Et le totalitarisme spectaculaire marchand (1/2) ?
Qui, cette fois, est abordé par la facette méconnue de l’économie et de son fonctionnement caché aux…client.e.s. Ce qui ne va pas manquer de créer des surprises. Oui ? T’inquiète. Même scénario que l’oligarchie si droguée aux taxes d’injustices fiscales. Mais encore ? Les 2 sont enfin coincés, encerclés, rongés de l’intérieur, ils ne vont pas tenir longtemps. Le texte d’hier décrivait la proche agonie de l’oligarchie, celui du jour va effeuiller la fin plus que ridicule du si vain totalitarisme marchand ! Puisque : plus de consommation consumériste (et c’est en cours – à la fois contrainte par un gouvernement plus qu’irresponsable qui sabote les pouvoirs d’achats – et par le désir toujours plus partagé de ne plus donner de prises à l’oligarchie qui ne peut que mal finir (d’où ne consommer que le minimum ) -. Oui ? La naïveté aberrante du si cruel commerce c’est que si plus grand monde n’achète…que va-t-il rester du marchand et de son spectacle de pervers ? Nous allons le savoir au cours du texte…
Comment-la-méconnue-croissance-crée-de-la-pauvreté-démonstration-?
« Et nous parlons… d’un système totalitaire marchand, que nous pourrions aussi appeler « consumérisme d’État ». Le consumérisme d’État, c’est quoi ? C’est un système économique global et, par définition, de plus en plus totalitaire où convergent les intérêts des grandes multinationales et des États de la planète. Par quel mécanisme ? Par celui de la croissance ! Reprenons. Plus les États sont endettés, plus ils ont besoin de rentrées fiscales [[ qui existent vu que l’ensemble « fraudes » des riches reste bien supérieur aux Recettes publiques existantes !]] pour payer…la [[fausse ]]dette et, généralement, uniquement les intérêts de la dette. Pour pouvoir maintenir l’illusion de la…solvabilité et s’assurer que la pression fiscale soit supportable, il faut de la croissance économique.[[ qui n’est que celle…de l’achat de Biens marchands…ce qui n’est pas rationnel du tout (gaspillages et consumations ne sont pas de la…croissance !)…Seuls de graves fainéants « croient » au stupide PIB !]]…Stupide car si simpliste : à part pour Christine Lagarde, qui nous avait inventé de la croissance négative, la croissance est évidemment positive et elle nécessite plus de tout cette année par rapport à l’année dernière. Plus de croissance c’est nécessairement, dans notre conception, plus de …consommation [[ c’est la chute grotesque du spectaculaire…désormais c’est MOINS de consommation !]]. Plus de voitures, de mouchoirs, de téléphones, d’ordinateurs, de logements, etc. Plus, plus, toujours plus. Logique.
Comme on exprime notre solvabilité par le ratio de la…dette sur PIB, plus on augmente le PIB, plus le ratio est favorable et la solvabilité [[ fictive ou fictionnelle ?]], maintenue. Pour maintenir un niveau toujours plus élevé de croissance du PIB, il faut…pousser à la consommation et parfois même la…forcer [[par la…surtransposition !]]. D’ailleurs, « on » la force de plus en plus [[ ce qui se nomme corruption par la haut ?]] ! La consommation forcée ! Je vous en parle de plus en plus, mais ce sujet, il faut dire, commence à me poser de sérieux problèmes intellectuels et économiques que les économistes sérieux (ceux qui passent à la télé), et pas ceux de comptoir comme moi, ne soulèvent toujours pas. En effet, prenons par exemple toutes ces lois qui ont pour finalité de vous faire dépenser plus d’argent, et de l’argent que vous auriez franchement gardé pour épargne ou pour en faire toute autre chose.
Nous en sommes donc arrivés au point où l’État, par la mise en place de normes nouvelles ou d’augmentations de tarif, influe directement sur le taux de croissance du PIB en forçant littéralement la consommation et en rendant obligatoire la dépense [[ce qui nomme graves incitations aux dépravations ?]]. C’est évidemment la définition même d’un processus totalitaire. Or, l’État a besoin que vous consommiez de… plus en plus [[ là c’est vraiment raté – comme si l’état égaré faisait tout pour nuire à la consommation…Maintien stratégique des manifestations…attaques permanentes (et sournoises) aux pouvoirs d’achats réels (non ceux de l’Insee !) et ambiance sociale vraiment plombée à cause du gouvernement plus qu’arrogant (de s’arroger illégalement la parole des autres !) !]] . D’abord, parce qu’à chaque achat, il perçoit au moins 20 % du prix sous forme de taxe, comme la TVA, mais aussi la TIPP sur les carburants, et aussi parce que cela fait artificiellement augmenter le PIB. Un taux de croissance déterminé à l’avance ?
