Les besoins sont soins – l’hôpital saboté par l’argent

Publié le par imagiter.over-blog.com

Les besoins sont soins – l’hôpital saboté par l’argent

Quasiment aucuns échos des grèves des urgentistes dans les grands médias. Santé publique qui trouve 40 fois ses besoins couverts par le Cice. Assistons-nous bien à un étouffement général des conséquences des politiques désastreuses de personnages qui s’entêtent à ignorer 80 % de la population ? Et les médias centraux couvriraient cela ? Est-ce une régression massive des fausses élites qui ne peuvent plus que Fuir la réalité qui les…accuse toujours plus ! ?

Oui, l’on devient dangereux lorsque l’on perd toute imagination (soit tout lien charnel avec les autres). Devenir si incapables d’imager les conséquences concrètes de leurs décisions, ces politicien.ne.s (toujours plus mal conseillés) sont toutes et tous en train de s’égarer dans l’inhumanité épaisse ? En train même d’envisager de laisser tomber la majorité des humains ? Devant ces tourbillons brûlants de contradictions, commençons par donner la voix aux grévistes !

J'en-pleure-j'en-ai-la-rage-encore-est-ce-que-c'est-ça-l'hôpital-je-vis-avec-du-ressentiment-j'ai-la-haine-en-permanence-envers-toutes-ces-formes-d'injustices-!

J’en pleure, j’en ai la rage encore. Est-ce que c’est ça l’hôpital ? Je vis avec du ressentiment. J’ai la haine en permanence envers toutes ces formes d’injustices quotidiennes dont nous sommes des témoins naufragés.”…[[Voici qui se montre en complète opposition avec les guimauves irréalistes des médias vendus !]]. « Ce qui a été blessant pour mes collègues et moi-même a par contre été la plus grande indifférence de M. Castaner et Mme Buzyn lors de leur visite respective le 1er mai et le lendemain. En effet, M. Castaner s’est rendu le 1er mai en salle de réveil saluer les équipes soignantes et le CRS blessé. Mais pas un seul regard ni un seul mot pour le personnel des urgences qui avait initialement…pris en charge ce même CRS en salle de dechoquage [[ un manque complet d’esprit d’à propos, il semble ]]. Au contraire, pendant ce temps, mes collègues avec les slogans de grève collés sur leurs blouses, étaient repoussés hors champs de toute caméra par notre directrice de GH, et les banderoles retirées [[ ce « tout pour l’image » est bien en train de conduire ces fausses élites à leur propre autodestruction !]].

 

Le lendemain, Mme Buzyn se rendait dans le service de réanimation dans lequel les manifestants avaient tenté de rentrer pour se mettre à l’abri, sans aucune violence ni détérioration de matériel. Remerciements, soutien sans faille de la ministre qui salue le sang froid de l’équipe. Mais encore une fois, pas un seul déplacement dans les… urgences (pourtant dans le même bâtiment) qui avaient reçu pêle-mêle manifestants / gilets jaunes / policiers / CRS dans une ambiance particulière [[toujours les mêmes compulsions de refus du réel, de dénis de réalité, allant même jusqu’à renier ce qu’il y a de plus…flagrant – mal qui semble tout particulièrement frapper ce gouvernement et « ses » médias !]].  J’ai choisi de travailler à l’hôpital public pour rester en adéquation avec mes valeurs d’égalité, de non discrimination, de facilités d’accès aux soins, et pour ne pas rentrer dans une démarche de rentabilité des établissements privés. Mais je sens de plus en plus peser les menaces d’ « économies », de nécessité de « gestion de budget », sans pour autant que ces termes soient clairement énoncés [[ principe de l’omerta mafieuse…on ne dit jamais mais c’est pire que si on le dit à haute voix et l’écrit clairement sur le papier]].

Hugo : Je ne suis pas sûr que les seuls macronistes soient responsables de la situation. On parle beaucoup de privatisation, c’est dingue cette image de banquier qui reste collée au président. Tu discutes dans les taxis et ça tombe. Je ne sais pas si cela s’apparente à une théorie du complot ou non. Mais oui, disons que ce gouvernement, comme tous les autres ces cinquante dernières années, n’humanise pas les rapports sociaux. [[ au contraire, ils font tout pour les rendre plus inhumains…et s’étonnent comme des puceaux des…résultats de leurs harcèlements de Violences symboliques les plus Fortes depuis les années 1960 et l’Algérie !]].  En tout cas l’implication que j’ai dans cette action je la dois à mes collègues et à tous ces gens qui souffrent au quotidien de notre laisser-faire. Dans six mois je serai parti de mon service, comme la plupart des gens à la tête du mouvement. Nous ne verrons pas la couleur de l’augmentation des salaires si ça a bien lieu [[ bravo pour le désintéressement..]]. Pour ma part le Master que je fais en ce moment me permettrait de devenir directeur d’une structure de santé, hors hôpital. Je l’ai fait pour plusieurs raisons : avoir une voie de sortie, m’approprier les clés de langage du gestionnaire pour pouvoir mieux négocier notre bout de gras en réunion [[ de l’entrisme hyper intelligent…]], m’essayer à la gestion parce que je pense pouvoir mieux faire et qu’on ne peut critiquer sans cesse sans s’y essayer, et enfin parce que ça me met dans une situation financière tellement délicate que je dois m’extraire de ce travail. Le boulot est aussi passionnant que toxique, je n’aurais pas pu m’en dégager seul tellement la vie et la mort t’aspirent là-dedans [[ tu vas vers ces fausses élites plus aucun ne peut te chavirer le cœur comme ces témoignages sans fards de la vraie vie…]].  

