Comment les pouvoirs peuvent agir tout autrement ?
Un recours collectif (class action) contre les violences policières qu’il faut toujours plus appeler ainsi. Autres violences institutionnelles hors du commun : l’anti-réforme du chômage, etc.…Alors que de stopper les délinquances des fuyards fiscaux ferait récupérer une fois et demi le montant des Recettes publiques actuelles …ce qui résout Tout ce pourquoi tant de barbaries se déploient. Aucune excuse des pouvoirs…ils peuvent agir tout autrement !
Gilets-jaunes-Le-soulèvement-par-Juan-Chingo
« En ce sens, s’il y a quelque chose dont le mouvement des Gilets jaunes est révélateur, c’est bien la réduction des amortisseurs sociaux qui empêchaient jusqu’alors des courts-circuits importants sous régime non-démocratique-bourgeois ainsi que l’usure des médiations politiques et syndicales qui servaient, jusqu’à présent, d’instruments de contention [[ l’extrême brutalité des ultras bourgeois apparaît à nue !]]. L’élément le plus nouveau a trait à la crise de régime qui s’approfondit en raison de la fissuration accélérée de la Ve République [[ c’est qu’ils veulent tout et que nul-le ne puisse s’opposer à leurs si déraisonnables caprices. Jamais autant d’infantilisme n’a régné dans les pouvoirs. La réflexion les conduisait à se tempérer : ils ne sont plus que dans l’ivresse permanente d’eux-mêmes – alors qu’il n’y vraiment pas de quoi ! Jamais, ils n’ont été si peu élite…]]. Jamais, depuis 1968, un mouvement n’avait remis en cause de façon aussi ouverte et puissante la figure présidentielle [[ cet anachronisme antidémocratique évident !]]. De surcroît, la crise des mécanismes de représentation ouvre la voie à des expressions de lutte plus antiparlementaires et potentiellement à des formes d’auto-organisation soviétistes ou conseillistes et ce quand bien même elles n’ont pas réellement vu le jour au cours du soulèvement actuel en raison de son caractère encore trop immature [[ pas d’accord avec cette part d’analyse – le reste du texte va le démontrer…]]. Ce serait une façon de dépasser le poids écrasant du républicanisme et de l’attachement au suffrage universel passif qui, historiquement, ont été un obstacle au développement d’organismes d’auto-représentation alternatifs, y compris au cours des moments les plus aigus de lutte des classes [[avec si peu de moyens,matériels, nous ressentons plutôt – nous ne parlons pas des manifestations – que les gilets jaunes sont assez les seuls à demeurer adultes, rationnels, et à hauteur des défis de l’époque. Malgré le fait de la systématique anti-communication (faire exprès de traiter autrui de ce qu’il n’est surtout pas) qui rend hachée et morcelée la vision de la cohérence de toutes leurs activités !]].
Tout ce travail a pour but de souligner combien il est probable que la radicalité dans les méthodes de la lutte actuelle se repose dans des mobilisations à venir [[ la stupidité du vide des médias de trahisons ne comprend rien : ils ressassent comme pour se droguer « essoufflement » (ne prenant paresseusement en compte que les chiffres des manifestations et pas celui des assemblées, des nombreuses réunions locales, des diverses initiatives et de tout ce qui prouve à quel point il y a de monde sur le pont. Prenez tous les adhérents des ex-partis politiques…le chiffre des gilets jaune actifs le week end dépasse leur total…]], que ce soit à travers des mouvements comme celui de ces derniers mois, sans direction claire, non domestiqué, sans programme précis et qui touche les secteurs les plus paupérisés de la classe ouvrière, ou à partir de l’intérieur des organisations et des bastions centraux du mouvement ouvrier [[ c’est ne voir que par le mauvais bout de la lorgnette des manifestations et – pire - s’approprier les délires d’interprétations des médias égarés…s’il y a bien des personnages qui n’ont rien compris , ce sont eux ! Et marcher dans leurs pas c’est aussi ne rien capter !]] . Ce qui est sûr – et c’est ce qui explique la persistance de l’appui dont bénéficie le mouvement, notamment chez les ouvriers et les employés – c’est que les Gilets jaunes vont modifier en profondeur les relations existantes au sein du monde du travail [[ trop étroit – c’est la société