Je peux vous dire de combien sera la croissance de l’année 2018 ! Enfin, non je ne peux pas, mais tout de même… Je ne peux pas, car je n’ai pas accès aux gros ordinateurs de Bercy, mais si vous me les filez deux ou trois jours, j’ai la prétention de vous calculer le futur PIB de notre pays à la fin de l’année sans me gourer ! Comment ? Il faut juste prendre en compte les variables les plus importantes ! Tenez, EDF par exemple. EDF fait un CA de 70 milliards, si on augmente l’électricité de 10 %, cela fait 7 milliards d’euros de PIB en plus [[ce qui n’est pas de la Vraie croissance tout de même ? L’effondrement bourgeois c’est sa fainéantise de cœur qui voit un chiffre si faussé, où torchons et crevettes sont additionnés à des bielles et qui va faire comme si ce chiffre n’était pas une vaine…escroquerie !...]]. Ensuite, on prend l’augmentation du timbre que l’on multiplie par la CE de la Poste, puis on prend les péages, puis on prend le prix du ticket du métro, puis on fait augmenter les prix de la nourriture avec la nouvelle loi alimentation de 6 % que l’on applique en moyenne sur la totalité des CA des supermarchés de ce pays, on pense aussi à l’augmentation des contrôles techniques multipliés par le nombre de contrôles effectués chaque année, etc., etc., etc. !!!
Si vous avez les bonnes machines et les bons modèles économiques, vous allez pouvoir calculer à l’euro près la croissance économique…forcée et décidée par l’État [[ décidément depuis qu’il est prétendu ultralibéral, donc état modeste, état qui se tait le plus et état qui s’immisce le moins – il Agit tout le contraire…]]. Autrement dit, c’est de l’économie administrée ! [[ donc de mensonge généralisé…puisque cet « administrée » ce n’est pas dans le sens positif et bénéfique de permettre une meilleure vie pour tous…mais bien «d’administrer» des chocs, des coups et des blessures) ce qui peut très bien…introduire vers le totalitarisme intégral…]]…Le problème avec l’économie administrée, c’est que cela ne fonctionne pas. Enfin, un temps seulement, après, cela se termine mal… en général ! D’abord, il faut bien comprendre que si facialement, en augmentant la consommation, on crée plus de croissance économique, on ne crée pas plus de richesse, [[ le commerce ce n’est pas de la richesse mais de la dilapidation…irresponsable. Donc de l’Appauvrissement par hédonismes antisociaux !]] ce qui est une évidence que mon fils de 11 ans comprend déjà parfaitement. Si je consomme des trucs achetés et produits en Chine, certes j’augmente mon PIB ici, mais j’augmente aussi mon déficit commercial, et le déficit (ou l’excédent) commercial c’est tous les sous que l’on perd ou que l’on gagne collectivement [[ ce pourquoi tous les gouvernements vendus ne veulent jamais débattre de la balance…commerciale…Elle pèse ce qu’ils veulent surtout cacher !]]. Nous, en France, on les perd par dizaines de milliards d’euros qui partent d’ici pour aller en Chine (et de façon générale, dans les pays qui produisent moins cher que nous), ce qui n’empêche pas notre taux de croissance, lui, de monter…[[ ce qui est une impossibilité de…réel, mais le PIB n’est pas un chiffre qui nous dit…la réalité. Seulement la démente idéologie du totalitarisme marchand. Donc la croissance concrète serait en baisse ? Il faut tout recompter mais pas avec un œil de corrompu.e : mais avec les ressources réelles, les taux de gaspillages, les actes terroristes de l’obsolescence programmée, les coûts exorbitants du sur-assistant aux riches comme de la non répartition des richesses, et, enfin, les prédations à la nature (or nous buvons et nous mangeons de la Nature et l’eau de la rivière est la même eau que celle de notre sang) ! Voilà : le capitalisme comme le spectaculaire marchand ce sont une IDÉE…et pas la réalité. Mais bien un refus infantile de reconnaître la réalité qui multiplie des crises tangibles pour nous ramener à la…réalité. Mettre fin à une idée plus que néfaste, perverse, ennemie des humains et des citoyens ce n’est pas…la fin du monde (juste du monde dément et qui dément être autre chose que folle, que cette idée toxique !). Arracher l’idée insalubre ce n’est pas perdre contact avec les réalités…c’est les retrouver à plein !]].
