Les liens pillages et immigrations ?

Publié le par imagiter.over-blog.com

Les liens pillages et immigrations ?

Les immigrés sont plusieurs fois victimes des divers pillages capitalistes. L’ultralibéralisme, et non l’immigration, détruit les identités nationales…Qui croit au faux bouc émissaire des immigrés causes de tout n’a…jamais réfléchi, même une seconde, à la problématique d’ensemble… C’est le capitalisme qu’il faut abolir, source de quasiment tous les maux mondiaux comme…européens ! L’équation est simple : Pas de pillages pas d’immigrations. L’un s’arrête, l’autre aussi.  Actuellement, l’oligarchie française déstabilise et pille l'Afrique mais refuse de recevoir les migrants. Cela se nomme fausser tous les débats, mettre de l’huile sur le feu et générer les désordres partout. De quelque bout, que nous prenions, il n’y a que des blâmes massifs envers l’illégale oligarchie. Notre texte « Sans l’Afrique la France serait un pays pauvre » a fait avancer le débat. Poursuivons.

 

Il faut d’abord entrer dans les dissymétries où la France ne possède…aucune des richesses africaines et où elle les prend sans vraiment de dédommagements équitables. Où elle détruit des cultures vivrières bien conçues pour sa minable monoculture d’huile de palme. Dédommagement équivalent à… 5 € par an et par famille – le Franc CFA valant 650 moins que l’€ (qui accepterait une telle spoliation ?). Tous les petits paysans sont archiperdants avec le gouvernement français. Sont déjà connus les noms de l’oligarchie monopolisant les médias (donc empêchant la libre concurrence – ce que n’ont jamais fait les services publics à but…non lucratif !), ceux qui se prennent des baux de 60 ans ou 99 ans …et ne restituent au mieux…que 5,5 % de ce appartient, pourtant, déjà au…Niger (quel pays européen accepterait une telle…Occupation monétaire ?). Le FMI oblige à détruire ses réserves de semences pour le motif aberrant de laisser le « libre marché (sic) » fonctionner.  Or il fonctionnait bien le marché intérieur africain mais plus…après les faux traités d’échanges forcés, dissymétriques et inéquitables, des multinationales. Pire ? Le FMI empêche les populations de se protéger contre les multinationales : elles doivent se laisser…dépouiller en silence. D’où nous comprenons tout de l’enfer du décor des guerres françaises Contre l’Afrique. Ni par humanitarisme ni par dévouement : mais, sordidement, pour maintenir les pillages. Comment ? Les subventions européennes paient le dumping (ventes à pertes) afin de ruiner tous les petits producteurs africains. Une fois fait ? La France impose des prix très augmentés que la population ne peut plus suivre .Et ? Alors que l’Afrique est un continent riche, sa population…s’appauvrit au point…d’avoir faim. Où est l’anomalie ? La Bourse impose des prix alimentaires absolument factices toujours en…défaveur (jamais en faveur – ce qui reste impossible dans la vraie réalité) de ces pays. Alors ? Face à l’Occident (dont l’oligarchie française ne sachant absolument pas se conduire, se comporter équitablement) – il faut au minimum :

  • Empêcher toute spéculation sur les produits alimentaires. Que les affameurs soient affamés de faux profits !
  • Prohiber les achats inéquitables des terres mises en valeur par la population (les études prospectives prouvent que les productions alimentaires sont positives…mais que ces diverses couches de pillages ne peuvent qu’affamer les peuples) qui s’occupe bien mieux de leurs pays que les multinationales prédatrices !
  • Abolir le mythe que l’Afrique aurait « une dette envers la France » (c’est la France qui a des dettes envers l’Afrique !) ce qui est si visible dans l’horreur de « l’impôt colonial » et de la dernière monnaie coloniale existante au…monde - le Franc CFA (soit les avoirs africains sont gelés par la Banque de France)…ce qui (fort justement) est nommé…l’illégal esclavage monétaire !

