Chez elle retour

Publié le par imagiter.over-blog.com

Chez elle retour

L’argent n’est pas partout chez soi. Il n’est pas planté dans tous les cœurs. Tout le monde ne l’écoute pas comme pain béni. D’ailleurs, il ne dit rien sinon qu’il empêche profondément de dire. De parler sérieusement. De se prononcer de tout son cœur. De se prononcer entièrement ? S’articuler appuyé sur toutes ses articulations, le corps si partie prenante, dans le même élan d’un être un….faut pas croire que les médias truqueurs, les médias d’argent, des désinformateurs derniers venus, aient autant d’impact que cela. En fait, ils ont été chassés de la majorité des cœurs qui ne vont plus les croire sur plus aucuns points. En dessous non plus ! Ils auront pris trop de place. Trop visibles et trop audibles. Un goût de chiottes lorsqu’ils éructent…ils ne laisseront pas de souvenirs intimes. Mais qu’est-ce qui SE passe à la place ?

 

…………………………..***********************

Les-médias-nous-empoisonnent-de-haine

 

[[ Rappel ]]… « Dans La Fabrication du consentement : De la propagande médiatique en démocratie, publié en 1988, Edward S. Herman et Noam Chomsky ont exposé les techniques utilisées par les médias… commerciaux pour promouvoir et défendre les programmes …économiques, sociaux et politiques des anti-élites [[ anti élites sinon elles n’agiraient pas comme cela !]] au pouvoir. Ces techniques consistaient notamment à dépeindre les victimes comme dignes ou indignes de sympathie [[ à tout isoler des contextes et des explications complètes ]]. Un prêtre catholique comme Jerzy Popiełuszko, par exemple, assassiné par le régime communiste en Pologne en 1984, a été déifié, mais quatre missionnaires catholiques violés et assassinés en 1980 au Salvador par des escadrons de la mort soutenus par les États-Unis ont été calomniés comme compagnons de route du mouvement rebelle «marxiste» [[ pourtant les 5 avaient exactement la même chose dans la tête et le cœur ]]. Ces techniques consistaient également à réduire le débat d’une manière qui soutenait le consensus de l’élite et à intentionnellement éviter [[ donc à éviter tout débat de fond ]] de contester les intentions des élites au pouvoir ou les structures du pouvoir.

La Fabrication du consentement a été publié à la veille de trois révolutions qui ont radicalement transformé l’industrie de l’information [[ information comme industrie cela sonne très très mal…]]: la montée de la radio de droite et des nouvelles télévisées de style Fox qui abandonnent la fausse objectivité des médias [[ comment est-ce possible cette inobjectivité est demeurée intacte ?]], l’introduction de chaînes de nouvelles par câble 24 heures sur 24 et la création de plateformes Internet – appartenant à une poignée de sociétés – qui contrôlent la distribution des nouvelles et des informations et exploitent nos données personnelles pour le compte des publicitaires, des campagnes politiques et du gouvernement. Les péchés des anciens médias, aussi mauvais soient-ils, ne sont rien comparés à ceux des nouveaux médias [[ pas encore assez connus…]]. Les médias de masse ont dégénéré non seulement en un pourvoyeur de commérages, de théories de la conspiration et de divertissement salace, mais, plus sinistre encore, en un pourvoyeur de haine. Matt Taibbi, l’auteur de « Hate Inc. : How, and Why, the Media Makes Us Hate One Another» [[ pourquoi les médias mainstream sont les grands diffuseurs de haines de la planète ? Que nous verrons dans un prochain texte…]], a disséqué les plateformes médiatiques modernes de la même manière que Herman et Chomsky l’ont fait pour les anciens médias. Les nouveaux médias, souligne Taibbi, fabriquent encore le consentement, mais ils le font en dressant les groupes les uns contre les autres, une version grand public de ce que George Orwell dans son roman « 1984 » appelait les « deux minutes de la haine ». [[ ce grand commerce en va donc pas cesser par une loi qui n’a rien compris aux réalités…l’écume des vagues n’est pas l’océan ! Et ce seront des petits, qui ne font pas de mal à une vague, qui vont tout se ramasser sur la gueule…pour rien…]]»…Et donc les bulles inutiles dans lesquelles…évitent de vivre les politiciens si hors réel ne comprennent rien à la haine. Et vont faire semblant de s’attaquer à des moulins fausses cibles. Aggravant tout par leurs surdités et leurs aveuglements… Quant aux réalités ce seront encore des initiateurs comme nous de se taper tout le vrai curetage…Prenons donc de l’avance !