entière qui est en état de soulèvement et ce n’est pas pour le travail mais bien pour l’ensemble des conditions de vie…ce qui a pour nom soulèvement révolutionnaire. Celui, comme une force naturelle, qui cherche à creuser le lit de sa puissance maximale !]], et ce en dépit du poids et du conservatisme des bureaucraties du mouvement ouvrier officiel. Et nous espérons vivement que les leçons qui pourront être tirées du soulèvement actuel puissent l’être dans une perspective communiste et révolutionnaire. »…Oui, bien trop étroit : marier les 3 couleurs, Noir Rouge et Vert dans un flot unitaire qui emporte tout semble tellement mieux rétorquer à tous les défis à la fois. Tout en répondant au « comment être plus grands et agir plus vastement que les dirigeants actuels » ?]] Alors qu’il ne fait aucun doute que le soulèvement des Gilets jaunes anticipe de nouveaux affrontements à venir sur le terrain de la lutte des classes, Juan Chingo formule ce qui pourrait servir de premiers enseignements pour celles et ceux qui ne souhaitent pas s’arrêter là, mais qui entendent au contraire s’organiser »…en tout cas faut élargir sacrément la vision…
…………………............*************************************************
« Cette année, pourtant, je serai en grève à partir de la date butoir (mardi 2 juillet, à midi). Ce faisant, je sais que je vais mettre en colère le rectorat de mon académie (Nancy-Metz), certains collègues des jurys de baccalauréat où j'ai été convoqué, et plus de 130 candidats ainsi que leurs familles respectives. Mécontenter le rectorat, cette courroie de transmission du ministère de l'éducation nationale, me fait plutôt plaisir [[ notre analyse que chacun-e, dans son secteur, se soulève avec les moyens du bord va être étoffée au final du texte ]]. Le but d'une grève [[ surtout du genre déshonorant de l’obsession futile de la finir !]] est bien de faire pression sur les supérieurs hiérarchiques, non ? Mon seul souci, ce sont les candidats et leurs familles. J'espère qu'ils comprendront que ma démarche ne vise pas à leur nuire, mais à résister au saccage du service public d'enseignement [[ c’est à quoi l’époque accule : défendre ce que les grands voyous des pouvoirs tentent, sans cesse, de détruire…et ce au détriment direct de 80 % au moins de la population. Ces 80 % qui apparaissent toujours dans les vrais…sondages, ceux qui demeurent indépendants de l’oligarchie !]]. Et même si j'assume cette grève, je considère que les principaux responsables sont le ministre de l'éducation nationale, Jean-Michel Blanquer, le premier ministre et le président Macron. J'ai déjà expliqué à deux reprises pourquoi les enseignants sont particulièrement en colère en ce moment. Vous pourrez trouver mes articles ici et là. »…Voici qui devient terriblement explicite !
La-liberté-d'expression-doit-s'utiliser-au-max-!
« Les entraves à la liberté d’expression se multiplient : formatage médiatique de l’opinion, dictature du politiquement correct, vérité historique officielle, dictature des minorités agissante, théorie du complot [[ ou de l’infantilisation complète qui voudrait se faire prendre pour une sagesse ! Sagesse reposant sur un grand savoir…alors que toutes ces dérisoires gesticulations ne reposent sur aucune réelle pensée …]]… Ces derniers jours, les menaces viennent du pouvoir : l’inutile loi contre la haine sur internet d’un député LREM, une volonté de réforme de la loi de 1881 sur la liberté de la presse de la ministre de la justice, volonté de création d’un conseil de l’ordre des journalistes du secrétaire d’état au numérique. Pays des libertés individuelles, la « pensée » française devient-elle uniforme, indifférenciée [[que non point…mais tout dépend où l’on écoute et où l’on regarde…Il est vrai qu’internet reprend, lamentablement, les idéologies désastreuses des pouvoirs en fin de course – mais (aussi) que les ex-pouvoirs des médias ex-dominants se ratatinent à grande vitesse. Au point que 80 % de la population ne croient plus en eux. Avec une base sociologique aussi fragile comment croire qu’ils pourraient mettre en place quoi que ce soit autre que des «effets d’annonces» ?]] ? Les Français sont-ils devenus incapables de débattre [[ la preuve que non !]] ?