RévolutionPermanente.fr/vidéos/

Donc pour la suite je ne sais pas encore… J’aimerai souvent juste m’allonger, ne plus penser, redevenir léger. Recommencer à vivre une existence normale. Et, en partie pour les raisons citées plus haut mais aussi pour mille autres, notre quotidien est tout sauf normal. »…Difficile à écouter, il faut le faire par petites doses – puisque le contraste est si total d’avec les charabias lénifiants des anti-médias (qui se déguisent en médias dominants) plus que désinformateurs. Ennemis. Comme avec les gilets jaunes nous tombons plein pied dans une réalité crue qui n’a plus rien à voir avec les insupportables mensonges gouvernementaux. En fait, c’est comme si ces politicien.ne.s ne pouvaient pas supporter…de voir en face la réalité qu’eux seuls (ou leurs clones) ont créée.  Malgré tant de …rappels à l’ordre des raisonnements intransigeants, des têtus totaux et des matérialités si évidentes. Ils ne peuvent plus rien assumer…seul le peuple a assez de coffre pour encaisser (intelligence collective) tous ces déversements d’horreurs. D’autant plus que de savoir (tison, brûlant) que l’inutile CICE c’est 40 FOIS les besoins vitaux de la santé publique (supérieure dans sa démarche à tout privé ). Que ce n’est pas grand-chose l’Effort à fournir – sinon toute une réhiérarchisation des priorités nationales…les pulsions spéculatives ou l’abus des dividendes ce ne sont pas…vraiment les priorités ! : d’accepter d’écouter les vidéos permet de comprendre l’ampleur du…décalage (et à leur sinistre désavantage) entre d’autoproclamés dirigeants, si ultras violents et d’une arrogance si hors sujet…et la population si mature, si réfléchie par rapport à eux !

Oui pour un Urgence aux urgences ! Urgence pour les urgences ! Urgence pour les urgences  et les soins sont dans le beSoin…! Besoins des soins : nous avons ceci "L'iniquité commise en ce monde ne produit pas ses fruits immédiatement, mais comme la terre, quand la saison en vient, en avançant peu à peu, elle éradique l'homme qui l'a commise... La justice, si elle est détruite, détruira ; préservée, préservera ; elle ne doit donc jamais être violée." - Lois de Manu, 1200 av. J.‑C. »…Comme nous sommes d’accord, d’autant plus que ces «boucles de situations » écrasent, en tout premier, les créateurs de ces injustices…soit les dirigeants traîtres à la réalité…

>>> -- ******** Nous avons reçu les témoignages directs. Et nous en avons structuré une autre partie afin de la rendre coup de poing dans les leurres et les illusions…Le décalage hurlant lorsque les officiels vinrent pour le mensonge d’état de l’agression des gilets jaunes à la Pitié-Salpêtrière : « Par contre, dans le service des urgences un peu plus loin, les professionnels et les patients assistent à une véritable destruction de ce qui fait le sens de leur métier, loin des caméras [[ eux, ils vivent et en très réel…l’agression du gouvernement qui veut Casser en vrai, oui détruire les institutions publiques, donc réPubliques…]]. Cela fait plusieurs semaines que les services d’urgences de tous le pays sont en grève, pas grand monde n’en parle alors que c’est la plus importante depuis vingt ans [[ et que ce…URGENCE dans les urgences devrait concentrer toutes les attentions…qui ne sait pas être aux soins, ne peut prétendre s’occuper sérieusement d’un pays !]].

[[ les inactions gouvernementales…]] conduisent à faire peser sur leurs seules épaules la misère sociale, la solitude et la souffrance physique sans réel moyen de l’accueillir dignement [[ ainsi un ministère qui n’assume aucune écoute systématique et méticuleuse des divers services, pire, qui pratique exagérément la hiérarchie pour EXCLURE toute autre parole que la sienne, entrant dans le syndrome peu décrit de la « projection psychologique » (faire passer sa vie intérieure dans les autres et donc…accuser ces autres de ce que soi seul..vit et…fait) – oui alors que le personnel Public travaille 3 FOIS plus que le privé…ce ministère devrait Admirer des humains aussi précieux et il les…dévalorise. Non mais, faut se ressaisir !…Oui la barbarie d’utiliser des armes de guerres pour…effacer la présence à l’image…des gilets jaunes sert de paradigme à toutes les autres situations (ici, « ignorer » irresponsablement la grève si intelligente des urgentistes !). Il faut les supprimer de l’image à coups d’ultras violences inadmissibles tout en osant que ces humains désarmés causeraient les violences…qu’en  fait, ils subissent à fond. Pareil pour le ministère de la santé qui agresse par sa même inhumanité et son indifférence aux problèmes réels…nous voyons ici que c’est l’auto-organisation des personnels qui pallie tous les défauts graves de la hiérarchie si défaillante des technocrates ! A notre avis, ce sont eux/elles qui devraient recevoir les revenus du haut et ce… prétendu haut les leurs !]].

En 2018 et 2019, 1,6 milliards d’économies ont été demandé par le gouvernement aux hôpitaux publics[[ alors que le CICE si injuste couvre 40 Fois ces… économies si son montant était transféré à la Santé. Et donc ? Ce n’est pas diminuer mais Augmenter et beaucoup le budget Santé la décision la plus raisonnable …]]. Faire des économies est une chose, les faire sur le dos de la santé des gens, c’est inadmissible ! [[ par exemple…la si mauvaise idée de comptables hors réel de…]] l’instauration de la Durée Moyenne de Séjour dicte le temps que doit passer une pathologie dans un lit [[ une abstraction non pas un humain réel…]]. Or les plus vulnérables en ont souvent… plusieurs, auxquels se surajoutent des problématiques sociales [[… donc les audits concrets ce sont les personnels de terrains qui les font, jamais leurs hiérarchies – ce qui tend à prouver que l’auto-organisation de personnels aussi…dévoués pourra, à bref terme, remplacer la fausse hiérarchie…qui n’existe que pour cogner, maltraiter…non soigner, prendre soin, répondre au soin besoin, réparer en vrai !]]…en attendant ce n’est pas le ministère, communiquant [[ volant, là, les efforts de ses personnels si…maltraités ]] sur la performance de notre système, qui ferme la porte et laisse les gens dans le noir, c’est moi Hugo toutes les nuits qui porte ça sur mes petites épaules [[terrifiantes vérités…les seuls (dans la société de hautes corruptions) qui se comportent en responsables de tout et de tout le monde se situent à la Base, là où tout se base, au soi-disant bas de la société. En haut - ils planent dans les fuites incessantes, les lâchetés et le refus anormal de tous vrais débats…]].

