Il est interdit d’être heureux.
Le néolibéralisme* va contre les lois de la vie même. Comment ? Il dit il faut remettre le bonheur à plus tard. Mais pourquoi ? C’est la compétition. Laquelle ? Celle de s’adapter à la mondialisation. Ainsi, l’évolution de Darwin se voit détournée pour ce simplisme inefficace. Démontrons. Mais c’est quoi cette mondialisation ainsi revêche ? Ce à quoi nous devons nous adapter. Circulation vide des non arguments. S’adapter comme compéter toujours plus. Sans autre justification que d’accélérer les flux…allons allons donc, flux comme fluxion de poitrine, flux comme reflux ou flux comme refus de ces influx pas très clairs ? Puisque cette agitation se montre si désordonnée face, par exemple, à un monde égalitaire qui reconnaît toutes les différences sans les frotter ni cogner, l’une contre l’autre, en compétitions à pétitions (comment vous ne saviez pas que compétition c’est avec doléances, plaintes et pétitions et cela à répétitions ?) ! Et qu’un monde où il n’y a que des gagnants ou des perdants (et un ministre délire en osant que des Gilets jaunes sont des perdants – uniquement si le jeu est truqué !) simplifie avec indécence l’univers hyper complexe du génie de Darwin. Darwin qui a bien précisé que la loi de la jungle c’est la coopération, la solidarité et l’entraide…pas ces pugilats non libres et complètement faussés où les seuls déloyaux arbitres sont…l’arbitraire néolibéral (qui, lui, magiquement, se place hors de toutes ces explications…artificielles) !...Oui, ces «dieux néolibéraux (sic)» viennent tout forcer pour le «consentement de masse» (oxymore impossible ou double contrainte ?) : c’est dire quel monstre a été introduit dans la bergerie. Il faut l’en chasser tout de suite (les perdants, qui ne le sont que celles/ceux du dogmatisme des décisions qui, afin…d’aider les pauvres dans la «juste» compétition, les surchargent de taxes plus injustifiées les unes que les autres…les riches étant, eux, dopés aux fraudes, sponsorisés aux évasions, boostés aux cadeaux fiscaux et autres falsifications des compéts'...Ce pourquoi nous disons que la loi suprême du délire néolibéral reste : Il est interdit d’être heureux ( pour les pauvres et les moyens – seuls les 1 % y sont plus qu’autorisés, en France grâce…au clergé macronien !). Et lui-même, le néolibéral, n’est heureux qu’en rendant malheureux tous les autres. Personne n’est donc heureux (voir ce qui est fait aux autres n’y pousse pas, non plus) sous cet hyper autoritarisme des…idées folles…Cette grisaille de faux savoirs doit reprendre de sacrées couleurs…
* Voir dans le texte les différences essentielles entre ultralibéralisme (qui est pour le maintien de l’ISF et contre les oligarchies, par exemple) et les macronistes (néolibéraux soit ces dieux de la pensée qui peuvent, par un état limite fasciste en tout cas qui force toutes les mains, « corriger » les lenteurs de l’évolution vue par Darwin. Forcer et corriger mais sur le mode pervers-faussé (les trop riches au sommet car décrétés sans preuves, les meilleurs de tous – alors que leurs comportements semblent plutôt les pires ! )…avec comme corollaire que le peuple ne pige rien, qu’il n’est pas souverain du tout et qu’il… retarde dans tous les progrès. Donc le macronisme (entre autres tromperies) est l’ennemi «factieux» le plus destructeur de la République comme de la réPublique et cherche à tout démanteler. Le soulèvement Gilets jaunes a, en quelque sorte, sauvé le pays de ces délires extrêmement graves. Mais rien n’est encore bouclé dans cette affaire où les peuples sont su brutalement agressés juste à cause…d’idéologies plus que détraquées.
>>> Ce pourquoi (idéologique) le macronisme ose « il vous est interdit d’être heureux », c’est qu’il nous faut souffrir dans les barbelés de la compétition (qui trie les meilleurs - soit les pires, en l’occurence !). Car ? Car moi je le…sais et ceci ne se discute pas (parole de flash-ball). La méthode du texte reste de vérifier ce très surprenant point de vue qui élucide, pourtant, tant de comportements…
.......…………………….*******************************************
Les-seuls-réseaux-de-pouvoir-sont-atrocement-bourgeois-!