La preuve qu’ils savent débattre ? … « Christophe, porte-parole au rond-point de Flixecourt, dans la Somme, sait très bien ce qu’il a gagné : « En dehors du boulot, j’étais devenu incapable d’engager une conversation, je m’étais désocialisé [[ nous le savons, nous les avions tant croisé bien…avant !]]. Avec ma petite entreprise d’animation (je fais le son pour des soirées, des mariages, des concerts…), j’ai l’habitude de rencontrer des gens, mais toujours dans le cadre professionnel. Rentré chez moi, je ne parlais plus qu’à ma copine et à mon chat. Ici, au rond-point – il montre le barnum et ses deux braseros en face du McDo drive et, à droite, le Super U –, on a passé des heures ensemble. Des liens se créent. On réapprend à avoir des rapports simples. [[ simples comme bonjour !]] Avec les gilets jaunes, je me suis resocialisé. » Barbichette, cheveux longs tirés en arrière, un pull de travail et une dégaine bonhomme, Christophe, 35 ans, est souriant, diplomate avec tout le monde, conciliant. Une façade qui cache une rage profonde, enfouie : « J’attendais ça depuis vingt ans [[ comme quoi !]] Mon premier objectif, c’est de participer à la révolution. J’ai la rage depuis que je suis môme quand j’ai vu mon père, artisan dans le bâtiment, crouler sous les charges, la TVA, la pression fiscale, et ne plus pouvoir vivre de son travail. [[ combustible très puissant donc…]] » Comme petit entrepreneur, Christophe et sa compagne Isabelle dégagent un Smic pour deux : « On gagne 600 euros nets mensuels chacun. Au bout de douze ans d’activité, je ne dis pas qu’on devrait être riches, mais on aimerait au moins se payer des vacances. On n’est pas les plus à plaindre, on a la liberté, mais on devrait pouvoir vivre sans se serrer la ceinture.[[ parmi tant de…progressistes, ça devrait être possible, non ?]] » En écoutant au rond-point de l’A16 ouvriers, artisans, employés, chômeurs, retraités, « en regardant dans leurs yeux », Christophe reconnaît avoir pris une « sacrée baffe ». Des heures à discuter autour du brasero, à débattre sans se couper la parole, car il y a une sorte d’écoute bienveillante, de respect de l’autre qui se sont installés au fil des jours : « On est tous dans le même bateau. On a partagé notre vécu, sans misérabilisme, on a juste ouvert notre sac, entre nous, sans honte [[l’immense Trésor social ouvert…]] » »…Ceci c’est ce qui construit l’indestructible puissance collective. Seul qui n’a pas vécu, pas abondamment ressenti ; oui seul qui n’a pas été vraiment curieux des autres, bourlinguant tous azimuts, ne peut pas comprendre ce qui « se » passe…et qui court tellement plus vite que les médias fatigués…oui les essoufflés avant de partir !
………………..…………..****************************
Après-l'Europe-sociale-l'Europe-démocratique-ou-l'art-de-regarder-ailleurs-
« Tous les ressorts de la prise d’otage structurelle des pouvoirs publics par la finance sont donc réarmés : le moindre resserrement de politique monétaire est menacé d’un effondrement des marchés obligataires, si bien que les banques centrales s’en abstiennent avec terreur, n’ayant d’autre choix que de continuer à déverser de la liquidité [[ soit de répondre aux braqueurs de banques oligarchiques...en leur filant toute la caisse…d’argent public (et après, ils braient qu’il n’y en a plus pour les urgences sociales humaines – Si tant et tant chez les …braqueurs mêmes ! Qui, en ce moment, passent à la télé, pour amplifier à quel point ils…modernisent tout …). Ce qui – dans des conditions normales - n’est ni responsable, ni adulte et ne donne pas vraiment droit à la parole. Sinon dans les «parloirs» (là où parler veut dire) des prisons !]]… c’est-à-dire à préparer le désastre à venir ; quant aux faillites bancaires, elles sont plus que jamais de l’ordre du cataclysme. En mars 2007, le chroniqueur «finance» de The Economist, commençant à sentir les odeurs de roussi, avait titré l’un de ses papiers « The Beast ». Nous y voilà de nouveau, avec pour certitude supplémentaire que cette fois la Bête sera plus méchante encore [[ la bête truquée de l’Apocalypse (calypso et « apo » …au-dessus !) c’est uniquement la…bêtise qui semble dominer. Sauf que les rugissements de la foule tranquille et non haineuse (mais en saine colère) la font fuir aux 4 coins à la fois. Pas en même temps, soyons décent.e.s !]].
