Vont-ils arrêter leurs sessions d’obsessions ?
Nous parlons du gouvernement qui peut être qualifié de fonctionnant uniquement aux préjugés. Oubliant, en général, toute rationalité – nous n’avons pu trouver un seul raisonnement sérieux dans tous leurs devoirs de rendre des comptes. A l’histoire de ne voir que la paille, la leur n’est plus une poutre, mais tout l’immeuble qui les aveugle tant et les rend si sourds. Au point qu’ils/elles semblent toujours ailleurs. On nous dit qu’ils ont une feuille de route qui vient…d’ailleurs. Donc pas d’ici. Effectivement Rien de la réalité du pays ne se retrouve dans leurs décisions toutes « pataugées ». Quels empotés lourdauds, ils ne savent vraiment se diriger nulle part et donc ne peuvent, à l’évidence, diriger personne. D’autant plus que leur point commun c’est…l’Inaction : rien dans tous les domaines urgents n’est fait. Alors, pour compenser l’immobilisme, il y a un acharnement vraiment abusif contre les pauvres. Aussi ? En attente de sa démission définitive, que pouvons-nous faire afin d’atténuer les dégâts qui s’annoncent gigantesques de ces abruti.e.s à l’idéologie ? Comment contrer l’invasion de cet…ailleurs si malsain ? Comprendre c’est résister, puisque, avant de créer il s’agit de comprendre, n’est-ce pas ? Commençons par là !
« Leur principale préoccupation consiste à trouver des moyens pour se maintenir au pouvoir en s’affranchissant du risque démocratique »...puisqu’ils n’ont jamais le nombre pur eux. Ce qui impliquent diffamations, désinformations, montages de diversions et autre aberrations : « Les Gilets Jaunes ont la nette impression que vous, représentants de la caste médiatico-politique française, avez tout simplement totalement ignoré leurs revendications car vous ne cessez de faire diversion en associant toujours les Gilets Jaunes à de la violence ou de la haine plutôt que de parler du fond. »…De notre côté, ne parlons que du fond. La méthode du texte est toute trouvée : avec puissance, inverser le flot de conneries médiatiques et des blablas de la haute. En faisant jaillir de nouveaux points de repères …Et comment ? Ils peuvent parler des milliers d’heures. Nous nous n’avons que peu de…minutes :
Lettre-ouverte-des-gilets-jaunes
« Dans un livre paru le 21 Février "Le peuple et le président", par les journalistes Cyril Graziani et Cécile Amar, il est dit ceci : le président a demandé beaucoup trop aux uns tout de suite et en même temps a trop donné trop vite à d'autres qui ne manquaient pourtant de rien. Bien oui, c'est aussi simple que ça, pas besoin de se torturer les méninges pour le comprendre. Surtout que ça fait des années et des années que les pouvoirs en place demandent des efforts aux citoyens sans véritables résultats encourageants pour l'avenir. »…Constat, pour une fois, sérieux. Toutes le si inutiles gesticulations des médias menteurs se démasquent là : ne diffamer sans cesse que le peuple ET ne jamais parler des trop riches, de leurs implications dans tant de drames, de leurs excès de gloutonneries qui se paient par la symétrique augmentation …concrète des pauvretés (loin des faux chiffres et faux graphiques). Les riches sont floutés de partout, enlevés des chaînes de relations de causes à effets, rendus invisibles. Ils ne sont sources d’aucunes injustices et escroqueries : bref, ils ne font magnifiquement rien…tout en geignant, sans cesse, qu’avec Plus toujours plus…ils feront plus (évidemment, ils ne font rien que de vivre en immenses parasites…entretenus à la pute et …trop sur-assistés !). Ce qui aboutit, nous avons fait le total complet dans un des textes, à 1,5 budget des Dépenses publiques du pays…rien que pour leurs cadeaux directs et les aides «facilitées » aux fraudes fiscales et à leur évasions (sans aides directes de la haute administration, il y a peu de chance que tant d’argent légalement dû pourrait passer à travers les mailles du filet). Mieux ? Vous prenez les…déficits et les superposez à la violence d’argent des riches vous trouvez qu’ils coïncident…Ce qui manque aux Recettes c’est eux…surtout pas les pauvres déjà sur-austérisés. Une austérité…sans les riches c’est comme croire aux petits verts, non ?). En effet, votre Récit a l’air plus crédible, il peut tenir la route. Merci, mais il faut rester exigeants pour 2 au moins : puisque les pouvoirs Fainéants ne passent perdent leur temps qu’à vanter de hautes qualités. Qu’ils n’ont à l’évidence pas.
