La familière fourmilière
Notre lecture structurée est que nous assistons bien à un…recul rapide du macronisme…Un jeune homme, qui veut introduire le «spoil system» dans une des meilleures administrations du monde, ne peut plus cacher sa silhouette plus qu’anachronique du collabo (versus erroné grand bourgeois)…Aveugle et sourd, il ne suit – quelles que soient les réalités qui l’environnent – que son rêve éveillé États-Unis qui n’existent nulle part. Que dans sa tête. N’empêche que, pour ces lubies infondées, le macronisme est en train de vendre la France aux avides et trop masqués vampires étasuniens. Ce pays ne le mérite pas et le barrage va devenir total à la …pire des anti-civilisations que le monde moderne ait connu : les U.S.A. ! Démonstrations des assertions ?
………………………………......*******************************
Pourquoi la familière fourmilière ? pourquoi pas…non, c’est la jonction du sensuel ET du sensé ! Le fourmilière connue c’est notre propre grande culture …européenne (nous jamais de marketing, que du costaud !)…ainsi que notre admiration pour des esprits et coeurs étasuniens – si rejetés barbarement par les minables dirigeants de ce pays…Aucune étude n’a jamais montré quelles humiliations illégales (voir Assange) ce pays…culturellement très arriéré est capable d’infliger aux plus grands. Oui ? Notre désir est d’offrir «la méthode» : que chacun.e puissent jouir de l’extase pure de penser…vraiment !... La familière famille, soit tous les déjà vus, routines et habitudes qui…économisent… 80 % du labeur de renverser la…montagne ! Avant même de commencer, oui ! Alliée aux fourmillements des…possibles. Quoi ? Qui a appris (ouais rien sans un…peu d’efforts ! Autant dire qu’aucun…bourgeois ne passera !) à…suivre les trajectoires, les feux des sillages, les traces phosphorescentes (et les corps flamboient, parfois, dans le…noir !... Mother devait nous l’apprendre…le show biz, qui ne pense connement qu’à lui, l’a empêché contre-productivement !) – Mais encore ? A chaque grand raisonnement ou évènement pouvoir parcourir…jusqu’où cela mène, ce que ceci implique et l’esquisse des…opportunités. Pourquoi ? Eh ducon, grave ducon, toutes oui toutes les machines viennent de facultés que nous avons en nous …bien avant elles – et les irréductibles, ces grands esprits atrocement censurés, Refusent que les machines supplantent nos…facultés. Donc gardent vives ces fantastiques caractéristiques…humaines. Et donc se fondent sur la prévision…balistiquement impeccable mais qu’avec leurs corps…pourquoi faut pas ? Alors toi tu dégages le censeur de ce que tu ne pourras jamais comprendre (oui tant de parisiens ont Censurés et continuent Nos vrais génies…français actuels !)…Avec de l’entraînement, des amateurs approximatifs comme les macronistes pas dur les trajectoires ! Qui ne se gourent guère…
Et ? (jamais nous ne disons quoi que ce soit s’il n’y a rien de grand, de très Grand derrière !) en 2019 il y a pléthore de …potentialités…oui fourmillements de possibles (et là nous nageons comme des poissons dans l’eau !)…sauf que ? Les complets abrutis de la vaine oligarchie (l’argent N’EST PAS intelligent !) et les ploucs si arriérés des merdiques médias parisiens peuvent éteindre toutes ces…somptueuses étoiles. Eh oui nous nous battons (et gratuit) pour vous et eux tout le temps Contre vous ! Soit (revenons aux moutons que nul-le ne vous obligent plus à être !) une très familière fourmilière (dont vous offrons l’entrée – qui peut dans l’oligarchie vous offrir – cadeau – quoi que ce soit ? Arrête donc d’aider …les sordides !) Soit ? Une organisation (minimum) et « sa » méthode…comme le texte d’hier qui inverse le …se tourner vers le futur – en oui mais ce futur il est tourné vers qui ? Oui il se tourne vers qui ouvrent le plus vaste synoptique de l’époque. Celui qui nous présente au mieux la générale…situation.
« Situation » faite de moments, de contenus, d’unions qui relient tout avec une préférence pour : les meilleurs expressions sont celle où le « spectateur » ne vient pas modifier (oui perturber) l’expérience. Par sa stupide avidité – au final le collectif perd infiniment plus que le maigre gain de ce taré ! Pourquoi encore tolérer de si toxiques abrutis ?). Puisque l’univers – jusqu’à preuve du contraire - reste une expérience pure…une universalité (pour l’univers ça va de soi) indépassable, qu’il faut savoir…recevoir…sans intervenir. Ce que, de tous temps – sauf depuis les bestiales bêtises des fous néolibéraux – nous avions nommés « génies »…oui les esprits les… « plus proches du réel entier » que d’innommables vils intérêts osent venir tant souiller…Voici la trajectoire que nous avons toujours suivie et qu’il est possible de réoffrir à toutes les…bonnes volontés. « Sur le vaisseau de l’Humanité je reviens te chercher », elliptiquait Mother (its magic swirling ship)…Et voila que la démonstration monte à son apex !
