Friches fraîches ?

Publié le par imagiter.over-blog.com

Friches fraîches ?

L’avant curseur, les précurseurs, ressentent toujours cette ample respiration qui nous soulage jusqu’au fond des fibres. Oui tout dans le flair et c’est bien de la nouvelle terre. Pas de différences avec les pensées non encore…parcourues. Nous vous invitons à voir le maximum de ce prodige : pour nous, les évènements et les phénomènes ! Évènements et phénomènes qui tombent sur qui ils veulent sans s’occuper ni de distinctions de classes, de revenus, de fausses gloires, etc. Autant dire qu’ils échappent, plus qu’on peut le croire, aux faux dominants. Il ne leur arrive pas grand-chose, en réalité. Ah oui que du construit, du fabriqué, du faux décor, de l’actualité truquée… pour les caméras ou les micros (pas pour et dans leurs vraies vies)…. Ceci ne leur arrive pas (il n’y a pas d’expéditeur qui envoie) cela n’est qu’anonyme produit obsolète avant que de commencer. Que font-ils en fait ? Nuire aux autres, surtout nuire - les emmerder, souiller un peu leurs vies, introduire par effractions leurs méprisables parasitismes partout. Aucun évènement, aucun phénomène. Et que représentent, quantitativement, ces injustices et ces dommages bleuissant en surface la densité d’une vraie vie ? 10 %, plus, moins ? Tout dépend de chaque psychologie et force de caractère. Les nôtres qui, dès le départ, ont évité la salissure freudienne d’un inconscient prétendu…dégueulasse (C.G. Jung a prouvé, lui, que l’inconscient c’est plutôt genre hyper propre) - nous l’avons donc vécu (l’inconscient, cet impeccable instinct trop sous évalué !) comme une fête, une splendeur, un chatoiement permanent, une suite d’heureuse surprises. Un évènement permanent si tu veux tout savoir…Ce qui ne peut aimanter la survenue de phénomènes qui tombent sur qui ils veulent, ben tiens …Revenons aux hébergeurs trop généreux des erronés dominants : le taux d’occupation peut dépasser les 40 % …disons, pour ne pas intranquilliser tout le monde, que la moyenne de leurs impacts, martelés, fabriqués, artificiels, ne dépasse pas, en général, les 20 %. Pas de quoi en faire tout un foin…Nous donc à peine 10 % …nous ne situons quasiment aucun de ces lourdauds truqueurs dans …les évènements ou les phénomènes. Mais bien dans les platitudes et l’ennui grisailleux. Vous voyez le topo ? Tope-le alors, celui, par exemple où le pouvoir n’est que celui qui peut peu, ou bien qui s’auto-soûlent de ses illusions. Et n’a rien à voir, mais rien, avec ce qui nous est, malencontreusement rapporté de lui !

 

Ce qui ramène les soi-disant classes supérieures (où ça supérieures ?) à bien peu de chose. Tandis qu’en même temps  un pauvre peut se voir baigné dans des flots de phénomènes et d’évènements bien  réels, pulsés par sa vie intérieure et ce que demande son ardeur en vortex. Un pauvre ne l’est qu’au matériel. Et encore ? Système D  et ce qui dé-brouille les faux brouillards et solidaire d’aires plus vastes encore, si inconnus de ceusse de la haute qui, en bref résumé, ne pigent que couic à la vraie vie…Trop corsetés dans leurs préjugés et stéréotypes, ils ne vivent jamais en vrai on te dit, toujours compassés, compactés, écrasés comme en éternelle devanture…Oui qu’il faille (pour bien  comprendre) tempérer ces impacts matériels. Puisque pour le reste ? Festins permanents d’évènements et de phénomènes. Et pourquoi ? La question essentielle demeure…et qu’est-ce tu fais lorsque tout seul avec ta véridique personnalité…puisque tu n’auras abusé que de te faire passer pour un autre ? La réponse change la face du monde c’est cela ? Nous la connaissons déjà, puisque aventuriers du monde complet, ce qui change nous soulève toujours (ce qui aboutit à ce que nous ayons toujours plusieurs arcs à nos ciels !).  Et que, nous avons déjà croisé nombres des spécimens tels que « ti ». Tous pareils, tristement semblables, ressorts identiques le pire toujours à la surface, pensées de derrière la tête qui se lisent comme des livres…tu parles, se faire passer pour d’autres cela ne mène nulle part qu’à cet autre complet inconnu (alien oui l’alien des films…et celui de l’aliénation). Pas terrible ton voyage, toi qui jamais n’es supérieur à toi, ta classe supérieure n’est que de l’esbroufe…aucun évènement jamais. Parlons alors phénomènes et disons, qu’ici, les phénomènes seront ces fraîches friches. Friches fraîches aux odeurs plus musclées que n’importe quel athlétisme. Fraîches friches qui nous accommodent (l’acte de voir bien clair) l’angle jamais fréquenté lorsque tout le monde se précipite sur le même morceau d’actu…oui mais en arrivant par la trop même entrée. Donc le tout piétiné et n’offrant plus la moindre lecture possible. Et toc / Et même toc toc, retoc toc toc…excusez un évènement nous arrive (voir ce qui n’est pas vu…par ailleurs !), excusez c’est à vivre, nous revenons après. De quoi foutre l’ardeur constante dans une vie non encombrée du trop de richesses (quels fardeaux à te coltiner et…pour rien…Rien de bien – existentiellement – ne découle de cette manie malsaine…avoir plus que les autres c’est, en gros, avoir…moins pour soi !)…Tout ça s’égare dans du Tout Symbolique, tu sais(iiii) ! Un petit tour sur le site…oui le site de ce genre de réus-Sites ?