Pendant ce temps, l’Europe se raconte des histoires en couleurs à base d’«Union bancaire», son «bouclier contre les crises» mais en carton, et qui ajoute le défaut des moyens à celui de la conception [[ c’est eux « la » crise et ils trébuchent, sans interruption, à bégayer qu’ils vont stopper la crise. Oui « arrêter » se dit des personnes mises en prison…qu’elles sont «arrêtées», stoppées net !]]. Qu’à ce dernier égard, l’Europe ne fasse jamais que partager les contresens de tout l’univers de la «régulation financière» n’offre pas un motif suffisant de se réjouir. Il est bien vrai en effet que tous ont retenu pour ligne de régulation prudentielle du secteur bancaire les principes des premiers accords de Bâle (1996…), expérience d’où n’auront été tirés que des raffinements techniques secondaires [[ disons qu’ils ont rajouté de la ponctuation- onctuation au lieu de réécrire un texte qui tienne debout. Pas de quoi féliciter ces graves cancres :!]] et quelques durcissements quantitatifs qui le sont tout autant. Surveiller les ratios de solvabilité des banques, c’est-à-dire, pour faire simple, leur capacité à absorber les pertes corrélatives d’une dévalorisation soudaine de leur actif à la suite d’un krach, est par excellence l’erreur conceptuelle qui ne protège de rien [[ ils brandissent les mots faussaires d’une théorie prouvée fausse – l’orthodoxe- qui désorganise la société depuis…au moins 40 ans et voudraient que nous les admirassions…ou scions , scions du bois !]]. En réalité la «pensée prudentielle», cultivant elle aussi ses taches aveugles, tient absolument à ce que toute la réflexion reste concentrée sur la gestion des suites de la crise, et ne va jamais à imaginer ce qui permettrait d’éviter en première instance que les crises ne se produisent — on comprend très bien pourquoi d’ailleurs : cet objectif-là conduirait en fait à de telles restrictions des mouvements de la finance que celle-ci les rejette d’emblée comme négation de son être même (ce qui du reste n’est pas faux : le seul moyen d’éviter les crises de la finance déréglementée… c’est de revenir sur la finance déréglementée [[ autrement dit de redevenir…réglos, donc d’accepter des règles « régulières » comme les cœurs purs des honnêtes gens. Ce n’est pas parce que cette scandaleuse finance n’est que du grand banditisme qu’elle doit continuer. Plus tôt ces inutiles parasites seront écartés…plus tôt nous pourrons nous occuper des choses sérieuses. La finance, mise aux mains d’enfants si attardés, est bien la chose la moins sérieuse au monde… !]]). L’Union bancaire en slip ?