La-lettre-cinglante-du-scénariste-des-Vieux-Fourneaux-contre-Macron-et-son-gouvernement
« Réponse de Wilfrid Lupano au ministre de la Culture. Monsieur le ministre, À ma très grande surprise, vous m’avez adressé la semaine dernière un courrier pour m’annoncer que vous me décerniez le grade de chevalier des arts et lettres. Je vous remercie de cette délicate attention, mais j’ai bien peur de devoir refuser cet « honneur » [[ il y a des refus qui sont tellement plus grand que des acceptations !]]. Déjà, spontanément, je n’ai jamais été très excité par les médailles [[ il n’y a vraiment pas de quoi, en effet !]]. Pierre Desproges disait « les décorations, c’est la libido des vieux ». Je me plais à penser que je n’en suis pas encore là [[ c’est comme d’être rangé dans le mauvais rayon !]]. Il y a cependant des distinctions plus réjouissantes que d’autres, et celle-ci a l’inconvénient, monsieur le ministre, d’être remise par un représentant politique [[ ah oui en effet, cela doit distinguer, mais de quoi au fait ?]]. Or, comment accepter la moindre distinction de la part d’un gouvernement qui, en tout point, me fait honte ? Car oui, il s’agit bien de honte [[Olala , cela tourne mal, très mal !]].
J’ai honte de ce que votre gouvernement fait des services publics, au nom du refus dogmatique [[ le dogme rabaisse qui ose le brandir : en effet, il n’y a aucune raison rationnelle de supprimer ce qui rend tant service au plus grand nombre !]] de faire payer aux grandes entreprises et aux plus grosses fortunes les impôts dont elles devraient s’acquitter [[ oui, là on tombe das le sordide…et dans le…ridicule : c’est légalement dû mais on dit : « nous allons prendre aux pauvres qui ont peu afin de céder à vos caprices alors que vous avez déjà beaucoup trop ! ». A l’analyse cela fait vraiment honte que ce soit un gouvernement qui ose ces délires malsains !]]. « il n’y a pas d’argent magique » martèle votre leader. Il y a en revanche un argent légal que monsieur Macron refuse d’aller chercher pour ne pas déplaire à ceux qui ont financé sa campagne [[ en effet, cela ne peut être digne d’un grand élu !]]. J’ai honte, lorsque j’entends monsieur Castaner s’indigner (sic) que l’on puisse « s’attaquer à un hôpital », comme il l’a fait récemment, alors que c’est bien votre gouvernement qui fait le plus de mal aux services de santé, et pas trois gilets jaunes qui cherchent à se mettre à l’abri au mauvais endroit [[ C’est qu’il s’agit de rester proportionné dans ses assertions : si l’on est tellement plus Casseur et destructeur que qui on accuse faussement, cela présente très mal. Le CiCE, tellement stupide qu’il ne crée pas d’emploi que, s’il en crée coûte 10 fonctionnaires et dont le total cumule 40 FOIS les besoins de la santé…la honte est bien de devoir admettre que la Raison a quittée de telle anti-décisions ! La santé de tous reste plus sacrée que les faux profits de très peu !]]. J’ai honte de ce gouvernement qui en supprimant l’ISF, a divisé par deux les ressources des associations qui prennent à leur charge les plus faibles, les plus démunis, les laissés pour compte, à la place de l’état [[ double peine pour le pays : l’état abandonne les nécessités des nécessiteux et il place en…sur-assistés qui n’en ont surtout nul besoin. ? Nous pourrions même dire que ces Trop riches coûtent un argent des dingues !]].