Alors dans quelle vie sommes-nous ? « Nos vies sont anarcho-féodales. Nos expériences humaines. Et pourquoi sont-elles anarcho-féodales ? ... Vraiment, il faut en avoir de ces idées tordues, pour seulement songer que « la vie est anarcho-féodale » : faut-il expliquer en détails, qu'entre l'anarchie et la féodalité, il y a comme antinomie — voire antonymie ? ... Mais c'est que le réel ne s'adresse pas à nous dans les catégories simples et faciles d'un rationalisme limpide, et qu'au contraire il se prononce souvent torsement contre nos rationalités, même si ces rationalités nous semblent avoir tendance à faire l'affaire, le plus souvent. Disons : qu'elles nous conviennent. »…Fichtre, voici une manière de dire qui nous décoiffe. Et qui semble venir d’une profonde réflexion. Réflexion qui mérite 2 ou 3 éclaircissements. Cet anarcho-féodal oui c’est le ….clientélisme de la non-république romaine (la familia si élargie). A quoi s’ajoute vassalité et suzeraineté…que les maffias ont toujours utilisées. Et ? Le macronisme n’a plus rien de républicain, mais rien, pas une virgule (l’état de Droit, il le contourne sans cesse et ne respecte jamais les droits…des autres). Alors ? C’est le clientélisme le plus corrupteur qui existe : un j’ouvre le robinet, ou je coupe mais avec un arbitraire qui peut devenir inouï….ce qui fait que le macronisme a perdu toute légitimité pour faire respecter la Loi, loi qui n’est donc pas si…légale que cela ! Ce pourquoi les gilets jaunes (jamais rejeter en bloc si l’on aime les autres – mais toujours voir le meilleur ! Ce le mieux pour les majorités.) demeurent un bon antidote face à ces…délires vraiment hors réel. Sauf que ?
Le si destructeur ultralibéralisme (la forme la plus perverse du capitalisme – celle qui fait ruisseler les corruptions par le haut – mentant sur tout, disant, il ne faut plus vraiment d’état et le renforçant au point de le faire dériver vers des rigidités pré- fascistes. Mais comment ? Reprenez l’historique et vous verrez ces « libéraux-libertaires», ces capitalistes-anarchistes » qui caracolant, vicieusement, sur le travers anti-étatiste des français. Et ils ont pu ceci : lors des monstrueuses privatisations qui ont conduit à l’impasse actuelle, les vrais libertaires n’ont Rien fait (on s’en fout c’est l’état !). Se trompant à 100 % d’analyse : l’état est une coquille vide que de réelles mauvaises intentions peuvent remplir de tout autre De très toxique. Et ce n’est donc pas l’état qu’il faut détruire mais bien toutes les Possibilités de l’utiliser pour autre chose que les services publics et le service de tous. Et donc – uni.e.s, ils auraient pu faire décisivement barrages aux privatisations. Et 1995, 2002 ou autres moments le renversement était possible. Or ? Il faut vraiment aimer les humains pour leur vouloir les services publics. Et bien peu pour n’avoir rien à foutre de leur disparition qui aura tant augmenté les souffrances et les misères. Et donc ? C’est grâce (ou à cause) du libertaire que des aberrations monstrueuses telles le macronisme ont pu surgir. La démonstration N.R.V. cette unité des 3 courants essentiels Noir Rouge Vert (avec l’analyse que le Noir, livré à lui seul, ne fait socialement pas grand chose de bon…alors que la plupart des anciennes conquêtes sociales c’était eux. Qu’il aura donc bien fallu s’unir, agir, penser ensemble, inventer en commun pour parvenir à ces nobles conquêtes. Et pourquoi plus en 2 000 ou hier ?...Bref, les Gilets jaunes (avec leurs défauts) c’est plus unitaire, pas encore assez mais plus…puisque seule la réunion des 3 Forces N.R.V. peut submerger toute possibilité d’utiliser la forme-état pour y bloquer le moindre enrichissement illégal des trop…riches. En attendant l’idéal…décentralisé de la Commune des communes, chaque commune produisant toute la législation libre nécessaire et se regroupant économiquement avec d’autres. Enfin se fédérant afin de remplacer (si besoin à ce moment) tout état central. Cela c’est allier un esprit pratique à l’ardeur théorique. Pendant ce temps - voilà ce qu’est notre vie…anarcho-féodale. Dépendant du clientélisme le plus déchu qui soit.
