Comment le ludique les a rendu si insensibles ?(2/3)

Publié le par imagiter.over-blog.com

Comment le ludique les a rendu si insensibles ?(2/3)

Le jamais ne serait-ce que feuilleté : le gigantesque coût social du ludique ? La bourgeois «de poche » ne se concentre plus que sur quelques poches de profits faciles (à la portée de n’importe qui !) et…abandonne tout le reste (l’essentiel). Ou bien ludique et anomie ludique ? Ce jeu présenté comme …ce qu’il a de plus sérieux, sérieusement, bloque toutes les circulations intra- et intersociales. Plus rien ne circule sinon les fuites des responsabilités et des….vraies réponses. Ce qui se fait est encore plus dérisoire qu’hier et bien moins que demain

L’hédonisme (seul vanté par la perversité capitaliste) comme se gaver tout, admettre les trop riches, vouloir l’orgie avec eux ? L’hédoniste oui trahit toujours l’essentiel, la quinte essence. L’épicurisme (si calomnié par le même capitalisme), lui, c’est refuser toute richesse non partagée et partageuse, de persister à dénoncer (en vécus) toutes les inhumaines perversités du système, et, surtout, de ne rien vouloir faire avec les plus que répugnants pouvoirs. Aussi ? Le ludique est un des masques de l’hédonisme de trahison. Et ? Autant lui échappe le jeu suprême qui est de transformer abondamment le monde, de faire (conjointement) disparaître le capitalisme,  et de (même oui !) produire le bijou complet qu’est l’évolution-révolution – tout se voit donc trahi par le vain consumérisme (déguisé du mot de faussaires d’hédonisme ou de ludique…Genre je reste riche, peinard et je …vends des oeuvres pour dire faut tout changer – donc en empêchant, en coulisses, tout changement réel…et l’épicurisme qui «oblige» à la pauvreté ça pas bon miam miam miam (soit le…me am (mi Am) !), n’est-ce pas .) Mais encore ? Aller voir de très près l’état de délabrement de « leur » ludique (en 3/3)– par la chaîne sacrée des déductions-inductions – nous rapproche de leur…véridique état mental général. Que de déperditions lorsque l’on trahit (c’est surtout à ça qu’on les reconnaît – puisque l’entrisme reste une puissante arme d’émancipation collective…mais l’isol.é.e en milieu ennemi jubile d’énergies renouvelées ! Capté ?). Les libéraux libertaires doivent se voir, et très énergiquement, démasqués et jetés aux bans de la société…non pas pour une opinion telle. Mais pour leurs doubles, triples, et centuples « doubles jeux »…le macronisme c’est de la trahison double jeu permanent. Fermons tranquillement son magasins et ses…magazines !

Trois-corporations-dirigent-le-monde-la-ville-de-Londres-Washington-dc-et-le-Vatican     Qui en parle et qui en, a, seulement, pris conscience ? Il n’y a donc aucun jeu dans leur jeu ? C’est une…ignorance crasse qui nous place en grands périls…

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Jade-Lindgaard-recyclage-illusoire/ ..........recycler à l’infini…"une idée illusoire et dangereuse."