Au-Venezuela-un-ancien-rapporteur-de-l'Onu-affirme-que-les-sanctions-étasuniennes-tuent-des-citoyens/

(du 20 Juillet 2019) « Le premier rapporteur de l’ONU à se rendre au Venezuela depuis 21 ans a déclaré à The Independent que les sanctions américaines contre ce pays sont illégales et pourraient constituer des « crimes contre l’humanité » au regard du droit international [[ en effet, il s’agit de changer carrément de discours contre les routines mentales qui peuvent faire croire aux USA qu’ils peuvent faire ce qu’ils veulent. Ce sont d’illégaux agresseurs au Vénézuela. Et, à part une cupidité qu’ils doivent apprendre à réfréner, ils n’ont pas de motivations autres à exhiber !]]. L’ancien rapporteur spécial Alfred de Zayas, qui a terminé son mandat à l’ONU en mars, a critiqué les États-Unis pour s’être engagés dans une «guerre économique » contre le Venezuela qui, selon lui, nuit à l’économie et tue des Vénézuéliens [[chaque comportement irresponsable doit être jugé à l’aune de ses résultats ]].

Ces commentaires interviennent dans un contexte d’aggravation des tensions dans le pays après que les États-Unis et le Royaume-Uni ont soutenu Juan Guaido, qui s’est autoproclamé [[ de son propre chef ou comme ventriloque d’autres personnages cachés ?]]«président par intérim» du Venezuela alors que des centaines de milliers de personnes manifestaient pour le soutenir. Les dirigeants européens appellent à des élections «libres et équitables» [[ qui ont largement déjà eu lieu et plus d’une fois – voir notre texte précédent !]]. La Russie et la Turquie restent les principaux supporters de Nicolas Maduro. M. De Zayas, ancien secrétaire du Conseil des droits de l’homme des Nations unies (CDH) et expert en droit international, s’est adressé à The Independent après la présentation de son rapport sur le Venezuela au CDH. Il a déclaré que depuis sa présentation, le rapport a été ignoré par l’ONU et n’a pas suscité le débat public qu’il estime pourtant mériter  [[ qui est que Maduro n’a pas à quitter son gouvernement légal et que tout le reste n’est que propagande mal venue…Il y a eu une maigre réponse puisque…. « Un porte-parole du bureau du haut commissaire de l’ONU a déclaré : « Il y a 56 procédures spéciales contre les USA – dont celle d’Alex de Zayas – qui sont indépendantes. Ça fait beaucoup. Aussi, en pratique, le haut commissaire ne les reçoit pas chacune à leur tour pour discuter de leurs rapports. Physiquement, il ne le pourrait pas. » !]]. «Les sanctions tuent», a-t-il déclaré à The Independent, ajoutant qu’elles frappent plus durement les personnes les plus pauvres de la société [[ ce pourquoi, elles sont inadmissibles – la pression psychologique n’existe pas puisque les riches des pays dits sanctionnés n’en souffrent pas personnellement. C’est, là, l’irresponsabilité des inhumains bourgeois qui ne veulent toujours pas admettre qu’être plus riches que  les autres amène surtout plus de devoirs que de droits. Et leur effondrements de comportements sont ceux d’une anti-élite de médiocres pas de personnages ayant une stature morale. Par ordre de déductions, ce sont donc eux qui doivent recevoir des sanctions et personne d’autre !]], causent de façon indubitable la mort par manque de nourriture et de médicaments, conduisent à des violations des droits humains et visent à imposer des changements économiques dans une « démocratie sœur ».

