Une tournée de journée…

Publié le par imagiter.over-blog.com

Une tournée de journée…

La fête est dans la tête, tu l’as déjà parce que ton cœur est pur. Elle ne s’invente pas hors spontanéités. Et nous faisons de nos jours le tour de tout ce qui nous grandit. Respects. Pas facile dites-vous. Raison de plus pour s’y attacher à le faire mieux. Disons, d’emblée, que nous ne pouvons respecter que ce qui est…respectable. Franco de port, non ? Dé-monstration, oui comme sortir des monstres par monstrations…déconstruites, ensuite.

Les-émancip-actions

« Notre société et les psychologies individuelles qui la composent sont ainsi faites : nous avons souvent tendance à revendiquer le changement et les évolutions pour l'intérêt général en tant que personne, alors que notre collectif et nos communautés ont beaucoup de mal à les générer puis les fédérer pour obtenir les mutations vers ce même bien commun [[ ce pourquoi même nous considérons que Les Gilets (comme collectif) c’est infiniment plus Sérieux et responsable d’avenir que le trop décadent gouvernement actuel ! Respect là où il a vrai mérite…]] ! Ces révolutions sont pourtant indispensables [[ et surtout pas le macronisme…cette toxique arriération…]] à la survie même de notre organisation sociale, voire même aujourd'hui à notre survie au sens premier du terme...

lecube.com/images/logo.svg             Centre de création numérique

Ce vrai paradoxe, dont nous avons plus ou moins conscience [[ il vaut milles fois mieux «être» conscient que « avoir » conscience (avoir c’est bourgeois et donc nul-le ne peut avoir confiance dans ces personnages vils…]], met en lumière un point essentiel, pratiquement de l'ordre de l'autocritique : nous allons devoir réellement nous révolutionner nous-mêmes au niveau psychologique et donc comportemental [[ Fais Ta révolution, dit bien la chanson…]]. Car un second paradoxe "piège" est à éviter absolument : une tendance exponentielle et factuelle à déléguer nos actions à une technologie invasive,[[ indignité maximale : et dire que ces arrogant.e.s qui ont tout …lâché tiennent toujours le haut du pavé de l’arrogance sans aucune… raison pour l’être !]] alors que l'époque d'une complexité inouïe [[ complexe n’est pas…compliqué. Il s’agit avant tout de penser à tout le monde et de n’oublier personne…Ce dont ne sont plus capables l’illégale oligarchie, les faux dirigeants européens et ce gouvernement qui se liquéfie…Par contre – le peuple mais Uni peut assumer toutes ces tâches et plus encore !]], devrait au contraire nous inciter à reprendre de plus en plus la main, pour réfléchir, arbitrer, décider et cadrer ce qui peut aussi devenir rapidement une perte totale de contrôle du système dans son ensemble. »…Devant l’ampleur de la tâche où se recharger, Où trouver de l’énergie nécessaire d’autant plus que la fausse élite est en train de s’effondrer devant nous (mais là elle n’aura pas rempli même le 10 ème de ses devoirs, pas même le 1/100 ème non plus…Dame ! c’est ainsi…)…Ici, la force des sons mis en harmonie maximale !…

Le-plaisir-de-ne-rien-branler  (pour qui n'aime pas le mode aléatoire en photos voir le poème bien rangé)...

Le miel de groseilles  c’est pluie enchantée………………………….. ………….............................................. la nuit des abeilles survient pour te hanter…………………………………………........................................ C’est pluie enchantée le miel des groseilles………………………........................................................... survient pour te hanter la nuit des abeilles…………………………………………..

 

– Dans les temps les plus reculés, mais reculés……………………….………… ..............................................à l’intérieur de nous, à plus tard repoussés,……………………………………….................................................. – l’essentiel ne sera jamais dit – occulté…… ………………………….. ………….......................................... remis toujours au lendemain – faut pas pousser…………………………………… .........................................en chacun, chaque siècle, toute société,……………………………………………... à plus tard ce qu’il fallait au plus tôt régler…………………………………………… .....................................      - est rebroussé ce qui nous fera tous sauter                 

des humains les rapports ne font pas satiété ………………………………………                               .........Seul lieu où l’attente est tentée vraiment……………………………………………. ..............................Seul domaine où l’ignorance vraie nous ment..…………. ………………………................ – L’essentiel, tu ne nous conduira plus au ciel !……………………………….........

