. Et comme disait Karl Popper son grave défaut est qu’elle semble…irréfutable (non falsifiable, disait-il. Soit l’idéologie tourne en rond dans ses auto-arguments jamais déduits de nulle part (et qui ne convainquent que qui est déjà convaincu.e)…Puisque si nous sortons de sa sphère verbale tout…s’effondre !). Et que, contrairement, à la science, elle ne supporte pas les remises en questions (donc en réponses autres), les critiques constructives, l’avancée collective par le remplacement des hypothèses par des nouvelles. Un procès qui se fait processus et doit se démontrer sans cesse. L’idéologie reste une statue figée (statufiée) et ne change pas d’un millimètre quoi qu’il arrive. Elle n’est donc pas en contact avec la réalité globale : ce qui se nomme « communiquer avec » (par des accès, des…débats ou des polémiques qui sont la catharsis de tous les blocages)…Lorsque l’idéologie dit « communication » c’est sans communication réelle, loyale et…égalitaire. Ce ne sont qu’assauts de perversions, celles qui veut enlever et séquestrer toutes les versions (autres que la seule sienne). Donc communication et idéologie ce sont 2 opposés inconciliables. L’idéologie ne communique jamais. D’où les contresens hallucinés sur l’acte de…débattre (acte volontaire qui a un but et qui prend toutes les précautions afin d’y parvenir et ne s’égare jamais dans les désastreuses incidentes narcissiques –qui sait débattre n’a aucun égo mais une ardeur durable qui lui offre une conscience…augmentée (soit la sensualité vibrante « d’entrer » dans tous les « points » de vue et d’en savoir extraire le nectar. Le débat c’est donc Jouir de Tous les points de vue, pas croupir dans le sien seul…Avoir raison tout seul quelle aride tristesse. Voir se profiler une Raison ensemble c’est vivre comme le premier jour de l’Humanité. Y’a pas photo…qui s’éternise dans la seule appropriation insalubre du débat (qui doit rester ouvert comme la société ouverte qui, seule, sait accueillir le nouveau, son reNouvellement, son ensemencement de futur, la condition même de sa survie, etc.)…Délirer c’est à moi, à moi le débat, prend l’emballage vide pour son contenu qui…est parti ailleurs !

Le monologue idéologique (c’est à ça qu’on le reconnaît, son âpre inaptitude borné aux multilogues – ces dialogues réussis !) ne peut donc…qu’exacerber cerbère (acerbe) «sa» violence (c’est à ça que l’on reconnait l’idéologie – l’aberration puérile du « qui n’est pas à 100 % d’accord avec moi est contre moi ». Comme s’il n’y avait que le zéro et le 100, le tout et le rien – et rien entre eux, pas d’intermédiaire, pas de milieu, pas de juste milieu, pas de centre, pas de média comme remédia, ceux qui départagent puisqu’ils restent neutres et objectifs (y’a photo lorsque l’objectif photographique rejette, dans son nom même, toute manipulation, toute corruption des versions autres par sa propre perVersion. Plus rien qui verse à ce qui converse). L’idéologie est un comportement toujours extrémiste et le néolibéralisme est un dangereux extrémisme (puisque jamais il ne reconnaît la moindre réalité – Et que ? Même lorsque tous les faits lui prouvent ses torts, il s’entête jusqu’aux fracassements)… L’idéologie est indiscutable (et voici la chanson qui nous le danse en nos cœurs !)

La-chanson-Indiscutable-silence

Il n'y a plus rien d'ouvert en toi
Aucun endroit de libre
Où peux-tu encore recevoir du nouveau
Aucune chambre d'écho
Plus rien où résonne l'avenir
***
Moi je't dis même si ton esprit
Croit faire partie des dominants
Il ne vaut plus rien
D'ailleurs ce sont les dominants
Le vrai problème mondial
Comme eux tu es de la graine de censures
Incapable de vrais débats
En tout vous ne survivez qu'avec vos prothèses
Tous handicapés du social.