L'-anarcho-féodalisme-de-nos-vies-
…………………….**********************************
Mais encore ? Un système se change de l’intérieur ou de l’extérieur ? Les 2 à la fois, ducon. De l’intérieur cela se nomme l’entrisme et l’inversion des inversions par la pensée, sa diffusion et ses actes de paroles, etc. L’extérieur par, d’abord, ne jamais se tromper d’analyse (ce qui guide bien c’est de toujours désirer la plus grande des unités !). Un blog qui percute joyeusement les fausses informations c’est aussi extérieur… Et pour les deux angles à la fois, de ne jamais tomber dans le …panier de crabes !
La nov’ langue fonctionne toujours moins mais pas les concepts « faussés”. Genre capitalisme vert (c’est l’un ou l’autre), développement durable (il doit cesser d’être… un développement quantitatif pour rester…durable), etc. Là c’est plus long pour foutre K.O. les tromperies. Par exemple, une autre source de Grand gaspillages par le haut… le P.P.P. : partenariat public privé. Peut-il y avoir un équitable partenariat public privé ? Il semble que non. Le public est toujours…archi perdant et le privé, ultra sournois, ose que c’est qu’il…mérite de se faire dépouiller (or ce public c’est nous, c’est les gilets jaunes c’est encore entre 70 et 85 % de la population – selon l’analyse où nous nous plaçons !). « La volonté d’une généralisation du partenariat public-privé, si cher à la doctrine… néolibérale [[ donc ultra méfiance !]], y trouve tout son sens et la privatisation totale du pouvoir politique s’approche ainsi d’un pas supplémentaire vers sa réalisation [[ bien formulé – en effet, la perversion où c’est le privé qui finance tout mais impose, ensuite, des mensualités…exorbitantes qui peuvent ruiner (et souvent le font) les collectivités locales et régionales prouve à quel point seul le privé (qui, par ailleurs, vole tant les contribuables – voir le 1,5 du budget des Dépenses publiques monopolisé de manière si illégale !)…ramasse systématiquement tout…Les mots : aucun « partenariat » (c’est comme les traités d’échange forcé nommés « libre échange» (sic)) ne reste plus de public que du Privé. Tout comme le CICE qui ne profite qu’aux CAC 40 q n’en ont absolument pas besoin et pas aux PME qui ont un urgent besoin ! Démence plein pot. Il s’agit d’interrompre, aussi, ces frauduleux P.P.P...Rappelons que l’aéroport Notre Dame des Landes c’était un P.P.P. Comme offrir tous les trésors du pays au privé. Et à part ça ?…]].
« Le pouvoir économique des géants technologiques est devenu politique [[ mais en se plaçant au dessus de toutes les élections ]] et dépasse de loin celui de n’importe quel état-nation. Il est désormais presque impossiblement de refermer la boîte de pandore. »… Sauf par les pandores, Flicards de bons aloi ? Le comportement gilets jaunes de parier sur la police allant basculer dans le camp de la raison peut être payant. Facile d’identifier pour eux que ce sont là les vrais ennemis du pays…alors que les gilets jaunes sont ses amis…qui ont encore à apprendre. Mais certain.e.s le font vraiment ! Grand jour lorsque les flics vont arrêter les multinationales et l’oligarchie ! Ou bien il faut inventer une autre police (est possible…).