Et vous avez cette situation remarquable où un gouvernement se tape sur le ventre pour se satisfaire d’un taux de croissance meilleur que prévu alors qu’il repose sur une plus grande quantité de dettes accumulées que de croissance générée, et qu’en plus nous nous appauvrissons à chaque achat effectué à l’étranger, que nous considérons comme du PIB [[ qui osera dire que le consumérisme est autre chose qu’une folie furieuse ? Que la destruction sociale par des assauts de …puérilités ? Chez eux, plus t’es stupide et irresponsable plus tu es un bon (sic) conSommateurs !]]i…Si à ce niveau du raisonnement vous avez enfin compris que nous vivons dans un asile de fous économiques [[ d’ailleurs, se déguiser du vêtement le plus anti fonctionnel possible – le costard–cravate - n’est-ce pas un aveu de folie obsessionnelle ?]] alors c’est que vous êtes… normal et sain d’esprit !! (Ça, c’est la bonne nouvelle.). Nous en sommes donc arrivés au paradoxe exquis où la croissance créée par l’État consumériste crée de la pauvreté…[[et les Gilets c’est la monstration du refoulé du spectaculaire marchand qui ne SURVIT qu’en taxant partout…ce pourquoi la taxe…carbone ne peut que lutter que contre le Spectacle de l’écologie et…dessert la véridique écologie. La vraie écologie est décentralisée et n’a pas besoin de…taxes (mais de bras et de cœurs) et se fait à la base, dans les communes et leurs communautés, clair les têtes folles ? Les Gilets jaunes sont bien plus écologistes que vous, les égaré.e.s de la citrouille !]] C’est logique, d’abord nous nous appauvrissons collectivement de l’ensemble de nos leurs déficits (budgétaires, commerciaux, etc.), mais en plus nous sommes forcés de faire des dépenses totalement inutiles ou que nous n’aurions évidemment pas faites.[[ ceux qui incitent à la grave…débauche ce sont les totalitaristes marchands . Les Grands simplets : genre je taxe (razzie) tout puis je taxe (impose et rend l’achat obligatoire par les…taxes) les humain.e.s. Et ? La nature est détruite et tout est gaspillé…mais c’est une…croissance (où ça, montrez-nous donc !)]]. Ce sont ce que l’on appelle pudiquement en économie les dépenses « contraintes », comme votre loyer, votre facture EDF ou téléphone, sans oublier… vos impôts et surtout vos…taxes !! Plus les dépenses contraintes augmentent, plus le pouvoir d’achat baisse. Donc vous…vous enrichissez parce que la croissance…monte (elle). Or si elle monte vous ne…pouvez pas…vous appauvrir. La courbe dit l’inverse donc même si vous apportiez mille preuves, la courbe a raison et vous tort. Tout comme si l’Insee dit que le pouvoir d’achat augmente vous rêvez juste qu’il diminue mais c’est parce que vous (les pauvres) vous n’avez pas toute votre tête (et nous du dopage à classes …supérieures non supérieures, oui !)…Ah bon…Vous avez vu ? A chaque fois que nous soulevons la vitre, qui nous protège de leurs hyper toxicités mentales, vous êtres vraiment effrayé.e.s ? Mais si vous trouvez que nos descriptifs ne coïncident pas avec le réel, surtout dites nous. Cela nous enlèvera ce fardeau si immérité de savoir quels monstres veulent ENCORE nous gouverner (ils ont tout faux et elles/ils insistent pour dire que c’est nous !). Eh oui, ils sont carrément fous, ma pov’ dame !]]
Mais la baisse du pouvoir d’achat [[ que l’Insee n’a toujours pas admis…l’enfermement mental dans l’idéologie semble la pire des démences !]] n’est pas le seul élément à prendre en compte. Il y en a un autre, qui est le corollaire de la dépense contrainte, qui est le sentiment de perte de liberté. Vous êtes obligés et vous n’êtes plus libres de vos dépenses ou de moins en moins [[ les taxes sont l’axe des garrots !]]. Ce sentiment de dépossession n’est pas pour rien dans l’explosion du mouvement des Gilets jaunes, un mouvement par ailleurs très sain dans ce qu’il représente de rejet d’un système devenu totalement… fou [[ et qui le montre monstrueusement en faisant la…guerre illégale à la partie la plus salubre, courageuse, honnête et constructrice de la société. Comment le savons-nous ? Nous avons vécu les mêmes humiliations, diffamations et censures qu’eux ! Nous avons vu pareillement délirer monstrueusement, à notre égard, les médias (et surtout ces coulisses qui coulissent les corruptions) qu’elles et eux…Ce pourquoi nous croyons en leur parcours assez mouvementé ]]. Je suis persuadé que vous avez remarqué que globalement (à part une ou deux années), notre PIB croît. Plus il augmente, plus nous avons l’impression de nous appauvrir. Eh bien, ce n’est pas qu’une impression. Le consumérisme d’État augmente le PIB au détriment du pouvoir d’achat et de la liberté des ménages. Conclusion de tout cela ? La croissance crée la pauvreté !
