Voici où mènent les dénis du réel ?
La France n’est pas perçue pareillement d’un autre pays. Les U.S.A de même. La principale différence c’est que les refus des réalités sont vraiment démesurés aux U.S.A., où le pays est vraiment saccagé par ses fakes dirigeants. Et bien peu en ont pris pleine conscience. Ainsi ? Alors que le chômage…réel est bien plus énorme qu’en Europe, est décrétée « hors de la population active » la pléthore des chômeurs. Chômeurs qui n’apparaissent donc…nulle part…ailleurs. D’où la devanture si truquée d’un chiffre si bas. Que seuls croient (trop naïvement) une tranche vraiment hallucinée de français.e.s. Ils croient mêmes qu’ils seraient supérieurs…oui vus à l’envers. Et les pieds papiers collés sur de faux chiffres. Aussi passe inaperçu - un modèle en complet effondrement (de grandes villes… clochardisées, 100 millions d’humains quasiment à la rue, des pauvres aussi pauvres que les…plus pauvres du monde, etc.) oui serait « le » modèle…triomphant que ces graves lunatiques n’ont jamais été vérifier sur place. Il ne l’est pas du tout vu de prés (3 livres suffisent pour recevoir le choc du réel). Bon, s’ils le rêvaient pour eux seuls. Non non, ils veulent l’Imposer avec la …brutalité de ceux qui ont tort dans les idées. L’Imposer à des pays entiers. Dont la France. Cela ne se peut. Les U.S.A. sont l’anti-modèle à ne surtout pas suivre, par excellence ! Découvrons sa réalité…non déniée…
>>> *** ----- 3 livres hallucinants (ordre alphabétique) qui contredisent à 100 % tous les médias mainstream – oui à 100 % ! Chez eux pas un mot de vrai…
Barbara Ehrenreich - L’Amérique pauvre – comment ne pas survivre en travaillant
Michaël Floquet – Triste Amérique – le vrai visage des États-Unis
George Packer – L’Amérique défaite (the Unwinding) – Portraits intimes d’une nation en crise.
……………………………..******************************
l'Amérique-en-voie-de-...clochardisation-et-nous-avons-la-confirmation-désormais-que-le-pire-reste-à-venir L’Amérique en voie de... clochardisation et nous avons la confirmation désormais que le pire reste à venir…
« Avant ce dernier rapport, nous avions déjà appris qu’on avait plus d’américains en dehors de la population aujourd’hui qu’à n’importe quel moment lors de la dernière récession, et maintenant la situation se… détériore carrément [[ c’est en train de devenir pire…qu’en 1929-1930, le monde décrit dans Les raisins de la colère…c’est dire la gravité de la situation si…camouflée ou…évitée ! C’est que les étasuniens si appauvris ne peuvent plus acheter…d’où les invendus prolifèrent tant et tant !]].
Peter Schiff: “Une gigantesque récession arrive tandis que le retour à l’étalon Or se profile !” On est à l’aube d’une énorme récession. Des tonnes d’invendus s’empilent dans les entrepôts US. Mais le gouvernement catégorise comme par hasard la grande majorité des américains en âge de travailler et se trouvant sans emploi comme « ne faisant pas partie de la population active » et donc officiellement, le taux de chômage est extrêmement faible en ce moment [[ alors qu’il…omet 102 millions d’humains…donc le Vrai taux est énorme…tellement plus qu’en Europe !]] Quelle blague ! La vérité c’est que la classe moyenne se rétrécit à un rythme constant depuis longtemps et toutes les informations et chiffres qui nous sont communiqués semblent indiquer qu’un ralentissement économique majeur vient de démarrer [[ce qui reste de classe moyenne – juste dans quelques métropoles - ajoute, à ces réalités, des dénis de réel vraiment démentiels (tous records du monde battus) !]]. Par exemple, lorsque l’activité économique est en expansion, alors la demande pour certains métaux clés comme le cuivre, le zinc et le bois de charpente se met à augmenter, et les prix ont tendance à grimper. Mais lorsque l’activité économique se contracte, la demande pour ces ressources diminue et les prix en tendance à baisser. Et en ce moment, nous voyons les prix du cuivre, du zinc et du bois qui plongent brutalement.
