La détermination qui termine tout ce qui n’est pas déterminé ?
Nous ne voyons pas les choses comme elles sont. Nous les voyons comme nous sommes. *Insurmontable ? Toutes chances que non. Alors ? Debriefing, comme si nous avions tous fait un vol de nuit. Dé-brèves parce qu’il n’est pas possible de tout comprendre (en n’oubliant personne !) en trop…peu de mots. Pas trop long, pas trop court. On n’y coupe plus. Concentré mais pas soi le centre, la mouve, la chose, le truc, le lieu, la détermination qui termine tout ce qui n’est pas déterminé – qui unit ? L’esquivive est une nouvelle qualité formulée – il y en a plus encore d’informulées. Gloire à celles/ceux qui…acceptent l’obscurité (rien de plus ingrats que ceux qui dépendent de votre…témérité et de votre petit talent). Chut - pas le droit de dire. Un footballeur peut-être (et trop célébré ensuite) pour un coup de pied. Des transformateurs de société, jamais, même pour de merveilleux coups de mains. Ou des coups de maîtres. Bizarre, non ? Bref de briefing. Les points positifs l’emportent largement sur le négatif. En effet, l’impact (à vérifier de tout son corps et sa sensibilité) des propagandes anti gilets jaunes s’amoindrissent. Ils perdent du terrain. Mais il vaut mieux qu’ils ne s’en aperçoivent pas, les propagandistes.
** Nous ne voyons pas les choses comme elles sont. Nous les voyons comme nous sommes.* C’est de Anaïs Nim. Merci à elle…
Donc quoi de changé ? Dans les vidéos ce ne sont pas les plus futés qui passent. Les réfutés ne le sont pas très justement…non…le travail de grande ombre des réunions – le blocage du 22 toc toc entrez, de la Commune des communes : toutes les communes valent les autres mais la source qui remotive demeure la Commune qui ne veut prendre « la place » d’aucune des communes. Car elle a su déjà prendre…sa place que nul-le ne peut situer !
........…………………………..**********************************
Gilets-jaunes-30eme-round-plus-que-jamais-tout-le-pouvoir-aux-ronds-points-!
« Solidarité – Union – Persévérance – Réflexion – Action
Devenons S.U.P.R.A Gilets Jaunes !
Reprenons le pouvoir par les Assemblées Populaires et ainsi:
- Boycottons les institutions
- Boycottons l’élection et l’impôt absorbant l’intérêt de la dette odieuse
- Boycottons les entreprises du CAC40 et des transnationales criminelles
- Achetons et promouvons les produits locaux
- Réaménageons nos campagnes et nos communautés agricoles
- Rassemblons-nous en comités populaires de voisinage, désirant se fédérer…
- Restons incontrôlables et imprévisibles !
Tout le Pouvoir aux Ronds-Points !
Pour une société émancipée [[ voir le Traité de savoir-faire ]] et donc libre ! »… Disons que les champs des possibles ont changé de bord, que les Gilets jaunes ont les plus immenses initiatives possibles et que (pour cela) la décentralisation doit rester leur but (Paris enclavé est une ville obsolète, elle ne peut plus aller nulle part ni en revenir…c’est un bunker ennemi qui ne peut que… s’auto-détruire). Ils sont les vains destructeurs - Nous sommes les constructeurs, les charpentiers de l’édifice du futur. Celui qui pourra accueillir toute l’Humanité unie. Notre résolution de départ à fait naître toutes les solutions (ainsi résolues). Tout nous détermine (donc rien n’est écrit à l’avance, la fausse nécessité n’est qu’une cécité, il n’y a pas de destin que des destinations qui ne doivent pas être obstruées – le règne bourgeois est le plus indigne de tous – sa fin va devenir un soulagement qui signe la proche survenue de la plus gigantesque Fête mondiale jamais vécue !…Tout va être transfiguré puisque plus aucun de nous n’y sera…
…………………………………..Figurant ! (mais encore, on veut en savoir plus ?)
Gunter-Pauli-La-nature-élimine-la-notion-de-pauvreté
>>> **** --- Nous avons même un modèle parfait – sachant que le capitalisme néolibéral est l’anti-modèle à ne pas suivre…« Dans la nature, un écosystème ne produit aucun déchet, ne gâche rien, réutilise tout. Des milliers d’acteurs coopèrent de façon harmonieuse, chacun trouvant de quoi subvenir à ses besoins [[ le vain capitalisme n’est qu’immenses gaspillages donc pillages destructeurs. Il brandit des profits qui parfois coûtent plus cher que le chiffre affiché. Bref, ils font tout à l’envers comme des gamins irresponsables : les résultats flagrants les contredisent, et ils continuent en pire !]]. La notion de chômage y est inexistante et l’énergie utilisée avec une efficacité qui a de quoi faire pâlir les meilleures technologies humaines. Et le tout en n’utilisant évidemment que des ressources disponibles localement. Appliquer ces principes à l’économie humaine serait éminemment vertueux, créateur de valeur sociale et écologique [[ Fortement évident…l’analyse. Oui. Pas toutes les propositions !]]. C’est ce que promet « l’économie bleue », théorisée par Gunter Pauli.