La propagande absolument ignoble de l’oligarchie présente la France comme très généreuse et protectrice envers les 14 pays séquestrés par le FCFA. C’est faux : elle reste d’une avarice totale. Et ses pillages cupides ne sont plus à démontrer. Pire ? Sa propagande insensée contre les…immigrés qui ne sont contraints à l’immigration que parce que…l’oligarchie française a ruiné leur agriculture vivrière, rançonné leur économies et pillé leurs matières premières. Ce sont des multi-victimes. Et ils ne …prennent pas le pain des français puisque ce sont des français trop riches qui leur ont pris tout leur pain. En 1ère cordé si néfaste de la causalité. De plus – réalité bien cachée : l’immigration rapporte à la France. Mais sûr que ces gains positifs ne sont pas répercutés sur les français pauvres qui ne connaissent que la face négative de l’immigration à eux imposée…pendant que les violents pillards vont se planquer dans des quartiers qui ne …partagent pas l’immigration. Le mieux est donc d’aller voir directement avec l’oligarchie cause de tous les…désordres ! Le tableau est clair : enlevons l’oligarchie et nous aurons des rapports « normaux » et même bénéfiques avec l’Afrique…Car ? « C’est pas du commerce c’est du pillage, on sait comment ça se passe. C’est la France qui leur impose tous ces traités. Tous les dirigeants ont su comment ta France a traité les autres qui voulaient sortir de la françafrique ! Quand on ne verse que de sommes ridicules au fournisseur, c’est pas du commerce alors stop ta désinformation minable. Les dirigeants africains sont coupables de même que ton gouvernement, merci, au revoir »…ou bien…

« Ce que vous oubliez c'est que l'Afrique libre établira de bien meilleur rapports avec la France sans vous envahir comme c'est le cas actuellement. Tout ce que l'Africain veut c'est rester chez lui et être a mesure de vivre avec dignité. Tant que la France l’oligarchie continuera à piller l'Afrique vous ne serez jamais en paix chez vous et l'Afrique vous envahira. Non par malveillance mais parce que poussée au désespoir…et tout cela juste pour enrichir stupidement quelques uns. Qui, du même coup, essaient de nous dresser les uns contre les autres ! ». Enfin ? «Toutes les actions cachées des certains français (mafieux) en Afrique sortiront. Les Français prennent maintenant conscience des vraies raisons de l'immigration et de la misère sur le continent africain très riche. »… Voyons le Récit complet

…………………………..**************************************

La mondialisation est une escroquerie : elle ne sert que les financiers mondiaux (dans une concentration verticale toujours plus dictatoriale - donc sans le monde de la fausse mondialisation !). Jamais elle n’est horizontale ni décentralisée – elle ne nuit donc qu’à tous les peuples se faisant complètement à leurs dépens. De la mondialisation ils ne connaîtront que la…finance très centralisée qui les spolie de leurs biens légitimes et les produits qu’elle impose unilatéralement ainsi que les modes de production dévastateurs. Au niveau concret ? Il n’y a pas plus d’échanges directs qu’au temps de la Renaissance. Rien n’est fait pour que les peuples rencontrent les peuples : c’est une fake mondialisation. Tous les échanges sont… séquestrés par les multinationales…Aussi : des dirigeants qui osent que toutes ces cupides injustices n’existent que pour « nous faire entrer » dans cette mondialisation Potemkine, qu’après tout ira mieux, sont à éviter comme la peste. Tout comme la fausse Europe, celle des financiers fous qui veulent tout privatiser et voler le maximum d’argent public (appartenant à toutes et à tous) et que cela ira mieux pour nous – tout dirigeant qui ose cela doit nous voir lui tourner sèchement le dos. Après plus de 30 ans de ces impostures (mondialisation sans le monde – Europe sans les peuples) – la masse critique a eu lieu. La majorité des consciences sait que l’ultralibéralisme est la plus dangereuse des tromperies….Le macronisme (et son blabla creux) n’a rien à offrir à la France mais tout à lui faire perdre. Il doit finir au plus vite.

Et comme les bonnes nouvelles s’accélèrent, la libération mondiale de la monstruosité parasitaire et sanguinaire du capitalisme a lieu partout…en même temps. Qui restent analystes vigilants le perçoivent et s’ils sont éditorialistes, ils le disent. Pour la France, nous avions démontré le : « Sans l’Afrique, la France serait un pays pauvre » y incluant la colonisation  inadmissible du Franc CFA – les débuts de l’émancipation de cette hypocrisie sont semées : l’Afrique va…quitter le Franc CFA ! Autant les autres présidents ont su cajoler cette manne secrète, autant l’arrogance inconsciente de celui-ci aura perdu ce trésor : ce n’est plus le « tout est toujours de la faute des autres » mais bien c’est la toute sienne ! Dernière étape (puisque nous tentons de ne jamais le perdre dans le blog !) : les Gilets jaunes ont capté l’ESSENTIEL. Le lien entre l’immigration et les pillages de l’occident.