……………………….******************************

Impossible de vivre en Bonne intelligence avec les idéologies puisqu’il n’y a nulle intelligence et nulle croyance dans la bonté (quoi de plus incroyable que d’entendre un Gilet jaune dire nous voulons le retour au bon, au beau et au bien ? Les 3 B de la salubrité publique. Or le néolibéralisme s’est DURCI avec Milton Friedman et Pinochet sanglant qui, ne pouvant convaincre avec un « vécu commun », un projet collectif à partager (quoi de plus sectaire que d’oser un c’est « notre » projet la lamentable et seule obstination malsaine que de n’enrichir que les déjà trop riches ? Tous les racismes et stigmatisations sont au bout de ces disqualifications non fondées qui, seules, ruissellent…par le haut. Cette idéologie insalubre ne…partage que le mal quelle fait !) Puisque ne pouvant convaincre avec des raisonnements exigeants (mais que tout le monde peut accepter si, à égalité, le cœur et la tête parlent conjointement…Jamais le cœur n’est avec les mots truqués des idéologies…c’est à cela que les vrais humains les reconnaissent !). L’idéologie est un échec de vie, qui se permet de haïr qui n’est pas une marionnette immobile entre ses bras, une poupée que l’on peut manier n’importe comment comme si elle était un  objet inerte. En fait le néolibéralisme est une grave maladie de la propriété inflammatoire (tout est à moi et rien n’est aux autres – je ne leur permets pas la parole, d’ailleurs, je les insulte mais je n’ai pas mal aux tombereaux blessants que je déverse. Et ? Puisque je n’ai pas mal ils/elles n’ont pas mal. A quel point déshumanise l’idéologie. Remèdes ? Mettre des émotions et de l’affectif partout. Un peu qu’on va te mélanger les sentiments et les affaires, grave détraqué. Déréglé. Pourquoi déréglé ? Le capitaliste braille qu’il est le seul à pouvoir vivre sans règle, rois anarchistes, qu’il faut le déréguler – or dérégler et déréguler c’est pareil, capté ? Oui : entrons dans sa tête mais très court puisque c’est vraiment…invivable dans sa tête. Ils te font…l’honneur de te mépriser. Tu devrais être content. De te déval(or)iser ainsi vient du seul fait que - ne connaissant que très peu de l’immensité des sentiments humains - s’ils te rabaissent c’est que tu « es » déjà abaissé. Ils constatent ce…qui existe (alors que seuls leurs préjugés l’on inventé) Jamais autant des « projections » de Freud n’auront tant infesté la vie intérieure des bourgeois. Au point qu’ils affublent les autres de leurs…propres manques, de leurs défauts et même de leurs…pensées. Juré ?

D’où le savons-nous ? Afin de libérer les autres des pervers narcissiques et autres maniaques insensibles nous avons donc dû entrer dans leurs…désordres intérieurs. Nous « savons » désormais au point de reconnaitre dans la grave…arriération capitaliste tous les dérèglements affectifs de ces détraqués. Et donc ? Si tu fous du sentiment dans une affaire l’autre est plus que déséquilibré, perturbé, désoclé de sa…robotisation d’insensibilités (d’où leur manque d’empathies intégrales pour les blessée.s gilets jaunes…c’est que l’idéologie aveugle, rend insensible et (donc) insensé…  )…C’est ainsi – symboliquement – qu’un bourgeois est profané ! Un temple qu’avec de la pourriture à l’intérieur. Ce qu’il faut dire doit être dit mais…pas plus (voir le texte de demain) ! L’idéologie est une perversion narcissique puisqu’elle ne parle que d’elle-même, n’a aucun espace pour les autres, ne retombe que dans ses travers, ne séjourne que dans son désert intérieur et ne peut…rencontrer ni débat (car échange d’égal à égal, de cœur à coeur, tous embarqués dans le vrai changement que chacun-e nourrit), ni dans les multilogues (entretenir plusieurs dialogues en même temps !) ni échanges d’émotions ni de sentiments…partagés. L’idéologie c’est de se prendre pour un roi et de voir les autres comme des gueux. Or ***1) - ce n’est pas être roi que de prendre pour (umanque la générosité infinie et la préscience des autres ]]…**2) les autres ne sont pas des gueux si nous les salissons de cette vision. Aussi seule l’idéologie peut dire je ne change pas de cap…d’où tant de naufrages d’orgueilleux rigides (les pires étant ceux qui veulent entrainer les autres dans ces naufrages !). Et je suis comme ça.  Ah bon comment ? Comme ça, et pourquoi ? Parce que c’est comme ça…et tout reste comme ça. Ne voyons-nous pas là une non-pensée qui s’enferme dans son enfer même ? Et maintenant vous ne savez pas pourquoi les violences gouvernementales attirent tant des procès ? Parce que ce gouvernement N’ENTEND pas qu’il est l’accusé. Nous l’avons tellement entendu depuis tant de mois que nous les connaissons jusqu’à la coeurée. Et nous savons qu’il dysfonctionne. Son inhumanité n’est pas normale….son intoxication à l’idéologie hyper nocive est trop grave. Nous savons réparer et lui pas. La destruction seule fait tressauter ces vrais cancres !