J’ai honte de votre politique indigne d’accueil des migrants, et en particulier des mineurs isolés [[ difficile de trouver une seule décision qui ne fasse pas honte…Impossible vous dites ?]]. Le gouvernement auquel vous appartenez a accéléré le rythme des expulsions, voté l’allongement à 90 jours de la période de rétention pour les étrangers en situation irrégulière. De la prison, donc, pour des personnes n’ayant commis aucun crime, hommes, femmes, enfants, nouveaux-nés [[la sensation cuisante que les bons et les braves gens soient sans cesse punis et que les escrocs et nuisibles ne soient qu’encouragés grandit chaque jour !]]. Pendant ce temps, des préfets plusieurs fois condamnés pour non respect du droit d’asile sont maintenus en poste. Pour de sordides calculs électoraux [[ oui tout est sordide dans ce gouvernement…même l’aigreur mal venue de son arrogance reste sordide !]], le gouvernement auquel vous appartenez foule aux pieds tous les principes philosophiques et moraux qui sont à la base de la constitution et de l’histoire de ce pays, et passe à côté du sens de l’Histoire [[ oui, au lieu de se montrer au-dessus nous ne les trouvons qu’en-dessous de tout !]]. Soyez certain que l’Histoire s’en souviendra [[ nous c’est déjà complètement fait !]]. J’ai honte de l’incapacité de ce gouvernement à prendre en compte l’urgence écologique, qui devrait pourtant être le seul sujet à vous préoccuper vraiment [[ piétiner ainsi les nouvelles générations, leur cogner qu’ils en ont rien à foutre d’elles et de leur futur est du plus mauvais goût, en tout cas pas du tout digne d’adultes. D’oser que le profit plus qu’inacceptable de 0,10 % MÉRITE de sacrifier 99,99 % des françaises et français ne passe plus du tout ! Le mot argent en devient inaudible et, au minimum, un carburant pour un tsunami de colères !]]. En dehors d’effets d’annonce, rien dans les mesures prises depuis deux ans n’est à la hauteur des enjeux de notre époque [[ trop petit, trop minable, trop avare…l’obsession maniaque de ne s’occuper que des seuls qui n’ont pas besoin d’aides et de délaisser, si brutalement, les majorités alors que la présidence reste celle de…Tous les français pas d’un seul …ne procure qu’une immense honte…et la honte avoue que ce sont les comportements inadéquats de ces personnages qui…Causent cette honte !]]. Ni sur la sortie des énergies fossiles, ni sur le développement du bio, des énergies renouvelables ou la condition animale. Votre gouvernement reste le loyal service après-vente des lobbies, de l’industrie agroalimentaire, des laboratoires, des marchands d’armes [[ rien de rien, pas UNE décision qui ne rampe dans le il ne faut surtout pas décider cela…la rage de faire tout mal n’amène, alors, que les plus grands cris du cœur. « Ils font tout mal », entendons-nous partout !]]…
J’ai honte, monsieur le ministre, de ce gouvernement mal élu ( le plus mal de la l’histoire de la cinquième république) qui ne tient plus que par sa police ultra violente [[ pas de plus extrémiste que l’extrême centre qui concentre les personnages les plus indignement violents…au point de se demander, mais entre le RN et la LREM qui serait le plus fasciste ?]]. J’ai honte de voir, depuis des mois, partout en France, éclater des yeux, exploser des mains ou des visages sous les coups de la police, de Notre Dame des Landes aux Champs-Élysées, à Toulouse, Biarritz, Nantes. Le monde entier s’alarme de la dérive sécuritaire de votre gouvernement, de l’utilisation abusive d’armes de guerre dans le maintien de l’ordre, mais vous, vous trouvez que tout va bien [[ sauf qu’un député suisse clarifie que le LBD est « un arme de…guerre et que les armes de guerre ne doivent pas…être utilisées contre la population civile »…ce qui rappelle que tous les crimes de ce genre sont un jour payés. La Justice lente commence, d’ailleurs, à l’admettre !]]. Je pense à Maxime Peugeot, 21 ans, et à sa main arrachée par une grenade dans un champ de Notre Dame des Landes. Qu’est-ce qui pouvait bien menacer à ce point la sécurité de la France, dans ce champ à vache du bocage breton, pour qu’on en arrive à faire usage d’une telle violence [[la réponse est Rien et la sanction que nul ne doit répondre à de justes revendications par des…barbaries …genre des grenades de désencerclement lorsque la police n’est surtout pas encerclée !]] ? 2 500 gendarmes, une opération de guerre à plusieurs millions d’euros menée pour détruire une trentaine de cabanes en bois ( « il n’y a pas d’argent magique »…[[ oui le coût de la répression illégale reste …honteux - rien que lui répondrait aux justes revendications, oui ou non ?]]) et procéder à une dizaine d’expulsions… Je pense à Lola Villabriga, 19 ans, défigurée à Biarritz par un tir de LBD que rien ne justifiait [[ à ce jour aucune mutilation n’a pu être justifiée !]] et qui vit désormais avec des plaques d’acier dans la mâchoire, alors que c’était sa première manifestation. Je cite deux noms, mais vous le savez sûrement, ils sont aujourd’hui des centaines. Suivez le travail de David Dufresne si le sujet vous intéresse [[ le fait que ni les médias à présentateurs millionnaires ni ce gouvernement de… millionnaires n’aient eu le moindre mot de sympathie envers les mutilé.e.s que leur haine dogmatique seule a provoqué…augmente sans cesse la honte à leur égard ! Et il n’y pas beaucoup d’exemples de personnages qui tiennent tête à la honte qu’ils/elles provoquent !]].