Gunter Pauli : C’est le modèle d’affaires qui est la cause du problème. Plus d’un million de personnes sont déformées chaque année en MBA [Master of business administration, une formation internationale à la gestion d’entreprise destinée aux professionnels] et passent tous par le même carcan [[ c’est vraiment détourner la jeunesse, la corrompre avec des concepts qui ont fait leurs preuves de nuisances. Et ne leur offrir aucun esprit critique. De bons avocats pourraient poursuivre les honteux organisateurs de ces exactions mentales pour tant de dommages causés aux générations futures !]]. On leur inculque une méthode simpliste : faites un business plan, travaillez bien sur Excel et concentrez-vous sur la recherche du meilleur retour sur investissement pour «un» produit. C’est une folie [[ en effet, bien merci de le dire et de le marteler…les fous de la fausse classe dirigeante doivent recevoir tant de douches glacées. Ce sont eux LE problème. Ils ont perdu tout sens des réalités. Et s’enfoncent dans des idéologies terrifiantes. Rien dans leur absence de stature morale ne leur permet d’entraîner le monde entier derrière leur…déchéance !]] . La stratégie du désastre est de se concentrer sur un seul créneau, de devenir premier dans sa région, puis dans son pays, puis en Europe, puis de chercher une fusion avec un Américain ou un Chinois pour devenir le numéro un mondial [[ toujours cette si polluante pensée unique alors que même la biodiversité prouve que l’uniformité c’est la mort de tout !]]. À quand faites-vous remonter l’instauration de ce modèle ? Le tournant a été pris d’après moi dans l’après-guerre. Durant la Seconde guerre mondiale, il fallait fournir mille chars par mois : on a décidé de faire de la supply chain. C’est une méthodologie de production de guerre, que nous appliquons depuis lors et encore aujourd’hui, alors que nous sommes en paix [[ en effet, ce décalage nous a toujours crié dans la tête, nous a toujours crié dans les yeux. Ce pourquoi nous remercions, chaque jour, nos anticonformismes qui nous ont tant guéri de ce système malade de malades ! Le merveilleux de l’anticonformisme c’est qu’il abonde en solutions…alternatives !]]. Les business schools sont nées de l'application par les Allemands et les Américains de cette production de guerre, pour qu’elle soit généralisée tout le temps et à toutes les entreprises [[ ce pourquoi les gouvernements qui n’ont pas rompu avec cette idéologie hurlante sont ultras violents et d’un autoritarisme qui prouve qu’ils ont toujours tort !]].
Ensuite est venue la révolution de la sous-traitance, menée par General Motors et Volkswagen. Toujours dans le but de baisser les coûts, ils ont serré la vis de leurs fournisseurs et repoussé leurs responsabilités. Eux-mêmes ont fait la même chose et ont provoqué un effet de cascade [[ la cascade de l’irresponsabilité = le drame écologique actuel. Plus ils polluent et continuent de polluer plus ils fuient la responsabilité, donc la possibilité de changer. Et plus ils font descendre les responsabilités. Ce pourquoi nous atterrissons à la folie centrale de ce système pour minables : tout est de la faute des pauvres. Comme ça sans explications. Il suffit qu’ils entonnent le mantra et leurs routines leurs semblent rationnelles. Sauf que si tout est de la faute des pauvres cela signifie que ce sont eux…qui dirigent tout (sinon comment expliquer qu’eux seuls aient tant…d’impact ubiquiste ?). Et donc ? A force de le répéter eh bien cela va…arriver !]]. Et les seuls qui ne gagnent plus rien aujourd’hui sont les agriculteurs, les pêcheurs et les mineurs, en bout de chaîne [[ les super utiles pour les autres !]]. Volkswagen s’est même mis à tricher avec les logiciels [l’affaire du “dieselgate” révèle en 2015 que Volkswagen puis d’autres constructeurs automobiles ont violé les réglementations anti-pollution à l’aide de logiciels truqués]. Et encore, c'est une affaire qui a été révélée, mais on n’imagine même pas sur quelles autres choses ils ont pu tricher [[ tout ce qu’ils cachent les condamnent, oui ou non ?]]... C’est un système qui amène à une culture de la triche [[ c’est peu de le dire lorsque le couronnement des triches sont des élections Truquées et dont les CRS journalistes nous matraquent de croire qu’elles sont vraies. Puisque si ces élections sont faussées (elles le sont vu les chiffres factuels des minorités sectaires qui osent prétendre nous gouverner) Oui ? Eh bien, ils perdent tout droit de tant nous…pourrir la vie !]].
