Que signifie bloquer l’économie ?

Publié le par imagiter.over-blog.com

Que signifie bloquer l’économie ?

La meilleure approche c’est justement d’en avoir donné un contenu assez vaste et flou. Ce qui allume les imaginations. Et refuse l’aridité du catalogue fermé. Il n’y a donc aucun problème à aller directement vers tout le concret de l’idée. Qui, comme la grève générale illimitée, piège vraiment qui s’en tenaient aux postures inertes du passé.  Et ne lit plus que ses fantasmes et non la réalité. La grève générale illimitée c’est, principalement, celle de consommer. De désobéir frontalement, enfin, aux grandes surfaces et à toute la quincaillerie si délinquante des pubs forcées, marketings, com’ et autres saloperies de bourgeois. Privilégier les PME, petits producteurs et  commerces peut faire basculer les pratiques. Et c’est (par effets dominos) l’économie des escrocs qui volent le peuple (en bandes) depuis 40 ans qui sera, sur le moyen terme, bloquée vraiment. Pour s’en défendre, ils n’auront que moins de 15 % de la population (chiffres total des technostructures actuelles) puisque une partie a déjà changée de bord et une autre va le faire. Donc 10 % pour empêcher de bloquer l’économie ? Cela ne va pas le faire !

 

Et ? Face aux actuels délires verbaux des médias vendus,  des politocards et de leurs intellectuels les plus croupis…n’en dire que le moins sur les stratégies est, en effet, génial. La ploucocratrie – toujours plus enfermée dans ses turpitudes en rond - s’empêtre d’elle-même, se croc-en-jambe à foison, ne produit plus que des phrases haineuses et absolument débiles – bref se dessert la soupe…Pendant ce temps, la nasse de bloquer « leur » économie (et d’en créer une autre) avance plus vite, tellement ils sont massés/nassés là où ils ne faut pas (par exemple, autour du faux incendie vu la quasi…inexistence des dégâts de Ferrand…en train de délirer comme si ces élites des…bassesses étaient attaquée ! Uniquement par leurs propres cupidités et manies de mentir avant de réfléchir. Oui ? Comme les arts tous martiaux le disent : suffit de les laisser accompagner les gestes de leurs élans malsains et ils vont…se faire tomber tous seuls. En cours !)…. Et nous voici devant un monde vraiment nouveau, absolument nouveau (pas de commentaires sur la bêtise crasse d’un programme qui annonçait sans cesse ce qu’il n’allait pas faire…donc offrait de récupérer le meilleur des mots déjà labourés par le marketing. Et tout ça gratos…à part ça, ils ne seraient pas vraiment cons ?). Oui comment « leur » économie d’escrocs et de vrais délinquants de la réPublique va se trouver bloquée ? Déjà par le fait qu’ils n’arrêtent plus de débloquer (fait !). Débloquer bloque plus qu’on le croit…L’idée d’encercler les grandes surfaces, localement possible, et partout en même temps, c’est du bon grain à moudre…Mais encore ?   

 

Trois-mois-de-soulévement-gilets-jaunes-bilan-et-perspectives-

 

« Sauf que le “Grand débat national” pourrait avoir une vertu que n’avait certainement pas prévue le pouvoir macronien. Nombre de mairies ont en effet organisé ces réunions… sans suivre à la lettre les instructions de l’Élysée, en s’affranchissant [[ vu le prix du timbre, cela aide !]]… par exemple des 35 questions fermées qui empêchaient d’aborder les vrais problèmes [[en effet, la perversité des questions empêche tout simplement des discussions ouvertes. Les prédicats dictant étroitement les réponses !]]. De fait, furent dressés des cahiers de doléances étonnamment très proches de ce que revendiquaient les Gilets Jaunes depuis le début de leur soulèvement. C’est en profitant de ces réunions, en profitant des salles parfois mises à leur disposition par les municipalités, que les Gilets Jaunes peuvent aller à la rencontre d’une population acquise à leur cause pour étudier avec elle les perspectives de prise du pouvoir [[ voici qui semble réaliste…pendant que Paris se voit séquestré par ses médias moutonniers et si vides de contenus – la Vraie France sonne vraiment en nette avance ! Elle dit je ne participe pas au Faux débat tout en s’y faufilant au maximum et cela sans que les lourdauds captent la manœuvre. Oui ? Elles sont où les vraies infos…plus chez les médias parisiens, en tout cas !]] et s’assurer de leur soutien actif [[voir notre texte d’hier !]].

