Le macronisme est-il une politique ?

Publié le par imagiter.over-blog.com

Le macronisme est-il une politique ?

Tout informe à condition d’avoir vraiment vécu que, dans information, c’est formation qui précède. Soit accepter la discipline de recevoir (expériences, ressentis et esprit de synthèse) ce qui « donne forme ». Ainsi cadrée, la réponse à la question du titre est «non puisqu’il n’y a qu’une répétition en boucle». Le dire ainsi nécessite d’alimenter le sillon tracé. D’apporter quelques preuves et de les appuyer sur un raisonnement cohérent. D’abord – Macron n’est surtout pas un homme politique mais seulement un patron d’entreprise plutôt genre États-Unis fin du 19 ème siècle. Aucune diplomatie, que du rentre-dedans - ça passe ou ça casse. En aucun cas, l’unité nationale, la résolution des conflits, l’écoute patiente des grands courants et leur synthèse qui n’oublie personne n’est à l’œuvre. C’est un désastre pour tout le monde qu’il n’y ait aucune volonté d’apprendre, de s’adapter, de rassembler (ça c’est la com’ qui s’en chargerait et tant pis si les erreurs de com’ s’empilent…et donc qu’il n’y a pas de com ») ! Non le centre du drame c’est que lui-même soit la mesure de toute chose. Ce qui signifie ? Que soit nous entrons dans la spirale de cet état d’auto-admiration d’être. Soit il n’y a a et n’y aura jamais de communication. Nous sommes au centre de l’anti-communication : soit ce ce qui est insoluble. Sauf à sortir du cadre. Ici, à admettre de tout examiner avec un regard neutre et extérieur aux routines politiques passées. Puisque le macronisme n’est pas…une politique. Disons, en première étape (améliorable ensuite) : une obsession idéologique.

C’est que nous introduisons l’autre face de cette rare psycho-rigidité qui exclut (d’habitude) de tels personnages de toute vie grande publique. Puisque le diagnostic se pose ainsi …1) ** Très grande demeure le manque d’information réfléchie sur les êtres et leurs réalités (curiosités et empathies au plus bas) !…2) ** que c’est un self-made rechercheur (en compensation de la lacune de connaissance des autres). Sauf que ce savoir «manquant» est pioché au hasard, au petit bonheur la malchance, que le manque existentiel n’est pas vraiment comblé (alors que l’apprentissage de la conversation telle « la chance accordée à l’autre de nous transformer » reste une voie de réelle santé -. Il n’y a qu’un vernis qu’une fonction présidentielle ne permet pas de conserver. Pour le macronisme «communiquer» c’est donner ses ordres et que rien n’en soit remis en question. Ce qui ressemble au stade le plus barbare de l’échange intra-humain. Soit cette anti-communication dont nous avons déjà parlée (référence en fin de texte)… …3) –- c’est assez pentu, oui escarpé à comprendre (il faut vraiment faire un saut mental !) : tout d’autrui va se voir tordu, donc complètement déformé (jamais informé) afin de le faire rentrer dans ce cadre trop…personnalisé. Disons que plus personne n’est restitué fidèlement, qu’il n’y a plus de compte rendu exact, que la rationalité précise qui articule nos preuves et les met en relation directe avec les faits, n’existe plus ici. C’est le seul règne de l’idéologie et de certaines perversions mentales qui y restent attachées. Soit la version (la sienne) qui prend la place de toutes les autres versions…D’où ce flottement dans ce que Sigmund Freud nommait « l’inquiétante étrangeté » où tout le monde semble tellement exclu.e de sa version. Disons que ce comportement…inhabituel n’a surtout rien à faire dans la vraie politique. Surtout au niveau d’une fonction, dite « présidentielle », qui rassemble, qui doit trouver la synthèse honnête, intègre et loyale de tous les courants qui constituent un pays. Là c’est une boule incontrôlable qui casse tout le jeu de quilles. La dérive du chef de clan n’est pas acceptable en République. C’est que l’erreur fondatrice est que, en aucun cas il n’y a eu un programme politique.

Programme poli, les points blessants limés, ébarbés par les roulements dans les flots des débats internes, externes et médiatiques. Cette étape a été dramatiquement shootée en touche. Énucléée, escamotée, n’a pas eu lieu…Le macronisme ne voit qu’une feuille de route délivrée par l’entreprise France avec…obligations de résultats. Et sans ne s’occuper de rien d’autre. Il y a erreur totale sur la réalité des attentes. Jamais une erreur de casting aussi gigantesque n’a eu lieu dans aucun grand pays. Il n’y a pas de modèle préexistant pour nous en sortir (et le macronisme avec). Seuls les grands expérimentés de la vie, des personnages qui ont beaucoup vécu, pensé et ressenti peuvent nous tracer les premiers grands pas vers la sortie…Ensuite nous verrons les qualités requises pour les pas suivants.