En tout cas, il est tout à fait certain que la surveillance des ratios de solvabilité ne nous protège de rien, car les crises financières-bancaires sont avant tout des crises aiguës de liquidité. Dès lors que, pour une raison ou une autre, une banque devient suspecte, ses créanciers refusent de maintenir la continuité de ses crédits (ou bien à des taux prohibitifs qui ne font que détériorer davantage sa situation [[ n’ayant pas l’usage journalier des raisonnements, et autres pondérations, ils n’agissent que par…bêtises multipliées par l’hébétude des autres !]]), et plus personne ne veut se porter contrepartie dans le jeu des transactions de marché (qui accepterait de se porter vendeur en face d’un acheteur dont on soupçonne qu’il pourrait bien faire faillite… et ne pas payer ? [[ la « fiNance » c’est ce N mal placé dans la fiance qui aime tellement se Fier qu’elle épouse l’objet de sa grande conFiance…C’est dire à quel point elle tourne en sens inverse de ce qui…fait tourner le vrai monde :]]). Sitôt qu’elle passe un certain point critique, la dégradation cumulative de la situation de la banque, incapable de renouveler ses financements dans le moment même où ses besoins explosent (par exemple du fait du relèvement des appels de marge, ou de la dégradation de sa notation), est fulgurante [[ surtout lorsque tout ceci n’est que successions… d’illusions…Pas de plus absurdes utopistes que ces boursiers toujours plongés dans les beuveries de leurs naïvetés. Ils n‘apprennent jamais de jamais rien et…veulent tout apprendre aux autres. Jusqu’au jour où tout se soulève contre eux !]]. D’étincelants ratios de solvabilité (comme l’étaient ceux de Lehman Brothers) ne peuvent rien contre cet enchaînement fatal qui la mène au défaut de paiement. »…mais encore ?
…………….***********************************************************
PNF – « La mission d’Éliane Houlette [[nom qui nous parle ]] à la tête du Parquet national financier (PNF) prenant fin ce vendredi 28 juin, des questions surgissent. Qui lui succédera? D’après Mediapart, qui se réfère aux propos de plusieurs magistrats, la «crainte est réelle qu’un proche du pouvoir soit nommé dans le but d’enterrer les affaires qui menacent le pouvoir».
Ces inquiétudes concernent notamment les «interférences [[ inférences ]] du pouvoir exécutif», en particulier de l’Élysée, quant au processus de nomination, précise le média, après s’être entretenu avec de nombreux magistrats et fonctionnaires de justice. «En un mot, la crainte est réelle qu’un proche du pouvoir soit nommé dans le but d’enterrer les affaires qui menacent… le pouvoir», lit-on dans l’article, lequel se poursuit par l’annonce que l’Élysée surveille cette succession «comme le lait sur le feu», et a même déjà «évincé» quelques candidats qualifiés de «trop indépendants» »…Ce qui est une si bonne qualité – l’indépendance, l’absence de conflits d’intérêts, l’incorruptibilité, au royaume des perversités et de l’immoralisation de la vie publique devient donc…le pire des défauts. Ou lorsque tout pourrit par la tête… lorsqu’elle n’a pas de cœur ! Oui ? « PNF/Pôle financier, effets pervers »…trop petits arrangements (oui si petits) entre coquins- amis ?
Pnf-et-pôle-financier-macronie-en-vrac-!
« Le PNF autorité de poursuite soumise au pouvoir exécutif dispose d’une compétence nationale et peut ainsi s’emparer de n’importe quel dossier sur l’ensemble du territoire français, le conduire à sa guise, et le confier au Pôle d’instruction avec lequel elle entretient des rapports très étroits (...) S’est immédiatement installée entre ces deux institutions [[parquet et extension-PNF de l’exécutif]] une connivence évidente, voire une coopération, qui fait que les médias quand ils rapportent les événements de la procédure ont du mal à faire la distinction entre les deux. C’est-à-dire entre l’autorité de poursuite (PNF) qui n’est qu’une partie à la procédure et le juge d’instruction, juge du siège en théorie impartial, devant instruire à charge et à décharge [[ et qui est, ainsi, déchargé de la charge…Ce qui ne parait ni rationnel , ni équitable, ni du genre à aller se vanter sur tous les toits…]]. C’est une situation malsaine [[ trop peu de la signaler…]] et si on ne reviendra pas en détail sur tous les épisodes assez ahurissants qui émaillent