« Depuis hier, Challenges nous gratifie de sa couverture foireuse sur les kiosques à journaux et dans les gares de France : “Francs-maçons, ENA, LGBT : les réseaux du pouvoir aujourd’hui”. Soyons juste avec Challenges, ils ne sont pas les premiers à nous faire ce coup-là. D’ordinaire c’est le Point et l’Express qui s’y collent. Les balais à chiotte du macronisme font dans le complotisme bon chic bon genre, mais pas un complotisme qu’iront dénoncer ses habituels chasseurs (Conspiracy Watch, les Décodeurs du Monde, “le vrai du faux” de France 2…): car là on fait dans le fantasme des minorités qui tire les ficelles pour en protéger une autre : la bourgeoisie. Et le but des chasseurs de complot est de montrer que le peuple est con, pas que la bourgeoisie est coupable [[ et plus que coupable puisque, factuellement, accusée. Soit – principe de précaution – moins imputée qu’elle ne le devrait !]]. Pourtant, avec cette couverture, on est dans un délire total, sans fondement et à visée politique évidente.
Qui a conçu et a bénéficié de la réforme de l’ISF ? Les lesbiennes ? C’est elles qui ont financé le candidat Macron pour qu’il fasse ça, plus vite que prévu ? Qui se gave des milliards du CICE et du crédit impôt recherche tout en délocalisant quand ça l’arrange ? Les transgenres ? Qui possède la presse qui a fait monté et soutient encore à bout de bras un président qui met le pays à genou ? Les juifs ? Les francs-maçons ? Non, les bourgeois. La bourgeoisie, l’indécrottable, l’indéboulonnable et l’inaltérable foutue bourgeoisie qui, au moins depuis la Révolution de 1789, tient notre pays entre ses mains et manipule notre “démocratie” [[ ou ce qu’ils en laissent…]]. Les bourgeois sont parfois juifs [[ mot, désormais, salubrement déminé…]]. Parfois ils sont francs-maçons. Parfois même ils sont gays. Mais ce n’est pas en tant que gays, franc-maçons ou juifs qu’ils se retrouvent régulièrement aux dîners du Siècle ou de l’Automobile club dans leur cher 8e arrondissement, ou dans les Rotary club et terrain de golf de toutes les villes du pays. Ce n’est pas en tant que juif, que gay ou que franc-maçon qu’ils ont soutenu leur sauveur Macron, dans des dîners de levée de fonds tenu dans tel immense appartement parisien, tel club de riches expatriés à Londres, tel hôtel particulier d’évadé fiscal à Bruxelles. Ce n’est pas au nom d’une religion ou d’une quelconque appartenance ethnique qu’ils sont venus nous vendre sur tous les plateaux une nouvelle camelote pro-bourgeoise après l’épuisement du faux clivage droite-gauche caviar. C’est parce qu’ils tiennent à leur portefeuille et à la fructification de leur capital, le principe de vie zombification des bourgeois [[ sans jamais le moindre projet collectif ce qui ne semble jamais correspondre à la structure même de la réPublique pour tous et qu’aucune partie du corps social ne…peut se monopoliser ! Ce qui la place en pustchiste hors la loi permanente. Plus illégaux que les bourgeois ?]].
La bourgeoisie règne sur notre vie, les réseaux du pouvoir c’est elle. Elle monopolise les meilleures écoles, elle les réserve à sa progénitures, et si de temps en temps elle accepte une portion de pauvres c’est pour redorer son blason et raconter que “chacun a sa chance” [[ ce que ne permet plus le….néolibéralisme et son clergé psychorigide !]] et que si elle domine, c’est parce qu’elle a bien bossé dévalisé, pas parce que tout lui était donné [[ tellement donné et elle…prend le reste !]]. Et si en son sein, les gays se font des soirées et les franc-maçons des réunions, ce n’est qu’un épiphénomène qui ne saurait définir la structure du pouvoir en France. Les grands patrons catholiques comme les Mulliez s’entendent fort bien avec les grands patrons juifs. Et un grand bourgeois gay sera d’abord un bourgeois avant d’être un gay. Mais il n’y a pas si longtemps que ça, pendant que la bourgeoisie collaborait allègrement avec les nazis, les juifs, les homosexuels et les franc-maçons étaient pourchassés, preuve que que lâcher des minorités pour protéger son pouvoir, c’est historiquement dans ses cordes [[et que ces antisémites opportunistes sont ceux qui accusent, hypocritement, aujourd’hui…sans plus aucune stature morale !]].
