Mécénats sans générosités ?
La fiscalité des…autres serait donc une bonne affaire ? Ce serait, alors, comme des charités sans cœurs charitables. Ce qui extrait donc ces pratiques des mots «dons » et «mécénats» ? Exactement. Afin de le comprendre il faut bien voir que, depuis 2 ans, le sujet le plus tabou, complètement évité de débats, reste la fiscalité. Tristement sabotée au détriment de la solidarité nationale (le S de ISF). Ce que nous ont dénudé les anormales précipitations pour la reconstruction (une cathédrale cela se …restaure lentement et méticuleusement, ne se reconstruit surtout pas…sauf si, entre temps, tout y a glissé au…commercial !) ? Le changement global de la philosophie politique. Ces évènements nous offrent de bienvenus raccourcis d’analyses qui nous font voir les réalités très différemment. Les Trop riches ne sont plus que des… «rentiers parasites» - qui ne participent donc plus à la création de richesses mais détournent les fruits des…efforts des autres (d’où l’anachronique incitation à travailler plus… « plus pour eux seuls », faut-il entendre !). Oui à leur trop déraisonnables seuls profits. C’est l’ampleur de ce parasitisme qui y a perdu toute possibilité d’équivoque qu a fait son miracle. Pour nous, ce concept de « rentier parasite » explique clairement l’extrême violence actuelle de ces trop riches, les répressions démesurées pour défendre leurs richesses alors… imméritées. Ainsi que les problèmes économiques que connaît le pays : et dont la nature très politique n’était pas non plus explicitée. Ce concept d’investigation nous parait très fertile afin de comprendre tous les évènements qui risquent d’advenir. Nous le joignons à celui de « réfractions de réfractaires » pour mieux éclairer cette forme pernicieuse de nouvel obscurantisme ! Qui, par exemple, va préférer la lourdeur improductive de la publicité au lieu de l’innovation ?
Préférer-la-publicité-à-la-science-?
Ce sont l’énormité des sommes et les décalages par rapport aux besoins réels qui attirent l’attention : « Trouve-t-on des sommes comparables dans d’autres secteurs ? Probablement non, même si on pourrait par exemple se poser la question à propos d’une entreprise comme Sanofi, en comptant comme dépenses de publicité et de marketing toutes ses actions à destination des professionnels de santé et des institutions. Les comptes annuels 2017 du groupe pharmaceutique signalent ainsi plus de 10 milliards d’euros de « frais commerciaux et généraux », distincts des coûts de production et de distribution…Soit deux fois plus que les frais de recherche et développement. »…[[ une société qui abandonne, ainsi, ses recherches et ses investissement se met en grand danger. Elle rejoint une « philosophie de vieux » pour qui il suffit de vivre à l’ombre des acquis passés. Un futur collectif qui va donc s’amoindrir, s’appauvrir, sucé par ses piques-assiettes mêmes. Le pire devient alors la tromperie dominante ? Choisir la pub qui ment sur tout à l’innovation qui se dit telle qu’elle, c’est perdre encore du…langage commun (ces mots et concepts que toutes les classes sociales peuvent entendre et se partager !). C’est bien trop entrer dans ces opacités qui appartiennent à l’obscurantisme – cet état si régressif qui ne supporte plus les lumières de la raison !]].
La disproportion [[ oui comme pour les flash-balls ]] entre… les frais publicitaires et les sommes consacrées à la recherche et à l’innovation est encore plus marquée au sein des autres entreprises. Chez L’Oréal, le budget R&D pour 2017 était de 877 millions d’euros, chez Danone de 342 millions, chez LVMH de 130 millions. »…Voici un aspect qui peut sembler extérieur mais qui, au contraire, nous plonge au vrai cœur de la problématique. Du moins si l’on suit le Georg Lukacs de la « destruction de la raison » qui, d’après ses analyses historiques et philosophiques, ont précédé tous les fascismes (du nazisme au stalinisme). Et qui tous ont fonctionné par corruptions successives de tous les concepts. Assistons-nous à de tels glissements dans les concepts ? Par exemple, la prévalence du prix qui ne dit plus ce qu’il coûte en…externalités – soit tous ces éléments de destructions de la nature, d’utilisation des matériaux les plus polluants comme d’abus envers les humains qui nous… sont cachés. Noyés même dans la prétention de faussaires des prix « les plus bas » - sauf que leurs coûts…sociaux sont immenses : et que (au fond, ce sont les prix les « plus hauts possibles ») – tandis que la notion de valeur (plus exigeante en raisonnements et en chiffres explicités) n’a pas du tout cet aspect souillon et bâclé. La valeur de la valeur étant même qu’elle nous maintienne en contact avec la Nature, qui demeure l’écrin précieux de nos conditions de survie ! En tant qu’espèce.