Paradoxalement, l’imaginaire de la Seconde guerre mondiale est aussi mobilisé au nom du climat. L’appel à un « effort de guerre » climatique face à l’urgence est régulièrement invoqué, dernièrement encore par Joseph Stiglitz, « prix Nobel d’économie », pour défendre le « green new deal » porté par une partie des Démocrates américains…Je suis totalement contre cette idée. Si on fait appel à un tel imaginaire guerrier, on va tout… perdre [[ une guerre contre la nature c’est nous tuer nous-mêmes puisque nous…sommes la nature terrestre – nous ne sommes pas extraterrestres. Le climat nous avons besoin de lui, il n’a pas besoin de nous – lui faire la guerre c’est nous tirer en plein cœur…en plus bref, la guerre ça toujours été mené par des esprits enfantins incapables de résoudre en adultes (donc sans oublier quiconque) les problématiques du moment. Et donc ? Toute guerre est un problème (qui se rajoute à tous les autres) jamais une solution !]]. Le langage qu’on emploie influe sur la société et apporte ses dégâts propres [[ à ce sujet brûlant voir notre ouvrage « Assentiments aux sentiments. Premiers pas vers la paix mondiale » sur freethewords.org]]. On n’a pas besoin de l’imaginaire de la guerre, on a besoin de ce que les Japonais appellent le « Wa », l’harmonie dans la diversité. Surtout pas de la guerre. « On a besoin d’une invitation à la danse avec la nature »
J’adore Alexandria Ocasio-Cortez [élue démocrate américaine qui porte l’idée du Green new deal] mais je préfère quand elle fait passer ses messages par la danse. Lors d’une récente polémique, elle a convaincu tout le monde en répondant par quelques pas de danse dans une vidéo. Pour moi, ça a été un indice extraordinaire qu’elle réponde ainsi. Le monde est trop souvent dénué aujourd’hui de capacités de communication en dehors de la parole, de la voix [[ oui, nous le prônons sans cesse le retour à la culture orale – ajoutée à l’écrit trop ennemi des corps – oral c’est tout le corps qui vibre - ce pourquoi nous disons que l’oral est entièrement m’oral !]]. Une invitation à la danse est un acte très spécial dans la vie. Au début, on ne connaît pas les pas de l’autre, il faut s’accoutumer et trouver rapidement les pas de l’autre. On a besoin d’une invitation à la danse avec la nature, avec la société [[pas qu’un peu mon neveu…c’est même par là qu’il faut commencer---une vraie pensée sait se danser, sait chatoyer de tous ses attraits puisqu’elle ne veut pas tromper, pas manipuler et pas prendre aucun pouvoir sur quiconque ! Danser sa vie = prouver son authenticité !]]. Et surtout pas de mots durs ou belliqueux. L’«économie verte », selon vous, a échoué pour les mêmes raisons que l’économie classique ? [[outre d’être une arnaque et de savoir très bien que ce n’était que pour voler l’argent des autres, l’argent public que ces niaiseries !]] Oui. Aujourd’hui, avec l’économie verte, si je veux sauver le monde, il faut que je paye plus que… pour le détruire [[parce que les délinquants destructeurs de la nature…les Casseurs des lois anticasseurs qui se …trompent exprès de cibles…ne sont pas sanctionnés. Mais encouragés par des gouvernements vraiment fous. Le jour où détruire sera tellement sanctionné que cela coûtera bien plus cher que construire vous verrez changer les voyous capitalistes (voyous car les autres ils les piétinent et qu’ils braillent un insupportable tout pour moi et rien pour vous. Prouvez l’inverse alors…Nous disons que leur éducation est complètement…ratée…qu’ils doivent la refaire !]]. Tout ce qui est bon marché correspond à tout ce qui est…mal pour la nature, c’est incroyable ! [[la plus saine écologie c’est abandonner tout le …pas cher, tout le plus à plus bas prix – puisque, pour la Nature c’est le coût le plus…élevé. Pour notre avenir c’est le prix…maximum. Revenons aux réalités et payons (ou faisons payer les vrais coupables qui ne sont Surtout Pas les pauvres ! Clair ?)…les justes prix. Les prix pour justes…]].
Les panneaux solaires offrent un bon exemple de ce qui ne… va pas avec la vision traditionnelle de l’économie verte [[ disons que de dire tout pour mon profit et « tout le monde » ( !) s’en fout du reste c’est n’avoir aucune…vision !]]. J’ai demandé aux fabricants pourquoi on ne les utilisait que sur un seul côté. Les ingénieurs m’ont répondu que si les panneaux photovoltaïques étaient utilisés des deux côtés ils risquaient de trop chauffer et ainsi de perdre en efficacité. J’ai dit qu’il suffisait de les refroidir mais on m’a rétorqué que ça coûtait trop cher, qu’intégrer des tubes capillaires de refroidissement en cuivre était difficile, cher, ne fonctionnait pas bien [[et blabla et reblabla…les fainéants, qui bloquent et font débloquer la société, sont bien en haut…Faut secouer l’arbre de la Raison, des logiques, pour les faire tomber de leurs tours d’ivoires, les salopeurs…]]. Mais on n’avait tout simplement jamais essayé, et si l’eau de refroidissement monte à 50°C, ça fournit en plus l’eau chaude pour la maison [[ oui en plus…en cercles si vertueux du en plus…celui où nous sommes ambitieux …oui mais pour les autres !]]. On m’a dit que ça n’entrait pas dans les standards, que ce n’était pas ce que le marché demandait [[ on s’en fout, on s’en tape complètement de ce charabia pour mauviettes. Ainsi, jamais les médias qui osent vivre sur nos impôts pour…nous…mentir, n’ont jamais dit : «nous avons eu tort, nous avons appuyé des impasses. Nous n’avons jamais soutenu les bonnes personnes. Au contraire, nous les avons empêchés par des moyens si déloyaux, etc. Voici qui aurait bien changé. L’inertie, cet immobilisme qui suicide le futur, est imposé par le haut. Ce haut est la partie la plus Incompétente de la société - a eux de tirer leur bilan et de rembourser…la société (pas nous ou autres mais la…société !)]]…