 

Les quatre-chemins ne tendent pas la main……………………....………………................................... création, passion, méditation, destruction……………………………………………...................................... c’est qu’il faut choisir et cela depuis demain…………………………………………......................................... car c’était toujours les mêmes qui, obstructions,………………………….......................................................... y bloquaient et bien bien avant de débloquer………………………………………............................................. les quatre-chemins un de ces quatre matins………………………………………… …............................mènent où n’avions jamais voulu partir !.....………………………………….......

 

--- Dans l’éternel ronron     silence on tourne -…………………………………............................................. dans le futur nouveau bond     silence on détourne.……………………………….

    C’est à-dire on détourne du même crincrin…………..……………………………....................................... tous les êtres précédemment englués sans fin ………………………………......... .........................................ou bien on détourne ces mots qui le disaient……………………………………… pour les remettre sur les rails de vérité………..……………………............................................................... ------ J’amoncelle des nacelles pour toutes vos idées !..............…………………..

…. « leur fait mal au fondement : un pauvre, ça doit consommer, bosser, et bien fermer sa gueule. Tout l’inverse d’en ce moment… »

 

Le miel de groseilles  c’est pluie enchantée............………………….. …………...............................................la nuit des abeilles survient pour te hanter ....................................C’est pluie enchantée le miel des groseilles ……....................... ....................................survient pour te hanter la nuit des abeilles…………………………………………..

………………………************************************

Oui une tournée de journée pas une…fournée de journée à la hideuse mode consumériste. Selon les bassesses (désormais très démontrées) de la régression capitaliste… Rien alors de vidé en vrac, n’importe comment, rien de goinfré, de bâfré mais le méticuleux joyeux du respect…Oui le manque de sérieux – désormais Trop évident - des médias trop subventionnés (la logique voudrait que ceux qui ne remplissent pas le volet de vraiment informer et vraiment objectivement, perdent toute subvention contribué/able !)…mais non ces cancres voyous se monopolisent, déloyalement, un pactole qui serait bien mieux entre les mains respectueuses de médias sérieux (eux)…

N-dame-de-paris-vers-une-enquête-AZF-bis?

>>>> --- ** [[ Comme l’enquête AZF ?]]… « Mais, plus profondément, il y a une problématique d'ordre méthodologique : quand on cherche la vérité, on ne privilégie aucune hypothèse. Sinon les résultats risqueraient d'être de l'ordre du biais de confirmation (lien). Finalement, on peut se dire que cette façon de mener les enquêtes est à l'image d'une société brouillonne et affreusement dogmatique où on classe trop rapidement les hypothèses dites "sérieuses" et celles qui seraient "farfelues"... Sauf que pour prétendre qu'une hypothèse est farfelue, il faut d'abord le démontrer. » Faisons faisons…

Notre-dame-de-paris-les-"fausses"-donations-que-nous-allons-payer-nous-les-mêmes-et-pas-eux?