Partout aux États-Unis, de larges zones de nos grandes métropoles se transforment en véritables fosses septiques insalubres à vous retourner l’estomac. Des dizaines de milliers de villes ont été subventionnées d’un bout à l’autre du pays tandis que la population de sans-abris explose [[ oui plus de 100 millions vivent sous… la tente dans la rue, dans des taudis innommables, dans des voitures cradingues ou des caravanes déglinguées…]]. Et pourtant le gouvernement persiste à nous dire que l’économie se porte bien [[ pour Qui exactement ? Et à quel Prix pour les grandes majorités ?]] et que tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes [[tout y est en trompe l’œil, en faux décors hollywoodiens – destinés à l’exportation du fake et à l’extorsion de l’argent du reste du monde]]. Peut-être que tout semble aller pour le mieux si vous habitez un quartier de banlieue huppé [[ que vous n’en sortiez jamais de jamais]] et que les… seules désinformations que vous recevez proviennent des médias mainstream, institutionnels, mais dans la vraie vie et dans le monde réel [[tiens les formulations que nous préférons arrivent enfin…]], la réalité est toute autre. L’autre jour, LZ Granderson, a rédigé un article dans lequel il décrit à quoi ressemble la vie à Los Angeles aujourd’hui. A Baltimore, on se croirait en zone de guerre. Ville rongée tel un cancer par une épidémie d’opioïdes [[oui c’est si hors cadre l’irruption de ces réalités affolantes que lors de nos précédents textes nous avions toujours présenté cette situation en discutant les chiffres – là ce n’est plus possible...c’est Pire que n’importe quelle attente !]]. Bien sûr, la phrase « Il y a des taudis partout » peut s’appliquer à San Francisco, Portland, Seattle, Denver, Minneapolis, Chicago, Detroit, st Louis, Memphis, Cleveland, Baltimore, Philadelphie et bons nombre d’autres grandes villes américaines. Sans l’ombre d’un doute, Los Angeles est une ville absolument répugnante. En fait, la semaine dernière, un chroniqueur du « Los Angeles Times » a admis que Los Angeles est devenue une « respectable poubelle géante »…[[ ce qui sont tout de même des formulations extrêmement percutantes qui devraient couvrir de honte les Fakes dirigeants !]] États-Unis: “Le nombre de sans-abris à New York EXPLOSE et n’a jamais été aussi élevé !” [[ oui jamais c’est jamais…même en 1929 ce n’était pas Pire…il n’y aucune comparaison dans l’Histoire…la preuve…]]
Une partie de Los Angeles s’est transformée en une zone de terrain vague où les rats grouillent au milieu des ordures en décomposition et où il y a de sordides campements provisoires, selon une série de photos bouleversantes qui montre à quel point Los Angeles d’après le « Los Angeles Times » a perdu tout contrôle et combien on assiste à l’effondrement de cette ville.
« La ville de Los Angeles est devenue une respectable poubelle géante » s’est plaint Steve Lopez, chroniqueur pour Sunday. Mais la plupart des américains vont continuer à vivre dans le déni et ce jusqu’au bout. Et même si 59% de la population vit d’un chèque de paiement à l’autre, [[ ce qui masque tant le prétendu faible chômage…qui est, en fait, immensément dévastateur !]] ils vont continuer s’endetter sans penser au lendemain [[ voir les taux aberrants de dettes…Avant, c’était le…Reste du monde qui payait ces vies complètement fuyardes de toute raison…mais là les pays s’organisent pour vivre… hors du dollar…une monnaie qui ne sert plus qu’à dévaliser les…richesses des autres…pour la France, un des pays très…pillé, voir Alstom et tant d’autres !]].