Moi je n’y connaissais rien, mais en 7 ans on a réussi à mettre au point des panneaux qui fonctionnent sur les… deux côtés. Avec peu d’espace, ça permettrait d’avoir à la fois du solaire photovoltaïque et du solaire thermique [[cela cumule le non-gaspillage avec le plus futé : oui exactement comme la Nature ! ]]. Mais l’industrie solaire bloquait [[ plutôt…débloquait, délirait, déniaient les réalités…]]. Puis les Chinois ont fini par investir dedans. Encore une fois, quand tout un secteur ne se focalise que sur un seul paramètre, qui doit être le moins cher possible, il conclut que les plaques uniquement photovoltaïques sont le meilleur marché possible [[éliminant tous les autres… possibles…il faut être aussi aliéné qu’un bourgeois pour maintenir de telles contre-vérités !]], mais c’est faux. On a perdu de vue la vision globale [[ clair – celle que nous soutenons dans tous nous actes et écrits (amplifiés de toutes les créativités du…corps) !]]. Dans votre ouvrage, vous écrivez que « les multinationales n’y arriveront pas », qu’elles ont d’énormes difficultés à passer à une vision globale de l’économie bleue. Vous prenez l’exemple de Nestlé, qui n’a pas su saisir « l’opportunité d’ajouter quelques milliards de dollars à son chiffre d’affaires » en transformant les résidus de café de ses usines – des déchets pour l’entreprise – en substrat pour produire des champignons, plutôt que de les brûler pour produire de l’énergie [[ toujours les facilités vautrées pour ces personnages qui exigent sans cesse…des efforts des autres. Mais…aucun…d’eux-mêmes. Très disproportionné tout ça…]]. C’était une solution socialement, écologiquement et financièrement préférable, dites-vous, mais l’entreprise vous a rétorqué que ce n’était pas son cœur de métier [[ toujours les mêmes charabias inaudibles qui cumulent des milliards d’excuses pour eux et leurs gâchis et jamais une seule excuse pour les autres. D’où leurs brutalités structurelles qui méritent tant d’être…sanctionnées. Avant tout. Dire que ce sont des minables refroidit déjà leurs infondées arrogances !]]…
C’est la différence entre l’optimisation et la maximisation. Je peux optimiser ma production de café en produisant des champignons avec les déchets, qui vont nourrir des poules qui me donneront des œufs [[ très bonne attitude !]]. Mais si vous ne vous focalisez plus que sur un seul paramètre, vous passez de l’optimisation à la maximisation. Or, maximiser un paramètre oblige mathématiquement à en épuiser un autre quelque part [[ ce pourquoi la nature meurt (et donc notre Vie aussi)… que ces esprits de feignasses (maximiser ne demande aucun effort – optimiser oui !). Ce pourquoi l’irrationnel capitalisme (cette escroquerie où les gains de très peu se paient par les pertes de tous les autres dont la nature et la vie) est le moyen le plus…irrationnel, sale et répugnant, et incroyablement maniaque pervers de vivre sur Terre. Ce pourquoi il faut des efforts immenses afin de faire lâcher prise à tous ces parasites capitalistes qui n’ont de réponses à rien, qui n’ont ni plan A ni plan B, qui n’ont jamais rien prévu qu’un tout pour nous et rien pour les autres…Les résultats actuels sont imputables à qui ? Qui monopolisent tout ? Franchement, vous savez la réponse et tout ça ce n’est pas de la faute des pauvres ni des censuré.e.s stupidement par ce système qui ne peut que mal finir !]]. Vous écrivez notamment qu’il n’y a « pas de chômage dans la nature »…
La notion même de chômage relève encore une fois du choix d’un paramètre binaire [[ tout ce qui n’est pas dialectique – au moins 3 – ne vient jamais de la réalité. Le conflictuel indivis dualisme de l’individualisme crétin (ennemi perdant de l’individu radical et subversif des limitations obsolètes) n’est pas la réalité…surtout pas…En elle surtout rien de con : elle inclut et n’exclut jamais !]]. Ce qui aboutit à des résultats contreproductifs. Aux États-Unis, le chômage est tombé à près de 3 %. Les économistes vont vous dire que c’est le chiffre optimal pour conserver une flexibilité sur le marché du travail. Tout le monde a un travail sauf que dans certaines villes, deux emplois à plein temps ne suffisent plus pour payer un loyer [[ ces si bas médiocres ne picorent qu’un détail qui les arrange et maquillent tout le tableau réel – c’est toujours à eux qu’ils mentent le plus. Ce qui s’appelle rater sa vie que de se mentir !]]. Dans la nature, chacun contribue à l’écosystème selon ses capacités. Quand 25 % des travailleurs sont au salaire minimum et que les gens sont réduits à un travail de machine, je ne suis pas sûr qu’ils contribuent au meilleur de leurs capacités [[ aucune chance – l’extrême arriération capitaliste c’est gaspillage partout – il gaspille tant le potentiel humain que c’en est devenu un crime. A lui opposable !]] . On peut s’organiser de façon à trouver à chacun un rôle selon ses capacités et ses ambitions [[clair – alors pourquoi n’est –ce pas ? pas seulement commencé ?]]. Ça implique de changer radicalement la désorganisation de la société… Comment est-ce qu’on procède ? [[ la société actuelle est désorganisée par le haut…en prendre conscience c’est déjà l’organiser…]] Une vision cartésienne de la société l’a organisée en séparant les catégories de population de façon très dirigiste et pyramidale, entre ceux qui pensent, ceux qui organisent, ceux qui exécutent… Cela met totalement de côté les capacités humaines à collaborer plus largement [[ c’est la vision « en étoile » qui gaspille tout pour le centre (celui qui avale tout mais ne restitue jamais rien). Ce système aberrant empêche tous les contacts transversaux, micro-locaux, de proximité pratique, qui représentent tout de même 90 % de la réalité. En face il y a la structure « en réseau » (comme la Vie et la Nature) et où tout le monde est en rapport avec tous les autres en même temps. Et où il n’y a besoin d’aucun centre puisque la décentralisation des enjeux de société est le meilleur but à désirer. Et qu’aucune décentralisation réussie n’a besoin d’une centralisation !]].