Toujours se planquer derrière le plus sommaire et le moins sérieux afin de ne rien faire sur le fond – nous allons, ici, sans l’avoir cherché ni le vouloir de volonté, découvrir à quel point les bourgeois c’est nul (et non avenu) jusqu’au moindre détail de la vie quotidienne. Bon, y’a Coca Cola qui s’affiche en chef de file du recyclage (que personne ne pratiquerait sans lui)…croyant finement « récupérer » (mot qui ridiculise qui l’emploie, d’après nous) la noble vraie écologie. Et voilà que ce gros balourd n’a pas récupéré ce qu’il fallait, le crétin : recycler n’est…pas suffisant, c’est un mauvais confort mental. Il faut, avant de recycler, se représenter les limites de cette action et l’inclure dans bien plus grand et plus exigeant…Recycler, tu vois, c’est pas le bon créneau pour la pub : quels tas ce crétins en tas… Et voilà Coca Cola (pas du tout chef de file ni écolo) vraiment à l’arrière, le vrai lourdingue qui ne gratte que les miettes des autres, incapable de comprendre ce qu’il dit…largué et archi con. Mais comment ce basculement est possible ? Oui comment ? Facile, tous nos textes le prouvent, que la dialectique de la dialectique dévoile 2 choses…1) - ** que penser dru et ferme c’est vraiment aimer les autres (se vautrer collés à un rocher – non même un dessin démontre que la posture n‘aime personne …même pas soi-même) 2) -- * et que ceux qui croyaient nous niquer sont double niqués…Et voici toute l’histoire fantastique (de soulever chaque jour le monde entier) que tous pourraient vivre et que trop peu s’offrent gratos (c’est mieux que de fausses vacances croyez-nous…les « vraies » vacances c’est pas faire semblant de bouger mais juste se lâcher en vie intérieure et déployer un immense sourire 24 h sur 24 avec tout le temps de savoir que ton sourire t’ouvre soudain…tout…mieux qu’un palais, ducon :!!)…. « Pour preuve que l’écologie irrigue le quotidien des Françaises et des Français, de grandes marques la transforment en argument commercial [[ la reconnaissance de la pourriture à la rose !]]. Sans cynisme ni hypocrisie, bien sûr…[[ dialectique négative, tu prends la négation et la nies et la renvoies aux truqueurs et aux tricheurs, tu vas voir comment c’est esthétiquement vraiment…beau que de faire tomber les saloperies qui salopent tout !]] Les grands groupes n’ont aucun scrupule [[ et alors, nous avec notre sourire de vacances vraies, nous crachons sur leurs arrogances nulles !]]. Quand ils ne font pas de l’écologie une vitrine, ils surfent sur le désastre causé par le réchauffement climatique [[ seuls les minables minabilisent tout…ce sont des raclures de bidets comme disaient les autres !]]. Reporterre vous livre ici quelques pépites glanées dans le monde merveilleux pitoyables des publicitaires [[ ces moins que riens et rien c’est encore trop pour eux/elles !]].

Sans-vergogne-la-publicité-exploite-le-filon-écologique

Premier exemple, la compagnie aérienne Air France. Fin juin 2019, l’entreprise profitait de la canicule pour lancer sa dernière campagne [[ sans pagne ]] de communication. Son slogan ? « Plus la température monte, plus les prix baissent [[propositions de prostitués ou quoi ?]]. » Le groupe proposait « 1 million de sièges à 40 euros [[ il n’y a donc plus de saints sièges ?]] », en précisant bien que pour l’instant, « les sièges sont au frais, mais à ce prix-là, ils fondent comme neige au soleil [[ bien fait, ceci quitte donc nos préoccupations de véridiques urgences !]]». Une formule qui avait de quoi échauffer les esprits [[ ah c’est comme ça que tu le prends…au lieu de considérer ces insensés insensibles pour ce qu’ils sont, un tas de m…. ?]] alors que la France étouffait sous les vagues de températures extrêmes. Le député Matthieu Orphelin a dégainé le premier. « Comment peut-on se permettre une publicité aussi dilettante en faisant un lien avec la canicule alors que l’aviation est directement responsable de la hausse des émissions de gaz à effet de serre ? », se demandait-il [[ il peut se demander tout seul car là n’est pas la bonne question qui est : pourquoi la société n’a pas mis à ces bans la pub comme l’acte le plus trompeur et indigne…du commerce qui, lui-même, ne devrait plus admettre ces…bassesses monologuées ? Ouais même pas le courage d’un débat à mains nues !]]. Le transport aérien c’est, rien qu’entre 2005 et 2018, une augmentation des émissions…de 39  % [[ ce qui obtient que, si du moins on n’est pas de grosses brutes obtuses de la pub, il faille foutre le frein sur ces désastreux vautrages des vils bourgeois ! Et ça les fait rire en plus ?…mires un peu cet alignement de graves retardés ! Ils/elles vont finir en rictus…]].