Le-gouvernement-français-imMobilise
« A quand l'estocade ? La vache à lait est épuisée, et son taureau agonise à force de banderilles sous un air de requiem, écrasé de taxes et de normes au pays d'Ubu Roi et des usines à gaz ... Bientôt, au rythme où Bercy racle les fonds de tiroirs, on taxera notes de frais, subventions de C.E. et ventes de petits articles culturels sur les plateformes web comme leboncoin ...Il est temps que les énarques descendent de leur tapis volant et reprennent contacta avec le sol, la réalité. Il est encore temps d'empêcher la technocratie qui nous gouverne de scier la branche sur laquelle nous sommes tous assis : la classe moyenne supérieure des cols blancs (cadres et cadres supérieurs, chefs d'entreprise de taille intermédiaire et professions libérales), celle qui paie (en silence) les impôts de (presque) tous les autres ... »…commencent à être vampirisées par les détraqués graves de l’ultralibéralisme, si inacceptables de dire ce qu’est leur but final (la destruction de tout ?). Le système fou dévore tout (avec l’aide des zombis anti-humains nommés technocrates…plus dingos, ça doit être dur !). Selon l’image déflagrante où le nombre de grands milliardaires (ayant autant que la moitié pauvre de l’Humanité) se rétrécit dramatiquement. En 10 ans, de108 à 64, 32 puis …26. Donc sur la pente de la folie, ce sera 1…puis zéro ? Ceci n’a aucun sens. A chaque cran de…rétrécissement plus de 80 % souffre injustement d’une façon ou d’une autre. Là, cela passerait à 90 % ? Et… ? Sauf que la conclusion cingle tous les dormeurs ahuris du gouvernement. Ce système est l’ennemi de Tout le monde (même eux – après les classes moyennes supérieures ce seront les …millionnaires…qui seront avalés). Etc. Donc pour ce simple constat, il faut…abolir le capitalisme. Acte symbolique fort qui décillera tant de regard devenus…vitreux !
La-disparition-programmée-de-la-classe-moyenne-supérieure-?
… «Car un jour, notre boulanger et ses clients se poseront les questions suivantes :
- Pourquoi la population à qui je vends chaque jour moins cher, continue de s’appauvrir ?
- Quelle est la cause de cet appauvrissement ? Manifestement, ce n’est pas ma faute, moi petit patron qui continue à baisser mes prix !
- Et si je vends, chaque jour moins cher, à une population chaque jour plus… pauvre, à qui profite cette….fausse compétitivité ? Et peut-être l’écrira-t-il sur un gilet jaune !
Mais notre pauvre Édouard, comprend-il (humainement et socialement) ce qu’il ânonne ? »…Clair que non !
…………………….............**********************************
Mais pas que lui ; pour nous, toute l’oligarchie ne comprend plus Rien. Ainsi le macronisme serait un progrès …alors qu’il régresse partout et fait tout régresser (il refuse toutes les avancées politiques neuves – toutes les chances qui se présentent à lui !). Et, qu’en rien, il ne peut se dire progressiste (ni en éducation ni dans les services publics, ni dans les traitements raisonnables du chômage comme de la pauvreté, etc. Partout il a tout faux et n’adopte que des comportements virulents d’anti-progressisme !) Alors faut–il diagnostiquer une mentalité supra-aliénée (incapable de voir qu’elle n’est plus dans le réel, dans les analyses serrées, dans les raisonnements exigeants). Vérifions donc !... « Au XIXe siècle, peuple et progrès allaient de pair. Aujourd’hui, les tenants du progressisme l’opposent volontiers [[à tort]] au populisme. A commencer par le macronisme. Monsieur Macron a décidé [[mais jamais prouvé ]] qu’il n’y avait que deux camps en France et en Europe : les progressistes et les populistes. S’est-il rendu compte qu’il prenait ainsi acte de la rupture d’une alliance séculaire, remontant à la Révolution française entre deux idées : le progrès et le peuple, dont la conjonction avait défini la gauche moderne ? Soit la deuxième mort de Jaurès ?
Le-peuple-ne serait-pas-le-progrès-?