L’effet Commercy, le “Vrai débat” : la préparation en amont de la mise en place de la proche prochaine République [[ nous avions noté que la vision farfelue des médias parisianistes n'a strictement rien à voir avec la réalité de terrain du pays…complet. D’ailleurs y en a-t-il eu beaucoup qui ont parlé de l’assemblée des assemblées ? La Commune des communes avance et Paris rêvasse dans ses élucubrations irréelles…comme la prétendue immense vague d’antisémitisme. Oui une petite vague dans un bol d’eau !]]. La mise en place d’un nouveau système politique arrive en troisième position dans les étapes de la construction révolutionnaire [[ après l’union des forces et la prise effective du pouvoir]]. Mais celle-ci suppose d’être préparée très en amont de la prise de pouvoir [[ ce qui signifie bien posséder un véridique projet de civilisation qui n’a plus rien à voir avec le système à abolir. La critique d’un système existant est donc une étape immature si elle ne sait passer au plan supérieur…Grâce aux aveuglements parisiens, à la stupide arrogance des parasites de cette ville, les Gilets jaunes conservent de nombreuses longueurs d’avance. Ainsi la grève générale illimitée n’a toujours pas été comprise (c’est bon ça !). Le miroir aux alouettes a attiré des directions syndicales complètement coupées des réalités. Elles se sont fourvoyées, ligotées dans leurs pitoyables…routines. Croyant que les Gilets voudraient les imiter alors qu’elles demeurent, ces directions, si inaptes à fournir une seule analyse utile de l’état de la France en Février 219 !]]. C’est exactement ce qui est en train de se passer aujourd’hui avec l’établissement des cahiers de doléances qui permettent de constater la convergence des aspirations des diverses couches de la société française.

D’autre initiatives, comme celle des Gilets Jaunes de Commercy, participe cette préparation de la République [[ ou démocratie ]] nouvelle. Pour l’instant, leur “Assemblée des Assemblées” s’adresse assez exclusivement aux Gilets Jaunes revendiqués. Mais là encore, associer des populations encore passives  [[incompréhensions : les Gilets jaunes ont des soutiens actifs qui ne sont pas en liens directs avec elles/eux. Mais qui nourrissent fortement leurs réflexions de nombreux apports ! Il n’y a pas de passivités, vu que, sans leurs bases arrières, les Gilets jaunes des manifestations seraient bien démuni.e.s .Le soulèvement n’a pas vocation à ne faire QUE manifester. Et ce n’est parce que des médias indignes augmentent leurs audiences en distillant diffamations, désinformations et haines nauséeuses que ce phénomène ne soit pas autre chose…que du ridicule parasitisme…d’images ! Non, les gilets jaunes ne sont pas leurs…employés destinés à servir la soupe à ces si fausses classes supérieures. Les manifestions-de-la-guerre- psychologique-vaincra ne sont qu’une petite partie de leur combat global…]] à ces travaux de préparation n’apparaît pas, ou plus, comme un objectif insurmontable.

 

L’avantage pris actuellement par les Gilets Jaunes leur donne une position stratégique dominante indéniable pour la suite de leur mouvement [[ cette formulation si exacte nous convient tout à fait. 77 % qui trouve légitimes les Gilets jaunes ne peuvent que trouver… illégitime le gouvernement (donc 77 % sont Contre lui ! Et la fumisterie ridicule des sondages à 34% est…bien impossible. Maximum 23 % en fait…21 %. Ils sont bien nassés, leurs mensonges sont désormais encerclés et contenus…Ils ne des retournent plus que contre eux ! Ils ne mènent donc plus rien mais suivent les pièges tendus à l’avance…). Pour nous, actuellement, les Gilets jaunes DANS LEUR ENSEMBLE (pas que les manifestant-.e.s !) sont la véridique représentation du Vrai pays…77 %...]], pour peu qu’ils conservent et amplifient le soutien actif que leur accorde la population »…y inclus toute l’infinie diversité de leurs soutiens dont nous avons déjà parlé hier ! De quoi vraiment peupler un vrai nouveau monde, hein ?