La compagnie, face à la gronde, a dû changer de ligne et a plaidé « la maladresse »[[leurs redondantes excuses atteignent une telle niaiserie que l’on se demande quand ils/elles vont se décider à commencer à vivre en vrai ? Oui que les postes de commandes soient entre les mains de tels puceaux de la vraie vie ce n’est plus permis même en période de soldes !]]. Contacté par Reporterre, le service presse ne dit voir dans cette publicité « aucun cynisme [[ ah bon c’est quoi alors des insensés…insensibles… « même pas mal…aux autres », étalent ces cruels antisociaux – pas caps de partager les douleurs, donc pas adultes du tout !]] » mais juste « un mauvais timing. En hiver, on propose des prix givrés et cela ne pose pas de problème [[ et au printemps des prix hors du temps…mon prin…ce viendra ?]] ». D’un ton très sérieux [[ impossible voyons..]], le communicant ajoute : « À Air France, nous restons pleinement engagés pour voler le plus responsable possible [[ voler dans le sens de dévaliser alors ? Et pas la soute dissoute ?]]. » Car oui, tous ses rapports d’activité l’affirment. Grâce à sa politique de développement durable [[enfin durable qui se rétrécit chaque jour un peu…plus !]], ses plastiques recyclés [[ voir la référence de départ sur le lunatisme de tout mettre sur le seul recyclage !]] et ses plantations d’arbres, « Air France agit pour que le transport aérien fasse partie de la solution dans la lutte contre le changement climatique ». Rien que ça [[ oui mais c’est au conditionnel, à condition qu’il le fasse…il le fera…sinon c’est juste un… fissions, des fissions trop proches…]]. En mai 2019, déjà, des auditeurs de France Inter avaient trouvé fâcheux [[ oh ! les fâchés…]] le parrainage de la météo par la compagnie aérienne. À une période de forte écoute, on pouvait entendre ce petit message publicitaire qui vantait les vols intérieurs, pourtant fortement émetteurs de gaz à effet de serre [[entre autres]] : La météo avec Air France et la France est plus proche. Envolez-vous du nord au sud et de l’est à l’ouest de la France en moins de deux heures. Rendez-vous sur airfrance.fr. [[ pas question que nous nous rendions- les résistances ne sont pas finies…]] »

Interrogée sur cette question, la direction de la chaîne de radio reconnaissait [[quelles hideuses manies bourgeoises que de se croire avoir TOUTES les excuses et les autres…aucune, non pas une…laxisme de diarrhées pour eux et cruautés exagérées envers es autres c’est ça ?]] que « cette confrontation entre la météo et Air France n’est pas tout à fait opportune [[ si c’est pas opportune quitte ta thune !]] ». Néanmoins « Air France est un annonceur absolument légitime, et nous n’avons pas le droit — ce serait un refus de vente — de nous opposer à des publicités d’Air France [[ et – ce serait un refus de citoyenneté – et, pourtant, ils le firent et le font , le « droit de réponse citoyen » n’est jamais pris en compte ! Tout est monologué et leurs « plates » excuses (plates de n’avoir aucun contenu sérieux) restent seules sur la plage désertée !]] », assurait-elle [[ tout n’est pas mauvais – cependant –les pilotes viennent de faire savoir qu’ils s’opposent à la privatisation antifrançaise d’ADP et qu’ils vont répandre l’action !]]. Quel sens de la vertu ! 

Les multinationales aiment régulièrement caricaturer les écologistes [[ sauf que là nous avons une réserve de plusieurs siècles d’avance sur elles…tu leur quittes leurs monologues de planquées, tu les vois valser dans tous les ridicules qui rident ce qui écule…pas un pli !]], se moquer de leurs vieilles habitudes et de leurs écogestes culpabilisants [[ sûr que les brutes insensées insensibles qui rient (les dents rayées) de tous les malheurs des autres c’est vachement pas culpabilisés. Cela va le devenir… Et ? La pub, à la mèche mouillée, se place en éternelle posture de supériorité, planant d’intelligence au-dessus de tout…se disant…. ludique (sauf que…touche pas à mon fric : y’a aucun jeu, chez eux, tu vois bien…on peut même pas jouer avec « leur » argent - mais eux avec le nôtre oui, tout le temps même…c’est pas du jeu, oui ou non ?) pour croire les rieurs de leurs côtés sauf que là, battue à plates coutures, de rieurs elles ne voient plus que les postés rieurs. Un peu qu’on va jouer avec leur fric ! Tout le monde (ou presque) leur tourne le dos…Non  mais des brutes pareilles, ma brave dame…les pires !]]. Total en raffole [[ce pourquoi tout l’affole !]]. C’est vendeur [[ seulement pour les vendus !]]. Sa dernière publicité diffusée à partir d’avril 2019 à la télévision en témoigne [[ tout ce que vous direz sera retenu contre vous, rappelle la vraie Justice ]]. On y voit un père, excédé et un peu ballot [[ et l’opinion publique mondiale ballotte drue envers ces monstrueuses multinationales – quand vont elles devenir sérieuses, adultes et…responsables jusqu’au bout ? Assez de leurs ivresses incessantes…une douche glacée avant de parler…]], répéter à sa progéniture de faire attention à sa consommation électrique en éteignant les lumières. « Ce n’est pas Versailles ici ! » dit-il sans arrêt, avant que le logo de Total s’affiche à l’écran [[ ce qui totalise que les faux grands de ce monde – vivant en vrai aux crochets de l’argent…public, ce qui n’est pas reluisant du tout, ont le droit à tous les gaspillages de pillages…mais pas les quidams qui abondent cet argent public qui fait vivre ces faux grands. Pendant que les voyous de trop riches nous la jouent en fuyards…fiscaux anti français. Pas reluisant non plus…Total ? Total eût mieux fait de se taire locataire !]].