Boulo-gilets-jaunes-et-grève-générale  Gilets jaunes ou la pré-grève générale. Point de vue attractif  !

…………………….****************************************

« Un cyber-mémorial des gilets jaunes blessés ou tués... pour la France !

 

Un-cyber-mémorial-des-gilets-jaunes-

 

« Nombre d’observateurs ont compris que le mouvement des Gilets Jaunes est de nature révolutionnaire au sens où il change la France, là, maintenant. De sorte qu’il y aura un avant Gilets Jaunes et un après Gilets Jaunes [[ Puisqu’il n’y a plus personne de sérieux dans les lieux de pouvoir, c’est bien à nous de prendre du recul pour une vision d’ensemble et de dire les paroles qui n’ont jamais été dites…]]. Ce constat n’est pas encore celui d’une victoire. C’est celui d’une lutte populaire, dont les batailles gagnées sur le pouvoir politico-médiatique, sans pouvoir atténuer ou effacer les souffrances endurées par ceux qui y ont pris part, contribuent à leur donner le sens dont chacune des victimes a le plus grand besoin [[ c’est même le seul évènement collectif qui fait sens et dans toutes les directions à la fois …depuis longtemps !]].

Les Gilets Jaunes veulent le pouvoir, alors pourquoi ne se serviraient-ils pas de celui dont ils disposent déjà, à savoir, le pouvoir de faire mémoire et de commencer à rassembler la nation autour de leurs victimes incroyablement nombreuses ? [[…et éminemment respectables. Ne serait-ce que par le contraste avec les inhumains médiatiques qui n’ont toujours pas glissé un mot d’elles/eux et leur haute tenue vraiment discrète. A un point qu’il faut le souligner et le surligner. Les premiers sont les déshonneurs du pays, elles/ils en sont l’honneur !]]. Imaginons un cyber-mémorial où chacune des victimes de violences policières pourrait faire le récit détaillé de ce qu’elle a subi avant, pendant, après, en y associant tous les documents utiles dont elle dispose ainsi que les récits d’éventuels témoins. Imaginez l’impact qu’auraient ces milliers de témoignages sur la conscience collective et sur la compréhension de ce que nous sommes en train de subir de la part du pouvoir ? [[ceci c’est vraiment de la solennité méritée alors que toutes les fabrications médiatiques truquées des pouvoirs ne valent plus un regard. Ce pays mérite de rendre honneur à qui cela l’élève de le faire ! Assez de rabaissements devant les médiocrates aux cœurs si laids…]]