Quelle idéologie peut oser qu’une élection est comme le droit à dictature pendant 5 ans ? Aucun compte à rendre, aucun devoir de respect envers les autres, non nous avons bien là des possédés d’idéologies (tous les droits pour eux et aucuns pour les autres). Oui ? Dès le vote clos, ce qu’ils voient ? Les électrices et électeurs doivent dégager, se terrer chez eux, ne sortir que si on les sonne, se foutre en hibernation, et SE TAIRE puisque ? Pour leur bien on changerait tout mais…sans eux, sans leurs vies dans ces transformations (donc transformations vides et virtuelles. Qu’intellectuelles sans doute. Les changements c’est juste sur le…papier, vous savez. Que dans l’abstrait.. De quoi s’émerveiller pendant 5 ans !). Bref, tout exsude que cela ne…colle pas. Quand sont ils…raisonnables ? Alors que le vrai Droit a tout prévu dans la méfiance envers…l’exécutif, que les citoyens puissent se défendre des abus pouvoirs – ici nous voyons une aberration d’une justice qui n’est plus une…Justice, juste une machine à idéologie mécanique (l’idéologie « nomme » et donc l’humain « est » cette nomination même si cette nomination est…folle). Or ? Nous avons déjà vécu des situations où le résistants étaient nommés des terroristes et où les terrorisants se faisaient passer pour des victimes…harcelées donc par ces nommés résistants violents désarmés.  Sauf qu’à un moment toutes les appellations changent. Les épisodes idéologiques ne laissent que des traces douloureuses mais ne servent à RIEN à la société. Toute idéologie serait donc nihiliste (soit voulant l’anéantissement de l’Humanité – oui parce que le problème est que ces cramés à cette drogue dure se prennent pour les modèles de perfections et que tout le monde doive…leur ressembler. C’est ainsi que nous savons de quoi les insultes disproportionnées du sommet sont le nom. Elles nous le montrent le trop caché : le second corps du roi qui n’est pas un roi…. Toute la littérature des Lumières nous a bien profané ces délires toxiques…et la Révolution de 1789 a été scandée par des esprits forts qui clarifiaient que les lois doivent être produites afin de…protéger les citoyens des pouvoirs. Ce qui est à redire et à refaire. Les lois ce sont LES DEVOIRS des pouvoirs, leurs limites, leurs impasses, leurs barrages – autant dire qu’elles ne sont pas vraiment pour les  citoyens. Il faut recommencer : nous savons que c’est en disant que le gouvernement est ACCUSÉ que le Droit retrouvera ses actes de salubrités publiques (limiter tous les pouvoirs) et laisser la démocratie directe faire le reste. Oui un  pouvoir Absolu est hystérique (jamais historique ce processus en procès permanent)…c’est ce que nos vivons en 2019. Il ne reste plus qu’à savoir ceci : qu’est-ce qui est Essentiel que nous le profanions (oui nous qui Respectons tant de choses, même si les bourgeois voudraient faire croire l’inverse – devons profaner, oui mais dans le symbolique, là où l’extrême violence des riches est la plus délirante…Faut que ça sortent !)…Les comités de salubrités publiques c’était 1789…Où donc porter l’attention de la salubrité publique, que rien ne pourra privatiser, en 2019 ? …Les manifestations manifestent le nouveau, le non connu (elles seules peuvent réussir ce phénomène collectif)…interdire l’acte essentiel de rendre…manifeste (soit tangible sensuellement accessible) c’est donc empêcher la Démocratie en marche (le « Dém » de la démonstration…). Oui aussi grave que cela, Docteur ! Puisqu’il s’agit de la survie de la société toute entière ! Qui a besoin, besoin vital comme l’eau et l’air, que « cela »…se manifeste !