…………………………..*********************************************

Oui second grave problème. Nous avons en face de nous un bonimenteur de la pire (ou la meilleure) espèce. Soit un sophiste prêt à défendre une thèse et son exact contraire dans la même minute : un boniMenteur ! Le niveau de «confiance politique» (fondé sur la force de conviction, la preuve d’engagement, les raisonnements qui se retrouvent et s’analysent par leurs maturations, etc.)….rien de cela n’existe. Son incertitude fondatrice multiplie tous les Chaos… Le macronisme produit un personnage imprévisible, qui n’a pas de structuration interne reconnaissable, juste un feu-follet argumentaire qui…l’ultra erreur de compréhension de son propre rôle…nous place devant la ribambelle (bien alignée oui mais hors propos, anachroniques, ne concernant surtout pas une fonction présidentielle) de ses …contradictions. Tout le monde dit c’est un…acteur (donc qui fait semblant sans croire en ce qu’il dit)…le drame est que tout lui indiffère hors de sa mono-obsession...Oui exactement, nous reconnaissons dans ses comportements toutes les tactiques intra-entreprises pour éliminer les …concurrents…afin de monter dans la…hiérarchie (dans un pays un président n’a pas de concurrence à abattre mais un pays à convaincre à chaque grand pas crucial. Donc de se croire dans une concurrence d’entreprise où il faut écraser tout le monde c’est ne faire qu’un INUTILE vide autour de soi, mais un vide qui, au final, existe vraiment – Nul-le qui puisse le comprendre ce macronisme). L(horreur de la situation est que tout y est hors sujet, pas dans les nécessités d’une communication équilibrée où tout le monde peut s’exprimer : un diable surgi hors de sa boîte toujours à contre temps et il n’en sort rien que de la…désorganisation …Et tous ces moyens gaspillés alors que le pays aurait été prêt à entendre une parole claire, une direction visible et lisible à suivre. Le macronisme est bref : suivez-moi et rien  à dire…Suivre alors que nous savons que son cheminement intérieur est…erroné. Que le faux programme politique est irrecevable (ne s’occuper que de 0,10 % de la population n’est pas sain une seule seconde. La feuille de route dit de…sacrifier tous les autres. Soit 90 % ou au mieux… 85 %. Or un président c’est le garant du maintien des institutions, pas de leur destruction barbare, de leur fonctionnement indépendant, pas de leurs collusions…D’avoir dissimulé jusqu’au bout que le macronisme n’est pas de la politique mais… l’imposition abusive des intérêts inacceptables d’une oligarchie  a donc enclenché TOUTE la suite. De la façon…tordue et irrationnelle que nous avons subi comme des suites d’incohérences successives.  Il n’y a qu’un Responsable qui, s’il fallait aller le chercher pouvait tout autant…se déplacer : aucun suivi dans les paroles…tout n’est que chaos dans les comportements… Seul lui et l’oligarchie ont déclenché cette grave folie. A laquelle nous devons mettre fin. Comprendre c’est résister. Comprendre dans les détails c’est y mettre fin

La politique, la vraie, c’est l’intérêt général…jamais l’intérêt particulier, jamais le privé ne doit avoir plus de place que le public. En l’occurrence le maintien des services publics rendus très nécessaires par ses prédécesseurs et leurs folies d’avoir Trop désindustrialisé le pays…ce qui fait que la France est anomalique avec trop de …grandes surfaces commerciales et une chiffre d’affaires du commerce nettement supérieur au budget de l’état…alors que les banques ne suivent que loin derrière – et donc nous avons un  pays…artificiel qui veut « ignorer tous les …besoins réels et de base de ses plus pauvres (soit 11 millions d’adultes de désemployés…). Et dont tout ce qui reste de vie publique est obturée  par…des lubies infantiles et incohérentes de ces 1 % (avec le noyau trop dur de ces 0,10 %) - surtout depuis que nous savons qu’ils conçoivent le futur du pays tel un blanc – un silence – une absence – une inexistence et eux…juste des rentiers parasitaires des …impôts des autres !…Ce qui nous place devant l’autre priorité radicale : ne pas diminuer la dépense publique mais bien augmenter et très fortement les rentrées fiscales. Donc loin des esprits superficiels  et nous savons déjà répondre avant la question que c’est juste encaisser les dus ne pas créer d’autre impositions. Ces manques à…encaisser atteignent en 2019 le triste montant de une fois et demie (1,5) des recettes actuelles. Soit nettement plus que celles qui existent et aucune dépense publique n’a à disparaître (sauf si elle était « doublon » (avec une autre collectivité territoriale ) ou prouvée inutile (comme les frais imputés aux oiseux changements d’heures 2 fois par an…).