L’effroyable mix de mal-pensance obligatoire, de censures tous azimuts, de propagande ininterrompue et de violences policières gratuites [[ excellent résumé de ce vortex de ténèbres qui se dégage de ce gouvernement vraiment toujours aussi inconscient de la de la nature de ses actes réels et de leurs portées. Vraiment nous les voyons sans cesse dans un nuage d’ivresses qui n’est pas d’alcools mais de délires à hautes doses. Une douche, et des, glacées sont à recommander dans ce genres de dérapages !]] avec lequel la France est gouvernée apparaîtrait pour ce qu’il est : manifestation d’une dictature néo-libérale qui, doucement mais sûrement, s’installe, dans les esprits, les mœurs et les pratiques [[ hola, rien ne s’installe ---ce n’est pas parce que le vacarme illégal des médias d’argent vole illégalement l’espace public que s’installerait aucune tendance à suivre ces médias fous…Au contraire, toujours plus de coeurs les quittent…et pour toujours !]]…Sous couvert de protéger les acquis et la sécurité d’une petite bourgeoisie panurgique qui va droit à l’abattoir mais ne veut pas le savoir, le pouvoir feint d’œuvrer au maintien de l’ordre public alors même qu’il en est le principal agent de destruction, le désordre même [[limpide que ce sont eux les casseurs, les séditieux et les factieux tant cherchés…Les gesticulations de ces derniers jours (inflammations de complotismes, agressions insensées envers une presse pourtant bien soumise (le Monde) et par des quintes d’autoritarisme si…déplacées (devant qui peut passer  la clarté du « nous vous disons quoi penser et si vous ne pensez pas ainsi c’est…répressions ».- Tout ceci furieusement entre dans la catégorie nommée « courir (et concourir) à sa propre perte » !]]…et je serais heureux si nous étions nombreux à exprimer ainsi notre reconnaissance [[ et plus, bien plus…]] à tous ceux qui ont douloureusement payé de leur personne afin que la France se ressaisisse, pour qu’elle se redresse et s’efforce de se libérer du marasme politico-médiatico-financiaro-économico-culturel dans lequel elle s’est progressivement enfoncée depuis des décennies [[ notamment celles et ceux qui l’ont plus subi que d’autres – nous pensons aux censurés censitaires toujours aussi joyeux malgré tout ! Mais c’est bien… 80 % de la population qui s’est vue, à un moment ou un autre, trop abusivement maltraitée par des mal appris absolument immatures ! Et dire que l’oligarchie lorgne sur ces 9 % des 10 % les plus riches afin de les dépouiller (eux aussi) dans les plus brefs délais… ]]. Non seulement nous garderions ainsi une mémoire indélébile de cette lutte de l’hiver 2018-2019 mais cela nous aiderait aussi sûrement à susciter et/ou renforcer… l’élan et la cohésion populaire sans lesquels aucune victoire ne peut être obtenue. »…Qui n’œuvre pas de son mieux afin de renforcer l’union complète et la cohésion de toutes et tous (prouvant incidemment sa légèreté peu admissible, son inconscience  envers tout le mal qui a été déjà subi ) – s’unir à fond afin que cela cesse tout de suite…ne pas perdre de temps, même une seconde, c’est respecter vraiment les héros du pays ! …Rappelons rapidement le nouveau…contexte (le gouvernement se met complètement dans ses torts !)… « Valentine Oberti, journaliste au "Quotidien" de Canal plus, a interviewé la ministre des armées au sujet des ventes d'armes françaises à l'Arabie Saoudite en novembre de l’année dernière. Immédiatement, le gouvernement a enclenché une procédure judiciaire. La journaliste [[ainsi que tous ses collègues de fil en aiguille ]] a alors été convoquée par la DGSI pour lui demander de donner les noms de ses sources. Mais ce n’est pas fini, mardi dernier, plusieurs journalistes ayant enquêtés sur l’affaire Benalla ont également été convoqués par la DGSI. Parmi eux, la journaliste du Monde Ariane Chemin, auteure du premier article sur « L’affaire Benalla » »…[[Aucune urgence puisque cela remonte à mai 2018…et que même le Figaro clarifie un « C’est une défaite de la pensée de… fantasmer un complot mondial [[ en  France il n’y plus de complotiste que ce gouvernement. Mais que fait la réglementation anti (ou pro… on ne sait plus très bien) fake news ?]]. L’impression qu’il n’y a pas d’autres arguments [[ ah bien vous aussi… le même diagnostic de mono-maniaquerie compulsive ?…Cette irruption nous avait, aussi, complètement surpris ! Voilà où conduit la croyance obscurantiste qu’il n’y a qu’une pensée « unique » et « no alternative » (depuis le début de l’Humanité ça se saurait si c’était vrai !)…. Des détraquements en chaînes, en somme…la somme !]]. Quand les gens entendent “lèpre nationaliste” [[ c’est quoi, aussi, ce vocable intrus, fortement paranoïaque ?]], ils se disent qu’on les prend pour des imbéciles [[ quel langage figarotesque, on croirait de la grande contestation…]] »…oui cet ensemble de précipitations, de précipitoyables, nous font voir un vortex comme auto-accusateur que leur propre énergie fait tourner autour d’eux, dans le gouvernement. Et renforce à fond toutes les négativités. Et nous prouve l’inversion complète de la charge électromagnétique, le – passant au + et le + au moins (-)…Comment peuvent-ils autant se desservir eux-mêmes. Nul-le ne les a forcé à autant déraper ! Les friches fraîches c’est de savoir tout voir avec un regard neuf…une actualité piétinée de partout ne dit rien, n’informe plus mais radote en boucle : la mettre en…forme (ce qui informe) la fait de nouveau parler…