Ce n’est qu’à partir de 1789 que, d’abord dans la mouvance… libérale [[ tiens donc !]], puis républicaine [[ différente du libéralisme ]], puis socialiste, s’est formée l’idée que le progrès politique était porté par les masses, que tout ce qui allait dans le sens du peuple (le « démos » et donc la démocratie), allait dans le sens du progrès et que les adversaires du peuple ne pouvaient être que ceux du progrès. Jaurès nous a laissé sur ce thème de belles tirades [[ que nous reprenons : l’ultralibéralisme est vraiment le très grand ennemi du progrès, du progrès social, du progrès de a vraie justice, du progrès culturel, comme du simple progrès …humain !]]. Il n’en est plus de même aujourd’hui : le « progrès » est de plus en plus identifié à une mondialisation [[ qui est « fausse » puisque ce n’est Que l’hyper centralisation verticale de la finance du très petit nombre et se fait…sans les peuples ! Donc le progrès de ce qui…n’existe pas n’existe pas !]] dans laquelle les peuples ont du mal à se reconnaître [[et avec raison !]]. Les tenants de cette nouvelle trompeuse et avec intention de tromper définition du progrès se rendent compte de ces résistances et s’en… impatientent [[ ce qui prouve à quel point ce ne sont pas une élite mais bien une…anti-élite ! Un élite aime les humains et fait tout ce qu’elle peut pour eux…]] : c’est ainsi qu’a été inventé le mot de populisme [[ qui, pour nous, n’existe pas : un populiste est celui…qui n’est pas comme moi, non merci, la pacotille c’est bon que pour les bourgeois !]], tenu pour péjoratif : alors que tout ce qui émanait du peuple ne pouvait jadis aller que dans le bon sens, depuis une trentaine d’années ce qui vient du peuple est au contraire assimilé à la réaction, objet de méfiance, voire de mépris [[ hého qui de plus réactionnaire que le RN procapitaliste ? Que le macronisme qui ne s’occuper que des 0,10 % des vraiment trop trop riches ? Et qui tire dans la foule (Thiers c’était bien la Réaction, non ?)…le mépris ardent et la méfiance complète ne sont mérités que par l’oligarchie !]].
Les peuples se sentent étranger à cette nouvelle fausse conception du progrès [[normal, c’est juste une escroquerie qui veut faire passer une immense régression…pour une marche en avant !]] ; d’abord parce qu’elle implique le développement de structures transnationales, dont l’Europe de Bruxelles n’est pas la moindre, qui tendent à éloigner les centres de décision du terrain et à rendre presque impossible l’exercice de la démocratie.[[ la preuve que non : malgré tant d’obstacles, les Gilets jaunes unitaires et…progressistes trouvent , entre autres, le R.I.C. afin de pallier toute distance des pouvoirs. C’est ici et au milieu qui les voit… Le gouvernement aurait dû s’en réjouir de tant de…participation…]]. Ensuite parce qu’une loi économique élémentaire fait que l’ouverture des frontières favorise les plus fortunés qui peuvent circuler d’un pays à l’autre par rapport aux plus pauvres et même, de plus en plus, aux classes moyennes, qui ne le peuvent guère [[ sauf à introduire le protectionnisme intelligent et ciblé de Jean Jaurès !]]. Tout ce qui rapproche les Etats éloigne les classes sociales.[[ l’Europe est une grande idée pour les peuples – ce gang de souillons aura trop dénaturé cet idéal bénéfique. C’est eux qu’il faut écarter fermement mais pas…l’idée de l’Europe des Peuples (les fausses élites n’adhérant pas à cette clarté s’avouent, une fois de plus, des non…élites ! Le Frexit ne peut qu’être tactique jamais stratégique !]]