Le macronisme c’est donc juste un patron, ou qui se prend pour tel, et qui ne se conçoit que comme très autoritariste. Hors limite même : son ultra répressivité est bien une …anomalie politique. L’erreur encore provient d’un plan mental où lui saura et les autres n’ont qu’à suivre puisqu’il sait (il faut bien se rendre compte que c’est cela qu’il a en tête). Sauf que ce « sait » ne correspond pas à des raisonnements très charpentés, à des examens de faits et de chiffrages (revérifiés) de ces faits mais – 3ème élément radicalement… intrus - d’une obsession idéologique (ce qui n’est jamais bon pour la saine politique) : transformer toute la fiscalité en une rente permanente pour les Trop riches. Nous avons découvert à quel point, torturé d’idéologie, le mécénat (enfin son appellation qui sert à des buts tout autres) peut servir à pomper tous les crédits qui existent en ce domaine. Et cela sans payer le moindre impôt : comme toute autre activité normalement y donne droit. Vraiment, comme nous vous ressentez à quel point tout est et demeure Anormal dans le macronisme qui n’a jamais été une politique mais une stratégie…banco-commerciale conquérante, disons une stratégie de financiarisation d’un but pas sérieux (vivre en rentiers sur les circuits de prélèvements dont fiscaux mais aussi de protections sociales (appellations que nous améliorerons). Il s’agir de bien faire entrer cette image afin de ressentir l’anormal autre qui est l’inhumanité complète de l’oligarchie. Et la froideur ahumaine (sans le moindre tremblement même minime de chaleur humaine) du si absurde macronisme, oui des monstres froids qui font de tout ce qui est humain (un défaut pour eux – un défaut qui fait donc gagner…du fric – toujours cette trop anormale obsession vraiment monomaniaque (une manie toujours la même) de patrimonier toujours plus. Ais (grave dysfonctionnements sans autre plan, projet, horizon (donc partage possible avec les autres) de ce Trop de monopoles…pour rien Nous sommes en plein enfer de l’anti-communication : persuadés d’avoir raison (seulement avoir objet pas être pour devenir raisonnables ; de se raisonner véritablement), si accros à ce que…(jugements faussés) s’ils sont si riches la France…est…riche (de les avoir). Ici il est possible de tant broder. Ce que nous ne ferons pas…

Nous allons rechercher encore plus l’incohérence destructrice de la démarche macroniste. Nous terminons par la Méthode mentale (mais comporteMentale) qui a conduit à la monomanie – donc l’obsession idéologique qui est en train de saccager le pays (l’idée centrale est que tout ira mieux Sans le macronisme…c’est lui l’ennemi et pas les Gilets jaunes, surtout pas.). Au départ il faut se rendre compre que toute cette conviction fanatique ne repose sur aucune réflexion sensée, sur aucun argumentaire rationnel. Que n’a pas été pesé le pour ni le contre. Que c’est de bout en bout…irrationnel. Obscurantiste.  La croyance d’évidence que c’est ça et pas autre chose s’incruste bien comme un blocage mental, la perte complète de la réflexivité (penser et se voir penser ce qui permet la critique de sa propre pensée) et toute profondeur de champ (si l’on se réfère à la gestalt theory). C’est une occupation intérieure par une idée folle mais qui, d’après le cerveau aveuglé, a déjà fait toutes ses preuves. Rien n’est donc plus fort plus certain qu’elle. Inutile d’en discuter il suffit de l’appliquer. Ceci n’est que de l’irrationalisme à 100 % et nous n’avons pas pu trouver le support (le livre ou l’évènement déclencheur) qui a pu imprimer sa déviance – mais le fait congruent de l’intégrer dans une analyse globale est plus important que ce détail historique. Les preuves de la mono-maniaquerie sont produites par des comportements…inadéquats et des paroles…cheveux sur la soupe (qui n’ont rien à y faire). Voici pour l’objectivité des analyses. Puisque cette idée fixe, pour ses contemporains, reste un Ovni. Rien  n’en existe plus que la connaissance historique que c’était une mauvaise théorie. La macronisme veut replanter la tatchérisme ou le reaganisme tel quel. Sans voir à quel point ils se sont trompés de société, que tous leurs ultras décisions se sont mal finies pour les pays. Cet aveuglement qui refuse de communiquer sur cette …anormale méthode de pensée (décréter avant de dire que ce que vous allez dire est obligatoirement vrai, omniscient, indestructible, quasiment une vérité révélée …détruit tout équilibre de communication) oui nous ressentons à quel point nous ne sommes plus dans… la Raison. En tout cas, pour la politique cette intrusion histrionesque n’a strictement rien à y faire. Ce n’est pas d’un DRH psycho-rigide, d’un idéologue fanatique devenu…incapable de raisonner avec discipline, de penser sereinement les données collectives dont le pays a besoin…mais bien de son… exact inverse…Dans les textes suivants (à ce 1) nous vivrons toutes les conséquences de ces incroyables suites…de malentendus et de quiproquos (une idéologique qui se trompe d’époque, qui se trompe de fonction et qui méconnaît à 100 % les vraies attentes et les besoins réels du pays)…Non dans le livre « L'anticommunication comment ça fonctionne ?» téléchargeable gratuitement sur http://www.freethewords.org/onglet 4 ; nous n’aurions pu imaginer ceci…Imaginer à quel point un gouvernement dont tous les membres semblent si immatures, n’ayant jamais vécu, peut fonctionner…uniquement par des dénis du réel. Ce qui conduit à leurs ultras violences vraiment…disproportionnées. Oui ? Alors que le monde n’a jamais été aussi riche globalement (même si des marginaux irresponsables, coupés de la vie réelle, s’en monopolisent trop) et que jamais – dans l’Histoire du monde – il n’y a eu autant de moyens potentiels pour tout résoudre …voir ces bourgeois bestialisés maltraiter aussi barbarement des manifestant.e.s…parce qu’ils ont Raison et parce qu’ils disent et avec talents…ce qui est (soit les résultats de…destructions du pays réel dus aux dénis du réel servant de seule dépolitique gouvernementale. Oui ? Dans notre optique, pour le dérèglement macroniste (dérèglement dans le sens de refus de « régulations » …régulations que, pourtant, Darwin a montré partout présentes dans la Nature)…les Gilets jaunes sont des concurrents (sens commercial) dans la com’, dans la réputation, dans la …popularité. Il fait donc salir, maculer à tout prix leur…image. De ne pas percevoir ces comportements si hors réel (mais si puérils), si …artificiels (non la réalité est plus vraie que n’importe quelle image) fait rater la porte d’entrée vers la compréhension de  grave déviation mentale que représente le macronisme. La pire catastrophe (sens mathématique aussi) qui pouvait arriver à ce pays.  