>>>> --- **Pris en flagrants délits de mensonges ET de cupidités scandaleuses sur un drame national. Où cela ? Ces si indignes milliardaires au-dessous de tout ? Et le gouvernement complice des avilissements ? Vraiment ? … « Dans tous les cas, les citoyen.ne.s pourront constater que ces milliardaires, ces multinationales qui prétendent ne pas avoir le moindre euro pour rendre décents les revenus, pour faire face à leurs responsabilités environnementales, etc., auront su trouver en un seul claquement de doigts des centaines de millions d’euros… »…Ils mentent bon mais ce n’est pas si grave…Sauf que c’est pour plus se rouler dans le sordide le plus alarmant... « En effet, ces faux « dons” relèvent de la niche fiscale du mécénat, ouvrant droit à un retour de 60 %. C’est donc la collectivité publique qui prendra en charge l’essentiel de la ‘fausse » dépense. Si Lagardère et Arnault annoncent payer 300 millions d’euros, en réalité, ils n’en débourseront que 120, les 180 restants seront payés par l’impôt des Français ! »…Quoi qu’ils fassent ces intrus ils nous COÛTENT toujours plus et…plus…Et ce serait encore pire cette débauche de bassesses, vous dites ? Oui…« Et ce pourrait être bien plus. l’ex ministre de la culture de Raffarin, JJ Aillagon, devenu entre temps directeur général de la collection Pinault, a demandé alors que l’incendie n’était pas encore éteint que l’état décrète la cathédrale Notre Dame de Paris “trésor national”. Ce qui permettrait de porter la déduction fiscale à 90%. Le coup de pub, le coup financier et le coup fiscal serait alors monumental  [[ et ces détraqués sont fiers…de leur « coup »…niveau cour de récréation, c’est ça ? Irresponsabilités d’immatures aggravés ? Exactement, etc.]] ! En clair si cela se confirme, sur les 300 millions “donnés” par les deux milliardaires, c’est dans votre poche qu’il viendrait chercher [[et notons que ce ne sont jamais les migrants qui nous coûtent…en fait, eux ils nous rapportent. Clair ?]] en réalité 270 millions d’euros, eux ne payant plus que 30 millions d’euros. [[ les contribuant contribuables font un immense Cadeau (forcé) et ce sont des histrions qui osent dire que c’est «leur» cadeau ? Non mais quelle indécence dans le déshonneur, il y a de ça, oui !]]…. Moins de 1% du budget annuel de près de 5 milliards de la publicité dépensée par LVMH ! [[ pour eux…une juteuse affaire oui du business soit ce qui devient le plus répugnant au monde ?… Publicités gratuites, poses de leurs labels sur le monument restauré par l’argent des… autres…autres, maltraités (encore) comme des…moins que rien (or c’est nous les impôts, nous le labeur de l’économie réelle et nous aussi qui donnons toujours (leurs « faux » cadeaux nous coûtent et…pas à eux…Plus hideux, ils vont même leur rapporter oui sur notre dos…)…il ne reste qu’à se demander A QUOI SERVENT ces clairs…parasites de nos vies dignes et …honorables (tournée de journée : honneur ici à ces vrais humains !)…Car, le tout fond de leur ignominie est qu’il suffit de…10 milliards d’argent des petits gens, bien réel celui-là, pour amorcer la Bourse, cette escroquerie permanente à l’économie réelle – à fermer d’urgence : et donc – au final – ils ne paieront Rien…Mais nous oui…Bref, ils nous coûtent ENCORE puisqu’ils vont gagner (malproprement vous l’admettez !)…sur notre, votre dos]]… Et ? En réalité, si on veut vraiment faire contribuer les milliardaires (et s’ils ont réellement une générosité vierge de toute corruption), ce n’est pas de …faux…dons dont la France à besoin, mais de commencer par leur faire payer les impôts. Légalement dus.  Actuellement, la niche fiscale sur le mécénat coûte plus de 900 millions d’euros par an à l’état [[ un tel « faux » mécénat…coûte trop…à supprimer net !]]. Et encore ? Et le refus borné de ces délinquants…fiscaux est de 100 milliards (oui 100 milliards)…il n’y a surtout pas à réduire la dépense publique…mais bien à faire rentrer les Légales Recettes fiscales…et là le gouvernement est au-dessous de tout : ils/elles osent tabasser les Gilets jaunes alors que les voyous de la réPublique étalent partout  leurs barricades d’argent profondément immérité…Oui, ils ont du répondant…instantané. Bercy comprend qu’ils peuvent payer à la seconde tous leurs…arriérés fiscaux ! Un retournement facile de situation. Encore un «kairos» que va laisser passer l’état ? Belle tournée de journée, vraiment. Respect.