…………………………….**************************************.  ,

 Des-Gilets-jaunes-blessés-appellent-à-une-marche-contre-les-violences

« Le départ de la marche aura lieu à 12 h, place Daumesnil dans le XIIe arrondissement. Le cortège, mené par les blessés, s’élancera sur un parcours de cinq kilomètres entrecoupé de sit-in et de prises de parole. « Cette marche sera pacifique », précise Antonio Barbetta, qui a lancé l’idée de cette marche sur sa page Facebook « La France blessée », avec le soutien de Robin Pagès, administrateur de la page Facebook « Grenades Flashball Interdiction » et grièvement blessé au pied par l’explosion d’une GLI-F4 à Bure en 2017. « On invite les personnes mal intentionnées à ne pas venir ou à s’abstenir de causer des incidents. Tous les citoyens peuvent se joindre à nous. Nous invitons aussi les ambulanciers et le corps médical à nous rejoindre », poursuit le quadragénaire. « Plus de 2.000 blessés, dont une centaine grièvement. »

Le-régime-prépare-des-punitions-collectives-contre-le-peuple-?

«Pour Macron et sa clique, les Gilets Jaunes seraient un peu trop bien nourris en glucides et en hydrocarbones. Il faut donc forcer la montée des prix de la consommation de première nécessité sous couvert d’augmenter les marges des producteurs dont les agriculteurs et les éleveurs. En réalité quelques industriels copains-copines. Dans un contexte où la consommation des ménages n’est pas au beau fixe, cette mesure vise en fait un autre effet :  les prix de l’alimentation vont augmenter et cette augmentation sera majorée par l’inflation (la vraie, pas celle, officielle du gouvernement) [[ Et donc s’éteint la petite voix qui disait ceci : « Dans tous les cas, l’ensemble des mesures promises par le macronisme favoriseront la consommation et l’activité, donc la réduction des dépenses publiques. Le coût supplémentaire net, difficile à estimer, sera ainsi inférieur à 5 milliards d’euros, loin des 10 milliards affichés comme un étendard social. »]]

 

La rémunération des producteurs est louable en théorie mais faire supporter cette mesure par le consommateur ou le client en épargnant la grande distribution c’est en fait enrichir plus les riches [[ donc de transformer des débuts solutions en nouveaux …problèmes. Puisque ?]]. Le régime de Macron ne cesse de dériver vers la tyrannie, d’abord sous l’aspect conformiste, uniformiste, puis petit à petit sous un aspect de plus en plus bureaucratique et brutal. Beaucoup de gens ne mesurent pas encore l’impact de ces dérives dangereuses car ils ne croient pas que la France qu’ils ont connue depuis 50 ans puisse un jour se transformer en une sorte de dictature de riches néolibéraux oeuvrant pour des intérêts étrangers et méprisant au plus haut point le bon petit peuple de France [[ qui reste ces braves gens qui bravent ces corruptions destructrices oui…ces honnêtes gens arborant une des qualités que la corruption capitaliste hait le plus]].» Comment cela se passe, la corruption par le haut ?

Inaudible-justice-anti-République-?