Si nous faisons grève c’est surtout et également pour les malades, afin d’améliorer leurs prises en charge [[ ce que ne feront jamais les gouvernementaux, se priver d’une partie de leurs revenus…afin que la santé des gens soit mieux protégée. En fait, la ligne se trace de Trop riches qui agressent et matraquent sans cesse les autres et d’humains tout simples qui sont les derniers à les défendre et les aider…en vrai…le basculement pré-révolutionnaire est donc bien commencé : la ligne de Séparation  entre les nuisibles du haut et les bénéfiques du bas va se rendre …visible…avec toutes les nuances que la réalité adore tant. Et nous avec ! ]]. Mais qu’est-ce qui est préférable, mettre les patients en danger quelques mois par le conflit ou, au quotidien et jusqu’à l’éclatement du système, en laissant faire ? [[Bravo de bravissimo…plus jamais un politocard, un millionnaire des médias menteurs ou une star truquée ne peuvent sonner aussi JUSTE. Bravo de tels désintéressements dont les monstres trop riches sont devenus incapables !]]… Les professionnels de terrain doivent être associés aux décisions politiques et économiques qui les concernent. Des décisions paritaires pourraient certainement permettre de conserver des lignes directrices compatibles entre «l intellectuel » du gouvernement et « petit personnel » des services. Il y a depuis trop longtemps de tels clivages. Une infirmière n’est pas moins cortiquée qu’un énarque. Nous n’avons juste pas choisi les mêmes métiers, pour tout un tas de raisons personnels [[ Voici la Raison qui revient et …détrône définitivement les hantés technocrates de pacotille…SI les personnels de Base étaient inclus dans la Gestion réelle – les économies concrètes seraient…énormes et il n’y aurait pas ces dépenses trop absurdes de répressions parfaitement illégales…les technocrates sont des ultras violents qui admettent par cette cette régression-répression l’échec complet de tous leurs arguments ]].

 C’est incroyable comment le gouvernement entretient l’idée, dans une optique de réduction de la masse salariale, de non-performance des fonctionnaires [[diffamations qui mériteraient des milliards de dommages et intérêts pour très fort …préjudice moral !]]. Je ne sais pas pour vous, mais je me dis que le boulot que moi ou mes collègues fait, il faudrait bien… trois personnes pour me remplacer [[ ce public, acculé par la folie furieuse de leurs ministères, font 3 FOIS PLUS de travail que le privé et pour tellement moins ! Y’a plus photo : le public seul généreux vient de foutre K.O. le privé trop…vénal !]]. Les Urgences ne corrigent plus, elles reproduisent et augmentent les inégalités sociales de santé aujourd’hui [[ mais encore, précisez SVP…]]...La technocratie dans toutes les institutions publiques [[oui…oui...]] De la dichotomie entre gestionnaires et l’expertise de terrain [[ c’est cela ]]. De non fongibilité des postes à haute responsabilités : l’EHESP pour l’hôpital, l’ENA pour les autres administrations… Tout est bien compartimenté et l’absence de diversité nous tue [[ le tout technocrate est bien une maladie mentale…]]. Les rares venant du terrain accédant à des responsabilités aujourd’hui, même s’ils sont de plus en plus encouragés et accompagnés, se cassent la gueule. Les décideurs voguent au gré des postes et du courant politique, encourageant des visions… à court-terme, des changements de caps incessant et… coûteux en temps et en sens. Il conviendrait de redonner de la voix au terrain. »…Merci pour le diagnostic impeccable de terrain. Les conclusions de l’Objectivité sont que c’est la hiérarchie inadaptée qui Coûte le plus cher, que ses gesticulations désordonnées augmentent la facture et que son refus plus qu’anormal d’inclure les expertises du terrain dans les décisions ALOURDIT vraiment la facturation finale…et que de revenir à …l’auto-organisation du personnel de Base (afin de pallier les résultats terrifiants des décisions si erronées des sommets) reste le vrai futur commun. Car ? Nous pourrons nous passer des ministères …et pas de ces personnels si précieux de la Base…Ne vous découragez donc pas, tenez bon – Nous arrivons toutes et tous à la rescousse !

.......….………………………..***********************

Albert-Jacquard-on-est-en-train-de-sélectionner-les-gens-les-plus-dangereux/

Rtbf : demain dépend de nous---Albert Jacquard : [[ nous en reparlerons ]] --eh oui, c’est une évidence, demain dépend de nous et nous le savons. Et par conséquent, nous n’avons pas le droit de laisser tomber. Il nous faut faire un projet pour demain. Il ne s’agit pas de prévoir ce qui sera, mais il s’agit de faire en fait le prophète. Le prophète ne disait pas “voilà ce qui va arriver” il disait “faites attention, si vous continuez dans telle direction, ça va mal tourner”. Or actuellement on a besoin d’un prophète, ou de plusieurs prophètes [[ ils/elles existent,à part qu’ils sont hors religions…donc pas des…prophètes !]], qui nous disent ça. On est en train de courir le plus vite possible dans la pire des directions. La direction de la compétition, la direction de la destruction des uns par les autres et c’est une folie totale. Pourquoi est-ce que personne ne nous le dit ? [[ faux ]] Moi, ce qui me semble par exemple monstrueux, c’est de penser que l’on a pris comme moteur de notre société occidentale la compétition, faut être meilleur que l’autre, faut passer devant l’autre. Mais songeons à ce qu’on évoquait tout à l’heure, pour devenir moi j’ai besoin du regard de l’autre, j’ai besoin de tisser des liens avec lui. Dès que je suis en compétition avec lui, je ne tisse plus de liens, et par conséquent je suis en train de me suicider. C’est ça qu’on devrait nous dire : toute compétition est un suicide [[ collectif en plus…ne vous suicidez pas rejoignez nous !:]]