Sans-l'Afrique-la-France-serait-un-pays-pauvre

Avec la ligne de force claire : c’est parce que la France pille illégalement la richesse africaine, l’appauvrissant sans cesse donc, qu’une partie de ses habitants «doit» émigrer (donc immigrer de l’autre côté). Et plus de pillages = plus d’immigrations, ils pourraient enfin vivre au pays. C’est pourtant facile à comprendre, mais les confusionismes massifs et la propagande nauséeuse des trop riches (l’Afrique aide l’Occident et n’est pas aidée puisque les flux financiers vont massivement du Sud vers le Nord (l’Afrique donne beaucoup plus qu’elle ne reçoit !) : preuves que l’Afrique est pillée et non pas que la pauvreté de l’Afrique c’est…de son entière faute. Non de celle des pillards !) ont rendu cette limpidité logique très trouble. Que la clarté des formulations dissipe ces diviser pour régner : empêchons tous dirigeants colonialistes et impérialistes et les peuples pourront s’entendre entre eux

Fin des immigrations non désirées des 2 côtés à LA FOIS. Donc fin de l’ultralibéralisme de la bêtise et du chaos partout. Comme ceci :

*****1) – l’intelligence des faits et l’interruption des chaînes de causes à effets – change tout. Sans violence, mais avec une fermeté – interrompons les immigrations fomentées par le « capitalisme au noir » (symétrique du travail au noir) qui met les désordres partout. Et remplaçons par de l’immigration choisie et acceptée : lorsque chaque commune peut opter pour son accueil choisi (avec réunions régionales pour rationnaliser l’ensemble)…Ce sont 2 pauvretés qui sont jetées face à face (celle de pays pillés par la France et celle des français et françaises pauvres qui reçoivent tout le choc frontal des arrivées. Alors que les riches bien planqués vont détourner pour eux seuls tout ce que rapportent les immigrés (puisque, sur le total, les immigrés ne coûtent pas, ils rapportent…sauf pour les pauvres français exclus de tout !). Pourquoi ne pas imposer dans les quartiers riches un certain chiffre afin qu’ils comprennent sur le tas les difficultés à traverser. Et ne se permettent plus d’imposer quoi que ce soit aux autres.

***2) – la fin simultanée des pillages occidentaux, les peuples ont tout à y gagner. S’entendant sans dirigeants qui, depuis 30 ans au moins, ne foutent partout que désordres et problèmes – des échanges équitables leur succéderaient : l’Afrique le continent le plus riche en matières premières recevrait le dédommagement de ses biens. Sans plus qu’aucun profiteur ne vienne tout souiller et ne laisse derrière que des problématiques d’injustices et de souffrances difficiles à résoudre. La chasse au profitisme c’est le retour aux échanges qui sont acceptables par les 2 bords. Voici le boulot !

 ………………..*************************************************

L'Afrique-décide-enfin-de-quitter-le-franc-Cfa

>>>> *** « C’est une information offerte par le journal Jeune Afrique.  Durant les «États généraux du F CFA», qui se sont tenus les 16 et 17 février à Bamako, des comités ont réfléchi à des modalités de sortie du F CFA et à des solutions de remplacement. Comme avait voulu le faire le président Sylvanus Olympio, c’est un autre Togolais qui a pris cette initiative, l’économiste Kako Nubukpo… « Si on ne se sent pas heureux dans la zone Franc, on la quitte pour aller battre sa monnaie, comme l’ont fait la Mauritanie et Madagascar. Il faut arrêter les déclarations démagogiques qui font du F.CFA le bouc émissaire des échecs des politiques économiques », avait déclaré le président français  Emmanuel Macron, en marge du Sommet du G5 à Bamako. C’est donc aussi à Bamako que les Africains vont répondre au défi lancé par le maître français à ses sous-préfets. Reste à savoir s’ils auront le courage de le faire. »…Il semblerait que ce soit bien pari…

L'ultralibéralisme-et-non-l'immigration-détruit-les-identités-nationales

***** Christopher Lasch avait une façon un peu plus prosaïque de mesurer la négativité du faux progrès capitaliste. « Le triomphe du capitalisme des grandes entreprises, » écrit-il, « a créé une société caractérisée par un degré élevé d’uniformité, qui manque néanmoins de cohésion et d’expérience partagée, des traits qui distinguent une communauté véritablement intégrée d’une société atomisée. »…le délire ultralibéral casse donc tout (ce sont eux les vrais casseurs !), est une bombe terroriste qui nous a tous éclaté, n’a aucun plan d’ensemble,  ne peut rien diriger de collectif, se sert n’importe comment sans s’occuper des conséquences, et autre enfantillages de ces cancres si salauds. Résultats des courses ? Ce sont aux pauvres de TOUT RÉPARER (les gilets jaunes en sont même la preuve !). Le plus économique est donc d’abolir l’étape de la folie…capitaliste. Voyons voir !