La croissance économique actuelle crée de la pauvreté, de la pollution, de la détresse sociale, de la misère environnementale, et un cortège de conséquences particulièrement néfastes. L’ennemi n’est ni le petit riche, ni le voisin, ni le pauvre bougre qui traverse l’océan, mais le système consumériste d’État qui trouve sa source dans des États qui ont besoin [[ au même niveau que les accros au fix ! Encore plus drogués qu’eux ? Oui drogués jusqu’à la moelle. Comment de tels êtres malsains peuvent encore penser diriger ?]] de croissance absolue du PIB et de multinationales qui veulent vendre toujours [[la vraie santé devient acheter toujours…moins. Ne pas entrer dans leurs furies de drogué.e.s lourds !]] plus dans une course infinie à l’augmentation des profits [[ nous voyons la Fragilité de ces profits à la maquereaux ! Nous n’y PARTICIPONS plus (objet d’un prochain texte) et le profit est…éteint à la source. Nous sommes toutes et tous des comités de salubrité Publique. Clair ?]]. Tout cela forme le système totalitaire marchand. »… C’est le commerce surtout le grand qui – en sous-main – décide de tout (par exemple, la si désastreuse désindustrialisation du pays ? Pas une seconde les profiteurs n’ont les pieds sur Terre, « leurs » profits (si immérités profits) les aveuglent sur tout. Évident que ce sont de Grands malades..et il faut agir en le sachant !]] ? En effet, son chiffre d’affaires supplante largement les Dépenses publiques (d’autant plus qu’il ne règle pas ses amendes dues à hauteur de 412 milliards !). Son assiette fait que son logiciel « écrase » celui de l’état public !…Sauf que ces 3 derniers mois son chiffre d’affaires (nous parlons des Grandes surfaces) s’est vu plombé. Alors y a-t-il un plan B et quelles pourraient être (s’il y en a) les voies de dégagements ? Consommer le strict minimum (dans les grandes surfaces) et tous… ensembles - ce qui se nomme grève illimitée jusqu’à ce qu’ils cèdent, vous n’aviez pas encore compris ?)
………………….****************************************************************
La-France-poursuivrait-sa-lutte-contre-la-surtransposition-? en la faisant…passer en douce. Donc en étant , en fait, pour !
Sénat : « Pour les élus français, la France a souvent tendance à en faire trop en matière de transposition du droit européen. Avec un résultat dommageable pour les entreprises françaises qui sont ainsi mise en porte-à-faux par rapport à leurs concurrentes européennes. »…Charmante déclaration mais qui ne tient pas sa promesse : dans un domaine sensible comme la protection des consommateurs le recul est énorme. Oui ? Sans cesse des coups nuisibles sont portés par ce gouvernement …1)---. Donc pas de révisions des 500 niches fiscales (perte d’un potentiel de 100 milliards d’€)…évidement ces niches ne favorisent que les déjà trop riches. Et ? A chaque fois qu’il est possible de soulager les taxations si injustes des pauvres et que les riches (ces voyous fiscaux) assument leurs « devoirs fiscaux »…le macronisme, plus que rétrograde et vicieusement passéiste, dit… non !...2)---- De plus coups durs aux consommateurs français (ayant des organismes efficaces de protections) : pertes de visibilités de tous les crédits (exactement ce qui a crée le crash des subprimes aux USA). Donc un « nouveau monde » qui est le retour effréné vers le pire vieux monde (le 19 ème sans protections, où l’argent censitaire avait des droits trop exorbitants…). Oui ? Alors que l’endettement reculait en France, des vicieux complets vont tenter d’en semer la débauche…Autre lecture ? Grâce aux Gilets jaunes le …consumérisme recule dur. Or PIB = consommation, donc le gouvernement des millionnaires est acculé à inciter – par n’importe quels moyens mêmes limites – à consommer…irresponsablement. Ce gouvernement toujours plus détesté ne commet que des erreurs…nous devons nous méfier chaque seconde des ministres vraiment en dessous des normes. Et ? Le tout, ils font reculer le pays partout. Fiascos et morgues, où est la grave anomalie ?
>>>> **** --- Bon, 7 millions de mobilisé.e.s chez les Gilets jaunes. 