 

Comment-la-fin-de-macron-?  Comment la fin effective de Macron ? Gilets Jaunes, le RIC et le Frexit…

 

A-l'assemblée-des-gilets-jaunes-à-Commercy-On-va-continuer-parce-qu-il-y-en-a-marre-de-cette-vie-de-merde

« Les « assembléistes » de Commercy continueront de parler le lendemain, dimanche, par groupes de travail plus informels, pour plancher sur un appel. Peut-être parce qu’une nouvelle démocratie ne se bâtit pas en 48 heures, mais souvent en décennies. Quoiqu’il en soit, chacun ici est conscient de la fragilité de « l’idée » et du «processus». On retrouve cette humilité dans l’appel : « Nous, Gilets Jaunes, invitons chacun avec ses moyens, à sa mesure, à nous rejoindre. » Une prochaine « assemblée des assemblées » est prévue à Saint-Nazaire, dans deux mois. Un gilet jaune au pied marin, comme en atteste sa casquette, se dit comblé : « C’est super, même si ce n’est pas non plus l’appel du 18 juin ! » C’est celui de Commercy. Toutes les portes de sortie ouvertes par Macron débouchent toutes sur des impasses.[[ Malchances récurrentes ou une autre lecture ? La macronie est prise dans une noosphère bien plus grande qu’elle. C’est une intelligence supérieure à celle trop verbeuse de la macronie qui la piège…toujours plus ! La fait commettre et dore les bêtises qui la font tomber toujours plus… ]]. La volonté de pourrissement et de répression des manifestations ne fonctionnent pas [[ au contraire, seule le centralisme pourrit. L’immaturité arrogante du macronisme aura permis au mouvement global spontané…de s’organiser selon la taille de l’époque. Quels immenses services rendus ! Le macronisme sera remercié lorsque nous aurons le temps !]]. Le gros des gilets jaunes n’a pas mordu à l’hameçon et a jugé plus sage de rester sur ses ronds-points défier les forces de l’ordre tandis que la répression disproportionnée [[ le monde est désormais vraiment au…courant alors que la ville déchue de paris continue ses beuveries de mensonges, qui s’intéresse encore à cette ville passée dépassée ?]] n’a pas rangé les attentistes dans le camp du pouvoir...

Le déferlement des gilets jaunes fait jaser et s’empoigner dans les chaumières de France. Mais l’évènement a un avantage : il oblige chacun à définir ce que « démocratie » signifie, pour lui-même et pour les autres »...Ce qui est contraindre tout le monde à rester adultes et ne plus jamais entrer dans les infantilisations si malsaines des médias vendus, qui ne traitent que de « trop » haut tous les humains. Ce comportement n’est plus que le leur et les…isole et les cantonne dans leurs…inadaptations à la nouvelle civilisation qui se forge loin de leurs cœurs…fainéants ( quelle paix à la douce France lorsque les parisianistes ne peuvent plus déferler comme avant dans nos belles campagnes ?) ! Tout autant que les politocards qui osent se vautrer dans de glauques paternalismes si à côté de la plaque, dépassant largement les bornes à nommer des citoyen.ne.s. non corrompu.e.s d’un «mes enfants» (d’abord, nous n’appartenons pas à ces déchu.e.s, donc pas de « mes » -, et, ensuite, leurs infantilisations devant les nouvelles donnes crient par-dessus les toits !).

économie-hors-de-nos-vies

 

Apparemment, tout va bien…Certains affirment que la démocratie et ses institutions moulinent normalement : le gouvernement gouverne, l’Assemblée vote des lois, les médias médiatent, la justice condamne, la police réprime, les chômeurs chôment… Elles n’ont donc pas besoin d’adjuvant. Certes, mais quel sens donner alors à ces centaines de milliers de gilets jaunes, qui, surgis de la périphérie où tous les avaient oubliés, réclament avec insistance le droit à un référendum d’initiative citoyenne (RIC) ? Et plusieurs questions de surgir. A quoi bon un droit à un référendum d’initiative citoyenne si la démocratie officielle (gouvernement, assemblées…) fonctionne dans le sens de l’intérêt général [[ Bingo : pourquoi réclamer ce qui existerait déjà ? Donc n’existe pas : la démocratie représentative est non libre et complètement faussée (et les accusés sont donc les gouvernements ET les médias d’argent et ce qu’il y a derrière !). Pourquoi, en creux, rien des exigences du soulèvement n’existe réellement (tout en villages Potemkine…la fake démocratie du macronisme n’est que du vain…virtuel !) ? Et, enfin, ce sont bien aux politocards (entretenus monétairement par le peuple souverain), qui, dans leurs évidences ingratitudes, ne savent pas rester à leur place, et…se bouger ? Et pourquoi, alors, ne se bougent-ils pas ? Pourquoi demeurent-ils/elles sempiternellement dans leurs positions d’assis ? Ceci sont les seules questions à la taille du soulèvement !]]?

Démocratie-potemkine-macron-loi-casseurs-une-si-énorme-erreur-!