À l’inverse, la nature est organisée dans une forme d’autogestion grâce à ses extraordinaires facultés de communication [[ tellement en avance, tellement en avance oui. De siècles ou de millénaires ?]]. On vient de se rendre compte que les cachalots parlent 40 langues, [[ si au lieu d‘assassiner la beauté de la nature nous essayions, au moins, de faire…aussi bien qu’elle – ce ne seraient pas des incultes ultras violents qui dirigeraient la société ]] que les plantes parlent entre elles, par les couleurs, les phéromones. Que les mycorhizes [une forme de symbiose entre des champignons et les racines des plantes] conduisent tous les rhizomes des plantes, que les oiseaux sont des messagers intercontinentaux [[ mieux que le téléphone car eux ont encore des…messages ]]. Tous ces acteurs des écosystèmes parlent et communiquent, en permanence [[ et les humains qui anti-communiquent !]].
Nous souffrons, nous, d’une réduction de nos modes de communication, en « 2D ». C’est-à-dire qu’ils ne passent plus que par la vue et la voix [[ très bien vu – ce pourquoi sont considérés comme des « originaux » qui vivent « avec » leurs 5 sens à la fois…sauf que originaux veut dire les plus proches des…origines. Et ça ça n’a pas de prix. Vouloir rétrécir les autres à 2 sens (2 comme dualisme et conflits insolubles) non mais vous avez vu vos faces de craies ?]], et principalement par les écrans. Nous ne sommes plus à l’écoute [[ clair et plus ça monte plus ils ne savent même plus écouter…l’écoute !]] de nos autres sens et de la communication non verbale. L’homogénéisation sociale accentuée par les réseaux sociaux aggrave cette crise [[eh oui – ce qui sauve c’est de ne jamais se mentir à soi-même, d’admirer l’authentique si combattu dans la mascarade des réseaux le plus souvent antisociaux, etc. bref – rester soi-même même si on ne ne vous aimait pas…pas grave, cela ça va ça vient et, un jour, on vous aimera « trop » et vous pourrez dire « Pas question, je refuse, changez d’abord, respectez les autres d’urgences, etc. » Ce qui sera être le bon grain de sable dans les mécanismes qui stopperont net ces…conneries !]]. Il faudrait apprendre à reconnaître les différences comportementales à l’école, à vivre avec la diversité. Les philosophes Humberto Maturana et Francisco Varela ont élaboré le concept d'« autopoïèse ». Il s’applique dans la nature et dit, entre autres, que ce sont toujours une foule de petites décisions qui conduisent à un progrès vers le bien commun l’intérêt général [[ si vous trouvez une seule phrase en nous qui disent l’inverse…eh bien vous aurez le droit de l’exhiber…Ce pourquoi, basiquement tout le monde peut tout transformer et qu’il n’y a aucune excuse à ne pas le faire…]]. Une société qui se développerait en autopoïèse serait une bien meilleure forme de démocratie que celle que l’on a aujourd’hui. On a perdu de vue le sens de l’intérêt des…autres.
Justement, vous prônez également la préservation de ces communs et leur gratuité. Oui, les services rendus par la nature doivent être gratuits. L’eau, par exemple, ne devrait pas avoir de prix marchand. Et si on n’est pas capable d’offrir gratuitement un commun naturel parce qu’on a tellement dérangé l’écosystème qu’on est obligé de le retravailler, il faudrait au moins ne pas faire de profits dessus. Comment peut-on oser mettre une bouteille d’eau sur le marché qui soit, comme en Afrique, plus chère qu’une bouteille de Coca-Cola ? C’est un effondrement total du système de résilience d’une communauté. »…Merci de cet anti-conformisme ferme – comme il n’y en pas encore assez. Pour sûr toutes les propositions « bleues » ne sont pas aussi bonnes. Mais tant d’évènements n’ont aucun diagnostic autre que de se vautrer sans-gêne sur les autres…que, ici, nous avons une description-explication qui tient la toute à 100 %. Respect pour la force qui sous-tend une telle vision seule capable de nous déterminer. Oui ce qui ne nous termine jamais… !