…………………..*******************************************************

Que-penser-et-que-faire-du-pacte-de-marrakech-approuvé-de-façon-inconstitutionnelle-par-macron-seul-dans-le-dos-des-parlementaires-et-des-français-vidéos

 

« Après le traité de Marrakech, on se rend compte qu’en « monarque » absolu (sic), Macron continue à signer par delà l’avis des Français, des traités très contestés. Macron fait preuve d’un zèle hors du commun, seulement pour…détruire nos valeurs fondamentales. »…L’immigration ne peut être en débat que si le pillage de l’Afrique  par l’oligarchie et sa cessation devient un des points forts des arguments comme des…solutions !...Car ? : « il n’y a pas besoin de la moindre exagération pour être scandalisé : à l’insu des Français, Macron décide tout seul de céder des intérêts français fondamentaux. »… Le faux grand-petit débat se profile toujours plus comme une grave insulte eu peuple français !,

Dire-ensembles-la-condition-des-classes-populaires-et-des-migrants

 

>>>>> *** « Selon une étude du CNRS, les migrants ne sont pas une charge économique pour l’Europe. L’augmentation du flux de migrants permanent produit même des effets positifs. C'est ce que démontre Ekrame Boubtane, économiste, maître de conférence à l’Université Clermont Auvergne, co-auteure de l'étude sur l’impact positif de la migration sur l’économie européenne. Cette étude intervient alors que la Hongrie, dirigée par Viktor Orban, met en place une nouvelle loi travail qui autorise les employeurs à demander à leurs salariés 400 heures supplémentaires par an, payées trois ans plus tard. Cette disposition, adoptée dans un contexte de manque de main d'œuvre [[ donc qui prouve que l’Europe a besoin d’immigrants mais pas n’importe comment : les populations doivent participer aux décisions – cette immigration ne doit pas générer d’abus de profits – et les immigrants doivent être mieux respectés que maintenant !]], est dénoncée par ses opposants comme un "droit à l'esclavage" dans un pays aux salaires parmi les plus bas de l'UE

La nouvelle loi travail portée par le gouvernement hongrois est-elle une solution au manque de main d'oeuvre dans le pays selon vous ? Ekrame Boubtane : C'est un peu curieux de répondre à un besoin de main d'oeuvre en remettant en cause les droits des travailleurs qui restent en Hongrie. Je pense que c'est un mauvais signal qu'on envoie sur le marché du travail hongrois en disant que les conditions de travail dans le pays vont se détériorer encore plus, incitant peut-être même davantage de travailleurs à…quitter la Hongrie. »…Augmentant donc le besoin de main d’œuvre…en prétendant le diminuer. Ces absurdités galopantes se retrouvent identiquement dans le si irrationnel macronisme qui – mis en langage logique – ne tient plus la route de la raison ! Sur aucun sujet, immigration comprise…

...étude-sur-l'impact-économique-des-migrants-en-europe-les-flux-migratoires-sont-une-opportunité-et-non-une-charge

Les flux migratoires peuvent donc être une chance pour les économies européennes ? C'est ce que démontrent tous les travaux de recherches scientifiques. Lorsque l'on va parler de connaissances ou de savoir plutôt que d'opinions ou de croyances, les flux migratoires dans les pays européens sont une opportunité économique et non pas une charge. Lorsqu'on travaille sur ces questions-là, on voit clairement que les flux migratoires ont contribué à améliorer le niveau de vie moyen ou encore le solde des finances publiques. [[ seulement il ya les pollutions médiatiques – ce sont les médias d’argent (tout est fake chez eux !) qui répandent les haines anti-immigrés en refusant d’expliquer comment ils…en sont arrivés là et arrivés tout court. De plus, les riches bénéficient nettement plus que les pauvres des migrants. Il suffit de songer à des compensations (soit d’argent soit de services) pour les pauvres se trouvant à proximité de flux migratoires. Pourtant simple à comprendre !]].

On oublie souvent que les migrants - en proportion de la population - permettent de réduire les dépenses de retraite donc ils permettent de les financer. Généralement on se focalise sur les dépenses et on ne regarde pas ce qui se passe du côté des recettes, alors que du côté des recettes on établit clairement que les migrants contribuent aussi aux recettes des administrations publiques et donc, finalement, on a une implication des flux migratoires sur le solde budgétaire des administrations publiques qui est positif et clairement identifié dans les données [[ en très court le immigrés ne coûtent pas…ils rapportent, font faire des gains…mais gains…pas vraiment répartis entre tous. Comme l’extrême désordre qu’est l’ultralibéralisme le souille partout…Le libéralisme reste la pire des désorganisations sociale possible !]]. » Surprise ? Le déficit migratoire existe. Soit la flèche descend…