15 millions d’actifs en tout avec les soutiens donc 8 millions de soutiens impliqués dans les sillages (mais sans liens directs avec les gilets jaunes) et dont nous avions déjà parlé lors d’une statistique mondiale qui prouvait, il y a 3 ans, que le 1/3 de la population se disait prête à beaucoup afin que les choses changent vraiment. Et que font, depuis Novembre, ces 8 millions émancipés bien avant la salubre irruption Gj ? Notre «Traité de savoir-faire à l’usage des émancipé-e-s », faufilé dans «L'anticommunication comment ça fonctionne ?», en dit tous les mots. Sans freins intérieurs (puisqu’elles/ils sont libéré.e.s.), ils foncent partout, brisant les portes mentales, faisant sauter les verrous des secrets des riches, allant voir derrière toutes les portes fermées – mais le tout en paix et en douceur. Le but est de rééquilibrer tous les plateaux des balances et de rendre le futur…équitable (dans le sens où l’oligarchie abusive sera empêtrée par ses propres inflammations de cupidités folles – comme les gilets jaunes pourraient se voir ralentis par leurs pauvretés de moyens sauf à les remplacer par imaginations, intuitions, audaces et perspicacités). La méthode (aussi) est la voie la plus longue : transmettre par écrits, présences, conversations, autres supports, tous nos savoirs matures (ce qui rend le soulèvement si mûr et si imprévisible…). Expliquer au mieux, offrir ses efforts. Et ? Les gilets jaunes poursuivent leurs percées, leurs soutiens percent partout…d’où flopées de textes mieux réfléchis, bien documentés avec tant de révélations sur …l’envers des décors…
Les synthèses sont en cours. Le choc des doubles ardeurs (celle des Gilets jaunes est assez visible – celles des soutiens se déduisent par les résultats incroyables. Comment en 3 petits mois tant de pans de la façade des pouvoirs se sont effondrés ?…pour qui veut se renseigner, c’est, au sens fort, prodigieux (le système se démonte sous des regards attentifs et les fanatiques du système s’en montrent très…démontés, déstabilisés, en début de se sentir très perdu.e.s !). Disons qu’au niveau compréhension des phénomènes de transformations actuelles les pouvoirs sont plus que dépassés. Ils n’ont pas de véridique plan B. Les soutiens le comprennent tellement mieux. Et donc ? Les gouvernements n’ont plus que des…moyens matériels qui (jusqu’au preuve du contraire ) n’ont toujours pas d’auto-intelligences comme de réflexions spontanées. D’où les évidentes décisions erratiques, contradictoires décousues et vraiment incohérentes qu’ils prennent. Et les soutiens de profiter des moindres lumières qui jaillissent des diverses failles pour…reconstituer tout ce qu’il y a derrière (la machinerie secrète de la toujours plus illégale oligarchie)…Disons que pour les manipulations des langages et de corruptions des concepts …ils sont toujours plus en pertes de vitesses. Nous reprenons nettement du terrain. Au point de, parfois (nous ne disons pas lesquels des essais sont réussis ou imparfaits !), nous manipulons les manipulateurs (d’où leur énorme erreur des « fake news » qui, a moyen terme, va détruire ces pouvoirs et médias dominants. Erreur ? Oui tout le monde sait que ce sont eux qui mentent tout le temps en très gros, et tellement moins leurs opposants. D’où l’unanimité du : s’ils font semblant de s’intéresser à la vérité c’est qu’ils ont toujours plus à cacher. Et ? C’est encore un grossier mensonge sur leurs intentions réelles. Au terme du cycle ils seront donc archi perdant.e.s !
Le choc va jusqu’aux racines délitées des fausses élites du nommé « totalitarisme marchand »…Le Récit pourrait rependre à l’organisation du spectaculaire : soit les stars (pas toutes les plus malléables, mais il y a beaucoup !) sont prévues pour égarer qui les…suit. Faire des propagandes de surconsommations, de dépenses somptuaires, d’imitations dans les gaspillages, etc. Comme de…contrer celles/ceux qui (avec talents !) peuvent convaincre les cœurs de l’inverse…La guerre est très intense dans les coulisses (un jour vous saurez sans doute ce qui se dit dans ces coulisses qui coulissent…les ordres de transmissions !). Les stars (construites) de tous styles diffusent les…ordres comme les anathèmes. C’est du vécu (et nous prévoyons un jour en plusieurs textes de parvenir à raconter l’Enfer du décor – oui c’est plutôt ignoble (pour des cœurs purs et des yeux qui aiment la beauté) ce qui se passe derrière)... Bon – dire la trame d’ensemble est plus urgent…Chacun-e des présentatrices-tateurs sont des bras armés de la propagande…commerciale (qui, comme les sophistes, dans le même temps peuvent dézinguer un être qu’ils/elles apprécient mais ce sont les…ordres. Ou faire l’éloge de qui ils détestent vraiment. Etc. – C’est le fric inculte qui décide !). Bref, c’est un tel foutoir qu’il faut une sorte de guide (nous l’avons en bonne partie, mais c’est très long à transmettre…les modes d’emplois dépassent les données brutes !). Les coulisses c’est semer la Terreur dans toutes les activités (éditeurs qui fuient les vrais tapuscrits ; show biz qui font un détour pour éviter les vrais chanteurs qui peuvent changer les cœurs (donc les choix…commerciaux qu’il y a dedans), tous arts mêmement châtrés des génies et des grands talents (la vraie beauté ne fait pas acheter…aveuglément, elle affûte, au contraire, le regard critique (qui n’achète plus les merdes du Spectacle…et ceci est le…Sacrilège ! eh oui c’est l’horreur