« Avec Total Direct énergie, une énergie jusqu’à 10 % moins cher et des conseils pour vous aider à moins consommer chaque jour. Vous en faites beaucoup, à nous d’en faire plus. » [[ donc monde absolument à l’envers c’est à qui pollue le plus qui vit aux crochets des populations qui dit comment moins…consommer moins (pendant qu’ils consomment eux TROP !). A noter la posture de qui CULPABILISE toujours les autres, sans laquelle la bourgeoisie serait pulvérisée. L’immoralisation de « leur » vie publique (de Rugy est le plus propre de ces sales vies) se prouve chaque jour. Et ce sont eux qui accusent et qui s’en foutent…inhumainement… lorsque de vrais…braves gens vont dans la rue…pour dire les salopards qui salopez tout ça suffit…on les mutile et c’est…normal ils ne sont pas assez corrompus …donc des sous humains (ce qui fleure trop les langages pro fascistes que ces gens de rien, non ?)…]]…Quel sens de la vertu ! Une des multinationales les plus polluantes au monde s’enquiert de nos petits actes individuels et vient même nous apprendre la sobriété [[ ce qui se nomme… voler la posture des vertueux pour continue en pire à étaler ses vices ! Faut plus nous la faire ! Rengainez le Spectacle…]]. D’ailleurs, Total est la compagnie pétrolière qui dépense le plus pour promouvoir ses activités dites « vertes ». La somme qu’elle y consacre dépasse les 50 millions d’euros par an [[ à part que comme toutes les pubs ce sont les cons mateurs qui paient- ce qui représente une tromperie avec…intention de tromper ; combien de millénaires de prisons déjà ?]]. Il ne faut pas être dupe [[ Riquet à la dupe raqué jusqu’à la truffe !]]: Total reste « un major du chaos climatique »[[domaine où il demeure le si…mauvais premier !]]. Dans un rapport publié le 28 mai 2019, trois associations — Les Amis de la Terre, 350.org et Notre Affaire à tous — montraient comment « Total continue d’investir massivement et quasiment exclusivement dans le pétrole et le gaz, y compris dans l’exploration de nouveaux gisements » [[ et ils ne font…pas la pub de ces vertueux ? Trop étrange sens de la pub …lorsque tout hurle on arrête TOUT DE SUITE les énergies Fossiles…le carbonifère qui…enterrait ces fossiles carbonés…loin de l’air… le savait mieux…que nous ! En plus d’être ridicules rides éculées les publicitaires sont des…ignares. Que ça rie dans les chaumières…ah les coooons, la coooouche…culotte !]]. Autre affaire tout aussi symptomatique, en Belgique cette fois-ci. Coca-Cola s’est lancée dans une campagne d’ampleur pour l’été. Avec un message visible sur les réseaux sociaux, les médias et les étiquettes de ses bouteilles. « N’achète pas Coca-Cola si tu ne nous aides pas à recycler. » [[voir comment notre texte de référence ridiculise ces archi…ringards…en retard de milles pensées…progressistes !]]

Pour le directeur belge de la marque, Étienne Gossart, l’objectif est « d’encourager les clients et les consommateurs à collecter les emballages pour parvenir ensemble à un monde sans déchets [[ en gros tu emballes ces multinationales-déchets et tu les fous dans les …poubelles de l’Histoire…bye bye and don’t buy !]]. Nous demandons clairement au public de nous aider à recycler, car nous n’y arriverons pas seuls [[ le recyclage pour vous est out…vous êtes à la décharge…publique. Tout est désormais charges contre vous…vous serez condamnés à 1 000 ans de…silence. Pas moufter les punis à la noix le nœud….]] ! ». La multinationale nous prendrait-elle pour des imbéciles ? Son message peut sembler, en effet, un brin hypocrite quand on connaît le gaspillage et la pollution massive que représente la fabrication du soda. Coca-Cola est l’une des entreprises les plus polluantes au monde. [[ ce sont les pires qui la ramènent tout le temps au royaume des corromp(l)us rompus net !]] L’année dernière, Cash Investigation consacrait justement une émission sur les promesses non tenues [[ tiens donc promesses non tenues = remboursements de toutes les plus values !]] de l’entreprise en révélant son double discours [[ qui veut tromper n’est plus …inscrit au registre de commerce, rayé on te dit, et ne peut donc plus …commercer. Aussi net que ce simple …]] : là où elle montre sa bonne volonté à recycler, les lobbyistes engagés par la marque à Bruxelles se battent pour faire tout l’inverse.