Comme vous le voyez, nous avons peu de points communs, politiquement [[euphémisme pur…aucun !]]. Et dans un monde où les distinctions culturelles seraient remises par le milieu culturel lui-même, sans intervention du politique [[ qui demeure toujours aussi incongrue…comme s’ils étaient pour quelque chose dans les efforts des autres, en général très empêchés par « leurs » médias, d’ailleurs !]], j’aurais accepté celle-ci avec honneur et plaisir. Mais il n’y a pas de geste politique qui ne soit aussi symbolique, et je sais déjà que si un jour j’atteins l’âge avancé où on prend son pied à exhiber ses breloques, j’aurais bien peu de plaisir à me rappeler que celle-ci me fut remise par le représentant d’un gouvernement dont j’aurais si ardemment souhaité la chute et la disgrâce. »…Oui, un si noble discours et des arguments que devraient utiliser les institutions…républicaines…méritent une médaille. Mais clair que plus JAMAIS la moindre médaille ne doit être remise par le corps des politiques professionnels qui démérite de partout. Nous avons placé ce cri du coeur ici afin de prouver Comment il s’agit de critiquer ce gouvernement…dans le but non d’attaquer des personnes mais de liquider et rapidement l’idéologie la plus HONTEUSE que la France ait eu à subir depuis longtemps. Honte complète pour l’indigne macronisme ![[ Passons malgré tout une bonne journée, Wilfrid Lupano »
L'union-européenne-un-paradis-que-pour-les-libéraux-capitalistes-?
« L'Union est-elle bénéfique pour notre politique intérieure ou est-ce un boulet dont nous devrions nous débarrasser au plus vite [[ la réponse devient que l’Europe squattée par la…honte néolibérale reste un boulet qui coûte un pognon de dingue aux vrais patriotes !]] ? Les droits de l'homme, ça passe toujours après le pognon. *Comment fonctionne l'UE ? On va essayer d'aller au plus simple... Premier point à connaître : qui décide de quoi ? Actuellement, c'est le Traité de Lisbonne en application depuis 2009 qui définit le règlement de l'UE. Il serait long et complexe de faire le tour de toutes ces réglementations, quant à l'histoire, je ne vous en parle pas. Il n'est pas inintéressant de se renseigner plus en profondeur sur le sujet, mais ce n'est pas l'objectif de cet article. Néanmoins, il faut avoir en tête que les Traités au sein de l'Union sont de véritables institutions à eux seuls [[ et c’est par-là que nous pourrons faire se décrocher led honteuses mains concupiscentes qui s’accrochent tant à la France…Il n’y a pas d’exemple en Droit où une relation juridique ne soit que favorable à 100 % qu’à une seule des parties. La mainmise abusive de l’Europe sur nos vies n’est donc…qu’illégale. Nous devons le prouver le plus efficacement possible…nous ne voulons plus de la tutelle inadaptée de personnages qui, eux, effectivement, devraient se trouver placés sous…tutelle médicale et juridique ! Finie ces dissuasions terrorisantes. Du balai les indignes !]]. Ce ne sont pas de simples lois, ils ont valeur de constitution et leurs règles sont sacrées. Tout le travail accompli au sein de l'Union se fait dans le cadre des Traités [[ ce qui implique…]].