Surprise-démographique-les-deux-soldes-naturel-et-migratoire-s'effondrent

« Selon les chiffres publiés par l'INSEE concernant l'année 2016, la baisse relative aux chiffres de la population, en comparaison des prévisions, serait le résultat de la formation d'un… déficit migratoire [[ donc il y a moins d’immigrés qui entrent en France et non…plus.]]. Comment expliquer ce résultat ? Laurent Chalard : Comme chaque année, l’Insee vient de publier les données de populations légales de la France au 1° janvier 2019, qui correspondent à la population recensée trois ans auparavant, c’est-à-dire au 1° janvier 2016. La comparaison de ce dernier chiffre avec la population recensée l’année précédente, au 1° janvier 2015, laisse à penser, une fois déduit le solde naturel de l’accroissement total de population constaté, que le solde migratoire « apparent » (l’Insee parle d’apparent pour la bonne raison qu’il n’est pas calculé directement, la France ne tenant pas de statistiques sur les entrées et sorties à caractère permanent du territoire) de la France Métropolitaine serait négatif sur l’année 2015, de l’ordre de… 10 000 personnes. Il s’en suit que ce résultat surprenant, dans un contexte de crise migratoire européenne liée à l’afflux des réfugiés syriens cette année-là, interroge grandement. »…Interroge oui mais seuls les esprits honnêtes et vigilants répondent. Pas les médias déshonorés de désinformations qui ne drainent plus que…des haines en tirs…disproportionnés, des préjugés, des mensonges et des grotesqueries. Un exemple ? Dire à Finkielkraut qu’il est trop sioniste ce n’est pas être antisémite, puisque, en Israël, nombre de sémites sont antisionistes. Nul ne va dire que ces sémite sont antisémites. Il n’y a  aucun lien antre antisionistes (politique de guerres disproportionnées, d’occupations illégales, et de non respect complet des populations civiles) et antisémite. Donc polluer les médias avec une non-information…non il n’y pas eu d’insultes antisémites contre un personnage aussi peu intéressant que Finkielkraut. C’est déchoir que de l’affirmer. C’est juste de vains ragots – rien qui ne soit digne d’adultes sensés que veulent que l’Information responsable, impartiale et objective existe !  

………………........*********************************************

Faire-prendre-conscience-de-l'Histoire-africaine

>>>>*** « L’Afrique n’a pas d’histoire. L’Afrique n’a pas de conscience extérieure objective donnant lieu à l’universalité. L’Afrique n’a pas d’égard pour la vie individuelle ». Telles étaient les réflexions du philosophe Friedrich Hegel, penseur de l’Afrique dans ses Leçons sur la philosophie de l’histoire, qui ont animé l’histoire des idées pendant près de deux siècles. S’en est suivi une longue période d’impérialisme scientifique qui, à l’aube de la campagne coloniale, a donné lieu à ce que Cheikh Anta Diop appelait la « falsification consciente de l’histoire africaine ». Soit une sorte de déni systématique de l’apport de la civilisation « nègre ». La philosophie de l’histoire hégélienne qui a nourri cette vision a trouvé une fin de non-recevoir chez les Africain·e·s et les africanistes, ouvrant ainsi la voie à ce qui peut être qualifié de controverse historique majeure. Il n’est pas question ici de revenir sur la pensée d’Hegel, une pluralité d’auteurs comme Mohamed Moulfi, Amady Ali Dieng et Alfred Adler s’en sont chargés. Il s’agit plutôt de présenter les résurgences d’une conception européocentriste qui marque encore profondément les discours et de montrer que le recours à la didactique de l’histoire peut, à son tour, proposer des grilles d’analyse du monde [[ le monde vu de l’Afrique peut être aussi et même plus passionnant que la vision unique (donc tyrannique) de l’occident. Une concurrence libre et non faussée (loin des monopoles illégitimes des multinationales qui refusent toutes émulations loyales) doit exister. Et ? Ils n’appliquent pour eux-mêmes jamais les règles auxquelles qu’ils veulent que les autres obéissent. Qu’ils montrent l’exemple afin de devenir exemplaires. Et permettre à la vision africaine de l’histoire mondiale d’exister. Après tout ce sont eux qui l’ont fait…naître !]]. Résurgences d’une occultation de l’histoire africaine ?