En novembre 2018, un autre champion de la publicité mensongère s’est illustré à Paris. Moov’in propose, à la suite d’Autolib’, un service de location de véhicules électriques. Elle a lancé une campagne de promotion dans laquelle elle suggérait que sa voiture était « cinq fois plus écolo qu’un vélo [[ ce qui fait rire les oiseaux…mais pas les 48 000 morts par an à cause de l’air tué par les pollutions des RICHES…quand ils font 50 % de TOUTES les pollutions en étant moins de …10 % de la population…les 50 % de pauvres du monde peinent à polluer 13 % du total…qui vivent comme des porcs COUPABLES , vous n’avez toujours pas répond à la question ?? Pressons pressons ]] » accompagnée de la mention « 5 passagers. 100 % électriques ». Face à la colère des cyclistes et de certains élus de Paris, qui ont eu beau jeu de rappeler à l’entreprise l’empreinte écologique des batteries électriques, Moov’in a fait son mea culpa. « Nous avons bien entendu votre message et nous arrêtons notre campagne de pub, a déclaré quelques jours plus tard son service de communication. Notre objectif est bel et bien de promouvoir l’autopartage à Paris et la mobilité pour tous [[ et nous allons croire ces minus qui s’accusent-excusent toujours et ne s’amendent…jamais ?]]. » Tous les grands groupes cherchent aujourd’hui à lisser leurs discours sur l’écologie [[ preuve qu’ils avouent…leurs immenses culpabilités !]], à en faire un outil de marketing [[ preuve qu’ils…augmentent leurs culpabilités déjà si..abusives !]]. Parfois, ils vont jusqu’à se réapproprier son histoire militante et sa culture de résistance. C’est le cas d’EDF et de sa dernière campagne publicitaire proprement hallucinante [[ disons de ces minables trop riches restent toujours en état d’ébriété idéologique]] : « Devenons l’énergie qui change tout. »…merci du renseignement d’autant que la dialectique de la dialectique le retourne contre ces grands coupables : multinationales qui refusent de rembourser ET de changer, trop riches = trop pollueurs, indignes médias qui mentent sur tout, politiciens vivant aux crochets…évidents de l’argent public…coupez les vivres, plus d’argent de poche pour ces adulescents de politocards…tiens, plus aucuns ne rient…Coche donc !

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Plus-de-soldes-tous-éco-responsables!

Maintenant ça rit bien moins… tellement moins – dossier d’accusations fermes  des Publicités…tout le mal Concret qu’elles provoquent :… « Le collectif Fashion Revolution organise une célébration tous les ans à la date anniversaire de l’effondrement du Rana Plaza. En remémorant les faits, le collectif a pour but de sensibiliser la population à la surconsommation de vêtements et aux si mauvaises conditions de travail [[ entraînant la mort atroce ]] dans l’industrie du textile. Plus d’informations ici. »…Mais encore… Fringues = Mais qu’est-ce que ça pooooolllue… Quand nos vêtements deviennent toxiques et intoxiqué.e.s qui les porte et transporte…

« Depuis le 26 juin 2019, les soldes battent leur plein [[ nous avions entendu…leur vide !]]. Plus les jours avancent, plus les vêtements sont bradés, encourageant les consommateurs à acheter toujours plus de vêtements dont ils n’auront, pour la plupart, certainement pas une très grande utilité [[ en gros et au détail la plupart de ces déguisements qui polluent trop ne seront pas…utilisés. Que de pillages barbares que les gaspillages…qui nous réduisent à l’état de tas de connes et de cons !]] ! Et pour cause : chaque français jette environ 10 kilos de vêtements par an, quand en Europe, c’est 4 millions de tonnes d’habits qui sont jetés en tout par année. Parmi eux, uniquement 10 % de ces vêtements seront recyclés ou réutilisés [[ sauf toujours la méconnaissance de la v   raie vie…soit l’auto-organisation des humains…Il est des pays ou, plus que d’autres, les peuples silencieux sont en avance…par exemple…à côté dans des caisses ou bien disposés des tas de vêtements et de chaussures offerts direct aux autres (et personne n’y fout le bordel !)…plus - sur internet des annonces de bon, ben à tel lieu, telle heure je vais descendre ceci ou cela…ou encore (mais oui ça existe) je donne ceci, venez chez moi [[ ou un bar, un lieu, etc.]] après m’avoir contacté.e je vous dirai, etc.…ce qui fait sauter la récup’ de 20 % au moins en plus…qui n’est plus dans la réalité, dis donc doudou ?]].