Lors de sa mission d’enquête et suite à de nombreux entretiens, il a découvert que l’économie vénézuélienne souffrait durement d’une dépendance excessive au pétrole, d’une gouvernance médiocre et de corruption, mais a ajouté que la «guerre économique» pratiquée par les États-Unis, l’Union européenne et le Canada étaient des facteurs importants dans la crise économique [[aggravant durement tout ce qui fonctionne moins bien dans le pays…ce pourquoi leurs interventions ne sont pas du tout adaptées puisque faisant partie du probléme, lorsque légitimement elles vont s’arrêter, le problème va largment diminuer !]]. Dans son rapport, M. de Zayas recommandait, entre autres actions, que la Cour pénale internationale enquête sur les sanctions économiques à l’encontre du Venezuela comme possibles crimes contre l’humanité au sens de l’article 7 du Statut de Rome. Les sanctions américaines sont contraires au droit international, car elles n’ont pas été entérinées par le Conseil de sécurité de l’ONU, a déclaré M. de Zayas, expert en droit international et ancien ténor du barreau ayant servi auprès du haut commissaire aux droits de l’homme de l’ONU. « Les sanctions économiques et les embargos d’aujourd’hui sont comparables aux sièges des villes médiévales [[ qui ne visaient rien moins que la mort !]]. »« Les sanctions du vingt-et-unième siècle visent à mettre à genoux non pas seulement des villes, mais des pays souverains [[ et les faits que des agresseurs illégaux soient plus soutenus que des agressés dans leurs pleins droits tout cela pour une cinglée omerta comme quoi l’argent a toujours raison…semble bien appartenir à un passéisme bien, égaré, en 2019. Tout cela est de bien d’autres temps.La Raison souveraine veut ramener les grands délirants aux rationalités coutumières !]]», a écrit M. de Zayas dans son rapport. Le Trésor américain n’a pas souhaité commenter les allégations de M. de Zayas quant aux effets du programme de sanctions. »…Et pour cause, ne vivant que dans l’éternel monologue sans argument ; dès qu’il est dit différemment ; de leur robotisation, ils en sont même incapables de profiler un tout début de raisonnement. Il n’y a rien derrière la façade, qu’un arbitraire de violences intéressées, il n’y dont aucune possibilité de répondre à ce qui dénude la triste réalité. Qui ne les place plus qu’en position peu reluisante !

Plus-de-cadeaux-du-haut          Non ce n’est plus la peine du tout…mais du tout…

………………………………****************************************
Double pouvoir par Serge Quadruppani : (extraits)  « Paris, 6e arrondissement, juin 2025. « Vous pouvez baisser le chauffage ? » demande Pierre Parent au conducteur.

Derrière la vitre de séparation, il voit l’homme se tapoter l’oreillette. « Pardon, monsieur, crachote le haut-parleur. Je n’ai pas compris.

— Le chauffage ! » crie Parent en se penchant vers le micro, ce qui entraîne la descente au ralenti de sa tablette vers le plancher du véhicule. En la ramassant, il pose le pouce où il ne fallait pas, et le dossier qu’il était en train de lire disparaît. « Putain, merde, fait chier ! gueule Parent.

— Pardon, monsieur ?

— Non, rien, c’est moi… Je vous disais : le chauffage.

— Nous sommes arrivés, monsieur », grésille la voix du chauffeur.

La portière de droite s’ouvre dans un grinçant glissement latéral, et Pierre Parent pose le pied dans la neige noire. Mentalement, il peste contre ces véhicules à basse consommation mal foutus que les ministres du premier président doivent se fader ; mais, sur le trottoir, il garde un visage de marbre tandis que se gare l’Humvee mastodontique à pot d’échappement vertical de son homologue, ministre du deuxième président. Il a juste le temps de se reculer pour éviter une giclée de boue graisseuse mêlée de neige sombre. Le tout-terrain pile, son parechoc à deux centimètres du genou de Parent. En jaillit, sous un épais manteau à col de fourrure, le chef coiffé d’une chapka, un grand gaillard rougeaud qui, tout sourire dehors, s’avance vers lui :

« Oh, mon ami Pierrot, fais pas cette tête, lance-t-il. Excuse-moi, on a bien failli t’éclabousser. C’est la faute à mon nègre, ce bamboula conduit comme un manche. Mais bon, c’est la règle. Si je choisissais la voiture, ton président m’imposait le chauffeur. J’allais quand même pas me trimbaler dans une poubelle écolo comme la tienne… »

L’homme se campe, jambes écartées, bras croisés, souriant toujours. Et, tandis que ses petits yeux rusés scrutent la face de Pierre Parent, celui-ci, pourtant d’une taille standard et bien planté dans son costume du Faubourg Saint-Honoré, adepte de stretching, de boxe thaïe et de développement personnel, paraît bien frêle devant la masse brute de Gilbert Coinard. Avant d’être deuxième ministre du Bien, portefeuille dont Parent est le premier titulaire, Coinard a fait une carrière d’avocat médiatique tonitruant, fumeur de cigares, chasseur, « amateur de corridas et de belles femmes », comme il aime se présenter. Il se retourne vers le véhicule et son chauffeur noir resté au volant, la mine impassible :

