L’égal traitement de tous par la loi ?
Oui ? S’il n’y a pas égal traitement de tous par elle, la loi en devient même…illégale. C’est ainsi en réPublique. Par-dessus cet apparent paradoxe, tout est donc du côté de celles /ceux qui la veulent faire s’amplifier cette loi de la loi, exister plus grandement et entrer dans tous les recoins obscurantistes des indignes faux dirigeants si arriérés ! Voyons direct comment…
« Un jeune homme de 20 ans a été condamné par le tribunal correctionnel de Versailles à six mois de prison ferme [[oui, 6 mois !]] avec mandat de dépôt pour vols à l’étalage, rapporte Le Parisien. Mercredi matin, l'homme écroué est entré dans le magasin Franprix de Conflans-Sainte-Honorine pour y voler un sandwich au Thon et deux bouteilles de jus d’orange. Montant du butin : moins de 5 euros. »…Ceci fait plus d’un mois l’euro…Ainsi, à l’aune de l’égal traitement de la loi pour les criminels écologiques, les escrocs capitalistes et les immoralisés de vie publique, etc. il va falloir s’attendre à des centaines de…milliers d’années de prison, alors ?
Je-m'appelle-Jessi-j'ai-29-ans-et-je-meurs-à-cause-du-système-de-santé-de-mon-pays/
« Je m’appelle Jessi, j’ai 29 ans et je meurs à cause du…système de santé de mon pays » [[ Jessi est étasunienne ! Et explique…]]…« Les compagnies d’assurances, c’est à dire ceux qui ne sont pas experts médicaux, contrôlent chaque étape du soin : si je ne remplis pas leurs critères [[ qui sont tellement loin d’être rationnels puisque commerciaux et tirés uniquement dans le sens du bénéfice de l’entreprise…ce qui devient Monstrueux lorsqu’il s’agit de la santé !]], ils ne me donnent pas accès aux médicaments, ni aux spécialistes, jusqu’aux soins quotidiens pour me maintenir en vie. Depuis six ans j’ai consulté plus de 100 médecins et j’ai été renvoyée d’hôpital en hôpital, ce qui a aggravé mon cas [[ donc la prise en main de la santé par des irruptions privées ne peuvent…qu’aggraver tous les cas !]]. » Aujourd’hui Jessi est en train de mourir, faute de moyens financiers. Son mari a été obligé de quitter son travail pour s’occuper d’elle, leurs cartes de crédits sont bloquées. Leur loyer est passé dans les soins médicaux et ils vivent aujourd’hui sans logement avec des coupons alimentaires. Ils n’ont plus de voiture suite à une panne qu’ils n’ont pas les moyens de payer [[ un système qui pousse ainsi les humains à la misère totale est-il seulement sérieux ? Si lunatique - peut-il encore avoir voix au chapitre ? Son but semble bien de ruiner les humains, de tout leur prendre mais… Sans Contrepartie, sans service équivalent : en tout cas, les dommages extrêmes du Monopole du privé incite à …refuser fermement toute privatisation…Pour les humains les services publics c’est tellement mieux. Et s’ils sont violemment privatisés justement avec tant d’avidités c’est qu’ils fonctionnent bien et que n’en sont perçus que tous les profits…indignes qui peuvent être entassés sur le dos des citoyen.ne.s. Désormais, il est facile de comprendre que privatiser = manquer complètement de respect !]]...
« Je viens de passer trois heures à rédiger une liste de médicaments auxquels je n’ai toujours pas accès. J’ai vu le médecin deux heures après l’heure de rendez-vous. Leur salle d’examen pour handicapés était trop étroite pour accueillir un fauteuil roulant. J’ai eu cinq attaques pendant le rendez-vous car il n’avait pas de ventilation dans la salle d’examen et elle venait d’être traitée à la javel et aux produits chimiques auxquels je suis allergique. Le médecin ne m’examine pas, me demande la différence entre une mammographie et des ultrasons, ne comprend pas mon bilan sanguin, me dit que j’ai trop de symptômes, que je suis trop malade, que son job n’est pas de faire de la recherche, et refuse de me donner une ordonnance pour aller voir une obstétricienne malgré le fait que c’est inscrit dans mon assurance.»…Le parcours de la combattante de Jessi dans un milieu thérapeutique et médical désormais rendu…inhumain, assujeti à la barbarie du privé qui, à l’évidence, n’a rien à faire dans des domaines comme la santé, l’éducation, l’information et toute la liste des…imprivatisabes ! Face à ce Progrès qui…régresse dru - celui que les néolibéraux égarés du gouvernement veulent pour la France (donc Contre les français réels - la réponse doit être un plus que ferme Non… !