.... …………………….*****************************************

 

Je-ne-pensais-pas-les-lobbies-si-nombreux-et-si-puissants-à-Bruxelles

 

« Le député européen et ancien ouvrier de Florange, élu sur la liste socialiste en 2014, nous dit ce qu’il sait du Parlement européen, qu’il s’apprête… à quitter. Il avait dès le départ annoncé que ce serait son unique mandat. À quelques jours de quitter les travées du Parlement européen, l’eurodéputé Édouard Martin tire son bilan de cinq années à arpenter les travées de Bruxelles et de Strasbourg. L’ancien métallo et syndicaliste CFDT d’Arcelor Mittal à Florange est l’un des trois eurodéputés du mouvement Génération.s. [[ un égaré des temps passés…mais (le tout s’inversant) …peut-être en 1ère ligne pour un futur commun, ? ]]. Celui qui figure symboliquement en 79ème et dernière position sur la liste du mouvement pour ces élections européennes (il n’a donc aucune chance d’être élu) se réjouit plutôt de son bilan, même s’il pointe certains regrets…. Q : Dans quel état d’esprit quittez-vous le Parlement européen ? Édouard Martin : Je pars la tête haute et le sentiment du devoir accompli. J’ai trouvé le mandat passionnant, on débat et on prend des décisions sur des aspects qui touchent au quotidien des citoyens. Je n’ai pas à rougir de ce que j’ai fait, j’ai fait mieux que ceux qui m’ont beaucoup critiqué. On peut ne pas aimer les idées que j’ai défendues, mais personne ne pourra me reprocher de ne pas avoir travaillé. Je n’ai pas loupé une seule réunion importante [[ que c’est vilement bourgeois que de n’être jamais présent !]]. Par contre, il y a forcément beaucoup de frustrations car l’Europe c’est 28 Etats membres, et il serait prétentieux de croire qu’elle peut tout changer. Vous aviez annoncé que ce serait votre unique mandat. Avez-vous hésité à rempiler, quitte à changer d’avis ? E.M. : Non. J’ai été très sollicité pour rempiler. Je l’aurais fait si j’avais eu pour seule envie de défendre… mon propre intérêt. Car j’ai la conviction que la politique ne doit pas être un métier. »…Voici qui sonne juste…surtout lorsqu’il répète sa gigantesque surprise de l’omniprésence et du poids énorme…des lobbies harcelant sans cesse ces eurodéputés. Des non-élus qui ont plus de poids que les vrais élus ! Dommage que de tels témoignages restent en…friches et ne permettent pas une vision juste –bien accommodée - de la réalité telle qu’elle est.

Contre-la-répression-qui-abusent-les-luttes-tissent-un-front-enfin-commun

 