Nos institutions auraient-elles bricolé à notre insu une démocratie Potemkine, du nom de ces villages factices construits à la hâte pour illusionner la tsarine Catherine II sur l’état de son pays ? Et ces « gaulois réfractaires » – jamais expression ne fut si bien trouvée -, armés des symboles vieillots de l’identité nationale (drapeau tricolore, hymne national) chercheraient-ils à dire qu’une démocratie… qui exclut une énorme partie de la population [[et se permet, très Illégalement, des violences de brutes scandaleuses telles que des observateurs de l’ONU vont devoir se déplacer et que le macronisme va devoir passer devant la cour Pénale Internationale ! ]] n’est pas une démocratie ? »…Nous remarquons – encore - que le gouvernement, pétri de mauvaises fois et de mauvaises volontés, ne répond jamais aux questions adultes !  Ne les comprend-il pas ? Ou ne trahit-il seulement qu’une faille dans sa maturité collective ! Clair ? Pour nous ce sont eux les enfants inexpérimentés et nous les adultes ayant vraiment vécu !

 

Ce-que-l'échec-de-la-fausse-grève-générale-nous-dit-de-la-nature-des-gilets-jaunes-et-de-la-suite-de-la-crise-

Derrière la « convergence des luttes » programmée pour la manifestation du 5 février, la gauche et l’extrême gauche, les politiques et les syndicats, espéraient bien arriver à… récupérer une partie non négligeable d’un mouvement des «Gilets jaunes» dont on a fait évoluer les revendications initiales [[ gobant la propagande nullisime que le soulèvement… s’essoufflerait - ce sont ces syndicalistes mal intentionnés qui étaient fatigués avant même de partir. Tombés dans le…piège. Qui est ? L’incroyable phénomène miroir du protéiformisme gilets jaunes. Chacun-e peut s’y mettre à ne voir que…soi-même à l’intérieur. Ce pourquoi retrouver la santé c’est (comme pour tous les thèmes difficiles) se laisser imbiber complètement par le sujet. Non, il n’existait pas avant. Non il ne ressemble à rien d’existant. Il s’est complètement inventé….alors : S.i.l.e.n.c.e., écouter sans aucun parasitage de son égo…obtient que de nouvelles séries de mots et de raisonnements, comme d’émotions neuves vont vous submerger : cela s’appelle voir le soulèvement tel qu’il est et non tel que nous fantasmerions qu’il soit. La réalité dépasse toujours la…fiction (et les fictions gilets jaunes sont d’une lamentable nullité…leur réalité flamboie !]] . Le peu de succès de la manœuvre montre ses limites et prouve la méfiance des « Gilets jaunes » face à toute forme de récupération [[ genre pendant qu’on tente de te récupérer, toi tu…récupères (peinard) ta forme, reprend tes forces et pulvérises ces ramasseurs de fonds de poubelles (les minables récupérateurs que les médias menteurs tentent de faire…passer pour de grands hommes. Alors que ce ne sont que de grossiers pickpockets ]]. Aussi la tentative-tentation syndicaliste (et cette CFDT pire que malvenue qui ose que les Gilets jaunes ne seraient pas…fréquentables (et les traitres oui ?). Généralisant leurs tristes cas…) de mettre fin aux gilets jaunes et de recueillir quelques… subventions [[ plus ils balancent les vraies luttes, plus ils en reçoivent ? Se montrant tels des macrons bis ?]] pour continuer à faire leur gras et celui de leurs appareils illégitimes et sans syndiqués et sans argent. »… No comment !

II-Les-gilets-jaunes-en-tant-que-peuple-pensant-et-aimant

« Tout cela augmente la probabilité que le mouvement soit contenu… par une alliance spontanée et implicite de toutes les forces qui craignent un changement sociopolitique important. [[ comme nous l’avions souligné dès le départ. Et bien nommer c’est déjà vaincre à moitié. Merci d’accrocher des wagons à la loco !]]. Si les choses avancent ainsi, le résultat paraîtra parfaitement recevable pour les vainqueurs mais ce sera probablement une… catastrophe pour la France et pour l’Europe [[ disons-le alors haut et fort dès maintenant…]]. La seule voie qui restera alors ouverte sera la voie [[S]]électorale où ceux qui surenchérissent en crainte ou en identité récolteront les bénéfices de l’impasse [[ trouvant très vite qu’il n’y a pas de bénéfices dans l’impasse !]]. Ce sera un résultat malheureux pour tous, sauf pour les partis politiques qui échapperont à la révélation de leur inutilité croissante [[ depuis 3 mois cette évidence a cogné à biens des portes. Et beaucoup auront ouvert pour écouter…la suite !]] devant l’affirmation d’une citoyenneté prétendant à l’accès direct au pouvoir. »…Tiens, une expression juste dans le flot des délires-encres-de-Seiche : qui prouvent excellemment qu’il a été touché pile où il faut. Merci les orfraies de nous économiser une vérification feed back. Très serviables au fond, ces empaffés ! Tu crois qu’elles/ils se rendent compte qu’ils disent et font exactement ce que nous avions…prévu qu’il feraient ? Facile à manipuler ces imbus bus !