des vulgarités de cœurs qui piétinent tout ce qui mérite d’être protégé !), etc. Bon – clair que la télé c’est pour chasser (oui persécuter même) la vraie culture partout. Le spectacle si vide des télés c’est sans culture qui ouvre les yeux et les cœurs. Et la presse est…sommée d’imiter les télés donc d’expulser vraies intelligences et cultures. Cela colle avec les pièces du puzzle que vous avez. Notamment pourquoi tant d’incultures et de brutalités des grossièretés dans les télés (tout ce qui ne veut pas acheter doit fermer sa gueule et tous les moyens sont bons pour !. C’est parce que TOUT pour le commerce et rien pour les humains. Facile à comprendre…circulez avec cette grille vous verrez comment vous allez dénouer mille énigmes ! Les télés (vendues) c’est que pour Vendre. Le totalitarisme marchand aura donc été complet…il ne l’est plus. Des failles s’agrandissent. Car ? Les beuveries de cupidités de l’oligarchie dans les impôts (lorsque toutes leurs fraudes réunies sont, pour la France, quasiment 2 FOIS le montant des Recettes Publiques …tout le monde capte que ces fous ont cassé la rythmique tranquille de l’endormissement commercial (pour que leur spectacle frelaté hypnotise il faut que les gens ne sont pas trop secoués – l’oligarchie ne sait plus stopper son alcoolisme à boire les impôts et taxes des autres) - il va y avoir des tensions hyper violentes entre elle et le totalitarisme des marchands…
......................................******************************************************
Résultats des 8 millions de suiveurs actifs : la quasi certitude que 40 millions de français et françaises seraient prêts à s’organiser si l’oligarchie dépassait certaines bornes. Ces 25 millions se trouvent dans ces 77 % qui trouvent légitimes les Gilets jaunes…et donc (par simple déduction) pas légitime l’oligarchie. Sans omettre les NON INSCRIT.E.S (le chiffre ne se trouve que dans les revues des Maires, normal ils ont l’inscription sur les listes électorales et peuvent faire compter les non inscrits !) : le dernier chiffre global étant de …5 millions de françaises et français qui n’ont aucune confiance dans un système électoral trop truqué – c’est tout en la défaveur de celui-ci. Or ces non inscrit.e.s ne donnent jamais leur avis à quelque sondage que ce soit…donc nous avons un solide 77 + %, majoré…D’où sortiraient « nos » 40 millions au cas où ? La subversion a commencé par les racines du savoir. Comment compter et décompter, les méthodes universitaires trop gangrenées par les entreprises Cac 40 étant insuffisantes les méthodes «diversitaires » sont apparues. Tout le monde doit se souvenir de ces autostoppeurs/peuses hyper intelligents qui faisaient pénétrer la joie et la verve dans les bagnoles. Ici est une autre voie d’investigation avec une…centaine d’autres. De quoi voir venir les minableries des pouvoirs qui ont fait voir…1) --- qu’ils n’ont aucun courage, qu’elles/ils n’assumeront jamais rien, ne feront pas face et mentiront jusqu’au bout…2 ) que peu de soutiens se montreront : ils n’ont jamais été francs du collier, ayant trop méprisé et maltraité quasiment tout le monde (au moins le 1/3 des flics peut basculer tout de suite et il y a 1/3 de durs réactionnaires, le dernier 1/3 représentant ce « marais » que nul ne peut deviner !). De plus, pleins et plus vont lâcher l’oligarchie et sa minable Panoplie :
***1) - Acheter par de fausses gloires, passages télés pour vendus, parutions pour déchus, pubs pour traîtres et autres colifichets juste bons pour des abrutis. Il faut vraiment n’avoir aucun respect envers soi pour accepter d’être jeté.e comme un produit menti. Ces fausses gloires ce sont de la dope et du dopage, de la gonflette, des mensonges sur pattes. Soit Rien (y’a pas de respect pour l’autorité morale de ces déchus ...rien : juste traités comme de proches déchets). Le défaut ? Elles/ils ont tellement affichées leurs peu fréquentables tronches …que le futur va leur être dur. Essaie déjà de circuler dans le pays réel, de faire des spectacles ou autres. Oui ? Ah toujours fuir et fuir toujours, chantait le blues des nuis sombres (en radio vers 2 à 4 heures du matin) !
***2) - Le fric direct. Sauf que la France, comme l’enjoue la vidéo d’avant hier, c’est le prodige que les gilets jaunes soient vraiment sur tout le territoire. Pas une commune sans un.e. Et ? La circulation des vendus, traitres, etc. va devenir tellement moins agréable. Et donc les importuns opportunistes ne peuvent que tourner leurs vestes. Destin ? Plus jamais de participations aux décisions pour les autres. Dans leur coin qui ne sera pas le bon, mais bon, de quoi mûrir sans nuire à quiconque ! « Leur » fric oligarchique (toujours plus maudit) va perdre et perdre partout et encore !