« Violence policière, judiciaire, administrative. Les Gilets jaunes, eux, ont tout découvert en quelques semaines [[ nous sommes ici dans le cadre de l’extension de la répression à… vraiment toute la société…les gilets jaunes auront été précurseurs…de l’horreur répressive !]]. Esperanza, de la Maison du peuple de Saint-Nazaire, fait le bilan de son groupe : « Deux blessés graves, cinq interpellés dont certains assignés à résidence, une personne en prison. 80 % d’entre nous n’avaient jamais milité avant. La répression nous use. » Emma, d’ANV-COP21, vient témoigner de la réaction du pouvoir aux actions de décrochage des portraits d’Emmanuel Macron dans les mairies. 43 gardes à vue ont déjà eu lieu, 32 prévenus attendent leur procès. « On ne s’y attendait pas, on est vus comme des écolos bisounours [[ en effet…disproportions aberrantes…]] », rapporte-t-elle. Enfin, ceux qui relatent les mouvements sociaux, à savoir les journalistes, sont aussi touchés. Outre les blessés, ils peuvent aussi être interpellés, à l’instar de Gaspard Glanz, de Taranis News, interpellé lors d’une manifestation de Gilets jaunes. « Pourtant, on exerce simplement des droits acquis, on ne revendique même pas de nouveaux droits », remarque-t-il. Manquait encore le monde rural, que Thierry, adhérent de la Confédération paysanne, rappelle au bon souvenir de l’assistance. Il cite les « mille vaches » et Jérôme Laronze, tué par un gendarme. « La répression s’est étendue dans l’espace, le temps, dans ses cadres juridiques, à tous les âges, des personnes racisées aux blancs [[ tout le monde dans le même sac, c’est pas très futé ]]», résumera l’historienne Mathilde Larrère plus tard dans la journée. « L’objectif est de frapper les corps et de faire peur.[[ paroles directement issues de la…barbarie à visage inhumain !]]. La foule va réagir comme sur les terrains de guerre, s’abriter derrière des murs »  Ian, du site Désarmons-les et de l’Assemblée des blessés, dresse un bilan chiffré. « Avant les Gilets jaunes, on en était à 53 blessés graves par des armes de maintien de l’ordre. Depuis, on en est à 200 à 300 personnes touchées à la tête, 23 éborgnés, 5 mains arrachées. En six mois, l’État français a plus blessé qu’en 20 ans. »… [[Répétons : en 6 mois, la répression illégale a plus blessé qu’en 20 ans…c’est quantitativement du 40 fois plus alors que la menace n’est certainement pas…40 fois pas plus forte…seulement la disproportionnée paranoïa d’un pouvoir qui fuit concrètement tout débat, ne veut surtout pas d’un traitement égal de tous les citoyens par la loi (comme le prône la Constitution et se trouve en exergue de toutes les illégales…privatisations vues de la Commission européenne – ce qui sont tout de même des références pour les dérives néolibérales !) bref ne veut pas se voir côte à côte avec les gilets jaunes dans …l’équité du Droit. C’est que, pour ces déviants qui inquiètent vraiment, le dialogue c’est LEUR monologue, et rien d’autre. Dans leur délire ils sont montés d’un étage plus haut…passant de la pensée unique…au Monologue unique – ce qui est congruent avec cette inacceptable maladie mentale du no alternative (un très alarmant déni du réel, pour nous !)...oui oser la putride idéologie de la pensée unique c’est inclure aussi la graine monologue unique et …donc dictature unique celle qui… dicte…et nous sort vite du merdier la libération par la diction du dictionnaire !]]

Il retrace les liens historiques entre forces de l’ordre et militaires : « Le maintien de l’ordre est lié à l’histoire coloniale [[ sinistre référence : le macronisme voit les citoyens égaux et libres…comme des colonisés inférieurs et plus libres ? Si c’est ainsi c’est « sa » maladie et ii ne va pas contaminer le pays avec ces…enfantillages !]] la formation de la police est faite par des ex-militaires de la guerre d’Algérie. » Autre source d’inspiration, les États-Unis, d’où « Pasqua et Sarkozy ont importé [[ sinistre modèle complètement…inacceptable…les dirigeants étasuniens ont trop la haine de l’intelligence et de la culture pour avoir un seul gramme de confiance !]] les grenades de désencerclement et les lanceurs de balles de défense au début des années 2000 ». Le tout a d’abord été testé dans les quartiers populaires avant d’être utilisé plus largement à partir de 2007, puis 2012 et 2015. Mais on restait encore dans un schéma « classique », estime-t-il. Jusqu’au 1er décembre dernier. De nouvelles brigades, plus mobiles, ont alors été utilisées contre les Gilets jaunes. « L’objectif est de frapper les corps et de faire peur. La foule va réagir comme sur les terrains de guerre, s’abriter derrière des murs. » Il évoque le retour de brigades à moto, convoquant le fantôme de Malik Oussekine. Une « militarisation » du maintien de l’ordre [[ prouvé par des…blessures de guerre ! L’ONU a raison…et les scandaleux médias centraux tort…]] dont témoigne la blessure de Laurent Théron, lui aussi de l’Assemblée des blessés, qui a perdu un œil lors de l’une des manifestations contre la loi Travail en 2016. Il a dû être soigné dans un hôpital militaire. « L’État a besoin de la police pour se maintenir », rappelle-t-il, regrettant qu’elle soit « au-dessus des lois ».