Et-si-la-gauche-militante-arrêtait-de-se-la-raconter

"Les PME représentent à elles seules près de 50 % de l’emploi en France…Les TPE encore 20 % de plus…Et les 30% restants ???

La fonction publique, stricto sensu, représente 20 % de l’emploi en France. Et il y a encore près de 5% des salariés qui dépendent du secteur public sans être fonctionnaires stricto sensu….Autrement dit, le salariat des grosses entreprises, celles qui servent directement de base économique et sociale au capital financier, ne représentent au plus que… 5 à 6% du total des salariés. Pour affiner encore cette approche il faudrait encore préciser, dans ces 6%, combien se trouvent directement dans le secteur productif, combien sont payés au SMIC, productifs ou non, etc.…C’est probablement faisable, mais la disproportion des chiffres d’ensemble, par rapport au discours habituel de la gauche, « extrême » ou non, suffit à en comprendre la vacuité totale [[ en fait, tous les chiffres desservent l’oligarchie…leur voracité d’inhumains les auront bien aveuglé. Et ? Grâce à leur …suivisme (depuis 13 semaines) par rapport au soulèvement ils vont se voir vraiment encerclés. A 80 %, nous pouvons dire ce 13, que 80 % de leurs efforts pour sortir de la nasse vont…les y enfermer encore plus. Il reste 20 % ? Sauf que les manières de penser ne sont pas assez…déliées pour avoir l’instinct fort (hors langage) de la liberté. Liberté qui se vit dans un corps bien…circulant. Donc sans…ronds points !]]. La très grande majorité des prolétaires, smicards et productifs, se trouvent dans les PME et les TPE. S’il est clair que les groupes financiers, industriels et commerciaux qui dominent la vie sociale et politique française se gavent au détriment de l’immense majorité et pourraient manifestement non seulement se passer des « aides publiques » sous quelque forme que ce soit, mais en outre, contribuer socialement réellement à hauteur de leurs superprofits [[ trop d’avidités aura tué toute possibilité d’avidités. Quelle bande d’immenses cons qui se prennent pour des dieux, non ? Ils auront fait exactement….ce qu’ils ne devaient pas faire…mais que nous avions Prévu qu’ils feraient…A part ça c’est qui tous les arts sont martiaux ?]] le cas de la plupart des TPE-PME est pourtant beaucoup plus nuancé.

En réalité, et contrairement à une idée reçue, l’artisan ou le petit entrepreneur qui travaille au quotidien sur les chantiers avec son personnel n’a pas…forcément intérêt à le sous-payer. Pour autant, augmenter le SMIC, pour la plupart d’entre eux, ne peut se faire actuellement qu’avec des aides publiques sur les charges, aides qu’ils doivent quémander tout aussi bureaucratiquement que leurs salariés pour la nouvelle « prime macron » [[encore une grave erreur puisqu’elle crée, de toutes pièces, des comportements de ras le bol et de rébellions – mais, qui venant dans le contexte d’un pays entier Méconnu (sauf le Paris si largué) devient des …colères canalisées. Oui tout le collectif collecté mais plus par les centralistes devenus plus crétins que des paires de chaussettes dépareillées ! Qui dirigent, prennent la bonne direction, alors ? Oui, la vrai vie est partout sauf dans les …médias. Croire gouverner…à partir des…médias ce n’est que s’embourber dans les irréalismes. Seuls des esprits profonds « vivent » les pays et donc savent où ils vont car ils vont Avec mais en les précédant toujours (sur le même chemin donc !) pas concrétions des visions, non par désir puéril…de se la jouer ! Clair, les dégagé.e.s en touche plus au grisbi…?]]. Néanmoins, comme on l’a déjà vu, le principe des aides publiques, complètement injuste et aberrant en pratique, même pour les TPE-PME, doit être tout à fait abandonné. C’est pourquoi il est donc nécessaire de revendiquer une… nouvelle répartition des charges sociales, qui permettra d’augmenter réellement le SMIC sans… surcharger les TPE-PME, qui représentent 70 % de l’emploi salarié en France.[[ et le Cac 40 avec 5 % n’est PAS L’INTÉRÊT GÉNÉRAL alors qu’ils la ferment, ils ont assez trahi le pays et quasiment conduit à sa ruine…il va falloir entrer dans les dommages et intérêts n’est-ce pas, les incompétents notoires ?]].