Car “Les réseaux de pouvoir aujourd’hui” se foutent bien du fait que les jeunes LGBT se suicident trois fois plus que les autres, que les hommes gays sont deux fois plus exposés au chômage que les hommes hétéros, que les transgenres (le “t” de LGBT) sont encore considérés comme des malades mentaux par bien des médecins. Les réseaux de pouvoir sont conçus pour maintenir la domination [[ qu’aucune théorie dfonc ne justifie plus….]] de la bourgeoisie sur nos vies. Tout le reste c’est de la diversion, alimentée par les nervis de la bourgeoisie, leur meilleure arme pour réprimer en ayant l’air de libérer, de triompher électoralement en ayant l’air de nous sauver du péril brun [[alors que le macronisme devient une dérive fasciste plus dangereuse que le RN procapitaliste donc peu pour le peuple…]]. Les extrêmes se rejoignent décidément : l’extrême-capitalisme de Challenges rejoint l’extrême-droite des Le Pen dans sa nécessité de nourrir des fantasmes pour protéger la classe dominante fort menacée par le contexte social insurrectionnel. »…Voici qui cadre mieux avec la logique : le RN défend et défendra plus le système que le peuple. Et donc le brun en actes devient le…macronisme et son évident trop exagéré «racisme social » ! Qui pourrait bien finir en apartheid…
........…………………..........****************************************
Dans un paysage politique marqué par l’alternance de gauches et droites dites « de gouvernement » depuis trente ans, l’offre politique de La République en Marche (LREM) a été présentée comme «révolutionnaire», ou à tout le moins «inédite» par nombre de commentateurs. Partagez-vous ce constat ?
Il-faut-digérer-l'échec-plus-que-complet-de-la-contre-révolution-néolibérale
«Il faut digérer l'échec vraiment complet de la "contre-révolution" néolibérale»… donc, en théorie, du macronisme… « Sur le plan doctrinaire, Emmanuel Macron n’a absolument rien inventé de neuf : il représente trait pour trait l’aboutissement de la pensée néolibérale [[ mais se, montre le pire avatar se croyant investi d’une vérité surhumaine ]]. Son vocabulaire et ses propositions en sont empreints : « le cap vers lequel on doit aller », « un monde ouvert en accélération constante », « il faut faire la pédagogie des réformes, qui sont mal comprises par le peuple » (sous-entendu, «sinon, ils y adhéreraient» - alors que ce sont ces fausses élites qui ne…comprennent rien et aucune pédagogie ne peut contrer ces postures bornées !) et enfin, le ciment de l’égalité des chances [[ où cela déjà ?]]. Il n’y a là rien de nouveau par rapport à Lippmann. De même, parler de « réformes », et même de « révolution », est classique pour la grammaire néolibérale [[ sauf que tout ceci se montre infiniment usé….buser et abuser tue toujours la fonction première…une réforme macroniste ne répare pas mais détruit, n’améliore pas mais empire et conduit donc au surtout plus…d’autres réformes. Essayons, plutôt, le social, l’humain, les moyens de solidarité à notre portée….]]. Cela m’amuse qu’on le présente comme innovant [[alors qu’il est si vieillot, si passéiste, si plagiataire….]] quand cette idéologie est hégémonique en France depuis trois ou quatre décennies pour les droites et les gauches de gouvernement.