Cette dénégation de l’histoire a longtemps perduré. Nous distinguons d’abord le déni systématique des faits passés [[ ce qui semble une immixtion, une ingérence intolérable dans l’éducation privée. Des interventions hors de propos. Oui des invasions illégitimes occidentales là où elles ne doivent plus exister… ]]. Il est perceptible au niveau des controverses entre historiens. L’exemple le plus probant est peut-être le débat ancien autour de « l’origine nègre de la civilisation égyptienne », farouchement contestée durant les années 1960. Il a fallu ainsi… attendre le colloque international du Caire de 1974, parrainé par l’Unesco, pour que, pour la première fois, des archéologues africains confrontent leurs recherches avec celles de leurs homologues européens et américains et qu’enfin l’égyptologie se réconcilie « avec l’Afrique ». La réflexion s’est par la suite élargie aux discours sur la subalternité, comme le montre l’écrivain Amouna Ngouonimba qui affirme qu’il faut dépasser l’histoire identitaire du Noir. L’historien Achille Mbembe, quant à lui, en se référant à l’époque contemporaine où l’Europe ne constitue plus le « centre de gravité du monde », s’interroge sur l’avenir des concepts de « Nègre » et de « race » qui lui ont été associés dans l’imaginaire. »…Mais qui n’existe absolument pas dans la réalité. En vrai, il n’y a aucune race…séparée….tous les « nuages statistiques » démontrent de tellement d’intrications qu’aucune race « claire et distincte » n’y apparaît. Tout est mêlé, aucune séparation n’est possible…Pour le réel, il n’a qu’une espèce – l’humaine Une – et les races ne sont que des préjugés malsains qui jugent d’après des…apparences. Non du concret terre à terre. D’autant plus, que notre carte d’identité sanguine (la plus réaliste) peut nous montrer proches d’un papou mais très éloignés de notre dite souche. Darwin préfère, et nous aussi, dire que la vie aime la diversité et que seule la mort est uniformisatrice. Bio diversité = la vie est diversité. Et que s’il y a la biodiversité la sociodiversité devient la raison vraiment cartésienne. Tout racisme est une perte de temps puisqu’il n’y pas d’autre fondement que la …bêtise au fond du fondu enchaîné…

La-moitié-du-budget-de-l'armée-us-pourrait-nourrir-toute-l'Afrique

La moitié du budget de l’armée US «pourrait nourrir toute l’Afrique» [[or, rationnellement a-t-elle vraiment BESOIN de cette moitié de budget ? Partout nous avons vu à quel point il faut des sommes INFIMES pour résoudre tous les Grands problèmes mondiaux, vraiment toujours 3 fois rien (- misère matérielle, faim, accès à l‘eau potable, sils fertiles, biomasse, paix mondiale, toits et soins, éducation) et que donc c’est uniquement la présence très déréglée et complètement folle de l’oligarchie qui empêche ce retour à la Raison !]] : Il n’est pas «approprié» mais « disproportionné » de la part de la diplomatie américaines de faire des remarques concernant les frais engendrés par l’envoi des bombardiers russes au Venezuela, estime le porte-parole du Kremlin. Il a alors rappelé à Washington l’envergure des dépenses militaires américaines.[[ vraiment trop…disproportionnées !]]. Le porte-parole du Kremlin, Dmitri Peskov, a jugé «non diplomatique» la déclaration de Mike Pompeo concernant l’arrivée des bombardiers russes au Venezuela. «Ce n’est bien sûr pas diplomatique de la part du Secrétaire d’État […] En outre, ce n’est probablement pas très approprié de faire de tels commentaires pour un pays dont la moitié du budget de l’armée pourrait nourrir toute l’Afrique», a-t-il déclaré. »… Voici qui remet les choses en place et les solutions…en face de leurs possibilités !

 

Brésil-les-peuples-autochtones-réagissent-aux-attaques-du-nouveau-gouvernement

>>>>** Ici, Brésil ! L’ultralibéralisme est vraiment l’ennemi de tout sauf de sa manie monomaniaque, cette malsaine obsession compulsive d’aspirer tout l’argent du monde mais pour n’en faire…rien. Ce rien qui est le rien du nihilisme, traditionnellement rattaché à l’anarchie qui veut « détruire la société »…Donc l’oligarchie c’est l’ultime anarchie nihiliste qui veut « détruire la société». Tout porte à le croire. Et les gilets jaunes mais leurs soutiens deviennent le rempart de santé qui peut contenir cette folie furieuse ! Trop vantée par des médias à l’évidence...fous ! « Pour une société où chacun sera traité à égale dignité »« Un collectif de gens jeunes dit leur volonté de dépasser les clivages identitaires.[[ un identitaire qui ne permet pas d’être juste soi-même ne doit pas être le bon, mais une frauduleuse image sans issue que les trop riches tentent de fourguer !]]. Ils ont donc entrepris début novembre un tour de France qui se terminera en cours 2019 afin de débattre des moyens pour participer au rassemblement de la jeunesse dans une communauté de destin. »

 

Pour-une-société-où-chacun-sera-traité-à-égale-dignité

 