La répartition des charges et cotisations pourrait donc être réglementée de façon progressive croissante pour charger davantage les groupes financiers et moins les TPE-PME selon un prorata tenant compte à la fois du chiffre d’affaires et du nombre de salariés. C’est à dire un moyen indirect mais incontournable de taxer socialement le capital, en fait [[et le tout en douceur…qui a la poigne douce mais ferme supplante qui a la main qui tremble d’avidités , qui n’est qu’hyper violent et…désordonné. Y’a plus photo. Les inhumains technocrates ne savent pas à l’évidence…diriger (qui confierait la vie des ses enfants à de telles brutes aveuglées et qui jamais ne veulent reconnaître leurs erreurs dans le but adulte…de s’améliorer ? Bien plus que 21 % et pas 34 %...soit Moins 13… (nous connaissons nous mieux les chiffres car…désintéressé.e.s !)]].

Un ensemble de revendications concernant la répartition est aussi possible à travers une alternative « différenciée » à la CSG, c’est à dire, au moins, excluant cette taxe des salaires, alternative qui devrait donc viser également, et encore plus directement, les superprofits du capital financier [[ donc CSG pour surprofits et plus pour petits salaires. Exactement, le mot « social » l’affirme bien, ce sont eux le social ils n’ont pas à payer pour eux. Pourquoi ? Parce que le mot Généralisée avait été oublié en route et qu’il faut rattraper le retard. Vous croyez vous qu’ils sortiront de la nasse ? Pas vraiment (ils se sont auto-piégés !) surtout qu’ils s’y auto-gazent eux-mêmes. Ah oui, selon les vulcanologues, ce sont les signes qui précèdent une…implosion !]]. »…et ainsi nous détricoterons tous les graves méfaits de la macronie et de ceux qui l’ont précédé. Remettant le pays à l‘endroit, droit sur ses pieds et prêt à bouter hors de France tout…les grossiers parasites du libéral capitalisme (l’horrible parenthèse Macron aura suffit pour les voir de près et en rester soulevé.e.s de répulsions pour des…siècles. Oui des raclures de bidets !)

« Structuration économique et sociale en France :

https://artisans.chefdentreprise.com/thematique/actualites-1063/Breves/TPE-326336.htm

https://www.economie.gouv.fr/cedef/chiffres-cles-des-pme

https://www.insee.fr/fr/statistiques/fichier/3152833/ENTFRA17.pdf

https://www.insee.fr/fr/statistiques/2569436?sommaire=2587886

https://www.ouest-france.fr/economie/social/fonctionnaires-combien-sont-ils-combien-gagnent-ils-5301485 )... »

……………………..***********************************************

>>>> **** Ne demeure qu’un point (que nous développerons dans un autre texte) sur comment bloquer la consommation grandes surfaces ? Alors, juste une piste ici : chaque pays a ses avantages et ses inconvénients. Prenons un des 3 filons qui permettent d’augmenter les maigres pécules. Partons de 600 € par mois. Avec comme but de les doubler mais pas par de l’argent (la perdition de l’oligarchie sera de méconnaître que les débrouilles génèrent vraiment des richesses – et qu’elles peuvent devenir…généralisées !). Bon à l’horizon 400 € de non dépensés mais …d’acquis. Récupérer intelligemment et gérer les poubelles comme des chefs ? L’Espagne est un pays qui conserve chevillé au corps la solidarité silencieuse. 2 évènements !

*** 1) - ***qui va descendre des objets à la poubelle va sur des sites internet indiquer l’heure et le lieu afin que les particuliers qui en ont besoin les prennent. Car ? La pauvreté (qui augmente partout en Europe) fait que des camionnetteurs se font à la maraude et se monopolisent (pour revendre) ce qui était prévu en dons. Et que là sur le terrain peuvent pas mirer sans cesse internet, capiche ? Bon faut avoir accès à internet mais dans la configuration (un peu organisée) tu peux…ne pas dépenser  100 € par mois.