De-la-valeur-au-prix-une-des-clés-d'éclaircissements-!
« En conséquence de quoi, les productions françaises de qualité seraient…découragées, voire anéanties : « Car c’est bien la relative indifférence des consommateurs à l’égard de l’origine des produits qui permet aux distributeurs de casser [[ ne jamais oublier que les véridiques « casseurs » ne sont pas des manifestants mais bien ces …opaques envers la composition interne des prix !]] les prix en se fournissant dans les pays à bas coût. C’est bien ce qui explique l’effondrement de nos filières du textile, de l’habillement, de l’électronique grand public et du petit électroménager [[ ce qui, à nos yeux, « vaut plus » - le maintien de cette industrie nationale) que les si profits immérités d’un si petit nombre !]]. » De fait, il semble qu’en mode capitaliste de production, la concurrence doive tout d’abord porter sur les coûts de production : se fournir en matières premières et en outils au moindre coût, et obtenir les meilleures compétences aussi bien que le travail basique pour un salaire calculé au plus juste [[ c’est déplacer tous les faux calculs – un prix faussaire qui ne dit pas ses coûts…complets n’est plus un indicateur fidèle et doit être rejeté par les analystes …on ne peut être juge et partie : ce ne sont donc pas les cupides profiteurs qui, à travers le regard fou des lobbies, va nus dicter la réalité du …coût DE LEUR production. Remplacés (frauduleusement) par des dits « coûts de production ». Ce trop…hors bilan comme la Bourse marché secondaire, comme les banques qui ne séparent pas les dépôts monétaires des spéculations peu honnêtes et donc ceux qui…préfèrent les pubs (que le client « pris en otage » va payer ensuite) à la vraie…économie. Rationnelle et adulte]]… Ensuite, vient l’étape de la commercialisation à l’occasion de laquelle la bagarre sur les prix de vente peut avoir lieu, mais sur la base de ce qu’ont été les coûts de production [[ avec cette partie trop occultée des « externalités » et que les réglementations de… « régulation » devraient intégrer dans les…vrais coûts de production. Avant toute répartition donc des faux bénéfices. Puisque n’y est pas déduite la part à récupérer par la…collectivité sur les externalités. Ce qui inciterait à avoir des coûts honnêtes et transparents. Oui ou non ?]] et en prenant en compte la marge que doit fournir l’exploitation de l’être humain par l’être humain, élément déterminant de l’accumulation du capital [[ qui, pour nous, ne peut être central…à partir du moment où l’humain devient la…priorité reconnue par la société…Donc plus de ces profits qui valent plus que la valeur des vies. Les vies qui dépassent toutes les valeurs matérielles. Ou ces leurs pierres qui vaudraient plus que nos vies…etc.]]