….............……………………**************************************
Sanction à l’encontre de Macron et du gouvernement : Le fait que la majorité ne recueille qu’environ 22 %, malgré le forcing et la dramatisation, est une sanction du pouvoir actuel [[ échec massif donc : ce n’est pas le petit groupe des libéraux européens – 107 –qui pourra peser sur quoi que ce soit – soulagement !]]. Sanction à l’encontre du libéralisme financier mondialisé : De manière générale, la France reste un des derniers pays d’Europe réticent au modèle libéral, surtout dans sa variante mondialisée [[ le rejet de l’immonde greffe est massif dans le pays !]]. Cette « divine surprise » pour les thuriféraires de Davos était en fait un trompe l’œil, les « réformes » (en fait contre-réformes) de début de quinquennat ont été prises sans déclencher les mouvements de contestation qu’avaient connus les lois travail du quinquennat précédent, mais les impacts négatifs sur le pouvoir d’achat et l’activité économique n’ont pas tardé à accroître l’hostilité d’une part croissante de la population [[ d’avoirt fait surgir le soulèvement des Gilets jaunes, qui n’est pas prêt de finir, est en effet un échec massif du néolibéralisme macronien – ne pas l’admettre c’est juste refuser le réel !]]. La perspective de hausse de taxes sur les carburants dont les prix mondiaux augmentaient fortement a déclenché en Novembre dernier la colère des Gilets Jaunes, largement soutenue par l’opinion [[ et toujours avec la sympathie (qui se pose des questions !) de la majorité d’elle…lorsque le macronisme sur-martelé (pour la « lisibilité républicaine », dont la loi égale pour tous, ne vaudrait-il pas mieux…limiter le trop abusif temps de parole macronien ?) va parvenir…oui au-dessous des 20 % ! ]] . Mais c’est bien plus largement la politique générale néolibérale qui était rejetée, comme ayant augmenté les inégalités, au profit des très riches (d’où le « totem » du retour de l’ISF). Dans la jeunesse, le vote de gauche a donné place à un vote écologiste et altermondialiste. Même si c’est utopique, c’est bien la… mondialisation libérale qui est sanctionnée. »… Voilà ce que l’objectivité, les analyses rationnelles qui ne trompent pas mais étalent leurs arguments offrent la lecture de ce clair…recul du macronisme dans le pays…il a pu…durer par des procédés d’évitements et de remises…à plus tard de son apparition toute nue (oh…Après le petit débat antinational…après les élections…fini, plus d’échappatoires !)…ce n’est plus possible : et là en quelques jours il perd déjà vraiment du terrain. Les médias mainstream ne tiennent plus la dragée haute nulle part (ils sont bien devenus…inaudibles !)…tout ce qui fut censuré revient en force. Tous les grands talents sont clairement pour la fin rapide de ce régime si nuisible au pays. Cela se fera : la patience est de notre côté (celui des vrais adultes)…les caprices puérils et vaguement hystériques défigurent l’autre côté (comment imaginer que la stupidité étasunienne des «dépouilles» (spoil system) puisse exister en France. Il faut n’être que le larbin de la politique même sans aucune qualification du tout ? – Sauf que là il y a un os et un gros : il faut savoir que l’administration française est une des meilleures du monde, elle a survécu à…Vichy (offrant même bon nombre de grands résistants !) elle survivra aussi facilement au macronisme. C’est, qu’à l’intérieur d’elle, existent des moyens subtils d’annihilation des politiques néfastes au pays. Dont apparemment, les puceaux de la pensée ne sont pas du tout au courant…oui c’est très mal barré pour elles/eux ! Encore ?
Le-RIC-hors-des-rets-de-l'-oligarchie-!
« Le RIC ne se situe pas sur ce plan. Il est le moyen d'aller bien au delà de la seule revendication de droits [[ ce n’est d'ailleurs pas une…revendication mais le langage performatif porté par une communauté enfin MORALE !]]. Il est un processus de prise de décision. C'est tout-à-fait différent ! Ce faisant, il se situe sur un autre plan que l'action syndicale : on ne quémande plus de droits à nos maîtres, on prend des décisions à l'égal d'eux [[ mieux cela supplante tous les pouvoirs politiques existants et les enclavements dans des limites bien trop…étroites et qui bloquent…toutes les vives intelligences. Il n’y a que les plus médiocres qui surnagent dans l’effondrement dramatique…nommé la « gestion politique » – donc la destruction bestiale de toute Vision collective !]]. Nous touchons peut-être ici à la raison majeure de la suspicion des centrales syndicales vis-à-vis des Gilets Jaunes : le RIC est un retour au politique et c'est toute une tradition de fausse contestation [[ les seuls marchandages de sont pas contestations !]] qui est alors remise en cause [[ et en …effets !]]. Il y a probablement aussi là une explication de la difficulté de la jonction avec tout autre groupement (lycéens, étudiants, stylos rouge, et autres coordinations). En effet, l'embarras pour les autres groupes sociaux à se joindre au Gilets Jaunes vient certainement du fait que les mentalités [[ stupidement que…scolaires !]] sont forgées sur des bases républicaines, c'est-à-dire gouvernementales, de demandes de droits [[ par des…inférieurs à des …supérieurs et non…d’égal à égal !]] par des revendications stabilisées. Les Gilets Jaunes et leur RIC, par le fait qu'ils prônent un retour au politique depuis longtemps…sinistrement déserté par la tradition occidentale, ne rentrent pas dans les cases de la contestation habituelle, ils n'en reprennent pas les codes. Il y a effectivement ici un avant-gardisme qui ne facilite pas la convergence, comme l'affirme Temps Critiques [[ et on s’en fout des fausses convergences. Les meilleurs vergers sont ceux qui dérangent le plus…le désordre trop mal établi ! Qui virent sa non-pensée de toutes les étagères des absurdes magasiniers de l’esprit ! La pensée ne se classifie pas et ne fout aucune étiquette mais se vit et vibre…avant tout !]].