L’impunité se poursuit avec les Gilets jaunes, souligne le journaliste David Dufresne : « Pour plus de 239 enquêtes ouvertes par la police des polices, aucune n’a abouti pour l’instant. Une trentaine sont bouclées mais sont à l’arrêt au parquet. » La justice tarde à s’en emparer. Ceux qui subissent la violence laissent la place à ceux qui l’étudient. La sociologue Vanessa Codaccioni rappelle que « l’État a toujours existé par la répression » et que « pour comprendre la répression d’aujourd’hui, il faut regarder les cycles de répression passés ». Par exemple, l’« association de malfaiteurs », qui naît à la fin du XIXe siècle et visait alors les anarchistes, a été ressortie pendant la guerre d’Algérie contre les indépendantistes  [[ historique qui condamne ce gouvernement…]].  Aujourd’hui, la sociologue remarque trois évolutions. « Premièrement, l’extension des cibles de la répression [[ plus de 80 % de a société ]] (…). Deuxièmement, le fait que la répression est multidimensionnelle : elle passe par la loi, par les préfets, par la justice, par els médias,  etc. (...). Troisièmement, la dépolitisation de la répression. Les politiques et journalistes parlent de criminels, de délinquants, de terroristes, de fous, mais pas de militants [[ ce qui va amener un retour de boomerang où la …politique ne…les protégera pas…tu respectes pas, tu n’es plus respecté !]]. » Laurence Blisson, juge et membre du syndicat de la magistrature, insiste sur la violence judiciaire, mise sur le devant de la scène par l’affaire de Bure et la série de procès ayant frappé les Gilets jaunes. « On dit souvent que la justice est aux ordres. Il faudrait plutôt parler de justice de l’ordre public. Il y a un climat politique et informationnel qui rappelle à l’ordre la magistrature tout autant que n’importe quel citoyen. [[ tout le monde dans le même sac, c’est une absence complète de stratégie…c’est gesticuler n’importe comment et dire n’importe quoi !]]. Et puis c’est la police qui fait le choix à la base, place en garde à vue puis appelle le tribunal (…). La justice a intégré la logique qu’il faut vider la rue. » …pour le Monologue unique…celui que peut (que fait déjà) empêcher la diction du dictionnaire…Face à qui la dictature ne dicte ni n’édicte plus…

…………………………………….***************************

Dupes-de-quoi-?     si nous ne sommes pas dupes c’est dupes de quoi ?

« Inventer des contre-récits est essentiel [[ ce que ce blog fait chaque jour mais contre-récits des racines, aller jusqu’aux racines de tout…nous fondons chaque journée le monde de demain, un monde pour toutes et tous !]], des représentations différentes du monde, muscler notre imaginaire et notre sens critique... Mais ce n’est pas interpréter différemment la réalité qui importe. Il faut la changer [[ et la dire très différemment c’est la changer…puisque c’est changer les regards…donc les comportements…Les pires combats sont dans les concepts et ne ne pas vouloir le Savoir (pour des brouillons de fausses actions) c’est vraiment passer du côté de… l’inhumain. C’est la vraie culture qui met en branle, touche les mentalités…et donc aboutit à ce que les comportements agissent. Agir sans savoir c’est faire tout reculer, donc être ennemi de son camp - serait temps de le…savoir !]]. Est-ce qu’il y aurait encore des artistes professionnel.le.s dans la société dont nous rêvons [[ un peu mon neveu, à part qu’ils sont devenus bénévoles, de leurs propres poches, sueurs gratuites pour les autres, coeurs qui coulent comme des rivières…et des rictus pas très clairs en remerciements !]]  ? Dans un monde juste, quelle place y-aurait-il pour l’Art [[ l’art déjà d’être moins con, en le demandant ainsi – le topo, tu fais d’abord, tu le décris après…c’est ainsi que nous usassions de nos créations…]]? N’est-ce pas là encore une certaine distinction de prétendre que parce que nous produisons des récits (parfois manquant, mais surtout manqués…[[…manquerait plus que cela que le manqué l’emporte sur le manquant…le manque de certains êtres crie et hurle de partout…le fait de les avoir manqué ne fait,lui, que…couiner !]]), cela nous sauve d’aller affronter le monde tel qu’il se vit dans nos rues ? Qu’est-ce que ça veut dire « l’art pour tou.te.s » ? Que chacun doit venir voir ce que nous faisons ? Ou que chacun doit avoir la possibilité et le temps de s’y consacrer s’il.elle le veut [[ l’art d’accoucher les esprits y demande de mettre tout son coeur…il n’y a donc nulle Séparation, nulle part dans le vraie vie…que dans l’idéologie qui dénie l’existence de la pensée unitaire ]]?