Rtbf : c’est vrai mais est-ce qu’il y aurait eu un Albert Jacquard sans compétition ? A.J. : ah oui, il y aurait pas eu de polytechnicien, mais j’y perdrais pas grand-chose. Bien sûr, pour entrer à Polytechnique, vous savez, on est 1500 candidats, il y a 300 places, bon, il faut donc être dans les meilleurs comme on dit. Mais qu’est-ce que ça signifie meilleur ? Ça signifie être capable de consacrer toute son intelligence à étudier des choses qui vous intéressent pas mais qui sont au programme, et par conséquent, c’est faire vraiment acte de soumission, c’est faire preuve de conformisme. Et actuellement, le système des Grandes Écoles, le système de la compétition ne fait que sélectionner les plus conformes. Or on a besoin d’un monde… on entre dans un monde qui va se renouveler et plus on est conformiste plus on est dangereux.[[ un système qui ne laisse pas passer les si…sains anticonformistes doit disparaître !]] Par conséquent, on est en train de sélectionner les gens les plus dangereux, ceux qui seront pas capables d’imagination. Non, ce qu’il y a de meilleur en Albert Jacquard, s’il y a quelque chose de bon, ce n’est pas venu de là, ça m’est venu des regards que j’ai acceptés [[l’associé-té !]], non pas des compétitions que j’aurais gagnées. Sûrement pas. Or là on est en train de se fourvoyer complètement. Je voyais ça quand j’étais prof en 1ère année de médecine, vous savez, en 1ère année de médecine, j’avais devant moi 400 élèves et on savait qu’il y en avait que 100 ou 120 qui auraient le droit de passer en 2ème année. Alors c’était la lutte à couteaux tirés, ils donnaient des faux renseignements, c’était abominable entre eux, on était en train d’en faire des tueurs. Et bien préparer des futurs médecins en leur donnant une mentalité de tueurs. Il y a quelque chose de pourri là-dedans. Non, c’est pas sérieux. Je crois qu’il nous faut extirper la notion de compétition [[ donc du faux profit…]] de toute la société, et en particulier du système éducatif. Voilà, le pire de tout c’est d’avoir fait des écoles des lieux où on est en compétition les uns contre les autres.

Rtfb : c’est la fameuse phrase de Bachelard, en fait…--A.J.- : la fameuse phrase de Bachelard que j’ai répétée à plusieurs reprises : “Il faut mettre la société au service de l’école et pas l’école au service de la société”. Et justement, c’est en mettant l’école au service de la société qu’on organise la sélection entre les enfants, et donc la compétition. C’est pas sérieux, il nous faut dire “on est au service d’intelligences qui sont en train de se construire” et par conséquent il faut les aider autant qu’on peut. Mais surtout pas en leur disant “tu vas être plus intelligent qu’un autre”, c’est complètement absurde, ou “tu vas être…”, non, “tu vas te construire grâce aux autres”…Se constituer ensembles et Reconstituer par la Constitution…aussi !

La-fausse-philanthropie-de-Bill-Gates-alimente-la-machine-capitaliste

 

À l’occasion de la publication de L’art de la fausse générosité – La Fondation Bill et Melinda Gates (mars 2019), le journaliste Lionel Astruc. Le journaliste a enquêté sur la philanthropie du fondateur de Microsoft qui, selon lui,  exploite les techniques du capitalisme, mélange les intérêts privés et publics, et va jusqu’à menacer la démocratie.
 
We Demain : Comment enquête-t-on sur une institution aussi puissante que la Fondation Bill et Melinda Gates ? Lionel Astruc : Ce livre est un travail collectif, fait notamment avec Mark Curtis, journaliste d’investigation britannique, auteur du rapport intitulé Gated Development : Is the Gates Foundation always a force for good? publié en juin 2016 par Global Justice Now, ONG avec laquelle j’ai aussi travaillé, et Vandana Shiva, scientifique et militante. Ce rapport (Gated Development), point de départ du livre, a été présenté à la Fondation Bill et Melinda Gates, qui a fourni des éléments de réponses. Il faut savoir qu’aucun des éléments présentés dans ce rapport n’a été contesté. ---- Qu’est-ce qui vous a poussé à écrire ce livre ? --- C’est le renversement d’image, aussi rapide qu’efficace, que Bill Gates a su opérer juste après le procès qui a duré 4 ans, de la fin des années 1990 au début des années 2000. Le gouvernement américain a poursuivi Microsoft au motif d’avoir abusé de sa position dominante pour gagner la bataille d’Internet. Les Américains ont alors découvert les méthodes de la compagnie qui faisait du chantage aux constructeurs d’ordinateurs… L’ébranlement de son image a beaucoup affecté Bill Gates, et c’est la raison pour laquelle, probablement pour redorer son blason, il a créé la Fondation Bill et Melinda Gates [[ comportement typiquement étasunien de gober que tout est dans l’image, les apparences…ce qui ne peut durer qu’un temps et cette mince construction de…papier s’effondre d’un coup…Vaut mieux se construire dans les faits pas dans leurs illusions…]]. Le fait d’arriver à faire croire au monde entier qu’il est l’homme le plus généreux alors que preuve venait d’être faite qu’il y avait eu violation des lois de la libre concurrence – son entreprise échappera finalement au démantèlement – m’a fasciné [[ c’est la poursuite des mêmes falsifications en fait !]]. Voir ce… renversement d’image [[l’image, dont jamais la Réalité ne s’occupe (purement réservé aux délires de certains humains), se renverse et se déverse, se perverse et autres déviances trop facilement, ce qui prouve que jamais l’image n’est « dans »  la réalité…qui, elle, ne se renverse pas du tout !]] ou durer m’a aussi décidé à écrire ce livre. Pour nombre de journalistes, Bill Gates via sa Fondation est une sorte d’icône de la philanthropie [[là c’est le problème (que nous nous avons contourné, pour notre part) de préférer une étiquette à la vraie pensée. Nous avons surpris quelques amis pigistes de médias d’user de ce travers. Un travers ? Oui dans le sens où leur travail…c’est de compiler ce qui a déjà été dit par leurs collègues. Et ? Une information fausse s’était glissée, nous en avions parlé et ils avaient admis l’erreur flagrante mais…dans leurs écrits, ils avaient poursuivi l’erreur (d’inattention et non voulue mais qui devait se… rectifier) telle quelle. Conclusion : la réalité, pour eux, c’est ce que d’autres journalistes ont dit, même en se trompant, avant eux. Qui n’est pas journaliste n’est donc pas dans la réalité…Sauf que là, elle ne se vérifie jamais, on ne cherche pas tant que cela à y coller fidèlement, l’erreur de départ sera colportée telle quelle ! Vous voyez où nous voulons en venir…les étiquettes sont souvent des… erreurs au départ, des inattentions, du brouillon approximatif et elles …seront reproduites parce que c’est plus facile. Alors, pour nous accepter, une étiquette sans y réfléchir reste…indigne d’un adulte. Notre méfiance alors c’est qui ne pose que des étiquettes = ne sait pas penser par soi-même. Restriction de la fiabilité…oui nous ne pouvons pas faire confiance à ces conformismes si ennemis des réalités !]].