** [[ sauf que le macronisme est tellement plus sectaire et…fanatique, il tire dans la foule car elle serait…hérétique face à la Foi pure que seul le clergé macronien connaît…. Allons donc, cela ne va vraiment pas dans leurs têtes jésuistiques !]]…Regardez le rapport de Macron aux populations les plus vulnérables, c’est bien plus instructif. Il passe son temps à dire que les chômeurs sont responsables du chômage, que les malades doivent prendre soin d’eux-mêmes activement, que les pauvres ne doivent compter que sur eux-mêmes pour s’en sortir [[ et pourquoi pas, alors, les riches ? Qui n’en ont nul besoin et qui – pourtant - se montrent suraidés, bordés et chouchoutés comme des enfants à vie ? Pourquoi ne doivent-ils pas ne compter que sur eux-mêmes. Et la « juste » compétition alors ? Les contradictions explosent et implosent le macronisme ! Nous lisons là le pire de tous les racismes : le racisme social, la cruauté extrême du racisme d’en haut qui déploie des férocités infondées (le riche ne Doit pas compter que sur lui-même, le pauvre oui : là, cingle un racisme impitoyable que tout humain adulte doit Contrer. Est que ceci ne frôle pas la folie ?]], et que l’État reconnaîtra ceux d’entre eux qui le méritent [[ foutaises ! Cette anthropomorphisme qui fait d’un terme générique, d’une abstraction un pouvoir suprahumain, comme divin, qui aurait l’omniscience d’une justice d’au-delà. Alors que nous ne voyons que des clientélismes, des favoritismes injustifiables, des privilèges anti républicains,des arbitraires de gouvernements démentiellement humains – qui ne fonctionnent qu’à l’unique préJugé, le pire des illégaux jugements que le…préjugement !]]. Il y a une négation complète des déterminants sociaux chez les néolibéraux [[ ces trop toxiques…antisociaux !]], qui sont réellement persuadés que leurs réglementations permettent à tous de s’en sortir s’ils le veulent vraiment [[ toujours la folie antiscientifique dénoncée par Karl Popper : si cela ne fonctionne pas ce n’est pas la faute des réformateurs désordonnés non juste de ceux qu’ils veulent réformer. Cette vision paranoïaque de mauvaise volonté systématique des autres qui font capoter est, pour nous, une incapacité maniaque de ne pas Savoir Penser…en effet, si je me permets de réformer, pourquoi les autres ne me réformeraient-ils pas ? Pourquoi ne serait-ce pas moi la mauvaise volonté et la mauvaise foi ? Pourquoi j’agresse et je persécute toujours les autres…au lieu d‘être l’être sensé qui se remet…en question ? La folie dogmatique qui « justifie » les persécutions pour nobles (sic) motifs semble bien chevillée à ce néolibéralisme – dont le macronisme paraît le plus…intolérant des avatars !]]. D’où leur insistance sur le mérite personnel [[ pour nous un concept complètement hypocrite et…corrompu…
Une circularité argumentaire genre comme nous sommes au pouvoir nous le méritons. Pourquoi ? Parce que si nous sommes au pouvoir c’est grâce à nos mérites que nous…méritons. Ce qui « couvre » toutes les tromperies, manipulations, corruptions par…ingérences d’argent massif ou pire !]]. L’explosion actuelle des inégalités n’est pas souhaitée par les néolibéraux, qui veulent une compétition parfaite, « loyale, libre et non faussée [[ or leur gouvernement privilégiant TROP les trop riches faussent Tout ]] ». En revanche, ils sont pour que cette compétition juste intégralement injuste dégage des inégalités légitimes [[ pour la Loi, la vraie, les inégalités sont…illégales, sinon comment la Loi pourrait fonctionner sans l’égal traitement de tous par elle ? Et le nul-le n’est censé ignorer la loi (même pour tous) ? Le néolibéralisme-macronien est donc un appel aux…gangstérismes hors la loi!]], pour que ce soient les meilleurs qui gagnent et les moins bons qui échouent. Leur modèle, c’est le sport de compétition : du fair-play [[ aucun fair play dans cette théorie absurde puisque justement le af-fair anglais (vers le juste que personnifient les affaires - affairs) est devenu le af-unfair (afunfair) – le tout injuste…]], un arbitre juste et des règles claires [[ justement tous ces présupposés volent en éclat avec la malhonnêteté monstre qui sous-tend ces amateurismes de concepts accolés n’importe comment !]], pour aller chercher partout les meilleurs. Évidemment, c’est une conception fantasmée [[ qui devient vraiment diabolique et malsaine pour qui la subissent !]] faisant fi du dopage, de la corruption et de la fraude ou de la triche, mais c’est leur modèle [[ qu’ils se le gardent donc et surtout ne…l’Exportent pas sur les autres !]].