***2) - ***autour des poubelles de tris sélectifs (dans des sacs, caisses), tu te trouves de tout (laissons aux plus nécessiteux les sacs de pains, de fruits et légumes suspendus)…bon tu trouves vêtements chaussures, tous âges, tailles, petits mobiliers, ustensiles de cuisines et de bricolages, bois, métaux, matelas et coussins, revues et presses, jouets, etc…le tout non souillé mais déposé bien en vue pour appropriations directes…Donc résultats : si t’en as rien à cirer du Spectacle pour arriérés mentaux, pas un seul vêtement, chaussures, objets de maisons, enfants, revues… d’achetés ! Un peu de nourriture aussi…la grève d’achat peut t’éviter entre 300 ou 400 € par mois avec le dispositif espagnol où quasiment (y’a encore des bourges qui se la jouent ce sont «mes» déchets, je ne partage pas !)…

………tout le monde s’auto-organise

……………………………….……….comme si de rien n’était !

 

…….………….…(à suivre)

……   ……….…………….%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%

 

toujours dans la rubrique : "Quelles sont les têtes qui NOUS aident  vraiment ?"

 

             Que les partages généralisés nous grandissent et nous nourrissent !!!

Sous copyleft……pour tout ce qui reste à but non lucratif

tous ces posts sont effectivement reliés à une pensée globale ***

trouvez, aussi, un complément à cette réflexion sur le site internet à téléchargements gratuits http://www.freethewords.org/,  onglet 3  "Nul n'est  nul",  "Légalité de l'égalité" (Quality of eQuality), "La démagogie n'est utile et utilisée que par qui est déjà au pouvoir" et onglet 4 "L'anticommunication comment ça fonctionne ?»  et "Why do we left the left wings ?" ; onglet 2 "L'ardeur sociale", "Comment devenir un (e) athée du capitalisme" et "LE ROMAN DE L' ÉCONOMIE " ;  et, surtout, RIEN DE PLUS SOLIDE QUE LE SOLIDAIRE sur l’onglet 3, ainsi que LA QUESTE DES QUESTIONS (Qui a démuni les démunis ? Qui a déshérité les déshérités ? Qui s'est emparés des désemparés ? Qui a détressé les détresses ? Qui a dérobé aux nécessiteux leur nécessité ? S’il y a fraudes pourquoi donc cacher les fraudés qui les subissent ? S'il y a faim c'est qu'il y a, d’abord, affameurs ? S’il y a endettés, ils sont toujours précédés des endetteurs. Pas de travailleur clandestin qui n’ait été créé par l’argent clandestin. Et sans capital au noir pas de travail au noir,  etc. Tout se tient et les causes ne pourront plus échapper à l’implacabilité de la logique. Le règne moral des trop riches vient de s’effondrer), onglet 2.

Résistances au changement Impliquent changement de résistances

Structurellement, les classes moyennes ne savaient plus penser

Pas de République si le politique ne prime pas sur l'économie.

La prospérité c'est pour tous, la richesse pour la minorité

L’Économie ? C’est ce que l’on nous jette entre les jambes afin de faire tout autre chose !

Je suis responsable de ma parole non de la compréhension des autres

Le futur n’appartient qu’à qui en prend l’initiative

Le spectacle est une misère pas une conspiration, ce qui est tellement pire.

Le si rare moment de la jubilation

La façon d’écrire se nomme infini respect

Arrêter de sous-traiter nos besoins et nos savoirs

Plus il existe d’opinions très différentes, moins le monde risque de se tromper

Nous ne pouvons pas trouver de solutions si nous ne connaissons pas la réalité de la situation.

Faisons le vide des prétendus dirigeants à l’intérieur de nous !

Nous n’avons pas besoin de ce système pour le supplanter !

 

Nous sommes la santé de la société

 

…les anti-élites actuelles ( celles qui empêchent les vraies élites de réparer leurs dégâts !)

Trouver ce que nous ne cherchons pas ?

………………………

Si ce post a su retenir votre attention dans les 5 000 autres (disponibles ici) il doit y en avoir de bien plus décoiffant. Qui vous boosteraient encore plus. C'est le si cher chercher cher… on y trouve plus que prévu

Couverture : “Forest of Resonating Lamps - Yukihito Ono (Japon)”

Couverture : “Forest of Resonating Lamps - Yukihito Ono (Japon)”

...à chacun selon ses besoins...

...à chacun selon ses besoins...

A Red River of Faith - Lifeng Chen (Chine)

A Red River of Faith - Lifeng Chen (Chine)

tout devient...décisif...

tout devient...décisif...

Que signifie bloquer l’économie ?
« C’est dire la vision « moderne » de nos élus ex-élus européens  : saigner les citoyens à tour de rôle, et ne demander aucun… effort aux entreprises qui n’ont qu’à tendre la main ! »…Sauf que  Plus de main tendue pour les inhuMains !