Et oui ! Nous achetons aujourd’hui presque 60 % plus de vêtements [[ ce qui imputable aux…bouuurgeois, t’avais capté ! ces arriérés qui croient Séduire par les…apparences rances !]] qu’il y a 15 ans. Le problème, c’est qu’en plus de surconsommer, nos vêtements durent moins longtemps [[ obsolescence des salopards qui salopent tout !]]. Et produire un vêtement, ne serait-ce qu’un simple t-shirt, a un coût environnemental et social extrêmement élevé [[ en gros, pour avoir l’air encore plus con.ne tu dégueulasses tout !]] ! Le fait de ne pas le porter, ou de ne pas le recycler n’est que la fin d’un long cycle de production et d’acheminement à l’empreinte environnementale énorme [[ ce qui est omis de la vérité…la mode jamais modeste ni modique – cette connerie à la puissance grande est toujours omise des…pollutions. Non ça ne se fait pas, centraliste égaré !]].

La production d’un vêtement de « fast-fashion » est extrêmistement polluante : produits chimiques, quantité d’eau astronomique et émissions de gaz à effet de serre… Tout est réuni pour que l’empreinte environnementale de la moindre pièce issue de l’industrie textile soit la plus grande possible [[ à croire qu’ils font…exprès. T’en penses quoi, TOI ? ]]. Des vêtements en fibres synthétiques, produits à partir de pétrole et de charbon, nous en possédons tous dans nos armoires. Ce que nous savons moins, c’est que ces fibres représentent à ce jour 60 % des micro-plastiques qui polluent nos mers et océans [[ donc plus t’es…soi-disant à la mode et plus du cradosses tout…non mais où t’as le coeur ?]] ! Vient ensuite le moment de la distribution : pour qu’un vêtement se retrouve dans le rayon d’une grande enseigne, il se paye une virée en bateau ! Zara et H&M ne produisent pas leurs t-shirts et robes d’été dans l’usine du coin, mais de l’autre côté du globe, où le prix de la fabrication leur revient beaucoup moins cher [[ mais pas à Nous, pas à l’Humanité , au final on paie bonbon pour du…faux moins cher…leurs profits nous coûtent TROP CHER…Faut réorganiser toute la société…]]. Et il faut bien acheminer ce vêtement à leurs premiers consommateurs : les Européens et les Américains ! Mais si le cargo est la bête noire des moyens de transports, puisqu’un de ses trajets équivaut à environ 50 millions de voitures sur la même distance, qu’en est-il alors de notre t-shirt à 10 euros préféré [[ faudrait mieux arrêter de préférer et réfléchir, fléchir un peu…de quoi ? Oui penser… AUX AUTRES ça t’es déjà arrivé ?]] ?

Greenpeace a également soulevé un autre problème : celui des perturbateurs endocriniens retrouvés dans les vêtements. Son enquête “Les dessous toxiques de la mode”, parue en 2012, révélait la présence d’éthoxylates de nonylphénol (NPE), des composés chimiques créés par l’homme, qui se dégradent ensuite au contact de l’eau en composés toxiques persistants et bioaccumulables [[ tant qu’à faire : plus c’est bourgeois plus c’est archi dégueu..ce pourquoi les faux gueux (vrais humains) se méfient tant de la lie…bourgeoise, la pire en tout !]]. Un composé bioaccumulable, qu'est-ce que c'est ? On dit d’une substance qu’elle est bioaccumulable lorsqu’elle a la faculté de s’accumuler dans les organismes vivants. Ainsi, ils prennent part à leur métabolisme ! C’est le cas de toutes les substances chimiques qu’on qualifie de « perturbateurs endocriniens » [[ et que nos fringues nous distillent, peau à peau, dans nos corps…qui méritent mieux !]]. Bien que ces composés fassent l’objet de restrictions dans plusieurs pays du monde, ils continuent de se retrouver dans nos vêtements, et de surcroît, dans nos organismes [[ disons que plus tu pisses sur les fausses modes plus tu vis…sainement !]] ! Certaines marques plus chères considérées, à tort, comme moins polluantes, en concentrent tout autant voire plus : 88% des échantillons Calvin Klein en contiennent, et 56% des échantillons Giorgio Armani également [[purée où va-t-on ? Les marques c’est encore piiiiiiire !]]. La mode pollue… Mais c’est aussi à cause de nous [[ enfin surtout des bourges…ces si affreux …tyrans !]] !