…………………….**********************************************
La-bataille-du-logement-pour-tou-te-s
La bataille du logement pour tou.te.s :… « Est-ce que c’est possible de dormir dedans quand dehors ça dort dans le froid ? Premier avril 2019, fin de la trêve hivernale. S’ils appellent ça la trêve c’est bien qu’ils réalisent à quel point c’est la guerre, dormir dehors, le froid, la peur, les nuits toujours trop courtes, l’épuisement, la faim, chercher des cartons à travers la ville pour s’isoler du sol, des recoins à l’abri pour s’isoler du vent, de la ville et des gens, chercher de l’alcool ou n’importe quoi d’autre pour s’isoler du monde, de la vie qui se mène dans les rues d’une ville pas si riche mais pas pauvre [[ l’oubli du seul traitement égal de la loi transforme donc des ex-humains en monstres qui torturent les autres. Et, pire qui deviennent tellement aliénés qu’ils/elles se croient investis de chimères pour agir ainsi (avec, par exemple, le trop facile « c’est pour leur bien » qu’ils font tant…de mal. Pourtant visible mal, et non évitable mal…il faut vraiment regarder ailleurs (donc «ignorer», être…obscurantistes) pour éviter les résultats de tels comportements. Et que l’on ne vienne pas insinuer que c’est la Loi…justement, elle n’est pas… cela. A la lire sans œillères, c’est tout l’inverse qu’elle dit. Au final, nous avons donc des personnages qui ne se conduisent pas bien et s’appuient sur des lois, qu’à l’évidence, ils ne connaissent pas et n’ont même pas lues dans leur intégralité !]].
La France en 2019 ça veut encore et toujours dire dormir dehors, même quand on est enfant, même quand on est malade, qu’on est vieux, qu’on est vieille, qu’on fuit un chez-soi rendu invivable par la guerre, la misère, la violence, la colonisation, et finir par dormir sur les trottoirs des pays qui ont provoqué ça [[… l’Europe a plus de responsabilités que d’autres parties du monde dans la misère générale…et cela est dû à ses dirigeants autocrates complètement coupés de leurs populations. Le rappel de l’égal traitement de la loi ne peut que leur faire du bien en barrant la route à leurs dérives vers les folies aux sommets !]]. C’est la guerre, et la seule défense possible ce sont les trois chiffres, le 115, one-one-five, appeler tous les jours, toute la journée, pour savoir si ce soir encore il va falloir se battre contre la nuit qui ronge, ou espérer peut-être un pauvre lit de camp dans un gymnase bondé, au milieu des autres familles, de celles et ceux qui ne savent même plus dormir, en sachant qu’il faudra déguerpir au plus tard à 9h, sans demander son reste, partir à la recherche d’un petit déjeuner, d’un repas, de papiers, courir entre les rendez-vous, Préfecture, PADA, Hôpital, Secours Catholique, continuer de faire les trois chiffres, one-one-five, occuper ces journées qui ne sont jamais à soi, jamais simples, occuper les enfants, ne jamais rien savoir [[ en effet, les comportements d’irresponsablisés-par-des-lois- contrefaites semblent bien se concentrer sur …l’évitement. Limiter les contacts au minimum d’actes, coincer les humains dans une vie sur laquelle ils n’ont plus d’initiatives. Etc. Et tout ceci juste pour avoir… Inversé le cours des faits. Ce n’est pas à ces humains, envers lesquels la société n’emplit pas ses devoirs, qu’il faut s’appesantir (comme si tous les malheurs de ces personnages venaient de leurs …défauts de papiers)…mais bien sur les Réponses aux demandes faites. La loi même c’est que les demandes doivent être prises en compte et traitées avec le plus grand sérieux. Voici à quoi sert de rappeler l’égal traitement de la loi. Cela ouvre des têtes fermées !]].
Et là, premier avril, mauvaise blague. Plus de gymnase, plus de 115, il n’y aurait plus d’urgence, ce ne serait plus l’hiver, c’est ce que dit la Loi, mais pas le thermomètre, les portes se referment un peu plus hermétiquement, le froid est toujours là, et toujours plus sévère le froid polaire des administrations [[mal…administrées !]], il n’y a plus de place, et rien ne sera fait [[ le non faire serait inscrit dans la loi…certainement que non ? C’est une lecture tendancieuse qui peut aboutir à ce clair non respect…de l’esprit de la loi. Dont la hiérarchie n’a pas changée ; d’abord, les nécessiteux et leurs insistantes nécessités et, bien après, ceux qui n’ont pas besoin d’aides du tout. Or le monde de trop de corruptions du néolibéralisme c’est toutes les aides…pour qui n’en ont, si évidemment, pas besoin. Et plus aucune aux grands nécessiteux. D’où des comportements basiques de se…venger d’eux, de passer ses nerfs sur le trop flagrant crime de Non…égal traitement de la loi !]]. Pourtant, la ville en est gorgée, d’appartements, de bâtiments vides. Mais pas pour elle et eux. Pourtant, c’est la même [[ oui la même…pour qui doit l’appliquer et qui se la voit appliquée en …dépit du bon sens, tout de travers, oui sabotée et défigurée !]] Loi, qui dit que tou.te.s les demandeu.r.euse.s d’asile doivent être hébergé.e.s, en attendant de savoir si leur situation est assez dramatique pour que la France accepte de les accueillir. Mais plus personne n’en doute, ce sont bien ceux qui font les lois qui rechignent toujours le plus à les respecter [[ ce dont la loi s’en fout…ce sont à ceux/celles qui doivent l’appliquer que la loi demande le plus d’efforts. Que ceux-ci n’emplissent pas cette claire demande (au contraire !)…implique réparations pour qui subissent ces graves défauts de non applications de la loi…la vision bascule et le accusés d’hier deviennent des…accusateurs légitimes !]].