…………….……………*************************************
Macron-prépare-la-fin-de-la-Fonction-Publique-et-la-précarité-de tous-les agents-publics
Prendre conscience de ce qui se passe – toujours en douce, toujours à la sauvette, toujours comme des voleurs – d’essentiel ici, pendant qu‘ils nous agitent un balaise de ramdam trompeur ailleurs !... « Le projet de loi sur la Fonction Publique qui vient d’être adopté, en quasi secret, en première lecture à l’assemblée nationale organise le remplacement des fonctionnaires titulaires par des agents sous contrat précaire. Il démantèle la démocratie sociale en supprimant les CAP et les CHSCT, prépare les 120 000 suppressions d’emplois annoncées [[ cet article bien construit prend article par article afin de ne rien laisser dans l’ombre…ce jeu de massacre est tellement mal venu puisque le service public français est un des meilleurs au monde, oui une « exception française (ce pourquoi il attire les convoitises – mais pour des motifs inacceptabes (faire du fric et du mauvais, là où c’était gratuit et inconditionnel avant) ! Donc détruite les services publics c’est faire…régresser horriblement tout le pays. Il faut en revenir au programme du CNR !]]. Il supprime de fait dans la droite ligne de la loi travail et des ordonnances Macron les statuts et droits collectifs des fonctionnaires et agents publics. Il donne les outils pour externaliser, transférer, privatiser et supprimer de très nombreux services publics. »…Et de pitoyables médiocrates de délirer mais pourquoi aurait-il un statut à part ? Simple (et c’est écrit dedans – suffit de lire !) - afin de résister à toutes les corruptions, à toutes les pressions surtout les vicieuses de la politique, de ne donner aucune prise sur aucun chantier, bref de rester indépendants …mais uniquement pour les autres, et de protéger (ainsi) « leurs» service. N’est-ce pas fantastique idée ?…Et les désastreux conformistes (comme à leur honteuse habitude – et on a vu les résultats avec le nazisme – vont soutenir le pire des systèmes possibles…pour avoir l’air…malin. Le hic c’est qu’ils n’ont plus que la face du mal !
Qui-paye-dirige-l'orchestre-!-Qui-paye-alors-l'orchestre-de-ce-monde-chaotique-?
Les idées mènent le monde ? [[ un peu sinon c’est quoi avec vérifications par les faits et vrais raisonnements ?]] Dans la même veine métaphysique – idéaliste [[ faux, le seul « idéalisme » actuel c’est la métaphysique capitaliste qui « croit » qu’elle peut…durer !]] – le politicologue Bruno Guigue pense que ce sont les idées, la morale et la philosophie, qui mènent le monde : « Le scénario est toujours le même : on commence avec la Déclaration des droits de l’homme et on finit avec les B 52. Or ce tropisme de la politique étrangère des États-Unis est une conséquence directe de leur libéralisme. Cet aspect de l’histoire des idées est peu connu, mais la doctrine libérale a parfaitement assimilé l’idée que pour garantir la liberté des uns, il fallait s’assurer de la soumission des autres. »…Si ça c’est de l’idéalisme ? Plutôt le sens de la formule et de l’analyse impertinente et qui va à l’essentiel de tout !...) https://francais.rt.com/opinions/62673-democratie-genocidaire-par-bruno-guigue
L’économie mène le monde [[ uniquement parce qu’elle empêche…la libre circulation des …idées, ducon !]] ? À contrario des exposés idéologiques précédents, Marc Rousset économiste, écrit ceci à propos des vecteurs de gouvernance du monde capitaliste : « Le taux de dix ans des obligations des États-Unis est descendu, jeudi 23 mai, à 2,31 %, tombant ainsi à son plus bas niveau depuis fin 2017. On assiste donc à une inversion grandissante de la courbe des… rendements des bons du Trésor, annonciatrice de crises et de krachs. Aux États-Unis, la croissance de l’activité privée a fortement ralenti, en mai, affichant un indice PMI (indice des directeurs d’achat) du cabinet Markit de 50,9, son plus bas niveau depuis 2009. L’indice mesurant la production manufacturière se rapproche de la barre des 50, ce qui augure une contraction d’activité (récession). Les loyers commerciaux ont diminué très fortement jusqu’à 25 % à Manhattan, où l’on assiste à un réajustement immobilier. Les indices PMI sur la zone euro et le Japon se sont aussi avérés décevants »…[[ toujours les mêmes rengaines aveugles d’un système qui ne rengaine jamais ses rengaines…]] http://www.les7duquebec.com/actualites-des-7/degradation-mondiale-de-lenvironnement-economique-et-boursier/
La classe prolétarienne révolutionnaire : Le jour ou le prolétariat aura objectivé cette réalité d’un mode de production bourgeois capitaliste hors contrôle [[ oui hors sol, insensé et insensible, hors pensée et sentiment, hors…tout en fait… sauf la monomaniaquerie compulsive de croire que l’argent C’EST la richesse – alors qu’il n’en est que la mesure…extérieure et que ces malades…détruisent en vrai les véridiques richesses pour n’en garder que le triste fantôme qui va tous nous empêcher de…vivre ! Pas très réussie leur prétendu élitisme de supériorités évidentes…lorsque plus bas que le caniveau semble mieux répondre à leurs bégaiements !]], il aura compris qu’il est futile – voire nuisible – de tenter de « réformer » ce mode de production moribond afin d’en …prolonger l’agonie et provoquer guerres, souffrance, misère et génocides pour, à la fin, se retrouver à l’orée d’un nouveau cycle économique capitaliste (comme en 1918 et en 1945) dont on connaît déjà le résultat.