Le divorce entre le progrès et la démocratie [[ strictement aucun divorce : la mesure du vrai progrès c’est le …progrès social. Qui se mesure par la démocratie. Où est le divorce sinon chez l’oligarchie cinglée…divorcée d’avec ses raisons d’être mêmes !]] n’est pas tout à fait nouveau : en 1975, la Trilatérale mettait déjà en garde contre les « excès de la démocratie » ; plus récemment Jean-Claude Juncker proclamait en 2015 qu’ «il ne peut y avoir de choix démocratique contre les traités européens [[délirant que l’europe des banquiers c’est la démocratie – pourquoi la craignent-ils tant si elle est…eux !L’irruption de ce que l’on n’est surtout met , toujours, fin aux simagrées !]]». Les uns et les autres récusent la démocratie (ou la voix populaire) au bénéfice d’un grand projet, identifié à la construction, pour les uns, d’un espace mondial sans frontières, pour les autres d’une Europe supranationale [[ rectifiée pas « supranationale » mais…le « résultat des pillages massifs d’une bande de malfaiteurs »…les ramener à la turpitude de leurs actes réels aide (aussi) à voir clair !]], même si ces projets, un temps séduisants, n’ont plus la faveur des peuples [[on les comprend c’est eux les grands volés et les…abandonnés ]]. Emmanuel Macron va jusqu’au bout de la démarche : on ne peut être à la fois du côté du peuple et du côté du progrès ! [[ ce qui prouve la fausseté d’un tel non raisonnement : le peuple souverain fait « partie » du progrès social. L’économie « sérieuse » c’est « l’économie de la nature « (celle des physiocrates) donc l’économie des infantiles capitaliste n’est pas…économique (donc pas…économie tout court !)…puisque elle ne fait que détruire et tout razzier. Conclusion : ne pas être du côté du peuple c’est être contre le progrès…et cela s’entend : le gouvernement ne dit plus grand chose de sensé ni…de mature !]]
La véritable opposition n’est donc pas celle des progressistes contre les populistes, elle est celle des utopistes ou des idéologues contre les gens qui conservent le sens des réalités, une vertu plus répandue dans le peuple que chez la plupart des élites que la facilité de la vie et l’entre-soi coupent facilement du réel. A un moment où la croyance au progrès n’a conduit qu’à des déconvenues, Emmanuel Macron, en se proclamant progressiste, montre qu’il n’est qu’un idéologue complètement déphasé. »…Un petit détour vers l’hyper concret avant de conclure…
Faire-ses-courses-n'a-jamais-coûtée-aussi-cher
[[ nous avons détecté que les donneurs d'ordres principaux à la désindustrialisation (donc la perte de la souveraineté française) c’est le Grand Commerce…c’est ses besoins d’avaler encore plus de fric qui a conduit à ce désastre actuel …sans industries difficile de résorber les chômages…et les chômeurs subissent cela tout en étant persécutés comme … « mauvaise conscience » d’avoir fait les mauvais choix…Ne pas exiger les 412 milliards de paiements de ses amendes ( presque 2 fois le budget du pays) comme de lui permettent de…sortir n’importe comment des hausses insensées de pris…cela ne peut qu’accélérer la récession…cette régression qu’aucun progressiste ne se permettrait . Et donc le choix progressiste serait d’augmenter les revenus, leurs pouvoirs d’achat pour la consommation non pas de rendre les grandes surfaces encore plus….excluantes. Combien vont les abandonner (trop cher, c’est mieux les circuits courts, etc…tout le circuit mental !) ?]]… « Très chères grandes surfaces... Comme tous les ans l'association Familles Rurales publie son Observatoire des prix de grande consommation. Et l’année 2018 est une année record [[ d’où les gilets jaunes ]] : le prix moyen d'un panier de courses n’a jamais été aussi cher. Le prix pour un panier rempli de produits considérés comme "essentiels" est aujourd'hui de 139,6 euros et ça n’a jamais été aussi cher. Concrètement, c'est une hausse de 2,6 % par rapport à 2017, soit plus que l'inflation ou la hausse du SMIC. Cela concerne aussi bien les hypermarchés, supermarchés ou hard-discounts. Une flambée des prix d'autant plus préoccupante que les hausses sont particulièrement remarquables sur les "premiers prix", les produits censés être les moins chers: ils ont grimpé de près de 7% en moyenne, et jusqu’à 13,5% d'augmentation des prix dans les hard-discounts, ce qui impacte directement évidemment les ménages les plus modestes. »….Idée amplifiée par la honteuse propagande spectaculaire-marchande : il faut toujours plus voler les pauvres. Donc au gouvernement de payer pour sa com’ hyper raciste (racisme social) !