C’est aussi grâce à ce… puissant levier que Bernard Arnault a pu financer, via la galaxie d’entreprises de son groupe LVMH, le bâtiment abritant son musée. Pour sa construction, la Fondation d’entreprise Louis-Vuitton a reçu près de 800 millions d’euros du groupe, générant un… avoir fiscal d’un demi-milliard [[ oui ce sont de ces structures d’enrichissement qui se font entièrement sur le dos des contribuables dont il s’agit dans ce texte]]. La Cour des comptes s’était, alors, émue que LVMH dispose ainsi d’une machine… à cash alimentée par des deniers publics [[ cette formulation cogne juste et bien. Car ?]]. »…« J’ai peur qu’à l’occasion de l’incendie de Notre-Dame, on fasse une sorte de "patrimoine washing" »…Dans le sens de blanchiment de la structure de…constitution des patrimoines…Noyer les aspects les moins légaux dans le flot de paperasses ! Avec (en aspect extérieur), qu’une fois de plus que le trop d’impôts (inclus les 60 % de taxes toujours omis dans les histogrammes…pour mentir…de l’Insee) des pauvres et des moyens – cache la forêt entière. Nous sommes en plein centre de la thématique. Et que, sauf à écrire des livres à chaque fois, un texte du jour doit trouver des…raccourcis afin d’économiser des dizaines et des dizaines de pages. Et ce pour offrir un regard insolent, mais ferme et reposant que sur du vérifié sur ce qui « se » passe vraiment…Pour nous, la difficulté devient de pouvoir montrer à quel point les Trop riches actuels sont des…rentiers parasites de la…fiscalité du pays. Les stratégies minables des faux intellectuels et des médias vendus étant d’accumuler des…descriptifs de ce qui existe (et on t’aveugle avec des descriptions de procédures –ce qui devrait être…oui dans l’idéal – afin de te détourner de regarder ce qui est vraiment – si hors idéal, mais avec les arnaques scandaleuses des grands inégalitaristes actuels)…
.............………………………..*************************************
Notre-dame-le-scandale-de-la-niche-fiscale-mécénat-résumé-en-deux-graphiques
« Résultat : en 2017, la déduction fiscale réalisée au titre du mécénat par 60.000 entreprises frôle le milliard d’euros, contre à peine 235 millions dix ans auparavant [[ presque 5 fois plus …soit doublement tous les 2 ans…nous avons bien là un nouveau système qui S’INSTALLE…Faire payer par la fiscalité…des autres ses propres donc faux profits (faux car leurs coûts réels sont assumés, mais à la sauvette, on nous force sans cesse la main…par ces autres (nous). Insulté.e.s sans cesse par les médias dominants qui méritent toujours plus d’indignations. Nous voyons bien que c’est sans aucune raison ces insultes…il y a des dommages et intérêts qui se perdent !]]. Cela correspond a des dons atteignant le montant total d’1,6 milliard d’euros [[ sauf que…]]. La concentration vers le haut est telle que 99 % des entreprises disposent en réalité en moyenne d’un crédit d'impôt rikiki d’un peu moins de 4.000 euros. Sur le haut de la marche se trouve la Fondation d’entreprise LVMH avec 61,6 millions d’euros [[ tout comme la Sacem où très peu d’auteurs se cumulent trop…tout comme les droits d’auteurs des écrits où la structure de répartitions défavorise tant les petits…sauf que le total final est consistant et va glisser…vers le haut…Ces désormais célèbres ruissellements qui vont tous, donc tous du bas vers le haut…C’est bien cela le si maladroit macronisme, qui tire tellement contre son camp car trop pressé dans les cupidités…qui aura tout aggravé…mais aggravé jusqu’à la rupture. Il nous prouve chaque jour à quel point il à tort, complètement tort par rapport au pays !]].
A elle seule, pour la construction de son musée au bois de Boulogne, la fondation de Bernard Arnault a pu pomper 8% de la totalité des crédits depuis 2007 [[ il s’agit bien de parasitisme (le mot »pomper » donc détourner vers soi seul ce qui, au départ, reste prévu pour (idéalement) tout le monde !]], soit un demi milliard d’euros. Un montant gigantesque que les magistrats de la Cour des comptes ont eu du mal à avaler lors de l’audit qu’ils lui ont consacré en 2018. Leur rapport insiste sur un point : jamais il n’ont vu un tel dérapage dans la construction d’un bâtiment. Jamais [[ce qui devient une accusation ferme portée contre les médias d’argent qui diffament si facilement mais ne…répondent jamais de leurs si graves manquements…Pourquoi ne nous ont-ils jamais ALERTE sur ces glissements successifs qui échappaient à la formulation. Et qui, pour nous, depuis ce 16 Avril se nomment « la rente parasite » (formulation qui peut évoluer ou demeurer identique selon le nombre de portes que le concret ouvre. Comme d’explications qui…tiennent la route avec lui !]]. Dessiné par Frank Gehry, il était prévu pour un budget initial de 100 millions et finira à 800 millions d’euros [[ la si malsaine manie de se gourer sans cesse sur les chiffres - portée au maximum par le ministère de l’intérieur, vient donc de là ? De la corruption hautière de l’économie casino, là où ils croyaient se…caser fastoche. Or que non point…ils sont dans la tempête ! Celle prévue par « Je ne parle plus à qui a raison »…œuvre géniale s’il en est !]].