« La justice aussi n’est plus au service du citoyen. Les nombreuses décisions prises ces derniers temps, suite aux manifestations des GJ, en attestent tous les jours. Le ballet des comparutions immédiates laisse la place à une justice expéditive où la défense n’a plus son mot à dire [[ donc la fin de la démocratie selon les…dissidents de l’Est des années 1990 !]], où les preuves sont devenues accessoires. Comme ces deux hommes interpellés de façon préventive [[sic]] qui ont été jugés sans même avoir manifesté. Une justice devenue milicienne [[ donc de l’inJustice !]] protège désormais un pouvoir envers et contre tout. La liberté de manifestation n’est plus reconnue comme un droit fondamental, mais comme un accessoire du pouvoir" : Les 500 plaintes contre Christophe Castaner pour "entrave à la liberté de manifestation" classées sans suite. Quant au légendaire quatrième pouvoir attribué en son temps à la presse et aux médias en général, il y a longtemps que sa fusion corrompue avec le pourvoir exécutif a eu lieu. On peut désormais parler de pouvoir central [[oui selon l’air de l’Urss en petit comité ]], tant les frontières qui séparaient ces différents pouvoirs ont fondu sous le joug des gouvernements successifs comme les frontières nationales l’ont fait sous celui de l’Europe libérale. »… Cette trop grave insulte au mot liberté que l’incroyablement liberticide libéralisme sans plus des libéralités des partages pour tout le monde promis (c’est « notre » projet ) !

L'éxecution-de-la-feuille-de-route-au-prix-de-nos-libertés-?

 

Illégitimités de ceux qui se disent appliquer la loi ? « Ne laissez pas penser que le parquet de Paris prolonge les gardes à vue des gens qui n’ont rien fait. » Ben si, mon gars, c’est exactement ça. Ce qui est un peu ennuyeux, c’est que dans le Code pénal, ça porte un nom : la séquestration arbitraire. Infraction prévue et réprimée par l’article 224-1 que l’on va se faire un plaisir de citer : « Le fait, sans ordre des autorités constituées et hors les cas prévus par la loi, d’arrêter, d’enlever, de détenir ou de séquestrer une personne, est puni de vingt ans de réclusion criminelle [[ la prison pour des juges ?]]» Deux petites observations : en-deçà de sept jours de détention arbitraire cela cesse d’être un crime pour redevenir un délit (5 ans, 75 000 €). Ensuite ce ne sont pas les policiers qui sont visés mais bien ceux qui donnent des ordres aussi manifestement illégaux, c’est-à-dire le patron du parquet de Paris et les magistrats qui ont relayé ses ordres. Ce qui est quand même assez ennuyeux lorsque l’on lit l’article 432–4 du Code pénal, qui incrimine précisément les atteintes à la liberté individuelle commise par les dépositaires de l’autorité publique, ce que sont les magistrats du parquet. On citera pour la forme l’article 5 de la CEDH qui définit cette liberté individuelle d’aller et venir. »…Ce qui obtient que la loi quitte les mains qui en mésusent et reviennent dans les mains de qui auront dû souffrir de ses arbitraires ! L’époque change d’accusations principales. Les pauvres ne sont plus les classes dangereuses, mais les trop riches : voilà ce que c’est pour avoir (sans réfléchir plus loin que la stupide arrogance) que d’avoir réouvert la guerre de classes. Puisque se réouvrent aussi les…définitions ! Oui ? D’ cela est-il parlé ? Simple. Et nous allons répondre…

JP-Morgan-vole-l'or-des-français-je-lance-un-appel-aux-gilets-jaunes-en-leur-disant-attention-on-va-vous-dépouiller-vidéos

 

A noter et surligner que ce n’est ni aux parlementaires, ni à la justice ni à la police qu’il est fait appel : mais bien aux gilets jaunes…comme s’ils (et eux seuls) représentaient ces 3 pouvoirs actuellement…Et transitoirement ?

Gilets-jaunes-La-grève-générale-illimitée-c'est-la-seule-façon-de-gagner-dans-la-vie-quotidienne