la conduite des dossiers politiques, on rappellera d’abord que la première cible qui a fait l’objet d’un traitement hors norme est bien Nicolas Sarkozy dont le pouvoir socialiste souhaitait se débarrasser. L’ancien président est confronté à une vindicte personnelle indiscutable que même certains magistrats pourtant peu suspects de sympathie particulière à son égard, ont fini par refuser. C’est ainsi que dans l’affaire Bygmalion les deux juges d’instruction pourtant co-saisis n’ont pas signé l’ordonnance de renvoi devant le tribunal correctionnel qui porte le paraphe du seul Serge Tournaire [[ que d’anomalies de procédures que si les procéduriers oui mais que…contre le peuple – légal lui – vont encore amplifier…]]. Le même qui depuis tant d’années s’acharne en vain et malgré des moyens considérables à établir un financement libyen de la campagne Sarkozy de 2007. Qui n’a pas hésité non plus, toujours pour la même cible, à considérer dans la fameuse affaire des « sondages de l’Élysée », et contre l’évidence juridique que la présidence de la république était, soumise au code des marchés publics [[ ce qui n’est…]]. Ce qui a permis de poursuivre certains prestataires de l’Élysée pour recel de « délit de favoritisme ». On ne surprendra personne en précisant que le coiffeur de François Hollande n’est pas dans la charrette. Le même également qui de concert avec le PNF a mené tambour battant le début de l’instruction de l’affaire Fillon pour ensuite se calmer une fois acquise l’élimination de celui-ci au premier tour de la présidentielle [[ que c’est touchant leur rythmique si boueusement de casse-classe !]].
Signalons quelques caractéristiques particulières dans la conduite de ces dossiers, qui relève du simple constat sans qu’il soit besoin d’instruire un quelconque procès d’intention : d’abord il semble bien que l’alinéa premier de l’article 81 du code de procédure pénale relatif à l’instruction à charge et à décharge ne soit pas applicable dans ces affaires… Ensuite autre règle particulière, la presse est toujours informée du contenu des dossiers avant les avocats de la défense [[ ce qui, fort aisément, laisse à…désirer !]]. Et enfin le déroulement des péripéties procédurales est bien articulé à l’agenda politique [[ comme par trop dhazard du destin…impersonnel qui n’est plus que…personnel !]]. Sans surprise, les mêmes méthodes, parfois moins voyantes [[ quels abus d’euphémismes]] sont utilisées aujourd’hui contre les opposants au système Macron. Le dispositif formé par ce couple PNF/Pôle Financier avait été voulu comme tel sous la présidence de François Hollande pour éviter par les voies judiciaires… l’éventuel retour de Nicolas Sarkozy, puis ensuite utilisé contre François Fillon [[ que de l’anti-République donc…]]. On rappellera, horrible observation complotiste, que la magistrate, directrice des affaires juridiques de l’Élysée au printemps 2017 était arrivée directement du PNF quelques semaines auparavant…L’outil a désormais été récupéré par Emmanuel Macron avec une double fonction, d’abord éviter aux dirigeants et amis de la macronie les problèmes judiciaires que pourraient justifier leurs agissements [[ c’est tout de même bon de signaler l’étendue de leurs illégalités qui dépassent toute moralisation de la vie publique !]] et, ensuite, déloyalement frapper les opposants politiques considérés comme des ennemis [[ ce qui ne répond absolument pas aux vertus « fair play » des premiers libéraux mais fait glisser malencontreusement dans tout ce qui tourne autour des obscurantismes ]] en déployant contre eux une [[illégale]] violence judiciaire à grand spectacle comme l’ont montré, entre autres, les 17 perquisitions parallèles contre Jean-Luc Mélenchon, et la séquence dont a été victime Gérard Collomb il y a quelques jours. »…Disons que…comme, il était toujours possible d’agir tout autrement que de maintenir ce qui rabaisse TOUT LE monde, tellement le malsain empuantit méphitiquement l’atmosphère ne manque pas de mettre en avant ceci : oui en parlant de…destin, il semble que la réalité se rappelle plus d’une fois à ce gouvernement. Les moyens de quitter tout ce qui en fait l’anti-élite la plus bête possible. Et que – à chaque fois – il crache sur tous les possibles qui élèveraient l’époque. Donc tous les humains avec...