........………………………..*****************************************’

Le-gouvernement-de-Macron-est-composé-seulement-de-lobbies

Clément Sénéchal — Le concept de République des pollueurs vise à montrer l’alliance entre le pouvoir politique, incarné par Macron et son gouvernement, les multinationales, qui par leurs activités industrielles et économiques détruisent la planète et le climat, et les ultra-riches, qui tirent leurs revenus de ces activités et ont un mode de vie qui détruit lui aussi la planète [[ nous voici face à des réalités que tout le monde vit mais que ces…fausses élites prétendent qu’elles n’existent pas. Et qui reçoivent l‘aide…inattendue de...prétendus libertaires… Une exemple ? De perdre du temps à oser que l’homme n’influe pas sur le climat …évite de voir bien en face à quel point la POLLUTION DE L’AIR est la 1ère cause de mortalité, détruit les enfants dès le plus jeune âge, et appelle à un changement Complet de société…se réfugier dans des abstractions alors que les souffrances cognent autour de vous non que vous soyez ré-informateurs, de gauche faussement progressiste ou autre…pour nous cela…ne passe pas. Pour nous, vous êtes des salauds !]].

Cette alliance bloque ce qu’il faudrait faire pour climat :
. réguler l’économie
 ;
. aller vers plus d’égalité sociale
 ;
. et investir l’argent public dans la transition écologique plutôt que dans la pollution [[le macronisme comme refus puéril de la réalité et donc comme violence extrême envers qui vient porter et apporter cette réalité – voir les Gilets jaunes comme la Réalité qui vient et lui cogner illégalement dessus afin de faire disparaître cette réalité correspond bien à…l’obscurantisme vécu actuellement - …Le macronisme fait évidemment l’inverse de ce qu’il faut faire. Son masque de mort n’est plus tolérable. Il faut que le macronisme quitte la politique !]]

Au contraire, cette année, 11 milliards d’euros sont partis dans les niches fiscales pour les activités polluantes. [[ niches fiscales qui coûtent…100 milliards d’€ par et comblent impeccablement tous les …faux déficits. Pire ? Elles renforcent démentiellement tout ce que nous devons QUITTER dans les styles de vie…Doublement inexcusables…]]. Un montant en augmentation, puisqu’il était de 8,5 milliards l’an dernier. La France subventionne la pollution, malgré ses engagements internationaux et le rapport du Giec sur la nécessité de limiter le réchauffement climatique à 1,5 °C  ! Il ne faut pas oublier les politiques de Macron en faveur des ultra-riches [[ les pires ultras ]] : suppression de l’impôt sur la fortune (ISF), flat tax, maintien des niches fiscales sur le transport aérien – kérosène, billets d’avion, etc. – alors que ce mode de transport est marqué socialement. À l’inverse, la taxe régressive sur les carburants automobiles pèse plus lourdement sur les classes populaires, proportionnellement à leurs revenus [[ la mono-maniaquerie macroniste envers les Trop riches pourtant…sans issue agit donc comme une…ultra…pollution sur le pays !]]. Selon l’économiste Jean Gadrey, les 10 % les plus pauvres paient plus de quatre fois plus de taxe carbone que les plus riches, proportionnellement à leurs revenus, alors qu’ils émettent 40 % de moins de gaz à effet de serre [[ ce qui fait du 160 fois trop…d’injustices sans compter les intérêts composés…pas d’écologie efficace sans Justice sociale D’ABORD ! Le macronisme est bien une folie en ce qui concerne l’écologie]].