LeMediaOfficiel/vidéos-de-Branco

Vidéo : Comment à travers Notre Dame, ils continuent de nous piller

Notre-dame-brûle-sous-de-Gaulle-des-personnages-seraient-tombés-

>>>> --- ** « C'est un peu trop facile de proclamer superbement à côté de la plaque, dame ! : "on va reconstruire Notre-Dame" alors qu'il eût mieux valu…qu'elle ne brûlât pas, et cela, au moment où un effort financier important est demandé à la collectivité pour venir en aide aux défavorisés. Car, enfin, c'est bien l'État qui est le propriétaire. C'est bien lui qui a commandé les travaux. C'est bien sous sa responsabilité qu'ils se font [[ tout ceci est vrai – mais il est fait comme si c’était secondaire…par ces superficiels frivoles qui osent prétendre être oligarchie…même cela ils le ratent !]]. Nombres de professionnels et historiens de l'art dénoncent la manière dont sont menés les travaux de rénovation sur nos édifices. Sont pointés les moyens alloués par les politiques publiques et le contrôle trop laxiste des normes de sécurité sur les chantiers…[[ et cette com’ inconvenante où les « beaux parleurs » seraient plus visés que les grands voyous de la réPublique ?]]…M. Franck Riester, dites-nous la vérité ! »…C’est ainsi tous les jours, vos tournées de journée ? Vraiment la classe. Surtout face à ces fausses élites qui ratent tout ce qu’elles louvoient, ces temps-ci. Oui, c’est sans prétention vos tournées mais elles redonnent bien plus de fiertés que tout autre tintamarre …

…………………………..**************************************

...intelligence-méfions-nous-des-idées-reçues

Qui font déjà mieux qu’eux ? Bien, les bébés avec leur intelligence si…inattendue… «  Il n’y a pas si longtemps, le bébé humain était considéré comme un être peu intelligent. Il a fallu attendre les travaux du célèbre Jean Piaget pour que notre regard sur eux change : ils sont capables assez vite d’agir de façon tout à fait surprenante sur le monde qui les entoure. Piaget parlait d’« intelligence sensorimotrice » pour qualifier l’intelligence des bébés avant l’entrée dans les représentations et le langage. Aujourd’hui, certains auteurs vont même jusqu’à parler de « bébés géomètres » ou « physiciens » ou « psychologues » tant les techniques actuelles d’étude des connaissances du nourrisson ont évolué. Elles ont permis de montrer, par exemple, que, dès l’âge de 4-5 mois, ils sont surpris lorsqu’un objet n’a pas un fonctionnement approprié au regard de ce qui se passe habituellement ou lorsque leur interlocuteur agit étrangement ou de façon non attendue [[ oui 5 mois comme bébé Gilets jaunes ]].

Autre exemple, les bébés reconnaissent très tôt les personnes qui les entourent et sont capables d’interagir avec elles comme dans une conversation [[ à condition que nous (adultes) soyons à la hauteur. Vous voulez dire que les Gilets jaunes étaient une occasion prodigieuse pour que le gouvernement mais les médias…arriérés et la vaine caste …parisianiste APPRENNENT un maximum ? Oui, exactement. La vraie nouveauté ce sont ces Gj et la vieillerie obsolète les parisianistes (cette caste indigne qui se cache parmi les parisiens…)]]. Toutes ces recherches ont ainsi bouleversé nos représentations à la fois sur ce qu’un bébé est capable de faire ainsi que sur nos propres représentations de l’intelligence [[ a noter, tristement, dans ce cadre de…changements radicaux de Représentation,  que la fausse élite est à ranger sous la rubrique…crétins émotionnels…oui sur-inadaptés à la vraie vie !]]. Mais, si un bébé de 4-5 mois est surpris quand un verre flotte en suspension dans l’air et ne tombe pas, cela signifie-t-il qu’il a compris la loi universelle de la gravitation ? Quelles sont les différences entre cette première forme de compréhension du monde et celle qui consiste à expliquer, avec des mots, les propriétés physiques des objets, puis à résoudre des problèmes permettant de les comparer, les classer en fonction de celles-ci ? Est-ce que l’intelligence devient juste verbale avec l’âge alors qu’elle s’exprime autrement chez le bébé ? Est-elle unitaire ? Plurielle ? Parents et enfants [[ nous apprenons plus dans les interactions et les interactions d’interactions soit la guerre de mouvement de Gramsci que dans la plus que stupide guerre de positions que nous subissons depuis bientôt 40 ans. Et derrière laquelle la fausse élite du pays s’est complètent implosée et à perdu toutes ses fonctions cognitives tournées vers le futur…]]