Une centaine d’humains dehors, un bâtiment public ouvert, le problème est assez urgent pour que l’on n’y réfléchisse pas cent mille ans : la Bourse du Travail fera un bon dortoir. Onze jours plus tard, il y a de la vie là-dedans, les enfants courent partout, la cuisine regorge des dons de nourriture, et les quelques dizaines de personnes qui viennent aider ici comparent les cernes qui bordent leurs yeux. On s’inquiète, car si la Préfecture a promis de reloger demain une partie des gens qui ont pu s’inscrire sur les listes qu’a faites la CIMADE, si et seulement si tout le monde quitte gentiment la Bourse au plus tard à 9h, où iront les 70 personnes restantes ? [[…monde complètement à l’envers où de lunatiques ou inhumains (au choix) personnages qui n’ont jamais su trouver leur juste place dans le dispositif de la Loi, laissent tout le vrai labeur, le pratique, le concret, à des bénévoles de la gratuité et de l’hospitalité comme devoir…pendant qu’eux/elles ne remplissent, à l’évidence aucune des conditions requises pour oser prétendre…faire appliquer la loi (avant les autres, ne faut-il pas commencer par soi-même ?) !]]. On n’en sait rien, mais bon, personne n’oserait prendre le risque d’une expulsion violente, ni de faire perdre aux personnes sur les listes les soi-disant solutions promises [[ qui sont Sans Parole peuvent-ils vraiment se prétendre possesseurs de la loi ?]] par la Préfecture. On sortira demain, dans le calme, à 9h, et on verra ensuite. Bonne nuit, dors bien, fais de beaux rêves. Mais c’est déjà demain, et à 6h, surprise ! Il est l’heure de profiter des bienfaits de la République ! Inquiète de nous voir rater le réveil, la Préfecture envoie ses monstres tout de bleu vêtus, casqués, armés, tout excités de l’exiguïté dans laquelle ils procéderont à l’évacuation de la centaine de personnes présente. Pleins de zèle, les monstres montrent les dents, enfoncent les portes de bureaux [[toujours dans le disproportionné et l’inadéquat !]] syndicaux au hasard, crient, insultent [[ ceci devient récurrent…pourquoi ? Ils ne peuvent vivre sans ?]], donnent des ordres absurdes, séparent les ’militant.e.s’ des ’migrant.e.s’, ce qui implique une fine analyse du nuancier des peaux présentes qui fait froid dans le dos [[ la loi ne doit pas être mise entre n’importe quelle main – c’est la plus grande leçon de la monstruosité néolibérale…écarter d’elle tous ceux/celles qui n’ont pas de cœur…économise, au moins, les 3/4 des douleurs et des drames. Donc retrouve …l’efficacité de ne jamais se prendre pour des mongolfières-dieux-odieux !]]. On se retrouve dehors, pour apprendre plus tard que les logements promis ne sont que quelques nuits d’hôtel.
Est-ce qu’ils/elles réalisent [[ réaliser comme piger, faire la lumière dans sa petite tête Et concrétiser tous les tenants et aboutissants des décisions !]]? Est-ce que donner leurs ordres depuis leurs bureaux, faire faire le sale boulot à leurs monstres débiles les…protège totalement de ressentir une once de culpabilité, en mettant à la rue des nourrissons, des personnes âgées, malades, ou en situation de handicap [[nous sommes clairement là devant…les catastrophes de MAL APPLIQUER les lois…ce ne sont pas les lois qui sont en cause mais leurs trop mauvaises applications, comme leur…sabotages par de mauvaises volontés !]] ? Est-ce qu’ielles arrivent elleux-mêmes à se persuader de ce qu’ielles racontent ensuite eux médias, qu’ielles font tout ça pour le Bien, pour la Loi, pour l’Ordre [[ à peu prés n’importe quoi ! Les résultats étant tout l’inverse, nul.le ne peut se targuer de ce qu’ils n’obtiennent pas !]] ? Est-ce que c’est possible de se raconter à soi-même que les gens vivent mieux dans la rue que dans un lieu à peine salubre et non adapté à loger des personnes ? [[ ne plus pouvoir se vanter de ce que l’on ne …fait pas. Oui ? 80 % des français n’ont Plus Confiance dans les médias...ce qui est une défaite complète de ceux-ci. Et rend Impossible un sondage à plus de 30 % de satisfaits du grave désastre macroniste…80 % ne laissent que 20 % et pas 30 ou 35 % : enfin un peu de cohérence !]].