…………………..*****************************************************
Au T1 2019, la dette des ménages US a atteint un nouveau sommet historique à 13670 milliards $ USA: Nouveaux sommets historiques au 1er trimestre 2019 pour ces 3 bulles de crédit qui menacent d’exploser à tout moment !! …En fait, nous venons d’apprendre que le montant moyen d’un prêt automobile aux États-Unis vient tout juste d’atteindre un nouveau niveau record… Les personnes qui achètent un nouveau véhicule empruntent toujours davantage et remboursent toujours plus chaque mois pour leur prêt auto [[ les mêmes mécanismes que pour les subprimes !...voir le livre l’Amérique défaite…]]. « Experian » qui piste des millions de prêts automobiles tous les mois, a expliqué que le montant moyen emprunté pour l’acquisition d’un nouveau véhicule atteint un record absolu de 32,187$ ce premier trimestre. La moyenne des prêts pour les véhicules d’occasions a aussi atteint un record à 20,137$. Les gens me demandent toujours ce qu’ils peuvent faire pour se préparer à cette crise économique majeure, et ce que je dis à chaque fois, comme conseil de base, est d’éviter de… s’endetter davantage. Malheureusement, la plupart des américains sont toujours dans le déni le plus…total concernant ce qui est en train d’arriver, et seront mal-préparés pour gérer l’environnement économique très sévère qui les attend [[ les conformismes fous suicident…vraiment tout le monde autour d’eux !]]. »…
…alors que l’atroce évidence saute aux yeux : leurs fake dirigeants les abandonnent toujours plus…
Allons-nous laisser le même scénario s’installer en France :
………………………dépouiller indignement les populations et les jeter ensuite ?
…..……..……………(à suivre)
………………….……….%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%
…toujours dans la rubrique : "Quelles sont les têtes qui NOUS aident vraiment ?"
Que l’immense détermination collective nous grandisse et nous nourrisse !!!
Sous copyleft……pour tout ce qui reste à but non lucratif
tous ces textes quotidiens sont effectivement reliés à une pensée globale ***
trouvez, aussi, un complément à cette réflexion sur le site internet à téléchargements gratuits http://www.freethewords.org/, onglet 3 "Nul n'est nul", "Légalité de l'égalité" (Quality of eQuality), "La démagogie n'est utile et utilisée que par qui est déjà au pouvoir" et onglet 4 "L'anticommunication comment ça fonctionne ?» et "Why do we left the left wings ?" ; onglet 2 "L'ardeur sociale", "Comment devenir un (e) athée du capitalisme" et "LE ROMAN DE L' ÉCONOMIE " ; et, surtout, RIEN DE PLUS SOLIDE QUE LE SOLIDAIRE sur l’onglet 3, ainsi que LA QUESTE DES QUESTIONS (Qui a démuni les démunis ? Qui a déshérité les déshérités ? Qui s'est emparés des désemparés ? Qui a détressé les détresses ? Qui a dérobé aux nécessiteux leur nécessité ? S’il y a fraudes pourquoi donc cacher les fraudés qui les subissent ? S'il y a faim c'est qu'il y a, d’abord, affameurs ? S’il y a endettés, ils sont toujours précédés des endetteurs. Pas de travailleur clandestin qui n’ait été créé par l’argent clandestin. Et sans capital au noir pas de travail au noir, etc. Tout se tient et les causes ne pourront plus échapper à l’implacabilité de la logique. Le règne moral des trop riches vient de s’effondrer), onglet 2.
Résistances au changement Impliquent changement de résistances
Structurellement, les classes moyennes ne savaient plus penser
Pas de République si le politique ne prime pas sur l'économie.
La prospérité c'est pour tous, la richesse pour la minorité
L’Économie ? C’est ce que l’on nous jette entre les jambes afin de faire tout autre chose !
Je suis responsable de ma parole non de la compréhension des autres
Le futur n’appartient qu’à qui en prend l’initiative
Le spectacle est une misère pas une conspiration, ce qui est tellement pire.
Le si rare moment de la jubilation
La façon d’écrire se nomme infini respect
Arrêter de sous-traiter nos besoins et nos savoirs
Plus il existe d’opinions très différentes, moins le monde risque de se tromper
Nous ne pouvons pas trouver de solutions si nous ne connaissons pas la réalité de la situation.