Comment [[ nous offrons en plus dans ce texte le…pourquoi]] en est-on arrivé là ? Cela tient à la sensibilité détraquement néolibéral du macronisme, qui pense ne pense plus mais délire qu’il ne faut surtout pas toucher au business et laisser les multinationales engranger des profits et [[ le « en même temps » dans ce cas là correspond à un dysfonctionnement aigu de la faculté de raisonner ]] favoriser la compétitivité et la concurrence non-concurrence pure et parfaite [[ traduit en français : opar les monopoles destructeurs et l’oligarchie folle actuel]]. On sait aussi quel milieu social a financé la campagne électorale de la République en marche. Mais s’il fallait incriminer un fonctionnement plus institutionnel, ce serait le pantouflage [[ c’est la fausse élite Parisienne (en fait une anti-élite) qui tue le pays…l’intelligence de la France se trouve désormais partout sauf à…paris, ville désormais des obscurantistes régressifs…]]. Macron a été inspecteur des finances, puis il a pantouflé à Rothshild, avant de rétro-pantoufler au sommet de l’État. Aujourd’hui, on n’a pas un gouvernement soumis à la pression des lobbies, mais un gouvernement composé de lobbies ! Emmanuelle Wargon vient de Danone, Brune Poirson de Veolia… Édouard Philippe était lobbyiste en chef à Areva, et la dernière version de la programmation pluriannuelle de l’énergie correspond au scénario défendu par EDF : elle repousse de dix ans la transition énergétique et les investissements dans les énergies renouvelables et prévoit d’investir 10 milliards d’euros dans une industrie nucléaire qui court à sa perte ! »…Bref, nous n’avons que des personnages hors sol, coupés de toute réalité et imprégnés de la seule toxicité des idéologies qui dans…un fanatisme complet n’apportent plus que des…DESTRUCTIONS. Les fruits du macronisme sont infiniment morbides.

…………………........*******************************************

Ce.qui.n'est-pas-compris-de-la-Sécu

« Il ne faut pas oublier que la Sécu a été entièrement bâtie dans un pays ruiné grâce à la seule volonté militante [[ en 2019 nous sommes dans une situation moins pire…il n'y a donc aucune EXCUSE à le pas réagir…à la taille des problèmes !]]. Aujourd’hui, alors que la France est la 5e puissance du monde, 32 % des Français hésitent ou renoncent à se soigner pour des raisons financières [chiffres Insee de 2007, Ndlr]. Tout ça est imposé par les réductions budgétaires décidées par l’État-voyou et votées par les députés. Si on voulait en finir avec le [[ si minuscule ]] “problème” du “trou” de la Sécu, pourtant, on le pourrait. Celui-ci est de 10 milliards d’euros et dû au fait qu’il y a de moins en moins de recettes  [[ la faute au gouvernement-voyou et qui doit être considéré comme tel ]]. Ceci est notamment imputable à la baisse de l’emploi : alors que plus de trois millions de personnes ont été mises au chômage, 100 000 emplois en plus en France correspondraient à deux milliards de plus dans les caisses de la Sécu…[[ tableau réel des Graves fraudes à la Sécu toutes perpétrées par les…riches pour… 472 milliards d’€ …à comparer donc avec ces… 10 milliards trop malhonnêtement brandis !]]. Aujourd’hui, il y a 40 milliards d’euros d’exonérations de cotisations sociales pour le patronat, obtenus par le chantage à l’emploi [[ avec paroles d’ivrognes au bout…ce patronat déshonoré n’a pas une fois tenu sa parole, ils doivent goûter à la prison…Nous ne parlons pas des PME-TPE évidemment…juste des parasites du Cac 40]]… Il y a 20 milliards de fraude aux cotisations, principalement obtenues par le travail au noir. Il y a 100 milliards d’évasion fiscale. Enfin, il y a 312 milliards d’euros de revenus financiers en France qui ne sont soumis à aucune cotisation sociale [[ soit 472 milliards qui peuvent reboucher ces 10 milliards de trou. 10 milliards scandaleusement agités par les médias déshonorés (emprisonnables aussi)…qui peuvent être accusés de vouloir… « détruire les institutions » et ce par des « associations de malfaiteurs dans le but de violences envers les biens…publics »...puisque le but caché est la Corruption des privatisations (considérées comme vendre dans le déshonneur le pays)]].  L’État vient d’employer 270 personnes pour courir après les chômeurs. Est-ce qu’on ne pourrait pas plutôt employer ces gens-là pour courir après l’évasion fiscale [[ en effet les chômeurs sont dans ces 0,12 % de fraudes et les seconds (les fuyards fiscaux) dans ces 1 200 % de fraudes – y’a pas photo, les Grands délinquants sont les riches ! Les prisons doivent donc changer de…résidents !]] , c’est-à-dire après les gens qui ne payent pas de cotisations ?

Le problème du prix des médicaments est scandaleux par ailleurs : un traitement pour l’hépatite C aujourd’hui coûte 100 dollars à la fabrication et est vendu 48 000 euros à la Sécu.[[ là toute la délinquance c’est les riches…]]. On pourrait très bien créer un Pôle public du médicament avec des médecins et des usagers qui géreraient tout ça. »…Tout devient immensément possible à condition de quitter tout de suite la si toxique idéologie macroniste qui fait croire qu’il n’y a qu’elle…A part qu’il n’y qu’elle à être…hors de course !...Plus jamais d’intrusion de…l’intrus !

Acte-xxiii-les-gilets-jaunes-réinvestissent-les-ronds-points-Qui-en-parle-?