Justement, vous écrivez qu’au-delà de la maîtrise de l’économie, les néolibéraux ont un projet social global, avec un rôle bien spécifique dédié à l’éducation. Pouvez-vous préciser cette idée ? Pour les néolibéraux, l’éducation ne vise pas à favoriser l’esprit critique [[ ce pourquoi ce néolibéralisme de caserne maltraite vraiment la vie intime des enfants…]] Au contraire, elle est la pièce maîtresse de la «fabrique du consentement », puisqu’elle doit instiller des notions cruciales comme l’adaptabilité, l’employabilité et les compétences liées à la mobilité, à la flexibilité [[ mais jamais pour les dirigeants de ces ordres qui te foutent partout le désordre…]]. Ainsi, on forge très tôt, non plus l’idée d’un horizon d’émancipation et de pensée critique [[ de formation progressive et d’épanouissement ]], mais un vade-mecum destiné à accepter l’impératif d’adaptabilité tout au long de sa vie [[ nous sommes des dieux et tu dois accepter tous nos diktats sans discuter…pas très probant pour de jeunes pousses qui rencontrent si tôt un mur nommé il n’y aura aucune égalité des chances dans un tel contexte de …racisme-apartheid social, où il est infiniment plus cogné sur les plus pauvres que les trop riches !]]. Ceci est d’autant plus pernicieux que le néolibéralisme a une capacité à récupérer tout ce qui relève de l’évolution, du mouvement [[ mais tellement vulgairement et si bardé de mauvaises intentions que cela ne…tient pas le débat !]]. C’est ce qu’ont montré Eve Chiapello et Luc Boltanski dans Le nouvel esprit du capitalisme (2011) : des mots d’ordre de mai 68 comme l’aspiration à la liberté et à l’autonomie furent les étendards du Medef dans les années 2 000 [[ sauf que gouverner par la com’ cela ne suffit pas du tout. Puisque…les limites ?]]. Les limites des ressources naturelles devraient nous apprendre à mieux respecter les limites de la vie et des vivants. Le néolibéralisme n’arrive pas à entendre cela. Sa passion du flux ouvert, du mouvement perpétuel, l’empêche de penser les besoins vitaux des organismes en termes de stabilité [[ ce qui s’offre le mot «inhumain», elles/ils sont inhumains…]]. D’ici, à ce que nous arrivions à ce nouvel équilibre politique entre stase et flux, qui passera par la reconnaissance de la crise écologique, nous risquons beaucoup car entre temps ce sont les mouvements réactifs qui prennent le dessus [[ pour mettre fin à cet inhumanisme (le contraire de l’humanisme de l’attention aux autres) il s’agit de devenir aussi déterminés et entêtés que lui : son dogmatisme, en effet, devrait fortement effrayer…]] et, avec eux, l’opposition mortelle entre les amoureux du flux et les partisans de la fermeture sur soi. »
François-Ruffin-charge-Emmanuel-Macron-dans-ce-pays-que-tu-ne-connais-pas-
>>>> - « Contrairement à ce que le titre indique, l'opposant numéro 1 d'Emmanuel Macron selon sa propre présentation (Jean-Luc Mélenchon appréciera), s'adresse au chef de l'État en le vouvoyant, dans ce qui se veut être un pamphlet contre lui. Il compare alors leurs parcours respectifs depuis qu'ils ont usé les mêmes bancs de lycée de La Providence à Amiens (Somme). Il estime que le président de la République aurait "manqué" "d'avoir connu la médiocrité", donc "l'empathie". »…Et donc ? Un des chemins ? Toujours se fier à ce qui est gratuit (et qui, d’après nous, représente la plus grande part de l’existentiel – à charge pour chacun.e de l’agrandir encore) …
.......................................……………..**************************
Je partis derechef chercher la presse pressée de cher. De cher si cher le chef dernier (et qui le restera ?)…Se sourire à soi-même ?
« Le sourire du cœur : la méthode des maîtres taoïstes…Dans l’Antiquité, les maîtres taoïstes enseignaient que le sourire intérieur, le sourire envers soi-même, procure l’harmonie intérieure, qu’il est source à la fois de santé et de bonheur. Vous en doutez ? Essayez ! Voici cette ancienne et très belle pratique telle que Mantak Chia nous l’a transmise.
La-force-du-sourire-pratiquons-la-méthode-des-maîtres-taoïstes
Invitez ce sourire intérieurement, laissez-le…venir et rayonner. Lorsque vous sentez qu’il est là, imaginez qu’il se déverse en pluie depuis vos yeux, et faites-le descendre dans vos organes vitaux. La nuque, qui est traversée de nombreux nerfs et de vaisseaux sanguins vitaux, assure la liaison entre le cerveau et le corps. Elle est aussi un grand réservoir de tensions. Détendez donc ses muscles, et laissez le sourire circuler [[ à joindre avec ce que nous nommons « sourire sa digestion »…tant qu’à faire. C’est gratuit et ça masse intérieurement très bien…]]. Dirigez ensuite votre sourire vers le cœur. Sentez son énergie se déverser [[ complément de converser – savoir verser le mieux du miel qui déclenche le meilleur des autres que de verser avec ce qui conVerse…]] dans tout votre système circulatoire. En répandant ce sourire dans votre cœur, et en le remplissant d’amour [[ sans jamais forcer, il n’y a rien à prouver et le néolibéralisme est désormais, au musée des…horreurs !]], vous favorisez une bonne circulation sanguine. Du cœur, laissez maintenant ce sourire gagner vos poumons : sentez-les se décontracter et respirer avec la plus grande aisance [[ respirer de l’air…libre, dit-on, ce n’est pas pour rien !]].