*** 3) * - Le sexe offert. Oui ? C’est pas terrible, croyez-nous. Comment le savons-nous ? Des épisodes de nos vies ont vu des «chasseurs de têtes» tourner autour de nous (tu parles joints des multi-artistes avec des multidisciplinaires de diverses sciences dans les mêmes personnages c’est toutes convoitises ! Pleins de sous… Surtout qu’ils ont l’air pauvres, nous pourrons les manipuler…). Nos corps entrainés à vivre les instincts n’aiment pas leurs malsaines présences (les idées de derrière les têtes peuvent changer les odeurs, par exemple !). Leurs « séductions » (sic) à nous entraîner pour aider des multinationales à manipuler le monde ont fait flop. Et ? Te tombaient dessus de ces femmes dont tu te doutes (même si t’as une belle gueule) qu’elles ne peuvent surtout pas te tomber dans les bras pour tes beaux yeux de…pauvres ! Alors pourquoi paraissent-elles le faire ? Pour le savoir tu fais semblant (les émotions c’est juste sur la peau – tu perds pas le nord, mais elles le…croient !) pour les égarer un peu…et voir venir. Ces troisièmes couteaux avec des « infos basses » ne peuvent t’apprendre grand-chose. Sinon qu’elles sont payées et bien (merci quel honneur) afin de te conduire à la bouche d’égout de ces pitoyables chasseurs de têtes qui ont gobé la stupidité que…tout le monde a un prix (eh non !). Te conduire et t’éconduire. Bien lorsque c’est faux on s’en remet très vite. D’où t’es implantée la puce à l’oreille : genre un aimant dans tes pensées qui va attirer toutes les infos et sensations autour de «c’est quoi derrière le décor (faux évidemment)» ? Le cadeau offert (par inadvertances des ploucocrates !) à nos vigilances aboutit à nos textes actuels (et nos sensations durables d’être vraiment…libres, et eux surtout pas !). C’est nettement mieux que les fausses gloires (que tu dois « payer » de trop de ta vie), de la monnaie de singe et des rapports humains sacrément avariés. Oui ? Semblerait que les vendu.e.s au totalitarisme marchand se soient fait…sacrément arnaquer. Vaut mieux un existentiel intense qu’un paraître plaqué…argent (mais l’argent des maudits qui te plaque trop vite)
Et donc ? A part ces 3 hochets de ploucocrates, ils n’ont…rien ! Rien pour obliger les pauvres heureux à arrêter d’être…pauvres ET heureux (un de nos textes proches va l’expliquer ce « et » !). Oui les 2 en même temps et plus parce que…affinités.
Lorsque les pouvoirs ne peuvent plus rien promettre, plus rien faire miroiter, plus récupérer personne, plus faire changer de bord, etc.…
………………........……..tu penses qu’ils vont bien ? Ou que leur…
………………….******************************************
« les ronds-points devenus agoras
je te dis qu’on va souffler fort
circulez pas y’a tout à dire
démodent à toute vitesse les vieilles
rhétoriques des jeunes gestionnaires
en économie libérale hors-social
politique reste à trouver
au cœur de la colère les paroles
libres d’un vivre des égalités
solidaires sans les dualismes séparateurs
je respire à pleins poumons tes reprises
de vivante en utopie quotidienne
avec toute l’inventivité de nos peuples
rebelles qui passent les frontières
et tournent les ronds-points
à contre-sens des histoires officielles
tu me dis qu’on va faire résonance
ici et tout autour de nos méditerranées
ça tourne rondement avec
nos interférences»
.…………...........…(à suivre)
………………........…….%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%
…toujours dans la rubrique : "Quelles sont les têtes qui NOUS aident vraiment ?"
Que nos grandes réussites discrètes nous grandisse et nous nourrisse !!!
Sous copyleft……pour tout ce qui reste à but non lucratif
tous ces posts sont effectivement reliés à une pensée globale ***
trouvez, aussi, un complément à cette réflexion sur le site internet à téléchargements gratuits http://www.freethewords.org/, onglet 3 "Nul n'est nul", "Légalité de l'égalité" (Quality of eQuality), "La démagogie n'est utile et utilisée que par qui est déjà au pouvoir" et onglet 4 "L'anticommunication comment ça fonctionne ?» et "Why do we left the left wings ?" ; onglet 2 "L'ardeur sociale", "Comment devenir un (e) athée du capitalisme" et "LE ROMAN DE L' ÉCONOMIE " ; et, surtout, RIEN DE PLUS SOLIDE QUE LE SOLIDAIRE sur l’onglet 3, ainsi que LA QUESTE DES QUESTIONS (Qui a démuni les démunis ? Qui a déshérité les déshérités ? Qui s'est emparés des désemparés ? Qui a détressé les détresses ? Qui a dérobé aux nécessiteux leur nécessité ? S’il y a fraudes pourquoi donc cacher les fraudés qui les subissent ? S'il y a faim c'est qu'il y a, d’abord, affameurs ? S’il y a endettés, ils sont toujours précédés des endetteurs. Pas de travailleur clandestin qui n’ait été créé par l’argent clandestin. Et sans capital au noir pas de travail au noir, etc. Tout se tient et les causes ne pourront plus échapper à l’implacabilité de la logique. Le règne moral des trop riches vient de s’effondrer), onglet 2.
Résistances au changement Impliquent changement de résistances
Structurellement, les classes moyennes ne savaient plus penser
Pas de République si le politique ne prime pas sur l'économie.
La prospérité c'est pour tous, la richesse pour la minorité
L’Économie ? C’est ce que l’on nous jette entre les jambes afin de faire tout autre chose !
Je suis responsable de ma parole non de la compréhension des autres
Le futur n’appartient qu’à qui en prend l’initiative
Le spectacle est une misère pas une conspiration, ce qui est tellement pire.
Le si rare moment de la jubilation
La façon d’écrire se nomme infini respect
Arrêter de sous-traiter nos besoins et nos savoirs
Plus il existe d’opinions très différentes, moins le monde risque de se tromper
Nous ne pouvons pas trouver de solutions si nous ne connaissons pas la réalité de la situation.