« Putain de nègre ! » grogne-t-il à son adresse. Puis, se retournant vers Parent, sourire de nouveau aux lèvres, il ricane : « Si je me crashe un jour, je sais que tu seras très triste, mais ce sera à cause de votre politique des quotas qui est un affront à la méritocratie, seule à même d’assurer l’égalité républicaine. — Nous ne sommes pas à la télé, Coinard. Vous ne réussirez à pas m’impacter avec vos provocations. Le président a dit : “Bonne entente et coopération pour le bien du pays.“ C’est la vraie disruption que…

— OK, OK ! Vous autres, les managers, j’ai vraiment l’impression qu’on vous a tout coupé, même le sens de l’humour. Nous, les gens du peuple… »

Mais Parent ne l’écoute plus. Il lui tourne le dos et, en grimpant les marches du ministère, jette un coup d’œil au ciel. On est en juin ; ces flocons noirs qui tombent sans bruit, c’est un front de froid venu d’Allemagne qui les apporte. Trois jours plus tôt, on transpirait sous les t-shirts. « Vous avez vu ce temps ? » lance Pierre Parent, ministre du Bien, à l’adresse des quatre membres de son cabinet qui l’attendent alignés en rang d’oignon près de l’ascenseur. « Font chier, ces teutons, avec leurs mines à charbon. Ils avaient promis d’arrêter. »…Qui tètent à la parole des escrocs des sommets ne ramasse que de la suie…Essuie !

..................……………….********************************************

Le-rabotage-dramatique-du-droit-au-chômage-résultat-d'une-incroyable-défaite-culturelle

 

« L’Assurance-Chômage telle que nous la connaissons a été créée en 1958. Gérée par un organisme paritaire (y siègent syndicats de salariés et représentants du patronat) nommé Unédic, elle indemnise les chômeurs et elle est financée par les cotisations patronales et salariales [[ ce qu’il faut considérer c’est que la pensée qui nous sort du sort se nomme la pensée Unitaire pour qui pas de disciplines séparées. Il n’y pas économie à part et le reste à part…mais tout fonctionne ensemble…le chômage lui appartient à comment procurer une rente à 0,10 % de la population oui sur…les cotisations et les impôts désormais sourcés (pour faciliter le vases communicants ) ?]]… Jusqu’à l’automne 2017. La dernière Loi de financement de la sécurité sociale a remplacé les cotisations salariales par la CSG, et elle a mis en place, une exonération de cotisations patronales sur les salaires autour du SMIC [[ce qui ne se peut pas lorsqu’il ne doit émerger que l’égal traitement de tous par la loi…il n’y a pas exonérations des uns et surtaxations des autres !]]. Si cette mesure a beaucoup fait parler d’elle en raison de l’imposition brutale et injuste de milliers de retraité.e.s (qui avaient pourtant cotisé durant toute leur vie professionnelle), elle a moins fait couler d’encre au sujet de ses conséquences sur notre droit au chômage.

 