>>>> **La preuve ? Toujours plus loin des réalités…les dénis du réel, comme drogues dures trop prises, semblent bien leur avoir détraqué la comprenette… « Loin des rassemblements urbains qui ont marqué le 23e acte de la mobilisation des Gilets jaunes, les actions locales refont surface avec la venue des beaux jours. Plus de cinq mois après le début du mouvement, les ronds-points ont de nouveau la cote. Des manifestants qui s'essoufflent, un mouvement qui faiblit, des actes qui peinent à rassembler... Depuis le début de la mobilisation, les Gilets jaunes n'ont pas toujours bénéficié de l'optimisme des observateurs, médiatiques ou politiques.”…Ceux-ci à force de se tromper sont comme des scorpions : ils viennent de s’inoculer leur propre venin et ça… s’entend…

Franck-Lepage-le-gilet-jaune-est-le-symbole-d'une-conscience-de-classe-qui-est-en-train-de-renaître

« Bien malin qui pourra dire de quoi le mouvement accouchera. Quel est ton regard là-dessus ? Franck Lepage : Ils ont du mal à formaliser un programme de revendication… Encore que. Les médias ne comprennent rien au mouvement : il y a tellement de revendications différentes qu’ils ne savent pas quoi en dire. Ce qui me frappe, par contre, c’est la cohérence extrêmement claire quant au refus des politiques néolibérales mises en place depuis les années 1980 et depuis la trahison du référendum de 2005 [[ n’ y a-t-il pas dans nos textes les réponses à toutes ces questions supposées encore intrigantes :]].

 

C’est un mouvement génial. Le problème, selon moi, c’est que pour le moment, ça ne peut qu’aller vers de la répression, puisqu’il n’y a de fait pas d’organisation en termes de négociation. La seule chose qui oblige le patronat à reculer, ce n’est pas la violence, c’est l’arrêt de la production. La grève générale. En 1968, ils ont lâché grâce à la grève générale : on a obtenu 30 % d’augmentation du SMIC, 10 % d’augmentation de la totalité des salaires en France, augmentation des allocations familiales, le droit de se syndicaliser dans les entreprises… Tout ça parce que la production a été arrêtée. Dans ces cas-là, le patronat cesse de rigoler et lâche tout. Tout en imaginant qu’ils récupéreront tout ça derrière, mais sur le moment, ils ne veulent qu’une chose : lâcher, et que la production reparte [[ le principe est que «les leaders sont les idées » mais une fois de plus c’est la bêtise égoïste du libertaire (oui mais que pour moi libertaire et tout le monde doit être libertaire mais qu’avec moi seul - et psycho-rigides pour les autres)…Donc plus de leaders humains = les idées sont leaders à condition de vouloir les meilleures et les plus exigeantes (elles existent)…il faut, alors devenir, très exigeant.e envers soi…plus qu’envers les autres. Tout tient à cette…révolution …des mentalités !]].

Là, on manque de ça, de la grève. Ils ont désamorcé instantanément la grève des routiers en leur donnant tout de suite [[ celle de fin Novembre ]] ce qu’ils exigeaient parce que les routiers ont le pouvoir de paralyser le pays et de bloquer la production. Le mouvement des Gilets jaunes est donc un mouvement où le pouvoir politique a [[ apparemment - sauf s’il y a révolution des…mentalités…d’abord…les Comportements changent ensuite !]] toutes les cartes en main pour réprimer de façon extrêmement violente. Je ne suis pas très optimiste dans la mesure où je ne vois pas de sortie de crise autre qu’une généralisation de la violence…[[ il fait aussi voir la violence comme exclusivement celle du dehors…elle est uniquement Celle du pouvoir dépassé…parce qu’ils ne survit que par Dénis du réel…et que la Réalité à visage Gilets jaunes est trop forte pour lui…Preuves ce 20 Avril les flics ont tous agi sans plan, désorientés, perdus, très désorganisés, n’importe comment…ce qui signifie ? Que l’atomisation est bien  installée dans leurs têtes aux flics (chacun comme Fabrice ne comprenant rien à Waterloo) ! Donc que nous sommes à l’après-atomisation…la reconstitution, là où la police change de bord…]].

« Il y a trois sortes de violence. La première, mère de toutes les autres, est la violence institutionnelle, celle qui légalise et perpétue les dominations, les oppressions et les exploitations, celle qui écrase et lamine des millions d’hommes dans ses rouages silencieux et bien huilés. La seconde est la violence révolutionnaire, qui naît de la volonté d’abolir la première. La troisième est la violence répressive, qui a pour objet d’étouffer la seconde en se faisant l’auxiliaire et la complice de la première violence, celle qui engendre toutes les autres. Il n’y a pas de pire hypocrisie de n’appeler violence que la seconde, en feignant d’oublier la première, qui la fait naître, et la troisième qui la fait se poursuivre. » (Dom Helder Camara)