Temps Critiques voit le RIC comme une sorte de « sésame ouvre-toi », c'est-à-dire une revendication fourre-tout qui ouvrirait toutes les portes une fois son mystère exposé. L'auteur imagine là le RIC reposer sur une croyance magique qui permettrait de faire l'économie d'un débat sur son fond [[ nous y reviendrons, donc commentaires limités…]]. Pour répondre à cela, rappelons d'abord la richesse des débats qui se tiennent sur les ronds-points, débats qui, par leur lucidité, n'ont souvent rien à envier à la qualité des propos d'amphithéâtres universitaires et indiquent la grande finesse d'esprit qui règne dans les strates [[ prétendues ]] inférieures des classes moyennes et dans les classes populaires (il faudrait une étude pour clarifier cela mais il s'agit certainement des catégories les plus représentées sur les ronds-points. Notons également que les parties les plus désorganisées du prolétariat semblent bien peu présentes [[ et rappelons, enfin, qu’il y a plus de génies numériquement parmi les pauvres que chez les minuscules trop riches ! Ceci sont les faits…rien d’autre !]]. Rappelons également qu'il ne saurait y avoir de « divulgation de ses principes » puisque le RIC est encore à formaliser (ainsi en va-t-il du droit de vote que Temps Critiques aborde en fin d'article). Or, le problème ici est que le peuple est seul [[ oh combien ! Ce pourquoi il doit se montrer PLUS intelligent que les autres…afin de seulement survivre…De ne jamais percevoir ces évidences condamne les petits bourgeois à …déraisonner à fond !]]. Il est privé de moyens dans une société où tout est étatisé et où l'État est l'outil des classes dominantes [[qu’elles utilisent – au final – comme pour s’auto-suicider, excluant tout le monde de leurs irrationnels « cercles de déraisons » !]]. En grande partie désorganisé par l'absence de toute structure sociale capable de l'aider à formaliser cette revendication (il n'y a en effet plus de communautés dans une société française où règne désormais l'anomie), le peuple des Gilets Jaunes est aussi cible du mépris d'une partie importante de la petite-bourgeoisie intellectuelle [[ voir nos divers textes pour piger comment soulever (avec le moins d’efforts ) la montagne de préjugés et la faire retomber – pile – sur la gueule des devenus pitoyables conformistes !]]. Or, dépossédé par le système scolaire et l'appareil économique des moyens de production intellectuelle nécessaires à la formalisation du RIC, habité par un manque de confiance en soi caractéristique de strates qui subissent le joug des classes dominantes, le peuple des ronds points a besoin d'aide, de l'aide d'individus qui sauraient l'aider à formaliser le RIC [[ ceci va être fait – fallait juste virer la mauvaise vision des Gj = uniquement « la » manif parisienne – pour basculer vers la saine vision pour le seul mouvement qui a su s’implanter dans TOUT le pays à la fois, le roi du local (celui qui localise et qui fournit la base sur quoi tout se base) qui, dans sa vague de…fond va virer tout centralisme de ce pays qui ne …mérite plus d’avoir les ploucs si inhumains de parisiens à sa tête. Un peu qu’il va réussir…des « experts du réel » comme nous l’affirmons. Quand ? hébé, cela dépend de leurs élans ]]. Non pas l'écrire à sa place, mais juste organiser cette procédure complexe de rassemblement des idées, dans la plus grande honnêteté. Ce dont a besoin le peuple des ronds points, ce n'est pas de quolibets mais de bienveillance, de coopération et ce parce que sa cause est noble : l'avènement d'une démocratie. Toutes les énergies sont les bienvenues, y compris celles des intellectuels [[ nous préférons penseurs profonds, vrais écrivains et généreux artistes, etc. – vous verrez que ces formulations vont se révéler très…impertinentes donc pertinentes !]]. Cette coopération se doit d'être intelligente pour que personne n'écrase l'autre. Souhaitons que cela soit possible au plus vite car le mouvement… s'enlise dans une routine démobilisante. »…
…………………....................********************************
Fausses impressions auxquelles ne se soumettent jamais…
…qui ne seront restés toutes leurs vies…qu’en Première ligne…
De tous les combats (affectifs, moraux, sensuels, significatifs, et du droit aux différences non supérieures ni inférieures juste parce que plus il y a différences…
…plus la vie sociale va être Ardente, etc. !)…
………………………………………… Purée, rien que d’y penser …
…..……….………(à suivre)
……………..……………….%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%
…toujours dans la rubrique : "Quelles sont les têtes qui NOUS aident vraiment ?"
Que la joyeuse lucidité sans faille nous grandisse et nous nourrisse !!!