Est-ce que Gaël Perdriau s’imagine une seconde ce que provoque le fait de vivre dans la rue chez un enfant de 13 ans, de 7 ans, de 4 ans [[ que peut-il leur être reproché en effet ? Donc plus jamais rien de sérieux chez ceux qui refusent la mutation complète de la société…si inadaptée face aux Grands défis actuels !]] ? Est-ce que Evence Richard a déjà passé une nuit d’avril dans le sas d’entrée d’une banque de son département ? Est-ce que Michèle Cottier, présidente de l’Université Jean Monnet, lorsqu’elle demande une expulsion 48 h après celle de la Bourse, et alors que la fac est en période de vacances, saurait supporter le regard d’une maman arrêtée en pleine préparation du biberon matinal de son fils par la main gantée d’un CRS [[ toutes les réponses sont non …les dénis du réel viennent d’une cruauté antisociale alimentée par l’invisibilisation des résultats de tels...comportements…qu’un simple rappel de Santé de la loi s’applique également …répare sur le champ !]]?
Après avoir viré les soutiens, puis les hébergé.e.s, les flics rient, plaisantent, se curent le nez en regardant tranquillement la grosse pince qui broie les matelas et les couvertures que le commissaire a eu la riche idée de faire détruire pour éviter une troisième occupation [[ en fait il s’agit, sans cesse, de… non application des lois…et pour cela se voient cumulés tous les dommages, les complexifications des conflits, les engorgements d’injustices…oui par ceux qui se prennent pour ce …qu’ils/elles ne sont surtout pas…de justes applicateurs bénéfiques des lois mêmes pour tous !]]. À peine deux jours de paix, et la fac, censée nous abriter jusqu’au lundi midi, a demandé à la Préfecture d’envoyer ses monstres à 9h, un dimanche, alors que les pares-brises sont encore gelés. Mais on ne fait pas disparaître des humains en les repoussant méthodiquement d’un endroit à un autre [[ sauf à fuir tout réel et à ne le prolonger que par des dénis du réel…auxquels seuls les hors sol, les coupés des réalités peuvent…s’adonner !]], on ne fait pas disparaître les problèmes en les glissant sous le tapis [[ sauf pour les pervers néolibéraux, les plus grands fainéants du cœur jamais croisés !]], il y a de plus en plus de monde pour s’en rendre compte, ces personnes vivent ici et si l’on n’est pas tout à fait éteint.e on ne peut que tout faire pour rendre ça supportable, faute de décent, faute de digne [[Ces indignes – par leurs excès d’arrogances – personnages font tout Pire - faut admettre que les solutions c’est de viser rendre meilleur et se diriger vers les Mieux !]]. Et beaucoup de monde s’y met, c’est beau, ces gens qui se sourient, qui rient même de cette folie, de ce monde sans dessus-dessous, à Paris une église brûle et l’argent coule à flots, au Sud des humains se noient dans la mer de nos vacances d’enfance et personne ne bouge le petit doigt. [[ si un de ces bourgeois peut se regarder dans la glace, c’est que cette glace est sans tain !]] Partout des enfants à la rue et ce sont encore les moins riches qui, de bric et de broc, en fouillant leurs poches et leurs réseaux amis, trouvent des solutions qui n’en sont même pas. Depuis la fin de la trêve et le début de la guerre, le one-one-five botte en touche [[toujours la même lâcheté structurelle des nantis…ils ne s’appliquent jamais la loi…voyous structurels de la république, ils ne respectent aucune loi…et ne peuvent donc se prétendre investi de la faire…appliquer !]] en nous envoyant celles et ceux qui l’appellent. Nous sommes seul.e.s, mais nombreu.x.ses, mais soudé.e.s, et plus rien ne semble marcher comme on le croirait. »…Le monde réel avance bien plus vite que leur monde artificiel…mais ces fous ont détruit le miroir de la vérité de la société face à ses propres faits – et donc, chaque jour, ils s’enfoncent toujours plus à errer dans leurs erreurs…à partout les voir tels des frénétiques empêtrés dans tout ce qu’ils…n’ont pas fait (et le devaient ayant tous les moyens pour…) nous ne pouvons rien faire d’autre…que de les voir sombrer. Vers le toujours plus sombre. La lumière, les Lumières demeurent là où il dit (et fait) l’égal traitement de la loi pour toutes et tous. Hors de cela point de salut !…
......……………………******************************************
Moi-homme-de-Cro-Magnon-manger-plastique-!