Autre genre de mécénat, le mécénat dit… « de compétences ». Car on peut très bien donner du temps de salariés pour peu qu’on facture la prestation au prix…de revient [[ ce qui n’est malheureusement pas le cas…Les cupides maladifs se trouvent trop au sommet. Seule une réglementation de « régulation » peut dompter leurs bestialité»s qui se déversent trop aux détriments des autres…de cette majorité ex-silencieuse…]]. Une aubaine pour gérer un « surplus de personnel ». A ce petit jeu, certains se laissent aller [[ c’est le moins qu’on puisse dire !]]. C’est le cas par exemple d’Eiffage. Pour la réfection des bâtiments administratifs du musée Picasso, l’entreprise de BTP est passée par cette voie-là. Avec à la clé, la petite gâterie supplémentaire que confère le système [[ système de…désorganisations par le haut qu’il faut démanteler…et réorganiser par le fédérations des collectifs par le bas. Une nouvelle Constitution et une autre philosophie…politique !]]. Outre la défiscalisation, une entreprise peut bénéficier de contreparties… en nature de la part de l’établissement bénéficiaire du don, à condition que le montant de celles-ci ne dépasse pas 25% du total de la somme offerte. Ce qui, au final, donne ce petit calcul [[ qui ôte au faux descriptif de « don » toute valeur…c’est bien un calcul de « la fiscalité des..autres comme d’une bonne affaire »…donc comme nous avons mis en titre d’un « faux » mécénat qui n’appartient surtout pas à la…générosité ]] : 100 euros donnés, 60 euros récupérés en avoir fiscal, et 25 euros consommés en prestations. Bref,… 85 euros récupérés [[ la suite nous démontre même un 100 % de récupérés…pire ? Des bénéfices cumulés sur le dos de qui on prétend…aider !]]. Pour Eiffage, il s’agissait de visites privées au musée. Sauf que comme l’a souligné le rapport de la Cour des comptes, l’entreprise a été encore plus gourmande. Sa prestation, il ne l’a pas offerte au prix de revient mais au prix catalogue, avec donc sa marge, sans doute proche de 20 %. Dans le cas présent, donner… rapporte donc [[ et n’est donc plus donner !]]. A ce jour, cette irrégularité marquée noire sur blanc dans un rapport officiel de la Cour des comptes n’a donné lieu ni à une enquête du parquet, ni à un redressement fiscal [[et évidemment les Crs ne veulent toujours pas connaître qui…veulent vraiment détruire les institutions…quels esprits brouillons et superficiels…Seront-ils Sérieux un jour ?]] »…Ce qui, pour nous, signe qu’un nouveau système qui n’est plus du…mécénat (sauf en appellation frauduleuse) et plus du don ( aider n’est pas faire de bénéfices sur qui on dit aider) et que nous pensons être une …rente sur la fiscalité des autres (en gros, tu vires toutes les niches fiscales qui coûtent aux contribuables qui paient, s’entend. Puisque les trop riches ne sont pas des contribuables…qu’ils ne contribuent plus…mais prétendent « aider » (en remplacement) - en fait c’est faux !) selon leurs caprices et leurs lubies…ils se croient sous l’Ancien Régime sauf que ce « moment » est celui de sa fin…à cet Ancien Régime…) et fin en 2019… des…rentiers parasites ? Eh oui….]].
Notre-dame-des-dons-donc-tombés-du-ciel-?