Certes, ce droit n’a cessé d’être raboté ces dernières années [[ avec une indignité rare puisque là n’est plus déguisé que ce sont les pauvres et les moyens (ex classes moyennes qui n’avaient pas voulu voir les réalités en face) qui sont rackettés en direct. L’argent de tout le monde (sauf des 1 % ) serait-il pris en otage ?]]. Perpétuellement attaqué par le patronat et ses alliés (pour la docilité des travailleurs le chômage ce n’est pas terrible, et surtout ils ne veulent pas supporter ce qu’ils appellent les “charges sociales” [[ mot de délinquant…lorsque les seuls qui aient des charges abusives ce sont les pauvres – sinon la santé sociale appelle à remettre charges patronales en langage légal des « dues cotisations sociales »…oui ils les doivent encore… !]], l’indemnisation du risque chômage est passée de 90% du dernier salaire sous Pompidou à 57% du salaire brut de nos jours [[ et c’est une moyenne ce qui veut dire que pour certain.e.s c’est tellement moins. Les nouvelles retraites (notamment pour le public) c’est déjà ce mode de calcul… depuis 2012-2013 (le truc c’est de pouvoir gonfler le total des années avant mais pour cela il faut…être bien noté…donc extrêmement…soumis !). Sinon nous avons des témoignages aberrants…des 54 % ou même 50 % de l’ancienne rémunération, plus calculée sur les meilleures années…Ceci sont les actuelles retraites qui semblent être trouvées trop…abondantes. Faut bien  gratter sordidement partout…pour permettre à ce 0,10 % d’avoir plus encore alors qu’ils ont déjà bien trop et n’ont nul besoin de tant de douleurs et de sacrifices inutiles. Disons, tant pour les retraites prises en otages que pour le chômage ces procédés d’extrêmes brutalités ne servent surtout pas à équilibrer le budget (il y a des moyens plus rapides et plus…efficaces). Faciles même, cela se nomme Recettes Publiques et une fois et demi  (oui 1,5) de son montant actuel est en attente d’être juste…prélevé. En attente sous formes de fraudes, enfers fiscaux, exonérations inutiles, dons directs, etc. il n’y a donc NUL besoin de tant démunir les démunis…juste de récupérer les 100 milliards d’€ – oui par an – de désertions fiscales ! Etc. ]]… si l’on répond à tous les critères et toutes les obligations qui encadrent désormais son recours, des critères si épuisants et exigeants que la moitié des chômeurs français ne sont plus du tout indemnisés ! Et un chômeur touche en moyenne 1000 euros. [[ le principe d’entrer à fond dans les descriptifs méticuleux des procédures comme s’ils correspondaient à un réel…réel ne fonctionne plus…en Tout il s’agit de relier à l’ensemble des décisions : genre pourquoi ne pas harceler les délinquants fiscaux à 100 milliards annuels et pas seulement maltraiter les chômeurs pour 1, 1 milliard maximum ? Etc.]].

 

Malgré cette réalité, les gouvernements successifs sont parvenus à faire croire que pour réduire le chômage, il fallait maltraiter les chômeurs, pour qu’ils se bougent le cul et qu’ils acceptent un boulot, et n’importe lequel. Avec ce décret de l’anti-réforme de l’assurance chômage, qui a été rendu possible par la perte de contrôle, par les “partenaires sociaux”, de l’Unédic, au profit de l’Etat [[ pris lui…en otage…]], toutes les conditions vont se durcir pour avoir le droit d’être indemnisé [[ alors que la politique c’est avant tout de la MORALE publique, oui du Droit donc de la morale …et qu’ils ne remplissent plus aucune des conditions morales pour avoir le Droit de pratiquer le droit !]]. Vous avez trouvé un CDD d’un mois ? Très bien, mais vous ne serez pas indemnisé plus longtemps ensuite. Vous avez enchaîné les petits boulots pendant 2 ans ? Insuffisant pour avoir le droit d’être indemnisés. 1,2 millions de personnes vont perdre des droits ou voir leur indemnisation baisser. 1,2 millions de personnes ! Faudra pas venir chouiner qu’il y a de plus en plus de pauvres et que “les inégalités se creusent dramatiquement”, comme aiment le dire nos dirigeants, parlant de ça comme si c’était un fléau divin ou climatique sans cause objective [[ le principe demeure, comme nous l’avons toujours fait, de toujours tout garder tout relié à tout…et les causalités simples montrent les traces que si les revenus des pauvres et des moyens sont diminués, et bien ils sont appauvris…et la pauvreté augmente donc ! Pas un miracle à l’envers…un enchaînement d’actes tous aussi indignes les uns que les autres !]].

 

Et ce n’est pas la guerre dans les rues. Les chômeurs, les gens et les partis s’en foutent, ils peuvent bien crever. C’est un peu l’impression qu’on a, tant ce décret est passé inaperçu. Pour qu’une telle chose ait été possible, il a fallu assener depuis dix ans plusieurs gros mensonges et mythes, perpétuellement ressassé par des journalistes ignorants et/ou complaisants : “La dette de l’UNEDIC est terrible, il faut faire des économies” : [[ il n’y pas de dettes collectives irrémédiables sur le fond mais que des fuites devant les véritables causalités et que des mauvaises répartitions avant…]]

 