« Cette situation a un impact direct sur la lutte contre les pollutions car nous voyons par là la limite qu'il y a à faire payer la lutte contre la pollution par le commerce.
Il ne s'agit plus de traitement des eaux de collecte de déchets ménagers, mais de récupérer 70% de notre production à base de pétrochimie dont les utilisations plastiques se dégraderont en microparticules qui polluera l'espace où ils se désagrègent.
Aujourd'hui nous en avons l'exemple.
Celui du Pacifique où des mers de plastiques existent et toujours pas de décisions pour les récupérer parce qu'il faudra régler le coût des hommes qui s'y emploieront puis le leurs revendre sous forme d'impôts ou l'augmentation d'un prix d'achat.
Qu'est ce qui limite le reboisement intensif, la monnaie.
Qu'est ce qui limite la captation du CO2 la monnaie.
Qu'est ce qui limite la récupération des plastiques sauvages, la monnaie.
Qu'est ce qui limite le traitement des métaux lourds, la monnaie.
Qu'est ce qui limite les technologies de remplacement à identité carbone faible, la monnaie. Je pourrais ainsi pour suivre [[ la folie est bien dans leur…incompréhension du monde…réel !]].
Mais ce que je veux faire toucher du doigt, que mis à part les situations d'ignorances, ce sont les effets pervers de nos productions par des hommes dont nous NE félicitons PLUS les mensongères grandes capacités d'entrepreneurs, de gestionnaires d'innovateurs. Qui sont reçus ou honorés par les chefs d'états ont en connaissance de cause pourri et continuent de pourrir l'environnement pour gagner de la monnaie.
Quel est le choix du capital.
Nous les avons prévenus, ils perdent leurs biens tant pis pour eux. Mais s'ils veulent se reloger nous leurs prêterons les capitaux contre remboursement et intérêt. Ainsi ils gagnent sur les deux tableaux [[ ce qui est impossible sauf…à tout rendre insoluble !]] profitant des blocages psychologiques des citoyens qui ne réagiront qu'une fois les pieds dans l'eau. Ils leurs vendent des maisons inondables, et cumulent des capitaux pour les leur prêter quand ils devront se reloger. C'est pas beau laid l’anti-vie. Nous voyons bien là les responsabilités politiques se dégager sur les responsabilités individuelles, tandis que les acteurs économiques n'en avoir rien à foutre tant que ça leur rapportent.
Voilà le monde d'anti-adultes dans lequel nous vivons.
La monnaie avons-nous de la monnaie pour entreprendre un tel chantier ?
Oui, puisque la monnaie est imaginaire [[ clair !]], nulle part il y a une mine ou une culture de monnaie,[[ les faits sont les faits…]] nous pouvons la créer en fonction des besoins humains [[ et pas des besoins essentiels de la réalité . Parce que si nous comptons sur le capital privé pour solutionner les causes d'une problématique universelle, ils nous feront payer le double de ce que cela nous coûterait [[ cela économise TANT de se passer d’eux !]]. Les acteurs économiques sont responsables de cet état de fait parce qu'ils savent que nous pouvions récupérer et stocker cette pollution, 60 à 80 % d'augmentation de l'énergie ( Futura).
Ce sont des acteurs hypocrites qui nous disent être des hommes responsables qui n'ont pas besoin que l'état se mêle de leurs affaires, et qu'il serait même souhaitable que l'état se gère comme ils font.[[ soit la très grave déréalité nommée macronisme qui n’est plus que… Dans l’incohérence de ses mots creux…mais dans la destruction capricieuse et fanatique d’enfants immatures de tout ce qui fait la trame de la société…oui cela change mais en Pire, en pire du pire !]].
C'est exactement ce que fait le pouvoir actuel qui est partisan de ce discours au nom du libéralisme et de la loi du marché. »...En ne se les appliquant jamais à lui-même !
Le-premier-parti-de-France-c'est-la-servitude-volontaire-!