Nous ne sommes pas dupes de l’Art non plus ? Heureusement. Vous imaginez  ? Nous ne manifesterions que pour nous-mêmes. Nous serions corporatistes jusqu’à la moelle [[ tiens comme les médiatiques congelés depuis plus de 30 ans !]]. Nous nous penserions légèrement supérieur.e.s. [[ tiens comme les politocards à part qu’eux se gourent de sens directionnel c’est vers le bas qu’ils grimpent…]]. Nous serions fier.e.s de ne pas faire des heures de fonctionnaires. Nous serions fier.e.s d’avoir un métier qui nous passionne. Nous ne serions pas des chômeu.r.se.s, nous serions des intermittent.e.s [[ suffit de te fréquenter de fréquente rythmique et tu deviens un.e …permanent.e !]]. Nous serions fier.e.s de toujours faire « 10000 trucs  » et d’être overbooké et d’avoir des réunions et d’exhiber des emplois du temps remplis sur 5 ans et de connaître tel.le ou tel.le pantouflard.e. Nous serions uniques [[ gare à la tunique t’unique toi-même…]]. Notre métier serait important. Vital.

Nous serions en surplomb. Vigie attentive en haut du mât. Une bonne vigie. Qui ne descendrait jamais de là-haut. À regarder la foule et les fumées. A crier Au feu quand le bateau brûlerait. Tout serait spectacle. Un beau spectacle [[ on s’y croirait ]]. Nous serions les surdoué.e.s du monde actuel  : flexibles, mobiles, passionné.e.s...Et fier.e.s de l’être. Nous serions les champions du capitalisme [[ pions, pions, pions du bois…]]. Dans l’échec ou dans la réussite. Biberonné.e.s à la précarité et à la compétition. Pour accepter certaines de nos déconditions de vie il faudrait bien se raconter des histoires [[ le conditionnel est là pour ça…pour te fourguer toutes les conditions…même les truquées. On te dit, par exemple, que t’es en conditionnelle sauf que ça se passe en se moment, oui au vrai présent. Ils ne savent plus rien conjuguer ! C’est ça ?]] ... Et nous sommes fort.e.s pour nous raconter des histoires.

Heureusement nous ne sommes pas dupes. Nous sommes des travailleu.r.se.s comme les autres. »

…………………..****************************************

Nous sommes des travailleu.r.se.s comme les autres ? Ceci fut notre précise posture égalitaire dans les éditions musicales , littéraires, théâtrales et autres…Ce qui nous avait valu (jusqu’à hier ?) d’être abusivement censuré.e.s lorsque c’est l’oligarchie qui fait la mafia intégrale dans la culture, omertas partout…c’est ainsi – tout le monde (j’insiste tout le monde) en avait rien à foutre de nous hier…carrément…oui de tout ce mal qui nous était fait, de l’énormité de l’injustice, des disproportions des violences symboliques (pour nous c’est complète mise à mort sociale sans motif autre que leurs caprices – ce qui est tout de même un balaise de boulet qui te tombe sur la tronche)…oui indifférences massives envers nous hier encore…

……………..mais plus demain ! Là il semble que ça bouge…

………………………........donc, en 2019, l’Histoire change bien de socle !

 

 

……..……………(à suivre)

 

………………….……….%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%

 

toujours dans la rubrique : "Quelles sont les têtes qui NOUS aident  vraiment ?"

 

         ………Que l’immense élan collectif nous grandisse et nous nourrisse !!!