Comme toute dette, elle varie en fonction du nombre de cotisants, et donc de l’activité économique [[ un chômeur paie ses cotisations, le priver de revenus c’est priver le pays de…cotisations !]]. Alors qu’on nous prédisait l’apocalypse, celle de la Sécurité Sociale est repassée “dans le vert” l’année dernière, et de nouvelles exonérations de cotisations l’ont repassé dans le rouge. Ce que les journalistes n’ont jamais dit [[ ils effacent toujours l’essentiel …ce qui représente un grave crime contre le pays ]] c’est qu’en soi une dette ce n’est pas monstrueusement grave (en France les entreprises et les ménages sont bien plus endettés que les organismes sociaux et publics : selon la Banque de France, la dette privée de la France atteignait 130 % du PIB, en augmentation, et sa dette publique 93,5 %, pourtant on ne parle quasi jamais de la dette privée). Et que si on veut la réduire, réduire les dépenses est tellement moins efficace que d’augmenter les recettes : faire payer plus les entreprises, qui, en favorisant la précarité de l’emploi, en externalisant, en délocalisant, a sa responsabilité en matière de chômage. »…Là nous touchons à l’essentiel : pourquoi ne brandir que la dette publique et jamais de jamais la Privée ? Étant entendu que les tuyaux communicants (et c’est toujours le public qui renfloue le privé) ne sont pas équilibrés. Genre et QUAND le privé va vraiment aider le pays entier ? Ils ne peuvent vivre à ses crochets indéfiniment. Et ? Ce sont les Recettes publiques qui sont…évitées (genre récupérer le maximum des fuyards fiscaux et de leurs 100 milliards d’€ ) et pas les Dépenses qui ne doivent pas diminuer. Sauf à…éviter d’exonérer les trop riches, qui n’ont pas besoin de ces exonérations, de Cice et autres…sauf d’éviter la non progressivité des impôts (les évitements fiscaux coûtent – eux - une fortune...et la loi dans son égal traitement de tous ne les permettent surtout pas…le retour chez elle de la Raison et de tous son flot gigantesque d’amis ?

 

Alternatives-économiques./Les-Pme-françaises-ne-délocalisent-pas-

 

[[ Qui faudrait-il aider ? Comment les impôts des vrais contributeurs (et les contribuables ont leur mot à dire !) doivent être utilisés ? Bingo….Pas pour le Cice mais pour les PME…Car ?]]… «Moins de 2 % des PME françaises de 50 salariés et plus ont délocalisé une partie de leur activité entre 2014 et 2016, relève une étude de l’Insee. Le panorama présenté permet de cerner quels types d’entreprises ont recours à un transfert de production à l’étranger et avec quel coût en matière d’emplois [[ la plaie des délocalisations est que l’argent public destiné à alimenter une meilleure vie pour les contribuables est lui aussi délocalisé. C’est ailleurs que cet argent public fait ces petits. Et donc délocalisations = dépossessions. Les entreprises CAC 40, trop aidées, trahissent dans les grandes largeurs le pays et ne doivent plus l’être puisque…il devient possible d’agir autrement…]]. Qui délocalise ?

Premier enseignement, la proportion de PME qui délocalisent le plus se situe dans le secteur des services, en particulier celui de l’information-communication. 5,8 % d’entre elles ont délocalisé une partie de leurs activités, contre 3 % des PME manufacturières. En fait, les PME qui délocalisent sont des « multinationales », c’est-à-dire qu’elles disposent déjà d’au moins une filiale à l’étranger. Parmi elles, 6,9 % ont procédé à une délocalisation, contre seulement 0,7 % des PME « franco-françaises ».’ »…Tous ces enseignements ne doivent pas être perdus et doivent se voir unis à une pensée globale Ce que, déjà, tente ce blog pour qui tous ses textes quotidiens sont effectivement reliés à une pensée globale !

Du-pervers-polymorphe-au-pervers-narcissique-ou-la-grande-difficulté-à-aimer-!

..................................***************************************************************

 « Le continent européen compte pas moins 806 milliardaires, c’est le plus grand nombre suivi des 628 d’Amérique du Nord et des 645 d’Asie [[ c’est que l’Europe est soumise, contre l’avis explicite de 70 % au moins de ses habitants, à une dictature institutionnelle de fait du néolibéralisme. Dont une des stupidités de cet enfantillage inhumain reste la remarque d’Adam Smith que « pour faire un riche il faut 20 000 pauvres ». Là il semble qu’il faille au moins 2 millions d’appauvris pour un minuscule milliardaire, évidemment très antidémocrate. Ce symptôme (ces Trop riches) est celui d’une maladie à laquelle il doit être mis fin ]]. Cela n’est qu’un détail, mais surtout...