 

Justement, vous remettez en question l’affirmation selon laquelle Bill Gates serait LE bienfaiteur de la planète. Vous évoquez dans votre ouvrage une "fausse générosité". Concrètement, comment se manifeste-t-elle ? Elle recouvre plusieurs aspects. Tout d’abord on n’est pas généreux avec l'argent des autres [[ ce que les gouvernements tartinent frauduleusement aux médias - médias vendus qui pérennisent cette fable avec « un tel ministre a généreusement donné… » lorsque ce sont les contribuables toujours piétinés, méprisés, spoliés qui ont donnés…pire qui se font mutiler dans la rue par une police indigne dès…qu’ils ont massivement… raison !]], avec des ressources dont on prive les États via l’évasion fiscale [[ c’est cela le fond des injustices- seuls les Grands délinquants sont protégés et outrageusement…sur-assistés. Tandis que les honnêtes gens se font taper sur la gueule et foutre en prison !]]. Le montant de l’évitement fiscal est souvent supérieur à ce qui est donné par la fondation [[ eh oui..un tel sordide macule à vie l’image !]]. Ensuite, la fondation est adossée à un fonds d’investissement, qui finance les causes mêmes de la pauvreté et du pillage des ressources, on le verra [[ donc en blabla on ose que l’on va défendre ce qui, dans la réalité des sous, on attaque plus que durement !]]. Et enfin les prétendus dons entraînent des conflits d’intérêt à grande échelle (il s’agit souvent de soutenir des multinationales) et à petite échelle : la revue scientifique britannique The Lancet relève par exemple que la Fondation lutte prioritairement contre les maladies qui appellent la diffusion de vaccins et néglige les autres maladies [[ vaccins = profits ]]. Ainsi, la recherche sur la pneumonie, la diarrhée et la sous-nutrition maternelle et infantile, responsable de 75 % des morts d’enfants, est relativement peu financée par l’organisation [[ alors que si l’élan était vraiment généreux ce sont elles qui passeraient en toute priorité ]]. Pourquoi ? Parce que ces maladies ne nécessitent pas la création de nouveaux vaccins mais la mise en place de mesures de préventions efficaces qui sont déjà connues…

 

*** -- Bill Gates, qui ne détient aujourd’hui plus que 1,3 % du capital de Microsoft mais qui reste le deuxième actionnaire de ce groupe, tire sa fortune des dividendes de ses actions détenues dans la compagnie informatique. Le fondateur de Microsoft continue à… s’enrichir [[ comment alors rester LE plus généreux ?]]. Selon le magazine Forbes, sa fortune personnelle est passée de 54 milliards en 2011 à 96,5 milliards de dollars en 2019, soit un bond de 42,5  milliards de dollars en 8 ans [[ sa générosité si hors du commun ne le démunit donc pas vraiment…elle maintient même son enrichissement…]]. -- Donnez-nous un exemple concret qui illustre la façon d’agir de la Fondation ? Un exemple avec l’Alliance pour une révolution verte en Afrique, l’Agra, filiale africaine de la Fondation Bill et Melinda Gates, qui est l’un des acteurs les plus influents du continent en matière d’agriculture, et notamment auprès des gouvernements. L’Agra s’attache avant tout à promouvoir la production commerciale de graines, de ce fait elle soutient la mise en place de systèmes commerciaux, offrant à quelques grandes sociétés, comme Monsanto/Bayer [société dans laquelle le fonds de dotation investit…], la possibilité de contrôler la recherche et le développement ainsi que la production et la distribution semencières [[ cette Fondation est donc l’ennemie frontale des vrais africains qui se font tant dépouiller par ces mafieuses multinationales !]]. On s’aperçoit que l’Agra renforce la dépendance des agriculteurs aux semences brevetées, aux OGM, aux produits chimiques, marginalisant les alternatives agroécologiques [[[ donc elle détruit tout ce qui est alternatif, intelligent, bénéfique et souverain …afin de maintenir « l’esclavage économique » des noirs envers l’oligarchie blanche !]]. C’est ce qui est pratiqué au Malawi. Là-bas, l’Agra va directement voir les petits détaillants, appelés les agrodistributeurs, et les pousse à vendre des produits phytosanitaires. Dans ce pays, on a assisté à une augmentation de 85 % des ventes des produits phytosanitaires sachant que près de 70 % de ces produits proviennent de Monsanto [[ ce qui est de la grande trahison en fait…]]. La Fondation Bill et Melinda Gates est, sur le continent africain, un véritable cheval de Troie pour Monsanto/Bayer et pour l’ensemble de l’industrie agrochimique [[ cela se nomme aussi…trahisons ; abus de la confiance d’autrui, malversations sur sa raison sociale, etc. ]]. Notons au passage que le responsable du département agriculture au sein de la Fondation est Rob Horsch, ancien cadre chez Monsanto [[ comme on se retrouve…]]..

 

Quel rôle joue la fondation dans le domaine de la santé ? --- La Fondation mène des actions de grande ampleur contre le sida, la tuberculose et le paludisme. Elle est le plus gros donateur mondial en matière de recherche sur ces maladies. Les vaccins y sont, comme je l’ai dit, privilégiés au détriment de solutions moins industrielles et potentiellement tout aussi efficaces [[ c’est ici que le fond de l’enquête sur la…fausse générosité se corse ! Et étale toutes ses preuves..]]. En conséquence, Bill Gates impose ses solutions via sa Fondation qui oriente les politiques de recherche et de développement que ce soit dans le secteur privé ou public. --- La Fondation, sous prétexte d’action caritative, stimulerait donc la croissance de ses partenaires financiers*** Oui, il existe des conflits d’intérêts dans le secteur pharmaceutique, le secteur agricole, alimentaire. Un exemple dans ce dernier, avec Coca-Cola. En 2014, le trust de la Fondation Bill et Melinda Gates possédait 538 millions de dollars d’actions chez Coca-Cola. En parallèle, la Fondation finançait des programmes pour que des communautés, dans les pays du Sud, notamment au Kenya, deviennent des filiales de la marque. Elle finançait notamment, avec Coca-Cola, un projet visant à produire des fruits de la passion directement destinés à Coca-Cola ; dans ce cadre 50 000 agriculteurs ont été formés afin de produire pour la chaîne d’approvisionnement de Coca-Cola. [[ nul-le ne peut affirmer que c’est le désintéressement et l’attention empathique portée aux bénéfices de ces populations qui siègent derrière ces projets !]]…Cette philanthropie s'inscrit dans une tradition américaine difficilement contrôlable ? »…

 

Évidement la fausse charité ne peut remplacer l’honnêteté franche et transparente du …vrai partager les richesses collectives, de penser à tout le monde et de n’oublier personne…Pour nous ces leurres successifs, élucidés par ce texte, réponde à : "Une idée fausse ne cesse pas d'être fausse parce qu'elle est à…la mode." de G.K. Chesterton. Croire pucellement aux images, poser des étiquettes sans penser par soi-même c’est maintenir le système d’oppression collective. C’est participer à la censure des vrais penseurs et donc de leurs solutions…Et ? Aujourd’hui, malgré les gilets jaunes…les idées fausses dominent toujours…même chez les libertaires ? Oui…

........................………………….************************************

Eau-secours-la-macronie-brade-nos-trésors-publics-!