Faisons le vide des prétendus dirigeants à l’intérieur de nous !
Nous n’avons pas besoin de ce système pour le supplanter !
Nous sommes la santé de la société
…les anti-élites actuelles ( celles qui empêchent les vraies élites de réparer leurs dégâts !)
Trouver ce que nous ne cherchons pas ?
………………………
Si ce post a su retenir votre attention dans les 5 000 autres (disponibles ici) il doit y en avoir de bien plus décoiffant. Qui vous boosteraient encore plus. C'est le si cher chercher cher… on y trouve plus que prévu
Juste à temps… « leur » explosion nous aurait désagrégé.e.s. Oui ? Bon, nous avons lassés les lassos et l’assaut se fait…au ralenti (nous accélérés eux décélérés !)…
surtransposition = tout faire reculer en douce, caché des regards citoyens. Perte de protections des consommateurs en cours… ?
Tout gris ? « Le corps social bourgeois me déçoit parce qu’il se regarde le nombril et ne voit pas plus loin que les écoles de commerce de ses enfants, leurs stages dans des banques à New York.»
Supprimer l’ISF c’est déconner à fond ? Exactement…ce n’est pas du tout Notre projet c’est juste celui de 0,10 % de la population…Ce mensonge scandaleux du c’est notre projet ne sera jamais pardonné. Car ? « J'ajoute un élément très important, que j'ai pu vérifier et vivre avec ma propre entreprise. La plupart des PME, pour se financer, n'utilisent pas la bourse mais des levées de fonds. Même principe, on émet des parts qui sont achetées par des fonds ou des particuliers. La grande majorité de ces particuliers investissaient motivés par une énorme défiscalisation sur l'ISF : 50% de l'investissement était déduit de leur ISF ! Depuis l'abandon de l'ISF, fini cette carotte pour pousser les investisseurs à risquer le pari de suivre une petite entreprise non cotée. Pourtant, cette façon d'investir était très vertueuse et respectueuse de l'entreprise, qui pouvait donc se passer des fonds d'investissement. Vraiment très dommage, et incompréhensible.”…Puisque ? 3 300 milliards d € de capitalisation boursière…que les entreprises ne voient plus c’est dans l’enfumage des…spéculations (plus values de ses seuls financiers)…0,30 % de vrais… investissements seulement en sera utile aux vraies entreprises ! Pour 0,30 d’investissements sont… sacrifiées 99,7 % des richesses…collectives !
Préparation d'un scandale des subprimes à la française ! -Philippe Pascot…Plus de précautions sur les publicités pour le crédit…que les pauvres s’endettent sans s’en rendre compte. Pas le droit de faire MIEUX que ce que les détraqués de la Commission européenne (surtransposition) font….
La gouvernance par les nombres 1 - De quoi la gouvernance est-elle le nom ?
Il faut en finir avec notre démocratie représentative qui surprotège les élus.
En démocratie représentative le peuple est représenté par les élus qu'il a choisis. Ils sont censés œuvrer pour le bien de la société, et j'ajouterai qu'ils devraient accorder un maximum d...
https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/il-faut-en-finir-avec-notre-212554
En finir avec notre démocratie NON représentative qui surprotège les élus. « Dans la réalité, une fois élus les surhommes s’empressent d’oublier qu’ils sont au service de la population, qu’ils doivent œuvrer pour son améliorer son bien-être. Au lieu de cela ils se mettent au service de leur intérêt particulier ou de… lobbies (le comble de la nuisance antirépublicaine). Ils prennent alors des décisions qui ont des conséquences extrêmement néfastes sur la population car ils savent qu’ils ne seront…jamais sanctionnés. En effet, dans notre pseudo démocratie les élus peuvent semer la misère. Ils ne seront jamais…inquiétés, même pour ça ! Tous argumentent ( lamentables faux jetons) qu’ils sont soumis à la sanction du peuple qui ne votera plus pour eux aux prochaines élections. Sauf que les techniques modernes de marketing permettent de faire des prouesses. Même le plus crétin des députés peut se…refaire élire de nombreuses fois, même s’il est à moitié sénile.
Gilets Jaunes : Macron tente de remplacer les impôts par des taxes (soit la grave et inacceptable dictature du privé !). Avec Olivier Delamarche. Fin de règne…L’oligarchie semble piégée de partout…Démasquée et profanée ? Faut dire qu’elle aura tout fait pour… tomber. Plus conne qu’elle ?
Mots confisqués -…Franck Lepage - La guerre des mots - les médias disent aux politiques comment il faut dire les choses…A partir des mots faire passer l’inacceptable…Soit ? Remplacer tous les mots à consonance négative en consonance positive…Si tout le vocabulaire est positif, il n’y plus de contradictions - donc la contestation devient bien plus difficile ! Mais elle est en train de gagner…dans les concepts et le langage !
Todd : le macronisme est une grave perversion (perVersion qui veut voler toutes les versions) de l’ultralibéralisme (qui est déjà une déviation)…