Les-gangrènes-mafieuse-et-autres-!

Les entreprises légales n'ont pas été les seules à profiter de la mondialisation. Les groupes criminels se sont, comme les multinationales, progressivement implantés en dehors de leurs pays d'origine, quitte à conclure des "accords de coopération et de partage de territoires" en vue d’optimaliser les marchés et les zones d'influence [[ ce sont les meilleurs élèves de l’escroquerie capitaliste et pour cause !]]. Pour qu’il y ait passation, de nombreux descendants de ces cartels fréquentent les meilleurs universités du continent et ainsi, sont formés à manager le business créé par leurs ascendants qui eux n’avaient pas ce sens de se fondre, anonyme dans la masse [[ le plus grand succès du capitalisme c’est donc qu’il aide grandement les gangstérismes ? ]]. La flamboyance est morte, vive les bonnes manières...

En citant, ce qui illustre bien cette Europe tout en souplesse, Al Capone, qui s’y connaissait en matière d’affaires menées rondement prescrivait : « On peut obtenir beaucoup plus avec un mot aimable et un revolver, qu’avec simplement, un mot aimable tout seul ». D'après Europol, à peu près 5.000 groupes et organisations criminels organisés, la plupart transnationaux, faisaient l'objet d'enquêtes sur le territoire de l'Union européenne. »….Enquêtes qui sont peu actives, vraiment mollement, puisque, en Europe, ce sont les braves gens qui vont en comparution immédiate pour le motif évident qu’ils veulent demeurer de braves et honnêtes gens que ce système de corruptions par le haut indigne grandement ! Bref, ils refusent d’entrer das le système de corruptions et de clientélismes mafieux qui représentent, désormais, le fond de commerce du néolibéralisme.

Fabrice Rizzoli, auteur de « La mafia de A à Z », explique très bien tous les dysfonctionnements institutionnels qui aboutissent à protéger les mafias.

Ce qui obtient de plonger des regards perspicaces sur la culture prise en otage par une mafia très anti-concurrence…et le show biz accapareur l’illustre très bien. L’anti-information trône sur les médias dominants qui voudraient prendre en otage l’esprit critique (là c’est raté…)…

Et, enfin – l’anomalie suprême – les politiciens qui prennent les pays entiers en otages

Et leur appliquent des politiques destructrices et si régressives (en un mot mafieuses), qu’en France,…

………………………80 % de la population ne veut surtout pas !

 

…..……..……………(à suivre)

 

………………….……….%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%

 

toujours dans la rubrique : "Quelles sont les têtes qui NOUS aident  vraiment ?"

 

         Que l’immense détermination collective nous grandisse et nous nourrisse !!!

Sous copyleft……pour tout ce qui reste à but non lucratif

      tous ces textes quotidiens sont effectivement reliés à une pensée globale **

trouvez, aussi, un complément à cette réflexion sur le site internet à téléchargements gratuits http://www.freethewords.org/,  onglet 3  "Nul n'est  nul",  "Légalité de l'égalité" (Quality of eQuality), "La démagogie n'est utile et utilisée que par qui est déjà au pouvoir" et onglet 4 "L'anticommunication comment ça fonctionne ?»  et "Why do we left the left wings ?" ; onglet 2 "L'ardeur sociale", "Comment devenir un (e) athée du capitalisme" et "LE ROMAN DE L' ÉCONOMIE " ;  et, surtout, RIEN DE PLUS SOLIDE QUE LE SOLIDAIRE sur l’onglet 3, ainsi que LA QUESTE DES QUESTIONS (Qui a démuni les démunis ? Qui a déshérité les déshérités ? Qui s'est emparés des désemparés ? Qui a détressé les détresses ? Qui a dérobé aux nécessiteux leur nécessité ? S’il y a fraudes pourquoi donc cacher les fraudés qui les subissent ? S'il y a faim c'est qu'il y a, d’abord, affameurs ? S’il y a endettés, ils sont toujours précédés des endetteurs. Pas de travailleur clandestin qui n’ait été créé par l’argent clandestin. Et sans capital au noir pas de travail au noir,  etc. Tout se tient et les causes ne pourront plus échapper à l’implacabilité de la logique. Le règne moral des trop riches vient de s’effondrer), onglet 2.