…………………………….*******************************

« Dans la série graduée des actes par lesquels un souverain en vient à perdre sa légitimité, le point maximal est atteint quand il prend le parti de constituer sa population en ennemie, et par conséquent de lui faire la guerre. Nous en sommes là, littéralement. Déployer des blindés en ville, équiper les forces de police de fusils à pompe, et même de fusils d’assaut, infliger aux manifestants des blessures… de guerre, c’est bien être en guerre. Du reste, s’il en est à prévoir des plans d’exfiltration des ministres et à prépositionner un hélicoptère pour évacuer l’occupant de l’Élysée, c’est que ce régime lui-même ne s’illusionne pas tout à fait quant à la réalité de ses rapports avec « sa » population. En vérité, ce pouvoir est symboliquement à terre. Il a franchi un à un tous les seuils du discrédit, et puis ceux du scandale. Il ne lui reste plus que la force armée pour contenir la contestation. Et, pour tenir le reste, celle des répétiteurs médiatiques qui s’acharneront jusqu’au bout à soutenir qu’élu régulièrement, haut la main ajouteront même les plus bêtes ou les plus oublieux des conditions réelles de son élection, il est entièrement «légitime». Nous apprenons donc de leurs bouches désautorisées qu’un dirigeant, pour peu qu’il ait satisfait à une comédie électorale entièrement truquée, peut parfaitement mutiler ses opposants, envisager de leur faire tirer dessus au fusil d’assaut — une image que, pour tout leur récent bon vouloir, les médias n’ont pas encore trouvé le temps de montrer —, s’engager dans des voies juridiques proto-totalitaires, sans que sa «légitimité» soit le moins du monde remise en question [[ la légitimité n’étant pas quantitative au sens de spolier les chiffres électoraux, faut vivre parmi la population, et non dans des bunkers très loin d’elle, pour savoir ce « qu’est » la légitimité. Lorsque les cœurs parlent directement !]].

Macron-et-les-gilets-jaunes-c'est-pire-que-Poutine-?

À ce sujet, précisément, Bloomberg, organe bien connu pour ses sympathies révolutionnaires, titre ceci : «La réponse de Macron aux “gilets jaunes” fait paraître Poutine modéré en comparaison ». On voit d’ici le tableau sauter dans les têtes de Laurent Joffrin ou Jérôme Fenoglio, les soudures qui se défont, les écoulements de matière cérébrale par les oreilles : comment se peut-il ? Poutine, pourtant le nom propre de la tyrannie ? Macron pire ? C’est impossible. Obstinés à maintenir qu’un pouvoir en guerre contre sa population n’en est pas moins tout démocratique. Car c’est là le propre de l’inconséquence médiatique [[ ce grave désordre à la parole publique qui ne doit plus se voir toléré ]] qui, après avoir occulté les violences policières pendant deux mois, se met d’un coup à en parler, d’ailleurs plus sous l’effet de l’emballement mimétique que d’un quelconque retour de conscience, mais pour n’en tirer aucune conclusion substantielle. La « démocratie » fait la guerre au-dedans, elle s’apprête, sous les approbations de l’extrême droite [[qui, décidément, n’aime pas le peuple – faut surtout pas voter pour ces clairs asservisseurs…]], à passer une loi de musèlement de toute forme de contestation, mais ça ne pose pas le moindre problème de principe. Si bien qu’on peut continuer d’en appeler au « Grand débat » au nom de « la démocratie » même, comme de juste. Pendant que, samedi après samedi, les hôpitaux se remplissent. Et que les tribunaux débordent.

Opinionlab.opinion-way.com-//-Une-autre-façon-d'analyser    « Élu avec un soutien réel d’à peine 10,5 % du corps électoral  entier. C'est-à-dire ?  24,1 % de score de premier tour à la présidentielle, corrigé d’un taux de participation de 79 % et d’un taux de vote utile de 45 % »...nous atteignons ce chiffre qui…n’autorise pas à imposer une politique néolibérale très droite dure dont quasiment personne ne veut !. Source : Opinion Way.

 

Il-est-allé-trop-loin-il-doit-partir

Il s’agit donc maintenant de faire savoir à ce pouvoir qu’il est trop tard, beaucoup trop tard. En fait même, que c’est fini. Pour cette raison toute simple qu’on ne parle pas avec des institutions qui, après avoir fait pendant trois décennies la démonstration constante de leur absolue surdité, sont désormais de fait passées au stade militaire (grenades au TNT, blindés, fusils d’assaut : stade militaire). Et dont on ne voit pas par quel soudain accès de sincérité, elles se seraient miraculeusement converties à « l’écoute » [[ l’écoute combien ça coûte ?]].