« Au total, c’est donc à l’État que reviendra en dernière analyse l’essentiel du financement des travaux de reconstruction de la cathédrale Notre Dame [[ sauf que si la …mauvaise idée est d’offrir ces travaux de « reconstructions » (sic) aux BTP qui auront fait des faux dons de départ…cela va alourdir encore la facture des… vrais contribuables, ceux qui défendent la « valeur » de l’impôt…Tandis que les trop séditieux Trop riches l’attaquent et refusent même de participer au…consentement à l’impôt…alors que mêmes les Gilets jaunes consentent à l’impôt équitable et progressif – c’est dire ! !]]. Si l’on retient la valeur moyenne du taux de 60 % d’exonération de l’impôt sur les sociétés (IS) pour les grandes entreprises de nos chers milliardaires [[ oui ils coûtent bien trop, tellement trop au vrai pays ]], car il ne sera probablement pas question de toucher au patrimoine familial de ces généreux donateurs [[ voir, plus loin, l’analyse inattendue de Geneviève de Fontenay ]] qui disposent de fondations ou autres sociétés-écrans [[ toujours écran ]] pour leur financement, et si l’on raisonne sur la base d’une contribution globale de 1.000 Milliards d’euros, ce seraient donc près de 600 Milliards d’euros directement financés par l’Etat [[ ces chiffres sont ceux d’un démonstration –à ce jour ils ne sont rattachables à aucune réalité factuelle…]]. Le scandale, s’il y a effectivement scandale, c’est donc que ces travaux nécessaires pour reconstituer notre patrimoine historique commun ne seront pas ou peu pris en charge par des milliardaires à titre personnel [[ donc ils se vantent de faire des…dons or seuls les contribuants contribuables (pas eux dans ce cas) seront les véridiques…donateurs)]], mais encore et toujours par l’État, c’est-à-dire par le contribuable, alors que la gloire et le mérite leur seront publiquement attribués [[ c’est là que la complicité des médias, cet abus de complicité oui devient de la…délinquance. Dans le sens où ces médias approuvent que 90 % de la population, en gros, soit outrageusement spoliée au bénéfice peu constructif de …1 % ou même 0,10 %. Ces médias pris en flagrants délits ne savent vraiment plus calculer et ne reposent plus sur aucune majorité de la …population .]]…
Parler à ce stade de… connivence, d’aveuglement volontaire devant des phénomènes de nature illicite comme l’évasion fiscale ou l’optimisation dans les Paradis fiscaux et de collusion de classe, doublée d’un mépris de classe pour celles et ceux qui ne participent pas au festin me semble donc parfaitement justifié [[ il faut dire et répéter ces effractions qui ont valu tant…de violences (elles injustifiées) par les gilets jaunes (réhabilités dans certaines analyses comme les seuls diseurs de vérités)]]. La manipulation continuelle de l’opinion à travers des médias aux… ordres, l’utilisation systématique de l’émotion, que l’on retrouve encore ici avec les réactions passionnelles à l’incendie de N. D. de Paris, et enfin le recours ultime à la force pour les opposants que l’on criminalise comme c’est le cas pour les gilets jaunes [[ mais c’est surtout afin de cacher que la maturation de ce mouvement en fait un soulèvement…politique !]], et donc la transformation progressive en un régime policier qui nie… l’état de droit [[ dans ce cas ce sont les flics…qui veulent détruire les institutions !]], établit un nouvel ordre juridique où règne le droit des contrats entre des parties, que l’on suppose égales mais qui fluctue en réalité au gré des rapports de forces, et qui se substitue au principe fondamental de la Loi égale pour tous [[pourtant le fondement de la justification européenne (pour nous illégale) des privatisations. Qui n’existent que grâce …au traitement égal de la loi pour tous …ce traitement égal qui « oubliait » que les capitalistes auraient le droit (sic) de voler l’argent des autres. Donc de transférer des services à buts non lucratifs dans leur « communisme privé » (un parti moi - et un loi tout le monde doit m’enrichir) de ces trop bizarres…sur-monopoles capitalistes prétendant lutter contre des…monopoles publics (alors que le seul monopole c’est celui du service…également rendu à tout le monde)…]].