« Car l’homme de la servitude volontaire peut très bien être brave ou intelligent. En ce cas, il mettra toutes ses ressources physiques ou intellectuelles au service du tyran, qui (déjà chez La Boétie) désigne moins un homme que tout un système de domination du plus grand nombre par le plus petit nombre, chacun d’entre nous étant à la fois oppresseur de l’échelon inférieur et opprimé par l’échelon supérieur [[ ce qui omet de préciser que si voulez devenir esclave cela ne vous donne aucun droit, mais aucun, de faire que tout le monde devienne à votre image. Toujours plus esclave. Et ridiculement aliéné. Au contraire, le fait que la loi soit égale pour tous vous enlève…des mains toutes ces insalubres déviations perverses. Votre version ne peut l’emporter sur les autres : de ce fait, pas de per-versions, qui annulent toutes les autres !]]. Quant aux hommes situés en bas de la pyramide, tout laisse à imaginer qu’ils se bouffent entre eux, même si le texte de La Boétie n’est pas explicite à ce sujet. On trouve une idée proche, beaucoup plus tard, chez Ortega y Gasset : l’homme-masse peut être un savant surdiplômé ou un guerrier tenace [[ et de faux supérieurs se comportent des manières les plus inférieures qui soient ! D’où…inversement !]]. Ou même un oligarque [[ cela c’est du sûr…effroyable se montre leur chute…morale depuis 4 décennies…]]. L’homme-masse n’est pas une catégorie socio-économique qui désignerait un prolétaire, un paysan ou, tout simplement, un pauvre. Du reste, il suffit d’ouvrir sa télévision pour constater la zombification totale de certains millionnaires ou milliardaires [[ clair que c’est ainsi que cela «se » passe…nous en parlerons plus détaillé un de ces…quatre !]]. Ce sont des héros de télé-réalité, avec juste un peu plus d’argent… »…Belle formule : nous pouvons même dire que nombres de formules heureuses prolifèrent contre les indignes pouvoirs par ces temps qui (enfin) courent !
« Je peux donc sans erreur dire que les clients financeurs [[ ceux qui ont le droit de regard ]] ce sont les Salariés et seulement eux. Soit 26 millions de citoyens, qui financent le pouvoir d'achat des 41 millions autres citoyens Clients. Ainsi les taxes et autres qui vont peser sur le Gafa, ils seront comptés dans la marge 100, et ce sont les Salariés devenus clients qui les paieront. [[ sauf si nous entrons dans un tout nouveau système ]]…Trump comme nos ministres du G20 sont de pitoyables économistes. Il faut absolument leur décerner un surprix (tout absolument plus cher pour eux). S'ils veulent l'être alors qu'ils taxent les marchés financiers, là ce ne sont pas les salariés qui paieraient.[[ limpide comme de l’eau de riche roche…]] Enfin reste à voir avec une analyse plus fine de la circulation monétaire. Si G. Roquette n'était pas enfermé dans un mode de pensée unique il aurait dû écrire, les citoyens salarié paient tout, ils ont leurs mots à dire [[ et pas qu’un seul mot…Tous !]]
Guillaume Roquette se félicite que les ministres des finances du G 20 se soient décidés de taxer les Gafa, comme en a pris l'initiative Trump, démontrant le grand président qu'il est en économie [[ à d’autres ]]. Et de poursuivre en mettant l'accent sur le danger que représente, via le net, le contrôle des populations, à l'instar de la Chine cette "dictature" communiste qui s'est ouverte au capitalisme. En conséquence il craint que ces groupes qui disposent d'énormes capitaux, 3000 milliards une fois et demi le PIB de la France, ne menacent la démocratie. Pour enfin conclure, nous autres citoyens nous avons notre mot à dire, à la fin c'est quand… même le client qui décide [[ à condition de s’y mettre en actes ! Actes actés..]]… MOI, j'aurais plutôt dit nous sommes en démocratie républicaine. Mais chacun a ses valeurs, les miennes vont à l'Humain d'abord, les siennes sont les mêmes que celles des Gafa, le commerce. »…qui ne doit surtout pas diriger le monde entier…
………………………............***********************************
Quelques uns nous disent mais pourquoi dire la loi égale pour tous, cela ne sert à rien de rappeler ce principe inappliqué. C’est justement défendre des valeurs que de l’affirmer fortement. C’est que les barbares au pouvoir doivent rencontrer la Civilisation que nous défendons. Et ? L’égal traitement de tous par la loi est totalement utilisée par la…Commission européenne dès qu’il s’agit de Justifier les privatisations. Oui de les impulser, c’est le moteur.
L’argument ultra corrompu c’est que les services publics et eux seuls ne Respectent pas…l’égal traitement de tous par la loi (alors qu’ils en sont l’illustration en actes – par l’inconditionnalité et l’universalité…que quitte si effrayé le privé). Oui ? Les services publics ne permettent pas la CONCURRENCE alors qu’ils sont à buts…non lucratifs. Et que donc aucune concurrence ne les concerne… L’égal traitement de tous par la loi (alors) ne sert qu’à tout tordre, distordre, pourrir par la seule vision fausse du commerce (seul moi moi moi droit à faire profits et toi toi on s’en fout !). C’est mélanger les crevettes et les serviettes – 2 catégories socio-économiques étanches…Les services publics n’ont pas de buts de faire des profits mais de servir TOUT le monde (également) et de n’oublier personne. Et ces nobles buts sont foutus par terre par le simple …égal traitement de tous par la loi ?