…………………..*********************************************
Le hiatus entre ce que ce gouvernement pourrait (ou devrait ?) faire et ce que ses opposants font en réalité (avec les stridulations criardes qui empêchent de bien voir et entendre ) est en cet été au plus Fort. Oui, nous avons relevé que nombres d’humains, individuellement ou en petits groupes, se soulèvent. Soit se hissent et sortent de leurs trous et se redressent entiers. Avec un dénominateur commun que « cela » (l’effondrement par le haut – la destruction des liens sociaux et de l’honneur collectif, etc.) ne peut plus durer. Que ce sont les fausses élites (politiciens de métier, médias plus de métiers et financiers pires qu’irréalistes) qui ont tout à…apprendre. Ce qui rassemble toutes les analyses dispersées semblant flotter dans les puérilités dans un sens…unifié !
Nous en tirons ceci : après le texte « Cela se fera » qui aura juxtaposé 2 scènes : des pouvoirs désordonnés, brouillons et ne semant qu’anomalies - mais (surtout) afin de masquer les actes profonds qui sont financiers et économiques – mais de l’autre…côté de la légalité. Ce qu’ils doivent dissimuler, nous cacher au maximum…mais tout…fuit…Et ? L’accumulation discrète (puisque les médias subventionnés Refusent d’informer) de plainte au CPI (avec des arguments qui tiennent tellement la route) contre le gouvernement. D’un recours collectif puissant. Toutes actions qui répondent à « out acte doit tout résumer »…ici - que le gouvernement nie toujours plus dérisoirement les violences policières. Et donc ? Pile au moment (mauvais timing… rien n‘est donc en même temps !) où le mouvement est diffamé « s’essouffler », il s’installe dans la longue course de fond (qui demande de sacrées qualités, croyez-nous). Le tout très durable.
Tant d’actes ramifiés afin de «nasser», prendre dans son filet rationnel, tous ces pouvoirs erratiques d’erreurs. Le tout signe une réflexion globale si sérieuse et qui n’a (donc) nul besoin de la com’ – cette minable arme des faibles. Juste dire en peu de mots ce « qui est » fait. Le contraste devient…saisissant, et il saisit tout. Aussi, la séparation est totale. Pendant que les pouvoirs s’enfoncent et se noient dans le burlesque ridicule…se redresse tout ce qu’il y a de sérieux su Terre pour faire barrage total aux destructeurs de la civilisation, les barbares oligarchiques…
Disons que ceux-ci n’ont plus aucune chance…
……………………Tout peut vraiment être fait autrement !
…..……..……………(à suivre)
………………….……….%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%
…toujours dans la rubrique : "Quelles sont les têtes qui NOUS aident vraiment ?"
Que l’immense détermination collective nous grandisse et nous nourrisse !!!
Sous copyleft……pour tout ce qui reste à but non lucratif
tous ces textes quotidiens sont effectivement reliés à une pensée globale ***
trouvez, aussi, un complément à cette réflexion sur le site internet à téléchargements gratuits http://www.freethewords.org/, onglet 3 "Nul n'est nul", "Légalité de l'égalité" (Quality of eQuality), "La démagogie n'est utile et utilisée que par qui est déjà au pouvoir" et onglet 4 "L'anticommunication comment ça fonctionne ?» et "Why do we left the left wings ?" ; onglet 2 "L'ardeur sociale", "Comment devenir un (e) athée du capitalisme" et "LE ROMAN DE L' ÉCONOMIE " ; et, surtout, RIEN DE PLUS SOLIDE QUE LE SOLIDAIRE sur l’onglet 3, ainsi que LA QUESTE DES QUESTIONS (Qui a démuni les démunis ? Qui a déshérité les déshérités ? Qui s'est emparés des désemparés ? Qui a détressé les détresses ? Qui a dérobé aux nécessiteux leur nécessité ? S’il y a fraudes pourquoi donc cacher les fraudés qui les subissent ? S'il y a faim c'est qu'il y a, d’abord, affameurs ? S’il y a endettés, ils sont toujours précédés des endetteurs. Pas de travailleur clandestin qui n’ait été créé par l’argent clandestin. Et sans capital au noir pas de travail au noir, etc. Tout se tient et les causes ne pourront plus échapper à l’implacabilité de la logique. Le règne moral des trop riches vient de s’effondrer), onglet 2.