Les recherches en psychologie permettent d’identifier différentes formes d’intelligence et proposent également de questionner certaines évidences qui, jusque-là, allaient de soi : « l’intelligence tu l’as ou tu ne l’as pas », « les enfants sont plus intelligents que leurs parents » ; « le QI évalue l’intelligence »…Nous savons aujourd’hui que les représentations de l’intelligence véhiculées par les parents ont un impact chez leurs enfants. [[ de séparer stupidement les flux -avec l’arrière-pensée si barbare d’en cloîtrer la propriété bourgeoise c’est à moi c’est à moi – à tout faux…Puisque tout procède de ce qui précède mais tout change (ou non) son propre futur – cela dépend si tu lègues (déLégues) ou si tu ne délègues plus (démocratie directe). Facile à capter non ? Rester dans les interactions multiples et pisser sur l’indivis-Dualité (qui a permis le grave…parasitisme nommé capitalisme (ou néolibéralisme c’est le plus inhumain)]]. Ainsi, quand le carnet scolaire de leur progéniture contient des « mauvaises » notes, certains parents y voient l’occasion de travailler davantage, de faire des efforts pour apprendre de cet échec alors que d’autres vont plutôt interpréter cet échec comme une fatalité « je le savais bien tu n’es pas doué en maths, c’est comme ça ! », soulignant ainsi à leur enfant un constat d’incompétence bien ancrée [[ le  pire des comportements ennemis des enfants, comme de poser des étiquettes, de stopper ce qui est une maturation rapide, une croissance accélérée (tout y circule 3 à 4 fois plus vite que dans l’adulte – ceci afin de visualiser les…transformations incessantes qui parcourt l’enfant !]].

Les parents ne sont pas les seuls concernés ! Des études déjà anciennes ont révélé que ces conceptions figées ou stables de l’intelligence – « tu en es pourvu ou tu n’en as pas » – existent aussi chez les enseignants. [[encore pire dans les médias dont la plus polluante demeure la télévision (vu que ses « occupants » sont illégitimes – ils ont volé cette catharsis curatrice à des nettement plus compétents qu’eux dans ce domaine !) Ces recherches mettent en évidence que ce qui est problématique ce n’est pas de faire l’expérience de l’échec mais bien d’associer celle-ci à un déficit ou une incapacité intrinsèque de l’enfant. »…D’où le racisme du haut (ce racisme social) est le plus grand mal que puisse infliger la fausse élite au peuple. Qui n’admet pas de rester, à la fois toute sa vie, étudiant attentif et apprenant magistral ne peut jamais apprendre et ressentir sainement (apprendre c’est avoir appris à écouter !) quoi que ce soit. Et nous découvrons un  domaine à…travers les yeux d’un.e autre aussi exigeant.e que nous…Et nous apprenons nos domaines à…etc…qui…de même…etc. Ainsi se tisse une société solide de solidaire et qui applique la…

……………..prospérité pour toutes et tous et surtout plus…

………….la richesse que pour quelques uns (…trop déconsidérée)…

 

…….....…       (à suivre)

…………………………….%%%%%%%%%%%%%%

…toujours dans la rubrique : "Quelles sont les têtes qui NOUS aident vraiment ?"

           Que la vaste civilisation nouvelle nous grandisse et nous nourrisse !!!

Sous copyleft……pour tout ce qui reste à but non lucratif

tous ces posts sont effectivement reliés à une pensée globale ***

**** trouvez, aussi, un compliment à cette réflexion sur le site internet à téléchargements gratuits http://www.freethewords.org/, onglet 1 "Les mamelles du repos", "Remue- ménage" et "L'athéâtre" ; onglet 2 " Comment devenir un (e) athée du capitalisme " ou bien "La star des stars", "L'ardeur sociale" ou bien, encore, "Présent !" ; onglet 3 ; "La diction du dictionnaire ou comment rendre tous les mots physiques", "Nul n'est nul", "Je ne parle plus à qui a raison" et "Rien de plus solide que le solidaire" ; sinon, onglet 4 "Où trouver encore du sérieux ?", "L'intelligence indestructible du capitalisme ?" ou bien, encore, "Assentiments aux sentiments".

Résistances au changement Impliquent changement de résistances

Structurellement, les classes moyennes ne savent plus penser

Pas de République si le politique ne prime pas sur l'économie.

La prospérité c'est pour tous, la richesse pour la minorité

L’Économie ? C’est ce que l’on nous jette entre les jambes afin de faire tout autre chose !

 Je suis responsable de ma parole non de la compréhension des autres

Le futur n’appartient qu’à qui ne prend l’initiative

Le spectacle est une misère pas une conspiration, ce qui est tellement pire.