Qu’est-ce donc que la solidarité aujourd’hui ? Qu’est-ce que le geste solidaire ? Un acte individuel isolé, conditionné par l’usage qui est fait du don au moment où il se produit [[ considérer le don comme du business as usual, des affaires à faire sur le dos de qui on prétend aider, fait effectivement de cet élan louable…une délinquance peu recommandable !]], et par l’état d’esprit du donateur à ce moment-là, ou bien un acte inconditionnel qui participe de la vision de l’intérêt général tel que la collectivité la définit et qui reste pérenne dans le temps ? Quel est le véritable garant de la solidité de ces liens que l’on lie à cette occasion ? Le généreux mécène apparent ou l’Etat responsable de l’intérêt collectif [[ le faux mécénat se substitue donc opaquement à l’état au service de tous…pas d’une seule caste…et surtout pas de cette oligarchie si …factieuse dénoncée par la Constitution de 1958 même ]] ? Notre société renonce-t-elle aujourd’hui au rôle traditionnel de l’État [[… bon…même pas 20 % - et plus sûrement 4 % le chiffre des vrais adeptes au néolibéralisme sauvage et sans règles à la macronisme – 20 % chiffre supposé des …non…à un référendum RIC demandant si nous sommes pour le maintien prioritaire des services publics…. à 80 % de OUI…) , ou de la collectivité, au nom d’une ancienne idéologie libérale qui a été revivifiée et soutenue par des groupes oligarchiques aux intérêts bien compris [[ si bien compris ils ont été très mal explicités – maintenus dans le trop d’opacités et dans des explications qui ne tentaient que d’égarer !]], qui cherchent ainsi à justifier et pérenniser leur domination économique, sociale et culturelle en arguant de leur rôle supposé salvateur dans une situation chaotique qu’ils ont eux-mêmes contribué à créer ? »…Sauf qu’en tant que…rentiers parasitaires une partie de cet argumentaire bien pratique disparaît. Et qu’il devient bien plus difficile de justifier…la structure de ces patrimoines immérités. Comme de ces non paiements d’impôts. Lorsque à la question « nous pouvons aider » la réponse sera désormais…oui uniquement en payant tous mais tous vos impôts dus.
Geneviève-de-Fontenay-s'indigne-que-Macron-soit-complètement-scotché-aux-riches
« Je ne comprends pas sa politique. Il est complètement scotché aux riches [[ en effet, c’est même mieux de dire… il est trop fanatisé par les riches sonne plus juste !]]. Quand on pense qu’il ne veut pas remettre l’impôt sur la fortune [[ oui à cause du mot « solidarité » …c’est une nouvelle philosophie politique qui veut être installée mais par effraction…en taisant les mots mais en imposant violemment les faits !]]. Il y a des gens qui dorment dans la rue qui ont de la peine à payer le loyer, qui ne peuvent plus faire des courses à la fin du mois… Ça commence à bien faire : jamais je n’ai connu cela, les femmes sans domicile, qui dorment dans les voitures, avec les enfants. C’est une période de violence extrême [[ puisque les ultras de la violence illégitime sont en haut de la société et qu’ils ne défendent que…de l’indéfendable ! Maintenir le trop de richesse des Trop riches à tout prix n’est pas tenable !]].
Vous avez la dent très dure envers les grandes fortunes…Vous vous rendez compte que sur ces dernières années, les Hallyday n’ont pas payé d’impôts, puisqu’ils étaient installés à Saint-Barth. Depuis 2012, Carlos Ghosn ne payait pas non plus d’impôts en France alors qu’il était patron de… Renault, et qu’il faisait, en outre, construire des voitures en… Roumanie. On ne peut que constater que les grandes fortunes achètent des propriétés dans les paradis enfers fiscaux, achètent des villas à Saint-Barth ou au Luxembourg qui est un paradis fiscal au sein de l’Europe [[ en effet, ces actes tous réunis signent bien qu’ils …veulent détruire toutes les institutions réelles du pays. Et qu’il est donc illégal de réprimer si exagérément qui ne font que dire ces…quatre vérités !]]. On peut pas comparer ceux qui n’ont rien, et ceux qui ont tout ! Quand on sait que Bernard Arnault a gagné quatre milliards en un an [[ sauf qu’à analyser la structure de ces gains nous y détectons plus de parasitisme que de créations concrètes de richesses…d’autant plus que sur ces 4 milliards il ne va pas être payé d’impôts…]] ! Les milliardaires font fortune grâce aux pays où se trouvent les nouveaux esclaves, ces femmes asiatiques qui fabriquent les maillots de football en travaillant toute la nuit… Je pense aussi à Lactalis, avec leurs 20 milliards d'euros de chiffre d'affaires espéré en 2020. Ils ont ruiné les producteurs de lait bretons, ceux-là même qui survivent avec 400 euros par mois, des familles dans la détresse… Comment peuvent-ils comme ça amasser des milliards [[ avec la complicité désormais… délinquante des médias et des politiciens vendus aux lobbies qui y perdent donc toute …légitimité !]] ? Alors pourquoi ne pas rétablir un impôt sur la fortune ? [[ sûr…et avec le mot de solidarité bien planté au milieu !]]