>>>> *** -- Macron, derrière ses airs de gendre idéal, n’hésite pas à aller à l’affrontement. Mains arrachées par les grenades, tirs de LBD 40 en tirs tendus, pas loin de 1500 gardes-à-vue… Ça a été chassé par l’actualité, mais l’affaire Benalla a fait émerger la volonté du président de se munir d’une milice politique [[ et de Refuser, puérilement donc tressauté par des impulsions de violences anormales, la Politisation Intelligente des autres…]] et le nombre de condamnations consécutives aux manifestations des Gilets jaunes est colossal…F.L. : Macron est quelqu’un de très dangereux.[[ tout le monde commence à ressentir pourquoi …il n’a rien à faire en politique !]] Le fait qu’il ait défilé le jour de son élection dans un véhicule militaire en dit long. Il n’est pas descendu en DS, il est descendu en véhicule militaire avec des généraux à ses côtés… Le petit numéro qu’il a joué à Verdun, cette espèce de réhabilitation de Pétain, tout ça, c’est pour se mettre l’armée dans la poche [[ sauf qu’il n’a pas vraiment réussi…vu l’énormité injustifiée de son ego…]] Je pense que ce mec est très dangereux et qu’il est d’autant plus dangereux qu’il est bête [[ au point de se croire hyper intelligent, voire répondant aux transcendentalités d’un homme à grand…destin – alors que destin c’est uniquement…destination !]]. Il sort de ces espèces de fabriques à crétins que sont les grandes écoles, ce qui explique entre autres pourquoi son analyse de la société est tellement idiote [[ oui mais nous avons déplacé la …focale vers un détraquement cognitif dû à une obsession toxique de départ!]]. La phrase que je préfère, venant de lui, c’est « On dépense un pognon de dingue et il y a toujours autant de pauvres » : ça mérite à minima le Nobel d’économie, une phrase pareille [[ où il n’y a qu’illogismes et aveuglement aux relations de causes à effets…n’en reste qu’une magie absurdement métaphysique, une vraie gadoue …En tout cas, l’aveuglement sur la part des trop riches dans la réalité lui ôte toute compétence dans la politique…Comment résoudre une situation si l’on méconnaît toutes ses composantes ?]]. Il a été ministre de l’économie, quand même… « On dépense un pognon de dingue et il y a toujours autant de pauvres ». Il faudrait que quelqu’un lui explique comment tout ça fonctionne, à un moment [[ puceau de la pensée…le macronisme n’a jamais vraiment pénétré l’acte de penser en adultes…]].

 

Tu parles de Macron, mais tu parlais aussi spécifiquement des grandes écoles. Or, on se rend compte qu’en ce moment, les auto-proclamées élites ne pigent rien à ce qui se passe. F.L. :Ils ne comprennent pas que les gens disent clairement qu’ils en ont ras-le-bol. Je pense que le mépris de classe, voire même la haine de classe qu’ont représenté Macron et sa clique, la façon dont ils ont imposé la loi Travail de force, après tant et tant de mobilisations, ont fini par être perçu par tout le monde. Et là, l’augmentation du prix de l’essence a servi de catalyseur à toutes les colères et finalement, de détonateur. Ceux que j’ai vus sur les rond-points lorsque j’y suis allé expriment très bien une forme de ras-le-bol définitif. Ce qu’ils disent, c’est que le pouvoir politique, cette fois, a dépassé une sorte de point de non-retour [[ seuls ces lunatiques ne le savent pas…]]. « Stop. Trop tard. Vous nous avez pris pour des cons, trop loin et trop longtemps ». En ce sens, l’allocution de Macron a été vraiment pathétique, pitoyable. Quel numéro de théâtre…raté. Et je pense que le mouvement des Gilets jaunes porte un peu ça : c’est une espèce d’intuition qui se nomme mal [[ sauf leurs prédécesseurs en humiliations qui nomment très bien…]], qui s’analyse mal, du fait que ça va vraiment mal. Ce qui donne un mouvement de masse qui ne sait pas très bien encore où il va.

Ce que nous dit aussi le mouvement, c’est que les gens se rencontrent sur les rond-points, échangent, que les cloisons explosent… Tout ça médiatisé par le gilet jaune, qui est une sorte de référent commun. On entend parler de lutte des classes, de bourgeoisie… F.L. : Il fait toute la différence, ce gilet. Il ne serait pas là, il n’y aurait que des gens habillés normalement sur un rond-point, ce serait totalement différent. Ils nous ont obligés, tous, à l’avoir, ce gilet jaune fluo. C’est formidable, ce retournement. C’est devenu un symbole maintenant, au même titre que le bonnet phrygien, c’est devenu un drapeau de la lutte des classes. Toutes les révoltes ont eu besoin de ça : les partisans de Necker, au début de la révolution française arboraient une feuille d’arbre pour se reconnaître. C’est le symbole d’une conscience de classe qui est en train de renaître. Quand je croise d’autres personnes qui comme moi, ont le gilet jaune sur le pare-brise, il y a une complicité chaleureuse qui s’installe. On se reconnaît entre nous. »…

 

…. Ne manque plus que de se connaître après  se reconnaître…

 

……   Toutes les connaissances ne servant qu’à faire …connaissance en vrai

 

 

………..………….…(à suivre)

……   …..…….…………….%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%

 

toujours dans la rubrique : "Quelles sont les têtes qui NOUS aident  vraiment ?"