……………………………….…*************************
Ainsi ce périple, qui nous aura désintoxiqués de pas mal de conneries, prouve – en plus – que le gouvernement et le macronisme se situent…comme des lunatiques, oui vous savez ces utopistes hors sol et les gilets jaunes comme…
…les réalistes qui nos ramènent toujours au concret. Qui brille le mieux ?
..……………………(à suivre)
………………………….%%%%%%%%%%%%%%
…toujours dans la rubrique : "Quelles sont les têtes qui NOUS aident vraiment ?"
………Que la vaste compassion nous grandisse et nous nourrisse !!!
Sous copyleft……pour tout ce qui reste à but non lucratif
tous ces posts sont effectivement reliés à une pensée globale ***
**** trouvez, aussi, un compliment à cette réflexion sur le site internet à téléchargements gratuits http://www.freethewords.org/, onglet 1 "Les mamelles du repos", "Remue- ménage" et "L'athéâtre" ; onglet 2 " Comment devenir un (e) athée du capitalisme " ou bien "La star des stars", "L'ardeur sociale" ou bien, encore, "Présent !" ; onglet 3 ; "La diction du dictionnaire ou comment rendre tous les mots physiques", "Nul n'est nul", "Je ne parle plus à qui a raison" et "Rien de plus solide que le solidaire" ; sinon, onglet 4 "Où trouver encore du sérieux ?", "L'intelligence indestructible du capitalisme ?" ou bien, encore, "Assentiments aux sentiments".
Résistances au changement Impliquent changement de résistances
Structurellement, les classes moyennes ne savaient plus penser
Pas de République si le politique ne prime pas sur l'économie.
La prospérité c'est pour tous, la richesse pour la minorité
L’Économie ? C’est ce que l’on nous jette entre les jambes afin de faire tout autre chose !
Je suis responsable de ma parole non de la compréhension des autres
Le futur n’appartient qu’à qui ne prend l’initiative
Le spectacle est une misère pas une conspiration, ce qui est tellement pire.
Le si rare moment de la jubilation
La façon d’écrire se nomme infini respect
Arrêter de sous-traiter nos besoins et nos savoirs
Plus il existe d’opinions très différentes, moins le monde risque de se tromper
Nous ne pouvons pas trouver de solutions si nous ne connaissons pas la réalité de la situation.
Faisons le vide des prétendus dirigeants à l’intérieur de nous !
Nous n’avons pas besoin de ce système pour le supplanter !
Nous sommes la santé de la société
…les anti-élites actuelles ( celles qui empêchent les vraies élites de réparer leurs dégâts !)
Trouver ce que nous ne cherchons pas ?
………………………
Si ce post a su retenir votre attention dans les 5 000 autres (disponibles ici) il doit y en avoir de bien plus décoiffant. Qui vous boosteraient encore plus. C'est le si cher chercher cher… on y trouve plus que prévu
Cet esclavage injustifié du non lucratif aux gaspillages irresponsables du privé qui va tous nous entraîner dans le gouffre.
Pourquoi faire un aussi faux parter-nariat où le Public est toujours l’archi perdant ? S’échiner à payer ses impôts et les voir pillés par qui n’en paient jamais, mais qui gardent « le devoir fiscal » de le faire ? Bref, le PPP c’est soutenir tous les gangsters !
Peut-il ya avoir un équitable partenariat public privé ? Il semble que non. Le public est toujours perdant et, le privé ultra sournois ose que c’est qu’il…mérite de se faire dépouiller (or ce public c’est nous, c’est les gilets jaunes c’est encore entre 70 et 85 % de la population – selon l’analyse où nous nous plaçons !)
Disparition programmée des classe moyenne supérieures : ultra libéralisme , un monstre qui se dévore lui-même ? Après la destruction l’auto-destruction ?
Soit les projets pharaoniques complètement inutiles…qui volent la place à tous les projets ultrasociaux très nécessaires. Pour le moment (comme Tout ce que fait l’ultra libéralisme c’est Grand gâchis sans débat )
Le Nouvel Ordre Mondial est en train de perdre ! L'analyse du colonel Régis Champagne concerner le déclin économique et militaire des USA, la fin proche de l'UE, et…un changement de paradigme géopolitique, en cours, et qu'il estime très important, et qui rend toute sa valeur au mouvement des gilets jaunes, mouvement qu'il encourage de belle manière.