Sauf qu’il faut être malade dans la tête et pourri dans le coeur que d‘entendre l’égal traitement de tous par la loi n’est pas respecté par les services publics qui …m’empêchent de faire des profits…immérités sur le dos…des Administré.e.s très constitutionnels. Sans les services publics, purée que je me gave. C’est donc là omettre le « fait massif » de faire « comme si » les services publics avaient le but de nuire au commerce. En lui faisant une concurrence déloyale (ne faisant Aucune concurrence elle ne peut être…déloyale). Oui ? Et la Commission européenne (concentrant les corruptions) brandit un vrai et noble principe…pour le salir et ne …pas l’appliquer Globalement…c’est le Trop de commerce qui nuit à…l’égal traitement de tous par la loi !!
Et les politiques + médias d’argent sale ne peuvent demeurer dans le seul angle du Mensonge généralisé. Penser l’inverse guérit la société…
Oui l’égal traitement de tous par la loi –
………………………….c’est la révolution de demain !!
…..……..……………(à suivre)
………………….……….%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%
…toujours dans la rubrique : "Quelles sont les têtes qui NOUS aident vraiment ?"
Que l’immense détermination collective nous grandisse et nous nourrisse !!!
Sous copyleft……pour tout ce qui reste à but non lucratif
tous ces textes quotidiens sont effectivement reliés à une pensée globale ***
trouvez, aussi, un complément à cette réflexion sur le site internet à téléchargements gratuits http://www.freethewords.org/, onglet 3 "Nul n'est nul", "Légalité de l'égalité" (Quality of eQuality), "La démagogie n'est utile et utilisée que par qui est déjà au pouvoir" et onglet 4 "L'anticommunication comment ça fonctionne ?» et "Why do we left the left wings ?" ; onglet 2 "L'ardeur sociale", "Comment devenir un (e) athée du capitalisme" et "LE ROMAN DE L' ÉCONOMIE " ; et, surtout, RIEN DE PLUS SOLIDE QUE LE SOLIDAIRE sur l’onglet 3, ainsi que LA QUESTE DES QUESTIONS (Qui a démuni les démunis ? Qui a déshérité les déshérités ? Qui s'est emparés des désemparés ? Qui a détressé les détresses ? Qui a dérobé aux nécessiteux leur nécessité ? S’il y a fraudes pourquoi donc cacher les fraudés qui les subissent ? S'il y a faim c'est qu'il y a, d’abord, affameurs ? S’il y a endettés, ils sont toujours précédés des endetteurs. Pas de travailleur clandestin qui n’ait été créé par l’argent clandestin. Et sans capital au noir pas de travail au noir, etc. Tout se tient et les causes ne pourront plus échapper à l’implacabilité de la logique. Le règne moral des trop riches vient de s’effondrer), onglet 2.
Résistances au changement Impliquent changement de résistances
Structurellement, les classes moyennes ne savaient plus penser
Pas de République si le politique ne prime pas sur l'économie.
La prospérité c'est pour tous, la richesse pour la minorité
L’Économie ? C’est ce que l’on nous jette entre les jambes afin de faire tout autre chose !
Je suis responsable de ma parole non de la compréhension des autres
Le futur n’appartient qu’à qui en prend l’initiative
Le spectacle est une misère pas une conspiration, ce qui est tellement pire.
Le si rare moment de la jubilation
La façon d’écrire se nomme infini respect
Arrêter de sous-traiter nos besoins et nos savoirs
Plus il existe d’opinions très différentes, moins le monde risque de se tromper
Nous ne pouvons pas trouver de solutions si nous ne connaissons pas la réalité de la situation.
Faisons le vide des prétendus dirigeants à l’intérieur de nous !
Nous n’avons pas besoin de ce système pour le supplanter !
Nous sommes la santé de la société
…les anti-élites actuelles ( celles qui empêchent les vraies élites de réparer leurs dégâts !)
Trouver ce que nous ne cherchons pas ?
………………………
Si ce post a su retenir votre attention dans les 5 100 autres (disponibles ici) il doit y en avoir de bien plus décoiffant. Qui vous boosteraient encore plus. C'est le si cher chercher cher… on y trouve plus que prévu
« En Italie, la justice estime que le vol de nourriture n'est pas un délit si on est dans le besoin »…en France c’est 6 mois par 5 € (voir das le texte)
Depuis quand l’article 6 n’est plus appliqué par les législateurs, la police, sa justice et les médias – principalement ?
«Il est vraiment très important pour cette journée que les gens comprennent que ce n’est pas une journée où il faut aller manifester, c’est vraiment une journée où il faut aller rejoindre les péages. […] Les manifestations déclarées vont prendre du monde là où il devrait y avoir les gens sur les blocages», indique-t-il, ajoutant qu’à l’issue des samedis de manifestations déclarées, personne n’avait été reçu par le gouvernement pour négocier quoi que ce soit. »
des experts médiatiques osent que s’il ya des mutilés par LBD c’est parce qu’ils…ont bougé. Tout l’imaginaire est ici avoué à 100 % : ils se prennent vraiment pour des dieux (mais des dieux fous) devant lesquels personne ne doit plus bouger !