 

                    Que le plus grand accueil nous grandisse et nous nourrisse !!!

Sous copyleft……pour tout ce qui reste à but non lucratif

tous ces posts sont effectivement reliés à une pensée globale ***

trouvez, aussi, un complément à cette réflexion sur le site internet à téléchargements gratuits http://www.freethewords.org/,  onglet 3  "Nul n'est  nul",  "Légalité de l'égalité" (Quality of eQuality), "La démagogie n'est utile et utilisée que par qui est déjà au pouvoir" et onglet 4 " L'anticommunication comment ça fonctionne ?»  et "Why do we left the left wings ?" ; onglet 2 "L'ardeur sociale", "Comment devenir un (e) athée du capitalisme" et "LE ROMAN DE L' ÉCONOMIE " ;  et, surtout, RIEN DE PLUS SOLIDE QUE LE SOLIDAIRE sur l’onglet 3, ainsi que LA QUESTE DES QUESTIONS (Qui a démuni les démunis ? Qui a déshérité les déshérités ? Qui s'est emparés des désemparés ? Qui a détressé les détresses ? Qui a dérobé aux nécessiteux leur nécessité ? S’il y a fraudes pourquoi donc cacher les fraudés qui les subissent ? S'il y a faim c'est qu'il y a, d’abord, affameurs ? S’il y a endettés, ils sont toujours précédés des endetteurs. Pas de travailleur clandestin qui n’ait été créé par l’argent clandestin. Et sans capital au noir pas de travail au noir,  etc. Tout se tient et les causes ne pourront plus échapper à l’implacabilité de la logique. Le règne moral des trop riches vient de s’effondrer), onglet 2.

Résistances au changement Impliquent changement de résistances

Structurellement, les classes moyennes ne savaient plus penser

Pas de République si le politique ne prime pas sur l'économie.

La prospérité c'est pour tous, la richesse pour la minorité

L’Économie ? C’est ce que l’on nous jette entre les jambes afin de faire tout autre chose !

Je suis responsable de ma parole non de la compréhension des autres

Le futur n’appartient qu’à qui en prend l’initiative

Le spectacle est une misère pas une conspiration, ce qui est tellement pire.

Le si rare moment de la jubilation

La façon d’écrire se nomme infini respect

Arrêter de sous-traiter nos besoins et nos savoirs

Plus il existe d’opinions très différentes, moins le monde risque de se tromper

Nous ne pouvons pas trouver de solutions si nous ne connaissons pas la réalité de la situation.

Faisons le vide des prétendus dirigeants à l’intérieur de nous !

Nous n’avons pas besoin de ce système pour le supplanter !

 

Nous sommes la santé de la société

 

…les anti-élites actuelles ( celles qui empêchent les vraies élites de réparer leurs dégâts !)

Trouver ce que nous ne cherchons pas ?

………………………

Si ce post a su retenir votre attention dans les 5 100 autres (disponibles ici) il doit y en avoir de bien plus décoiffant. Qui vous boosteraient encore plus. C'est le si cher chercher cher… on y trouve plus que prévu

ekantipur.com

ekantipur.com

Les Gj sont toujours plus incompris par une société qui vieillit dans ses absurdités à vue de nez

Les Gj sont toujours plus incompris par une société qui vieillit dans ses absurdités à vue de nez

Le centralisme use par ses désinformations...mais ne tient plus la route...

Le centralisme use par ses désinformations...mais ne tient plus la route...

le futur n'est plus à paris...

le futur n'est plus à paris...

Pendant des mois, les équipes de C Politique ont suivi en coulisses, la naissance et l'explosion d'un mouvement social inédit en France: les Gilets Jaunes.

Gilet jaune : «On n'a plus le droit de manifester, on n'a plus le droit de s'exprimer»…Les fausses règles du jeu sont respectées mais le comportement gouvernemental ne les respecte jamais…

Nice Acte 23 - TOUR DE FRANCE DES GILETS JAUNES - étape bonus Une autre couleur, une paix, une autre force tranquille…

ACTE 23 : LA PEUR CHANGE DE CAMP…Face à de faux élus qui sont juste là pour casser tout le système français. Ce qui n’est jamais dit !

Des cabinets privés au service de grands groupes industriels, financiers ou agricoles pour intervenir auprès de politiques. Des groupes de pressions qui parviennent à faire modifier des lois… En France, on dénombre une vingtaine de cabinets de lobbyistes et une centaine de consultants. Des agences installées stratégiquement aux abords de l'Assemblée nationale, des ministères et qui ne cessent de se multiplier. Toutefois, contrairement à nos voisins européens, cette profession n'est pas encore reconnue en France. La présence de lobbyistes est même interdite au Palais Bourbon. Et pourtant, on les croise dans les couloirs de l'Assemblée, dans les bureaux des députés, Salle des « quatre colonnes »…Le gouvernement est donc… complètement Illégal face à l’Assemblée Nationale ainsi que face à la vraie Constitution !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article