Libérons les capitalistes de leur capital asservissant et…
…………………………………. émancipons-nous comme classe sociale prolétarienne révolutionnaire –
………………………………abolissons le capitalisme. »
…………..C’est même l’idée la plus sensée du…3ème millénaire !
…..……..……………(à suivre)
………………….……….%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%
…toujours dans la rubrique : "Quelles sont les têtes qui NOUS aident vraiment ?"
Que l’immense détermination collective nous grandisse et nous nourrisse !!!
Sous copyleft……pour tout ce qui reste à but non lucratif
tous ces textes quotidiens sont effectivement reliés à une pensée globale ***
trouvez, aussi, un complément à cette réflexion sur le site internet à téléchargements gratuits http://www.freethewords.org/, onglet 3 "Nul n'est nul", "Légalité de l'égalité" (Quality of eQuality), "La démagogie n'est utile et utilisée que par qui est déjà au pouvoir" et onglet 4 "L'anticommunication comment ça fonctionne ?» et "Why do we left the left wings ?" ; onglet 2 "L'ardeur sociale", "Comment devenir un (e) athée du capitalisme" et "LE ROMAN DE L' ÉCONOMIE " ; et, surtout, RIEN DE PLUS SOLIDE QUE LE SOLIDAIRE sur l’onglet 3, ainsi que LA QUESTE DES QUESTIONS (Qui a démuni les démunis ? Qui a déshérité les déshérités ? Qui s'est emparés des désemparés ? Qui a détressé les détresses ? Qui a dérobé aux nécessiteux leur nécessité ? S’il y a fraudes pourquoi donc cacher les fraudés qui les subissent ? S'il y a faim c'est qu'il y a, d’abord, affameurs ? S’il y a endettés, ils sont toujours précédés des endetteurs. Pas de travailleur clandestin qui n’ait été créé par l’argent clandestin. Et sans capital au noir pas de travail au noir, etc. Tout se tient et les causes ne pourront plus échapper à l’implacabilité de la logique. Le règne moral des trop riches vient de s’effondrer), onglet 2.
Résistances au changement Impliquent changement de résistances
Structurellement, les classes moyennes ne savaient plus penser
Pas de République si le politique ne prime pas sur l'économie.
La prospérité c'est pour tous, la richesse pour la minorité
L’Économie ? C’est ce que l’on nous jette entre les jambes afin de faire tout autre chose !
Je suis responsable de ma parole non de la compréhension des autres
Le futur n’appartient qu’à qui en prend l’initiative
Le spectacle est une misère pas une conspiration, ce qui est tellement pire.
Le si rare moment de la jubilation
La façon d’écrire se nomme infini respect
Arrêter de sous-traiter nos besoins et nos savoirs
Plus il existe d’opinions très différentes, moins le monde risque de se tromper
Nous ne pouvons pas trouver de solutions si nous ne connaissons pas la réalité de la situation.
Faisons le vide des prétendus dirigeants à l’intérieur de nous !
Nous n’avons pas besoin de ce système pour le supplanter !
Nous sommes la santé de la société
…les anti-élites actuelles ( celles qui empêchent les vraies élites de réparer leurs dégâts !)
Trouver ce que nous ne cherchons pas ?
………………………
Si ce post a su retenir votre attention dans les 5 100 autres (disponibles ici) il doit y en avoir de bien plus décoiffant. Qui vous boosteraient encore plus. C'est le si cher chercher cher… on y trouve plus que prévu
/https%3A%2F%2Fyetiblog.org%2Fwp-content%2Fuploads%2F2019%2F05%2FLigne-jaune-pateforme-GJ.jpg)
Contre la privatisation d'ADP, par le RIP, pour le RIC, par Jacques Sapir
Pour Jacques Sapir, la quête, à partir du 11 juin 2019, des 4,7 millions de signatures citoyennes pour la tenue d'un RIP sur la privatisation d'ADP est une formidable opportunité de relance du ...
Pour Jacques Sapir, la quête, à partir du 11 juin 2019, des 4,7 millions de signatures citoyennes pour la tenue d’un RIP sur la privatisation d’ADP est une formidable opportunité de relance du mouvement des Gilets jaunes. Note du Yéti : la création de Comités locaux suggérée par Jacques Sapir ressemble furieusement aux groupes locaux déjà mis en place par François Boulo sur le site La Ligne jaune
Après 25 ans de théâtre politique, je ne crois plus à ces concertations globales qui ne font qu’attendre a suivante…qui ne fait…la suivante…attendre et encore attendre….
Toujours là où il ne faut pas ! Au cours de l’acte 30, à Marseille, la manifestation des Gilets Jaunes a rejoint les soutiens des femmes de chambre d'Elior, en grève depuis le mois d’avril, qui ont été délogées par la force ce samedi. Les Gilets jaunes exigent leur libération devant le commissariat Noailles : « Notre camarade Camille, juriste du syndicat et enceinte de plusieurs mois est actuellement à l’hôpital de la conception et 3 autres camarades (dont 2 grévistes) sont retenus au commissariat Noailles ». Il dénonce « encore une fois l’attitude de la Police qui agit arbitrairement et violement au service des intérêts des patrons voyous d’ELIOR et de NH Hotel. Le seul but est de briser la grève alors que de premières propositions indécentes d’ELIOR ont été rejetées par les grévistes hier lors d’une médiation à la DIRECCTE 13 »…En effet, police briseuse de grève légale ce n’est pas dans leur mission mis ion miss on émission.