Sous copyleft……pour tout ce qui reste à but non lucratif
tous ces posts sont effectivement reliés à une pensée globale ***
trouvez, aussi, un complément à cette réflexion sur le site internet à téléchargements gratuits http://www.freethewords.org/, onglet 3 "Nul n'est nul", "Légalité de l'égalité" (Quality of eQuality), "La démagogie n'est utile et utilisée que par qui est déjà au pouvoir" et onglet 4 "L'anticommunication comment ça fonctionne ?» et "Why do we left the left wings ?" ; onglet 2 "L'ardeur sociale", "Comment devenir un (e) athée du capitalisme" et "LE ROMAN DE L' ÉCONOMIE " ; et, surtout, RIEN DE PLUS SOLIDE QUE LE SOLIDAIRE sur l’onglet 3, ainsi que LA QUESTE DES QUESTIONS (Qui a démuni les démunis ? Qui a déshérité les déshérités ? Qui s'est emparés des désemparés ? Qui a détressé les détresses ? Qui a dérobé aux nécessiteux leur nécessité ? S’il y a fraudes pourquoi donc cacher les fraudés qui les subissent ? S'il y a faim c'est qu'il y a, d’abord, affameurs ? S’il y a endettés, ils sont toujours précédés des endetteurs. Pas de travailleur clandestin qui n’ait été créé par l’argent clandestin. Et sans capital au noir pas de travail au noir, etc. Tout se tient et les causes ne pourront plus échapper à l’implacabilité de la logique. Le règne moral des trop riches vient de s’effondrer), onglet 2.
Résistances au changement Impliquent changement de résistances
Structurellement, les classes moyennes ne savaient plus penser
Pas de République si le politique ne prime pas sur l'économie.
La prospérité c'est pour tous, la richesse pour la minorité
L’Économie ? C’est ce que l’on nous jette entre les jambes afin de faire tout autre chose !
Je suis responsable de ma parole non de la compréhension des autres
Le futur n’appartient qu’à qui en prend l’initiative
Le spectacle est une misère pas une conspiration, ce qui est tellement pire.
Le si rare moment de la jubilation
La façon d’écrire se nomme infini respect
Arrêter de sous-traiter nos besoins et nos savoirs
Plus il existe d’opinions très différentes, moins le monde risque de se tromper
Nous ne pouvons pas trouver de solutions si nous ne connaissons pas la réalité de la situation.
Faisons le vide des prétendus dirigeants à l’intérieur de nous !
Nous n’avons pas besoin de ce système pour le supplanter !
Nous sommes la santé de la société
…les anti-élites actuelles ( celles qui empêchent les vraies élites de réparer leurs dégâts !)
Trouver ce que nous ne cherchons pas ?
………………………
Si ce post a su retenir votre attention dans les 5 100 autres (disponibles ici) il doit y en avoir de bien plus décoiffant. Qui vous boosteraient encore plus. C'est le si cher chercher cher… on y trouve plus que prévu
Couverture : Blasting news : Les valeurs républicaines NE SONT PAS COMPATIBLES avec le capitalisme néolibéral ! Facile de voir à quel point le macronisme est le pire ennemi de la France !
L’économie néolibérale qui ne reconnait aucun droit aux populaires ni aux populistes…personne n’ayant le droit de se défendre ! …il s’agit, alors, de voir de prés comment de tels voyous en costards cravates veulent détruire la civilisation ? Comme pour les fascistes ce sera no pasaràn !
Ce pourquoi il dénie…toute réalité ! Faut vraiment être complètement hors réel pour s’égarer dans la si toxique métaphysique néolibérale !
/https%3A%2F%2Fimage.jimcdn.com%2Fapp%2Fcms%2Fimage%2Ftransf%2Fdimension%3D1920x10000%3Aformat%3Dpng%2Fpath%2Fs1cc8becaa4bac219%2Fimage%2Fif90a34ec0a1e1c85%2Fversion%2F1511736949%2Fimage.png)
Interview de La Libre Belgique
Article "Abolir le droit à la fortune rapporterait 350 milliards d'euros à la Belgique" le 10 avril 2017
Comment nous nous insinuons par la haut avec nos textes…. ? Ici comme références dans l’Interview de La Libre Belgique Article "Abolir le droit à la fortune rapporterait 350 milliards d’euros à la Belgique" le 10 avril 2017 …vérifier c’est savoir !
Cueillons les blettes casseurs patentés : « La maternité et la chirurgie de l’hôpital du centre-ville de Die ont fermé il y a un an et demi. En guise de « compensation [[ donc sans …pensée) », l’agence régionale de santé prévoit la construction d’un nouvel hôpital : en périphérie, sur trois hectares de terres… agricoles. Une douche froide pour les habitants, qui se préparent à… un nouveau combat. »….Les réfutés futés sont donc en futailles (toujours plus ivres de leurs conneries !) !
L’État opprime et la loi triche --- L’impôt saigne le malheureux -- Nul devoir ne s’impose au riche - Le droit du pauvre est un mot creux---L’Internationale…En système capitaliste, l’impôt écrase les travailleurs et profite aux capitalistes.