Le-sens-dévoyé-des-mots

 

Pour l’éditorialiste du Monde, la réponse ne fait pas de doute. « L’ultraviolence » de ceux qui veulent « attaquer la République (…), voire renverser le gouvernement (…) est la négation de la tolérance et du débat (…), [l’]ennemie de la démocratie ». Ici la revue de détail est complète : il ne manque pas un recouvrement, pas une escroquerie nominale, pas une fausse position de problème — tout n’est-il pas d’ailleurs joué quand le texte s’intitule « Gilets jaunes : la violence ou le débat » ? Il est vrai qu’il date énormément, du 7 janvier, une éternité, une époque en tout cas où Le Monde ne s’était pas encore aperçu qu’il y avait des violences policières [[toujours les derniers informés ces médias de révérences – c’est que les yeux toujours vautrés au sol ne permettent pas de fixer l’horizon !]]. Ni ne savait comment on organise les « Grands débats ». Au demeurant, maintenant il le sait et, visiblement, ça ne change pas grand-chose à sa manière de concevoir « la tolérance et le débat » [[ ou comment d’un journal de référence est passé à une officine d’idiote propagande ?]].

 

Grand-débat//-Les-documents-   Le grand débat national, fiche « La fiscalité et les dépenses publiques » (PDF).

 

Élu avec un soutien réel d’à peine 10,5 % du corps électoral, tenu, par les conditions mêmes du second tour, de se séparer d’une partie de son programme, foulant au pied cet élémentaire devoir moral, portant et la violence sociale et le scandale de l’enrichissement des riches à un point inouï, recevant pour ces textes les plus sinistres l’approbation répétée de l’extrême droite à laquelle il était supposé faire barrage, et désormais en guerre plutôt qu’en marche, Macron est allé trop loin, beaucoup trop loin. Il n’a plus aucun titre à faire valoir pour sa légitimité — à part les proclamations obstinées

…………………. de l’éditorialisme de service [[sinistre cadeau de consolation]] »

 

………………..Pour une fois, la conclusion attendra toute la journée !

 

 

 

……………....(à suivre)

 

………………......…….%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%

 

toujours dans la rubrique : "Quelles sont les têtes qui NOUS aident  vraiment ?"

 

                        Que le même élan nous grandisse et nous nourrisse !!!

Sous copyleft……pour tout ce qui reste à but non lucratif

tous ces posts sont effectivement reliés à une pensée globale ***

trouvez, aussi, un complément à cette réflexion sur le site internet à téléchargements gratuits http://www.freethewords.org/,  onglet 3  "Nul n'est  nul",  "Légalité de l'égalité" (Quality of eQuality), "La démagogie n'est utile et utilisée que par qui est déjà au pouvoir" et onglet 4 "L'anticommunication comment ça fonctionne ?»  et "Why do we left the left wings ?" ; onglet 2 "L'ardeur sociale", "Comment devenir un (e) athée du capitalisme" et "LE ROMAN DE L' ÉCONOMIE " ;  et, surtout, RIEN DE PLUS SOLIDE QUE LE SOLIDAIRE sur l’onglet 3, ainsi que LA QUESTE DES QUESTIONS (Qui a démuni les démunis ? Qui a déshérité les déshérités ? Qui s'est emparés des désemparés ? Qui a détressé les détresses ? Qui a dérobé aux nécessiteux leur nécessité ? S’il y a fraudes pourquoi donc cacher les fraudés qui les subissent ? S'il y a faim c'est qu'il y a, d’abord, affameurs ? S’il y a endettés, ils sont toujours précédés des endetteurs. Pas de travailleur clandestin qui n’ait été créé par l’argent clandestin. Et sans capital au noir pas de travail au noir,  etc. Tout se tient et les causes ne pourront plus échapper à l’implacabilité de la logique. Le règne moral des trop riches vient de s’effondrer), onglet 2.

Résistances au changement Impliquent changement de résistances

Structurellement, les classes moyennes ne savaient plus penser

Pas de République si le politique ne prime pas sur l'économie.