Dirigez-le ensuite vers l’abdomen, d’abord dans le côté droit du corps, puis jusqu’aux reins, de part et d’autre de la colonne vertébrale. Laissez-le se répandre dans tout l’abdomen, en passant par la rate et le pancréas, et amenez-le finalement au nombril. Appréciez au passage la sensation de détente [[ si tu la tentes la détente tu l’as !]] ! Revenez à vos yeux et, comme au début, sentez-les rayonner un superbe sourire [[ disons que votre regard intérieur est comme un soleil chaleureux qui va visiter chaque parcelle de votre organisme à organes, comme les mots irradiants le précisent …]]. Diffuser le sourire dans le corps : Vous allez maintenant « envoyer » ce sourire dans le milieu du corps. Comment ? C’est tout simple : accumulez de la salive dans la bouche, et avalez-la, en sentant que votre sourire l’accompagne : œsophage, estomac, intestin grêle, gros intestin, rectum. Avec un peu de pratique, vous constaterez que votre digestion en sera facilitée. Revenez une fois encore à vos yeux, ressentez votre sourire intérieur [[ celui qu’aucun maton du macronisme et des médias flics ne pourra détecter !]]. Guidez-le cette fois à l’arrière du corps : colonne vertébrale, chaque vertèbre, les cervicales, les dorsales, puis les lombaires l’une après l’autre, le sacrum et le coccyx. Il est fort possible que vous ressentiez alors chaleur et bien-être. Pour terminer, ramenez ce sourire au nombril, dans le centre du corps. »…Et pourquoi ? Encore si simple…parce que le nombril c’est la où le nom brille !...Tout le monde (sauf les incroyables non conformistes) répond avec déclenchement de chaleurs à son nom et prénom …vous savez, désormais, pourquoi. Et le savez parce que tout ce qu’il y a de plus précieux (donc précis) dans le vrai savoir…rentre par la porte nommée gratuit. Soit hors de tous les …prix…Oui ? Le gratuit a tellement de valeur (d’où la gratitude qui devrait être la gratuitude) qu’aucun prix (toujours situé bien en-dessous) ne peut l’atteindre…voyez la Nature qui offre toujours le maximum ; tellement plus discrète et élégante que la Grâce humaine ! Que Darwin a su très bien célébrer et que le néolibéralisme (cette grossièreté antisociale) ne fait que défigurer…sans excuses !
……………………................*******************************************
Ce qui, à la fin du périple du jour, nous fait ressentir que la sortie du néolibéralisme (donc du macronisme) sera le plus grand de tous les SOULAGEMENTS (enfin nous allons êttrrreee heureux !)…
Et se traduira comme promis (dans toutes les langues)…
……………………………………………..par la Fête Sociale… Mondiale !
……………………(à suivre)
…………………………….%%%%%%%%%%%%%%
…toujours dans la rubrique : "Quelles sont les têtes qui NOUS aident vraiment ?"
………Que la paix collective nous grandisse et nous nourrisse !!!
Sous copyleft……pour tout ce qui reste à but non lucratif
tous ces posts sont effectivement reliés à une pensée globale ***
**** trouvez, aussi, un compliment à cette réflexion sur le site internet à téléchargements gratuits http://www.freethewords.org/, onglet 1 "Les mamelles du repos", "Remue- ménage" et "L'athéâtre" ; onglet 2 " Comment devenir un (e) athée du capitalisme " ou bien "La star des stars", "L'ardeur sociale" ou bien, encore, "Présent !" ; onglet 3 ; "La diction du dictionnaire ou comment rendre tous les mots physiques", "Nul n'est nul", "Je ne parle plus à qui a raison" et "Rien de plus solide que le solidaire" ; sinon, onglet 4 "Où trouver encore du sérieux ?", "L'intelligence indestructible du capitalisme ?" ou bien, encore, "Assentiments aux sentiments".
Résistances au changement Impliquent changement de résistances
Structurellement, les classes moyennes ne savaient plus penser
Pas de République si le politique ne prime pas sur l'économie.