« Ce qui est choquant c'est le transfert d'une richesse qui appartient à tous les Français vers le privé. Nous parlons d'une rente. Un barrage n'a pas de concurrent [[l’effondrement moral de l’oligarchie c’est cela : se voler tout ce qui est pépère, vivre dans ses pantoufles, dérober les efforts des autres et abandonner toutes les difficultés, tous les risques, tout le labeur au bas peuple. Cette déchéance intellectuelle ne peut plus se poursuivre à partir du moment où un certain nombre de citoyens en a pris conscience…l’exemple dément des autoroutes données à des malfrats alors que ce sont les impôts qui en ont payé les constructions. Et que - une seconde fois – il faut repayer pour les citoyens privés du bénéfice de leurs apports premiers. Ceci n’est pas défendable une seconde. Toutes les privatisations, en gros, doivent être annulées !]]. Le système électrique fonctionne comme un tout. Il doit fournir à chaque instant très exactement la quantité d’énergie en cours de consommation. S’il en produit moins ou plus, le système plante. Cette gestion fine est cruciale ! [[ on ne peut placer la sécurité du pays entre les mains du profit qui…aveugle, qui refuse toute responsabilité, qui stagne dans l’infantilisation du moi moi moi et les autres on s’en fout !]]. Les installations hydrauliques sont les variables d’ajustement du système électrique global. Car le flux de l’eau turbinée est très facile à maîtriser selon que l’on doit augmenter la puissance ou la diminuer. La machine démarre et s’arrête en quelque secondes [[le public est le seul système qui endosse toutes les responsabilités, le privé n’en veut aucune !]]. La production d’énergie nucléaire n’a pas du tout cette souplesse technique. Elle produit ou bien elle ne produit pas, et l’arrêt comme le démarrage sont des procédures complexes, lentes et dangereuses.

Ouvrir à la concurrence et aux entreprises privées la gestion des installations de production de l’électricité est une bêtise totale, dans la droite ligne du reste des hallucinations des idéologues libéraux [[oui ce sont des détraqués qui refusent et nient tout concret…gavés de leurs seuls délires, la réalité ne les intéresse pas !]]. On comprend vite et sans effort que les « partenaires privés » n’investiront pas par philanthropie mais pour tirer des profits. S’ils agissaient autrement leurs actionnaires seraient en droit de les sanctionner et d’arguer, à juste titre, de l’abus de bien social. Ce n’est donc pas leur cupidité qui doit être mise en cause mais plutôt ceux qui leur offrent ce nouveau terrain de jeu sans aucune justification. Aucune ! [[ ce gouvernement n’a aucun socle moral – abandonner un secteur sécuritaire aux mains de ceux qui vont le dépecer, ne plus en prendre soin, mais le CASSER afin d’en voler tout le jus…non il faut être inconscients pour seulement y penser…alors le mettre en pratique…]]. Personne n’imagine que les investisseurs privés viennent pour faire des investissements. Ni qu’ils seront portés à en faire si besoin est. Car lorsqu’une opération d’entretien est à l’ordre du jour cela coûte deux fois. Une première quand il faut payer les travaux et une seconde pendant l’interruption de l’exploitation [[ le tout ce qui coûte pour le public a assez duré puisque dans les extrêmes simplifications médiatiques c’est présenter (frauduleusement) le privé comme seul performant…or c’est faux. S’il n’a que ce qui rapporte (et coûts structuraux pour le public) c’est lui le…moins performant ! Et de loin, le bébé sur-assisté, c’est lui, le dépendant à l’argent public, le toujours couvert (la socialisation de leur pertes c’est un…communisme vraiment très mal placé) !]].

C’est un pillage digne de celui de la privatisation des autoroutes et de celui qui se décide pour les aéroports. Parce que le peuple français a payé pendant des décennies pour construire et entretenir ces installations hydroélectriques [[ oui là c’est le tiercé, autoroutes, aéroports avec le régalien des circulations internationales des personnes dont le privé va s’en foutre et barrages avec la « sécurité nationale » du nucléaire…ce sont 3 exemples où les gouvernements passent dans l’organisation du grand banditisme ennemi…ces privatisations sont plus qu’irresponsables…alors que ces mêmes Saccagent la santé – ce n’est plus acceptable…Les technocrates ne doivent plus s’occuper de gérer directement le pays. Ils /elles doivent être réduits au rôle de seuls conseils…]]. Et puis comment faire la planification écologique avec des actionnaires privés intéressés par des rendements de court terme ? Comment décider souverainement de la stratégie énergétique du pays sans disposer des outils et des moyens de mettre en pratique ce que le peuple aura décidé ? »…Le refus arrogant et ultra violent (en faisant intervenir illégitimement la police) de tout vrai débat du gouvernement prouve bien à quel point il ne SAIT PAS répondre à ces questions essentielles. Ce pourquoi ils/elles ne doivent plus gouverner !

wiki.gentilsvirus.org/--/Constitution_Wiki_Etienne_Chouard

Étienne Chouard - Écrire nous-mêmes la Constitution

Livret-Constitution-transitoire-1-.pdf

………………….**************************************************

La structure même de leur patrimoine  qui entraîne 2 inexcusables mensonges :

--- **** Celui de réduire les Dépenses publiques (alors que, au départ, il est trop donné aux déjà…trop riches) alors que de qui importe ce sont les RECETTES publiques-  encaisser les impôts dus (soit ce plus encourager la fraude, l’évasion, le parisianisme,  l’optimisation truquée mais bien contraindre à payer les impôts dus) - (nous avons calculé 1,5 le montant actuel donc en plus… soit 2,5 au total idéal)…bon commençons pas déjà récupérer le plus accessible et donc sans réduire les dépenses publiques.