L’ISF est un de vos chevaux de bataille, ainsi que le maintien de la taxe d’habitation… pour ceux qui en ont les moyens. Pourquoi Emmanuel Macron veut-il supprimer la taxe d’habitation alors que dans le… triangle d’or à Paris [[ cette ville où les habitants légitimes ont été chassé par les bobos, où les trop riches du monde entier se sont installés illégitimement au net détriment des français…ce pourquoi le RN a tout faux ce sont les trop riches qui lui prennent l’argent des français et leur volent le pain de la bouche…pas les migrants pauvres qui eux rapportent au pays . Son soutien au système capitaliste et à l’Europe néolibérale en font, en fait, un clair …ennemi du peuple et donc un soutien…effectif à Macron.Clair ?]] avec, le mètre carré est à 20 000 euros et que certains louent des appartements à 15 000 euros par mois ? Avec ce type de revenus, ces personnes devraient payer les taxes d’habitation au prorata de ce qu’ils gagnent [[ oui toujours le mot progressivité que la malhonnêteté macronisme a tout fait pour effacer…un impôt qui n’est plus progressif c’est juste du racket de banditisme rien d’autre…sans progressivité la légitimité n’existe plus !]]. Pourquoi les gens qui ont les moyens ne s’acquitteraient-ils pas de cette taxe [[en effet – la répression actuelle c’est pour forcer tout le monde à admettre que moins tu as plus tu dois payer. Et que plus tu as moins tu doives payer !]] ? On ne peut pas comparer ceux qui n’ont rien, et ceux qui ont tout ! Mais ne trouvez-vous pas chez certains ministres ou autres responsables politiques des initiatives plus enthousiasmantes ? Cloutez, l’Assemblée nationale, je les appelle «les canards et les oies». Les députés intéressants ne sont pas ceux qui… dominent [[ la REM il n’y a que les casseroles qui y déconnent sans cesse !]]. C’est le macronisme qui a la main, il n’y a pas d’opposition. Les socialistes, c’est une catastrophe. J’ai connu Mendès-France, c’était une autre carrure ! Je suis choquée par les privilèges des députés, des sénateurs et du Conseil constitutionnel [[ en effet, ces salariés du peuple français se rebellent – comme des cancres illégitimes – contre leur patron légal et ils s’étonnent que plus grand monde ne l’admette .]].
Cahuzac ne fera pas de prison, et pour que Juppé soit au Conseil constitutionnel, il faudra le loger aux frais du contribuable [[ en effet, la double peine c’est uniquement que pour les humains honnêtes…l’honnêteté a donc toutes les cartes en main pour chasser les fripons du pays !]]… c’est tout cela qu’on devrait taxer [[ juste vision…]]. La France des privilégiés, c’est trop choquant, ça s’aggrave. Cette année 2019 ne nous amène rien de bon. Cette politique va provoquer des réactions plus violentes qu’elles ne le sont maintenant. »…En effet lorsque les fauteurs de troubles sont au sommet les troubles ne peuvent qu’augmenter.C.Q.F.D….
………………*****************************************************
Ainsi par le chemin le plus difficile – patienter que l’actualité offre des raccourcis qui économisent des pages et pages d’arguments - pour dénuder tous les faits…
Qui hurlent alors leur sens ainsi reconstitué…
…………………………………et disent tous à la fois la même chose !