La prospérité c'est pour tous, la richesse pour la minorité

L’Économie ? C’est ce que l’on nous jette entre les jambes afin de faire tout autre chose !

Je suis responsable de ma parole non de la compréhension des autres

Le futur n’appartient qu’à qui en prend l’initiative

Le spectacle est une misère pas une conspiration, ce qui est tellement pire.

Le si rare moment de la jubilation

La façon d’écrire se nomme infini respect

Arrêter de sous-traiter nos besoins et nos savoirs

Plus il existe d’opinions très différentes, moins le monde risque de se tromper

Nous ne pouvons pas trouver de solutions si nous ne connaissons pas la réalité de la situation.

Faisons le vide des prétendus dirigeants à l’intérieur de nous !

Nous n’avons pas besoin de ce système pour le supplanter !

 

Nous sommes la santé de la société

 

…les anti-élites actuelles ( celles qui empêchent les vraies élites de réparer leurs dégâts !)

Trouver ce que nous ne cherchons pas ?

………………………

Si ce post a su retenir votre attention dans les 5 000 autres (disponibles ici) il doit y en avoir de bien plus décoiffant. Qui vous boosteraient encore plus. C'est le si cher chercher cher… on y trouve plus que prévu

un corps uni…

un corps uni…

Maintenant il se pourrait que soit dévalisé l’or des français. Qui le dit ? Philippe Herlin, Docteur en économie du Conservatoire national des Arts et Métiers et spécialiste de l’or est inquiet. Pourquoi le dit-il ? La Banque de France s’est associée avec la banque d’affaires américaine JP Morgan dans le cadre du marché de l’or de Paris. Le but ? Développer sa gamme de services pour le trading du métal précieux. Or ? Cela ne se passe jamais ainsi…voir la vidéo

Maintenant il se pourrait que soit dévalisé l’or des français. Qui le dit ? Philippe Herlin, Docteur en économie du Conservatoire national des Arts et Métiers et spécialiste de l’or est inquiet. Pourquoi le dit-il ? La Banque de France s’est associée avec la banque d’affaires américaine JP Morgan dans le cadre du marché de l’or de Paris. Le but ? Développer sa gamme de services pour le trading du métal précieux. Or ? Cela ne se passe jamais ainsi…voir la vidéo

Avant de parler de l’Europe n’est-il pas plus efficace d’implanter l’esprit gilet jaune dans le maximum de pays européens :  processus plus long que de dire…mais sans faire ce qui est nécessaire pour être bien dit !

Avant de parler de l’Europe n’est-il pas plus efficace d’implanter l’esprit gilet jaune dans le maximum de pays européens : processus plus long que de dire…mais sans faire ce qui est nécessaire pour être bien dit !

Comment les violences gouvernementales attirent des procès ?
Comment les violences gouvernementales attirent des procès ?
Plus de taxes que d’impôts (par essence très inégalitaires) c’est ça le problème.

Plus de taxes que d’impôts (par essence très inégalitaires) c’est ça le problème.

et ces graves injustices sont cachées ainsi…

et ces graves injustices sont cachées ainsi…

Comment des sémites pourraient être antisémites ? Ils sont juste antisionistes (ce qui est différent) et, nous, nous les soutenons donc ces sémites…

Comment des sémites pourraient être antisémites ? Ils sont juste antisionistes (ce qui est différent) et, nous, nous les soutenons donc ces sémites…

Banderole parlante…

Banderole parlante…

Décisions d’urgence claires : pas de transition énergétique véridique sans suivre ces propositions. Vérifiez par vous-mêmes !

Décisions d’urgence claires : pas de transition énergétique véridique sans suivre ces propositions. Vérifiez par vous-mêmes !

Comment les violences gouvernementales attirent des procès ?

La commissaire aux Droits de l'Homme répond à vos questions -

Une avocate qui nous avertit sur la loi anti casseurs !

La population française subit le sort des Syriens…Même STRATÉGIE DU CHAOS ?

Promenade Place Vendôme, devant chez JP MORGAN. A la source directe, en quête de solution pour agir sur la cause des causes de notre impuissance politique.

Le retour de la lutte des classes ? - C à Vous - 29/01/2019

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article