--- *** Le second ? Que la structure des patrimoines est un vrai déshonneur pour qui s’y adonne…seule la prison ferme pourra corriger ces mentalités d’hyper corrompus…bon dans ce cas extrême d’un personnage qui prend les risques, qui reste en 1ère ligne, qui se bat chaque jour pour le pays peut (pas à recommander mais c’est circonstances atténuantes) à …déconner…Mais là c’est tout l’inverse :- ils se gavent comme rentiers de tous les prélèvements parasitaires de tout. Et ce ne sont que des circonstances…aggravantes. Pas d’excuses - il faut que cela cesse…les autres font les efforts ils les spolient à la seconde…il y des pertes leurs pertes sont épongées sur les avoirs des autres…cette structure de patrimoine n’est plus acceptable…

Car il y trop de patrimoines trop gigantesques  entre les mains de trop peu…En 10 ans, les patrimoines sont passés de 3 années de productions nationales..

 

……………. à 6 années (la dette c’est une année)…

 

……………….oui, Collectivement, la prospérité de tous existe...

 

…………………………………. Et un tel Trésor cela se soigne.

 

 

 

…..……….………(à suivre)

……………..……………….%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%

 

…toujours dans la rubrique : "Quelles sont les têtes qui NOUS aident  vraiment ?"

 

                          Que la force sans limite nous grandisse et nous nourrisse !!!

Sous copyleft……pour tout ce qui reste à but non lucratif

tous ces posts sont effectivement reliés à une pensée globale ***

trouvez, aussi, un complément à cette réflexion sur le site internet à téléchargements gratuits http://www.freethewords.org/,  onglet 3  "Nul n'est  nul",  "Légalité de l'égalité" (Quality of eQuality), "La démagogie n'est utile et utilisée que par qui est déjà au pouvoir" et onglet 4 "L'anticommunication comment ça fonctionne ?»  et "Why do we left the left wings ?" ; onglet 2 "L'ardeur sociale", "Comment devenir un (e) athée du capitalisme" et "LE ROMAN DE L' ÉCONOMIE " ;  et, surtout, RIEN DE PLUS SOLIDE QUE LE SOLIDAIRE sur l’onglet 3, ainsi que LA QUESTE DES QUESTIONS (Qui a démuni les démunis ? Qui a déshérité les déshérités ? Qui s'est emparés des désemparés ? Qui a détressé les détresses ? Qui a dérobé aux nécessiteux leur nécessité ? S’il y a fraudes pourquoi donc cacher les fraudés qui les subissent ? S'il y a faim c'est qu'il y a, d’abord, affameurs ? S’il y a endettés, ils sont toujours précédés des endetteurs. Pas de travailleur clandestin qui n’ait été créé par l’argent clandestin. Et sans capital au noir pas de travail au noir,  etc. Tout se tient et les causes ne pourront plus échapper à l’implacabilité de la logique. Le règne moral des trop riches vient de s’effondrer), onglet 2.

Résistances au changement Impliquent changement de résistances

Structurellement, les classes moyennes ne savaient plus penser

Pas de République si le politique ne prime pas sur l'économie.

La prospérité c'est pour tous, la richesse pour la minorité

L’Économie ? C’est ce que l’on nous jette entre les jambes afin de faire tout autre chose !

Je suis responsable de ma parole non de la compréhension des autres

Le futur n’appartient qu’à qui en prend l’initiative

Le spectacle est une misère pas une conspiration, ce qui est tellement pire.

Le si rare moment de la jubilation

La façon d’écrire se nomme infini respect

Arrêter de sous-traiter nos besoins et nos savoirs

Plus il existe d’opinions très différentes, moins le monde risque de se tromper

Nous ne pouvons pas trouver de solutions si nous ne connaissons pas la réalité de la situation.

Faisons le vide des prétendus dirigeants à l’intérieur de nous !

Nous n’avons pas besoin de ce système pour le supplanter !

 

Nous sommes la santé de la société

 

…les anti-élites actuelles ( celles qui empêchent les vraies élites de réparer leurs dégâts !)

Trouver ce que nous ne cherchons pas ?

………………………

Si ce post a su retenir votre attention dans les 5 100 autres (disponibles ici) il doit y en avoir de bien plus décoiffant. Qui vous boosteraient encore plus. C'est le si cher chercher cher… on y trouve plus que prévu

Couv SeenThis

Couv SeenThis

Les besoins sont soins – l’hôpital saboté par l’argent
Les besoins sont soins – l’hôpital saboté par l’argent
fausse générosité qui rapporte tant !

fausse générosité qui rapporte tant !

Les besoins sont soins – l’hôpital saboté par l’argent
Les besoins sont soins – l’hôpital saboté par l’argent
Les besoins sont soins – l’hôpital saboté par l’argent
Les priorités changent…

Les priorités changent…

Les besoins sont soins – l’hôpital saboté par l’argent
Bill Gates vraiment au service des multinationales...

Bill Gates vraiment au service des multinationales...

ça bouge

ça bouge

Les besoins sont soins – l’hôpital saboté par l’argent

Plus de 8 millions de français dans les zones rurales, semi-urbaines ou même à proximité de grandes métropoles, vivent dans des “déserts médicaux”, sans compter que beaucoup d’entre eux renoncent aux soins pour des raisons pécuniaires. Les EHPAD et les hôpitaux publics souffrent de déficits tels qu’ils ne sont plus en mesure d’assurer leurs missions correctement malgré le dévouement des soignants, lesquels sont parmi les moins bien payés des pays de l’OCDE. Tant de raisons pour placer la santé publique en priorité bien devant d’autres secteurs…

La colère des personnels des urgences hospitalières, dont le mouvement a démarré le 18 mars, gagne de plus en plus d'hôpitaux : "Ils ont fermé 100.000 lits en 20 ans. Donc les gens restent sur des brancards alors qu'ils payent le prix d'une chambre, ils n'ont pas les soins qu'ils devraient avoir !"

On est en train de sélectionner les gens les plus dangereux

L’art de la fausse générosité – La Fondation Bill et Melinda Gates Lionel Astruc

L'HÔPITAL PUBLIC SERA TROP DUREMENT TOUCHÉ PAR L'AUSTÉRITÉ !