Le si rare moment de la jubilation

La façon d’écrire se nomme infini respect

Arrêter de sous-traiter nos besoins et nos savoirs

Plus il existe d’opinions très différentes, moins le monde risque de se tromper

Nous ne pouvons pas trouver de solutions si nous ne connaissons pas la réalité de la situation.

Faisons le vide des prétendus dirigeants à l’intérieur de nous !

Nous n’avons pas besoin de ce système pour le supplanter !

 

Nous sommes la santé de la société

 

…les anti-élites actuelles ( celles qui empêchent les vraies élites de réparer leurs dégâts !)

Trouver ce que nous ne cherchons pas ?

………………………

Si ce post a su retenir votre attention dans les 5 100 autres (disponibles ici) il doit y en avoir de bien plus décoiffant. Qui vous boosteraient encore plus. C'est le si cher chercher cher… on y trouve plus que prévu

Couverture de :  Tom Peeters animal collectif

Couverture de : Tom Peeters animal collectif

 la tournée de journée

la tournée de journée

groseille conseille

groseille conseille

plus en présentation aléatoire....

plus en présentation aléatoire....

même poème du texte plus haut...

même poème du texte plus haut...

De Chiswick Auctions…gare aux angles cachés…

De Chiswick Auctions…gare aux angles cachés…

...dans les têtes aussi...

...dans les têtes aussi...

Une tournée de journée…
Une tournée de journée…
Un savoir est un système ouvert : il comporte toujours une capacité de désautomatisation productrice de néguentropie. Lorsque Chris Anderson annonce la fin de la théorie à l'ère des big data, il néglige gravement ce fait, en ignorant que la fermeture d'un système ouvert conduit systémiquement à sa disparition.

Un savoir est un système ouvert : il comporte toujours une capacité de désautomatisation productrice de néguentropie. Lorsque Chris Anderson annonce la fin de la théorie à l'ère des big data, il néglige gravement ce fait, en ignorant que la fermeture d'un système ouvert conduit systémiquement à sa disparition.

« L’intelligence sensorimotrice » est multiple : mettre des étiquettes c’est enfermer l’enfant dans une monde bien plus petit que luii…

« L’intelligence sensorimotrice » est multiple : mettre des étiquettes c’est enfermer l’enfant dans une monde bien plus petit que luii…

Une tournée de journée…

Pourquoi tout est plus beau quand tout est plus lent | Collectif Catastrophe | TEDxParis

Les groseilles de Concèze sont bien passées entre les gouttes

Ministère de La Culture incompatible avec Démocratie. Propriété d'un régime totalitaire. Lepage… « L’état dit le sens comme s‘il était l’église avec le téléphone direct avec la transcendance. »…Bigre ! Cet obscurantisme affiché est anachronique tout de même ?

"La véritable démocratie était au Moyen Âge" Francois Dupuis Déri (extrait) #Giletsjaunes

LORDON : Comment renouer avec les émotions humaines ?

"Il y a une guerre des mots" (Bernard Friot)…on arrive à croire (juste par des motsmartelés et martelés) à un plein emploi lorsqu’il n’y en a surtout pas ! Etc. Se libérer entièrement la tête du verbiage de l’oligarchie c’est bon pour la santé mentale.

N’oublions pas la cathédrale de la Terre – la plus belle de toute…

Jusqu’où le mouvement des Gilets jaunes peut-il aller ? : c’est bien plutôt jusqu’à quand - quand jusqu’à ! la vraie question…Se « croire » intelligent.e prive, souvent, d’avoir la réelle intelligence des situations…L’intelligence des chiffres est ici plus que chez le gouvernement !

Jean Piaget…« L’intelligence sensorimotrice » (0 à 4 ans) c’est l’intelligence des bébés qui peut vraiment nous surprendre…Si nous les écoutons, du moins !

La très mauvaise manière de poser les questions …existe : nous y gaspillons au moins 85 % des possiblités des questions pour nous limiter au si linéaire de l’information immédiate (donc chatrée de 85 % de sa réalité même). Or la question est le plus…grand cercle possible puisque – avant que Richelieu et la naissante Académie ose supprimer les… es- pour remplacer par « ê » -…nous avions la visibilité immédiate entre question et queste (quête …si mal rafistolée alors)…Donc question est queste (s)ont le même sens !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article