« C’est dire la vision « moderne » de nos élus ex-élus européens : saigner les citoyens à tour de rôle, et ne demander aucun… effort aux entreprises qui n’ont qu’à tendre la main ! »…Sauf que Plus de main tendue pour les inhuMains !

Que signifie bloquer l’économie ?
Que signifie bloquer l’économie ?
Canaliser les colères c’est  la force des proches vainqueurs !

Canaliser les colères c’est la force des proches vainqueurs !

Chasses aux méconnus : Cac 40 c’est QUE 5 % d’emploi mais TPE et PME 70 % !

Chasses aux méconnus : Cac 40 c’est QUE 5 % d’emploi mais TPE et PME 70 % !

Chiffres clés des PME

Chiffres clés des PME

Les fonctionnaires (sauf la haute fonction publique des traîtres) participent aux plus-values collectives…avec des… rendements parfois supérieurs au privé. Faut faire avec ce qu’il y a…et le macronisme ne …mérite vraiment pas la qualité des fonctionnaires. II aura perdu ce trésor méconnu…qui va nourrir vraiment le soulèvement.

Les fonctionnaires (sauf la haute fonction publique des traîtres) participent aux plus-values collectives…avec des… rendements parfois supérieurs au privé. Faut faire avec ce qu’il y a…et le macronisme ne …mérite vraiment pas la qualité des fonctionnaires. II aura perdu ce trésor méconnu…qui va nourrir vraiment le soulèvement.

de Zulkarnain Ismail

de Zulkarnain Ismail

Gilets Jaunes, voici notre vrai Pouvoir sur l'Economie.

Bloquer l’économie ?

Grand débat : s’il y a des humains indignés c’est qu’il y a des élus qui n’ont que des comportements indignes ! En gros le marché c’est 1 € d’investi pour 7 € de bénéfs donc… Volés, dévalisés à qui n’est pas dans « leur » système…où ils ne sont plus que…10 % !

Jean Lassale : L’argent épargné par les plus riches ne profite pas à notre économie…mais APPAUVRIT la grande majorité.

Quand un manifestant inverse les rôles avec les Crs : comme ils ne défendent plus la vraie République de tous mais que l’oligarchie illégale, il somme les Crs de se…disperser. Et tout de suite. Combien de temps avant que ceci ne se concrétise ?

Laurent Alexandre, dans un discours ambigu, concède toutefois que le “Gap” intellectuel qu’il croit percevoir entre les inutiles Gilets Jaunes et les… Dieux-élites est un cauchemar politique, et s’annonce très difficile à gérer. (les prétendus transhumains : des complémentaires ou des complé-menteurs ?)…S’interrogeant sur la possibilité de greffer aux “inutiles” un cerveau (cyborgs), Alexandre estime que la priorité est d’éviter de multiplier les gilets jaunes…Ce n’est pas le cerveau qu’il faut augmenter mais bien…l’Humanité en nous. Un cerveau d’inhumain, non merci, c’est vraiment…inutile ! Des dieux sans Cœur ce sont des oDieux ! Donc pas vraiment utile…

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Adrianna 17/10/2019 23:39

Après 5 ans de relation avec mon petit ami, il a soudainement changé et a cessé de me contacter régulièrement. Il proposait des excuses pour ne pas me voir tout le temps. Il a cessé de répondre à mes appels et à mes sms et il a cessé de me voir régulièrement. J'ai ensuite commencé à le rencontrer avec différentes amies de filles, mais à chaque fois, il disait qu'il m'aimait et qu'il avait besoin de temps pour réfléchir à notre relation. Mais après que j’ai contacté (padmanlovespell@yahoo.com), Dr.Padman du temple des sorts jeté un sortilège d’amour et après un jour, mon petit ami a commencé à me contacter régulièrement et nous avons emménagé ensemble au bout de quelques mois et il était plus ouvert à moi. qu’avant et il a commencé à passer plus de temps avec moi que ses amis. Nous nous sommes finalement mariés et nous sommes maintenant mariés avec bonheur depuis 2 ans avec un fils. Depuis que le Dr. Padman de padmanlovespell@yahoo.com m'a aidé, mon partenaire est très stable, fidèle et plus proche de moi qu'auparavant

Michel Belloni 13/02/2019 12:30

Faisant suite à ta vidéo sur Laurent Alexandre, une vidéo note de lecture par Michel Drac sur les best-sellers de ses référentiels "Sapiens et Homo deus" de Harari . A...

https://www.youtube.com/watch?v=qqec8oWxpEI