Jean-Pierre Michel avait bien expliqué : « Ce qui est juste, c’est ce que dit la loi. Voilà, c’est tout. Et la loi ne se réfère pas à un ordre naturel. Elle se réfère à un rapport de force à un moment donné. Et point final. C’est le point de vue marxiste de la loi. »

Entretien du 10/5/2019 avec Guy Mettan, journaliste, directeur exécutif du club Suisse de la presse.

Hôpital public : la non-loi du marché

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

SUSAN ANTONIO 02/10/2019 08:22

Bonjour à tous, je m'appelle SUSAN ANTONIO, je suis mariée depuis 20 ans avec mon mari et nous avons deux fils, l’aîné de 16 ans et moins a 11 ans. Mon mari m'a beaucoup aimé, mais il en est arrivé à une entente avec une femme qui est sa collègue. Je ne l'avais jamais imaginé, mais son attitude envers moi et mes enfants a changé. Son retard dans son travail m'a fait réfléchir à la question. Même lors de mon vingtième anniversaire de mariage en mars, je me tiens à l'écart du sexe car nous promettons de le faire lors du mariage. Le jour anniversaire, 15 jours avant le mariage, il a avoué avoir eu des relations sexuelles avec son collègue. Il l'a amenée dans mon lit quand j'étais au travail, cela signifie que mes sentiments étaient totalement sans valeur pour lui, mon état mental est plein de douleur, je pense que je ne peux pas oublier et récupérer la douleur, cette femme était en plein contrôle de lui et je n'ai jamais voulu le faire avec Violence, elle veut gagner ma place car elle est divorcée, elle a dit qu'elle était jalouse de notre relation et qu'elle me ruinerait en prenant mon mari. J'ai dû en discuter avec un ami qui m'a demandé de trouver un bon lanceur de sorts. D'abord, je n'ai jamais cru en cette orthographe de Cast, mais je dois l'essayer jusqu'à ce que je sois tombé sur le courrier électronique de DR ODION sur Internet. a aidé tant de gens à récupérer leurs anciens combattants et à améliorer leur relation et à rendre les gens heureux dans leur relation et quelques autres histoires concernant la maladie spirituelle et plus encore, je lui ai expliqué ma situation et il m'a aidé à exécuter des prières, des herbes et des racines et un petit sacrifice que j’ai fait, et trois jours plus tard, il est revenu pour s’excuser et c’était comme un miracle pour moi. Je suis heureux aujourd’hui de l’avoir aidé et je peux dire avec fierté que mon mari est maintenant avec moi à nouveau et il est maintenant amoureux de moi comme jamais auparavant. Avez-vous besoin d'aide dans votre relation, comme récupérer votre homme, votre femme, votre petit ami, votre petite amie, gagner aux loteries, guérir avec des herbes médicinales, le VIH, les MST, l'asthme, l'arthrite, le fyroïde, les accidents vasculaires cérébraux ou tout autre type de maladie, le problème spirituel , Promotion d’emploi, Les téléspectateurs qui lisent mon message et qui ont besoin d’aide en ce qui concerne les défis de la vie doivent contacter DR ODION et vous ne le regretterez pas. E-mail: (drodion60@yandex.com) vous pouvez appeler ce grand homme ou lui demander ce qui est sur +2349060503921.

Maria 20/08/2019 07:36

Bonjour amis, je m'appelle Andrea Maria et je suis infirmière en médecine à l'hôpital universitaire de Sahlgrenska en Suède. Je suis mariée depuis plus de 6 ans avec deux enfants. Ma relation avec Andrea, mon mari au début, était douce, romantique et plus tard, elle s'est transformée en cauchemar, parce que mon mari me trompait vraiment et cherchait un moyen d'obtenir un divorce rapide. nous avons rompu il y a trois mois et nous sommes revenus après avoir tant mendié avec de beaux cadeaux d'amour. J'ai tellement aimé mon mari. Je ne veux pas le perdre à une autre dame, je n'aurais rien pu faire pour le blesser ou le faire se sentir mal à propos de moi plus… Je voulais juste qu'il retourne à la maison pour qu'il m'aime pour toujours. J'ai expliqué ma situation à un ami au travail. Mon amie Jennifer m'a conseillée de contacter plutôt l'aide d'un lanceur de sorts d'amour appelé Dr.Oduduwa de la nation afrikana avec une partie de sortilège magique qui priait de rendre son ancien amour, qu'il avait de puissants dons le charme de ramener l'amour et la confiance dans tout mariage brisé ou relation amoureuse brisée, j'ai cru et essayé, et cela a fonctionné pour moi, j'envoie un message électronique à Dr.Oduduwa via son contact de messagerie personnel ci-dessous;
 {dr.oduduwaspellcaster@gmail. com}.
Après que quelques municipalités eurent répondu à mon courrier, Dr.Oduduwa m'a dit qu'il pouvait m'aider à ramener mon amour ex avec une portion immédiate de mon charme, j'étais très heureux de trouver cet homme pour m'aider, j'ai suivi toutes ses instructions avec attention, étape par étape. des prières et des incantations que je fis moi-même chez moi avec des bougies allumées la nuit. Oduduwa me dit tout à faire chez moi pendant la nuit prières amour processus d'orthographe. J'ai tout fait comme indiqué. cela a commencé à fonctionner pour moi car quelques heures plus tard, j'ai reçu un appel de mon mari, j'étais tellement surpris et choqué qu'il cesse de m'appeler ou de m'envoyer des SMS depuis 3 mois, maintenant j'effectue immédiatement une prière d'orthographe d'amour mon Le mari Andrea est revenu à la maison pour s'excuser auprès de moi. Je suis tellement heureux de constater que la partie amoureuse travaille positivement sur mon mari en moins de deux jours. En ce moment, mon mari et moi vivons plus heureux que jamais auparavant. Je suis reconnaissant au Dr.Oduduwa, grand homme, pour ses talents exceptionnels. Au début, j'avais peur du doute, mais je l'essaie et cela fonctionne pour mon bien.
Je recommande sincèrement Dr.Oduduwa à toutes les personnes cherchant à rétablir la relation amoureuse perdue ou le sortilège amoureux à la recherche du véritable partenaire amoureux.
(dr.oduduwaspellcaster@gmail. com)