Résistances au changement Impliquent changement de résistances
Structurellement, les classes moyennes ne savaient plus penser
Pas de République si le politique ne prime pas sur l'économie.
La prospérité c'est pour tous, la richesse pour la minorité
L’Économie ? C’est ce que l’on nous jette entre les jambes afin de faire tout autre chose !
Je suis responsable de ma parole non de la compréhension des autres
Le futur n’appartient qu’à qui en prend l’initiative
Le spectacle est une misère pas une conspiration, ce qui est tellement pire.
Le si rare moment de la jubilation
La façon d’écrire se nomme infini respect
Arrêter de sous-traiter nos besoins et nos savoirs
Plus il existe d’opinions très différentes, moins le monde risque de se tromper
Nous ne pouvons pas trouver de solutions si nous ne connaissons pas la réalité de la situation.
Faisons le vide des prétendus dirigeants à l’intérieur de nous !
Nous n’avons pas besoin de ce système pour le supplanter !
Nous sommes la santé de la société
…les anti-élites actuelles ( celles qui empêchent les vraies élites de réparer leurs dégâts !)
Trouver ce que nous ne cherchons pas ?
………………………
Si ce post a su retenir votre attention dans les 5 100 autres (disponibles ici) il doit y en avoir de bien plus décoiffant. Qui vous boosteraient encore plus. C'est le si cher chercher cher… on y trouve plus que prévu
Commandez le livre LE NOUVEAU CONTRÔLE SOCIAL - Toile institutionnelle, normativité et lien social, Michalis Lianos - Ouvrage disponible en version papier et/ou numérique (ebook)
http://www.editions-harmattan.fr/index.asp?navig=catalogue&obj=livre&no=10402&razSqlClone=1
Revue « European Societies » de l’Association Européenne de Sociologie.
Gilets Jaunes Paris #Acte33✊ (@GiletsJaunesGo) | Twitter
The latest Tweets from Gilets Jaunes Paris #Acte33✊ (@GiletsJaunesGo). 🗣#Acte33 : On ne lâche rien !!! ✊ Pouvoir d'achat, Logement, Santé, Éducation, Emploi, Retraite, Chômage, RSA, AAH,...
Un recours collectif (class action) contre les violences policières qu’il faut toujours plus appeler ainsi …infos à gogo !
Autres violences institutionnelles hors du commun : l’anti-réforme du chômage…Alors que de stopper les délinquances des fuyards fiscaux ferait récupèrer une fois et demi le montant des Recettes publiques actuelles …ce qui résoud TOUT ce pourquoi tant de barbaries se déploient. Aucune excuse des pouvoirs…ils peuvent agir tout autrement !
Montceau-les-Mines : des gilets jaunes de toute la France font le point sur la suite du mouvement (pas compté.e.s dans les chiffres...).
Les meilleurs mots sur les gilets jaunes…Oui écrits dessus…
La bajon …jeu de mot sur les soldes mais qui rejoint… la dépression. Donc les rebajas qui tirent les prix vers le bas c’est le grand… sourire de l’acheteur qui crée la dépressivité (potentielle) du vendeur…Et donc et donc se nommer la bajon (espagnol) c’est s’auto-souscrire un brevet de dialectique…Souriez ou surriez ?
Milton Friedman, dire doctement car prix Nobel d’économie : « du travail il y en a pour ceux qui veulent »... Est digne d’un poivrot du café du commerce qui serait en pleine descente... Ou bien d’un macron qui conseille de traverser la rue pour chercher un boulot
Priscillia Ludosky annonce une plainte collective contre Castaner
Priscillia Ludosky l'avait annoncé mi mars en parlant de Castaner comme un sociopathe ! Abonnez-vous à notre chaine : https://www.youtube.com/channel/UCIkFeTbuoyWDuMskA14Pgrg 📢 A compter du 29...
https://www.gj-magazine.com/gj/priscillia-ludosky-annonce-un-plainte-collective-contre-castaner/
le recours collectif - class action...