Le problème de cette pollution liée à l’industrie du textile est évidemment corrélée à la consommation que nous avons qu’ils ont (voir ci-dessus) des vêtements aujourd’hui. Nous consommons bien plus qu’il y a 20 ans, et sans forcément se poser la question de savoir si oui ou non, les habits achetés au rabais nous seront nécessaires pour vivre mieux. Oui, les marques de fast-fashion polluent énormément. Des enseignes comme Zara, H&M ou encore Mango renouvellent leurs collections toutes les semaines ! Cela crée presque une dictature de l’urgence, qui encourage les consommateurs à acheter vite, de crainte de ne plus jamais retrouver la pièce tant convoitée. Les soldes, le black friday, les promotions saisonnières hors périodes de soldes, poussent le consommateur [[ sauf celui qui a fini d’être un con sommateur et sans sommation, la brute !]] à acheter toujours plus de vêtements, mais pas que. Aujourd’hui, nous ils (pas nous) surconsommons pour tout : que ce soit pour renflouer notre penderie, notre frigo, notre collection d’équipements électroniques derniers cris … La faute n’est pas qu’à l’industrie du textile [[évidement sans pubs pousses-au-crime ils y auraient tellement moins de crimes…disons des millénaires de prisons pour les publicitaires et des siècles pour les commerces truands !]] ! Jeter et acheter neuf est monnaie courante [[ on liquide en liquide ?]], et est devenu bien plus facile que de prendre le temps de trier, recycler, revendre, ou même d’acheter de la seconde main [[ ben c’est sûr…il n’y plus que les pires fainéants…qui se prétendent dirigeants…mais empêchent les vrais adultes de remplir leurs saines tâches !]].

Mais si nous arrêtions d’acheter ces vêtements à outrance ? Tant que les consommateurs frapperont à la porte, les grandes enseignes continueront de surproduire, puisque nous continuons de surconsommer. Si ce n’est pas pour l’empreinte environnementale, pensez également au coût social de l’industrie du textile  [[ mais c’est pas une rigolade…leur…ludique c’est l’horreur, jouer c’est pour les monstres…tu vois combien,  toi l’insensible t’es insensé et toi l’insensée tu l’es parce que insensible ]] : les conditions de travail déplorables dans lesquelles sont plongés beaucoup d’ouvriers employés par les plus grandes marques de modes et de la haute-couture devraient suffire à tirer la sonnette d’ alarme » … alarme alarme alarme alarme alarme alarme alarme alarme alarme alarme alarme alarme alarme alarme alarme alarme alarme alarme alarme alarme alarme alarme…

………….Ty vas frémir un  jour, non d’une purée de purée

………………….ton monde est FINI…pas de prolongations…!

……….plaaaace à la nouvelle civilisation oui civilisée…elle !

 

………….    …(à suivre)

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…toujours dans la rubrique : "Quelles sont les têtes qui NOUS aident vraiment ?"

                      Que la vaste gratitude nous grandisse et nous nourrisse !!!

Sous copyleft……pour tout ce qui reste à but non lucratif

tous ces posts sont effectivement reliés à une pensée globale ***

**** trouvez, aussi, un compliment à cette réflexion sur le site internet à téléchargements gratuits http://www.freethewords.org/, onglet 1 "Les mamelles du repos", "Remue- ménage" et "L'athéâtre" ; onglet 2 " Comment devenir un (e) athée du capitalisme " ou bien "La star des stars", "L'ardeur sociale" ou bien, encore, "Présent !" ; onglet 3 ; "La diction du dictionnaire ou comment rendre tous les mots physiques", "Nul n'est nul", "Je ne parle plus à qui a raison" et "Rien de plus solide que le solidaire" ; sinon, onglet 4 "Où trouver encore du sérieux ?", "L'intelligence indestructible du capitalisme ?" ou bien, encore, "Assentiments aux sentiments".

Résistances au changement Impliquent changement de résistances

Structurellement, les classes moyennes ne savent plus penser

Pas de République si le politique ne prime pas sur l'économie.

La prospérité c'est pour tous, la richesse pour la minorité

L’Économie ? C’est ce que l’on nous jette entre les jambes afin de faire tout autre chose !

Je suis responsable de ma parole non de la compréhension des autres

Le futur n’appartient qu’à qui en prend l’initiative

Le spectacle est une misère pas une conspiration

Le si rare moment de la jubilation

La façon d’écrire se nomme infini respect

Arrêter de sous-traiter nos besoins et nos savoirs

Plus il existe d’opinions très différentes, moins le monde risque de se tromper

Nous ne pouvons pas trouver de solutions si nous ne connaissons pas la réalité de la situation.