Partenariats public-privé : des bombes à retardements ? - La Quotidienne
Enquête : partenariats public - privé, le bon plan ?
Les Misérables - 15 - A La Volonté Du Peuple
Les Gilets jaunes plombent-ils vraiment l’économie ? JACQUES SAPIR | CHARLES GAVE… « Les mecs s'accrochent à des bouquins auquel ils ne croient plus, pour critiquer les probables variations des tendances hypothétiques sur des prévisions au doigt mouillé, faites par des groupes d'études obsolètes sous injonctions contradictoires de l'exécutif, kickant comme sur une moto russe, pour amorcer la prophétie autoréalisatrice qui leur accordera un sursis supplémentaire en vue de fusionner les mots "croissance et récession" en "croissance" dans le dernier rapport de fin de mandat ? alors qu'ils savent que tout est noyé dans la marge d'erreur que les résultats dépendent des méthodes de calculs; modifiés par Sarko pour masquer les indices d'un lent effondrement; et je me suis moqué, à 11ans, des rois parlant aux astrologues. Votre économie ressemble à une religion sectaire. »
Plus de 5 millions de foyers gagnent plus de 4 000 euros par mois. Ces classes moyennes supérieures ne vont pas bénéficier de la quasi-suppression de l'ISF, ni voir la couleur de la baisse de la taxe d’habitation ou de la revalorisation des minimas sociaux. Est-ce la disparition programmée des classes moyennes supérieures ? Le monstre froid et fou qui bouffe tout mais sans aucun…but collectif ni aucun but ? Autre que de délirer sans cesse ! Si l’ultralibéralisme n’est pas une maladie mentale c’est quoi alors ?
Gilets jaunes : les classes moyennes en première ligne… Ces classes moyennes supérieures font une insurrection bis alors ?
Du 12 Février…Le KRACH que Macron ne veut pas voir - Hors-série #1 - FVQVC
Gilets jaunes et juifs dans la manifestation – ils parlent - les gj sont le peuple est toutes les communautés font le peuple entier. Les seuls diviseurs sont les menteurs gouvernementaux- Sauf que le diviseur c’est tout au bas de la vision…
L'antisémitisme manié comme une arme
par Israël Adam Shamir La Palestine, avec ses paysages merveilleusement vallonnés et ses vénérables oliviers, les uns même plantés de ses mains par Marie, la Vierge, la Mère de Jésus le Chr...
https://reseauinternational.net/lantisemitisme-manie-comme-une-arme-2/
Nous sommes désormais sorti.e.s de leurs pervers chantages à l’antisémitisme par sa mise en perspective historique et le côté tellement peu… moral des pilonnages. Cela aura été la fois de trop : « La seule façon de se sortir de là est de rendre les gens insensibles à l’accusation faussée d’antisémitisme. ll faut contribue toujours à désensibiliser les citoyens ». Autre ajout historique de taille : un extrait d’une conférence de presse du général De Gaulle parlant d’Israël le 27 novembre 1967… « évoque sans appel "un antisémitisme culturel" du général »…Alors la grossièreté arrogante des accusations ne passe plus. N’oublions pas c’est l’oligarchie qui, elle, reste accusée !
Le peuple des Gilets jaunes occupe sa maison à Saint-Nazaire
Depuis près de trois mois, les Gilets jaunes vivent dans des bureaux inoccupés de Saint-Nazaire. Cette " maison du peuple ", bruissante de diversité sociale et d'échanges, sert de base logistiq...
https://reporterre.net/Le-peuple-des-Gilets-jaunes-occupe-sa-maison-a-Saint-Nazaire
Deux génies de Normandie créent la paille... en paille !
Imposée par l'urgence, la transition écologique nous rappelle au bon sens. Illustration avec ces deux amis normands qui ont eu une idée à la fois simple et géniale : remplacer les pailles en ...
Une paille faire en paille…jamais un technocrate n’aurait inventé cela. Que le dit terre à terre du peuple. Alors la fausse élite nous fait gaspiller tant…de talents !