La prospérité c'est pour tous, la richesse pour la minorité
L’Économie ? C’est ce que l’on nous jette entre les jambes afin de faire tout autre chose !
Je suis responsable de ma parole non de la compréhension des autres
Le futur n’appartient qu’à qui ne prend l’initiative
Le spectacle est une misère pas une conspiration, ce qui est tellement pire.
Le si rare moment de la jubilation
La façon d’écrire se nomme infini respect
Arrêter de sous-traiter nos besoins et nos savoirs
Plus il existe d’opinions très différentes, moins le monde risque de se tromper
Nous ne pouvons pas trouver de solutions si nous ne connaissons pas la réalité de la situation.
Faisons le vide des prétendus dirigeants à l’intérieur de nous !
Nous n’avons pas besoin de ce système pour le supplanter !
Nous sommes la santé de la société
…les anti-élites actuelles ( celles qui empêchent les vraies élites de réparer leurs dégâts !)
Trouver ce que nous ne cherchons pas ?
………………………
Si ce post a su retenir votre attention dans les 5 000 autres (disponibles ici) il doit y en avoir de bien plus décoiffant. Qui vous boosteraient encore plus. C'est le si cher chercher cher… on y trouve plus que prévu
Donc ceux qui le désignent comme « indiscutable » perdent toute autorité et voient monter une contestation qui est en train de prendre une ampleur inédite.
Ce double dépassement doit définitivement nous enseigner qu’il n’y a pas de sens pré-écrit à l’histoire. À l’avenir, nous devrons donc…refuser l’injonction à l’adaptation permanente sans pour autant céder au ressentiment, et c’est une tâche difficile. Cela devrait probablement passer par un réenracinement des questions écologiques et sociales dans les environnements… locaux des organismes individuels et collectifs.
Ce qui est envers les animaux l’est aussi pour les fausses élites qui osent penser que le peuple ne vaut… Rien… Faux – c’est son élitisme qui vaut que dalle…La vraie élite aime l’égalité qui nous multiplie de tous les autres. Et ne nous enferme pas dans une tour d’ivoire avec des aigres murs, des fenêtres amères et des portes faites de crachats…le macronisme n’est qu’une INSULTE permanente et le pire des racismes…qui se croit trop Indiscutable ….
Comment le macronisme est indigne de Darwin ? Si nous sommes toutes et tous issus de cette forme primordiale où est la supériorité ou l’infériorité…uniquement dans l’oeil qui ne sait pas voir !
Ce pourquoi le macronisme ose « il vous est interdit d’être heureux » il vous faut souffrir dans les barbelés de la compétition (qui trie les meilleurs- soit les pires, en l’occurence !). Car ? Car moi je le sais et ceci ne se discute pas (parole de flash-ball).
Le néolibéralisme qui veut imiter…l’évolution de Darwin et en devient frénétiquement tout l’inverse en ce sont aux…pauvres qui doivent s’adapter et non… les trop riches – oui celui là (Macron en est l’ultime anachronique fervent) est désormais un vrai échec mondial (donc celui de Macron en même temps…A part qu’il ne veut toujours pas l’admettre !). Ce pourquoi même les françaises et français patissent tant actuellement…et qu’ils sont la première ligne pour tout inverser, remettre à l’endroit, à l’endroit du Droit ! Là où les racines sont restées fertiles…
L’éducation en Finlande selon Michaël Moore – qui s’y connait vue la désastreuse éducation étasunienne lorsque la dette des étudiant.e.s (qui s’endettent certains…à vie pour « compétir ») reste une vraie bombe économique….très occultée. Qui en parle ?
Vincent Edin livre un « petit traité d'optimisme politique » qui donne des arguments et quelques pistes d'action à celles qui ceux qui ne se…résignent pas à la décomposition politique et idéologique de la gauche. « Redonner de l’espoir à ceux qui pensent que le retour annoncé des pires régimes n’a rien d’inéluctable ». Le fond de l’affaire est que la su nécessaire lucidité (aller au bout de tous les raisonnements, affronter les yeux nus le monstre mental et affectif des pouvoirs, ne pas se planquer derrière des slogans), qui demande un vrai courage,…devient la chose au monde la mieux partagée. Les Gilets jaunes sont la partie émeregée d’un soulèvement plus global et qui changera tout ce qu’il est salubre de changer vu qu’il se nomme….révolution des mentalités (la silencieuse mais la plus puissante de toutes).