Le SNU (service national de 15 jours) encore beaucoup d’argent jeté par les fenêtres… « Au moment où ces vidéos sortent, profs et urgentistes sont en grève pour dénoncer le manque de moyen dans leur service. Le coût de ce SNU ? Estimé pour le moment à 1,5 milliards d’€ par an. C’est l’équivalent de 50 000 postes de profs. Ou de 500 € pour chaque 15-18ans par an. »…Rien que ça !
En salle d’attente 5 crises d’allergies…comment est-ce possible ? Jessi a dû attendre près de 5 mois pour obtenir ce rendez-vous. Le temps pour ses crises de s’accélérer, entraînant perte de mémoire et affaissement de son système immunitaire. Aujourd’hui Jessi est en salle d’isolement, sans aucun traitement.
Aux États-Unis, il n’existe pas de système de santé universel. Les assurances publiques couvrent une certains partie des soins pour les personnes les plus fragiles, mais tout le système repose sur les assurances privées [[ ce Progrès qui…régresse dru. Celui que les néolibéraux du gouvenement veulent pour la France ! La réponse doit être un plus que ferme Non…]]….« Je m’appelle Jessi, j’ai 29 ans et je meurs… à cause du système de santé de mon pays ». Cela claque comme un avertissement solennel pour nous…
Je peux donc sans erreur dire que les clients financeurs ce sont les Salariés et seulement eux. Soit 26 millions de citoyens, qui financent le pouvoir d'achat des 41 millions autres citoyens Clients. Ainsi les taxes et autres qui vont peser sur le Gafa, ils seront comptés dans la marge 100, et ce sont les Salariés devenus clients qui les paieront. Trump comme nos ministres du G20 sont de pitoyables économistes. Il faut absolument leur décerner un surprix (tout absolument plus cher pour eux). S'ils veulent l'être alors qu'ils taxent les marchés financiers, là ce ne sont pas les salariés qui paieraient. Enfin reste à voir avec une analyse plus fine de la circulation monétaire. Si G. Roquette n'était pas enfermé dans un mode de pensée unique il aurait dû écrire, les citoyens salarié paient tout, ils ont leurs mots à dire.
Privatisation AdP : "Qui va toucher son chèque ?" avec Olivier Delamarche On s'en doutait un peu : la privatisation d'ADP serait une énième arnaque élaborée par l'oligarchie prédatrice, au profit de... l'oligarchie prédatrice (corrompue et corruptrice) qui tient les rênes de notre république bananière. Brader le patrimoine économique des Français (Autoroutes, barrages hydroélectriques, ALSTOM, ARCELOR, l'or de la Banque de France, etc) pour enrichir les plus riches (et faire en sorte que la France n'ait plus aucune souveraineté : les fleurons industriels étant passés dans des mains étrangères, les décisions politiques et monétaires se prenant à Bruxelles ou à la BCE, tout cela sous les bons auspices des pires lobbies que la Terre ait portés), c'est un peu la marque de fabrique de Macron et de ses prédécesseurs (qui ne dorment toujours pas en prison, république bananière oblige...).
« Les Gilets Jaunes ont-ils été vaincus ?" avec François Boulo et Stathis Kouvélakis…de poser dseulement la question prouve que non !
"Tech For Good" : la "French Tech" a-t-elle le vent en poupe poupinne ?
Cassons les chaînes ! » Place du Général Catroux, Mr Taxi Gilet Jaune veut casser les chaînes devant la sculpture monumentale en fer rouillé. Deux fers d’esclave pour une œuvre de l’artiste français Driss Sans-Arcidet qui se nomme « Fers » en hommage au général Dumas.
LES RICHES COÛTENT TROP CHER à tout le monde ! Le 17 juin 2019, Jean-Luc Mélenchon intervenait à l'Assemblée nationale dans le cadre du débat sur le rapport de la Cour des Comptes sur le budget de l'État. Il a dénoncé le fait que ce rapport se concentrait, en matière de déficit public, sur la question des dépenses et non des… pertes de recettes, notamment celles qui concernent les cadeaux fiscaux faits aux plus riches. Il a aussi expliqué que la principale menace pour l'économie ne venait pas de l'accumulation de dette publique mais de l'accumulation de…dette privée ( 189 000 milliards de $ au niveau mondial...).
De plus en plus de journalistes dénoncent une censure des réseaux sociaux après avoir vu leur compte suspendu sans explication, par Facebook ou Twitter. Plus de détails avec Thomas Bonnet. Qui ne dira pas blancs bonnets…