Faisons le vide des prétendus dirigeants à l’intérieur de nous !
Nous n’avons pas besoin de ce système pour le supplanter !
Nous sommes la santé de la société
…les anti-élites actuelles ( celles qui empêchent les vraies élites de réparer leurs dégâts !)
Trouver ce que nous ne cherchons pas ?
………………………
Si ce post a su retenir votre attention dans les 5 100 autres (disponibles ici) il doit y en avoir de bien plus décoiffant. Qui vous boosteraient encore plus. C'est le si cher chercher cher… on y trouve plus que prévu
SPENCER PLATT/AFP…«Il y a des millions et des millions d'Américains dont la souffrance, à cause de la pauvreté et des problèmes de santé, est aussi terrible voire pire que celle des pauvres en Afrique ou en Asie.»
Une guerre sans merci Contre les pauvres…comme cela plus de pauvreté…visible …la version d’ultra cruauté des dénieurs de réel ! Ils sont fous tout de même (en plus) ?
Barbara Ehrenreich « L’Amérique pauvre – comment ne pas survivre en travaillant »…le travail est vraiment Le problème - absolument pas la solution… Séparer activités et revenus est déjà le début de l’émancipation collective…
Les limites de l’argent ? Seuls les U.S.A. refusent – gros bébés braillards – de les reconnaître ?…Devenir trop riche rendrait ainsi complètement fou…j’ai pleiiiin de billets DONC il y aura toujours pleins mais pleins de poissons arrreuuuuh … Arrreuuuuh ou Agagagagaga ?
/https%3A%2F%2Fwww.agoravox.fr%2Flocal%2Fcache-vignettes%2FL476xH376%2Ftriste_amerique-7a396.jpg)
À l'ombre des gratte-ciels en pleurs
Et si l'Amérique n'était pas celle que l'on nous vend : celle du rêve qui se réalise, celle d'un progrès qui ne connait pas de limite, celle d'une justice qui n'épargnerait personne quelle qu...
http://www.agoravox.fr/culture-loisirs/etonnant/article/a-l-ombre-des-gratte-ciels-en-180553
L'Amérique défaite - Un livre de George Packer
John Irving, Trump et l'Amérique, avec Régis Debray et Michel Floquet
/image%2F0996306%2F20180210%2Fob_954a1e_a0144044399-10.jpg)
Avoir peur ? - Le blog de imagiter.over-blog.com
Guerres ? Faudrait-il croire les alarmistes qui ne produisent aucune analyse approfondie mais ne font que relayer la propagande ? Sans même nous éclaircir d'où vient cette propagande et ses buts...
L’Amérique consacre la moitié de son budget à son armée. Ce qui est fortement abusif ! Pour 2016, plus de 600 milliards de dollars. En hausse de 4,5 % par rapport à 2015.. A un tel niveau de dépenses, l’armée n’est plus une composante de la nation parmi d’autres. Elle écrase tout. C’est le budget militaire d’un pays en guerre. Un pays qui n’a aucun ennemi à ses frontières, qui n’a jamais été envahi, mais qui s’est structuré pour la guerre permanente et faussement préventive … Barack Obama est souvent dépeint par ses adversaires politiques comme un reluctant warrior , un guerrier réticent si l’on peut dire … Mais ce n’est pas un pacifiste pour autant … Tout d’abord, Obama, contrairement à ses engagements de campagne, ne change rien à la sous-traitance de la guerre à des entreprises … Barack Obama va plus loin. Il revisite la théorie de la guerre zéro mort inventée par George Bush père pour la guerre du Golfe en 1991. Le meilleur moyen de ne pas avoir de morts, c’est encore de ne pas envoyer de soldats. Obama va utiliser les drones comme personne avant lui. Sur 500 attaques de drones ordonnées depuis le 11-Septembre, 450 l’ont été par Obama.