Sous copyleft……pour tout ce qui reste à but non lucratif

       tous ces textes quotidiens sont effectivement reliés à une pensée globale ***

trouvez, aussi, un complément à cette réflexion sur le site internet à téléchargements gratuits http://www.freethewords.org/,  onglet 3  "Nul n'est  nul",  "Légalité de l'égalité" (Quality of eQuality), "La démagogie n'est utile et utilisée que par qui est déjà au pouvoir" et onglet 4 "L'anticommunication comment ça fonctionne ?»  et "Why do we left the left wings ?" ; onglet 2 "L'ardeur sociale", "Comment devenir un (e) athée du capitalisme" et "LE ROMAN DE L' ÉCONOMIE " ;  et, surtout, RIEN DE PLUS SOLIDE QUE LE SOLIDAIRE sur l’onglet 3, ainsi que LA QUESTE DES QUESTIONS (Qui a démuni les démunis ? Qui a déshérité les déshérités ? Qui s'est emparés des désemparés ? Qui a détressé les détresses ? Qui a dérobé aux nécessiteux leur nécessité ? S’il y a fraudes pourquoi donc cacher les fraudés qui les subissent ? S'il y a faim c'est qu'il y a, d’abord, affameurs ? S’il y a endettés, ils sont toujours précédés des endetteurs. Pas de travailleur clandestin qui n’ait été créé par l’argent clandestin. Et sans capital au noir pas de travail au noir,  etc. Tout se tient et les causes ne pourront plus échapper à l’implacabilité de la logique. Le règne moral des trop riches vient de s’effondrer), onglet 2.

Résistances au changement Impliquent changement de résistances

Structurellement, les classes moyennes ne savaient plus penser

Pas de République si le politique ne prime pas sur l'économie.

La prospérité c'est pour tous, la richesse pour la minorité

L’Économie ? C’est ce que l’on nous jette entre les jambes afin de faire tout autre chose !

Je suis responsable de ma parole non de la compréhension des autres

Le futur n’appartient qu’à qui en prend l’initiative

Le spectacle est une misère pas une conspiration, ce qui est tellement pire.

Le si rare moment de la jubilation

La façon d’écrire se nomme infini respect

Arrêter de sous-traiter nos besoins et nos savoirs

Plus il existe d’opinions très différentes, moins le monde risque de se tromper

Nous ne pouvons pas trouver de solutions si nous ne connaissons pas la réalité de la situation.

Faisons le vide des prétendus dirigeants à l’intérieur de nous !

Nous n’avons pas besoin de ce système pour le supplanter !

 

Nous sommes la santé de la société

 

…les anti-élites actuelles ( celles qui empêchent les vraies élites de réparer leurs dégâts !)

Trouver ce que nous ne cherchons pas ?

………………………

Si ce post a su retenir votre attention dans les 5 100 autres (disponibles ici) il doit y en avoir de bien plus décoiffant. Qui vous boosteraient encore plus. C'est le si cher chercher cher… on y trouve plus que prévu

de Sébastien Laudenbach, défricher l'animation

de Sébastien Laudenbach, défricher l'animation

Le monument aux Morts de Neufgrange se situe sur la place du château-mairie. Photo R.L.

Le monument aux Morts de Neufgrange se situe sur la place du château-mairie. Photo R.L.

Un cyber-mémorial des gilets jaunes blessés ou tués... pour la France !

Un cyber-mémorial des gilets jaunes blessés ou tués... pour la France !

Ne laissons pas l'idée en friche...

Ne laissons pas l'idée en friche...

de Time Out Paris

de Time Out Paris

Friches fraîches ?
les friches se...défrichent non ?

les friches se...défrichent non ?

Friches fraîches ?
Friches fraîches ?
 de  footage.framepool.com

de footage.framepool.com

Friches fraîches ?
Friches fraîches ?

Le 21 mai, sur LCI, Guillaume Roquette (directeur du Figaro Magazine) dénonce le complotisme d’Emmanuel Macron : « C’est une défaite de la pensée de fantasmer un complot mondial. L’impression qu’il n’y a pas d’autres arguments. Quand les gens entendent “lèpre nationaliste”, ils se disent qu’on les prend pour des imbéciles. »

Gilets Jaunes, une répression d'Etat | Documentaire

C'est le titre de l'ouvrage récemment écrit par Valérie Bugault, elle y explique comment depuis l'époque des grandes découvertes, les Etats sont peu à peu devenus des coquilles vides de toute légitimité politique au profit de la finance internationale. Selon elle les pseudo-démocraties ne représentent plus les intérêts des peuples mais ceux des grands détenteurs de capitaux, aussi elle propose des portes de sorties face à l'esclavage global progressivement mis en place par les banquiers, à écouter

L'invasion des trolls est le signe de la fin de notre civilisation démocratique ? Ou l'inverse ?

Débat Gilets Jaunes : autopsie d'une crise européenne

Olivier Berruyer : «On est passé de la russophobie à la russophilophobie»

«On est plus chaud, plus chaud pour Lacrymo...»

« Gilets jaunes » : comment l’engrenage des violences s’est mis en place....

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article