……………..Afin de se constituer en Constituante même ¡ ! ¡
…..……….………(à suivre)
……………..………………........%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%
…toujours dans la rubrique : "Quelles sont les têtes qui NOUS aident vraiment ?"
Que la liesse sans limite nous grandisse et nous nourrisse !!!
Sous copyleft……pour tout ce qui reste à but non lucratif
tous ces posts sont effectivement reliés à une pensée globale ***
trouvez, aussi, un complément à cette réflexion sur le site internet à téléchargements gratuits http://www.freethewords.org/, onglet 3 "Nul n'est nul", "Légalité de l'égalité" (Quality of eQuality), "La démagogie n'est utile et utilisée que par qui est déjà au pouvoir" et onglet 4 "L'anticommunication comment ça fonctionne ?» et "Why do we left the left wings ?" ; onglet 2 "L'ardeur sociale", "Comment devenir un (e) athée du capitalisme" et "LE ROMAN DE L' ÉCONOMIE " ; et, surtout, RIEN DE PLUS SOLIDE QUE LE SOLIDAIRE sur l’onglet 3, ainsi que LA QUESTE DES QUESTIONS (Qui a démuni les démunis ? Qui a déshérité les déshérités ? Qui s'est emparés des désemparés ? Qui a détressé les détresses ? Qui a dérobé aux nécessiteux leur nécessité ? S’il y a fraudes pourquoi donc cacher les fraudés qui les subissent ? S'il y a faim c'est qu'il y a, d’abord, affameurs ? S’il y a endettés, ils sont toujours précédés des endetteurs. Pas de travailleur clandestin qui n’ait été créé par l’argent clandestin. Et sans capital au noir pas de travail au noir, etc. Tout se tient et les causes ne pourront plus échapper à l’implacabilité de la logique. Le règne moral des trop riches vient de s’effondrer), onglet 2.
Résistances au changement Impliquent changement de résistances
Structurellement, les classes moyennes ne savaient plus penser
Pas de République si le politique ne prime pas sur l'économie.
La prospérité c'est pour tous, la richesse pour la minorité
L’Économie ? C’est ce que l’on nous jette entre les jambes afin de faire tout autre chose !
Je suis responsable de ma parole non de la compréhension des autres
Le futur n’appartient qu’à qui en prend l’initiative
Le spectacle est une misère pas une conspiration, ce qui est tellement pire.
Le si rare moment de la jubilation
La façon d’écrire se nomme infini respect
Arrêter de sous-traiter nos besoins et nos savoirs
Plus il existe d’opinions très différentes, moins le monde risque de se tromper
Nous ne pouvons pas trouver de solutions si nous ne connaissons pas la réalité de la situation.
Faisons le vide des prétendus dirigeants à l’intérieur de nous !
Nous n’avons pas besoin de ce système pour le supplanter !
Nous sommes la santé de la société
…les anti-élites actuelles ( celles qui empêchent les vraies élites de réparer leurs dégâts !)
Trouver ce que nous ne cherchons pas ?
………………………
Si ce post a su retenir votre attention dans les 5 100 autres (disponibles ici) il doit y en avoir de bien plus décoiffant. Qui vous boosteraient encore plus. C'est le si cher chercher cher… on y trouve plus que prévu
Champagne, Duplessy et Fontaine : Investigation sans filtre ?
Etienne Chouard et Jean Bricmont échangent sur les thèmes de la liberté d'expression et de la censure, sur les accusations d'antisémitisme et de complotisme, sur l'affaire Chomsky, le climato-scepticisme, ou encore sur la caste des journalistes et des "voleurs de parole" parmi les éditorialistes.
Une critique du livre Crépuscule, de Juan Branco. Leur crépuscule est notre lever de jour…
Dons aux associations : la générosité française en baisse
Moins généreux les Français ? Alors que les dons pleuvent pour la reconstruction de Notre-Dame de Paris - suscitant une polémique autour de l'ampleur de la solidarité et du nom des principaux ...
Dons aux associations en forte baisse du 19 avril. 2019 Il n’y a plus que les Trop riches ne payant pas illégalement d’impôts (donc forçant les autres à payer pour eux) qui peuvent faire semblant de faire des dons