Enquête exclusive : USA être pauvre dans le pays prétendu… le plus riche du monde (mars 2019)… La suite de l’enquête du Dr Barbara Ehrenreich
Comment Wall Street a affamé des millions de personnes ? La traçabilité des responsabilités est limpide. Mais pas de prisons pour les évidents Grands coupables. Qui même gardent leurs postes pour continuer à tout…saccager ! Il pourra être dit : malgré de multiples rappels de la réalité ces dirigeants entêtés ont Tout fait pour détruire la population Et le pays !
/https%3A%2F%2Fwww.businessbourse.com%2Fwp-content%2Fuploads%2F2016%2F09%2Fdebt-bubble.jpg)
C'est la prochaine bombe après les subprimes: Ces trois bulles de crédit menacent d'exploser à tout moment. Suite à la récente mise à jour réalisée ces jours récents par la réserve fédé...
Dette Etudiante: 1598,11298 milliards de dollars.... Dette sur Prêts automobiles: 1160,53506 milliards de dollars..... 3- Dette sur les cartes de crédit: 1064,47481 milliards de dollars
/https%3A%2F%2Fwww.businessbourse.com%2Fwp-content%2Fuploads%2F2019%2F05%2FDepression-Depressed-Man-Public-Domain.jpg)
A votre avis ? Ne serait-ce pas horrible si le nombre d'Américains sans emploi était plus élevé aujourd'hui qu'il ne l'était lors de la Récession entre 2008 et 2009 ? Eh bien, c'est malheureu...
Près de 102 millions d’américains sont toujours sans emploi. Pire qu’à n’importe quel moment lors de la dernière récession !!
/https%3A%2F%2Fcdn-europe1.lanmedia.fr%2Fvar%2Feurope1%2Fstorage%2Fimages%2Feurope1%2Femissions%2Feurope-1-social-club%2Feurope-1-social-club-180416-2723806%2F26702989-1-fre-FR%2FEurope-1-social-club-18-04-16.jpg)
Europe 1 social club - 18/04/16
Frédéric Taddeï reçoit Bruno Nassim ABOUDRAR, professeur d'esthétique; CHRISTOPHE; Olivier GUEZ, journaliste, écrivain; Michel FLOQUET, grand reporter; Stéphane THIDET, plasticien
https://www.europe1.fr/emissions/Europe-1-Social-club/europe-1-social-club-180416-2723806
Radio - Michel Floquet chez Frédéric Taddeï - Europe 1 social club du 18 avril 2016
/https%3A%2F%2Fi0.wp.com%2Fwww.frustrationlarevue.fr%2Fwp-content%2Fuploads%2F2019%2F06%2FCapture-d%E2%80%99e%CC%81cran-2019-06-12-a%CC%80-14.16.24.png%3Ffit%3D614%2C266%26ssl%3D1)
Septembre 2017 : Ordonnances réformant le code du travail, qui affaiblissent la représentation des salariés dans l'entreprise, permet aux employeurs de licencier plus facilement en connaissant ...
Devoir de mémoire : des contributions personnelles de Macron au “capitalisme qui profite de plus en plus à quelques uns”
François Boulo : «Les journalistes doivent constituer un contre-pouvoir»…voir le commentaire suivant…
LES GILETS JAUNES, RÉVOLUTIONNAIRES DU XXIe SIÈCLE - VICTOR HUGO en… 2019. Hugo qui disait que la liberté de la presse est aussi essentielle que le suffrage universel. Et ? Ces journalistes hyper arrogants se sont entièrement vendus et voudraient nous vendre à des élections plus que truquées. Qui a raison Hugo ou ces égaré.e.s ????? Hugo qui clarifie que les Misérables sont ceux qui «réduisent» les humains à la misère. Oui ces misèrables, qui se tordent comme des insectes qui ont si peur de la lumière et du soleil, dès que la Publicité de leurs actes leur tombe dessus…Pendant que les Dignes pauvres ne sont jamais (eux) misérables…juste miséreux ! Pour nous – lorsque les regards auront basculé de ne plus voir de misérables (ces effondrés immoraux) que chez les faux…supérieurs, n’agissant toujours qu’inférieurement – et plus jamais chez les miséreux qui ne sont pas…les misérables (surtout pas !) – oui les temps seront devenus plus que mûrs…