Faisons le vide des prétendus dirigeants à l’intérieur de nous !

Nous n’avons pas besoin de ce système pour le supplanter !

 

Nous sommes la santé de la société

 

…les anti-élites actuelles ( celles qui empêchent les vraies élites de réparer leurs dégâts !)

Trouver ce que nous ne cherchons pas ?

………………………

Si ce post a su retenir votre attention dans les 5 200 autres (disponibles ici) il doit y en avoir de bien plus décoiffant. Qui vous boosteraient encore plus. C'est le si cher chercher cher… on y trouve plus que prévu

couverture : Obey de Shepard- Fairey

couverture : Obey de Shepard- Fairey

REMBOURSEZ TOUT….ASSEZ DE MENSONGES ASSEZ

REMBOURSEZ TOUT….ASSEZ DE MENSONGES ASSEZ

recycler c’est plus jAmais cocA, non ?...Surtout CONNE récup’ …le recyclage seulement ne sauvera pas le monde…gourés de cibles, toujours archi en retard les crétins publicitaires…recycler à l’infini…"une idée illusoire et dangereuse."

recycler c’est plus jAmais cocA, non ?...Surtout CONNE récup’ …le recyclage seulement ne sauvera pas le monde…gourés de cibles, toujours archi en retard les crétins publicitaires…recycler à l’infini…"une idée illusoire et dangereuse."

A part être complètement IMMATURES ils font quoi ? Vous confierez vos enfants à des tels loufoques pour qui tout est jeu et qu’une vie ne vaut rien ? Si vous ne le faites pas, soyez cohérent.e.s, ne le faites plus du …tout !

A part être complètement IMMATURES ils font quoi ? Vous confierez vos enfants à des tels loufoques pour qui tout est jeu et qu’une vie ne vaut rien ? Si vous ne le faites pas, soyez cohérent.e.s, ne le faites plus du …tout !

voilà les effets concrets de la pub, alors à la niche les désastres ambulants…

voilà les effets concrets de la pub, alors à la niche les désastres ambulants…

sans la pub est-ce qu‘on en serait là ? Sûr que nooooonnn

sans la pub est-ce qu‘on en serait là ? Sûr que nooooonnn

honte à la pub non mais des fois…d’Eric Marcinkowski les photos qu’ils s’auto-infligent

honte à la pub non mais des fois…d’Eric Marcinkowski les photos qu’ils s’auto-infligent

Comment le ludique les a rendu si insensibles ?(2/3)
« Et ça, Erik Marcinkowski l’a bien compris ! En effet, ce photographe, qui excelle dans l’art de composer des mises en scènes créatives pour ses autoportraits, a décidé cette fois-ci de nous montrer son talent avec une série appelée « Discomfort Food ».

« Et ça, Erik Marcinkowski l’a bien compris ! En effet, ce photographe, qui excelle dans l’art de composer des mises en scènes créatives pour ses autoportraits, a décidé cette fois-ci de nous montrer son talent avec une série appelée « Discomfort Food ».

Surtout lorsque s’en mêle l’envahissante pub (si nous venions faire pareil et leur déversions nos poubelles sur leurs lieux de fortes…parasitismes ?)… « Dur dur de résister à la tentation, surtout lorsqu’il s’agit de nos plats favoris ! Les pizzas, les pâtes, la viande, le sucre, les glaces, les burgers… tous ces plats dont on raffole et qui ne sont pourtant pas bons pour notre santé !

Surtout lorsque s’en mêle l’envahissante pub (si nous venions faire pareil et leur déversions nos poubelles sur leurs lieux de fortes…parasitismes ?)… « Dur dur de résister à la tentation, surtout lorsqu’il s’agit de nos plats favoris ! Les pizzas, les pâtes, la viande, le sucre, les glaces, les burgers… tous ces plats dont on raffole et qui ne sont pourtant pas bons pour notre santé !

D’Abhi Subedi

D’Abhi Subedi

Comment le ludique les a rendu si insensibles ?(2/3)
Comment le ludique les a rendu si insensibles ?(2/3)
ekantipur-com.

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savoir s’arrêter à temps...

Alexandre de Oliver Stone - Critique/Analyse 1 h 17

Petits contes politiques et autres récits non autorisés (Partie 4/5)… "L’éducation populaire, monsieur, ils n’en ont pas voulu..."

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