Depuis Raffarin, en France, tous les adultes sont traités comme des…enfants par de très immatures technocrates…Ici : « une tape dans le dos et du chocolat ». Voilà content.e.s, retournez pour faire tourner la machine qui nous enrichit tant …à vos dépens ! Et ? Le Collectif Inter-Urgence n’a pas été reçu par Agnes Buzyn, ministre de la Santé, alors que la manifestation déposée et à laquelle se sont déplacés de nombreux travailleurs des établissements en grève (plus de 80 à ce jour), engendrant bien sûr des frais supplémentaires à leur charge, avait précisément pour but de faire valoir leurs revendications, qui semblent modestes au vu de l’ampleur des déficiences recensées dans les hôpitaux. « Si on a été reçus aujourd’hui c’est parce que le mouvement de grève prend de l’ampleur. »… Ils ont par contre été reçus par des subalternes de la DGOS (Direction Générale des Organisations Sociales) qui n’ont fourni aucune réponse satisfaisante, et ce alors qu’Agnès Buzyn présentait… devant le Sénat, dans un entre-soi obscur, son « Plan Santé » d’ici 2022.
/https%3A%2F%2Fonenveutpas.fr%2Fwp-content%2Fuploads%2F2019%2F04%2Farticle_1-chaise_vide-300x169.jpg)
Ce projet de loi, on n'en veut pas !
Le projet de réforme de la Fonction publique attaque directement les agents et les missions de service public. Emmanuel Macron n'est pas au service de l'intérêt général. Aujourd'hui, il s'atta...
De la la fin des services pubics – tellement supérieurs à toutes les beuveries du privé…
/https%3A%2F%2Freporterre.net%2FIMG%2Farton17839.png)
Coquelicots et lutte pour le climat : marions-les !
" Comment pourrait-on supporter d'avoir détruit l'Empire des pesticides si le monde était transformé en fournaise ? " L'auteur de cette tribune propose aux groupes locaux des Coquelicots d'organ...
https://reporterre.net/Coquelicots-et-lutte-pour-le-climat-marions-les
« Comment pourrait-on supporter d’avoir détruit l’Empire des pesticides si le monde était transformé en fournaise ? » L’auteur de cette tribune propose aux groupes locaux des Coquelicots d’organiser un mariage festif entre les Coquelicots et la mobilisation contre le dérèglement climatique. Journaliste, Fabrice Nicolino est président de Nous voulons des coquelicots, qui milite pour l’interdiction de tous les pesticides de synthèse. Le mouvement des Coquelicots se déploie sous la forme d’une pétition et d’une mobilisation chaque premier vendredi du mois."
/https%3A%2F%2Freporterre.net%2FIMG%2Farton17828.jpg)
L'" Affaire tournesol ", une insurrection biologique contre les nouveaux OGM
Dans l'Hérault, les semenciers démultiplient des tournesols devenus résistants aux herbicides. En lançant " l'Affaire tournesol ", des militants locaux tentent, en disséminant des graines ...
https://reporterre.net/L-Affaire-tournesol-une-insurrection-biologique-contre-les-nouveaux-OGM
Dans l’Hérault, les semenciers démultiplient des tournesols devenus résistants aux herbicides. En lançant « l’Affaire tournesol », des militants locaux tentent, en disséminant des graines biologiques, de « contrecarrer » la production de ces OGM d’un nouveau genre, qui croissent dans une faille de la législation européenne.
Tout doit cesser et cessera : Banlieue de Paris…« Un Gilet jaune a été blessé à la tête par un coup de matraque totalement gratuit par les voltigeurs. Résultat : 8 points de sutures. »
Réunion d'information blocage national du 22 juin 2019 Seront concernés les autoroutes, les raffineries, les frontières… Seuls les automobilistes, les camions transportant des animaux, les véhicules de secours seront autorisés à emprunter les autoroutes. Cette journée de blocage peut éventuellement se prolonger sur plusieurs jours mais aucune information précise n'est divulguée à ce sujet.
Albert Jacquard : Qu’est-ce que la vraie intelligence
Barbara Demeneix et les perturbateurs endocriniens et les rassemblements des coquelicots pour l’interdiction totale des pesticides.
/https%3A%2F%2Fwww.revolutionpermanente.fr%2FIMG%2Farton16405.jpg)
VIDEO. Acte 30 : " On est plus chaud que les lacrymogènes ", une pluie de grenades à Montpellier
Au cours de l'acte 30, à Montpellier, les Gilets jaunes sont présents en nombre pour cette montée nationale, plusieurs milliers. Le dispositif policier est important, de même que le stock de ...
Plusieurs blessés depuis le début de la journée, 2 interpellés.
Acte 30 : Le but n’étant pas de manifester…pour manifester..«Le mouvement perdure sur le fond pour faire émerger des projets» selon Priscillia Ludosky