Nous avons grandi dans différents quartiers, différentes villes, différents milieux sociaux. Nous avons vibré ensemble lors de la victoire de la France à la Coupe du monde.  Oui ? Nous sommes des jeunes Français arabes, berbères et juifs. Nous avons vécu ces moments de dignité et de rassemblements lorsque nous étions testés dans nos certitudes au lendemain des attentats. Nous nous sommes insurgés face aux avancées électorales de l’extrême-droite [[ y inclus l’extrême centre de la dérive macronienne…]]. Pourtant, nous sommes aussi celles et ceux qui avons vu notre génération se fracturer à cause de polémistes ou de pseudo-humoristes se délectant des passions croisées qu’une histoire longue et tumultueuse nous a léguées. Mais nous refusons que ces passions, lorsqu’elles sont mauvaises, soient le moteur d’une… confrontation [[inventée de toutes pièces]] dont se délectent, en toute perversité, les faiseurs de haine, qu’ils appartiennent aux « communautés » en question ou qu’ils en soient extérieurs. Nous refusons que la prétendue lutte contre l’antisémitisme serve de prétexte à exprimer, sous des dehors prétendument antiracistes, une haine contre les Arabes [[ ou bien contre les gilets jaunes bien plus Légitimes que le macronisme !]]. Nous refusons que le racisme anti-arabe serve lui aussi de prétexte à légitimer, sous les mêmes habits,[[ comme ce sont les mêmes habits ils ne peuvent qu’être…faux. Et fake news les prétendues vagues de…ou de…]] la haine contre les juifs. Cette manipulation malsaine [[ par qui manipulation malsaine sinon par…l’oligarchie illégale ]] n’affecte pas que les Juifs et les Arabes puisqu’elle est le fondement à… l’éclatement plus général des alliances et de la construction de combats communs dans notre société. »…

 

Sortie loin de ces vieilleries qui n’appartiennent qu’à la vaine oligarchie haineuse – la civilisation nouvelle qui se construit mondialement (pour qui sait voir les rais de lumières qui coulent des failles de l’obscurantisme que veut maintenir l’ultralibéralisme…

……………………………devenu mondialement illégal…)

 

…...................……(à suivre)

…………………………….%%%%%%%%%%%%%%

…toujours dans la rubrique : "Quelles sont les têtes qui NOUS aident vraiment ?"

……………Que la profonde Unité de l’humanité nous grandisse et nous nourrisse !!!

Sous copyleft……pour tout ce qui reste à but non lucratif

tous ces posts sont effectivement reliés à une pensée globale ***

**** trouvez, aussi, un compliment à cette réflexion sur le site internet à téléchargements gratuits http://www.freethewords.org/, onglet 1 "Les mamelles du repos", "Remue- ménage" et "L'athéâtre" ; onglet 2 " Comment devenir un (e) athée du capitalisme " ou bien "La star des stars", "L'ardeur sociale" ou bien, encore, "Présent !" ; onglet 3 ; "La diction du dictionnaire ou comment rendre tous les mots physiques", "Nul n'est nul", "Je ne parle plus à qui a raison" et "Rien de plus solide que le solidaire" ; sinon, onglet 4 "Où trouver encore du sérieux ?", "L'intelligence indestructible du capitalisme ?" ou bien, encore, "Assentiments aux sentiments".

Résistances au changement Impliquent changement de résistances

Structurellement, les classes moyennes ne savaient plus penser

Pas de République si le politique ne prime pas sur l'économie.

La prospérité c'est pour tous, la richesse pour la minorité

L’Économie ? C’est ce que l’on nous jette entre les jambes afin de faire tout autre chose !

 Je suis responsable de ma parole non de la compréhension des autres

Le futur n’appartient qu’à qui ne prend l’initiative

Le spectacle est une misère pas une conspiration, ce qui est tellement pire.

Le si rare moment de la jubilation

La façon d’écrire se nomme infini respect

Arrêter de sous-traiter nos besoins et nos savoirs

Plus il existe d’opinions très différentes, moins le monde risque de se tromper

Nous ne pouvons pas trouver de solutions si nous ne connaissons pas la réalité de la situation.

Faisons le vide des prétendus dirigeants à l’intérieur de nous !

Nous n’avons pas besoin de ce système pour le supplanter !

 

Nous sommes la santé de la société

 

…les anti-élites actuelles ( celles qui empêchent les vraies élites de réparer leurs dégâts !)

Trouver ce que nous ne cherchons pas ?

………………………

Si ce post a su retenir votre attention dans les 5 000 autres (disponibles ici) il doit y en avoir de bien plus décoiffant. Qui vous boosteraient encore plus. C'est le si cher chercher cher… on y trouve plus que prévu

en couverture : Zulkarnain Ismail

en couverture : Zulkarnain Ismail

Les liens pillages et immigrations ?
Les liens pillages et immigrations ?
La journaliste Fanny Pigeaud et l'économiste Ndongo Samba Sylla : "L'arme invisible de la Françafrique" qui démasque les divers gouvernements français. Là aussi le macronisme est l’exact contraire d’un nouveau monde avec un vrai projet...