PRISCILLIA LUDOSKY, LA FORCE TRANQUILLE DES GILETS JAUNES
Nous voulons viiiiiiiivre…Le cri des émancipé.e.s ou en cours de l’être !
Le triomphe de l'entraide - Le blog de imagiter.over-blog.com
Longtemps, aura été présentée la compétition comme un phénomène inséparable du vivant. Une indiscutable vérité naturelle . Or, c'est faux : c'est une idéologie peu reluisante qui a " inv...
http://www.imagiter.fr/2017/12/le-triomphe-de-l-entraide.html
Dire un triomphe c'est y participer...
En somme Ruffin explique que les maisons d’éditions subissent les crampons des RG et des ministères, et que les médias se réservent le droit de massacrer des nouveaux livres avant qu’ils arrivent en librairie. Dans cette vidéo, Ruffin fait savoir à l’opinion publique, comment les nouveaux livres sont barrés ou marqués avant mise en vente, ce qui ajoute au déni de libre expression dans la France dictatoriale…mais omet de dire que les tapuscrits (plus écrits à la main) sont sérieusement fliqués AVANT…vu que la suicidiare règle, depuis la fin des années 1980, c’est « on ne publie plus les génies »…Et tout le monde peut vérifier à quel point leur absence…hurle. Sauf que ces génies existent pareillement qu’avant 1990 mais fonctionnent ailleurs que dans le panier de crabes. Aussi simple que cela ! La solution pour les très pressé.e.s reste de leur offrir des circuits de conférences (les circonférences des conférences). Juste pour voir…
Un ami des mots, du nom de Gilles Lesjaunes m'a demandé de lire et partager quelques poésies. Je les ai toutes lues et aimées, une en particulier m'a touchée. Merci Gilles. Donnez votre avis. V...
Ici, lorsqu’il est dit cœurs sensibles s’abstenir c’est…faux ( puisqu’il faut que les cœurs restent sensibles…). Le sens (et les sens) possède 5 chemins (qu’il est possible de tous embrasser). Soit le sens est sensible, sensitif, sensationnel (des sensations), sensuel ET sensé (plein de raison…le sens…sensé.e doncqui vit les 5 à la fois). Et donc le terme précis est les….coeurs sensitifs. Puisque une femme âgée a subi toutes les injstices (cumulées) des délires néolibéraux et en est morte dans une solitude…glacée…inspirant des poèmes qui…nous déchirent !
Le colloque Lippmann. Aux origines du néolibéralisme
Un drôle de colloque s'est tenu à Paris entre le 26 et le 30 août 1938. Des participants, les noms de Friedrich von Hayek, Ludwig von Mises, Jaques Rueff ou Raymond Aron sont les plus connus ...
https://www.alternatives-economiques.fr/colloque-lippmann-aux-origines-neoliberalisme/00037138
Mais c'est en lisant les écrits d'un autre philosophe, Michel Foucault, qu'il a été possible de se pencher sur un évènement trop méconnu de l'histoire économique, le « colloque Lippmann ». Cet évènement, qui doit son nom à celui de l'écrivain et journaliste américain Walter Lippmann et s'est déroulé à Paris en août 1938, apparaît comme le moment fondateur de la pensée néolibérale…notons que ces recheches nous les avions déjà offertes dans le document « Rien de plus solide que le solidaire » gratuit sur http://www.freethewords.org/ (onglet 3).
Darwin et Kropotkine, compétition ou solidarité ? Ce pourquoi nous avions écrit des textes tel « Darwin, l’ennemi tranquille du capitalisme », etc.
Monique Pinçon-Charlot : « Les gilets jaunes sont en train de nous rendre le service du siècle »…Nous avons toujours dit (pour l’avoir vécu) que l’essentiel est l’Unité la plus grande et n’avons perçu que des : « je préfère mon cm² de différences »…que de parvenir à abolir le système qui nous opprime toutes et tous, ce qui est manquer du peu d’amour pour les autres qui suffit à Tout changer. Ici, le cri du cœur est, qu’enfin (après tribulation des égos – que nous nommions « la guerre des cœurs » qui, parce qu’ils…aiment (mais mal), s’affrontent avec des délires non c’est moi qui aime le plus et gnnnooonn non c’est me me yo yo et plaaaafff. Etc) l’unité…munit tout le monde. Là, tu le prouves ton i-m-m-e-n-s-e amour en t’unissant. C’est plus simple et sans dommages collatéraux…Et ? La convergence générale de tout est plus qu’en route. Et donc regarde moins ton mobile que tout autour…de toi !