Les vieux dans la misère ils sont coupables de tout (disent les diaphanes milliardaires « mais » Grands parasites) et ? Eh bien certains de ces vieux votent Macron…
Honneur à Julian Assange…Très affaibli depuis son incarcération, l'audience de l'extradition de Julian Assange a été reportée !…Un commentaire qui prouve combien ses « faux » juges n’ont aucun… droit de juger qui que ce soi - à part eux seuls !... « Je recherche un pays esclavagiste génocidaire qui en plus de 230 ans d'existence a fait… 230 ans de guerre partout sur la planète, un pays qui pratique l'externalisation gangstérisée de sa justice, les assistanats ciblés, les déstabilisations économiques,politiques, qui a une monnaie sans aucune valeur mais qui l'impose, cyniquement, au monde entier qui ne respect jamais les règles internationales que lorsque celles-ci vont dans son sens,'qui impose, par l’ultra force même, SES valeurs et son mode de vie avec aucune remise en question, celui qui a fait et à participer à plus de conflits que n'importent qui au 20ème siècle et en fait autant au 21ème siècle, qui a mis illégalement le monde en coupe réglé et pratique l'économie de marché à outrance - qui suis-je ? »
/https%3A%2F%2Fyetiblog.org%2Fwp-content%2Fuploads%2F2019%2F05%2FLigne-jaune-pateforme-GJ.jpg)
À propos de la Charte commune des Gilets jaunes présentée par la Ligne jaune
Le site La Ligne jaune se propose de structurer politiquement le mouvement des Gilets jaunes à travers une Charte commune (cf. texte intégral en annexe ci-dessous). Quelles que soient les objections
« Le site La Ligne jaune se propose de structurer politiquement le mouvement des Gilets jaunes à travers une Charte commune… Les revendications émises par les Gilets jaunes sont absolument indispensables et vitales pour une bonne partie de la population. Mieux vaut prendre conscience que l’action des Gilets jaunes sera d’abord conditionnée par les réponses que lui opposera le pouvoir en place (et on ne peut pas dire que celles-ci soient pour l’heure vraiment délicates). »…Et qu’il faudrait, peut-être, changer de comportements !.
Conversation entre Alice Pol et Wilfrid Lupano qui vient de refuser tout légion d’Honneur !
Le RIC - Référendum d'Initiative Citoyenne - présenté par Article 3...
/https%3A%2F%2Fimg.huffingtonpost.com%2Fasset%2F5cf0ee102400005e078561c5.jpeg%3Fcache%3DplSDVBVL9o%26ops%3D1200_630)
Des policiers "jetés en pâture": les syndicats ulcérés par les poursuites
POLITIQUE - "Hier adulés, aujourd'hui insultés, blessés, bafoués, lâchés..." Alors que le procureur de Paris a annoncé ce jeudi que certains policiers mis en cause pour des violences lors de...
Quand les VRAIS donneurs d’ordres fuient si lâchement…“Hier adulés, aujourd’hui insultés, blessés, bafoués, lâchés...” Alors que le procureur de Paris a annoncé ce jeudi que certains policiers mis en cause pour des violences lors de manifestations de gilets jaunes seront bien renvoyés devant un tribunal, les syndicats de police s’insurgent que leurs collègues soient “jetés en pâture à la vindicte populaire”, certains accusant leur hiérarchie, et à travers elle le gouvernement, de se défausser de leurs responsabilités »…Seule solution à ces flics trop piétinés : rejoindre le mouvement !
/https%3A%2F%2Fwww.agoravox.fr%2Flocal%2Fcache-vignettes%2FL476xH219%2F25-ans-de-privatisations-c5c9c.jpg)
EDF - GDF, histoire du démantèlement d'un Service Public stratégique
En novembre 2018, la Commission européenne à Bruxelles demande un calendrier précis de mise en concurrence d'un " nombre significatif " des concessions hydroélectriques actuellement construites...
https://www.agoravox.fr/actualites/politique/article/edf-gdf-histoire-du-demantelement-215238
EDF - GDF, histoire du démantèlement…vraiment trop irrationnel d’un service public Stratégique !
L'ARNAQUE DU RUISSELLEMENT, LE BUSINESS DE LA FONDATION LVMH ET L'EUROPE, AMIE DES PEUPLEs
Comment peut-on bafouiller autant de faux raisonnements ! Quoi qu‘il se passe Tout confirme « sa » politique ? Oui il y a un nom médical pour un tel enfermement qui «permet » d’ignorer à 100 % les réalités !
Acte 29: LES #GILETSJAUNES SONT-ILS FINIS ? C’est qu’ils n’ont pas encore vraiment commencé à fond…