Résistances au changement Impliquent changement de résistances

Structurellement, les classes moyennes ne savaient plus penser

Pas de République si le politique ne prime pas sur l'économie.

La prospérité c'est pour tous, la richesse pour la minorité

L’Économie ? C’est ce que l’on nous jette entre les jambes afin de faire tout autre chose !

Je suis responsable de ma parole non de la compréhension des autres

Le futur n’appartient qu’à qui en prend l’initiative

Le spectacle est une misère pas une conspiration, ce qui est tellement pire.

Le si rare moment de la jubilation

La façon d’écrire se nomme infini respect

Arrêter de sous-traiter nos besoins et nos savoirs

Plus il existe d’opinions très différentes, moins le monde risque de se tromper

Nous ne pouvons pas trouver de solutions si nous ne connaissons pas la réalité de la situation.

Faisons le vide des prétendus dirigeants à l’intérieur de nous !

Nous n’avons pas besoin de ce système pour le supplanter !

 

Nous sommes la santé de la société

 

…les anti-élites actuelles ( celles qui empêchent les vraies élites de réparer leurs dégâts !)

Trouver ce que nous ne cherchons pas ?

………………………

Si ce post a su retenir votre attention dans les 5 200 autres (disponibles ici) il doit y en avoir de bien plus décoiffant. Qui vous boosteraient encore plus. C'est le si cher chercher cher… on y trouve plus que prévu

couverture : être jeune à Charreria du photographe mexicain Jeoffrey Guillemard

couverture : être jeune à Charreria du photographe mexicain Jeoffrey Guillemard

chez elle retour

chez elle retour

la source en nous...

la source en nous...

Chez elle retour
Chez elle retour
Chez elle retour
CONNERIE bestiale : quelle hideur qui accompagne le vide de sa vie…pas un unique geste beau et bon en toute une existence ?

CONNERIE bestiale : quelle hideur qui accompagne le vide de sa vie…pas un unique geste beau et bon en toute une existence ?

Les profiteurs de guerres sans le moindre motif autre que de procurer des gains immoraux à 0,0000001 % de la population mondiale…

Les profiteurs de guerres sans le moindre motif autre que de procurer des gains immoraux à 0,0000001 % de la population mondiale…

de Kyle Britain…

de Kyle Britain…

La plus grande partie des habitants des pays (anciennement) industrialisés continue de croire que l'élimination des déchets ne serait qu'une affaire de recyclage tant que tout est jeté dans la bonne poubelle. Cette légende a même été propagée à un tel point que dans certains pays de l'Est les gens sont persuadés que nous sommes un modèle à suivre.

La plus grande partie des habitants des pays (anciennement) industrialisés continue de croire que l'élimination des déchets ne serait qu'une affaire de recyclage tant que tout est jeté dans la bonne poubelle. Cette légende a même été propagée à un tel point que dans certains pays de l'Est les gens sont persuadés que nous sommes un modèle à suivre.

Moins de 2 % des PME françaises de 50 salariés et plus ont délocalisé une partie de leur activité entre 2014 et 2016, relève une étude de l’Insee. Elles ne sont pas des traîtres fiscaux comme les indignes CAC 40 !

Moins de 2 % des PME françaises de 50 salariés et plus ont délocalisé une partie de leur activité entre 2014 et 2016, relève une étude de l’Insee. Elles ne sont pas des traîtres fiscaux comme les indignes CAC 40 !

« Les sanctions économiques et les embargos d’aujourd’hui sont comparables aux sièges des villes médiévales. »….Soit le passé le plus sombre qui aurait dû étre dépassé depuis si longtemps…

« Les sanctions économiques et les embargos d’aujourd’hui sont comparables aux sièges des villes médiévales. »….Soit le passé le plus sombre qui aurait dû étre dépassé depuis si longtemps…

Pierre Bachelet - Mais chez elle 1989

Référendum ADP : «Si personne n'en parle c'est qu'il y a une espèce de chape de plomb qui est mise»…. Frédérique Dumas, députée Libertés et Territoires, ex-LREM, dit tout…

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article