La journaliste Fanny Pigeaud et l'économiste Ndongo Samba Sylla : "L'arme invisible de la Françafrique" qui démasque les divers gouvernements français. Là aussi le macronisme est l’exact contraire d’un nouveau monde avec un vrai projet...

Les liens pillages et immigrations ?
…pillages ET rackets en même temps = franc CFA Et « impôt colonial » et ce depuis 75 ans. Le seul pays au monde à maintenir le… colonialisme ? Bingo, la scandaleuse oligarchie française. La même qui a la plus violente et illégale police d’Europe !

…pillages ET rackets en même temps = franc CFA Et « impôt colonial » et ce depuis 75 ans. Le seul pays au monde à maintenir le… colonialisme ? Bingo, la scandaleuse oligarchie française. La même qui a la plus violente et illégale police d’Europe !

Sans l’Afrique la France serait vraiment nettement plus pauvre…l’heure des comptes est en train d’arriver. Réparons les graves méfaits des indignes dirigeants français !

Sans l’Afrique la France serait vraiment nettement plus pauvre…l’heure des comptes est en train d’arriver. Réparons les graves méfaits des indignes dirigeants français !

Les liens pillages et immigrations ?
…le colonialisme français n’a pas cessé…aucun membre de l’oligarchie (et ses médias illégaux) n’a donc le droit de traiter les français de racistes…sur le terrain par les pillages…les racistes par le haut ont toujours abondamment plus sévis…

…le colonialisme français n’a pas cessé…aucun membre de l’oligarchie (et ses médias illégaux) n’a donc le droit de traiter les français de racistes…sur le terrain par les pillages…les racistes par le haut ont toujours abondamment plus sévis…

Fanny Pigeaud : « Bientôt, la France ne pourra plus maintenir son emprise »

Fanny Pigeaud : « Bientôt, la France ne pourra plus maintenir son emprise »

L’ultralibéralisme, et non l’immigration, détruit les identités nationales…qui croit au faux bouc émissaire des immigrés causes de tout n’a…jamais réfléchi, même une seconde à la problématique d’ensemble…les immigrés sont plusieurs fois victimes des divers pillages capitalistes. C’est le capitalisme qu’il faut abolir, cause de quasiment tous les maux mondiaux comme…européens !

L’ultralibéralisme, et non l’immigration, détruit les identités nationales…qui croit au faux bouc émissaire des immigrés causes de tout n’a…jamais réfléchi, même une seconde à la problématique d’ensemble…les immigrés sont plusieurs fois victimes des divers pillages capitalistes. C’est le capitalisme qu’il faut abolir, cause de quasiment tous les maux mondiaux comme…européens !

Frederic Cirou/PhotoAlto / Photononstop

Frederic Cirou/PhotoAlto / Photononstop

GILETS JAUNES:"LA FRANCE PILLE L'AFRIQUE"(JMTV+)

Un député italien clash Macron et accuse la France de piller l'Afrique

La journaliste Fanny Pigeaud et l'économiste Ndongo Samba Sylla signent une enquête sur ce sujet, "L'arme invisible de la Françafrique"…CFA avec l’impôt de souveraineté française « ex franc des colonies françaises »…avec des guerres françaises bien dissimulées qui n’ont aucune légitimité que de maintenir le système néo-colonialiste français – le plus archaïque du monde. C’est dire ? 75 ans sans prospérité…pour les 14 pays africains. Le bilan est donc tout au déshonneur de la France.

L’oligarchie non la France déstabilise et pille l'Afrique mais refuse de recevoir les migrants !

La Chine donne un ultimatum à la France de mettre fin au pacte colonial en Afrique (cette obligation arbitraire que les pays africains ne peuvent acheter qu’à la métropole).

Entretien du 10/12/2018 avec François Asselineau, président de l’Union populaire républicaine (UPR). Il était invité à réagir sur RT France au pacte sur les #migrations de l’#ONU qui a été formellement approuvé ce 10 décembre à #Marrakech. Que penser et que faire du Pacte de Marrakech, approuvé de façon inconstitutionnelle par Macron seul, dans le dos des parlementaires et des Français ?

Kemtiyu -Cheikh Anta, par Ousmane William Mbaye

François-Xavier FAUVELLE, Directeur de recherches au CNRS. Plus grand monde ne croit que les Africains… n’ont pas d’histoire. Mais tout ce que l’on croit savoir n’est pas forcément bon à croire. La faute aux clichés qui brouillent le passé de l’Afrique. Alors désencombrons le regard, retrouvons l’histoire avec de nouvelles images.

Le mouvement des Gilets jaunes a-t-il changé l'image du pays à l'étranger ? La réponse est qu’ils ont nettement améliorée l’image de France à l’international là où la macronie l’avait détériorée ! Faites votre choix…

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article